problème depuis l'accouchement

Envoyé par poissons93 

problème depuis l'accouchement
samedi 15 janvier 2011 01:49:14
bonjour à toutes et tous;
j'ai 23 ans, je travailles et vis à PARIS.
Ma copine a 29ans, vis et travailles dans le sud.
920km nous séparent
Bébé aura 2 mois dans quelques jours.

J'ai beaucoup de mal depuis la naissance du bébé.

Je précise que je ne suis pas le papa bio, mais seulement le papa de coeur.
J'aime ce bébé comme mon propre fils.

La maman refuse complètement que je lui touche la poitrine depuis la naissance. et nos rapports sexuels sont au point zéro depuis 2 mois et demis.
J'ai l'impression que je ne lui donne pas d'envie.

L'impression d'etre transparent! et de ne jamais faire assez bien avec bébé!

Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/01/11 01:52 par poissons93.
Re: problème depuis l'accouchement
samedi 15 janvier 2011 08:16:28
bienvenue, alors ne te fais pas de soucis.

Allaite t'elle son bébé ?

ça pourrait être une première réponse, ça la gêne peut être, de donner la tétée et d' avoir du désir.

Elle peut aussi être encore en totale fusion avec le bébé, et c'est normal.

Et puis a t'elle eu l'arrêt des saignements ?

Soit patient, et soit aus petits soins pour elle, admire le bébé, et félicite là.
Elle doit trouver sa place de maman, et ensuite elle trouvera sa place auprès de toi.

C'est pas facile, ni pour elle, ni pour le bébé , ni pour toi .

naissance: 3,440kg 49cm
1 an :10,700kg 75,5 cm
15 mois :12 kg 80 cm
21 mois : 13.5 kg 87.5 cm
2 ans : 14.4 kg 91 cm
28 mois :16 kg 93cm
32 mois :16 kg 96 cm
3 ans :18 kg 103 cm
pointure : 28 !!!! euh non 29 maintenant ....
4 ans : 20 kg 1 m 10
5 ans : 22 kg 1m15
6 ans : 27 kg 1m22
Je suis entre deux, entre:
Je ne suis rien,
Je suis tout ;
Je suis ce que je suis.

Lao Tseu
samedi 15 janvier 2011 09:27:45
Coucou . Bienvenu!

J'ai été dans la même situation que ta copine.

J'allaite mon fils. Et au debut je ne supportais que mon homme me touche!

Et je n'avais absolument pas d 'envie. C'est revenue que très recement. Faut lui laisser le temps. Et être a ses petits soins.

Le bébé n'as que 2 mois, elle est en fusion total avec.

A ce stade la, moi avec mon homme, j 'estimais que mon bébé avait plus besoin de moi que mon mari n'avait besoin de calin... je sais que c 'est un peu cru a lire. Mais la fusion que j avais avec mon bébé, m'as permise de me <detaché> de lui, pour revenir tranquillement vers mon mari.

Bon courage a toi . Bienvenue a votre ptit bout! et bonne patience.

ps: As tu pu lui ne parler de tout sa a elle?

Notre petite fée est arrivée le 06.03.2018.
Pour notre plus grand bonheur, nous voilà parti pour de grandes aventures a 7.
💙❤💚💛💜💖💟
samedi 15 janvier 2011 13:26:22
Bonjour et bienvenue, un homme sur le forum ! ça change !!!

Pour ton problème, je pense que les filles ont tout dit.
Laisse le temps à ta copine, lui prendre la tête avec ça ne fera que la braquer encore plus.
Pour une femme c'est pas simple de se remettre après un accouchement, surtout si c'est le premier.

Patience ... zen!

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_10120987718.png

http://www.zero-complexe.com/Reglette-Regime/reglettes112010/reglette-10-11-29-6555-61.png
samedi 15 janvier 2011 18:09:23
bonjour et merci à toutes
oui elle allaite.
Les saignements sont apparement toujours là.
samedi 15 janvier 2011 22:11:44
Ben deja, va falloir attendre que les saignements soit stoppés, et apres, elle voudrais peut etre pas que tu touche a sa poitrine...

bon courage

Notre petite fée est arrivée le 06.03.2018.
Pour notre plus grand bonheur, nous voilà parti pour de grandes aventures a 7.
💙❤💚💛💜💖💟
dimanche 16 janvier 2011 22:21:20
oui c'est sur qu'il va falloir patienter.
Mais bon c'est dur quand je me fais repousser dès que je la touche.
l'impression qu'elle ne me voit pas, qu'elle s'en fout de mes envies, de mes angoisses
lundi 17 janvier 2011 00:24:30
As tu essayé de discuter avec elle?
La place du père (puisque tu t´estimes comme tel et c´est franchement génial de ta part merci ) est très difficile à trouver après une naissance.
La fusion mère-bébé est si forte, et se doit de l´être pour l´équilibre que ça apporte, mais c´est souvent très exclusif.
Il faut beaucoup de patience et de douceur et de discussion.
Sans aller jusqu´aux câlins, accepte t´elle que tu la prennes dans les bras, que tu l´embrasses, l´enlaces? Essaye d´y aller peu à peu.
C´est très difficile de remettre sa libido à plus tard...
Il faut quand même se rendre compte qu´un accouchement ce n´est pas rien et qu´il peut en rester des séquelles physique (épisio? Déchirure?) ou moral (idée différente de son corps).
Ta compagne a peut être du mal à se remettre de cet évenement?

