Je craque

Envoyé par al42fr 

Je craque
lundi 6 décembre 2010 19:13:24
Alors voilà après de nombreux jours de réflexion je me lance !

J'ai de plus en plus de mal à vivre ma vie avec mon homme.
Il n'est jamais à la maison, il passe ses journées avec ses copains, il n'a pas de travail et n'en cherche pas.
Je lui demande tous les jours de rester avec nous (puisque je ne travaille pas non plus) mais il ne le fait jamais. Il me promets de changer et de ne plus voir ses potes mais ça ne change pas.
On ne fait jamais rien ensemble, on passe nos journées chacun de notre côté.

En plus j'ai l'impression que Matéo et moi (c'est-à-dire sa famille quand même m*rde !) passont au second plan.
Par exemple, je me prive d'un tas de trucs (superficiels certes comme le coiffeur, les vêtements, ...) et lui prête de l'argent à ses copains à tout va, qui évidemment eux ne rende pas !
Et puis il y a pleins de choses aussi mais ça c'est l'essentiel on va dire.

Alors tous ce que je vous dit là je lui en ai déjà parlé maintes et maintes fois mais sur le coup il me dit "oui t'as raison, bla bla bla bla" et puis au final rien ne change.

Pour vous donnez un exemple : aujourd'hui à 17h je donne le goûter à Matéo et il me dit "on va faire des courses pour ce soir" : ok. On arrive au magasin son copain l'appelle et lui dit j'arrive chez toi je viens te chercher et on va chez moi ! Du coup moi j'étais quand même en train de faire mes courses, chercher ce que j'allais faire à manger ce soir (puisque c'est aussi moi qui doit tout les jours prévoir et faire les repas) et Monsieur s'est énervé parce que je regardais les produits, je prenais mon temps et je ne savais pas quoi acheter. Au final je n'ai rien acheté et il est avec son pote.

Voilà je me suis lâché, ça va un peu mieux, j'ai presque plus envie de pleurer mouaif
Je sais malheureusement que vous ne pourrez rien faire pour moi mais on ne sait jamais peut être que l'une d'entre vous a déjà été dans cette situation ?!

Et désolé pour le pavé spamafote

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_10120987718.png

http://www.zero-complexe.com/Reglette-Regime/reglettes112010/reglette-10-11-29-6555-61.png
Re: Je craque
lundi 6 décembre 2010 19:26:04
je me reconnais bien là c'est tout moi et la moitié de mon homme:je t'explique demain car la il va rentrer et bobonne doit faire à manger.

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_09081930969.png

Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/12/10 19:27 par missgigie.
lundi 6 décembre 2010 19:29:59
+1 jme retrouve ds la plupart de tes commentaires

Première grossesse après 38 mois d'essais, dont 7 avec traitement.
Deuxième grossesse après 18 mois d'essais, dont 8 avec traitement.
Troisième grossesse après 1 mois d'arrêt pillule.
Quatrième grossesse inopinée.

Maman de quatre belle poupées :

Betül Fatıma née le 15/10/2009.
Gülsüm Ayşe née le 19/01/2012.
Zeyneb Zehra née le 25/06/2015.
Rabia Rukiye née le 09/04/2018.
lundi 6 décembre 2010 19:41:05
ok j'attends vos com demain alors.
Maintenant je ne me prends plus la tête pour les repas, je fais ce que j'ai envie et s'il n'aime pas tant pis pour lui.

http://www.zero-complexe.com/Reglette-Regime/reglettes112010/reglette-10-11-29-6555-61.png
lundi 6 décembre 2010 20:02:17
Hé bhé didon, il est chié lui !

Tu as raison de faire ce que tu veux et si il est pas content, il se fait à manger, non mais, on est pas des boniches !!

Et le copain il est pas conscient qu'il a une famille ?

:X:X

19/11/2009 : Arrêt de pilule pour BB1

15/02/2011 : Bébé de la St Valentin en route .. !!
01/03/2011 : C'est ++++ (au 15ème Cycle) !
30/03/2011 : Première écho. 6SA + 4J - Mesure 17mm
28/04/2011 : Deuxième écho. 12SA + 2J - Mesure 62mm
25/05/2011 : Petite Princesse (à 80%)
08/07/2011 : C'est une fille, confirmation. Tout va bien !
20/09/2011 : 1,7KG !! Trop belle !!

