CHOCKING!!!!! 
Envoyé par SalwaetAbdou
CHOCKING!!!!! samedi 18 octobre 2008 13:13:26 |
Administrateur Membre depuis : 2 ans Messages: 7 257 Ethnopuéricultrice dans l'âme! |
|
Je sais, je sais... Je suis connue sur le forum, pour mes pratiques pour le moins... "strange"... Je suis surtout dans le sous-forum maternage, parce que j'élève mon enfant le plus "naturellement" possible...
Je sais, je sais... Ce n'est pas au goût de tout le monde... Je le conçois...
Mais comme un forum c'est fait pour dire ce qu'on pense : réflexions, pensées, coups de gueule, mot doux et Cie... bah, j'en profite...
Je suis littéralement choquée par l'article publié par bébévallée :
[www.bebevallee.com]
Je résume en gros, parce que je suis sûre que la moitié d'entres vous aura la flemme de lire (et je comprends
)
Le grand titre déjà , c'est : "Les 5 pièges à éviter."
Avec un énumération : le co-sleeping (ce qui m'a fait littéralement bondir de ma chaise, of course... étant une maman cododotante avertie, pratiquante depuis belle lurette... et super épanouie dans son couple, dans sa vie de femme, dans son rôle de mère... bref... DANS SA VIE!), l'enfant-roi (vaste catégorique où on peut y fourrer de tout...), l'intrusion d'un tiers (pouaaaaaaaaaaaaaaah, qui parle d'une intrusion??? Cette idée me fait horreur... voir le bébé comme un intrus, ça me rend hors de moi!), le repli sur soi (bon, pas totalement faux, mais le seul paragraphe riquiqui...), continuer à mettre ses vêtement de grossesse (carrément risible...).
Alors, pourquoi ça me fait bondir...Parce que le co-sleeping est toujours montré du doigt... ça me stresse... Le co-sleeping est quand même pratiqué dans la majeure partie des pays du globe, faut pas l'oublier... Et par toutes les espèces de mammifères (exception faite de l'homme, qui se sent tellement intelligent... mouarf mouarf mouarf)... Bref, je vais pas faire l'apologie du co-sleeping ici...
Mais le nom de Marcel Rufo, me fait bondir, encore plus haut (bientôt, je vais défoncer le plafond, je vous jure!)...
Je me demande depuis quand un homme peut comprendre qqchose à l'instinct maternel!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Une autre page m'a faite bondir : [www.bebevallee.com]
Et ces quelques conseils donnés aux parents... Conseils commençant par : "il faut", "les parents doivent"...Etc... (j'attends toujours qu'on me présente les textes de loi en rapport
)
citation de la page en question
Mais qui a dit que le lit des parents EST FORCEMENT LE LIEU D'INTIMITE, d'où sort cette règle???
Et d'une, j'ai pas UN lieu d'intimité, j'ai toute ma baraque pour avoir mon mec... Et de deux, je ne vois pas pourquoi j'interdirai mon lit à mon gosse... J'en suis pas plus malheureuse, et j'ai rien perdu : ni mon mari, ni son amour, ni son désir, ni ma maternité!!! Crotte de bique... J'enrage!
Le même pedo-psy à la noix suppose qu'il est préférable d'allaiter hors du lit conjugal... Il va vraiment très fort là , non? Vous trouvez pas?? Moi si... Parce que sincérement : si je suis en forme pour mon mec, si mon mec me retrouve avec mon pep's, c'est bien parce qu'Abdou dormait en tétant dans mon lit, à mes côtés... Et que je me relevais pas 1 500 fois par nuit pour l'allaiter... ailleurs...
Alors voila... c'est juste mon coup de gueule du jour...
Bien sûr que je vais trouver des gens qui me contre-disent :o ça serait pas drôle pas sinon... Mais c'est pas grave, j'ai l'habitude... c'est juste que ce genre de conseils à deux euros 50... ça me gave...
Salwa
Maman d'Abd Allah (22 Avril 2006)
d'Elyess (30 Janvier 2009)
Et prioritaire aux caisses, jusqu'en Janvier 2011, Inch'Allah
Mes blogs :
TunisiaMum : ICI MAJ du 24 Août 2010
Salwa : LA MAJ du 28 Août 2010
Du Souffle à la Vie : Soutien à la naissance MAJ du 5 Août 2010
Je sais, je sais... Ce n'est pas au goût de tout le monde... Je le conçois...
Mais comme un forum c'est fait pour dire ce qu'on pense : réflexions, pensées, coups de gueule, mot doux et Cie... bah, j'en profite...
Je suis littéralement choquée par l'article publié par bébévallée :
[www.bebevallee.com]
Je résume en gros, parce que je suis sûre que la moitié d'entres vous aura la flemme de lire (et je comprends
)
Le grand titre déjà , c'est : "Les 5 pièges à éviter."
Avec un énumération : le co-sleeping (ce qui m'a fait littéralement bondir de ma chaise, of course... étant une maman cododotante avertie, pratiquante depuis belle lurette... et super épanouie dans son couple, dans sa vie de femme, dans son rôle de mère... bref... DANS SA VIE!), l'enfant-roi (vaste catégorique où on peut y fourrer de tout...), l'intrusion d'un tiers (pouaaaaaaaaaaaaaaah, qui parle d'une intrusion??? Cette idée me fait horreur... voir le bébé comme un intrus, ça me rend hors de moi!), le repli sur soi (bon, pas totalement faux, mais le seul paragraphe riquiqui...), continuer à mettre ses vêtement de grossesse (carrément risible...).
Alors, pourquoi ça me fait bondir...Parce que le co-sleeping est toujours montré du doigt... ça me stresse... Le co-sleeping est quand même pratiqué dans la majeure partie des pays du globe, faut pas l'oublier... Et par toutes les espèces de mammifères (exception faite de l'homme, qui se sent tellement intelligent... mouarf mouarf mouarf)... Bref, je vais pas faire l'apologie du co-sleeping ici...
