La rupture amoureuse : pire que le sevrage de la cocaïne

Envoyé par Salwa 

La rupture amoureuse : pire que le sevrage de la cocaïne
dimanche 7 août 2011 17:46:12
Citation:
Si l'on avait besoin d'une étude scientifique pour savoir qu'une rupture amoureuse engendre bien des souffrances, la voici. Selon des chercheurs new-yorkais, il existerait même une ressemblance troublante entre ce que l'on ressent lorsqu'on est amoureux et l'addiction aux drogues dures.
Les scientifiques vont même plus loin. Ils comparent également l'état d'esprit après rupture à la sensation de manque de la cocaïne. Résultat, ces deux formes d'addiction peuvent amener aux mêmes extrêmes : dépression, harcèlement, suicide...

Heureusement, qu'il s'agisse de la cocaïne ou de la rupture amoureuse, la douleur semble s'atténuer avec le temps.

Source.
Re: La rupture amoureuse : pire que le sevrage de la cocaïne
dimanche 7 août 2011 17:53:43
dimanche 7 août 2011 17:56:13
Trop tard lol
Ou alors, faut pas rompre happy
dimanche 7 août 2011 18:07:59
Ils devraient inventer une pillule qui ne fais jamais partir l'amour!

dimanche 7 août 2011 18:51:24
Moi il me faudrai une pillule pour arreter de l'aimé. Notre histoire est trop compliqué mais je peux pas vivre sans lui gêné
dimanche 7 août 2011 20:17:03
Faut il deja touver l'amour pour avoir une rupture amoureuse .... Et si y'a pas d'amour bah y'a pas sevrage pace qui a pas bebe .... et ainsi de suite lol
dimanche 7 août 2011 20:25:06
Il y a une sitation que j'aime bien : L'amour est une catastrophe magnifique : savoir que l'on fonce dans un mur, et accélérer quand même. [Frédéric Beigbeder]

dimanche 7 août 2011 20:39:57
Miss Passion, je suis comme toi... Je vis dans la passion...
Me-You, j'aime la citation lol
dimanche 7 août 2011 22:36:41
C'est pas faux. A savoir que dans la vie on ne fait pas forcément les bons choix, malheureusement.

Miss-passion, comme je te comprend happy

Pas mal la citation Manon, réaliste.
dimanche 7 août 2011 23:54:35
Citation:
me-you
Il y a une sitation que j'aime bien : L'amour est une catastrophe magnifique : savoir que l'on fonce dans un mur, et accélérer quand même. [Frédéric Beigbeder]

Moi je le contourne le mur spinning smiley sticking its tongue out

^^
lundi 8 août 2011 02:51:31
Salwa (loove) j'ai lu ton message dernièrement sur le post de katy "comment sa se passe chez vous" et dans certaines choses que tu as écris je me suis retrouvé!

Electra ^^

Me-you j'aime bien ta citation, je fonce droit dans le mur alors!! lool
lundi 8 août 2011 18:21:31
Moi c'est pas un mur, c'est un ravin lool
Ah ses hommes... happy
lundi 8 août 2011 20:56:13
Ici, c'est un mur en mousse tout doux ^^
lundi 8 août 2011 23:11:17
moi c'est un mur invisible .....
lundi 8 août 2011 23:35:15
Moi aussi c'est plus un mur invisible pour le moment... il est pas souvent là... J'en suis d'ailleurs crevée de passer ma journée et le soirée seule avec les enfants.

Surtout que je feel pas vraiment ces temps ci.

Mais part ca, j'adore la citation. c'est vrai que pour l'amour, on se précipiterai dans n'importe quoi ou presque.(loove)

C'est moi, 29 ans et MaMan de 4 p'tits(loove)

Myriam, née le 14 Juin 2006 à 22h57 *3.725kg *55,6 cm de bonheur [forum.bebevallee.com]
Thomas, né le 22 Mai 2008 à 2h57 *3.265kg *55 cm de bonheur [forum.bebevallee.com]
Alycia, née le 8 Aout 2009 à 15h43 à *3,674kg *52cm de bonheur
[forum.bebevallee.com]
[b][color=#0000CC]Alexy, né le 27 Oct 2011, à 20h19, 3.374kg, 51 cm de bonheur
mardi 9 août 2011 00:57:19
Moi j'émerge doucement de ma phase post-rupture et franchement l'amour passionnel PLUS JAMAIS !!!

Tellement de hauts, tellement de bas, des hauts très très hauts et des bas tellement très bas, on ne sait même plus différencier le bonheur et la souffrance.
Heureuse d'avoir croisé cet amour-là sur mon chemin, mais jamais je n'aurais la force de repasser par le même chemin...

Pour le sevrage de la cocaïne, jamais testé LOL !