08/11/2011 : Lana est arrivée à 00h51 - 3,355KG - 49CM

Naissance de mon petit coeur papillon

http://www.mamanandco.fr/frisettes/sticker.php?ID=ccc6bd6b56d3f8a65d2c6b698f551bca5257

.
lundi 6 décembre 2010 20:25:31
Mon ex tout craché ... je me revois trop dans tes commentaires !!

Franchement courage !! Je sais par quoi tu passes et je sais que ce n'est vraiment pas facile de penser que l'on passe après les potes !!

Par contre, je ne te suis pas d'une grande aide ... Je n'ai plus pu attendre qu'il change et on s'est séparé !! J'avais beau en discuter avec lui, ca changeait 2 semaines puis tout recommençait comme avant ... pourtant je ne lui demandais pas de ne plus voir ses amis ... mais des les voir un peu moins histoire qu'on partage des moments ensembles !! Mais rien n'y a fait !!

Enfin dans mon histoire, il n'y avait pas que ca qui n'allait pas !! Donc, je te souhaite que pour toi, tout s'arrange ...

Mais comment ??? A part en discuter avec lui, et qu'il réalise ... chose apparemment difficile pour certains mecs, lol

Enfin, maintenant, mon copain, c'est tout l'inverse, je dois quasi le mettre dehors pour qu'il aille voir un ami , lool ... et il me rale dessus quand je vois trop mes amies ... alors l'un dans l'autre ... je ne sais pas ce qui est le mieux !! Le juste milieu existe t il ?? :D

Courage miss

PS: ne prête plus d'argent a des personnes qui ne te le remette pas, les bons comptes font les bons amis et là en l’occurrence, c'est même pas les tiens ;)
lundi 6 décembre 2010 21:05:20
Citation:
djoulaïe
PS: ne prête plus d'argent a des personnes qui ne te le remette pas, les bons comptes font les bons amis et là en l’occurrence, c'est même pas les tiens ;)

Je suis tout à fait d'accord mais j'ai le choix, quand je dit non ça part en dispute.
Franchement si mon fils n'était pas là je peux vous dire que ça fait longtemps que je l'aurais quitté. Mais bon heureusement qu'il est là aussi pour m'aider à tenir le coup et me redonner le sourire.
C'est malheureux à dire mais je me considère plus comme mère célibataire qu'autre chose !
En attendant, je suis toujours seule à la maison, Matéo est couché et comme tous les soirs il n'a pas eu de "bonne nuit" de son papa. C'est plus pour lui que ça me fait du mal. Je sais ce que c'est car mes parents ont divorcés quand j'étais encore qu'une enfant. Après je pense qu'il ne s'en rend pas encore compte mais demain ?

lundi 6 décembre 2010 21:40:11
Ce qui me frappe, c'est qu'on a toujours l'impression d'être seule... Seule dans sa vie, seule à être parent, seule à penser aux choses importantes, seule à s'oublier, seule à vivre tout ça...
MAis t'es pas seule, on est tellement nombreuses à vivre ou à avoir vécu ça...
T'es pas seule tous ensemble!

lundi 6 décembre 2010 22:10:12
Citation:
Amélie
Ce qui me frappe, c'est qu'on a toujours l'impression d'être seule... Seule dans sa vie, seule à être parent, seule à penser aux choses importantes, seule à s'oublier, seule à vivre tout ça...
T'es pas seule tous ensemble!

Merci ;)
C'est vrai qu'après avoir lu vos com et couché Matéo je me sentais mieux, même si j'étais seul "physiquement".
Je ne pense pas que je serais aussi "bien" si vous n'étiez pas là.
D'un côté j'aime bien aussi être seule quelques fois, je ne lui interdit pas d'aller voir ses copains mais au moins quand on est ensemble qu'il reste avec nous plus de 5 minutes et qu'il ne parte pas au moindre appel ! C'est ça que j'aimerais lui faire comprendre, que sa famille est plus important que ses potes mais comment ??

Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/12/10 22:11 par al42fr.
lundi 6 décembre 2010 23:59:53
Alors moi al42fr j'ai vécu ça avant de me marier avec z'hom il était exactement pareil que ton homme ( vu comment tu le décrit ) ..

Toujours avec ces copains à les faire passer en priorité, le coup de courses je les connait par coeur. Au jour d'aujourd'hui même si il a fait énormément d'effort il lui reste de mauvaise habitude pas plus tard que la semaine dernière on s'apprétait à sortir faire des courses quand je l'entend dire a son copain "" ok je vous rejoins a 14h "" il était 13h !!
je lui est dit a contre coeur de ne pas venir si c'est pour me faire me dépécher dans les rayons !! Et il n'est pas venu ...

