Baby blues + gros ras le bol !!

Envoyé par chien_jaune 

Baby blues + gros ras le bol !!
lundi 18 juillet 2011 23:47:48
:manobleu

galipetteLoukas, tétouilleur de 3.210kg pour 49cm est arriver parmi nous le 15 juin 2011 a 21h22 (loove) [forum.bebevallee.com]

galipetteJustine, gourmande de 3.770kg pour 51.5cm est arriver parmi nous le 27 octobre 2013 à 17h50 (loove)

Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/11/11 22:21 par chien_jaune.
Re: Baby blues + gros ras le bol !!
mardi 19 juillet 2011 08:03:11
Pas simple le chamboulement de l'arrivée d'un bébé. T'as eu raison de venir te défouler ici :)
J'espère que ça t'a fait du bien.
Si tu veux en parler à ton zhom, il vaut mieux le faire après avoir digéré sa colère, à tête reposée, et pas sur le vif, sinon, dispute garantie.
Eviter les reproches aussi. Et imaginer qu'il est tout autant perdu que toi face à ce petit bonhomme qui vient perturber le quotidien.
La vie de famille est extrêmement différente de la vie de couple. ça semble une évidence pour nous, les femmes, mais pas pour eux. Pas tout de suite, en tout cas.
Très personnellement : Hichem n'a jamais changé une couche, Hichem ne sait pas mettre un body, Hichem ne donne pas les bains aux bébés.
Par contre, 5 ans après la naissance du premier : c'est Hichem qui le couche, c'est Hichem qui l'essuie aux toilettes, c'est Hichem qui le douche, c'est Hichem qui l'installe à table ;)

Je crois que les hommes sont incapables (pas tous, hein, mais la plupart...) de s'occuper d'un nourrisson : c'est la panique totale, une bombe humaine prête à exploser, et si fragile à la fois.
Je ne sais pas si on peut leur en vouloir. Moi, je prends souvent sous la moquerie gentille. Mais j'ai droit réguliérement, quand la couche est sale : "ah tient, faut la changer." eye rolling smiley
J'évite de répondre : tu sais où se trouve le paquet de couches : pourquoi faire une montagne de ce genre de choses?
(je dis tout ça avec le recul, hein ;) )

Pour les nuits, c'est assez difficile...
Parce que le sommeil est important, parce que dans notre société on a fait du sommeil un truc sacré auquel faut pas toucher, parce qu'on pense que bébé = nuit blanche.
Oui, un bébé se réveille la nuit pour manger. Oui, un bébé ça a faim, et même soif durant la nuit. Et oui, les zhoms ont bien souvent des boule-Qies imaginaires quand bébé pleure en pleins milieu de la nuit.

spamafote

Les nuits sont souvent chaotiques : quand on croit que "bébé fait ses nuits", paf, il nous ressort une semaine cauchemardesque... Pour rattraper le sommeil, il n'y a pas d'autres solutions que de faire des siestes dans la journée avec lui.

Tu peux faire remarquer gentiment à ton homme que si lui ne dort pas bien, toi, tu ne dors pas beaucoup mieux, donc au lieu de se plaindre mutuellement trouver une solution pour mieux dormir ensemble :)

Dis lui clairement : j'ai besoin que tu t'occupes de Loukas pendant 20 minutes, là tout de suite : car J'AI BESOIN de me sentir propre et de prendre une douche! Et si Loukas pleure 5 minutes dans les bras de son père, eh bien, son papa apprendra à le gérer, toi, sous la douche : occupe toi de toi!

Courage, et bonne discussion!
mardi 19 juillet 2011 08:11:16
coucou ma belle,

je sens que la soupape va exploser.

Tu sais mon homme il n'a jamais donné le bain aux enfants avant que les petits n'aient au moins 6 mois.

Il avait peur de les casser.

Pour le grand j'ai cru qu'il se défilait gente"c'est le rôle de la femme de tout assumer en ce qui concerne le bébé" et après une discussion houleuse il m'a avouer ne pas savoir où était sa place et comment se positionner face à ma relation avec Virgile.

