Les couples gays (hommes ou femmes) en tant que parents

Envoyé par Ellana 

Les couples gays (hommes ou femmes) en tant que parents
samedi 7 février 2009 18:21:21
Bonsoir. J'ai 17 ans, et je voulais savoir ce que vous pensiez des couples homosexuels, hommes comme femmes, en tant que parents. Je ne savais pas trop ou poster cette question, & je ne l'aie trouvée nulle part, alors voilà; vos avis m'aideraient beaucoup. Merci gêné
Re: Les couples gays (hommes ou femmes) en tant que parents
samedi 7 février 2009 19:40:54
coucou, moi perso, y a pas de raison que des couples guais ne soient pas de bons parents...
C est mon avis, après j imagine que si tu te situe dans ce cas, mais moi j en fais pas de jugement, tu as du avoir pas mal de critique? je donne mon avis, :) pourquoi ne feraient il pas de bons parents? et pourquoi ne votent t on pas des lois, qui leurs permettent de se marier, d avoir des enfants, tout le monde a droit au bonheur, y a pas de raison

voila bisous
samedi 7 février 2009 23:18:10
Moi aussi je pense que les couples homosexuels ont tout à fait le droit d'être parents, pourquoi n'en auraient ils pas le droit ? Je suis sûr qu'ils peuvent être meilleurs que les couples hétérosexuels ^^ D'ailleurs je connais un couple gay ( hommes ) de 20 ans qui ont pu adopter une petite Alayna il y a 3 ans , qui sont de tres bon parents et se fichent de ce que pensent les personnes pas ouvertes d'esprit . Malgré tout , je pense carrement qu'il faut que les homosexuels possedent les même droits que les hétérosexuels ( mariages, adoptions, don du sang ...) et comme l'a préciser sharlyne70 , tout le monde à le droit au bonheur ^^ Ah et si c'est ton cas , je te soutiens à fond ^^ Et j'espere t'avoir un ptit peu aider ( je suis pas une lumiere, que 12 ans ^_^";)
Bisoux ^^ Porte toi bien !calinou!

Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/02/09 23:19 par Michiyo-Tan.
dimanche 8 février 2009 09:43:23
Salut,

Je suis contre le fait que les couples gays adoptent des enfants. Je ne reproche pas leur orientation sexuelle mais de vouloir s'accaparer un statut qui n'est pas en rapport avec leur choix. Je trouverai tout à fait normal que ces gens désirent s'occuper d'enfant mais pourquoi ce besoin de devenir parent gay? Pourquoi ne se mettent-ils pas en couple hétéro avoir des enfants et assumer ce qu'ils sont hors du contexte familliale.
Il faut garder le principe que l'enfant a un père et une mère pas deux femmes ou deux hommes qui auront chacun un role.
dimanche 8 février 2009 16:11:53
Hello,

Juste pour réponde re à Michiyo-Tan : je ne sais pas où tu habites mais en France, l'adoption n'est ouverte qu'aux personnes de plus de 28 ans et les homosexuels sont "obligés" de se faire passer pour célibataires pour adopter.
C'est justement le thème d'un de nos sujets en ECJS (Education Civique Juridique et Sociale) de cette année...

Babysitter officielle de 5 petits monstres de 6,5,3 ans 1/2, 2 ans 1/2 et 7 mois...
dimanche 8 février 2009 17:25:10
Je vous remercie pour vos réponses.
> Sharlyne70: Merci pour ta réponse, ça me fait plaisir de voir qu'il existe des personnes ouvertes d'esprit. En ce qui me concerne, j'ai eu beaucoup de chance, je n'ai eu que très peu affaire à l'homophobie, & ça s'est toujours bien terminé, heureusement. Pour ce qui est des enfants, naturellement, je veux en avoir, même si je suis jeune (& célibataire ^^'), mais c'est une question assez controversée ...
> Michiyo-Tan: Merci également pour ta réponse. Cependant, je suis d'accord avec J'aipasdepseudo, l'adoption (qui est déjà une procédure lourde, longue & difficile pour les hétérosexuels) n'est pas possible pour un couple déclaré gay. Il faut que le parent se déclare célibataire, & dans ce cas, le deuxième membre du couple n'a aucun droit parental sur l'enfant adopté.
> Djanakeen: Je ne suis pas d'accord, on s'en doute, même si je respecte ton opinion, je ne la comprend pas. Tu dis "Pourquoi ne se mettent-ils pas en couple hétéro avoir des enfants et assumer ce qu'ils sont hors du contexte familliale". C'est illogique. Tu dis, en gros, qu'une personne homosexuelle devrait vivre une vie hétéro (donc, être malheureuse), fonder une famille (ce qui est une décision importante, qui doit être réfléchie, & surtout, avec une personne que l'on aime) & avoir une double vie à côté ? C'est impossible. On ne choisis pas de devenir "parents gays". Il y a d'une part le fait d'être homo, de l'autre, l'envie d'être parents. Je ne vois pas pourquoi les deux ne pourraient pas être associé. La sexualité des parents ne regarde qu'eux, dans un couple homo comme hétéro.(& pour ma part, il faudrait me payer une fortune, ou que je sois terriblement saoule pour pouvoir coucher avec un mec). La situation que tu proposes est malsaine, tout le monde serait malheureux dans la famille, les deux conjoints comme l'enfant qui ne voit aucun amour entre ses parents. Le plus important, au final, est ce que ce n'est pas ça ? Faire un enfant, se marier, devenir une famille, c'est un acte d'amour. [& renier ce que l'on est vraiment comme tu le dis, c'est à l'antipode]

