Comment avancer ou bien même reconstruire quelque chose quand on a perdue la confiance?

Envoyé par Electra24 

Comment avancer ou bien même reconstruire quelque chose quand on a perdue la confiance?
lundi 29 août 2011 11:35:59
Tout est dans le titre.

Depuis quelques mois je suis dans une passe difficile avec zhom.
On fait un breack. On essaye de tout reprendre à zéro, avant l'arrivée du petit, reconstruire notre couple.
Le problème c'est que j'ai trop de choses en têtes, je ne sais plus quoi faire... Chaque paroles qu'il a m'énerve, j'ai l'impression qu'il ment sans cesse.
Ma plus grande valeur est l'honnêteté. La chose que je déteste le plus au monde c'est le mensonge... Alors quand vous entendez quelqu'un parler, et que vous ne sachiez pas si ses paroles sont sincères, ça pose problème.

Je suis dans une période ou rien ne va. Nos problèmes de couples, l'arrivée du bébé... Je crois que j'accumule beaucoup depuis quelques mois, et là, ça explose.

La réponse à ma question est peut être Le temps. Mais la patience n'est pas mon fort. Disons surtout que j'ai été assez patiente...

J'aprèande aussi l'arrivée du bébé. J'aimerai que tout sois régler, qu'on reprenne notre vie de couple, et qu'on démarre notre vie de famille.

Il me reste à peine 2 mois, 2 mois pour réapprendre a lui faire confiance, a être heureuse avec, comme avant.

Parfois je regrette qu'on est fait ce bébé :( je me dégoute a dire ça, mais étant donné la situation j'en viens a y penser. Si rien ne s'arrange, comment on va faire?

Je veux pas élever mon fils seule. Je veux qu'il grandisse avec ses 2 parents. Je ne veux pas qu'il connaisse ce malheur de parents séparés, déjà beaucoup trop d'enfants on a vivre cela...

Voilà, c'était surtout pour déballer mon sac, je traîne ça depuis longtemps, et là fallait que ça sorte. Je pense que beaucoup d'entres vous on du passer par là, par cette période de gros doute ou tout nous échape.
Je sais aussi qu'ici, personne ne me jugera, et que vous me comprendrez certainement.
J'attends des conseils de votre part, ou bien des témoignagnes d'histoires similaires, parce que là, seule, j'y arrive plus.

Merci de m'avoir lues. calinou!

Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/08/11 13:40 par Salwa.
Re: Commencer avancer ou bien même reconstruire quelque chose quand on a perdue la confiance?
lundi 29 août 2011 11:49:13
Si quelqu'un (Salwa ou Amélie) pourrait rectifier le titre, je me suis trompée.
Je voulais mettre: " Comment avancer" et non commencer...
Je sais pas comment on fait spamafote
Merci d'avance.
Re: Commencer avancer ou bien même reconstruire quelque chose quand on a perdue la confiance?
lundi 29 août 2011 11:49:59
:(

J'imagine que ça n'est pas facile à vivre...
Que dire?!
Si tu ne le sens pas honnete c'est surement qu'il ne l'est pas, alors à toi de savoir si il peut changer ou pas...
Apres il faut voir sur quels sujets il ment.

Avoir ses 2 parents c'est tres important bien sur, mais qu'ils vivent ensemble ou non!
Un enfant veut voir ses parents heureux, et si ils ne le sont pas ensemble ça n'est pas mieux que d'etre séparé. Ne plus etre un couple ne veut pas dire ne pas etre de bons parents!!

C'est normal que tu penses que d'avoir fait ce bébé soit une érreur, mais quand tu le tiendras dans tes bras ça sera oublié!
Etes vous allé trop vite? Peut etre, peut etre pas... Mais c'est fait!

Je pense que tu trouveras la solution au fond de toi, meme si elle est difficile à prendre.

bisous

lundi 29 août 2011 12:02:09
Merci Manon calinou!

Je ne sais pas si on est aller trop vite. Ca fait 2 ans qu'on est ensemble, c'est peu, mais au moment ou on a pris la décision de devenir parents, tout allait bien et on étés vraiment certains que rien ne pourrait nous séparer...

Comme j'en parler sur l'autre post, es-ce que ce ne serait pas du à nos âges? ( Moi bientôt 19 et lui bientôt 20) Peut être que je suis trop jeune et que je me prend trop la tête? C'est peut être rien que des gamineries tout ça, j'ai peut être pas assez vécue de choses et sans m'en rendre compte, des choses que je pense "graves" et importantes sont peut être futiles...