Mais le nom de Marcel Rufo, me fait bondir, encore plus haut (bientôt, je vais défoncer le plafond, je vous jure!)...
Je me demande depuis quand un homme peut comprendre qqchose à l'instinct maternel!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Une autre page m'a faite bondir : [www.bebevallee.com]
Et ces quelques conseils donnés aux parents... Conseils commençant par : "il faut", "les parents doivent"...Etc... (j'attends toujours qu'on me présente les textes de loi en rapport
)
citation de la page en question
Citation:J'attends ce texte dans le code civil, hein... Je l'attends... Sinon, je la prends pas en considération...Ils doivent parvenir à être tour à tour parents et amants. Cela implique, notamment, de préserver les lieux d’intimité. Le lit des parents est le lieu de leur intimité.
Mais qui a dit que le lit des parents EST FORCEMENT LE LIEU D'INTIMITE, d'où sort cette règle???
Et d'une, j'ai pas UN lieu d'intimité, j'ai toute ma baraque pour avoir mon mec... Et de deux, je ne vois pas pourquoi j'interdirai mon lit à mon gosse... J'en suis pas plus malheureuse, et j'ai rien perdu : ni mon mari, ni son amour, ni son désir, ni ma maternité!!! Crotte de bique... J'enrage!
Le même pedo-psy à la noix suppose qu'il est préférable d'allaiter hors du lit conjugal... Il va vraiment très fort là , non? Vous trouvez pas?? Moi si... Parce que sincérement : si je suis en forme pour mon mec, si mon mec me retrouve avec mon pep's, c'est bien parce qu'Abdou dormait en tétant dans mon lit, à mes côtés... Et que je me relevais pas 1 500 fois par nuit pour l'allaiter... ailleurs...
Alors voila... c'est juste mon coup de gueule du jour...
Bien sûr que je vais trouver des gens qui me contre-disent :o ça serait pas drôle pas sinon... Mais c'est pas grave, j'ai l'habitude... c'est juste que ce genre de conseils à deux euros 50... ça me gave...
Salwa
Mes blogs :
Re: CHOCKING!!!!! samedi 18 octobre 2008 15:53:10 |
Membre depuis : 2 ans Messages: 428 Je me sens bien ici ! |
|
j'ai une image de toi en ce moment même ma salwa qui ressemble exactement à ça si je peux me permettre...
et re
et ça me fait mourir de rire !!!
Oups, je m'égare enfin pas tout à fait quand même, tu sais bien que chaque être humain à sa propre façon de penser, et que beaucoup de monde croient ce qu'on leurs dit bêtement même très bêtement et moi la première mais sur d'autres sujets. Il suffit de te rencontrer et de parler avec toi pour changer d'optique, ma Salwa est une maman comblée et une épouse dite parfaite qui vit le plus naturellement possible sans chichis, tu as trouvé la bonne méthode pour être heureuse et pour rendre les gens heureux.
Peu importe si mr machin raconte ses bêtises, toi tu sais ce qui est bon alors ne t'en fais pas, et je ne vois pas pourquoi il y aurais des contradictions suite à ton post
....j'espere juste que tu n'as pas encore embouties ton plafond....eh oui tu diras quoi à ton assurance ??? tu y as songé ?
...aller on se calme pour le bien de bébé 2 et on continue la vie comme d'habitude...restant zen zen zen
Re: CHOCKING!!!!! samedi 18 octobre 2008 16:00:39 |
Administrateur Membre depuis : 2 ans Messages: 7 257 Ethnopuéricultrice dans l'âme! |
|
J'ai pas d'assurance
c'est vrai en plus...
Oh, non, je suis pas une épouse parfaite
loin de l'être...
Bah, c'était juste un tit coup de gueule tout sympa...
pour dire ce que je pense, quoi... (une fois de plus, je me la ferme pas assez
)
Salwa
Mes blogs :
Re: CHOCKING!!!!! samedi 18 octobre 2008 16:08:34 |
Membre depuis : 2 ans Messages: 5 350 Pipelette ! |
|
Je suis tout à fait ok avec vous.
Je pense que chaque personne est libre de faire ce qu'il veut comme il l'entend,non?????
Comme cette histoire de ne pas faire venir l'enfant dans le lit conjugal car sois disant c'est un lieu intime?un lieu à papa et maman?et pourquoi alors il n'aurait pas droit de manger à table,de s'asseoir sur le canapé et aussi de prendre une douche et pourquoi pas aussi de monter en voiture???????hein ??
C'est quoi ces conseils à 2 balles??????
De toute façon il n'y avait pas tous ces conseils à la noix à notre époque et on s'en ai tres bien sortis non?????
Moi aussi ça me fait quelque peu enrager.............
Puis petite j'allais rejoindre mes parents dans leur lit
pour un super câlin,j'en suis pas perturbé pour autant...[u][/u]

Arthur est baptisé depuis le 20 Juin...
J'ai 7 dents et je marche depuis le 21 JUIN 2010
Marraine d'El-Nawak et Toan puis de Zerda et Bétül Fatima
Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/08 16:11 par ninia33.
Je pense que chaque personne est libre de faire ce qu'il veut comme il l'entend,non?????
Comme cette histoire de ne pas faire venir l'enfant dans le lit conjugal car sois disant c'est un lieu intime?un lieu à papa et maman?et pourquoi alors il n'aurait pas droit de manger à table,de s'asseoir sur le canapé et aussi de prendre une douche et pourquoi pas aussi de monter en voiture???????hein ??
C'est quoi ces conseils à 2 balles??????
De toute façon il n'y avait pas tous ces conseils à la noix à notre époque et on s'en ai tres bien sortis non?????
