comment reconstruire son couple apres une depression et grossesse defficile, help?:(

Envoyé par me27 

comment reconstruire son couple apres une depression et grossesse defficile, help?:(
mardi 7 septembre 2010 07:13:21
bonjour

j'ai accouche il y'a presque2mois, j'ai eu une grossesse tres dure!sur le plan moral!

je ne sais pas pourquoi! je me sentais si seul! j'ai hais un peu mon mari durant cette grossesse, jete toujours de mauvaise humeur et a me disputer avec lui, je n'arrivais pas a faire le menage ni rien...... je ne sais plus se qui m'ai arrive!

pendant le dernier mois de grossesse j'ai declanche! j'ai eu une vrai depression, apres la pression que ma belle merem'a mis puisqu'elle est venu en visite chez nous et a vu que son fils ete malheureux!

cette depression je l'ai pas voulus, mon mari m'a trop supporte! et a la fin tout s'est casse! apres mon accouchement lors de la2eme emaine, j'ai eu une autre depression! et j'avais peur....... apres tout ca ca va maintenant, sauf que la mauvaise humeur qui me revient des fois!

j'ai toujours pas eu de rapports avec mon mari, il dors dans une chambre apart!

je veux reconstruire se que nous avions de precieux! notre couple que je sens detruis,

j'ai besoin d'aide svp!:(

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_10082075228.png
veut un 2eme BEBE
2eme bebe est arrive le 3 juillet 2012
Maman heureuse
Re: comment reconstruire son couple apres une depression et grossesse defficile, help?:(
mardi 7 septembre 2010 11:11:36
J'ai pas trop de conseil à donner malheureusement!
Je dirais qu'une grande discussion sur tout ce qui te tracasse, de la situation actuelle s'impose!
Voir ce que pense ton homme de tout ca...
Peut etre confier ta puce une soirée à tes parents ou beaux parents pour vous retrouver en tete à tete!

en tout cas je te souhaite du courage et espere que tout s'arrangera!

(loove)El nawak, maman mamourette de Toan 10 ans et Aaron 3 ans!
Mamange d'Eléna 26/05/17 (loove)
Re: comment reconstruire son couple apres une depression et grossesse defficile, help?:(
mardi 7 septembre 2010 11:56:59
Vanessa a raison

la seule chose a reprendre d abord entre vous c est le dialogue
et vous avez besoin de vous retrouvez un peu tout les deux
mardi 7 septembre 2010 12:58:53
Je suis desolée pour toi devoir gerer ca alors que la vie devrais etre toute rose avec la venue de cette petite merveille !

Mais oui deja il faudrait poser les choses une bonne discutions franche . Quitte a lui preparer un petit diné , quelque chose de simple mais a deux a la maison , et tu lui dis je n'attends rien de plus qu'une discutions et partager ce repas avec toi .

De la tu sauras ou en est son ressenti , ses sentiments , ... et vous pourrez repartir sur de bonne base et tu sauras ce qui ne va pas et comment le reconquerir !!

courage j'espere que tout rentrera dans l'ordre

http://www.magicmaman.com/tickers/make2.php?fond=4&curseur=3&jour=27&mois=5&annee=2016&nom_event=&cycle=&theme=3&event=2&theme_curseur=3&theme_fond=3
mardi 7 septembre 2010 15:17:52
je pense aussi que tu devrais discuter avec lui pendant un long moment ! lui expliquer que pendant une grossesse des fois on maitrise pas ces sentiments et qu'ils partent un peu dans tout les sens, tu devrais lui dire que tu l'aime et que tu es consciente que tu n'as pas ete tres facil a suporter ces derniers temps et que tu t'en veux que s'a ai entrainer tout ca au sein de votre couple, je pense qu'il faut qu'il arrive a se mettre a ta place pour pouvoir te pardonner et oublier les moments difficiles et revenir comme avant ! tu peux aussi essayer de le faire participer pour s'occuper de votre fille afin qu'il y ai un sujet que vous partagier sans dispute ! petit a petit vous arriverez a vous retrouver, il faudra peu etre du temps si l'atmosphere etait vraiment tendu entre vous mais je suis sure qu'en mettant tout a plat pour essayer de comprendre pourquoi vous en etes arrivé la pourra vous aider a avancer !!

