Lilpusex,
J'ai toujours pensé que le jour de la venue au monde d'enfant celui-ci était considéré comme étant un être humain jouissant de droit ou dans l'acquisition de ses droits tout au long de sa vie jusqu'à sa maturité. Maintenant avec l'avancée de la science et des méthodes utilisées pour déceler le mystère de la grossesse, on affirme que le foetus est vivant avant sa naissance et dès que ces parties vitaux sont développés.
J'ai une amie qui a fait le choix d'avorté pour des raisons suivantes: revenus faibles et aucune stabilité avec le père (une harmonie et une stabilité sont nécessaire dans l'évolution d'un enfant). Toujours perçuadée que l'enfant 'avait le statut d'être humaine qu'à la naissance, j'ai accompagné mon amie pour un rendez-vous gynécologique et pour vous dire j'ai entendu rythme cardiaque du foetus et pour moi cet enfant (malgrès sa taille) était un être humain.
Je n'ai jamais blâmé mon amie de son acte car je suis sûre qu'au fond d'elle si les circonstances étaient différentes elle aurait mener sa grossesse à terme.
Ce qui m'a le plus choqué était la manière dont le gynécologue lui a fait comprendre qu'elle est une crimelle et cela m'a beaucoup blessé. Je sais qu'un enfant est la survit de la race humaine mais condamnerai-t-on une femme mariée qui pour des raisons quelconques décident de mettre fin à sa grossesse? Il existe des femmes vivant dans un confort décident de le faire soit ne voulant plus d'autres enfant soit ne se considérant pas comme une femme pouvant être mère, diront-on qu'elles sont des meurtrières?
Une autre question sur laquelle je me base pour construire mon hypothèse pour certaines celui-ci sera très dèplacé même insultant, mais celui-ci n'est qu'une réflexion et je ne félicite en aucun cas ces filles qui avortent à tout boude champs (avec tous les moyens que la société met en place cela augmente de jour en jour).
Voici mon hypothèse: l'avortement est une sorte de rejet de l'esprit mais qu'en est-il des fausses couches, n'est-il pas aussi une sorte du rejet du corps (d'aprés certaines culture, le corps n'était pas prêt à recevoir cet être et je précise aussi que je ne suis pas entrain de me moquer car ma mère a fait 1 fausse couche et perdu ma soeur jumelle) ?
Je sais qu'il est difficile de débatre sur ce sujet extrêment fagile car la femme a un rôle qui lui est prédestiné : procréer.
Voici mon opinion et en espérant ne pas t'avoir choqué.