Avant jamais jamais nous sortions tout les 2 . Quand on sortai son téléphone ne fesait que sonner et j'en passe, sans parler des millions de fois où ces copains sont passé avant moi ..

Pour te donner un exemple parmis tant d'autres.. Un après midi j'arrive chez ma mère qui venait de m'appeler pour que je passe, elle m'annonce que mon oncle est décédé. Très mal a voir ma mère en pleure je décide de prendre l'heure une petit heure, je l'appel pour qu'il me remonte un peu le moral ( cela fesait 5 ans que l'on était ensemble ) je lui annonce donc par téléphone le pourquoi de mon état au téléphone ( j'était en larme ) il me répond : ""Ok bah attend je vais voir un pote j'arrive dans 3 h !! ""

Je comprend donc ton histoire, sauf que pour toi j'imagine que c'est plus dur vu qu'un p'tit bout est présent .. Moi j'avoue que j'ai eu beaucoup de patience j'ai attendu 7 ans pour qu'enfin il change !!

T'es pas seul

;) EXACTEMENT !!

papillonMa princesse née En 2010 ...papillon

Et Mon petit prince à suivi le même chemin 2 ans plus tard c'est un garçon!

Ainsi que mon 3ème petit prince 4 ans après c'est un garçon!

Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/12/10 00:10 par lya71.
mardi 7 décembre 2010 02:46:25
Sa c'est aussi mon ex tout craché! il passait son temps à l'exterieur avec ces potes, à fumer, à boire... Moi j'étais à la maison avec mes deux ptits bouts d'1 an et l'autre de quelques mois, les sorties en familles étaient très rares. Incapable de garder un boulot plus d'une semaine et son argent évidement pour la fumette, pour sa voiture ect " hé mon gars tu as des enfants à nourrir, à vétir, à aimer..." Il trouvait malgré tout le temps de lever la main sur moi quand je desirais m'en aller. Je me suis mise à faire à ma tête puis je me suis séparé de lui et il n'a pas changé je pense car mes filles depuis grandissent sans leur père. Je me demande comment un personne peut vivre sans se soucier de savoir si il à des enfants, comment ils vont, s'ils ne manquent de rien ect.
mardi 7 décembre 2010 10:24:10
franchement, tu n'as pas l'air vraiment heureuse, je n'ai pas vecu cette situation, mais ma mere, oui, elle faisait tout, lui il travailler, mais il avait un gros probleme avec l'alcool, qu'il n'a jamais reconnu d'ailleur' tout çà pour dire que ma mere n'a pas reussi a quitter mon pere lorsque mes soeur et moi etions plus petite, resultat, elle a bien gaché 10 ans de sa vie, aujourd'hui encore je lui dit que j'aurai preferer ne pas exister pour qu'elle puisse avaoir une meilleur vie, elle me dit qu'elle ne regrette pas de nous avoir mais quand meme, alors reflechit bien a ce que tu veux faire, si tu crois qu'il a une chance de changer, et je te le souhaite, bon courage:)
mardi 7 décembre 2010 10:46:04
ma petite AL je sais ce que c'est aussi calinou! juste que c'est pas à cause des potes car chéri nous fait passer de loin avant ses copains mais lui c'est sa famille a lui j'entend par la "sa mere, son pere et freres et soeurs" on passe apres !! alors si il faut partir du jour au lendemain au maroc car belle maman la sifflé pour un truc et que sa entraine qu'il me laissera seule avec Hanna, ben il le fait sans reflechir spamafote
j'en ai passé des jours, des semaines et meme des mois seule, et je n'ai jamais autant ete seule que depuis la naissance de ma fille spamafote
en plus s'te sorciere de BM qui ose lui dire quand il debarque "et pourquoi t'as pas enmener Hanna avec toi ?" au debut elle s'imaginait que lorsque son filston chéri viendrai la voir, je le laisserai enmener notre fille avec lui !! mais meme pas en reve, elle lui rendra visite sans que je sois la aussitongue sticking out smiley
je pense qu'elle a finit par le comprendre mais il lui a fallu du temps a la belle doche !
enfin tout ceci pour dire que moi aussi je me sentais seule, mere celibataire, qui bosse, s'occupe d'un BB et est toute seule le soir spamafote et le truc de pas avoir un bisou du papa avant de dormir me faisait aussi de la peine !
je suis meme passé par une phase ou j'avais tres tres peur que chéri veuille enmener Hanna avec lui et me laisser seule au monde (j'aurai jamais suporter c'est clair) mais quand j'entendais sa mere qui lui bouffait la tete j'avais peur) et un jour la discu est venu sur "aller au maroc avec Hanna" et bien sur ca c'est terminer en dispute mais il a compris que "jamais au grand jamais je serais seule "sans ma fille" " je dois avouer qu'Hanna BB ne l'interessait pas plus que ca (peut etre qu'il se sentait mis a l'ecart aussi, je sais pas) mais il a ete super absent ! depuis son dernier retour du maroc je le sent plus proche de sa fille et elle aussi s'est beaucoup rapproché de lui, ils sont mimi d'ailleurs tout les deux ^^ j'espere juste qu'il arrete avec son delire d'aller rendre visite a ses parents tous les 2 mois en me trouvant des excuses bidon de vouloir monter un truc la bas pour bosser !