il est vrai que des fois quand on est enceinte notre etait nous permet pas toujours de nous occuper de nos mari comme nous le fesiont avant et on pique souvent la mouche pour un rien alors pas facil pour eux de nous supporter ! je pense pas que tu sois la seule a avoir vecu ca et si on essaye d'arranger les choses je suis sure que tout pourra se recoller, il faut que tu lui montre que tu ne veux plus rester dans cette situation que tu l'aime toujours et que tu es prete a faire des efforts pour que vous vous retrouviez comme avant et lui doit comprendre que maintenant tu ai une maman que tu ne pourras pas lui donner la meme attention que quand vous etiez tout les 2, que la petite puce a besoin qu'on s'occupe d'elle tout le temps et que c'est du boulot que c'est fatiguant et qu'il doit etre patient par moment !!

j'ai un peu vecu ca au debut de ma grossesse ou je pouvais pas suporter mon mari, mon etat me permetait plus de rentrer apres le boulot et de ranger la maison ou de repasser ses vetements alors comme j'avais plein de nausées et que j'etais HS j'allais direction le lit des que je mettais le pied a la maison et mon mari quand il rentrait trouvait une maison en bordel, la bouffe pas faite et surtout une femme qui ronflait lol je ne le calculait pas de la soirée car a peine le nez lever du lit que j'avais envie d'aller au toilette pour vomir, y avait pas non plus de calin alors que juste avant c'etait la farandole des calins vu que j'etais a fond dans les essais et que j'aurai pu le faire tout les jours pour que sa marche lol bref gros changement pour lui et il ne comprennait pas pourquoi d'un coup je changeais autant !! que peu etre j'avais eu ce que je voulais ce fameu BB et que hop lui n'existait plus !! les hommes ont souvent peur que l'enfant vienne piquer leur place et la il ce disait il est meme pas encore la que deja elle me calcul plus !!! (enfin en discutant avec mon homme je me rendais compte qu'il avait peur que cet enfant passe avant lui et que je ne fasse plus attention a lui par la suite car j'avais deja changé de comportement, jamais il n'a mis ca sur la grossesse car il ne s'avait pas que pour certaine femme c'est tres difficile maintenant je pense qu'il a compris mais il a fallut qu'on en discute calmement) heureusment pour moi ceci n'a duré que le 1er trimestre donc apres quand mon etat c'est ameliorer il a pu se rendre compte que je ne jouait pas la comedie et on a pu en discuter posement mais franchement le 1er trimestre fu horrible a chaque fois que je passait la porte d'entrée je me disais "mais pourvu qu'il soit pas a la maison" et quand il y etait je me disais "mais pourvu qu'il sorte" franchement il faut discuter il faut lui dire ce que t'as ressentit !! il faut aussi lui dire que tu ne t'ai pas sentie epauler alors que tu n'etais pas bien que tu pensais qu'il etait a tes cotés pour partager les bons moment mais aussi pour les moment plus difficile a vivre, c'est un homme et tant qu'il ne peuvent pas faire de BB il ne seront jamais ce que ca peut entrainer chez certaine femme, oui il y a des femmes qui sont hyper epanoui du debut de la grossesse jusqu'a la fin et tant mieux pour elle !! mais les hommes oublie que certaine femme peuvent passé un debut de grossesse ou meme la grossesse entiere difficile !

mon mari meme apres l'accouchement s'est ressentit menacé car je donnais toute notre attention a Hanna et lui passait en second, c'est un peu normal pour nous les femmes de faire ca, surtout qu'Hanna etait allaitée alors elle me reclamait tres souvent et pareil au bout d'un moment sa l'enervait de me voir plus proche de notre fille que de lui ! j'ai essayer de faire des efforts pour ne pas le mettre a l'ecart meme si ca n'a pas ete facil mais on a reussi a limiter la casse on va dire !!

c'est pas facil pour un couple de passer d'une famille de 2 a 3 des fois sa pete un peu car il faut du temps pour prendre ses marques et arrivé a pas trop oublier le papa !! il ne faut pas que tu t'en veuille, il faut juste essayer d'arranger les choses ! j'espere que tu y arrivera et que tout rentrera dans l'ordre !

