Mariage, relation consanguine (cousin, cousine)

Envoyé par Miss_passion 

Mariage, relation consanguine (cousin, cousine)
samedi 3 juillet 2010 19:09:22
.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/01/12 22:55 par Miss_passion.
Re: Mariage, relation consanguine (cousin, cousine)
samedi 3 juillet 2010 19:29:20
... Franchement?
ça me dépasse et je trouve ça malsain. Pour l'avoir vu et vu le résultat sur des gosses.
Désolée, je suis franche :/

samedi 3 juillet 2010 21:18:36
Mes bo parents sont cousins et pas de pb chez les enfants. Mon oncle est Marie a sa cousine et mes cousins sont normaux. Après j'avoue que je ne pourrai pas le Marie avec mon cousin, on a grandi ensemble et on est comme frère et sœur. Je ne le conçois pas. Pour ce qui est des répercussions sur les gosses, j'avoue que j'ai du mal a donner un avis car, on peut ne pas être cousin et avoir quand même un enfant handicape (trisomie...). Parontre au centre et c'est la seul exemple concret que j'ai, j'ai 2 frères de parents cousins et je vois surtout pour le plus grand comme je lai toute la journée que ya un vrai pb de coordinations des gestes ou s'équilibrer ( descente descaliers par exemple) et même si il est très doue a l'école, ya un retard mentale important. Au début je pensais que sa mère lassister trop ( un jour il la demande de lui essuyer le caca sur ses fesses alors qu'il a 6 ans ou de lui ouvrir sa braquette) des trucs qua six ans tu dois savoir faire. Son petit frère je lai peu eu, mais je le questionne et suspect une hyperactivite et il va parfois taper l'autre copain pour rien, mais c'est bizarre.
samedi 3 juillet 2010 21:35:20
pourquoi y'a des riques d'handicape ou de retard lorsqu'on ai de la meme famille ??
samedi 3 juillet 2010 21:57:40
.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/01/12 22:56 par Miss_passion.
samedi 3 juillet 2010 23:07:19
Ça me dérange pas ;)
samedi 3 juillet 2010 23:33:52
Pour les soucis de santé... spamafote
Oui, les risques sont plus élevés... Qu'est ce qu'on aime parler de "risques" dans cette société de surprotection, ça me dépasse!!!!
dimanche 4 juillet 2010 01:40:55
Ca me semble bizarre de tomber amoureuse de son cousin, mais ça dépend certainement de la façon dont on a grandit ensemble. Moi mes cousins sont comme des frères, on habite tous près les uns des autres et on a grandi ensemble.

Après pour ceux qui tombent amoureux, ben je leur souhaite plein de bonheur et il ne me viendrait pas à l'idée de trouver ça dégoûtant ou je ne sais quoi.

IZUMI / ELLA

naissance 3 kg 140 et 49 cm / 3 kg060 et 50cm
1 mois 4 kg 210 et 55 cm / 4 kg 200 et 56cm
2 mois 5 kg 520 et 59 cm / 5kg 500 et 60cm
3 mois 6 kg 570 et 63 cm
4 mois 6 kg 950 et 65 cm
5 mois 7 kg 350 et 67 cm
6 mois 7 kg 500 et 69 cm
7 mois 7 kg 650 et 71 cm
9 mois 8 kg 700 et 73,5 cm
1 an 9 kg 400 et 77 cm
2 ans 12kg500 et 87 cm
3 ans 14 kg 600 et 95 cm

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_13050538222.png

Un petit bébé surprise m'a choisi pour maman...

http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-146857.png

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_12110933823.png

Je suis la marraine de Zerda et de petite Betül !
Et Zerda est notre marraine.
dimanche 4 juillet 2010 02:31:42
.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/01/12 22:58 par Miss_passion.
dimanche 4 juillet 2010 02:38:57
.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/01/12 22:58 par Miss_passion.
dimanche 4 juillet 2010 06:33:10
C´est même totalement différent. Je reviendrai m´exprimer quand je serai sur le PC.
Courage.
Les autres n´ont pas besoin de savoir. Et finalement, ne sommes-nous pas tous un peu cousin-cousine à des degrés différents?????? ;)
dimanche 4 juillet 2010 06:38:42
Le racisme et l´exclusion se fait partout... Pas besoin d´être une nana voilée pour se faire juger...
On vit dans une société où on se préoccupe trop des regards des autres... Qui sont les autres? Ils ne sont pas moi!
Le sujet m´interesse, je reviendrais!
dimanche 4 juillet 2010 08:22:31
Citation:
Salwa
Pour les soucis de santé... spamafote Oui, les risques sont plus élevés... Qu'est ce qu'on aime parler de "risques" dans cette société de surprotection, ça me dépasse!!!!