Moi aussi ça me fait quelque peu enrager.............
Puis petite j'allais rejoindre mes parents dans leur lit
pour un super câlin,j'en suis pas perturbé pour autant...[u][/u]

Arthur est baptisé depuis le 20 Juin...
J'ai 7 dents et je marche depuis le 21 JUIN 2010
Marraine d'El-Nawak et Toan puis de Zerda et Bétül Fatima
Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/08 16:11 par ninia33.
Re: CHOCKING!!!!! samedi 18 octobre 2008 16:16:55 |
|
Merciiiiii
C'était quand ton époque??
Salwa
Mes blogs :
C'était quand ton époque??
Salwa
Mes blogs :
Re: CHOCKING!!!!! samedi 18 octobre 2008 17:41:32 |
Membre depuis : 2 ans Messages: 5 350 Pipelette ! |
|
Re: CHOCKING!!!!! dimanche 19 octobre 2008 11:41:21 |
|
Super!!
ça prouve qu'à ce moment là on s'écoutait un peu plus...
Ma mère m'a eu y a 23 ans, et est choquée que je dorme avec mon fils... Et a dû mal à concevoir que je l'ai allaité 2 ans... Mais bon, ça passe...
Salwa
Mes blogs :
Re: CHOCKING!!!!! dimanche 19 octobre 2008 17:36:06 |
Membre depuis : 2 ans Messages: 17 Petite Nouvelle |
|
Coucou a toutes, c'est vrai que les conseil de mr machin chose c'est n'importe quoi, moi je trouve au contraire que partager son lit avec son enfant et tout a fait normal et naturelle, de plus si on allaite imaginez vous vous levez sans arret par nuit pour allaiter bebe au salon pioufff.... deja que l'on est crever alors la n'en parlon meme pas !!!
Et je suis tout a fait d'accord avec NINIA 33 si on interdit le lit car sois disant c'est un endroit INTIME alors on interidt le reste.... beh quoi c'est vrai on peut faire les calin et les bisous dans n'importe quel piece de sa maison... vraiment n'importe quoi ce docteur!!!
Moi je dis faut faire a notre guise, comme on le sent si on devait ecouter tout ces docteurs on s'en sortirais pas !!!
A chacun de faire comme il veut et d'élever son enfant comme il le souhaite.. a vos bebes dans le lit conjugal hihihihi
Bisous a toutes
Et je suis tout a fait d'accord avec NINIA 33 si on interdit le lit car sois disant c'est un endroit INTIME alors on interidt le reste.... beh quoi c'est vrai on peut faire les calin et les bisous dans n'importe quel piece de sa maison... vraiment n'importe quoi ce docteur!!!
Moi je dis faut faire a notre guise, comme on le sent si on devait ecouter tout ces docteurs on s'en sortirais pas !!!
A chacun de faire comme il veut et d'élever son enfant comme il le souhaite.. a vos bebes dans le lit conjugal hihihihi
Bisous a toutes
Re: CHOCKING!!!!! lundi 20 octobre 2008 01:09:04 |
Administrateur Membre depuis : 4 ans Messages: 5 291 Vous avez demandé Superamel, ne quittez pas... |
|
On s'écoute... On sait quoi faire pour son enfant... Celles qui le font comme nous, c'est que ça leur va
Celles qui font différemment, ben c'est que ça leur va aussi
Mais essayer de conseiller les mamans, pour telle ou telle solution en étant un HOMME...
Pas glop.

Le blog qui résume plein de choses (et qui n'est pas de moi lol ) : [jeveux1bebe.blogspot.com]

Re: CHOCKING!!!!! lundi 20 octobre 2008 14:54:09 |
Membre depuis : 2 ans Messages: 75 Petite Nouvelle |
|
je suis tout à fait d'accord avec vous également. je pense que chaque maman suit son instinct et très souvent elle s'étonne à faire certaine chose qu'elle ne pensait pas faire.
concernant le co sleeping , pour ma part je le ferai jusqu'à 6 mois et j'essaierai d'arreter ensuite. c'est mon choix, après je comprends très bien que d'autres mamans fassent autrement. ma belle soeur a laissé son fils dormir dans sa chambre jusqu'à 3 ans et il n'a pas l'air traumatisé.
Après faire appel à des "experts" en la matière, c'est proposer une façon de voir et argumenter. de la même facon la journaliste aurait pu interviewer un expert qui aurait encourager tout le contraire. ce sont juste des élements qui nous permettent ensuite de faire notre propre opinion.
concernant le co sleeping , pour ma part je le ferai jusqu'à 6 mois et j'essaierai d'arreter ensuite. c'est mon choix, après je comprends très bien que d'autres mamans fassent autrement. ma belle soeur a laissé son fils dormir dans sa chambre jusqu'à 3 ans et il n'a pas l'air traumatisé.
Après faire appel à des "experts" en la matière, c'est proposer une façon de voir et argumenter. de la même facon la journaliste aurait pu interviewer un expert qui aurait encourager tout le contraire. ce sont juste des élements qui nous permettent ensuite de faire notre propre opinion.
Re: CHOCKING!!!!! lundi 20 octobre 2008 14:55:45 |
Membre depuis : 2 ans Messages: 75 Petite Nouvelle |
|
Re: CHOCKING!!!!! lundi 20 octobre 2008 15:44:54 |
Administrateur Membre depuis : 4 ans Messages: 5 291 Vous avez demandé Superamel, ne quittez pas... |
|

Le blog qui résume plein de choses (et qui n'est pas de moi lol ) : [jeveux1bebe.blogspot.com]

Re: CHOCKING!!!!! lundi 20 octobre 2008 15:48:01 |
|
nan, nan, c'est bien chocking...
Un mélange de français et d'anglais, pour bien appuyer mon idée...