J'ai 4 amours :

Hanna à 10 ans

Mohamed à 8 ans

Manel à 6 ans

Ma petite dernière Inès 2 ans
jeudi 9 septembre 2010 19:29:59
coucou les filles

merci a vous de me lire et m'aider avec vos idees, je pense que si il y'a une personne a blammer c'est bien moi,j'ai detruis le bonheur qu'on avais mais c'ete pas moi mais les hormonesblu?

ELNAWAK : merci pour ton idee! j'ai essaye de lui parle seul avant hier alor que ma mere ete ici et mon bebe ete avec elle, on ete seul au salon, mais des que j'ai commence de parler du sujet il s'est leve...

ADRIENROMAIN, oui c'et le dialogue qui manque, mais je prefere lui donner du temp....apres se qui s'est passe avant hier

LOVELY09 merci a toi aussi,mais je pense qu'il faut du temp....

DATALIA t'as eu de la chancce que ton stresse n'a dure qu'un seul trimestre, moi je pene que j'ai commence a deprime apres la fausse couche que j'ai faite deux mois avant de retomber enceinte, j'ai ete choque et les9mois de grossesse n'ont fais qu'empire ma depression, moi aussi je me disais qu'il fallait que je prenne du recul mais c'ete plus fort! maintenant je fais de mon mieux malgres que la situation reste la meme entres nous
moi c'est ton contraire datalia, mon marin me donnais tout son affection et depuis l'arrivee de ma petite princesse il ne voit qu'elle etmoi je suis comme invisible, apres tout se que je lui ai fais endurer......et c'est vrai tant que les hommes ne peuvent pas faire un bebe, ils ne sauront jamais c'et quoi notre ressenti!

ca m'a fais beaucoup de bien les filles de vous lire
moi je continurai a me battre pour que notre couple retrouvera son epanouissement!

veut un 2eme BEBE
Maman heureuse
jeudi 9 septembre 2010 19:34:50
Aie, j'espere vraiment qu'il t'ecoutera!
Je ne sais pas ce qu'il c'est passé mais j'espere que tout s'arrangera!!

(loove)El nawak, maman mamourette de Toan 10 ans et Aaron 3 ans!
Mamange d'Eléna 26/05/17 (loove)
jeudi 9 septembre 2010 21:17:42
Tu peux peut-être essayer de lui écrire ce que tu voudrais lui dire, comme ça tu aurais tout le temps pour trouver les bons mots, et lui pourrait lire cette lettre quand il serait prêt, calme, reposé.
Dans tous les cas, sache que ce n'est pas ta faute. Tu sais comment j'ai su que j'étais enceinte avant de faire mon test de grossesse ? La veille au soir je me suis retrouvée en train de pleurer pendant 30 minutes parce que je trouvais la nouvelle peinture de ma salle de bain trop moche ! Mon copain était sidéré, il ne comprenait pas que je pleure pour ça... en fait j'étais enceinte...
Courage Me !

IZUMI / ELLA

naissance 3 kg 140 et 49 cm / 3 kg060 et 50cm
1 mois 4 kg 210 et 55 cm / 4 kg 200 et 56cm
2 mois 5 kg 520 et 59 cm / 5kg 500 et 60cm
3 mois 6 kg 570 et 63 cm
4 mois 6 kg 950 et 65 cm
5 mois 7 kg 350 et 67 cm
6 mois 7 kg 500 et 69 cm
7 mois 7 kg 650 et 71 cm
9 mois 8 kg 700 et 73,5 cm
1 an 9 kg 400 et 77 cm
2 ans 12kg500 et 87 cm
3 ans 14 kg 600 et 95 cm

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_13050538222.png

Un petit bébé surprise m'a choisi pour maman...

http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-146857.png

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_12110933823.png

Je suis la marraine de Zerda et de petite Betül !
Et Zerda est notre marraine.
jeudi 9 septembre 2010 23:41:22
Me27, je crois que ton problème mérite plus que de venir en discuter sur le forum. Tu fais peut être une dépression post-partum qui mérite d'être suivie par quelqu'un d'habilité à te remettre sur pied.