Voilà, fin de mon petit plaidoyer, mais je ne pouvais pas lire sans réagir ^^'
Dans tous les cas, merci encore à toutes pour vos réponses =)
jeudi 4 juin 2009 18:11:47
Moi je suis contre le fait que 2 hommes ou 2 femmes , pour s'occuper des enfants.
Un enfants a besoin dune maman et d'un papa. Pas 2 fois la même chose!Ce n'est pas des choses a éduquer un enfants dans de tel circonstence.
Je suis daccord pour les homo qui saime et font leur chose entre eux ! Mais que va dire un enfants qui a 2 mêres ou 2 pêre a ses camarades de classe?
Ou ce qu'il va devenir a l'âge adult?? un gaye?? car il aura vue ça toute sa vie et pour lui se sera normal. Un enfants a besoin d'un bon model de vie! Une maman et un papa!!

Il faut penser a lenfants dans tou ca!!!

Essaye bb1 depuis novembre 2006,, fc en décembre 2008..
J'étais a mon c 32..
Teste positif le 12 août 2009
2 ième fc le 17 aout.. Début du cycle 33..

papillonKaubie 27 +++ zoom 32 = 8 ans (loove)papillon

Je t'aime ma tit cocotte !!!http://www.enceinte.com/F,scrap,2009-06-13,,,,Ma%20tit%20M%C3%A9gane%20aura%20!%20ans%20..,transparent,semaines,10,gg,3,2009-09-27,990000.png

RDV: 3 Septembre avec gigi......résultas je doit arrêter de fummer!!!

[kaubie.blogg.org]