Dis donc, Linda, il est né ton bébé, nan???????
Salwa
Mes blogs :
Un mélange de français et d'anglais, pour bien appuyer mon idée...
Dis donc, Linda, il est né ton bébé, nan???????

Salwa
Mes blogs :
Re: CHOCKING!!!!! lundi 20 octobre 2008 15:48:41 |
|
Re: CHOCKING!!!!! lundi 20 octobre 2008 16:15:45 |
|
Bah, disons que l'enfant ne devrait pas être le seul point de mire de la mère, oui, bien sûr...
C'est d'ailleurs les bienfaits du portage
Une mère portant en écharpe peut s'occuper de son bébé, sans être de toute son âme entièrement centré sur lui... Elle s'affaire à ses activités, bébé participe passivement, et il a le meilleur pour lui...
Après pour moi : porter son bébé, même quasiment 24/24, non, ce n'est pas malsain, loin de l'être
Les singes ont leur bébé accroché à leur dos jusqu'au sevrage, par exemple...
Enceinte de mon premier, je disais : "un nourrisson, sa place c'est dans sa chambre... et nul part ailleurs..."... J'ai complétement changé... On ne peut pas prévoir à l'avance surtout quand c'est le premier... On ne peut pas se dire : je ferai ça ou ça... Parce qu'accoucher change toute la donne!
Et puis, c'est un homme, qui n'a jamais ni porté un bébé dans son ventre, et encore moins allaiter!!!
Si on veut vraiment se faire une opinion, le ou la journaliste qui a tenté d'écrire cette stupidité, aurait dû y mettre un ton beaucoup plus objectif!
ça prouve une fois de plus que des journalistes parlent de choses qu'ils ne connaissent pas!
Salwa
Mes blogs :
C'est d'ailleurs les bienfaits du portage
Une mère portant en écharpe peut s'occuper de son bébé, sans être de toute son âme entièrement centré sur lui... Elle s'affaire à ses activités, bébé participe passivement, et il a le meilleur pour lui...
Après pour moi : porter son bébé, même quasiment 24/24, non, ce n'est pas malsain, loin de l'être
Les singes ont leur bébé accroché à leur dos jusqu'au sevrage, par exemple...
Citation:ça, c'est la théorie avant la pratique, avant la venue de bébé...Linda
concernant le co sleeping , pour ma part je le ferai jusqu'Ã 6 mois et j'essaierai d'arreter ensuite.
Enceinte de mon premier, je disais : "un nourrisson, sa place c'est dans sa chambre... et nul part ailleurs..."... J'ai complétement changé... On ne peut pas prévoir à l'avance surtout quand c'est le premier... On ne peut pas se dire : je ferai ça ou ça... Parce qu'accoucher change toute la donne!
Citation:Pour moi, un "expert" inexperimenté en matière d'instinct maternel, c'est pas un expert... C'est pas parce qu'il a le titre de "pédopsy" que je vais l'écouter pour autant! Une maman m'aurait peut être plus convaincue... et encore, si cela ne va pas en contradiction avec l'instinct naturel!Linda
Après faire appel à des "experts" en la matière, c'est proposer une façon de voir et argumenter.
Et puis, c'est un homme, qui n'a jamais ni porté un bébé dans son ventre, et encore moins allaiter!!!
Citation:Non! Ce sont des conseils aux futures mamans, et c'est ça qui est grâve! ça culpabiliserait les très jeunes mamans si elles prennent leur bébé dans leur lit... et ça c'est encore plus grave!!!!Linda
ce sont juste des élements qui nous permettent ensuite de faire notre propre opinion.
Si on veut vraiment se faire une opinion, le ou la journaliste qui a tenté d'écrire cette stupidité, aurait dû y mettre un ton beaucoup plus objectif!
ça prouve une fois de plus que des journalistes parlent de choses qu'ils ne connaissent pas!
Salwa
Mes blogs :
Re: CHOCKING!!!!! mardi 21 octobre 2008 17:14:30 |
Membre depuis : 1 an Messages: 4 Petite Nouvelle |
|
Re: CHOCKING!!!!! jeudi 23 octobre 2008 20:12:16 |
Membre depuis : 1 an Messages: 2 Petite Nouvelle |
|
[quote SalwaetAbdou] l'intrusion d'un tiers (pouaaaaaaaaaaaaaaah, qui parle d'une intrusion??? Cette idée me fait horreur... voir le bébé comme un intrus, ça me rend hors de moi
quote]
Je suis nouvelle sur le forum, je me permets de répondre parce que je trouve effectivement tout cela très "shocking"
Vous me direz que je n'ai pas encore vu mon petit bébé, et que je ne peux pas savoir, mais pour tout d'abord des raisons de sécurité, je ne ferai pas de co-sleeping : pas envie ni de l'écraser, ni de la faire tomber! Après, je ne me casserai pas la tête à l'allaiter ailleurs que dans le lit si j'y suis, je vous l'accorde.
Mon mari et moi on s'aime partout, j'ai pas forcément envie que mes enfants le voient non plus! Et la chambre reste un lieu privilégié. Je n'irai pas dormir dans celle de mes enfants à l'avenir, eux n'iront pas non plus dans la mienne, sauf exception ou pour jouer à sauter sur le lit.
Je trouve choquant que vous n'acceptiez pas l'idée qu'un homme puisse parler de la maternité, il y est forcément confronté, il a un petit quelque chose à voir dans l'histoire. On croirait des féministes enragées qui ne veulent qu'abattre l'homme sur la place publique! C'est un autre débat, mais je crois qu'il a le droit à la parole. Tout comme il a le droit de penser que le co-sleeping, et le concept de l'enfant roi sont à bannir, il n'impose pas de loi, il donne des conseils qui lui semblent justes, alors ne le blamez pas! Ca fait un peu guerre des sexes!