J'aimerai ne pas avoir autant de doutes, être sûre de moi et de mes choix... mouaif
lundi 29 août 2011 12:10:49
Une seule chose Electra : Écoutes ce que ton coeur te dicte !

Ton fils sera heureux là ou régnera l'harmonie. C'est un immense cadeau que t'envoie la vie, et le jour où on te le mettra dans tes bras, tu comprendras alors ...et tout s'éclairera.

J'aime beaucoup cette citation qui résume tout : Le plus grand obstacle à la vie est l'attente, qui espère demain et néglige aujourd'hui.

bisous
lundi 29 août 2011 12:11:49
Bizarrement dans mon couple tout aller très bien. Sincèrement j'ai un mari en or mais ...

C'est dernier mois de ma grossesse était éprouvant psychologiquement, un chamboulement si grand aller arrivé comment ne pas craquer? comment être à la hauteur? Est ce que notre couple tiendra le coup?

Tellement de question, (peut être, animé par la peur de l'inconnu tout simplement), que j'oublié que mon mari était là.
Je vivais dans ma bulle avec mon bébé inconsciemment, alors si il venait à faire quelque chose qui m'énervé et bien j'étais dans tout mes états, pensai à la séparation et à éléver mon bébé seule.
Ce qui m'énervé le plus en faite c'était de la voir là passif alors que moi je vivais des moments nouveau et pas facile. J'avais l'impression qu'il ne s'investissé pas comme si avoir un enfant ne "lui fesait ni chaud ni froid".

L'accouchement est enfin arrivé, ma princesse que je pensais attendre seule si impatiemment.. Et la voilà un autre homme que je vois rentré dans la salle avec mon bébé. Non NON c'était bien mon mari. Lui avec ces yeux émerveillé devant ce petit être, sans dire un mot, silencieux car il avait la gorge si serré. Lui que je pensai passif !!

Il n'a pas laché mon bébé, il a tout laisser pour nous lui qui est si copains ,travail avant la famille. La il est 10 fois plus présent pour elle. Se lève la nuit si il voit que je mets du temps à me réveillé, la garde et me dis de sortir un peu, l'amène se promener seul, faire du manège. Lui donne à manger, s'en occupe parfois pendant que je travail. La gâte, la caline. Je suis SI FIER du père qu'il est pour notre fille. Jamais j'aurais cru ça.
Et encore plus présent pour moi, il a changer du tout au tout. Une de ces phrases :
" Je t'aime à travers elle, tu t'occupe si bien d'elle que je suis fier de vous avoir toutes les 2 " un homme qui m'a dis je t'aime 2 fois en 9 ans !!

Jamais j'aurais cru qu'un seul jour, oui un seul jour (la date de naissance de ma fille) change toute une vie et tout un couple !!!

Courage à toi ce sont des moment éprouvant pour un couple, mais c'est juste pour mieux vous retrouvez. Toi aussi j'espère qu'il sera autant présent pour vous 2 toi et VOTRE bébé. Et j'espère que tu sera autant surprise que moi je l'est était. calinou!calinou

papillonMa princesse née En 2010 ...papillon

Et Mon petit prince à suivi le même chemin 2 ans plus tard c'est un garçon!

Ainsi que mon 3ème petit prince 4 ans après c'est un garçon!
lundi 29 août 2011 12:13:35
Peut être que je suis trop jeune et que je me prend trop la tête? C'est peut être rien que des gamineries tout ça, j'ai peut être pas assez vécue de choses et sans m'en rendre compte, des choses que je pense "graves" et importantes sont peut être futiles...

Juste le fait que tu te remette en question montre ta maturité Electra. Tu n'est pas trop jeune il n'y pas d'age pour etre maman ;) ce qui compte c'est l'état d'esprit

lundi 29 août 2011 13:27:20
Je pense qu'au contraire l'âge a à voir.
Pas le niveau de maturité, parce que je trouve qu'Electra est une fille très mature (je ne peux pas juger son ami), mais l'âge a tout de même à voir.
A 20 ans, tu peux être très mature, tu ne vois pas la vie de la même façon qu'à 30.
Encore moins pour un garçon.
Même s'il s'apprêtait à être papa, c'est un grand chamboulement, lui qui vit les choses extérieurement et qui ne sait pas forcément les sortir. Un peu comme le témoignage de Lya.
A 20 ans, un garçon n'a pas forcément la maturité d'un homme de 30 ans, je suis désolée.
Alors pour peu qu'il aime sortir beaucoup avec ses potes, et avoir peur de perdre sa place parmi eux (à mon avis, il doit être le seul de ses potes à être bientôt papa...).
Le chamboulement qu'induit une naissance existe chez la plupart des couples...
Mais je pense que plus on est jeune, plus ça joue.