ah oui ma grand mère paternelle était Marie a son cousin, donc mon grand père. Et mes oncles, ma tante et mon père fonctionnent parfaitement. Donc voilà gros ? sur les répercussions niveau santé. j'ai plus de bons exemples que de mauvais dans mon entourrage. Il ne faut pas oublier que pendant des siècles bcp 2 communauté ont vécu ainsi en se marriant entre cousins et que les lève humaine a survécu malgré tout avec des personnes en bonne santé.

Demain l'enfant que je peux porter pourra être handicape alors que j'ai aucune affiliation sanguine avec mon mari.

Après je peux comprendre que cela déplaise a certaines personnes et choquent. Qui sait quel aurait été mon avis si il n'y avait pas eu de mariage cosanguin au sein de ma famille.

Miss passion, si vous êtes heureux bah laissez les autres parler. Mais faut aussi comprendre que cela va déranger dans ton entourrage a cause des liens familiaux et du fait de l'âge. Bonne chance a vous deux
dimanche 4 juillet 2010 12:15:53
.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/01/12 22:59 par Miss_passion.
dimanche 4 juillet 2010 13:15:56
Déjà, je m'y connais mal en degrés de parenté. C'est quoi exactement un cousin germain? ça veut dire que c'est le cousin direct de ton père? En gros que la mère de ton chéri, c'est la tante de ton père. Donc, ta grand-tante? C'est ça? Je résume, hein... Pour voir, moi, au niveau de ma famille, comment ça ferait.

Bon, je ne suis pas tombée amoureuse du fils de ma grand-tante (ça risque pas! pouah!) j'aurai peut-être pû avoir une relation à un moment avec le petit-fils de ma tante... Mais finalement, nan... Heu... il est pas de mon goût, même si j'étais du sien :p

Mais tout ça pour dire...

Y a déjà assez de limite en amour, alors en poser encore plus... spamafote
Vous vous êtes connu, alors que vous ne saviez même pas votre lien de parenté.

Personnellement, j'aurai très bien pû tomber sur quelqu'un de ma famille... Et qui sait, si Hichem ne l'est pas? Y a tout un côté de ma famille qu'on ne connait, puisque ma mère est née de père inconnu!!!

Vous n'êtes pas frère et soeur... Les risques sont moindres.
Les risques sont toujours présents.

Comme Sajaa, je connais beaucoup de parents consanguins dont leurs enfants vont parfaitement biens.
Perso, je ne trouve pas ça "malsain" comme relation. Si c'est une relation amoureuse, vraie.
L'essentiel pour les enfants, avoir des parents qui s'aiment, non?
Cousins ou pas cousins.

Et puis, avoir un enfant handicapé peut arrivé quoiqu'il arrive...

Je sais pas... Je n'ai aucun jugement. Si plus tard, un de mes fils m'annonce qu'il est amoureux de sa cousine, je n'en vois pas d'objectivité... Sincérement.

Trop de barrières en amour... Pourquoi en rajouter?
dimanche 4 juillet 2010 14:24:33
.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/01/12 23:02 par Miss_passion.
dimanche 4 juillet 2010 15:07:11
J'ai du mal avec l'histoire du cousin cousine dans le sens 'vrais' cousins cousines. Dans le quartier où j'habitais avant, il y avait 5/6 familles qui étaient tous des cousins (parents frères et soeurs...) et faisaient des enfants dans tous les sens... Et franchement, certains pauvres loulous étaient très très handicapés. Mais bon, chez eux, certains frères et soeurs, voire même un père et sa fille (ils vivaient en couple! du délire!!) étaient ensemble... ça m'avait carrément choquée.
Le degré de parenté dont toi tu parles... d'autant plus si vous ne vous conaissiez pas... ça me choque beaucoup moins.
En fait, je suis choquée qu'on puisse tomber amoureuse de quelqu'un de sa propre famille et que l'on connait depuis des années... J'ai du mal à m'exprimer ^^
Après ne prenez pas mon message comme un manque de tolérance hein... Juste comme quelque chose que je ne conçois pas, quand on est cousin si proche que je le vois moi (comme si mon fils se mariait avec la fille de ma soeur... o_O )
'fin voilà quoi ^^

dimanche 4 juillet 2010 15:22:47
.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/01/12 23:03 par Miss_passion.
dimanche 4 juillet 2010 16:03:03
Tu vois, ma cousine s'est mariée, il ya au moins 20 ans.