Et sans vouloir jeter de l'huile sur le feu, le concept d'instinct maternel est discuté. Ne tapez pas, ce n'est pas moi qui le dit!
Ensuite, dans l'article mis en lien, quand il parle d'"intrus", il s'agit de tantes, grand-mères... pour dire que c'est à nous, père et mère, d'apprendre à gérer son bébé, et de l'élever comme on semble qu'il est bon de le faire : tout est discutable donc, y compris ce qui est dit dans l'article.
Je comprends qu'on soit "contre" ou "pour" certains aspects de l'éducation et de la vie avec ses enfants, mais personne n'est à blamer (sauf cas extrème non plus, je ne tiens pas à être brulée vive!). Soyons tolérants, c'est tout.
quote]
Je suis nouvelle sur le forum, je me permets de répondre parce que je trouve effectivement tout cela très "shocking"
Vous me direz que je n'ai pas encore vu mon petit bébé, et que je ne peux pas savoir, mais pour tout d'abord des raisons de sécurité, je ne ferai pas de co-sleeping : pas envie ni de l'écraser, ni de la faire tomber! Après, je ne me casserai pas la tête à l'allaiter ailleurs que dans le lit si j'y suis, je vous l'accorde.
Mon mari et moi on s'aime partout, j'ai pas forcément envie que mes enfants le voient non plus! Et la chambre reste un lieu privilégié. Je n'irai pas dormir dans celle de mes enfants à l'avenir, eux n'iront pas non plus dans la mienne, sauf exception ou pour jouer à sauter sur le lit.
Je trouve choquant que vous n'acceptiez pas l'idée qu'un homme puisse parler de la maternité, il y est forcément confronté, il a un petit quelque chose à voir dans l'histoire. On croirait des féministes enragées qui ne veulent qu'abattre l'homme sur la place publique! C'est un autre débat, mais je crois qu'il a le droit à la parole. Tout comme il a le droit de penser que le co-sleeping, et le concept de l'enfant roi sont à bannir, il n'impose pas de loi, il donne des conseils qui lui semblent justes, alors ne le blamez pas! Ca fait un peu guerre des sexes!
Et sans vouloir jeter de l'huile sur le feu, le concept d'instinct maternel est discuté. Ne tapez pas, ce n'est pas moi qui le dit!
Ensuite, dans l'article mis en lien, quand il parle d'"intrus", il s'agit de tantes, grand-mères... pour dire que c'est à nous, père et mère, d'apprendre à gérer son bébé, et de l'élever comme on semble qu'il est bon de le faire : tout est discutable donc, y compris ce qui est dit dans l'article.
Je comprends qu'on soit "contre" ou "pour" certains aspects de l'éducation et de la vie avec ses enfants, mais personne n'est à blamer (sauf cas extrème non plus, je ne tiens pas à être brulée vive!). Soyons tolérants, c'est tout.
Re: CHOCKING!!!!! jeudi 23 octobre 2008 21:15:50 |
|
Citation:Je trouve choquant que vous n'acceptiez pas l'idée qu'un homme puisse parler de la maternité, il y est forcément confronté, il a un petit quelque chose à voir dans l'histoire.
Oui un petit quelque chose. Si l'homme veut s'investir, il s'investit. Si l'homme veut 'paterner' qu'il le fasse. Mais que l'homme donne des conseils sur l'allaitement... Désolée, je ne crois pas que ce soit son rôle là . On parle de ce que je pourrai appeler une histoire de femme. Un homme accompagne la vie. Une femme la donne.
Citation:Tout comme il a le droit de penser que le co-sleeping, et le concept de l'enfant roi sont à bannir, il n'impose pas de loi, il donne des conseils qui lui semblent justes, alors ne le blamez pas!
Un homme qui donne comme conseil de ne pas faire de co-sleeping parce que ça le gène dans sa vie de couple... Why not. Mais un homme qui en fasse une généralité... Pas d'accord! Mis à part faire culpabiliser celles qui le font d'instinct, ça ne provoque rien de bon.
Citation:On croirait des féministes enragées qui ne veulent qu'abattre l'homme sur la place publique! C'est un autre débat, mais je crois qu'il a le droit à la parole.
Ah mais oui il y a droit. Mais on a ce droit également. Et si c'est pour démonter sa toute puissance de pédopsy, pas de soucis, je suis là . Il vient bien démonter notre rôle de mère instinctive! Les diplômes ne remplaceront jamais l'expérience. Il peut être un père formidable au demeurant, mais avec des conseils nazes en ce qui me concerne pour les mamans. Il devrait conseiller les pères tiens, et nous lâcher un peu.
Citation:Ca fait un peu guerre des sexes!
Là , pas d'accord. Parce que je le connais cet instinct. C'est celui qui m'a fait mettre au monde mes enfants, les protéger et m'en aller quand le danger a été trop présent pour eux. L'instinct maternel, je n'ai que ça pour moi, en moi. On ne le discutera pas. Je n'ai vécu pendant 6 ans qu'à travers ça. Je ne peux pas accepter, ça n'engage que moi , que cet instinct n'existe pas.
Nous sommes tolérantes... Mais également convaincues de nos actions.
Nos avis sont à respecter aussi.
Tout comme on respecte celui des autres.
Mais ce que je ne supporte pas, c'est qu'un homme se permette de critiquer des pratiques qui peuvent se mettre en place naturellement.
On parle bien de frustrer des jeunes mamans inexpérimentées et de les culpabiliser en leur faisant croire à une erreur... Désolée, mais le co-sleeping, l'allaitement, le portage... Il ne doit pas y connaitre grand chose.
Au fait, bienvenue parmi nous
Tu peux venir te présenter aussi dans le post présentations, voire même papoter avec nous sur d'autres sujets!!
A bientôt.
