Deprime du papa

Envoyé par futonpassion 

Deprime du papa
mercredi 11 août 2010 07:32:12
Bonjour,

A la naissance de votre enfant, le pere a t'il deprime ?

Mon mari a en effet fait une longue depression a la suite de la naissance de ma fille, en me reprochant de l'ignorer...

Avez-vous fais face a la meme situation ?
Re: Deprime du papa
mercredi 11 août 2010 09:02:49
bonjour ! désolé je n'ai pas connu cette situation... chez nous ça a été l'inverse !

alors je ne peux pas trop t'aider !

plein de courage à vous bisous !

papillon maman d'amour de Fabian et Lalie papillon BB3 en route papillon
mercredi 11 août 2010 09:18:07
Desolé, mon homme n'a pas vecue ca non plus.

Tu es sur que c'est une depression et pas un peu de jalousie envers ta fille?
Où c'est vraiment le chamboulement d'une nouvelle vie à 3 qui le deprime?

(loove)El nawak, maman mamourette de Toan 10 ans et Aaron 3 ans!
Mamange d'Eléna 26/05/17 (loove)
mercredi 11 août 2010 13:48:47
Pas de déprime du papa de notre côté depuis la naissance de Matéo.
ça fait combien de temps qu'il déprime ?

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_10120987718.png

http://www.zero-complexe.com/Reglette-Regime/reglettes112010/reglette-10-11-29-6555-61.png
lundi 17 janvier 2011 01:52:17
Moi je suis dans ce cas là!!!
lundi 17 janvier 2011 11:38:49
Pareil pour moi, enfin c'est pas de la déprime mais de la jalousie... Parfois ça m'attriste... Quand il me dit " t'es toujours avec ton bébé, et moi alors?!" J'ai du remédié à ça en plus portant un peu plus d'attention, et du tout, bien j'ai vraiment plus une minute à moi et parfois je suis vraiment très très très fatiguée de tout ça ^^!

Mais j'ai homme qui est un grand enfant, alors il est facilement jaloux et me veux "pour lui seul", alors que j'ai un bébé qui a selon moi, largement plus besoin de moi que lui...

Bref, parfois c'est pas facile spamafote
Patience, le maitre mot...
lundi 17 janvier 2011 12:37:50
Moi je n'est pas vécu ça car des le debut j'ai fait attention a ce qu'il ne ressente pas ça .. Par exemple je mettais la fatigue de coté pour passer du temps avec mon homme je lui montré pas que j'était naz ..
Puis il y a eu le manque de désir juste après la naissance et là pareil j'y est remédier en prenant un peu sur moi et en me fesant belle pour lui et petit a petit le désir et revenu et notre complicité aussi ..

Il y a ton bébé et ton mari je pense qu'il faut faire la part des choses et essayer le plus possible de prendre un moment pour les 2 même si pour ton mari le moment est bien plus court que pour ton bébé .. Juste une marque d'affection, un peu d'attention font du bien ..

Et aussi expliquer a ton mari qu'il faut qu'il soit un peu indulgent que c'est pas facile aussi pour toi de passer 24h sur 24h a t'occuper de votre bébé, que tu comprend qu'il aimerait que tu lui donne un peu de temps mais que toi aussi tu as mis tes petits plaisir de cotés qu'il n'est pas le seul !!

papillonMa princesse née En 2010 ...papillon

Et Mon petit prince à suivi le même chemin 2 ans plus tard c'est un garçon!

Ainsi que mon 3ème petit prince 4 ans après c'est un garçon!

Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/11 12:40 par lya71.
lundi 31 janvier 2011 14:40:55
Lya, sans vouloir passer pour une conseilleuse en tout genre... Je suis quelqu'un comme toi, qui fait toujours passer les autres (et entre autre, mon homme) avant mes besoins vitaux...
Et là, ça me retombe sur la figure...
Si t'es fatiguée, dors...
lundi 31 janvier 2011 16:06:01
moi aussi Hicham etait super jaloux quand j'ai eu Hanna, il me le reprochait ouvertement de la faire passer avant lui spamafote ce qui n'etait pas faux, c'est dure quand t'es fatigué, quand tu as un BB, que tu l'allaites, que ton homme t'aide pas (ni a la bouffe ni au menage) et qu'en plus il te reproche de le mettre completement de coté a cause d'une petite chose qui est souvent accroché a ton sein lol
la patience est le mot clé, lui expliquer que sa ne sera pas toujours comme ca mais que pour l'instant il est dure de le faire passer avant un nourisson qui ne peut rien faire si tu n'es pas la pour t'en occuper !!
y a eu des moments difficile ou je me suis sentit tres seul mais voila avec le temps, tout rentre dans l'ordre puis il faut laisser du temps a son homme, car passer d'un couple a une famille avec enfants sa change beaucoup de choses, les hommes mettent un peu de temps a s'adapter !
perso je suis aussi d'avis de se reposer si on est fatigué, montrer qu'on est une surfemme et qu'on peut combler tout le monde au detriment de sa santé n'est pas une bonne idée en soi !! peut etre qu'avec un enfant on pourra y arrivé sans trop de bobo mais je reste persuadé qu'au prochain sa sera vraiment mission impossible, combler tout le monde quand on vient d'accoucher et qu'en plus il faut s'occuper de BB a 100% c'est un peu dure donc le cherinou faut aussi qu'il comprenne qu'on l'abandonne pas pour toujours c'est juste le temps de trouver de nouveau repere ;)

J'ai 4 amours :

Hanna à 10 ans

Mohamed à 8 ans

Manel à 6 ans

Ma petite dernière Inès 2 ans

Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/01/11 16:07 par DATALIA.
lundi 31 janvier 2011 16:18:35
Citation:
DATALIA
moi aussi Hicham etait super jaloux quand j'ai eu Hanna, il me le reprochait ouvertement de la faire passer avant lui spamafote ce qui n'etait pas faux, c'est dure quand t'es fatigué, quand tu as un BB, que tu l'allaites, que ton homme t'aide pas (ni a la bouffe ni au menage) et qu'en plus il te reproche de le mettre completement de coté a cause d'une petite chose qui est souvent accroché a ton sein lol

Exactement, le mien et pareil ! Alors au soir je suis morte, et il comprends pas, et les nuits hachaient etc etc ! C'est pour ça que je dis trop rien je prends sur moi et lui fais pour pleins de choses, parfois même à contre cœur, mais bon il a raison aussi, le délaisser c'est pas une bonne idée non plus... spamafote
mardi 1 février 2011 00:08:38
Oui c'est vrai vous n'avez pas tort non plus les filles .. Mais j'avoue moi je pense beaucoup aux autres avant de penser a moi :( j'ai qu'un seul bébé je pense arrivai a surmonter cette fatigue là mais si un jour j'ai un 2 ème enfant mettre ma fatigue de coté pour mes enfants et mon mari me tuera surment ( dans le sens ou je serai dépassé par la fatigue ) . Et c'est sur que ce ne sera pas une solution .. Mais pour le moment impossible de dormir en meme temps qu'elle etc . au contraire c'est quand elle dort que j'en profite pour TOUT faire !! je pense que le temps me fera changer.

papillonMa princesse née En 2010 ...papillon

Et Mon petit prince à suivi le même chemin 2 ans plus tard c'est un garçon!

Ainsi que mon 3ème petit prince 4 ans après c'est un garçon!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Messages Post-It / Note Nouveau(x) message(s) Vous avez répondu à ce message
Message déplacés Pas de nouveaux messages

Cet espace est destiné à vous permettre d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion que nous vous proposons les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander par mail à webmaster@bebevallee.com que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.
Partenaires:
Identification
62 connectés Identifiants perdu ?
À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2009 - Tous droits réservés

Bébé ValléeForum sur la grossesseDictionnaire des prénomsAlimentation grossesseCalcul grossesseIndex BébéValléeBaby ValleyBebés Valle