A un gars super.

Dans le village de ma grand-mère.

Mon grand-père était de ce village.

Il avait 13 frères et soeurs.

Il y a 14 ans de ça, mon cousin et ma cousine ont eu un bébé. Handicapé.

Il est décédé a l'âge de 6 ans. Il était habillé en 6 mois.

Une anomalie chromosomique, hyper rare.

3 ou 4 cas en France.

Après analyse, il s'est avéré que ma cousine et son mari était porteurs du même gêne.

Ils ne sont pas cousins (ou peut être qu'un des oncles est allé voir ailleurs a l'époque, mais ça on ne le saura jamais) .

Ils ont eu une petite fille après des analyses génétiques (dépistage du gêne avec prélevement a 4 mois de grossesse).

Ma petite cousine est géniale, je l'aime beaucoups.

tout ça pour dire que même si on ne sait pas si on a un lien de parenté , on peut avoir des enfants handicapés.

C'est la vie, ce n'est de la faute de personne.

Après ton chéri, il ne veut peut être pas porté la responsabilité du risque de te donner un enfant handicapé.

Mon chéri aussi hésitait.
Il est devenu papa a 40 ans.

Et pour Ingird il avait 46 ans. L'âge aussi joue, et puis ce que l'on respire, ce que l'on mange, ce que l'on vit.

MAis alors tout est facteur de risques.

naissance: 3,440kg 49cm
1 an :10,700kg 75,5 cm
15 mois :12 kg 80 cm
21 mois : 13.5 kg 87.5 cm
2 ans : 14.4 kg 91 cm
28 mois :16 kg 93cm
32 mois :16 kg 96 cm
3 ans :18 kg 103 cm
pointure : 28 !!!! euh non 29 maintenant ....
4 ans : 20 kg 1 m 10
5 ans : 22 kg 1m15
6 ans : 27 kg 1m22
Je suis entre deux, entre:
Je ne suis rien,
Je suis tout ;
Je suis ce que je suis.

Lao Tseu
dimanche 4 juillet 2010 16:21:59
Amélie... Tu parles carrément d´inceste, là!!!!!!
dimanche 4 juillet 2010 16:53:59
Et bien MissPassion ...

Moi, je ne trouve pas ca bizarre, ... tu ne savais pas que c'était ton cousin germain ... Si tu l'avais connu depuis toujours et sachant qu'il fait partie de ta famille, je suppose que les choses se serait peut-être passée différemment ... Je dis bien peut-être !! Parce que certaines personnes tombent amoureu(se) de leurs cousin(es) et depuis tout petit !!

Enfin, on ne peut pas juger mais moi, perso, je n'ai jamais ressenti ça pour mes cousins, je ne l'imagine même pas , lol ... et je n'imagine pas non plus que ma fille pourrait se mettre avec le fils de mon frère ou de ma soeur !! Maintenant, si je serais tombée amoureuse d'un homme et que j'aurais appris par la suite que c'est un cousin, ... et bien tant pis ... je ne l'aurais pas quitté pour autant !!

Mais ce n'est que mon avis bien sur ... je pense que la façon de voir sur ce sujet dépend de l'éducation et de la culture !!

Et je pense aussi que les gens n'ont pas besoin de savoir et si ils le savent, ils n'ont pas a juger ...

Pour ce qui est des problèmes possible d'handicaps ... un couple n'ayant aucuns liens familiaux peuvent avoir un enfant handicapé , mon oncle et sa femme ont eu le coup et n'ont aucuns liens familiaux et leurs 2 autres enfants sont tt a fait normaux !!