IZUMI / ELLA

naissance 3 kg 140 et 49 cm / 3 kg060 et 50cm
1 mois 4 kg 210 et 55 cm / 4 kg 200 et 56cm
2 mois 5 kg 520 et 59 cm / 5kg 500 et 60cm
3 mois 6 kg 570 et 63 cm
4 mois 6 kg 950 et 65 cm
5 mois 7 kg 350 et 67 cm
6 mois 7 kg 500 et 69 cm
7 mois 7 kg 650 et 71 cm
9 mois 8 kg 700 et 73,5 cm
1 an 9 kg 400 et 77 cm
2 ans 12kg500 et 87 cm
3 ans 14 kg 600 et 95 cm

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_13050538222.png

Un petit bébé surprise m'a choisi pour maman...

http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-146857.png

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_12110933823.png

Je suis la marraine de Zerda et de petite Betül !
Et Zerda est notre marraine.
mardi 9 août 2011 07:24:23
Sumi, est-ce qu'on choisit de vivre la passion?? Je ne crois pas.
Je suis d'accord avec toi : on ne sait plus différencier les choses à ce stade...
mardi 9 août 2011 10:30:39
Disons que je ne crois pas qu'on puisse aimer passionnément 2 personnes dans sa vie. La case "passion" de mon coeur est occupée à tout jamais je pense. Un peu comme un alcoolique qui même sobre ne sera jamais guéri.
Et la question joker serait : la passion est-elle l'Amour d'ailleurs ?

En tous cas aimer de nouveau, oui, j'espère que ça m'arrivera, mais à l'avenir je me préserverai et fuirai la passion.

IZUMI / ELLA

naissance 3 kg 140 et 49 cm / 3 kg060 et 50cm
1 mois 4 kg 210 et 55 cm / 4 kg 200 et 56cm
2 mois 5 kg 520 et 59 cm / 5kg 500 et 60cm
3 mois 6 kg 570 et 63 cm
4 mois 6 kg 950 et 65 cm
5 mois 7 kg 350 et 67 cm
6 mois 7 kg 500 et 69 cm
7 mois 7 kg 650 et 71 cm
9 mois 8 kg 700 et 73,5 cm
1 an 9 kg 400 et 77 cm
2 ans 12kg500 et 87 cm
3 ans 14 kg 600 et 95 cm

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_13050538222.png

Un petit bébé surprise m'a choisi pour maman...

http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-146857.png

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_12110933823.png

Je suis la marraine de Zerda et de petite Betül !
Et Zerda est notre marraine.
mardi 9 août 2011 10:40:43
ça mérite réflexion... Je vais réfléchir et je reviens répondre ^^
mardi 9 août 2011 12:43:54
La passion ,j'ai connu une fois... Pour moi, à l'époque c'était de l'amour ;)
Aujourd'hui, je crois que c'est une appréciation toute personnelle... et que l'amour, je le vis aujourd'hui, sans plus m'angoisser ^^

mardi 9 août 2011 12:57:49
L'amour c'est une chose qui vous tombe dessus et quand on s'en rend compte c'est souvent déja trop tard! Je ne crois pas qu'on puisse choisir d'aimé ou pas. Je pense qu'on peu aimé passionnément 2 personnes mais comme chaque histoire est unique se sera à dégré et de manière differente.

Par compte après une rupture tu peux créer une barrière de sorte de te protéger et ne plus avoir à revire ça.

Ton ex gardera une place importante dans ton coeur mais peut etre qu'un jour tu trouvera à nouveau l'amour et tu diras un jour tiens je ne pensais pas ressentir sa à nouveau.
mardi 9 août 2011 13:16:52
Je ne peux vraiment pas répondre...
Je vis dans la passion, dans l'amour, dans l'amitié, je ne sais pas...
Je deviens folle quand il quitte la maison, quand j'entends les clés dans la serrure, je saute de joie... Et j'ai peur, chaque jour de le perdre...
mardi 9 août 2011 13:51:50
Pour mon premier amour, j'avais 15 ans (c'était un an avant la rencontre avec mon homme), j'étais folle amoureuse de se garçon et il a brisé mon coeur!! brrrr j'ai fais une dépression de 6 mois en gros à cause de lui plus quelques petits facteurs à coté ^^!

Bref, et après, j'ai rencontré mon homme! C'était un réel coup de foudre, là où on s'y attend pas!
Comme dans les films comiques où une chanson se déclenche au premier regard!
Mon coeur était fou, au fond de moi, c'était lui que j'attendais!Comme si le temps, une autre vie nous avait séparé, et enfin, nous nous sommes retrouvé! c'est bizarre comme sentiment!
J'ai eut l'impression de le connaître déjà, c'était mon homme, à moi!

Nos premiers jours de relation amoureuse était faite que par des câlins bras dans les bras (pas sexuelle hein ;) ), vraiment comme si on s'était quitté une éternité et enfin,on s'était retrouvé!

bref!