Avant de discuter avec lui, réflechi a ce qui demnade du travail mais que tu n'arrives pas à faire.

Pour moi , c'était étendre le linge, le plier, mettre la vaisselle dans le lave vaisselle et ranger la vassielle propre.

Depuis c'est JP qui fait se travail là. Tous les jours ou presque, parfois j'ai le temps et il est content de pouvoir faire autre chose.

Le tout c'est que les hommes se cachent derrière un machisme apparent(enfin certains, y'en a se sont des vrais c*ns), alors qu'en faits ils ne savent pas quoi faire de leurs carcasse pour aider.

Et puis quand Loukas sera plus grand ça sera top qu'il s'occupe du petit quand il rentrera du travail, crois moi. Se sera ton moment de libre à toi.

naissance: 3,440kg 49cm
1 an :10,700kg 75,5 cm
15 mois :12 kg 80 cm
21 mois : 13.5 kg 87.5 cm
2 ans : 14.4 kg 91 cm
28 mois :16 kg 93cm
32 mois :16 kg 96 cm
3 ans :18 kg 103 cm
pointure : 28 !!!! euh non 29 maintenant ....
4 ans : 20 kg 1 m 10
5 ans : 22 kg 1m15
6 ans : 27 kg 1m22
Je suis entre deux, entre:
Je ne suis rien,
Je suis tout ;
Je suis ce que je suis.

Lao Tseu
mardi 19 juillet 2011 08:21:47
Bah j'ai eu un peu ca avec mon homme aussi , au début.... jusqu'a ce que je lui fasse bien comprendre qu'il fallait mettre la main à la pate ;) !!

Lui c'etait comme ton homme, avec en prime, la nuit, quand il entendait Toan pleuré pour le bib, il attendait que je me leve, il etait reveillé hein il me l'avait avoué quelques mois plus tard qu'il l'entendait.... mais il attendait que je me leve, prepare le bib en laissant pleuré Toan car j'ai pas 4 bras et lui nan, rien....

Et puis un jour, je sais plus comment c'est venu, je lui ai dit je suis fatiguée de tout, qu'il ne s'occupe de rien, meme pas le bain, ni un bib, ni le change, ni l'habillage (d'ailleurs qu'est ce qui m'a fait rire la dessus, il mettait parfois les choses à l'envers alors bon...bref c'etait marrant ^^), encore moin se lever la nuit...
Du coup, j'ai fais des compromis, une nuit sur deux c'est lui qui se levait ! nah! il a bien comprit et vite mis en oeuvre ce que je lui ai demandé lol !

C'était dure dure au début, il comprennait pas ma fatigue, il s'isolé souvent quand Toan pleuré, il allait prendre une douche, et quand je prennais une douche, meme pas le temps de respirer et ecouter le silence dans la sdb qu'il venait avec Toan qui pleurait en disant "maman est là regarde, elle a bientot finit"....

Mais bon, comme le dit Salwa, je crois que c'est difficile pour eux de trouver des marques, comprendre cette petite boule d'amour qu'on a tant attendu!

Courage, dis lui gentiment les choses pendant que Loukas dort... calinou! et repose toi un max quand le bibounet dort! ne fait rien d'autres pendant ce temps là, moi c'est ce que je faisais, enfin, des que Toan dormait, je faisais la vaisselle, je repasser, nettoyer et resultat 30 min apres, toan se reveillé et bah zero minutes de repos...

bisous

(loove)El nawak, maman mamourette de Toan 10 ans et Aaron 3 ans!
Mamange d'Eléna 26/05/17 (loove)
mardi 19 juillet 2011 11:57:31

galipetteLoukas, tétouilleur de 3.210kg pour 49cm est arriver parmi nous le 15 juin 2011 a 21h22 (loove) [forum.bebevallee.com]

galipetteJustine, gourmande de 3.770kg pour 51.5cm est arriver parmi nous le 27 octobre 2013 à 17h50 (loove)

Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/11/11 22:22 par chien_jaune.
mardi 19 juillet 2011 12:26:23
Je suis passer par ce genre de pensées aussi .. Je me suis remise en question est j'ai essayé de passé tout se mal être au fond de moi.