ya quelque semaine il me sort "je vais acheter un camion et je vais acheter du matos pour aller le vendre au maroc" cette fois si j'en ai eu marre et je l'ai regardé dans les yeux et lui ai dit "non t'achete pas de camion et tu vas rien vendre au maroc, je veux pas que tu repartes au Maroc, je commence à en avoir marre de tes allers retours, de rester ici toute seule avec la petite a pensé au facture au loyer etc... pendant que toi tu fais ta vie tranquil la bas, si tu veux te faire du fric tu reste ici et tu vas chercher du boulot comme tout le monde grrrrrr" et il a rien dit !!

en tout cas bon courage ma belle et on est la calinou!

J'ai 4 amours :

Hanna à 10 ans

Mohamed à 8 ans

Manel à 6 ans

Ma petite dernière Inès 2 ans
mardi 7 décembre 2010 10:53:31
coucou !

bon j'ai pas lu toutes les réponses...

a 17 ans j'ai rencontré un homme, avec qui je resté 5 ans... on a emménagé ensemble au bout de 4 ans d'amour... a partir de la le fiasco !
Je faisait tout et lui rien, je bossai en 3/8 la maison, le ménage la bouffe.. on sortait jamais, lui c'était la télé, le foot, la bierre les potes !
j'ai tenue 7 mois en tout et pour tout, et je me suis dis je suis malheureuse...
J'en ai parlé a ma mère, qui ma dit, fais ce qui te semble bon pour toi, toi et toi seule ! bien sur c'est dur, dur de sauter le pas....
Le lendemain, reflexion, je me suis dit, je veux vivre malheureuse, ou prendre les devant et faire de ma vie ce dont j'ai toujours rever ?
J'ai pris les devant, je l'ai quitté, très très dur...! longu épreuve a passér ensuite, mais le temps fais son boulot.

Aujourdhui je ne regrette rien du tout, j'ai la vie que je voulait et je suis heureuse !

Certe, il n'y avait pas d'enfant au milieu... c'était donc plus facil, façon de parler.

Ce que je veux juste te dire, c'est qu'il faut penser à toi et pas a lui ou votre famille, vois ton bohneur, dis toi que Matéo preferera voir sa maman heureuse seule que malheureuse avec son papa.
Et si tu veux ou tu crois en ton couple, tout s'arrangera d'une manière ou d'une autre !

J'espere t'avoir aidé un petit peu... et tout ça, ce n'est que mon avis,qui n'engage que moi, pas de jugement à donner..

courage !

papillon maman d'amour de Fabian et Lalie papillon BB3 en route papillon
mardi 7 décembre 2010 10:53:51
Salut !

Je t'écris simplement pour te soutenir et te donner du courage.
Je ne connais pas ta situation, mais apparement, tu n'es effectivement pas la seule à être passée par là.

Le seul conseil valable est sans doute la discussion, le dialogue. Et c'est vrai, pour tout. c'est très important de dialoguer avec ton homme, tes enfants à la maison, tes supérieurs ou tes collègues au boulot.

Il faudrait qu'entre 4 yeux, vous lâchez tout ce que vous avez sur le coeur l'un et l'autre, tes envies, tes craintes, tes besoins, ceux de votre fils ...

Je te souhaite bien du courage et un avenir bien meilleur.

