Maison commune avec mes beaux parents !

Envoyé par lya71 

Maison commune avec mes beaux parents !
dimanche 8 août 2010 15:47:36
Salut les filles,

Alors moi j'aurais un petit conseil à vous demandez :

Pour vous expliquez les choses, je vis dans une maison avec deux étages et deux appartements séparé l'un au 1 er l'autre au 2ème..
Les parents de mon mari vivent en haut 7 / 8 mois dans l'année et nous nous vivons au rez de chaussés.. Tout ce passe bien car nous avons quand même notre intimité des portes pour séparé les 2 appartements que je ferme a clés pour etre tranquil.

Mais voilà le problème c'est que maintenant mon mari a peut etre trouvé un terrain pour faire construire une maison et sa micro entreprise sur ce même terrain, et ils envisagent donc de vendre cette maison et que l'on vive tous dans une maison de plein pied et de faire un chambre et un salon pour mes beaux parents !!
Les avoirs au dessus de moi me dérange pas pour le moment mais dans ma maison avoir salle de bain, cuisine etc en commun ne me convient pas du tout..

Ils disent a mon mari qu'ils vont faire moitié de l'année en france et l'autre dans leurs pays mais ça fait des années qu'ils disent ça et ne le font pas! et même 6 mois avec eux pour moi c'est beaucoup. J'aurais tant aimer que mes beaux parents se trouve un petit appart, un pied a terre pour quand ils seront là.

Mais comment sans vexer mon mari je peux lui faire comprendre que je ne veux pas de ce qu'il me propose?
Car c'est quand même ces parents c'est délicat.

papillonMa princesse née En 2010 ...papillon

Et Mon petit prince à suivi le même chemin 2 ans plus tard c'est un garçon!

Ainsi que mon 3ème petit prince 4 ans après c'est un garçon!
Re: Maison commune avec mes beaux parents !
dimanche 8 août 2010 19:05:30
Oula sujet difficile , cela a l'air de paraitre si evident a ton homme que je pense que quelque soit la manière il aura au début un peu de mal a comprendre !

a ta place non plus je ne saurais trop comment faire !

ce qui est sur c'est qu'il va te falloir faire preuve de diplomatie et y aller tous doucement

http://www.magicmaman.com/tickers/make2.php?fond=4&curseur=3&jour=27&mois=5&annee=2016&nom_event=&cycle=&theme=3&event=2&theme_curseur=3&theme_fond=3
dimanche 8 août 2010 19:26:46
Exactement Lovely ce sont les bons mots pour lui ça lui parait évident, comme quelque chose de normal ce que je peux comprendre vu que pour lui c'est ces parents donc vivre avec eux ne lui pose aucun problème.

vendredi 20 août 2010 13:47:06
J'avais pas vu ton post... spamafote

Je ne sais pas trop quoi te dire... Dans cette situation, je ne sais pas comment je réagirai... Surtout que voilà... chez les arabes, les parents c'est sacrés... Et bien souvent, ils ne comprennent pas, que nous, on est un peu différent. Que même si on aime nos parents, on veut bien prendre nos marques un peu dehors d'eux...

Est-ce que le projet est sûr? Attends que ça avance... de voir la suite des projets. Des fois, y a des idées lancées en l'air. Rien de sûre, juste des trucs comme ça. Pas la peine de faire des disputes pour des projets pas encore sûrs...

(Dieu rétribue pleinement les patients ;) )
vendredi 20 août 2010 14:27:01
Bah moi, je me connais, se serait hors de question! mais apres c'est moi,et je ne suis pas arabe, et donc connait pas trop comment vivent les familles arabes ensembles lool!

M'enfin, comme l'a dit Salwa, attend un peu d'etre sur des projets, et quand ca avancera, tu lui en parleras! ;)

bon courage ^^

(loove)El nawak, maman mamourette de Toan 10 ans et Aaron 3 ans!
Mamange d'Eléna 26/05/17 (loove)
vendredi 20 août 2010 17:04:56
Oh j'avais pas vu ça ...