En fesant comme ça il y a des jours ou j'allais bien et d'autre ou c'était vraiment la catastrophe. J'ai pas voulu en parler a mon mari, car je voulais faire la fille forte ma fierté ne pas laisser sortir un seul mot.
8 mois sont passé et c'est 2 derniers ça n'aller pas du tout j'étais vraiment pas bien et avec mon mari nous étions pret a nous séparé.

Il y a 2 jours j'ai eu la conversation qu'enfin j'aurais du avoir avec lui depuis le début cette discussion que je te conseille d'avoir tout de suite car sinon tu détruira beaucoup plus que ton ménage !!
Après cette conversation je me sent revivre, je me sent femme et aussi maman mais pas que maman je me sent bien légère et libre.

Et surtout j'ai compris beaucoup de chose, certaine chose que je ne pensai pas du tout que mon mari ressentait lui aussi. Ca a fait un bien fou a notre couple. Bonne discussion parle doucement calmement c'est l'essentiel.:)

papillonMa princesse née En 2010 ...papillon

Et Mon petit prince à suivi le même chemin 2 ans plus tard c'est un garçon!

Ainsi que mon 3ème petit prince 4 ans après c'est un garçon!
mardi 19 juillet 2011 13:12:42
L'arrivée d'un bébé dans un couple, c'est toujours une épreuve. Et c'est bien souvent facile de ressortir ce que l'autre ne fait pas, sans imaginer que lui aussi est perdu... Peu à peu vous allez apprendre à vous écouter et à vous conjuguez (si ça te rassure, ici, à chaque naissance, y a de grosses crises dans ce genre ;) )
mardi 19 juillet 2011 13:20:44

mardi 19 juillet 2011 13:35:29
Bah, c'est rassurant, dans le sens où ça fait 7 ans que je suis avec mon mari, que notre couple a survécu à trois naissances, et que j'aime mon homme comme au premier jour, avec les papillons dans le ventre et tout le toutim ^^
Et qu'a priori, vu ce qu'il me dit, c'est réciproque... Ce qui n'empêche pas les grosses crises, mais les disputes servent à se dépasser, et à comprendre comment fonctionne la vie de couple :)
mardi 19 juillet 2011 16:14:33
nous aussi sa fait 7 ans !lol. mais c est pas le sujet lol

Ma belle, tu sais Sylvain n'entendais pas HURLER sharlyne qui etait a 2 m de notre lit! ;)

Il ne s'en ai jamais trop occuper quand elle etait petite, parce que trop petite, trop fragile, elle pleurait tout le temps, et vomissait tout le temps, et tout et tout!

toute les excuses etait bonnes!

Raphael a 16 mois, il lui a donner son 1 er bain enfin avec moi, jeudi dernier, quand on est rentrer de l hopital car il faut pas que son pansement soit mouillé, et laver un bout de chu qui adore taper l eau des mains sans mouiller le pansement me parait mission impossible!
lol

et seul il a jamais donner de bain!

Le 1 er change etait genre vers 1 an !

Tant fait pas, il faut qui lui puisse prendre ses marques ses reperes, et tu sais sylvain observait discretement comment je faisait pour que quand il sera pret, il puisse gerer;)

discutez 'en tranquillou ;)

Notre petite fée est arrivée le 06.03.2018.
Pour notre plus grand bonheur, nous voilà parti pour de grandes aventures a 7.
💙❤💚💛💜💖💟
mardi 19 juillet 2011 16:19:17
Au moins, Sylvain a changé une couche, hein...
mardi 19 juillet 2011 16:22:39
oui

il a mis le temps, mais il la fait faut pas dessesperer

Notre petite fée est arrivée le 06.03.2018.
Pour notre plus grand bonheur, nous voilà parti pour de grandes aventures a 7.
💙❤💚💛💜💖💟
mardi 19 juillet 2011 21:58:30

mercredi 20 juillet 2011 13:43:37
Si c'est un peu le sujet quand même. Ça fait 7 ans que vous êtes ensemble et que vous avez vos repères à deux et là, paf, depuis un petit mois, un être de plus vient chambouler votre routine. Même si ce bébé est aimé et désiré, c'est toujours perturbant...
mercredi 20 juillet 2011 18:02:20

Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/11/11 22:23 par chien_jaune.
mercredi 7 septembre 2011 19:01:55

mercredi 7 septembre 2011 20:10:34
Je suis pareil!!
Moins maintenant, on m'a trop prise pour une conne alors maintenant j'arrive parfois à être "egoiste"... Mais c'est difficile!

mercredi 7 septembre 2011 20:46:46

mercredi 7 septembre 2011 20:54:01
Je suis pareille et je vois pas comment changer marf
Et je suis encore jeune alors c'est que le début..
mercredi 7 septembre 2011 20:59:59

Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/11/11 22:24 par chien_jaune.
mercredi 7 septembre 2011 21:11:33
Moi aussi je suis exactement comme toi et rien à faire pour changer!!!
La seule solution que j'ai trouvée c'est de me renfermer un peu sur moi, de profiter de ma maison et maintenant de ma princesse sans personne pour m'enquiquiner!!!!!!!!!!!!!

http://www.enceinte.com/reglette-83883.png
mercredi 7 septembre 2011 22:05:06
Wow, a vous lire, je dois être la seule personne qui son homme, est capable de s'occuper de ses enfants même petit nourisson.

Le mien, les tâches qu'il aime pas faire, ces les tâches ménagères, pour les enfants... j'ai rien à dire à part ces temps ci, il n'est pas présent dans al maison donc j'assume TOUT.mais quand il est là, je lui demande de m'aider a les laver ou les coucher, ou brosser leur dents et il le fait. Il cuisine aussi, c,Est une des seules taches dans la maison qu'il adore faire et qu'il est tres bon, mieux que moi dailleurs.

Il a toujours changer les couches et ce à partir de la maternité. Il les habille, leur donne leur bain, leur donne leur biberon quand j'allaitais pas. Ou des bibs de mon lait la nuit pour que je récupère. Moi qui croyais qu'il aimerait ne pas se lever la nuit pour les boires puisque j'allaitais, mais non, il ne se sentais pas comme si il participait a la vie de son enfant, même si il a tant à faire a part de ca.

Pour la nuit, on fonctionnait différamment. Lui, étant habitué de dormir tres tard, il restait réveillé une partie de la nuit et moi l'autre partie.

Genre , je me couchais vers 21h à 22hrs et je me réveillait pour le boire de 3hrs environ. Lui dormait un peu plus longtemps le matin et comme ca on avait tout deux assez de sommeil. Ca c'était quand il était en congé de paternité ou à la maison avec moi. Si il travaillait, il se couchait plus tôt mais quand même assez tard pour que j'ai assez de sommeil.

Ca fait 12 ans que nous somme ensemble et on a toujours fonctionné comme ca. j'ai jamais eu besoin de lui dire comment faire. C'était naturel pour lui, puisqu'il avait élevé ses 2 petites soeurs étant petites, il avait plus d'expériences que mois sur le terrain en partant.

Mais je concois que ca soit très difficile a vivre quand le père ne sait pas ou trouver sa place, ne sait pas comment réagir. Le mien aussi avait peur de les briser, mais pourtant, il les a toujours pris sans peur malgré tout, comme si c'était instinctif.

Certains sont comme ca et d'autres comme vos mari que vous decriviez... Mais je suis d'accord pour dire que la communication est la meilleur solution. Échangez sur ce que VOUS viviez tout les deux face a ce changement.

ici c'est le contraire, plus ils sont autonomes nos enfants, moins il sent le besoin de m'aider, il faut que je lui demande bien souvent. Mais quand il est pas là, la question ne se pose pas... maman doit gérer et j'avoue que parfois... comme ce soir, je suis totalement désemparé.

Dure nuit, prise de tête avec ma mère hier, fatigue intense et étourdissement et faiblesse pour moi cet apres midi... rien ne va... et la patience encore moins.