Amélie.

Re: CHOCKING!!!!! jeudi 23 octobre 2008 21:32:59 |
|
"Là , pas d'accord. Parce que je le connais cet instinct. C'est celui qui m'a fait mettre au monde mes enfants, les protéger et m'en aller quand le danger a été trop présent pour eux. L'instinct maternel, je n'ai que ça pour moi, en moi. On ne le discutera pas. Je n'ai vécu pendant 6 ans qu'à travers ça. Je ne peux pas accepter, ça n'engage que moi , que cet instinct n'existe pas."
+1 000 000 000
Pour la plupart des choses je suis d'accord avec Amel', d'ailleurs!
Tu as dis ce que je ne savais pas comment formuler, je ressens les choses comme toi et pourtant, je ne suis pas tout à fait mère.
Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/10/08 21:33 par picpicoco.
+1 000 000 000
Pour la plupart des choses je suis d'accord avec Amel', d'ailleurs!
Tu as dis ce que je ne savais pas comment formuler, je ressens les choses comme toi et pourtant, je ne suis pas tout à fait mère.
Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/10/08 21:33 par picpicoco.
Re: CHOCKING!!!!! jeudi 23 octobre 2008 21:36:36 |
|
Citation:je ressens les choses comme toi et pourtant, je ne suis pas tout à fait mère.
Il suffit parfois juste d'être femme
et nous sommes femmes toutes les deux... Même si je suis mère en plus, ça ne t'enlève en rien tes instincts de femme

Re: CHOCKING!!!!! vendredi 24 octobre 2008 09:10:47 |
|
Citation:Et dire que je suis anti-féministe au possibleOn croirait des féministes enragées qui ne veulent qu'abattre l'homme sur la place publique!
Pour moi, la place de la femme c'est à la maison
, mais ça aussi, c'est juste une humble opinion qui ne dirige que MA vie, sans que je l'impose à d'autre...
Passons...
Citation:Qui a dit qu'on acceptez pas qu'un homme parle de la maternité? Qu'il en parle suivant ses expériences et ses vécus, comme chacune de nous ici. Ce que je dis, moi, c'est suivant mon vécu, mon expérience...Etc... Et non pas des théories vaseuses, fumeuses sorties de bouquins des années d'études... L'intelligence ne se base pas sur le nombre d'années passées à étudier... Il pourrait me sortir l'intégrale de Platon, que je le trouverais pas moins bêteJe trouve choquant que vous n'acceptiez pas l'idée qu'un homme puisse parler de la maternité, il y est forcément confronté, il a un petit quelque chose à voir dans l'histoire.
Citation:Méconnaissance du co-sleeping... Qui plus est, tu n'y est pas encore, et tout peut changer... comme pour beaucoup d'entre nous. Le faire tomber? ça n'est jamais arrivé... Et l'écraser, encore moins...mais pour tout d'abord des raisons de sécurité, je ne ferai pas de co-sleeping : pas envie ni de l'écraser, ni de la faire tomber!
Citation:Non? et qui le dit? Encore desEt sans vouloir jeter de l'huile sur le feu, le concept d'instinct maternel est discuté. Ne tapez pas, ce n'est pas moi qui le dit!
Si l'instinct maternel existe, et heureusement...
Petit cours théorique : les hommes sont des... (tatatam) MAMMIFÈRES! (noooooooooooooon, quelle nouvelle!!! ça sort en scoop)... Tu vois un seul mammifère qu'a pas d'instinct, toi???????? Et c'est quoi, le fait que tu te précipites quand ton bébé pleure? Ton coeur qui se met à battre à dix mille à l'heure quand tu le sens en danger? Ton anxiété quand il est malade? Le fait que tu saches exactement s'il a faim ou s'il est sale?? C'est pas de l'instinct???
Mais il est là le problème?
Il est bien là !!!!!!!!!!!!
Ces pedo-psys à la noix veulent nous faire croire que l'instinct n'existe pas, pour qu'on aille se payer des séances à 900FR (eh oui, Rufo prennait à 900 FR la séance, à une époque, c'est pas des blagues!!!!!!!), pour qu'ils nous donnent des cours, sur un truc qu'ils nous ont volé...
Bien sûr qu'on a de l'instinct... Et encore heureux... Rien que le fait de nourrir ton enfant, c'est de l'instinct!
Faut juste savoir l'écouter, cet instinct... Pour se comprendre, et se parfaire dans notre rôle de mère.
Ce n'est pas avec les conseils de pseudo-pédo-psy qu'on peut avancer et leur donner quelques choses de positifs à ces ptits bouts... Mais avec nous, notre coeur, et notre instinct... Rien d'autre!
Salwa
Mes blogs :
Re: CHOCKING!!!!! vendredi 24 octobre 2008 15:09:23 |
|
Re: CHOCKING!!!!! vendredi 24 octobre 2008 17:43:21 |
Membre depuis : 1 an Messages: 2 Petite Nouvelle |
|
Citation:SalwaetAbdouCitation:Non? et qui le dit? Encore desEt sans vouloir jeter de l'huile sur le feu, le concept d'instinct maternel est discuté. Ne tapez pas, ce n'est pas moi qui le dit!pseudopedo-psy à deux balles?? Et ils seraient pas un peu jaloux ces imbéciles? De ne pas ressentir cet instinct? ou bien veulent-ils réellement nous priver de la seule chose qui nous reste??
Petit cours théorique : les hommes sont des... (tatatam) MAMMIFÈRES! (noooooooooooooon, quelle nouvelle!!! ça sort en scoop)... Tu vois un seul mammifère qu'a pas d'instinct, toi???????? Et c'est quoi, le fait que tu te précipites quand ton bébé pleure? Ton coeur qui se met à battre à dix mille à l'heure quand tu le sens en danger? Ton anxiété quand il est malade? Le fait que tu saches exactement s'il a faim ou s'il est sale?? C'est pas de l'instinct???