papillonKaubiepapillon
vendredi 5 juin 2009 12:46:48
alors moi je ne suis pas d'accord avec les propos de djanakeen et kaubie ...
je pense que certains couples homo éduquent mieux que des couples hétéro !! pour moi le fait de vouloir et d'avoir un enfant (surtout pour des homos) et un acte d'amour et d'envie de transmettre son savoir !!
un couple homo qui va adopter ou passer par des inséminations (quel que soit le type) a une démarche réfléchie contrairement à certains couples hétéro qui se retrouvent parents et qui ne l'ont pas choisi et qui au final n'y arrivent pas et les enfants sont malheureux ... (attention je ne dis pas là que tous les bébés surprises sont malheureux !!)
à partir du moment où il y a de l'amour dans le couple et pour l'enfant, que la vie a un certain équilibre je crois que c'est tout ce qui compte !!
ensuite pour le devenir des enfants ils ne seront pas forcément homo car dans cette thèse il y a abstraction du choix sexuel de l'enfant !!
on ne devient pas homo on l'est à la naissance car si c'était qu'une histoire de vécu familial il n'y aurait pas d'homo puisque tout le monde serait issu d'un couple hetero ... et puis d'un enfant à l'autre au sein d'une meme famille cela peut varier ... et oui on n'a pas que des enfants homo ou que des enfants hétéro de façon exclusive car on peut aussi avoir des enfants homo et des enfants hetero ...
ensuite pour soutenir cette thèse comme quoi c'est un choix sexuel qui de dépend pas du mode d'éducation ni de l'environnement je vous invite à vous documenter sur les observations qui ont pu etre mises à jour concernant les comportements sexuels des animaux ...
je suis pour l'adoption homosexuelle et pour le mariage homosexuel !! on ne vit qu'une seule fois alors si l'on ne peut pas la vivre pleinement et de façon épanouie je trouve ça triste ... car oui pour moi un enfant peut contribuer à l'épanouissement d'une personne et si l'on enlève ça aux homos on leur enlève quand meme la meilleure partie de la vie selon moi ...
vendredi 5 juin 2009 14:32:51
A une époque le divorce était critiqué car "affreux -pour -les -pauvres -enfants -déchirés -entre -père -et -mère", maintenant un couple sur trois divorce, c'est entré dans les moeurs et on ne pointe plus du doigt les divorcés. Je pense qu'un jour il en sera de même pour les famille fondée autour d'un couple homosexuel.
Certains enfants ont un papa et une maman qui s'aiment et vivent ensemble, d'autres ont un papa et une maman qui vivent ensemble mais se disputent, pleurent et parfois même se tapent dessus ou se critiquent ouvertement l'un l'autre, d'autres ont des parents divorcés qui se détestent, d'autres des parents divorcés qui se respectent mutuellement et continuent de communiquer normalement, d'autres ne voit plus qu'un seul de leur parent, d'autre ont deux mamans, d'autres ont deux papas...
Les situations sont multiples. Je suis prof et je peux vous dire que les élèves les plus perturbés sont ceux qui ont des parents malheureux : que ce soit un couple qui se dispute sans cesse ou un papa veuf ou une maman abandonnée... Les enfants ont besoin de parents heureux : qu'ils soient homo ou hétéro.
Bien sûr le côté homo est un peu "exotique" et l'enfant peut avoir du mal à assumer face aux autres, mais il y a bien d'autres façons d'être différents qui peuvent mettre mal à l'aise certains enfants (parents ultra "bio", exentricité dans les vêtements, famille pauvre, ...).

bébé allaité, porté,co-dodoté : tout plein de bonheur partagé !
Papa est loin mais on pense très très fort à lui.

naissance 3 kg 140 et 49 cm
1 mois 4 kg 210 et 55 cm
2 mois 5 kg 520 et 59 cm
3 mois 6 kg 570 et 63 cm
4 mois 6 kg 950 et 65 cm
5 mois 7 kg 350 et 67 cm
6 mois 7 kg 500 et 69 cm
7 mois 7 kg 650 et 71 cm
9 mois 8 kg 700 et 73,5 cm
1 an 9 kg 400 et 77 cm

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_09082732012.png

http://www.zero-complexe.com/Reglette-Regime/reglettes042010/reglette-10-04-15-6558-64.png
Je suis la marraine de Zerda et de petite Betül !
Et Zerda est notre marraine.
vendredi 5 juin 2009 15:36:18
Personnellement j'ai une opinion sur ce sujet qui est un peu controversé...
Je garde une mauvaise expérience de cela, mais je comprend que ce qui m'est arrivé aurait pu arrive a des enfants issue d'un couple hétérosexuel également...

Je suis mère de 3 enfants bientôt, jai bcp de vécu et j'ai été élevée par des parents homosexuels... Ma mère et mon père se sont divorcés j'avais 1 an et apres ils ont cotoyé des personnes du sexe opposé, mais sans rien donné de bien...
Je ne voyais pas mon père énormément ce qui me manque toujours aujourdhui.

Mon père nous a annoncé quil était gay lorsque j'avais 9 ans... Je ne comprenais pas vraiment l'ampleur de ce changement...

La ou jai le plus réagit, c'est lorsque je me suis rendu compte par moi même que ma mere était en couple avec une autre femme... Le choc que j'ai eu en les appercevant s'embrasser ouvertement alors qu'elles pensaient que je dormait...Bref, ma vie a été déchiré à ce moment la et les ennuis on commencés...

J'ai du cacher ce que j'avais vu a ma soeur et aux enfants de la blonde a ma mere et je précise que le plus vieux étati dans ma classe...
on a habité ensemble durant 2 ans, dabord son garcon frappait ma mere car il n'acceptait pas cela et apres s'est mis a être violent avec moi pour je ne sais quelle raison... Durant 2 ans, on a été un peu laissé à nous même et ma mere sen veut bcp aujourdhui, mais cest chose du passé..

La copine de ma mère était tres ouverte au niveau sexuel et n'avait pas bcp de pudeur...genre qu'elle se baignait nue devant nous et s'écartait toute nue alors quon était en avant d'elle...Souvent j'ai vu la copine de ma mere se frotter sur ma mere alors qu'elle dormait...Bref, rien qun enfant devrait voir a cet age.