Et aujourd'hui, avec les moyens qu'on a, on peut détecter assez tôt si il y a un problème ... Donc, si tu tombes enceinte , be, il suffit de le dire au gyneco qui fera les démarches nécessaires ... enfin si tu le désires bien sur ^^
dimanche 4 juillet 2010 18:15:32
Salwa, je sais bien, mais ces incestes étaient vécus comme des histoires d'amour spamafote là, pour moi, le mot consanguinité a un sens à ce niveau...
Mais bon... Je suis en train de me dire qu'encore une fois je ne peux pas être impartiale, je peux pas concevoir une relation dans la même famille sans que ce soit de l'inceste... Et bref, je saurai pas faire la part des choses ;)
l'amour fraternel, familial, ne peut pas devenir de l'amour tout court dans ma tête spamafote
Mais bon, toujours pareil, on réagit toujours par rapport à son vécu, et à ce qu'on a pu voir...
désolée d'apporter de l'eau du mauvais côté du moulin :p

dimanche 4 juillet 2010 18:21:39
.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/01/12 23:04 par Miss_passion.
dimanche 4 juillet 2010 18:28:27
moi franchement... vu le degré de 'consanguinité'... Je pense sincèrement qu'il y aura pas de pb... Et les autres hein... Après tout... Tu t'en fous ;) Tu es heureuse... Lui aussi :)
S'il le faut, déménagez, et vivez votre amour comme bon vous semble ^^
des biz (et excuse moi encore, ce n'est pas un jugement envers toi que j'ai.. mais c'est la phrase 'relation consanguine' qui m'a un peu tapé dans l'oeil ;) )

dimanche 4 juillet 2010 18:44:28
.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/01/12 23:05 par Miss_passion.
lundi 5 juillet 2010 09:00:45
Bah après, Amélie, je peux tout à fait concevoir ta vision des choses.
Pour moi, pareil... Si j'avais avec mes cousins des relations fraternelles, ça aurait pû être différent... Mais ça n'a jamais été le cas pour moi!

Et mes fils connaissent à peine leur deux cousines :p Donc, bon... voila pourquoi tout ça ne me choque pas.

(Sans compter que mon beau-frère veut/va (??) se marier avec la fille de sa cousine directe. Et qu'ils savent qu'ils sont de la même famille...)

Enfin, enfin... Le passé joue beaucoup sur nos réactions actuelles ;)
samedi 7 août 2010 19:19:01
slt tt le monde,y'a plus personne? j'envois quand même, au cas ou quelqu'un pourra me répondre , je commence! Sava etre un peu long lol!! j'ai 26 ans, originaire de l'île de la réunion, voila maintenant 5 ans , que je vis avec mon ami, au bout de 3 ans de vie comune , une terrible nouvelle me vien a l'orielle, C MON COUSIN!!!!!! sniff, j'explique ( c la ou il y a eu un beug) mon arriére grand mére maternel a eu 2 enfants , dont 2filles (ma grand mére actuelle) , le pére en na reconnu 1seule... et L'otre pas ,qui a eu le nom de famille de mon arriére grand mére .Ma grand mére qui s'est marié a eu 2 enfants dont ma mére qui elle porte le nom de son papa. il faut dire que je mi per un peu lol!!! donc nous apprenons que le 'homme qui a couché aec mon arriére grand mére était le cousin au 1er degrés de l'arriére pépé a mon copain , je sais plus koi faire , ou koi penser , on s'aiment mais.... , étant chrétienne , mais..., vous allez ss doute me demander comment cela ce fait t'il qu'on la pa su avant , on n'est trés métissé ici , et l'homme qui a eu deux enfants avec ma mére été une histoire ss lendemain, et c comme sa c fait , j'aimerais bocoup savoir si quelqu'un et ds la même situation ,merci pr vos répons d'avance
samedi 7 août 2010 20:21:08
Je ne peux même pas concevoir tomber en amour avec mon cousin(que je sais mon cousin)par ce qu'il y aurait une barriere morale si on veut.

Apres tout, tomber en amour de son cousin sans savoir que c'est notre sousin pour telle ou telle raison, ca ce comprend.

A l'école, je suis sortie avec un gars qui s'est avéré être un 'petit ' cousin, j'en ai pas fait de plat puisque j'était jeune et n'avais eu aucun rapport sexuel complet avec lui.

Mais je penche plutôt du point de vue de Amélie sur le sujet, concevoir des enfants avec une personne de notre famille rapproché alors qu'on sait pertinament au départ que c'est dans notre famille... ben... je trouve ca carrément dégoutant et in concevable.

Apres, dans ton cas, ca fait un bout que tu es avec lui, il n'est pas vraiment dans ta famille 'proche' et tu ne le savais pas au départ. Dans ce cas là, ca ne me fait ni chaud ni froid si on veut, mais je peux comprendre sa crainte et le regart des autres outrés lorsqu'ils ont appris cela. Mais apres tout, c'est de l'amour tout de même qui sait formé malgré tout...