Bisous

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_10042361659.png
mardi 7 décembre 2010 12:55:16
Coucou Al,

Je comprends ta détresse pour avoir vécu la même chose, sauf que pas mariés et pas d'enfants donc gestion du couple différente je te l'accorde...
Pareil que les témoignages de certaines filles, c'était mon ex, mon premier amour... pour faire court : alcool (mauvais), potes, soirées, argent qui se dilapide dans les jeux, il n'y avait que lui qui comptait, le pervers narcissique par définition... Bref, un soir il m'a frappé, j'ai vu ma vie défiler devant moi, me suis retrouvée à l'hôpital... je l'ai quitté, je ne l'ai plus revu... il n'y a rien à attendre des hommes comme lui sinon de la souffrance, vivre dans la crainte, dans la solitude etc. En même temps, les femmes comme nous qui vivons ce genre de vie, bah on a l'impression d'être dans une spirale qu'on ne peut pas arrêter, et comme on ne connait que ce schéma hé bien dans nos têtes il ne peut pas en avoir d'autres !!!! détrompez-vous !!! car vivre dans la peur ce n'est pas vivre...
Je n'ai pas de conseil à te donner, car souvent : soit la personne change (et là j'ai des doutes mais ça peut arriver hein) soit tu vis toute ta vie dans une angoisse latente, une douleur chronique j'ai envie de te dire, Soit tu prends ta vie en main, c'est toi qui décide de Ta Vie, mais surtout ne te laisse pas dominer, sois maître de ta vie, ne reste pas passive car ces situations à défaut de s'améliorer s'empirent d'elle même...
J'ai beaucoup souffert de cette situation et tellement heureuse d'avoir recouvrer ma liberté, et comme c'est bon de se sentir "vivre" pour soi et non par procuration ou pour le confort de l'autre car à force on s'oublie soi même...

Ce n'est que mon témoignage, ma position sur le sujet n'engage que moi... Surtout viens en parler car NON, tu n'es pas seule, courage et pose toi une seule et unique question : Te vois tu avec lui dans 10 ans ???

;)

Essai BB1 et arrêt pilule le 03 juin 2010
C8 : FC PRECOCE C9 : RDC le 06/02 soit 1 cycle de 29j C10 :24j
C11 : découverte d'un +++ le 04 avril 2011

"Il n'y a point de chemin vers le bonheur : le bonheur c'est le chemin (Lao-Tseu)"

À défaut d'avoir le choix du roi j'ai 2 reines à la maison
mardi 7 décembre 2010 13:13:52
Jai pas lu les réponses... Une question Al... Il a quel âge ton mec?
Je reviens l´aprèm...
mardi 7 décembre 2010 13:15:19
Et au passage... Ça fait du bien de craquer et de se défouler...
mardi 7 décembre 2010 16:38:05
"Te vois-tu avec lui, dans 10 ans" merci

Bonne question à se poser...

Tout le monde est différent, heureusement... Et, bon, on peut changer, si on se rend compte exactement de ce qu'on a, je crois.

Le conjoint de Al' est kosovar, donc étranger, qui a peut être du mal à s'intégrer. Quand il se retrouve avec ses amis, il retrouve sûrement des amis de même origine que lui, et donc, ça lui fait du bien, ça change.
Le conjoint de Al' est au chômage, et je suis sûre et certaine qu'il en souffre aussi! Puisqu'il se dit qu'il est quand même censé être responsable d'une famille (une femme et son garçon), et qu'il ne l'est pas... Peut être même se dit-il qu'il est un bon à rien.

Je ne joue pas à l'avocat du diable. Loin de là!

J'imagine le conjoint d'Al', très différent de l'ex d'Amélie, ou de l'ex de Verrine, pour ne citer qu'eux, dans vos nombreux témoignages.

Après, je ne connais personne, peut être que je me gourre, et que le mec de Al', n'est qu'un égoïste, pervers aussi, pourquoi pas? Mais, je ne sais pas pourquoi, j'ai du mal à me l'imaginer comme ça spamafote

Un homme au chômage... c'est pas simple du tout. Ni pour sa femme, ni pour lui.

Il "change d'air" comme il peut, il veut oublier l'image que lui renvoit la société, à savoir : un gros nullos qui se foule pas et gratte les ASSEDICS...

J'ai un homme au chômage par intermitence, donc, je sais de quoi je parle. Je sais aussi que dans ces périodes là, il a besoin de voir un peu plus ses amis. D'autant plus, que mon mari aussi est un étranger, fraîchement arrivé en France, qui ne trouve pas toujours sa place, ici... C'est pas simple.

