Avis sur l'avortement

Envoyé par gees 

Avis sur l'avortement
jeudi 2 octobre 2008 00:43:35
Bonjour,

je souhaiterai vous faire part de ma révolte concernant l'avortement. J'aimerai savoir si la femme est vraiment maître de son corps et de surcroît de ses choix, ce que je veux dire c'est que, même si une femme décide d'avorter pour les raisons qu'elle juge valables: doit-on accuser celle-ci d'avoir tué son enfant?
Re: Avis sur l'avortement
jeudi 2 octobre 2008 00:59:33
Allo Gees,

je crois que c'est compliqué comme question sur l'avortement et c'est ce qui crée des controverses. D'un côté, il y a nous, les femmes, qui voulons le droit de faire ce que nous voulons avec notre corps, tout comme l'homme.

D'un autre côté, il y a l'embryon, le foetus, le bébé, qui lui aussi pourrait être considéré comme un être vivant, mais peut-être pas encore comme un homme (anthropos), à cause de son raisonnement faible, encore à l'instinct animal.

Dans le fond, pour qu'on puisse avorter, je crois qu'il faudrait le faire avant même que le cerveau soit formé, car c'est ce qui contient la pensée humaine...
Mais quand est-il formé? Est-ce que ça nous laisse assez de temps pour savoir que justement nous sommes enceintes avant qu'il se forme?

Je me pose la question...

Car je comprends certaines situations où une femme devrait se faire avorter et d'autres que non selon ma morale, mais il y a aussi les droits de l'enfant....

Répond-moi!J'ai hâte d'avoir ton opinion!
jeudi 2 octobre 2008 01:00:41
Allo Gees,

je crois que c'est compliqué comme question sur l'avortement et c'est ce qui crée des controverses. D'un côté, il y a nous, les femmes, qui voulons le droit de faire ce que nous voulons avec notre corps, tout comme l'homme.

D'un autre côté, il y a l'embryon, le foetus, le bébé, qui lui aussi pourrait être considéré comme un être vivant, mais peut-être pas encore comme un homme (anthropos), à cause de son raisonnement faible, encore à l'instinct animal.

Dans le fond, pour qu'on puisse avorter, je crois qu'il faudrait le faire avant même que le cerveau soit formé, car c'est ce qui contient la pensée humaine...
Mais quand est-il formé? Est-ce que ça nous laisse assez de temps pour savoir que justement nous sommes enceintes avant qu'il se forme?

Je me pose la question...

Car je comprends certaines situations où une femme devrait se faire avorter et d'autres que non selon ma morale, mais il y a aussi les droits de l'enfant....
jeudi 2 octobre 2008 02:43:50
Lilpusex,

J'ai toujours pensé que le jour de la venue au monde d'enfant celui-ci était considéré comme étant un être humain jouissant de droit ou dans l'acquisition de ses droits tout au long de sa vie jusqu'à sa maturité. Maintenant avec l'avancée de la science et des méthodes utilisées pour déceler le mystère de la grossesse, on affirme que le foetus est vivant avant sa naissance et dès que ces parties vitaux sont développés.

J'ai une amie qui a fait le choix d'avorté pour des raisons suivantes: revenus faibles et aucune stabilité avec le père (une harmonie et une stabilité sont nécessaire dans l'évolution d'un enfant). Toujours perçuadée que l'enfant 'avait le statut d'être humaine qu'à la naissance, j'ai accompagné mon amie pour un rendez-vous gynécologique et pour vous dire j'ai entendu rythme cardiaque du foetus et pour moi cet enfant (malgrès sa taille) était un être humain.
Je n'ai jamais blâmé mon amie de son acte car je suis sûre qu'au fond d'elle si les circonstances étaient différentes elle aurait mener sa grossesse à terme.

Ce qui m'a le plus choqué était la manière dont le gynécologue lui a fait comprendre qu'elle est une crimelle et cela m'a beaucoup blessé. Je sais qu'un enfant est la survit de la race humaine mais condamnerai-t-on une femme mariée qui pour des raisons quelconques décident de mettre fin à sa grossesse? Il existe des femmes vivant dans un confort décident de le faire soit ne voulant plus d'autres enfant soit ne se considérant pas comme une femme pouvant être mère, diront-on qu'elles sont des meurtrières?

Une autre question sur laquelle je me base pour construire mon hypothèse pour certaines celui-ci sera très dèplacé même insultant, mais celui-ci n'est qu'une réflexion et je ne félicite en aucun cas ces filles qui avortent à tout boude champs (avec tous les moyens que la société met en place cela augmente de jour en jour).

Voici mon hypothèse: l'avortement est une sorte de rejet de l'esprit mais qu'en est-il des fausses couches, n'est-il pas aussi une sorte du rejet du corps (d'aprés certaines culture, le corps n'était pas prêt à recevoir cet être et je précise aussi que je ne suis pas entrain de me moquer car ma mère a fait 1 fausse couche et perdu ma soeur jumelle) ?

Je sais qu'il est difficile de débatre sur ce sujet extrêment fagile car la femme a un rôle qui lui est prédestiné : procréer.