Donc au fil du temps, jai eu comme valeur de n'avoir aucune pudeur et de me baigner nue devant les garcons également et ce à lage de 10 ans ... Ils se sont séparé j'avais 12 ans.. et la mes expériences ont débutés.

À l'adolescence, j'était tres renfermé sur moi meme et j'était sous anti depresseur. J'ai fait des expériences étant jeunes que p-t n'aurait jamais fait si ma vie aurait été différente... Comme de danser nue au rigolade à 14 ans(soiré ou le public peut danser et se montrer en récoltant l'argent du public selon un vote à la fin de la danse)... Je précise que je ne travaillait pas la mais m'y trouver un bon dimanche avec ma copine et des gars majeure et voila... cest arrivé...

J'ai fait pleins d'expérience sexuels comme des trips a 3 ou à 4 et à 2 avec ma meilleur amie... Pour moi c'était normal d'embrasser ma meilleur amie n'importe quand et d'être aussi ouverte niveau sexe...Quand j'y repense, je crois que je n'ai pas vraiment accepte le fait qe mes parents divorce et forment un couple homosexuel, jai vécu des choses que je crois que je n'aurai pas vécu forcément... Je me cherchait et je devais assumer les CHOIX de ma mère.. Je dis de ma mere car mon pere a toujours agit dune facon respectueuse, je les voyait rarement s'embrasser et se coller et pour une fille, c'était ma mère mon modèle, pas mon père...

être homo ou hétéro, je crois quil faut que les parents assument leur rôles et fasse en sorte le plus possible que leurs enfants comblent leur manque... Mais rien ne remplacera un papa et une maman, ce pourquoi je trouve quil est necessaire d'Avoir les deux pour que l'enfant soit le plus équilibré possible... Mais de nos jours... les couples sont défaits, les enfants déchirés d'un côté ou de l'autre....Famille monoparentale, reconstitué. pere ou mere absent, parents qui se détestent... Bref, la vie est injuste d'une facon ou d'une autre pour les enfants qui vivent toutes ses choses...

MA vie a moi a change lorsque ja irencontrer le pere de mes enfants....J'avais 15 ans et il a change ma vie du tout pour le tout, j'ai arrete les anti depresseur, jai eu des valeurs normale, jai eu une vie sexuel normale, un rythme de vie normale, une confiance en moi... Maintenant, je suis mère de bientot 3 enfants et je suis en couple depuis bientpot 10 ans, j'ai ce conjoint parfait dans son rôle de pere. Il ma appris les bonnes valeurs... Il est la meilleur chose qui m'est arrivé dans ma vie car il ma fait renaître et ma donné le bonheur d'être mère.

Maintenant, apres avoir vécu tout ce que je vécu, quand j'y repense, ca me fait mal, mais quand je regarde en avant, je suis heureuse d'être là ou j'en suis et d'être ce que je suis devenue... C'est pourquoi nos valeurs et nos principes sont differents aujourdhui et que pour nous... la FAMILLE ET L'AMOUR est la chose a ne jamais délaissé.. on s'est mis d'accord avant même d'avoir des enfants de ne jamais faire vivre une séparation à nos enfants...Que si cela devait arrivé, qu'on reste unis jusqua un âge ou ils pourraient battre de leur propres ailes...

Car pour moi avoir des parents séparés, c'est pire que d'avoir des parents homosexuels... Chaque cas et différent, mais dans bien des cas, pas le miens mais souvent, les parents sont mieux d'être unis et homosexuel que hétéro et divorcé et malheureux...

Mais ce n'est pas à l'enfant à assumer les choix des parents... mais les parents doivent tout faire pour combler les besoins physiques, et psychologique de leurs enfants et de leur assurer une vie des plus saine...

C'est moi, 26 ans et MaMan de 3 p'tits(loove)

Myriam, née le 14 Juin 2006 à 22h57 *3.725kg *55,6 cm de bonheur
Thomas, né le 22 Mai 2008 à 2h57 *3.265kg *55 cm de bonheur
Alycia, née le 8 Aout 2009 à 13h43 à *3,674kg *52cm de bonheur

Mes amours, mes fiertés, ma vie!!!ti amo!