Je ne dis pas qu'il a toutes les excuses, Al', ton mec... Pas du tout!!!!!! Et je comprends aussi parfaitement ta colère, ton ras-le-bol, et t'as le droit de lui en parler, de nous en parler, de hurler ta rage et de taper des poings sur la table.

C'est juste, qu'à mon avis... ton homme éprouve un grand, très grand malaise en ce moment... et qu'il doit beaucoup se remettre en question.
Et... je sais pas... mais je suis passée par là, y a pas longtemps... J'ai d'abord pensé divorce avant de me remettre les idées en place... Et j'ai pensé : soutien.
Et tout à changer... ;)
mardi 7 décembre 2010 17:03:14
je suis d'accord avec Salwa merci

tout les hommes sont différents et pas facil de conseiller quelqu'un quand on connait pas la vie exacte et tout se qui entoure cette personne spamafote

tu sais la plus part du temps quand je raconte a quelqu'un que je suis souvent seule depuis la naissance de la petite car chéri part dans sa famille au maroc alors qu'on a un BB et que du coup j'assume tous toute seule, les conseilles sont toujours les memes "a quoi sa sert d'etre en couple si l'homme est absent et n'assume rien, et sa fille il s'en occupe pas ? etc..." souvent si j'avais ecouter la plupart des gens j'aurai divorcé 50 mille fois lol mais il faut voir les choses plus en profondeur le pourquoi du comment comme la si bien décrit Salwa ! et c'est d'ailleurs l'une des personnes qui s'est le mieux me redonner confiance en moi et mon couple quand ca ne va pas merci
merci Salwa calinou!

je sais que plein de chose cloche dans mon couple mais je sais aussi que plein d'autres trucs doivent etre pris en consideration "le fait que chéri soit au chomage et reconnu travailleurs handicapé a caus de sa cheville, le fait qu'il soit aussi etranger qui a vecu toute son enfance au Maroc, que ses parents soit loin et qu'il a pas tout a fait couper le cordon avec sa mere lol le fait que j'etais tres tres proche d'Hanna quand elle etait BB et que je le delaissait sans m'en rendre compte puisque j'etais obligé de faire passer BB avant lui" enfin plein de chose qui font qu'on peu comprendre qu'un homme ne trouve plus sa place a la maison et cherche a se sentir mieux ailleurs spamafote

J'ai 4 amours :

Hanna à 10 ans

Mohamed à 8 ans

Manel à 6 ans

mardi 7 décembre 2010 17:21:21
Je n'avais pas tous les tenants et les aboutissants...

Ceci dit, j'ai tendance à noircir le tableau lorsqu'un homme dénigre sa famille, je suis une féministe dans l'âme et tendance à prendre la défense de celle-ci...

En effet, si son mal être est d'ordre social, qu'il se rapproche de ses amis de façon à se sentir mieux, je peux l'entendre...
Que sa famille passe au second ordre, je l'entends moyen. Est-ce que c'est juste un passage ? seule Al peut répondre. A-t-il toujours été comme ça ? Avant la naissance de votre fils, avait-il le même comportement ?

Oui je pense aussi qu'on peut changer, je pense aussi qu'on peut faire des concessions voire des sacrifices pour sauver son couple, pour le bien de sa famille et heureusement d'ailleurs qu'on ne plaque pas tout à la moindre difficulté.

Je comprends aussi son ras-le-bol, peut-être suis je surannée à ce niveau là mais pour moi un homme (en règle général) doit faire de sa famille une priorité !! Je sais aussi qu'en pratique ce n'est pas toujours le cas marf

C'est mon sentiment et cela n'engage que moi.

"Il n'y a point de chemin vers le bonheur : le bonheur c'est le chemin (Lao-Tseu)"

Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/12/10 17:26 par VERRINE.
mardi 7 décembre 2010 17:50:49
Ouh la la... je me sens toute, euh... gênée...

Dat', tu dis que moi, je te redonne le moral sur ta vie couple???
gêné
Je me dis juste que tu sais pourquoi tu as choisi Hicham, et que tu sais aussi que l'homme parfait n'existe pas, et qu'il faut accepter les autres avec leur défaut. Après, rien ne nous interdit de hurler notre ras-le-bol au monde entier.