Comme dise les autres, vous pouvez avoir autant de chance d'avoir un enfant handicapé qu'un couple soit disant normaux.

C'est moi, 29 ans et MaMan de 4 p'tits(loove)

Myriam, née le 14 Juin 2006 à 22h57 *3.725kg *55,6 cm de bonheur [forum.bebevallee.com]
Thomas, né le 22 Mai 2008 à 2h57 *3.265kg *55 cm de bonheur [forum.bebevallee.com]
Alycia, née le 8 Aout 2009 à 15h43 à *3,674kg *52cm de bonheur
[forum.bebevallee.com]
[b][color=#0000CC]Alexy, né le 27 Oct 2011, à 20h19, 3.374kg, 51 cm de bonheur
dimanche 8 août 2010 03:53:33
Justement , ont n'est super heureux ensemble , on n(envisager d'avoir des enfants, au moin un sniff!!!! et si je tombais enceinte? serais je trankil? question idiote vous allez dire, il faut dire que l'on fait un blocage tout les deux, j'en veux énormément a ma grand mére , c la pire chose qui puisse arriver , les gens ne savent pas autour de moi, puisque ma grand mére non plus ne sait plus trop avec ki réellement mon arriére grand mére a beuguééééé , a force de ne pas garder les liens familliaux ,et ne pas montrer au enfant qui et qui , sa fait des dégâts, moi sa me fent le coeur , mais ma curiosité me pousse maintenant a allez chercher a la mairie mon arbre généalogique préhistorique lol!!!!, voila en gros ce ki m'inquiéte beaucoup c'est notre futur , comme je les dis , on ma appris les valeurs de la vie et la c comme si je devais faire un choix crucial, notre vis de couple était tellement trankille ,que faire ?????????,de plus mon ami d'origine hindou je ne l'avais jamais rencontrer , même pas dans des repas familliale puisque nous ignorons l'existence du lien familliale , même son pére ne c pa raiment le lien qui l'ya entre nous, c'est fouuuuuuu!!! si je m'y pére pas on n'est cousin 4éme degrés oh lala, sa me stress tt sa , en tout k merci pr l'ecoute ,slt
dimanche 8 août 2010 09:37:06
moi je pourrai jamais me marier avec tout mes cousins que je connais depuis l'enfance car je les percoit comme mes freres, on a partagé tellement de chose enfants que voila je pourrai pas !!

apres j'ai d'autre cousin, certain que je connais a peine et d'autre que je connais pas du tout et si vraiment une belle histoire d'amour nait entre nous, ben pourquoi pas spamafote

J'ai un cousin germain qu'on connait a peine qui etai venu demander la main de ma soeur, bon il etait vraiment pas de son gout, donc elle a dit non mais ne m'aurait pas choqué qu'elle dise oui !

Sinon j'ai une copine qui s'est marié avec son cousin Germain du coté de son pere, du coup elle a le meme nom d'epouse que celui de son homme, son homme habite en Turquie et ils sont tomber amoureux en vacances car elle est turque, ses parents son aussi marié d'une union consangine vu qu'ils sont aussi cousin, cousine et elle a un petit frere de quelques années de moins qu'elle qui est tres handicapé, en chaise roulante, qui ne peut pas parler, la plus part du temps il est en centre car il demande trop de soin !! Ca l'a pas empeché de se marié avec son cousin et elle a 2 magnifique enfant en bonne santé !

j'ai aussi une tante qui est marié avec un homme sourd et muet, car dans sa famille depuis des generations ils se marient entre cousins et ils ont beaucoup d'enfant sourd et muet, apres c'est sur que le risque est plus gros mais bon apres il existe aussi des handicapeés meme sans lien de famille

J'ai 4 amours :

Hanna à 10 ans

Mohamed à 8 ans

Manel à 6 ans

Ma petite dernière Inès 2 ans
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Messages Post-It / Note Nouveau(x) message(s) Vous avez répondu à ce message
Message déplacés Pas de nouveaux messages

Cet espace est destiné à vous permettre d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion que nous vous proposons les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander par mail à webmaster@bebevallee.com que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.
Partenaires:
Identification
67 connectés Identifiants perdu ?
  Accueil > Forum grossesse et bébé > En général > Couple > Mariage, relation consanguine (cousin, cousine)
À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2009 - Tous droits réservés

Bébé ValléeForum sur la grossesseDictionnaire des prénomsAlimentation grossesseCalcul grossesseIndex BébéValléeBaby ValleyBebés Valle