Parlez en, et vous allez finir par trouver vos marques. Il faut prendre du temps pour SOI aussi. Que ce soit d'aller prendre une marche seule sans bébé fait du bien aussi. Un bon bain et lui s'occupe du bébé, aide a recharger les batteries.

Courage!!!

C'est moi, 29 ans et MaMan de 4 p'tits(loove)

Myriam, née le 14 Juin 2006 à 22h57 *3.725kg *55,6 cm de bonheur [forum.bebevallee.com]
Thomas, né le 22 Mai 2008 à 2h57 *3.265kg *55 cm de bonheur [forum.bebevallee.com]
Alycia, née le 8 Aout 2009 à 15h43 à *3,674kg *52cm de bonheur
[forum.bebevallee.com]
[b][color=#0000CC]Alexy, né le 27 Oct 2011, à 20h19, 3.374kg, 51 cm de bonheur
mercredi 7 septembre 2011 22:22:24
Citation:
chien_jaune
Et tu fais comment serieu car a chaque fois je me fais avoir... J'arrive pas a pensée a moi, a chaque fois je culpabilise. Je me dis "oh tu y a été trop fort, va faire tes excuses !" et a chaque fois je craque... Limite on me prend pour une bille et c'est moi qui m'excuse !!

Il y a un moment où ça va trop loin et la tu te reveilles un peu... J'ai trop souffert pour differentes raisons, et c'etait ça où je me noyais...!
C'est un gros travail à faire sur soi! Mais je suis toujours trop gentille avec certaines personnes...
Bon courage!!!

jeudi 8 septembre 2011 06:20:54
Je suis un peu comme vous aussi, enfin j'étais mai j'ai l'impression qu'avec l'âge et surtout depuis que je suis enceinte je me sent plus forte je sais pa comment expliquer mais ça me donne du courage de dire tout haut ce que je me disais dans ma tête avant et je me défends maintenant aux agressions diverses (signées BS et BM) mdr

19/11/2009 : Arrêt de pilule pour BB1

15/02/2011 : Bébé de la St Valentin en route .. !!
01/03/2011 : C'est ++++ (au 15ème Cycle) !
30/03/2011 : Première écho. 6SA + 4J - Mesure 17mm
28/04/2011 : Deuxième écho. 12SA + 2J - Mesure 62mm
25/05/2011 : Petite Princesse (à 80%)
08/07/2011 : C'est une fille, confirmation. Tout va bien !
20/09/2011 : 1,7KG !! Trop belle !!

08/11/2011 : Lana est arrivée à 00h51 - 3,355KG - 49CM

Naissance de mon petit coeur papillon

http://www.mamanandco.fr/frisettes/sticker.php?ID=ccc6bd6b56d3f8a65d2c6b698f551bca5257

.
jeudi 8 septembre 2011 19:52:17
^^
+1

Je suis méchante que sur le forum, en fait tongue sticking out smiley
Et je me laisse beaucoup marcher dessus par les nanas qui savent me toucher émotionnellement parlant... spamafote
Souvent, malgré elles...
jeudi 8 septembre 2011 22:06:33
se seront les épreuves de la vie qui te rendront plus dur et plus forte aussi! rien que sur le forum, tu vois tu arrives deja a te defouler, refais la meme chose face a la personne, mais pas dans la precipitation, pose toi et dit clairement les choses!
avant j'etais trop gentille, pas confiance en moi, une vrai merde! et puis la vie a fait qu'il a fallut que je prenne sur moi, que je m'affirme pour etre heureuse, obtenir ce que je veux et reussir dans mon boulot, bref ne fait rien et ne dit rien sur un cout de tete, tu risque de passer pour une enfant qui fait sa colere!
mon conseil sera de dire clairement et posémént les choses à la personne concernée, meme si c'est quelqu'un que tu aimes et a qui tu tiens enormement.
bon courage avec ton compagnon, j'espere que les choses s'arrangeront;)
jeudi 8 septembre 2011 23:24:24
Moi aussi, je fais partie du club des trop gentilles... (toujours peur de blesser les gens, à s'effacer au profit des autres, etc.). L'exemple typique c'est quand quelqu'un te rentre dedans avec son caddie au supermarché, et là c'est toi qui t'excuse...