Verrine, je suis également tout à fait d'accord avec toi ;)

Mais, en fait, ce que je fais avant de répondre à ce genre de message là, c'est que j'essaye de me mettre à la place de l'état où se trouvait la personne qui écrivait, au moment où elle l'écrivait... et ce qui lui ferait du bien d'entendre...
Or, quand Al a écrit, elle était en colère. Son homme venait tout juste de ressortir pour la énième fois avec ses potes, et la laisser seule avec son fils pour la énième fois, et qu'elle en a ras-le-bol... et que c'est légitime.
Mais, tu sais comme moi, que la colère est bien souvent temporaire... Laisse place à la tristesse... Donc on cherche plutôt du réconfort, après un certain temps, plutôt que des choses qui attise notre colère.

J'ai aussi eu des périodes comme ça avec mon mari. Et pourtant, Dieu sait à quel point j'aime mon homme... Et Dieu sait à quel point, il peut me screugneugneuser quand il s'y met ^^

Pour tout dire, l'année dernière, j'étais à deux doigts de divorcer. Même si je laissais rien paraître. Mais je me suis posée cette fameuse question : "comment je me vois dans 10 ans?"
Et l'année dernière, je ne me voyais pas avec lui, dans 10 ans!
A l'heure actuelle, je me vois avec lui, jusqu'à la mort...
L'année dernière, j'avais commencé les démarches pour le divorce, je m'étais renseignée, j'étais déterminée...
Et puis, j'ai compris que je me plantais, simplement parce que je n'étais pas à l'écoute de ses problèmes intérieurs.

Moi aussi, quand je vais mal, intérieurement, je suis imbuvable... Je suis comme tout le monde.

Qu'il existe des hommes comme ceux que tu décris Verrine, oui. Et sincérement, je trouve que tu as été très courageuse de le quitter merci

Après, c'est vrai que les mauvaises expériences, font qu'on a tendance à tout mettre dans le même paniers (comme moi et les accouchements en hôpital :p :p ). C'est pas simple de se modérer, et on réagit toujours en fonction de ce qu'on a vécu...

Dernièrement, bien souvent on se lâche sur un forum... Mais il nous est impossible de tout retranscrire à 100%, et de tout raconter (ou même à une copine, ou autre). Du coup, il manque toujours un ou deux éléments pour pouvoir émettre des conseils, du genre de ce que Dat' a entendu...

On va faire un exemple, tout bête. J'ai une amie, très bonne amie. Très, très, très bonne amie. Même plus, si on peut dire.
Elle est mariée, convertie à l'Islam, elle a trois filles. Les deux premières d'un premier mariage, la deuxième a trois ans, d'un second mariage.
Elle s'est mariée avec un marocain, pratiquant. Ils vivent en Suisse. Elle l'a ramené du bled, en Suisse.
Et peu à peu, elle n'a pas vu, elle a pas remarqué... Il a sombré de l'autre côté de la barrière : jeu d'argent, alcool... jusqu'à la drogue... jusqu'à avoir des relations sexuelles avec sa dealeuse... jusqu'à avoir un gosse de sa dealeuse.
Raconté comme ça, t'as juste envie de dire : Mais lache le! divorce! blablabla
Et sincérement, même moi, à bout, j'ai tenu ce discours... Et même encore par moment, je me dis : mais qu'est ce qui la retient à un type pareil???

Mais y a autre chose derrière... Une chose que personne ne peut percevoir, que même moi, je ne comprends pas (et pourtant, elle m'écrit souvent, j'ai les détails des mensonges de son mec, etc... Ses promesses pas tenues de se soigner, etc...), mais y a une chose, qui fait qu'elle reste avec. Et pour ça, elle a besoin de soutien. Et finalement, en m'écrivant, c'est tout ce qu'elle cherche. Elle cherche pas à ce que je lui dise ce qu'elle entend 50 000 fois par jour... De toutes manières, si elle doit divorcer, elle le fera, et elle saura quand c'est le bon moment pour le faire spamafote

...

Bon....... ce fut un pavé :p
mardi 7 décembre 2010 19:01:33
Merci merci merci pour tous vos coms, témoignages et votre soutien.

Je voulais venir discuter avec vous cet après-midi mais vous savez quoi ???? Il se trouve que zhom a décidé de rester longtemps à la maison aujourd'hui. Il me fait mentir !!! A croire qu'être venue lacher mon venin hier soir ça a changé quelque chose. Bizarre !

Salwa, je pense que tu as raison quand tu dis que ça peut lui faire du bien de voir ses copains qui vienent du même pays que lui.
Avant la naissance de bb il travaillait donc il était plus souvent à la maison. Donc on ne peut pas comparer avec avant et maintenant.
Je n'y avait pas du tout pensé mais peut être qu'il se dit qu'effectivement il est bon à rien et puis c'est vrai que son dernier emploi ne s'est pas bien terminé, franchement ils l'ont jeter comme une vieille chaussette !