Voici mon opinion et en espérant ne pas t'avoir choqué.
jeudi 2 octobre 2008 19:20:15
La femme doit décider elle seule de garder ou non son foetus, car c' est elle qui le porte et qui lui donne ou non la vie. Je trouve scandaleux le manque d' encadrement à tous les niveaux en France concernant l' avortement; c' est un droit et il a fallu se battre pour l' obtenir. Vive la liberté de décider! Un enfant, c' est une responsabilité pour la vie, alors il vaut mieux renoncer à le garder que de commettre des erreurs. Il est incroyable de constater que lorsqu' on veut avorter, les hopitaux ne sont pas très pressés...ils font patienter la femme enceinte pendant des semaines pour obtenir un rendez vous, quel scandale! On imagine la détresse de celle qui est enceinte, qui ne compte pas le garder, et qui doit attendre, histoire que le foetus se développe un peu plus chaque jour...COURAGE à toutes celles qui souhaitent avorter, vous avez vos raisons et on vous doit le respect d' être responsables.merci
vendredi 3 octobre 2008 20:10:39
Allo Gees,

j'ai lu ta réponse et non cela ne m'a pas choquée. Les raisons sont valables pour ton amie et je ne crois pas que le gynécologue aurait dû la faire sentir comme une meurtrière. Au contraire, la femme qui avorte pour rien se culpabilise toute seule à un moment donné (je le crois). Moi malgré mon jeune âge, j'aurais pu vouloir avorter, mais considérant que l'homme (car je viens d'avoir 18 ans et lui en a 27) avec qui je suis, je suis prête à passer ma vie et à faire tout en ce qui est en mon pouvoir pour fructifier cet amour, et il en est de même pour lui, que j'ai décidé de garder mon petit bébé que j'aurai à la fin du mois de novembre. Je crois qu'un enfant entouré de ses deux parents, vivant le moins possible sous l'effet du stress, est moins turbulent qu'un enfant ayant vécu dans la crainte.

Et puis, il n'y a pas d'âge où être prêt. Effectivement, il y a des femmes qui sont stériles, d'autres qui perdent leur enfant durant la grossesse. Souvent, les conservateurs diront que c'était parce que la mère n'était pas prête. Mais souvent elles s'en veulent même si ce n'était pas par exprès. Qu'en est-il encore de la mort du berceau? J'ai la fille d'une des amies à mes beaux-parents qui a perdu son bébé ainsi. Son mari l'a accusé ainsi que sa belle-mère qu'elle avait tué son bébé. Déjà que le bébé est mort, on lui plante encore plus un couteau dans le coeur.

Je crois finalement que, les gens veulent des coupables plus que la logique dans les actes qui entourent la femme.

Je ne sais pas trop si tu me suis, mais bon, donne moi ton opinion!
samedi 4 octobre 2008 13:50:17
Je suis pour & contre

Pour : Si le bébé a un handicape
Si bébé est issue d'un viol

Contre : Car je pense que avorter est trop facile
c'est facile de le faire mais de l'assumer c'est autre chose

Annecdote: je connais quelqu'un qui c'est fait avorter 5 fois dans la meme année
et elle a eu son 1er fils qui pesé 800g
et son deuxime ( réelle & non avorté) qui pesée 3k580g
Et serieux cette fille elle s'occupent de son 2eme fils n'importe comment
et son 1er fils est chez son pere quand je vais chez sa mere (ma maraine)
je m'en occupe comme si c'etait mon fils je vais le laver , l'emener jouer
dehors et tout et elle s'en fou ! ( il a 3 mois)
angry smiley

Morgane Ugo Manon & Arthur Mon seul et unique bohneur
samedi 4 octobre 2008 14:14:24
moi j ai connu une femme qui avais 30ans environs qui a un travail et un copain depuis des annees elle est tomber enceinte par hasard elle a avorter.
un an apres elle est retomber enceinte parce quelle avait envie d un enfant .je trouve ca vraiment idiot de ce faire avorter pour retomber enceinte un an apres ca devrais etre interdit dans certaine situation.niarkniark

[center]http://amelie.blog.bebevallee.com/files/2008/11/lily2.gif

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_08112390517.png

http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-33628.png
jeudi 9 octobre 2008 16:01:12
je suis POUR l'avortement, pour les memes raisons qu'évoquent ruficauda. les femmes se sont battus pendant des siècles pour avoir le droit de disposer de notre corps comme nous le souhaitons.
Bien sur qu'il y a des extrêmes de toute part, et certaines femmes ont juste peur de la maternité et n'assument pas leur grossesse.
mais je pense que cela reste quand meme une minorité.
Nous avons énormément de chance d'avoir le droit d'avorter, de chosir notre destinnée et celle que nous voulons offrir à nos prochains.
Il ne faut pas croire qu'avorter reste un geste anodin et qu'on se fait avorter comme on va au marché, les femmes qui prennent cette decision font aussi preuve de courage à mon sens.
Et bien entendu je ne parle meme pas de l'évidence des avortements en cas de viols ou des avortements thérapeutiques.