C'est exactement ce que je voulais dire par "ne tapez pas". Les femmes sont aussi des Hommes et par conséquent des mammifères. L'instinct de nourrir son enfant, de savoir quand il est anxieux, sale, a besoin d'un calin ou quoique ce soit, le père est aussi capable que la mère de le savoir et ça, on ne me fera pas croire que c'est pas parce que je ne suis pas encore mère que je ne le sais pas : mon père s'est beaucoup occupé de nous, et l'a très très bien fait.
Ca arrive (et oui, ça arrive) que la mère meure très très tot, et que le père se retrouve seul avec son enfant, je ne pense pas qu'il soit pour autant abandonné.
C'est peut être un débat purement philosophique, mais ça revient à savoir quid de l'instinct maternel et de l'instinct de survie de l'espèce?
Ca, ça va en choquer plus qu'un. Mais voilà , en philo, il n'y a jamais de réponse, je vois bien que vous êtes toutes contre moi, je n'ai par conséquent plus rien à dire, si ce n'est que ce n'est pas parce qu'ils sont beaucoup à avoir tort qu'ils ont forcément raison...
Re: CHOCKING!!!!! vendredi 24 octobre 2008 18:07:48 |
|
Citation:Ca, ça va en choquer plus qu'un. Mais voilà , en philo, il n'y a jamais de réponse, je vois bien que vous êtes toutes contre moi, je n'ai par conséquent plus rien à dire, si ce n'est que ce n'est pas parce qu'ils sont beaucoup à avoir tort qu'ils ont forcément raison...
Nan, moi ça me choque pas, ça fait juste 'mince, je sais pas leur faire entendre raison'.
J'ai vécu SEULE avec mon père pendant 10 ans.
Et ben, la belle affaire... Le résultat? il m'a éduquée comme un homme! Comme un garçon!
Il est père, dans sa paternité. Faut arrêter de mélanger les torchons et les serviettes. Les MERES, maternité, les PERES, paternité. T'as déjà vu un lion aider un lionceau à téter? Un éléphant laver son petit? Ce sont des gestes de 'femelles', le mâle dans le côté mammifère, il fait la chasse pour nourrir la tribu, la femelle en particulier... Pour qu'elle nourrisse ensuite les petits.
L'instinct maternel existe autant que celui d'instinct de survie (de l'espèce ou tout court).
Mon père m'a inculqué des valeurs d'homme, pas de femme. ça m'a servi et desservi d'ailleurs.
Citation:C'est pas parce qu'on discute sur un forum qu'on va forcément tomber d'accord hein... Mais c'est pas pour autant que je viens dans une discu donner mon avis, et m'en aller après parce qu'on n'est pas de mon avis. Faut savoir aussi dire quand on est pas d'accord. Tu le dis, cool! Mais pas la peine de faire genre 'oh on me rejette'... Non, c'est l'idée que moi je rejette, désolée.je vois bien que vous êtes toutes contre moi, je n'ai par conséquent plus rien à dire.
N'oublie pas que tu es quand même bienvenue sur le reste du forum... Qui est plus vaste que cette seule discu! D'ailleurs, la curiosité me pousse à te demander comment tu as atterri sur cette discu en particulier ?
Bonne soirée!
A bientôt...
Amélie.

Re: CHOCKING!!!!! vendredi 24 octobre 2008 23:09:08 |
Membre depuis : 2 ans Messages: 17 Petite Nouvelle |
|
Citation:gwenthepureCitation:SalwaetAbdouCitation:Non? et qui le dit? Encore desEt sans vouloir jeter de l'huile sur le feu, le concept d'instinct maternel est discuté. Ne tapez pas, ce n'est pas moi qui le dit!pseudopedo-psy à deux balles?? Et ils seraient pas un peu jaloux ces imbéciles? De ne pas ressentir cet instinct? ou bien veulent-ils réellement nous priver de la seule chose qui nous reste??
C'est exactement ce que je voulais dire par "ne tapez pas". Les femmes sont aussi des Hommes et par conséquent des mammifères. L'instinct de nourrir son enfant, de savoir quand il est anxieux, sale, a besoin d'un calin ou quoique ce soit, le père est aussi capable que la mère de le savoir et ça, on ne me fera pas croire que c'est pas parce que je ne suis pas encore mère que je ne le sais pas : mon père s'est beaucoup occupé de nous, et l'a très très bien fait.
Ca arrive (et oui, ça arrive) que la mère meure très très tot, et que le père se retrouve seul avec son enfant, je ne pense pas qu'il soit pour autant abandonné.
C'est peut être un débat purement philosophique, mais ça revient à savoir quid de l'instinct maternel et de l'instinct de survie de l'espèce?
Ca, ça va en choquer plus qu'un. Mais voilà , en philo, il n'y a jamais de réponse, je vois bien que vous êtes toutes contre moi, je n'ai par conséquent plus rien à dire, si ce n'est que ce n'est pas parce qu'ils sont beaucoup à avoir tort qu'ils ont forcément raison...
Tu dis que tu as perdu ta maman tres jeune, moi j'ai perdu la mienne alors que je n'avais que 7ans et aujourd'hui je vais en avoir 20. Dire qu'un pere peut avoir le meme instinct qu'une mere la je ne suis pas d'accord, il a des reflexe mais pas l'instanct qu'une mere pourra avoir. Mon pere ne ma rien apporter je me suis elever moi meme et elever mes 6frere et soeurs.