Réellement délicat dit donc, c'est vrai qu'ils sont fort fort proche de leur famille... Mais peut être pourrais tu simplement dire que comme ça tu es bien et que tu as pas forcement envie que ça change...

Courage ma belle, et comme dit Salwa peut être que c'est qu'un projet en l'air ...
vendredi 20 août 2010 20:30:40
alors chacun sa facon de vivre mais pour moi il serais hors de question de vivre avec mes beaux parents mdr:

a fait deja 8mois que je prle presque plus a mon beau pere lol
vendredi 20 août 2010 21:54:20
lol Audrey moi c'est pareil même pas en rêve quoi ::o mdr
vendredi 20 août 2010 22:53:16
Merci les filles de vos réponses ... pour le terrain ce serai surment fort probable qu'on l'achete .. Ensuite est ce que l'idée qu'il a de mettre mes beaux parents dans la même maison que nous est un projet en l'air? je vous avoue que je l'espère .. C'est vrai que chez nous les francais les rapports entre nos familles sont très différent.

J'en est pas parler avec lui j'avoue que je ne donne aucun point de vue depuis qu'il m'a parler de tout ça je ne lui est jamais dis oui je lui est jamais dis non !! Dans le sens où je me dis que peut être qu'une fois notre fille naît de lui même il prendra conscience que a nous 3 nous avons besoin d'intimité ..

Est ce que je me trompe ?? est ce que le mari change une fois que le premier enfant arrive dans la maison ? Si oui qu'est ce qu'il change chez les pères réellement ?

samedi 21 août 2010 00:10:16
Franchement ma belle j'espère pour toi ! Et je me pose les même questions que toi à propos du papa...
samedi 21 août 2010 00:38:00
alors pour une fois les filles je sais pas vous aider car moi le premier je l ai elever toue seule vu que le papa est parti
et mon homme est venu habiter avec nous que adrien avais deja 6 ans donc voila

mais je suis sure que vous allez avoir des temoignages

ha oui ben apres la naissance de romain par contre moi papa a pas changer
samedi 21 août 2010 10:41:49
Oh merde nous déprime pas Audrey mdr !
Je pensais que ça les ferai grandir en faite, prendre en compte les responsabilités... spamafote
samedi 21 août 2010 11:49:46
mdr le mie n en prend pas plus mdr

c est meme pire j ai plus 3 enfant mais 4:)
samedi 21 août 2010 11:51:19
Ah bah oui, c'est bien se que j'ai peur avec mon homme, c'est déjà un grand "gamin" alors j'ai peur que ça empire ! bofbof
samedi 21 août 2010 13:51:10
mdr audrey .. Moi c'est pas un gamin il est vraiment responsable même plus que moi desfois j'ai l'impression ( niveau financier au va dire lol ) lool
Mais ce que j'aimerais c'est qu'il donne beaucoup beaucoup d'amour a notre fille de façon a se rendre compte que la vie a 3 c'est génial et que maintenant et bien faut qu'il coupe un peu le cordon avec sa mère.

samedi 21 août 2010 14:53:18
est ce que je reproche au mien (il coupe pas le cordon avec sa mere)

mais bon apres notre separation je pense qu il a compris
samedi 21 août 2010 15:30:23
Lya, sans vouloir te faire peur... J´ai épousé un arabe, j´ai deux garçons avec lui... Le pire dans l´histoire c´est pas lui qu´a pas coupé le cordon... Cést ma BM, quoi... Et pourtant après 5 ans de vie à proximité, il s´est senti près à partir venir vivre en France. Mais, purée, elle est quand même archi présente malgré la distance.
Ensuite de la part de nos hommes... Je pense que culturellement et religieusement parlant... C´est inné pour eux d´avoir de telles réactions. Moi, je sais que j´aurai dû mal à supporter cette situation et que je tenterai de trouver un compromis pour que tout le monde soit content... Pourquoi ne pas construire 2 maisons mitoyennes plus petite, ect...
J´en sais rien, mais à reflechir et propose lui des solutions avant d´attaquer direct... (je me comprends lol )
En tout cas, pour ce qui est de changer après la naissance... Chaque individu est différent. Ça n´empêche que l´amour se multiplie... Ça ne remplace pas ;)
samedi 21 août 2010 15:52:22
Si il ne change pas d'avis je compte bien lui proposer d'autre options comme celle qu'ils prennent un appartement. Un maison a coté j'y avais penser salwa mais Pourquoi leurs faire construire une maison pour le peu de temps qu'ils sont en france ( comme ils le disent si bien ) c'est de l'argent de dépenser pour rien je trouve.