Une naissance, une grossesse boulverse très souvent le couple, et c'est souvent difficile de retrouver ses marques.

Je ne sais pas tellement quoi te dire... La discussion avec ton mari, pour savoir où vous en êtes tous les trois.
Et sortir tout ce qui ne va pas, peut être auprès d'un psy?

Je crois que le forum peut t'apporter une oreille à ton problème, des pistes, aussi... Mais c'est à toi de prendre les choses en main.

Bon courage pour la suite.
lundi 13 septembre 2010 19:44:15
bonsoir salwa

merci pour ton message et ton aide, j'ai deja vu un psy aupres de mon mari et le diagnotic c'est moi qui a dejenere pour rien....... et que j'ete a 2doigts d'etre folle et pas depressive et ca une semaine avant que j'accouche!

oui, j'espere trouver de l'aide ici...... mon mari est si indifferent.. et je ne sais plus quoi faire!

veut un 2eme BEBE
Maman heureuse
lundi 13 septembre 2010 20:51:17
Qu'est-ce que c'est que ce psy ???????????? Déclarer à une femme qui vient d'accoucher que Non non, ce n'était pas une dépression mais une presque folie ! N'importe quoi ! Il n'a jamais entendu parlé de bouleversement hormonaux lui !!!

Puta... font vraiment suer certains !

Garde confiance en toi s'il te plait, ne te laisse pas abattre.

IZUMI / ELLA

naissance 3 kg 140 et 49 cm / 3 kg060 et 50cm
1 mois 4 kg 210 et 55 cm / 4 kg 200 et 56cm
2 mois 5 kg 520 et 59 cm / 5kg 500 et 60cm
3 mois 6 kg 570 et 63 cm
4 mois 6 kg 950 et 65 cm
5 mois 7 kg 350 et 67 cm
6 mois 7 kg 500 et 69 cm
7 mois 7 kg 650 et 71 cm
9 mois 8 kg 700 et 73,5 cm
1 an 9 kg 400 et 77 cm
2 ans 12kg500 et 87 cm
3 ans 14 kg 600 et 95 cm

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_13050538222.png

Un petit bébé surprise m'a choisi pour maman...

http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-146857.png

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_12110933823.png

Je suis la marraine de Zerda et de petite Betül !
Et Zerda est notre marraine.
vendredi 17 septembre 2010 18:22:02
blu?

Des psys comme ça... c'est pas des psys... c'est des pompes à fric...
lundi 20 septembre 2010 11:22:32
coucou sumircham et salwa

oui, mais pour lui mes dires et gestes etaient ceux d'une folle et pas seuleument depressive, je n'oublirais jamais cette phrase et en plus devant mon mari.....

que dire!!!!!!

bein mon medecin m'a vu vendredi, elle m'a dis que je vais beaucoup mieux et que c'etait qu'homonale et je n'ai pas besoin d'un suivie psychiatrique,puisque je suis redevenu epanouie.
je fais mon menage, de la tres tres bonne bouffe pour mon mari et surtout je m'occupe de ma petite princesse! tout ca je l'ai pas fais pendant 9mois de grossesse
je fais tout pour regagner mon super mari, malgres qu'on partage toujours pas la meme chambre,hier j'ai discute avec lui du sujet il m'a dis qu'il nous faut du temp et se reposer..... heureusement que j'ai ma petite:(
et quand il rentre du travail, il me parle que2 ou 3mots...et a toujours se plaindre de tout se que je fais....
apart qu'hier il m'a achete une robe et une pair de chaussure...lol j'espere que c'est un debut pour qu'on soit comme avant....................................................................

veut un 2eme BEBE
Maman heureuse
lundi 20 septembre 2010 12:01:00
j'espere aussi ;)

laisse lui du temps et quand tu le sentira pret vous pourrez reparler de tout ca et tu pourra lui expliquer tout ce que tu a vecu pendant et avant cette grossesse !!