On reprend le régime miam

Encore 2 kg à perdre pour atteindre mon objectif de 54kg
vendredi 5 juin 2009 15:50:53
quel recit GDMT ! blu?

tu as eu du courage pour dévoiler tout ca de ta vie perso !! bravo

j'arrive même pas a donner mon avis sur la question du coup lol

OCEANE EST NEE LE 28/03/2010 à 16 H 2kg960 POUR 49CM
vendredi 5 juin 2009 16:28:01
Merci, mais cela fait longtemps que tout les gens autour de moi connait ma vie, et pourquoi pas le partager avec du monde que je ne vois pas du tout et qui habite loin de moi^^ Si cela peut faire réfléchir des personnes...

Je me suis toujours dit même étant jeune que j'acceptait le tout, même si en y repansant... mon attitude ne laissait pas croire que j'acceptait...

Maintenant, je suis en mesure d'accepter mon enfance et de vivre avec, j'ai vécue certaines choses et bien d'autres que je ne dévoile pas, mais maintenant, je vis avec le passé et je l'accepte, ce qui fait de moi une femme plus sur et capable d'avancer dans la vie et de donner le meilleur de moi... J'ai appris de mes expériences et de mes erreurs, mais de celles des autres également.

Je tiens à préciser aussi, pour en avoir vu énormément passé dans ma vie, que la plupart de femmes lesbiennes ont des propos déplacés et tres arrêtés sur les hommes, et ont un certains dédains d'eux, ce pourquoi dans bien des cas elles sont lesbiennes...

Bcp ont vécue de mauvaises expériences avec des hommes et du coup se rebelles contre la population masculine en entier... Bcp d'amis et de blonde de ma meres dans le passés avait des préjugés sur les hommes et se disaient meilleures qu'eux et comme quoi il ne servaient a rien... Je trouve abhérent de penser cela et de dire de tels propos à des enfants qui pour eux ce sont le fait d'aimer une femme qui est déplacé... Ce n'est pas parce que certaines femmes n'on pas trouvé l'amour avec un homme respectueux quelles peuvent se permettre de rabaisser tout les hommes sans exeption...

Je ne met pas toutes les femmes dans le meme panier et aussi jai vu des hommes dire des choses sur les femmes sans meme avoir vecu une relation amoureuse et sexuelle avec une femme.. Tout ca our dire que ma peur est la... Les hommes et les femmes sont ce qu'elles et qu'ils sont avec leur sexualité, mais souvent leur jugements et leurs attitudes sont différents et malsain pour des enfants... Inconsciamment, certains inqulques des valeurs et forme des préjugés sur le sexe opposé et ca ... cest malsain...surtout quand l'enfant apprend des modeles qui sont leurs parents...

Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/06/09 16:49 par GDMT.
vendredi 5 juin 2009 19:41:37
Waw quelle enfance GDMT ! C'est super que tu nous aies raconté ça, un témoignage "vécu" c'est bien sur ce genre de post. Evidemment comme tu le dis ceci aurait pu arriver à des enfants dans un couple hétéro également : ta mère n'a pas assumé son rôle de protection vis à vis de toi. La façon exhibitionniste dont ta belle-mère se comportait était un gros manque de respect pour vous les enfants et adolescents qui viviez avec elle. Merci de ton récit.

1 mois 4 kg 210 et 55 cm
2 mois 5 kg 520 et 59 cm
3 mois 6 kg 570 et 63 cm
4 mois 6 kg 950 et 65 cm
5 mois 7 kg 350 et 67 cm
6 mois 7 kg 500 et 69 cm
7 mois 7 kg 650 et 71 cm
1 an 9 kg 400 et 77 cm

http://www.zero-complexe.com/Reglette-Regime/reglettes042010/reglette-10-04-15-6558-64.png
vendredi 5 juin 2009 20:54:55
Je viens de tout lire les messages et je suis tomber sur un opinion nullement fondé qui me fait réagir. Personnellement, je ne crois pas que tu ais raison sur ce point quand tu dis maman-kangourou...

on ne devient pas homo on l'est à la naissance car si c'était qu'une histoire de vécu familial il n'y aurait pas d'homo puisque tout le monde serait issu d'un couple hetero...

À ce jour, aucun chercheur n'a trouver de gène d'homosexualité, ni de bisexualité d'ailleurs...Je ne crois pas une minute qu'on naisse gay, on le devient au fil du temps. Si on naîtrait gay ce serait parce que nos gênes l'auraient déterminés avant même la naissance, ce qui est absurde puisque les enfants des parents gays auraient donc plus de chance de s'avoir fait transmettre le gêne de l'homosexualité... Et comme mes 2 parents sont gays... je devrai avoir recu uniquement ce gêne... pourtant malgré toutes mes expériences, je ne suis pas lesbienne même si a cause de mon vécu j'en ai fait l'expérience...