Etre une mère n'est pas à la portée de tous, et etre une bonne mère encore moins... alors non, celle qui choisissent la raison, ne sont certainement pas des meurtrières.

maman de 3 anges
mercredi 15 octobre 2008 19:31:01
Citation:
LILY888
moi j ai connu une femme qui avais 30ans environs qui a un travail et un copain depuis des annees elle est tomber enceinte par hasard elle a avorter.
un an apres elle est retomber enceinte parce quelle avait envie d un enfant .je trouve ca vraiment idiot de ce faire avorter pour retomber enceinte un an apres ca devrais etre interdit dans certaine situation.niarkniark

Bonsoir a toutes, pour ma part j'ai vecu un avortement, et 1 ans apres je suis retombée encente et toi Lilly tu trouve sa idiot? connais tu reellement les situations de chaque femmes? moi quand j'ai avorter j'allais sur mes 18ans, je n'avais pas de
situation stable, qui te dit que cette femme que tu connais etait heureuse ou avait une bonne situation? quand elle est tonber enceinte peut etre qu'elle etait prete, qu'elle avait tout pour accueillir un bébé!!

Moi je trouve sa injuste que tu juge comme ca, alors pourquoi juger une femme de 30ans et les adolescente qui avorte pourquoi tu ne les juge pas? pourtant elle avortent avec, certaines des raisons et d'autres non.

Chaqun et libre de savoir ce qui sera le mieu pour le bébé qui viendra au monde ou pas!

Pour ma part j'ai mal vécu mon avortement, et j'ai decider de quitter l'homme qui m'avait mise enceinte car il ne m'avait pas soutenu lors de l'hospitalisation, alors faut arreter de juger sans arret, jugeons plutot les femme qui avorte a tout bout de champ et plusieur fois dans l'année mais pas celle qui le font 1 seule fois et qui n'ont peut etre pas le choix.
mercredi 15 octobre 2008 20:55:56
Ah l'avortement quel grand débat
Je bosse en "contact" avec des enfants handicapés et je pense que dans certains cas l'avortement peut-être bon.
Et puis quand une femme avorte elle a surement de bonnes raisons, on connait pas ca vie et je pense qu'il ne faut pas juger avant de connaitre les raisons, et puis je pense qu'il vaut mieux avorter plutot que de maltraiter son enfant une fois qu'il est là.
Par contre l'avortement comme moyen de contraception ca c'est pour ma part pas très sensé car il y des risques pour plutard.
C'est une décision très difficile à prendre à mon avis.

[center]http://amelie.blog.bebevallee.com/files/2008/11/sans-titre-4.gif

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_08120492398.png
jeudi 16 octobre 2008 20:37:23
moi je suis pour l'avortement car des femme ne peuvent pas elever dans de bonne condition leur enfant alors au lieu de voir soufrir leur enfant il preferent leur enlever la vie avant qu'il soient consideré comme une etre vivant car malheuresment il faut d'un coté penser a sois meme si on ne peut pas reussir a so'ccuper d'un enfant dans des bonne condition sa ne sert pas a grand chose de le garder a moin de le garder juska sa naissance puis le faire adopter mais sinon l'avortement et utilie si c'est dans un cas expreme on va dire smiling smiley en tout cas c'est mon point de vue
lundi 20 octobre 2008 15:07:45
chou 2006: qu'entends tu quand tu dis "il y a des risques pour plus tard?"
A partir du moment où l'avortement a été fait dans un cadre hospitalier, qu'il y a bien eu un curtage et surtout un suivi après... quels risques restent-ils?
merci de m'éclairer
lundi 20 octobre 2008 15:16:24
QUAND ON A 30ans est que l on a tout un travail et un mari .JE TROUVE CA RIDICULE.
SI on est pas prete a 30ans est bien on ne le sera jamais .
as tu penser aux FEMME qui PLEURE pour avoir un enfant et qui on pas les moyens .
ON as le droit a l erreur a l adolescence mais pas quand on est mature et surtout quand on a tout.

[center]http://amelie.blog.bebevallee.com/files/2008/11/lily2.gif

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_08112390517.png

http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-33628.png
vendredi 24 octobre 2008 21:56:14
Moi j'etais enceinte de 5 semaines !
J'ai décidé d'avorter dans la semaine qui a suivie car je n'étais pas épaulée par mon ex et par mes parents.

A l'heure d'aujourd'hui j'ai l'impression que ce n'est pas vraiment moi qui ai fait ce choix là , qu'on ne m'a pas laissé assez de temps pour faire ce choix.

Il y a des jours où je me dis que j'ai eu raison de le faire , mais il y a d'autres jours où je le regrette....
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Messages Post-It / Note Nouveau(x) message(s) Vous avez répondu à ce message
Message déplacés Pas de nouveaux messages

Cet espace est destiné à vous permettre d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion que nous vous proposons les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander par mail à webmaster@bebevallee.com que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.
Identification
547 connectés Identifiants perdu ?

Le jeu

Autour de bébé

Communauté

À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2008 - Tous droits réservés

Bébé ValléeForum sur la grossesseDictionnaire des prénomsAlimentation grossesseCalcul grossesseBaby ValleyBebés Valle