Après je n'ai pas envie de lui chercher des excuses mais des circonstances atténuantes. Il y a quand même des choses chez lui qui ne me plaise pas mais ça c'est plutôt le mode de vie qu'il a "appris" je pense.

Pourtant je l'aime. Il a été trs présent pendant ma grossesse, mon accouchement et les suites qui ont été assez difficiles aussi mais il y a des fois où j'ai envie de l'étrangler !

mardi 7 décembre 2010 20:12:07
Je crois qu´il est essentiel de chercher des circonstances atténuantes pour "excuser" son partenaire.
Mais, sous la colère, on ne peut pas... C´est sûr.
Tu dis toi-même que quand il bossait, c´était différent. Comme pour beaucoup d´hommes. Le travail c´est important surtout et encore plus pour un homme. Car la société a toujours fonctionné comme ça... Un homme qui se laisse entretenir par sa femme... Moralement ça va le miner ;)

Tu sais je reste persuadée que ce n´est pas mauvais de leur trouver des excuses... Je suis certaines que de leur côté, ils en trouvent pas mal pour nous... Leurs femmes... Qui sommes tout autant imparfaites qu´eux ;)

Patience et dialogue... Courage.
mardi 7 décembre 2010 20:54:38
Comme je l'ai déjà :

"" Tu ne doit pas détester ton mari, car si un comportement en lui te déplaît, un autre te plaira.""

c'est toi et ton couple on peux te donner nos témoignages mais pas vraiment nos avis ..

Moi j'avais le même je me suis armé de patience puis j'ai aussi fait certaine déduction comme salwa a citer plus haut et en effet avec le temps, et l'age il a changer.. et maintenant je l'aime encore pluss mon petit mari !! ;)

papillonMa princesse née En 2010 ...papillon

Et Mon petit prince à suivi le même chemin 2 ans plus tard c'est un garçon!

Ainsi que mon 3ème petit prince 4 ans après c'est un garçon!

Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/12/10 20:54 par lya71.
mercredi 8 décembre 2010 14:01:30
Citation:
lya71
Comme je l'ai déjà :
"" Tu ne doit pas détester ton mari, car si un comportement en lui te déplaît, un autre te plaira.""

c'est toi et ton couple on peux te donner nos témoignages mais pas vraiment nos avis ..

merci merci

;)
mercredi 8 décembre 2010 14:05:22
on a tous des qualité et des défauts:
le défauts de mon compagnon c'est qu'il ai influansable et ne peux jamais dire non.
notre vrai problème à tout les deux c'est que tout pendant qu'on habiteras là où on ai on seras jamais tranquille car son entreprise et à 900m et ses collègue avec donc sa peux pas aller.

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_09081930969.png
mercredi 8 décembre 2010 14:18:03
je ne sais vraiment pas quoi dire!mais je te soutiens courage ma bellecalinou

papillonHeureuse maman qui aime ses enfants...
mercredi 8 décembre 2010 14:18:32
le default de mon homme c'est qu'il a pas de travail lol c'est trop penible un homme a la maison grrrrrrrr
mais il a eu une promesse d'embauche pour pouvoir passer son permis poid lourd winner il a RDV au pole emploi mardi AM :p

sinon moi je suis trop parfaite happy

J'ai 4 amours :

Hanna à 10 ans

Mohamed à 8 ans

Manel à 6 ans

mercredi 8 décembre 2010 14:49:34
C'est une bonne nouvelle DAT pour ton Zhom.

Le défaut de mon Zhom c'est qu'il radote, desf fois c'est rigolo mais parfois c'est franchement lourd, bon ok c'est pas The Defaut mais là j'en vois pas d'autres spamafote mon Zhom est merveilleux ti amo!
Par contre moi j'en ai pleins j'avoue... spamafote

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Messages Post-It / Note Nouveau(x) message(s) Vous avez répondu à ce message
Message déplacés Pas de nouveaux messages

Cet espace est destiné à vous permettre d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion que nous vous proposons les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander par mail à webmaster@bebevallee.com que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.
Partenaires:
Identification
71 connectés Identifiants perdu ?
À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2009 - Tous droits réservés

Bébé ValléeForum sur la grossesseDictionnaire des prénomsAlimentation grossesseCalcul grossesseIndex BébéValléeBaby ValleyBebés Valle