Depuis que je suis maman, et aussi depuis le départ de Toshi, j'ai ressenti le besoin de changer et maintenant je me force à poser des limites à certaines personnes. J'ai eu une phase d'épuisement, physique et émotionnel, ça m'a servi de déclencheur pour dire stop.

Toujours difficile, mais j'y travaille sérieusement !

IZUMI / ELLA

naissance 3 kg 140 et 49 cm / 3 kg060 et 50cm
1 mois 4 kg 210 et 55 cm / 4 kg 200 et 56cm
2 mois 5 kg 520 et 59 cm / 5kg 500 et 60cm
3 mois 6 kg 570 et 63 cm
4 mois 6 kg 950 et 65 cm
5 mois 7 kg 350 et 67 cm
6 mois 7 kg 500 et 69 cm
7 mois 7 kg 650 et 71 cm
9 mois 8 kg 700 et 73,5 cm
1 an 9 kg 400 et 77 cm
2 ans 12kg500 et 87 cm
3 ans 14 kg 600 et 95 cm

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_13050538222.png

Un petit bébé surprise m'a choisi pour maman...

http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-146857.png

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_12110933823.png

Je suis la marraine de Zerda et de petite Betül !
Et Zerda est notre marraine.
vendredi 9 septembre 2011 02:24:56
Moi ca dépend...

Parfois j'endure et parfois je pète les plombs. Ca dépend avec qui, quand et dans quels situations.

Comme avant hier, ma mère a été très blessante par rapport à mon homme elle a débuté sa conversation et en même pas 2 minutes...J'étais tellement faché et décu en même temps, deux émotions qui ont fait que j'ai fini par dire... Maman, je t'aime, mais je vais raccrocher, parce que sinon, je vais pogner les nerfs!!! Le tout dit en pleurant bien sûr.

Et par après, je me dis mille fois ce que j'aurais du dire sur le coup, me défendre, défendre mon homme... mais sur le coup... pas capable, trop émotive... J'avais eu une journée de MERDE et j'étais hyper fatiguée... Pas envie de me battre ce soir là.

Je lui ai pas reparler depuis...

Donc parfois, je peux être la fille méchante et dans d'autres circonstances, la fille soumise émotive.

Comme aujourd'hui, pas assez d'énergie et de courage de dire a mon infirmière que ca donnait quoi d'avoir un TV a 32 sems, que je trouvais ca inutile et ce même en fin de grossesse.

Mais tellement trop fatigué et pas envie de débattre et puis de toute facon, j'en ai jamais refusé un en fin de grossesse auparavant car je m'en fou au final, ca me dérange pas, même si je trouve ca inutile... j'ai rien dit de rien.

C'est moi, 29 ans et MaMan de 4 p'tits(loove)

Myriam, née le 14 Juin 2006 à 22h57 *3.725kg *55,6 cm de bonheur [forum.bebevallee.com]
Thomas, né le 22 Mai 2008 à 2h57 *3.265kg *55 cm de bonheur [forum.bebevallee.com]
Alycia, née le 8 Aout 2009 à 15h43 à *3,674kg *52cm de bonheur
[forum.bebevallee.com]
[b][color=#0000CC]Alexy, né le 27 Oct 2011, à 20h19, 3.374kg, 51 cm de bonheur
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Messages Post-It / Note Nouveau(x) message(s) Vous avez répondu à ce message
Message déplacés Pas de nouveaux messages

Cet espace est destiné à vous permettre d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion que nous vous proposons les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander par mail à webmaster@bebevallee.com que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.
Partenaires:
Identification
63 connectés Identifiants perdu ?
  Accueil > Forum grossesse et bébé > En général > Couple > Baby blues + gros ras le bol !!
À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2009 - Tous droits réservés

Bébé ValléeForum sur la grossesseDictionnaire des prénomsAlimentation grossesseCalcul grossesseIndex BébéValléeBaby ValleyBebés Valle