Rien que de l'écrire mon coeur s'emballe!

Je l'aime mon homme, même si parfois nous passons des moments difficiles...On arrive toujours à en parler, être sur la même longueure d'ondes pour réussir à surmonter encore et encore les épreuves de la vie, les petits coups dures...

(loove)El nawak, maman mamourette de Toan 10 ans et Aaron 4 ans!
Mamange d'Eléna 26/05/17 (loove)
mardi 9 août 2011 13:57:03
je vous direz ça dans quelques années .... (ou pas)
mardi 9 août 2011 14:03:54
C'est beau ce que tu décris ElNawak ti amo!

Surtout le :

Citation:
el_nawak

Bref, et après, j'ai rencontré mon homme! C'était un réel coup de foudre, là où on s'y attend pas!
Comme dans les films comiques où une chanson se déclenche au premier regard!
Mon coeur était fou, au fond de moi, c'était lui que j'attendais!Comme si le temps, une autre vie nous avait séparé, et enfin, nous nous sommes retrouvé! c'est bizarre comme sentiment!

C'est toi la ptite comique lol
mdr
mardi 9 août 2011 14:03:59
Mais si Zarico!!!!

Moi aussi coup de foudre pour mon homme, mais pas vecu pareil!
C'etait à une soirée et quand je l'ai vu j'ai dis à ma copine "c'est lui!". Je savais que ce garçon aurait une place particuliere dans ma vie! Il etait en couple mais j'ai tenu bon (je sais c'est mal!!) et quelques mois apres ils se sont séparés car ça allait deja pas bien entre eux. Et je regrette pas car meme pas 2 ans apres on attend notre petit loulou et j'ai jamais été aussi heureuse!!
Il y a des hauts et des bas bien sur mais c'est une evidence pour moi d'etre avec lui!

mardi 9 août 2011 14:13:02
Ici, c'est particulier. Le mien, c'était un dragueur de première, et il me faisait du charme. Mais j'y répondais à reculons (tu sais le : fuis moi, je te suis)... Puis quand j'ai compris qu'une autre nana se le ferait bien, j'ai averti la meuf que si elle approchait un cm, je l'étripais (pourtant, j'étais pas amoureuse de lui à l'époque)
mardi 9 août 2011 14:30:19
mdr c'est mimi vaut rencontre ^^
mardi 9 août 2011 15:13:21
Moi je passais chaque matin devant son boulot pour me rendre à mon stage. Et chaque matin il était là debout devant la porte de son magasin à me dire bonjour avec le sourire. Ensuite il c'est mis à me parler, à me draguer, il ne m'intéressais pas du tout. Petit à petit nous nous sommes mis à discuter, échange de numéro etc il m'envoyait des messages auquel je ne répondais jamais puis un jour j'ai répondu. Un simple mot sans importance qui pourtant est resté gravé dans sa mémoire parce qu'il ne s'y attendait plus "Pourquoi?"

Il est devenue mon plus grand, mon meilleur confident, il était mon réconfort et avait toujours les mots qu'il faut et à cette époque j'en avais grandement besoin.
Il m'a fallu 1 an pour lui dire oui et je ne ressentais toujours rien mis a part de la reconnaissance.

Alors que je m'étais fais la promesse de ne plus aimer après une rupture très douloureuse, qu'il ne m'interesse vraiment pas je ne pourrai dire à quel moment je me suis mise à l'aimé.
Aujourd'hui je n'imagine pas la vie sans lui, je ne supporte pas qu'une femme l'approche et après 5 ans et demi de relation je l'admire toujours pendant un bon moment quand il s'endort et je me dis qu'il est beau mon homme!!!
mardi 9 août 2011 15:51:09
Mon homme aussi il est bôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôô ti amo! ti amo! ti amo!

(loove) (loove) (loove) (loove) (loove) (loove) (loove) (loove) (loove) (loove) (loove) (loove) (loove) (loove) (loove) (loove) (loove) (loove) (loove) (loove) (loove) (loove) (loove) (loove) (loove) (loove) (loove) (loove) (loove) (loove) (loove) (loove) (loove) (loove) (loove) (loove) (loove) (loove)

Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/08/11 15:52 par Salwa.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Messages Post-It / Note Nouveau(x) message(s) Vous avez répondu à ce message
Message déplacés Pas de nouveaux messages

Cet espace est destiné à vous permettre d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion que nous vous proposons les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander par mail à webmaster@bebevallee.com que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.
Partenaires:
Identification
48 connectés Identifiants perdu ?
  Accueil > Forum grossesse et bébé > En général > Couple > La rupture amoureuse : pire que le sevrage de la cocaïne
À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2009 - Tous droits réservés

Bébé ValléeForum sur la grossesseDictionnaire des prénomsAlimentation grossesseCalcul grossesseIndex BébéValléeBaby ValleyBebés Valle