Notre vécu, notre personnalité, notre éducation et nos expériences font en sorte que nous trouvons notre voie en terme de sexualité... Bcp d'hommes sont timides avec les femmes et se sentent plus à l'aise avec des hommes et apprécient plus leur caractères donc ont une préférence vis à vis de l'homme... Certaines femmes ont vécu des traumatismes étant enfants comme un viol ou de l'inceste, ce qui leur fait croire que tout les hommes sont méchants donc deviennent lesbienne pour échapper à l'emprise des hommes...

Par mon expérience, avec tout ce que j'ai vécu... ne pas avoir connu mon conjoint actuel, je suis sur que j'aurai continué dans cette voie, cest-à-dire, être bisexuel, car pour moi, c'était normal de fréquenter des garcons, mais tout aussi normal de fréquenter des femmes...Si ce n'étati pas de mon vécu familial, je suis certaine que j'amais j'aurai eu de relation sexuelle complète avec une fille à l'âge de 14 ans... Ce ne sont pas des chose qu'une adolescente pensent...

Alors oui, mon vécu à influencer mes choix... mais jai eu la chance de rencontrer une bon conjoint pour me remettre dans le droit chemin... Avoir rencontrer un homme immature qui ne respecte pas les femmes.. avec le temperamment et la faiblesse que j'avais, du a mon vécu... jaurai pu m'éloigner moi aussi définitivement des hommes et fréquenter que des femmes, mais ce n'est pas le cas, j'ai trouver une autre voie que laquelle on m'avait éducqué et j'en suis bien heureuse...

vendredi 5 juin 2009 21:35:13
J'aimerais réagir, mais avant j'ai quelques questions. Je suis pt'être bête, mais finalement je sais pas grand chose à l'homosexualité.

Par exemple, ma meilleure amie est en couple, avec une fille que je connais. Et cette fille (qui est aussi mon amie), m'a dit qu'elle ne se considérait pas comme une lesbienne. Mais j'ai pas osé lui demandé ce qu'elle était alors. Mais elle est amoureuse.
Et puis, finallement, qu'est ce qu'on entend par "relation sexuelle" chez les homos ?

Sinon, je suis à l'aise avec l'homosexualité. Je vois pas pourquoi les homos ne pourraient pas avoir d'enfants. Reste les soucis "matériels". Tout cela devrait être encadré par la loi.
Si 2 femmes ont un enfant, il faudrait définir les droits de chacune. Don de sperme anonyme ? Ou carrément faire un bébé à 3. Il existe de multiples cas possibles. Si tout est encadré alors je suis à fond pour. Mais si c'est pour que des parents se déchirent pour la garde d'un enfant, ça va pas. Je prends un exemple : 2 femmes font un bébé avec un homme qui accepte de donner son sperme. L'enfant grandit, voit son père biologique de temps en temps. Les 2 femmes veulent se séparer. A l'heure actuelle, la mère qui n'as pas donné ses gènes à l'enfant, n'aurait aucun droit de revoir l'enfant qu'elle a élevé. Je sais pas si je suis très claire.

http://img844.imageshack.us/img844/31/alice2.gif

"Lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal, alors il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible."

http://www.enceinte.com/F,scrap,2010-06-13,,,,Mes%2016%20ans%20c'est,transparent,mois,02,ii,4,2010-10-21,00CCCC.png
vendredi 5 juin 2009 21:42:38
Tout à fait clair missalice ! Et je trouve tes propos très matures ! (enfin c'est peut-être parce que je partage ton point de vue, que je trouve très mature ce que tu dis !:p

1 mois 4 kg 210 et 55 cm
2 mois 5 kg 520 et 59 cm
3 mois 6 kg 570 et 63 cm
4 mois 6 kg 950 et 65 cm
5 mois 7 kg 350 et 67 cm
6 mois 7 kg 500 et 69 cm
7 mois 7 kg 650 et 71 cm
1 an 9 kg 400 et 77 cm

vendredi 5 juin 2009 22:24:04
Bien la fille qui aime une femme mais qui ne se considère pas lesbienne doit avoir des probleme a assumer ses choix, car le fait d'aimer une femme pour moi, cest ca etre homosexuel... Elle doit avoir des relations sexuel avec cette femme ou si ce nest pas le cas, elle ne doit pas trop savoir sur quel pied danser....