Tu n'es pa encore mere pour t'apercevoir de certaince chose, j'ai eu ma fille il y a 7mois et pendant ma grossesse je m'etait jurer de ne pas l'avoir avec moi pour dormir le jour ou j'ai accoucher j'ai changer d'avis, le lendemain a la maternité elle dormai dans mon lit, je voulais l'avoir pret de moi c'est mon instinct de la savoir la tout pret . ca me rassurer et ce n'est pas pour autant qu'elle est tomber ou meme ecraser au contraire je savais qu'elle etais dans mon lit conjugal donc par instinct je ne bouger pas. C'est ca l'instinct tu verra quand tu mettra ton bebe au monde beaucoup de chose changeront.
Un homme peut biensur parler de materniter, mais pas tout ce qu'il touche a la femme, l'allaitement il y connai quoi, rien.
ici on echange nos point de vue, nos accord et desaccords on juge personne et on est pas specialement contre toi on a pa la meme vision de la maternité c'est tout.
Voila
Re: CHOCKING!!!!! vendredi 24 octobre 2008 23:13:53 |
|
+1 

La page fan sur Facebook du Forum!! 

Si tu diffères de moi ma soeur, mon frère, loin de me nuire tu m'enrichis !

Re: CHOCKING!!!!! samedi 25 octobre 2008 10:15:23 |
|
Oui, ça a bien résumé mes pensées, Alicia et SuperGaby
Il y a l'instinct paternel qui prime aussi, hein...
Mon mari est un super papa-poule, j'ai presque envie de dire "maternant", mais le terme ne convient décidément pas...
Il a l'instinct de protéger son fils du danger, il a l'instinct de le consoler, il a tout ça... Il a un instinct paternel, et aucunement maternel... Ce que dit Amélie (supergabycadum) est plus que véridique.
Un homme seul n'élevera pas un enfant comme l'élèvera une mère seule. Une mère seule n'élèvera pas un enfant comme le feront les deux réunis...
C'est du testé-vécu.
Maintenant, je ne suis pas contre l'idée de penser que par exemple, une mère mourant en couche, ou abandonnant son nourrisson de qqs heures au père, oui, le père pourrait développer l'instinct maternel.
Mais en règle général, ce sont d'abord les boyaux de la mère qui vont se tordre de douleur si le petit gémit de faim...
Salwa
Mes blogs :
Il y a l'instinct paternel qui prime aussi, hein...
Mon mari est un super papa-poule, j'ai presque envie de dire "maternant", mais le terme ne convient décidément pas...
Il a l'instinct de protéger son fils du danger, il a l'instinct de le consoler, il a tout ça... Il a un instinct paternel, et aucunement maternel... Ce que dit Amélie (supergabycadum) est plus que véridique.
Un homme seul n'élevera pas un enfant comme l'élèvera une mère seule. Une mère seule n'élèvera pas un enfant comme le feront les deux réunis...
Citation:Pas aussi rapidement que la mèreL'instinct de nourrir son enfant, de savoir quand il est anxieux, sale, a besoin d'un calin ou quoique ce soit, le père est aussi capable que la mère de le savoir
C'est du testé-vécu.
Maintenant, je ne suis pas contre l'idée de penser que par exemple, une mère mourant en couche, ou abandonnant son nourrisson de qqs heures au père, oui, le père pourrait développer l'instinct maternel.
Mais en règle général, ce sont d'abord les boyaux de la mère qui vont se tordre de douleur si le petit gémit de faim...
Salwa
Mes blogs :
Re: CHOCKING!!!!! dimanche 9 novembre 2008 20:12:14 |
Membre depuis : 1 an Messages: 15 Petite Nouvelle |
|
Tu a reelement raison mais tu c'est l'humain n'est pas parfais c'est qu'une etude et une theorie
je pence qu'esce que tu connais de la paterniter comme du dis si bien de la materniter !!
je suis pas papa mais je peux dire que l'amour d'une mere et d'un pere est totalement sauf qu'il aime l'enfant
je pence qu'esce que tu connais de la paterniter comme du dis si bien de la materniter !!
je suis pas papa mais je peux dire que l'amour d'une mere et d'un pere est totalement sauf qu'il aime l'enfant
je suis de retour
Re: CHOCKING!!!!! dimanche 9 novembre 2008 20:31:35 |
|
Citation:letitalf
Tu a reelement raison mais tu c'est l'humain n'est pas parfais c'est qu'une etude et une theorie
En gros, on dit qu'un homme ferait mieux de s'exciter à écrire un bouquin sur la paternité plutôt que de nous saouler avec notre instinct maternel, puisqu'il est homme, il doit mieux connaitre, non?
Ben dans un autre post tu nous disais pas que tu avais un enfant de 2 ans?
Ou alors j'ai rien compris.
S'il te plait, pourrais tu faire un effort avec l'orthographe également, j'ai eu du mal à comprendre
Merci!!

Re: CHOCKING!!!!! dimanche 9 novembre 2008 20:35:39 |
Membre depuis : 1 an Messages: 15 Petite Nouvelle |
|
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Messages Post-It / Note
Nouveau(x) message(s)
Vous avez répondu à ce message
Message déplacés
Pas de nouveaux messagesCet espace est destiné à vous permettre d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion que nous vous proposons les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander par mail à webmaster@bebevallee.com que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.
-
Bienvenu(e)
| P U B L I C I T E |
-
Dernières conversations actives du forum grossesse
-
Mon reve pour mon prochain accouchement...
Aidez-moi à choisir les prénoms de mes jumeaux !
:papillon:léana :papillon: ma petite princesse !
Test ou pas
Accouchements, levons le voile sur la douleur!!!
Photos de vous, de vos bidous, de vos echos ...
Un an déjÃ
Et voilà les filles du post 'courbe de...
Tire lait est ce que c'est bien ? et...
La récap des filles de bébévallée tome 2
-
Mot-clés/Tags populaires
-
Les animateurs(trices) de la Vallée
-
La rédaction de BébéVallée
supergabycadum
salwaetabdou
ctroptop
-