Mais j'ai peur qu'il me dise si tu n'est pas contente c'est pareil qu'il fasse passer ces parents avant notre confort. Car j'ai l'impression que c'est ce qu'il fait la plupart du temps avec le temps j'ai appris a vivre avec est bizarrement ça ne me dérange pas plus que ça. C'est des petites choses comme par exemple.

Je lui demande pas grand chose car je suis trés indépendante mais desfois je suis naze et une fois il sortait je lui est demander un paquet de noisette et bien il me la pas ramener en me disant qu'il n'y avait que 3 noisette dans un paquet pour 3e ! Et la semaine d'après sa mère lui en demande et là il lui en prends sans rien dire du tout.
Ma belle mère n'aime pas mes rideaux elle me le dira pas mais lui dira a lui qui viendra me dire " ma mère a raison si ont changer les rideaux se serait mieux " Alors que si elle lui aurait pas dit il aurait même pas remarquer que dans cette pièce il y avait des rideaux :)

C'est pleins de petites choses qui sont chiantes certes mais ne me dérange pas car a coté de tout ça j'ai mon petit confort, ma petite vie et mon intimité. Et mon mari me rend ma vie merveilleuse donc je ne dis jamais rien car il me comble malgré des petites choses pénibles de la vie. Mais vivre avec eux dans la même maison je sais que je ne supporterai pas.

samedi 21 août 2010 16:43:18
Coucou Lya, c'est un sujet hyper délicat effectivement mais il faut absolument que tu t'imposes car ça sera invivable pour toi si ils viennent habiter dans la même maison que toi.

Je comprends un peu ta situation car ma soeur est mariée avec un arabe et c'est vrai qu'ils ont un côté très très famille que nous on a moins, alors pas évident de se comprendre. Par exemple le mari de ma soeur a acheté une maison avec son pere pour que ses parents vivent dedans et soient propriétaires. C'etait convenu qu'ils retournent au maroc au moment de leur retraite mais ma soeur a peur que ses beaux parents revendent la maison et gardent tout l'argent pour eux et que son mari trouve ça normal et ne réclame rien...

Enfin dans ton cas il faut absolument que tu fasses comprendre à ton mari que vivre avec les beaux parents, pour nous les occidentaux, c'est pas "normal".

Je me doute que ça doit pas être evident pour toi mais un conseil n'attend pas que le projet se concrétise, dis tout de suite ce que tu en penses, quite à faire un petit studio dans ta maison, mais que au moins chacun ait sa cuisine, sa salle de bain, etc.

Moi je vis gratuitement dans une maison qui appartient à mes beaux parents et qui est située a côté de chez eux et franchement j'ai de + en + de mal parceque par exemple quand ils viennent chez nous ils frappent un petit coup (et encore...) et ils entrent. Résultat je ferme à clef (comme toi lool ) pour etre tranquille et avoir un peu d'intimité mais franchement je trouve pas ça normal de se boucler pour avoir la paix! Donc bon on est pas coincés puisque la maison ne nous appartient pas donc on partira dans quelques années et on aura enfin un VRAI chez nous ;) Mais dans mon cas il serait hooooooooors de question de vivre avec eux mdr

C1 : 51j ; C2 : ++++
Le 4 janvier 2011 à 8h30, Roméo faisait son entrée dans notre monde, et lorsque j'ai posé mes lèvres pour la première fois sur sa peau tellement chaude et douce, j'ai su qu'il était à mes yeux la plus belle des merveilles du monde...

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_11121819537.png

Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/08/10 16:46 par thea29.
samedi 21 août 2010 16:45:03
Je sais de quoi tu parles... lol
Mais j´ai envie de dire : qui ne tente rien n´a rien...
samedi 21 août 2010 17:08:53
lool Salwa !!