mes 2 FC m'ont aussi fait changer au pres de mon mari, y avait beaucoup de tension et enormement de dispute entre nous, c'etait une periode que j'ai meme pas envie de me souvenir tellement j'ai souffert ! j'ai juste au la chance que mon etat n'ai pas durée et moi j'ai pris la grossesse d'Hanna comme une chance de plus d'arriver a realiser mon reve, le jour ou j'ai entendu son coeur battre chose que je n'avait pas entendu pour mes 2 autres grossesses, j'y ai cru et j'ai eu envie de me battre pour avoir la grossesse dont j'ai toujour rever ! le 1er trimestre fu difficile, mon mari ne comprennait pas mon changement soudain mais bon une fois la forme retrouvé j'ai pu tout reparé, j'espere que tu y arrivera aussi courage a toi !!

ps : ton psy tsssssss il a fait que t'enfoncer encore plus !! ton mari n'avait pas besoin d'entre de la voix d'un psy que se qu'il pensait sur ton comportement etait vrai alors que les depressions avant accouchement et apres accouchement son tellement frequante !

J'ai 4 amours :

Hanna à 10 ans

Mohamed à 8 ans

Manel à 6 ans

lundi 20 septembre 2010 13:01:01
moi datalia ma depression a commence juste apres ma fc... puisque deux moi apres ca je suis retomber enceinte, mais j'ai eu avec un choc pendant ma fc et mon mari qui etait tellement malheureux

t'as eu de la chance puisque ton etat n'a pas dure,moi tu imagine me supportant pendant 9mois dans cet etat a ne rien faire, pleurer pour un oui ou un rien, jamais heureuse malgres qu'il me feasait des surprises et cadeaux.... a lui dire que je vais le quitter....le reveiller a 2h du mat en pleurant et me plaignant.... et encore... d'un cote je comprend pourquoi il ne veut pas partager la meme chambre que moi,je ne sais pas pourquoi j'ai fais tout ca, pourtant j'ai toujours ete une femme epanouie, tjrs heureuse pour tout se qu'il me feasait et tjrs l'accuillant avec le grand souire et un calin du retour de son travail.....
j'esper que j'y arriverai aussi a tout reconstruire comme toi, depuis l'arrivee de lina je suis plus heureuse , je pense que c'etait ca qui me manque!!!
j'ai parle avec lui de se qui m'ai arive avant et apes la grossesse je n'aretais pas de pleurer en lui disons que j'ete desole et que ce n'ete pas moi, il m'a dis qu'il a tout oublier et si se n'ete pas le cas il m'aurais pas acheter le cadeau et meme un cadeau a ma mere pour la emercier de nous avoir aider pour s'occuper de lina durant le debut de sa naissance..... mais bon il reste encore indifferent a mon egard
il m'a dis qu'il ne veut pas partager la meme chambre que moi par peur que je retombe enceinte, puisqu'il ne veut plus de bebe apres se qu'on a traverse:(.....

pour le psy, j'ai bien envie de le revoir pour cette expression pour lui dire regardez bien monsieur le psy je ne suis pas folle!!!!......................................et lui mettre les points sur les iiii

veut un 2eme BEBE
Maman heureuse
lundi 20 septembre 2010 13:24:19
tu ne sais pas pourquoi tu as fais tout ca ? ne cherche pas a savoir !! tu etais juste enceinte, bourrer d'hormonne avec une peur de perdre a nouveau ton BB, on est toute differente certaine apres une FC deprime et on peur du moindre truc, d'autre prenne ca comme une autre chance d'y arriver, j'avoue qu'a ma 2eme grossesse j'ai eu peur et je commencait aussi a deprimer pour un rien mais ca ne ma pas empecher de le perdre aussi alors la 3 eme grossesse j'ai voulu en profiter a fond en me disant que de toute facon nous ne maitrisions rien, dieu seul maitrise la vie alors je m'en suis remise a lui et j'ai essayer de vivre cette grossesse en etant epanouie !

pour ce qui est de retrouver ton mari dans ton lit, je pense qu'avec ce que tu décris les choses avancent plutot bien, laisse lui le temps de vouloir a nouveau partager le lit sans cette peur d'avoir un autre enfant avec toi ! essaye juste de le rassurer en lui disant que meme pour toi, pour l'instant il est pas question d'un autre enfant !

je pense vraiment que si tu desire un autre enfant il faut surtout pas lui en parler maintenant et le laisser faire le deuille de cette grossesse, rassure le en lui montrant bien que tu ne veux pas d'autres enfants et que toi aussi tu as peur de revivre ca ! puis si tu prend un moyen de contraception il devrait pas trop flipper quand meme !!

mois c'est pas sur le iiii que je les mettrais les poings fight

ok je sors!