Je nuances, j'aime ma mere et jaime mes amis mais pas de la meme facon que jaime mon chum...Donc si elle se dit en couple... et na pas de relation sexuel et dit aimer la fille, elle ne doit pas être réellement lesbienne.. Quoique quil ne faut pas absolument avoir des relatoins pour etre homo ou hétéro, mais le fait d'aimer d'une facon amoureuse, cet ca avoir une preference...

Quand on parle de relation sexuelle envers les homos, bien cest comme les relations sexuelles entre hétéro, baisers, caresses sur les parties, pénétrations, cunilingus,fellations.... Bref c'est du pareil au même quoi!!!

Je crois que cest pour ca que certaines femmes optent pour l'option de dons de spermes anonyme, car le pere na pas de lien par la suite et sinon, le pere peut renoncer à ses droit en tant que parent... Et oui, si le couple vient qu'à se défaire, celle qui a porté l'enfant à théoriquement plus de droits légaux, car cest elle qui obtient le statut de mère et non l'inverse qui n'est biologiquement pas le parent...Enfin je crois, je ne suis pas tres au courant de toute la procédure.

dimanche 7 juin 2009 19:37:34
GDMT tu as visiblement une histoire particulière que tu as choisi de partager avec nous c'est bien ...

cependant tu dis qu'on n'a jamais trouvé le gène de l'homosexualité en meme temps on en apprend tous les jours ...

ensuite si cela ne se joue pas en matière de gène ça se joue très tot dans l'enfance et dans ce cas là ça n'est pas un choix mais une façon de recevoir les choses extérieures ...

pour la blonde de ta mère en effet ça aurait pu etre la meme chose de la part d'un homme et tu l'aurais pris de façon encore différente ... le tout est de respecter une certaine pudeur et un certain équilibre pour faire en sorte que les enfants puissent s'épanouir de façon la plus équilibrée possible que ce soit avec un seul papa une seule maman un couple hetero uni ou separé ou un couple homo uni (pas séparé car en effet legalement ensuite le second parent n'a aucun droit)
dimanche 7 juin 2009 21:35:54
Hello Ellana,

Pour te répondre, je me base sur des faits existants. Il existe des couples homo qui vivent une relation à 3 qui comprend la mère biologique le père biologique et le conjoint ou conjointe du même sexe. Il a été démontré que cet aspect là a démontré qu'il y avait une bonn harmonie dans le couple et que l'enfant ne se sent pas perturbé concernant la relation entretue par l'un de ces parents. Il est vrai qu'il faut expliquer à un enfant certaines choses qui lui sont floues vu l'âge qu'il peut avoir.
Tu dis qu'il faut prévilégier l'amour donc pour toi l'amour serait le moyen pour un couple gay de pouvoir transmettre leur amour pour l'enfant adopté ou pas. Personnellement, le problème est bien plus profond que cet amour soit hétéro ou homo, personne ne peut dire qui est le mieux;si on valorise ce genre de chose bientôt ou la science permettra à l'homme de porter la vie aussi. Je ne suis pas contre l'orientation sexuelle de ces personnes et sur le choix de vie; mais ce qui me dérange c'est ce besoin absolu de fonder une famille.
Tu es contre le fait que mener une double vie est un effet négatif sur le couple et l'enfant pourtant il existe des familles hétéros qui vivent de même et il y a une harmonie dans la famille (je ne dis pas que c'est parfait mais si les conditions on était dis personne ne se plaint).

Pour maman-kangourou, je n'ai jamais dit que les parents homo sont mieux que les parents hétéros moi qui suis née de parents hétéros, je suis contente de l'éducation qu'ils m'ont transmise. La question qui faut se poser c'est comment transmettre les valeurs à un enfant pour qu'il puisse devenir demain un homme ou une femme respectable. P.S: le problème de l'homosexualité c'est presque l'équivalent de la polygamie, on accepte que des hommes mariés à une seule femme puisse aller voir ailleurs mais un homme qui a plusieurs femmes et qui le déclare c'est un problème.
dimanche 7 juin 2009 22:14:47
Etant issue d'une jeune génération ( fin des années 80 ), l'homosexualité est pour moi quelque chose de normal. Je suis tout a fait pour l'adoption et le mariage des personnes gays.