Merci thea de ton témoignage. J'avoue que pour le moment cela ne me gène pas de vivre à coté d'eux mais je vis avec depuis le mois de mai seulement, Donc pour le moment ca va bien mais a la longue comment ca se passera ?!

Alors vivre avec eux ce serait vraiment pire pour moi. Avant d'aménagé la bas mon mari a pris la peine de monter expliquer a ses parents pourquoi nous allions mettre une porte pour séparé les 2 appartements, ils n'ont pas bien compris au début car "chez eux" ça ne se fiat pas comme ça. Alors mon mari leur a expliquer que chez moi c'est différent que le mode de vie n'est pas pareil et ils l'ont compris heureusement !!

Alors pour vu qu'ils comprennent mon refus de vivre Avec eux !! mais comment le dire a mon mari c'est ça que j'ai peur peur qu'il braque ..

samedi 21 août 2010 22:20:30
Ben écoute si ton mari avait compris qu'il etait nécessaire pour toi de separer les 2 appartements par une porte je suis sure qu'il comprendra que tu ne veuilles pas vivre avec tes beaux parents, c'est encore pire!!!lool
Et si il leur explique bien ils comprendront aussi. Je pense que tu devrais lui en parler rapidement parceque d'une ça à l'air de beaucoup te contrarier (et c'est pas bon pour ta petite puce ni pour toi) et de deux si tu attends sans rien dire ton mari va croire que cette idée de vivre sous le meme toit que ses parents ne te gêne et après pour lui faire comprendre ça sera bien plus difficile!!

Mais surtout ne tombe pas dans le piège "ils ne seront là que 6 mois dans l'année, etc..." parcequ'après ça va etre invivable pour toi et ça peut mettre ton couple en danger...

C1 : 51j ; C2 : ++++
Le 4 janvier 2011 à 8h30, Roméo faisait son entrée dans notre monde, et lorsque j'ai posé mes lèvres pour la première fois sur sa peau tellement chaude et douce, j'ai su qu'il était à mes yeux la plus belle des merveilles du monde...

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_11121819537.png
dimanche 22 août 2010 00:47:34
Oui tu n'as pas tort je vais essayer d'amener la chose sans qu'il se braque mais en lui expliquant que pour moi c'est pas possible que je n'est pas appris a vivre comme ça .. Et je ferai en fonction de sa reaction pas facile de trouver des choses a dire en ne sachant pas ce qu'il va dire.

En tout cas merci les filles pour vos réponses !!! calinou!

dimanche 22 août 2010 15:28:34
Alors, perso, mes beaux parents, je les kiffe. Mais gravos. Ils sont gentils, intelligents, interessants compréhensifs, vraiment le top du must. Rien à dire.
Mais je refuserai tout net de vivre avec eux... Pas possible, même si je les aime profondément, ça va bousiller tout cet amour... J'ai pas besoin de voir tous leurs défauts de la vie de tous les jours ^^
Pour moi, ce serait niet...
Mais bon, j'ai jamais vécu cette situation ^^

dimanche 22 août 2010 16:37:45
Je pense comme Amélie. J'accepterai pas de vivre avec les beaux-parents dans une même maison. Car même si tu les aimes beaucoup, cette cohabitation va forcement ressortir les défauts des uns et des autres. Ta BM, va peut-être commencer a ne pas apprécier comment tu vis avec ton homme, va vouloir te donner des conseils et vice-versa. Donc surtout avec la belle famille, on est amis quand chacun a son chez soi; ça permet chacun de préserver son intimité.

Inno, fière maman de:

- Elliot, 16/08/09,petit ange venu me caresser de ses ailes, parti a 2mois 1/2. la douleur est toujours la, mais on se fait une raison et on arrive a vivre avec. Tu as toujours une place spéciale dans mon coeur bébé. (loove)

- Emanuella, 23/07/10, petit soleil venu éclairer ma vie. Ta venue est un chant a la vie, a l'espoir. Tu es celle-la qui a redonne un sens a ma vie. Merci pour ça princesse.ti amo!