J'ai 4 amours :

Hanna à 10 ans

Mohamed à 8 ans

Manel à 6 ans

mardi 21 septembre 2010 22:39:17
coucou datalia

j'imagine se que t'as pus endurer avec tes fc n'est pas facile, moi juste avec une j'ai deprimer grave,
ya des femmes qui sont courageuses et tournent la page facilement et d'autres non!
je desire un autre enfant c'est sur pas maintenant , le faire d'ici un an pourquoi pas , mais je veux pas le lui dire, je lui ai dis que moi aussi je n'y pense pas....

mais voila qu'hier il m'a dis qu'il veut un autre bebe mais d'ici 3 ou 4ans, ca va alors,puisqu'il change d'avis...

il m'a dis que pour partager le lit avec moi,il nous faut du temp......je lui laisse tout le temp

j'espere que tout s'arrangeramarf

veut un 2eme BEBE
Maman heureuse
mardi 21 septembre 2010 22:54:52
salut Me,

comme le dit ton homme il vais faut du temps.

reprenez pieds, ensemble, flirter a nouveau sans rien d'autre. retrouvez-vous.

Pourquoi ne pas aller dans des endroits que vous aimiez avant ta dépression ?

Reprendre le tout par le début quoi.

naissance: 3,440kg 49cm
1 an :10,700kg 75,5 cm
15 mois :12 kg 80 cm
21 mois : 13.5 kg 87.5 cm
2 ans : 14.4 kg 91 cm
28 mois :16 kg 93cm
32 mois :16 kg 96 cm
3 ans :18 kg 103 cm
pointure : 28 !!!! euh non 29 maintenant ....
4 ans : 20 kg 1 m 10
5 ans : 22 kg 1m15
6 ans : 27 kg 1m22
Je suis entre deux, entre:
Je ne suis rien,
Je suis tout ;
Je suis ce que je suis.

Lao Tseu
mardi 21 septembre 2010 23:13:13
ctrotop, pour faire tout ca, il faut au moins qu'on soit dans la meme chambre ou lit, lui quand il rentre il est la avec la tele, et des que j'essaye de lui parler, il me dis reste voir ce film il est genial, chaque jour un film genial depuis mon accouchementblu?

je n'oubliai jamais se que mon medecin m'a dis apres les 15premiers jours de mon accouchement alors que ma mere etait la avec nous, elles nous a dis profiter tant que ma mere est la pour sortir et passer au moin une belle journee ensembles pour essayer de se retrouver..... quand je lui ai redis t'a vu se que le medecin nous a conseille! il m'a dis il fallait lui dire il faut que mon mari le veuille d'abord.... ca ma fais super super mal...

maintenant je l'attendes qu'il se decide si il veut un qu'on se rapproche, je ne veux pas l'ettoufer et le stresser d'avantages apres se qu'on a vecu! je lui laisse le temp, mais la question que je me pose! c'est jusqu'a quand ce temp?:(

veut un 2eme BEBE
Maman heureuse
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Messages Post-It / Note Nouveau(x) message(s) Vous avez répondu à ce message
Message déplacés Pas de nouveaux messages

Cet espace est destiné à vous permettre d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion que nous vous proposons les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander par mail à webmaster@bebevallee.com que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.
Partenaires:
Identification
77 connectés Identifiants perdu ?
  Accueil > Forum grossesse et bébé > En général > Couple > comment reconstruire son couple apres une depression et grossesse defficile, help?:(
À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2009 - Tous droits réservés

Bébé ValléeForum sur la grossesseDictionnaire des prénomsAlimentation grossesseCalcul grossesseIndex BébéValléeBaby ValleyBebés Valle