Pour répondre à Djanakeen, tu parles de ce besoin absolu de fonder une famille. Comme si c'était quelque chose de mal.
Je veux dire, ce besoin est en chacun de nous. Je ne sais pas quel age tu as mais je suppose que si tu es sur ce forum C'est que tu aimes les enfants.
Peut-etre en as-tu, peut-etre es-tu enceinte, peut-etre es-tu en essai.
Et pourquoi ton envie a toi d'avoir des enfants serait plus légitime qu'un homme gay ?

Et en ce qui concerne les réactions des camarades d'écoles (pour les enfants de parents gays), lees insultes, je suis DESOLEE mais Ca vient de l'education.
Si on apprend a ses enfants que l'homosexualité C'est mal...
dimanche 7 juin 2009 22:25:19
moune koala,

Je n'ai jamais écris que ce besoin était mal mais je ne comprends pas pourquoi est-il si important pour eux de vouloir fonder une famille??
Je ne suis dans aucun de ces cas et je ne suis pas entrain de dire que mon besoin d'avoir des enfants plus tard et plus important que le leur. Je l'ai précisé plusieurs fois que je suis pas contre leur choix sexuel tant que cela ne me touche pas directement.
dimanche 7 juin 2009 23:04:35
Je ne dis pas que ton besoin est plus important :)

Je dis juste qu'ils veulent fonder une famille, comme tout le monde. Ce désir peut paraitre fort mais je pense que c'est juste parce qu'ils doivent se battre pour avoir ce droit, donc Ca nous apparait comme quelque chose d'énorme.
Des femmes héteros sont prêtes a tout pour tomber enceinte. Je sais que ce n'est pas le sujet mais Ca se recoupe un peu, puisque tu dis que tu ne comprend pas ce besoin important.

L'homosexualité n'est -heureusement- plus considéré comme une maladie et c'est ton droit de te tenir a hors de tout ça :)
lundi 8 juin 2009 01:50:53
Effectivement maman-kangourou, on en apprends tout les jours, mais selon moi on ne nait pas gay, mais on le devient et comme tu dis, ce sont des evenements, expériences, education quon a recu dans notre enfance qui font en sorte quon develloppe certaines preferences...Parfois ce sont des expériences et circonstances qui font en sorte quon change du tout pour le tout étant adulte...

Certains refoulent le fait quil aime les hommes ou les femmes et s'assumme que plus tard et d'autre on la maturité de s'accepter comme ils sont dès que leur préférence se développe. Certains ne le sont pas avant l'âge de 30 ans et avaient des relations hétéro auparavant et étaitent bien heureux aussi, mais chose certaine, il faut du courage pour se l'admettre soi-même, avoir confiance en soi et bien sur, ne pas avoir grandit avec un entourage qui avait des prejugé sur ce sujet...

Il faut avoir une bonne capacité à se connaître soi-même et cest souvent la facon que les autres percoivents le sujet de l'homosexualité qui les aidera à sortir de leur cachette...

ET oui je suis daccord que lorsque les enfants se font dire des injures, cela peut être du au fait de leur éducation, masi il ne faut pas oublier que pour eux, ce qu'ils ne connaissent pas restent anormale...donc c'est plus facile de juger et d'agacer et cela meme sil n'on jamasi recu de comemntaires negatifs sur les homosexuels. Moi je me faisait souvent poser des question du genres,, tes 2 parents sotn gays, alors tu vas le devenir aussi... pour eux.... rien n'était clair car c'était de l'inconnu...

Bref... L'amour, la stabilité, avoir des modèles variés et de bonnes valeurs sans préjugés est la clé... MAsi il faut se rappeller que peut importe les famille hétéro ou homo... la perfection n'Existe pas et qu'on a tous droit à l'Erreur...

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Messages Post-It / Note Nouveau(x) message(s) Vous avez répondu à ce message
Message déplacés Pas de nouveaux messages

Cet espace est destiné à vous permettre d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion que nous vous proposons les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander par mail à webmaster@bebevallee.com que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.
Identification
83 connectés Identifiants perdu ?
  Accueil > Forum grossesse et bébé > En général > Couple > Les couples gays (hommes ou femmes) en tant que parents
À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2009 - Tous droits réservés

Bébé ValléeForum sur la grossesseDictionnaire des prénomsAlimentation grossesseCalcul grossesseIndex BébéValléeBaby ValleyBebés ValleBébéValléeTal BabyFondation Humanitaire
Convention collective gratuite - Certificat de non gage - Convention collective - Test QI - Code du travail - Agence web interactive Paris