- Gabriella, 28/10/12, la petite merveille, ma petite perle. une nouvelle raison de vivre, de me battre. Tu es le nouveau maillon de notre chaîne. sois la bienvenue parmi nous papillon

je les regarde et je vois a quel point je suis chanceuse qu' ils m'ont choisi pour maman. je vis pour eux, mon devoir est de leur donner le meilleur.maternante
[mamafric.blogspot.com]
dimanche 22 août 2010 16:54:02
Oui c'est clair que je n'accepterais pas mais le problème c'est surtout comment lui annoncer !! sans qu'il se braque, sans qu'il pense que je n'aime pas c'est parents ou autre.

dimanche 22 août 2010 19:55:50
C'est ce que j'allais dire, Lya, lol

Ne pas accepter, c'est une chose. Amener le problème en douceur en est une autre.

Moi, je pense que j'attendrai encore, sincérement. C'est prévu pour quand ce projet?
dimanche 22 août 2010 22:40:02
pour le moment nous devons attendre pour négocier le terrain que le gars rentre de vacances .. Alors ouii je pense que je vais attendre encore un peu avant d'en parler .

dimanche 22 août 2010 23:25:24
Mais... lol il rentre quand de vacances?? Puis faut négocier. Puis faut financer. Puis faut faire les plans de la maisons. Puis faut voir un architecte. Re-négocier. Re-voir les plans.
Yeuuuuh, t´auras le temps d´aborder le sujet à un moment, va.
Ça se trouve t´auras même donner des ptits frères ou soeur à ta puce...
Et ça se trouve d´ici-là, tout peut changer ;)
lundi 20 septembre 2010 13:31:55
coucou Lya ton sujet m' intéresse je l' avais pas vu

moi j' ai vécu la même situation que toi
en fait on voulait quitter notre appart'1 pour prendre un appart'2, mais l' appart'2 on l' a trouvé trop tard, donc pendant 15 jours on s' est retrouvé chez sa Mère ...

avant je trouvais ses parents charmants, gentils, un peu pot de col avec leur fils mais bon tout à fait gérable
depuis notre cohabitation, j' ai les boules, pourquoi? parce que c' est des gens à l'ancienne avec une mentalité de "bledards", et ça me saoule

nous sommes deux génération différentes, avec des manières de pensées différentes, et une conception de la vie de couple qui est différente, et t'as beau faire tous les efforts du monde, tu sera toujours jugé par la négative
en plus de vivre avec quelqu' un ça te montre ces défauts et le pire pour moi c' est le partage de la salle de bain et cuisine ...

Moi je me suis pas gêner pour lui dire à chéri ce que je pensais

mais, je n' ai pas accablé ses parents;), je lui ai dit que c' est moi qui ne supportais pas ce genre de situation que j' aimais bien avoir mon chez moi, qu' on me fiche la paix si un jour j' ai pas envie de cuisiner ou de faire le ménage ...
et voilà il a compris que je ne pourrai pas renouveler cette expérience

soit dit en passant j' ai lu vos com's sur "la vie des arabes", il est vrai que les arabes ont du mal à couper les liens avec leurs parents et surtout avec les mamans, parce qu'on est croyant, et qu' il y'a un hadith qui dit " le paradis est sous les pieds de ta mère" on entends par là, que d'être bon avec ses parents et surtout sa mère ( celle qui t' as donné la vie ) te permet d' accéder au Paradis et ce par la miséricorde d'Allah; mais bon je conçois que pour les non-croyants ce soit difficile à comprendre mais c' est comme ça chez nous !!!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Messages Post-It / Note Nouveau(x) message(s) Vous avez répondu à ce message
Message déplacés Pas de nouveaux messages

Cet espace est destiné à vous permettre d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion que nous vous proposons les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander par mail à webmaster@bebevallee.com que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.
Partenaires:
Identification
54 connectés Identifiants perdu ?
  Accueil > Forum grossesse et bébé > En général > Couple > Maison commune avec mes beaux parents !
À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2009 - Tous droits réservés

Bébé ValléeForum sur la grossesseDictionnaire des prénomsAlimentation grossesseCalcul grossesseIndex BébéValléeBaby ValleyBebés Valle