Je crois qu´il est primordiale de discuter avec elle sans la brusquer et d´amener avec douceur le sujet qui te tracasse. Mais sans l´accuser! En gardant en tête ce qu´elle vient de vivre.
Je suppose que les saignements ne tarderont pas à s´estomper ;) et peut être qu´à ce moment là elle sera plus propice aux intimités.

Ah oui, un dernier truc... Se faire toucher la poitrine hors câlin... C´est pas toujours agréable ;)
lundi 17 janvier 2011 01:08:04
As tu essayé de discuter avec elle?
> oui bien sur
La place du père (puisque tu t´estimes comme tel et c´est franchement génial de ta part ) est très difficile à trouver après une naissance.
>oui je m'estimes comme tel car je suis avec ma copine depuis le 5ème mois et j'ai assisté à la naissance et aux examens de la fin de la grossesse!

La fusion mère-bébé est si forte, et se doit de l´être pour l´équilibre que ça apporte, mais c´est souvent très exclusif.
> là c'est extrêmement exclusif

Il faut beaucoup de patience et de douceur et de discussion.
> c'est ce que j'essaye de faire

Sans aller jusqu´aux câlins, accepte t´elle que tu la prennes dans les bras, que tu l´embrasses, l´enlaces? Essaye d´y aller peu à peu.
> Oui c'est ce que je fais et on s'embrasse, s'enlace, etc...

C´est très difficile de remettre sa libido à plus tard...
> OUI très difficile en effet

Il faut quand même se rendre compte qu´un accouchement ce n´est pas rien et qu´il peut en rester des séquelles physique (épisio? Déchirure?) ou moral (idée différente de son corps).
> oui des séquelles physique c'est sur!!!
Ta compagne a peut être du mal à se remettre de cet évenement?
>oui beaucoup de mal ainsi que moi!!! Car cela a été très très dur

Je crois qu´il est primordiale de discuter avec elle sans la brusquer et d´amener avec douceur le sujet qui te tracasse. Mais sans l´accuser! En gardant en tête ce qu´elle vient de vivre.
Je suppose que les saignements ne tarderont pas à s´estomper et peut être qu´à ce moment là elle sera plus propice aux intimités.

Ah oui, un dernier truc... Se faire toucher la poitrine hors câlin... C´est pas toujours agréable
>ne t'inquiètes pas je ne le fais que pour lui faire comprendre que je suis "excité"
lundi 17 janvier 2011 08:10:07
POisson, pour une fois on a la vision de l'homme post accouchement.

Nous on te délivre des éléments côté femme/mère.

si elle ne veut pas en discuter, laisse là (rien de plus enervant qu'un homme qui insiste pour savoir le pourquoi du comment), car elle n'arrive peut être pas a l'exprimmer elle même.

Veille sur elle, sur son confort quand tu es là.

Décharge là des tâches quotidiennes qu'elle doit affronter quand tu n'es pas là.
Admet qu'elle est seule la semaine pour s'occuper du bébé, et qu'elle profite peut être de ta présence pour se recentrer sur sa relation avec l'enfant.

je sais c'est dure.
J'ai été un peu dans cette situation là pour ma dernière.
Je suis restée dans ma bulle avec ma fille jusqu'à il y a peu (elle a 18 mois).

MAis c'est parfois un temps necessaire pour que la maman fasse le deuil de sa grossesse et puisse de nouveau reprendre les commandes de sa vie plus tard.

Enfin, j'espère t'aider un peu, si quelque chose te choque dans ce que je dis, fais le moi savoir.;)

naissance: 3,440kg 49cm
1 an :10,700kg 75,5 cm
15 mois :12 kg 80 cm
21 mois : 13.5 kg 87.5 cm
2 ans : 14.4 kg 91 cm
28 mois :16 kg 93cm
32 mois :16 kg 96 cm
3 ans :18 kg 103 cm
pointure : 28 !!!! euh non 29 maintenant ....
4 ans : 20 kg 1 m 10
5 ans : 22 kg 1m15
6 ans : 27 kg 1m22
Je suis entre deux, entre:
Je ne suis rien,
Je suis tout ;
Je suis ce que je suis.

Lao Tseu
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Messages Post-It / Note Nouveau(x) message(s) Vous avez répondu à ce message
Message déplacés Pas de nouveaux messages

Cet espace est destiné à vous permettre d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion que nous vous proposons les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander par mail à webmaster@bebevallee.com que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.
Partenaires:
Identification
51 connectés Identifiants perdu ?
  Accueil > Forum grossesse et bébé > En général > Couple > problème depuis l'accouchement
À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2009 - Tous droits réservés

Bébé ValléeForum sur la grossesseDictionnaire des prénomsAlimentation grossesseCalcul grossesseIndex BébéValléeBaby ValleyBebés Valle