Electra, je rejoins l'avis de Wadjet qui te dit de prendre le temps, et de laisser venir voir les choses...
De toutes manières, à l'heure actuelle, tu ne peux rien faire.

La sincérité s'acquiert avec le temps...
Ne te fixe pas de date en tête. Quand vous serez près à être ensemble, ton coeur te le dira :)
Re: Comment avancer ou bien même reconstruire quelque chose quand on a perdue la confiance?
lundi 29 août 2011 14:14:34
C'est vrai que l'age ne fais pas de nous des bons ou mauvais parents mais fait voir les choses differement...
Comme dit Salwa, il est jeune et il lui faut surement plus de temps pour se faire à l'idée de devenir père!

Re: Comment avancer ou bien même reconstruire quelque chose quand on a perdue la confiance?
lundi 29 août 2011 14:59:05
Citation:
Electra24
Je ne veux pas qu'il connaisse ce malheur de parents séparés, déjà beaucoup trop d'enfants on a vivre cela...

Juste pour rectifier ça...
La séparation des parents n'est pas forcément une torture pour les enfants.
Faustin m'a dit plusieurs fois qu'il préférait nous voir heureux chacun de notre côté, son père et moi, que malheureux ensemble.
Les enfants ne sont pas bêtes et ne sont pas forcément des délinquants dépressifs dès lors que les parents se séparent ;)
Ce que je dis peut être cru... Mais je suis moi même fille de parents divorcés, et je pense sincèrement que mes parents sont heureux séparément qu'ensemble.
Alors oui, c'est pas bien bla bla bla (parce qu'il y a toujouts des gens qui vont te sortir le couplé de 'La famille d'abord') MAIS le bonheur est aussi de savoir apporter stabilité et amour à son enfant. Même si on est séparé ;)
Et je parle en tant que maman séparée ;)

Je ne dis pas que le mieux est de se séparer, mais que c'est possible de le faire sans pour autant que ça finisse mal pour tout le monde ;)

lundi 29 août 2011 15:01:52
A 20 ans, un garçon n'a pas forcément la maturité d'un homme de 30 ans, je suis désolée.

Sur ça je suis d'accord étant avec mon mari depuis 9 ans (il a 28 ans aujourd'hui) j'ai pu comparer le AVANT / APRES.

PLus haut je parler pour Electra car j'avais compris que c'est elle qui ce pensai immature ;)

lundi 29 août 2011 15:01:52
Wadjet, merci. C'est vrai que malgrès tout, ce bébé est le plus beau cadeau que je puisse avoir, et c'est le plus beau cadeau que zhom a pu me faire.
Tu as sûrement raison, je devrais écouter mon coeur.

Lya ton témoignage ma énormement touchée. Merci beaucoup.
Je me rends compte qu'il y a une grande part de vrai dans tout se que tu d'écris. Moi je le sais qu'il a peur, il me la dit. Et justement, je lui ai dis qu'on verrais bien à la naissance, ça nous apportera du changement et de la maturité à tout les 2, et on prendra un nouveau départ, surtout si il adopte la même attitude que ton mari.
Je pense qu'il changera complétement d'attitude de toute façons.

Je me reconnais aussi dans ton témoignage, à un moment de la grossesse, je pensais qu'a moi et à mon bébé et sans m'en rendre compte je l'es délaissé. Il c'est mal senti, mais ne m'en à pas parler, alors il c'est réfugier dans les bras d'une autre, pour combler se manque. Même si c'était une simple amie, et qu'il voulait simplement se "réconforter", j'arrive pas à lui pardonner, pour moi il m'a trahie, moi et notre bébé.
Voilà pourquoi j'ai perdue sa confiance. Même si je m'en veux de l'avoir délaissé, je lui en veut encore plus de pas avoir su me parler, et me dire que ça aller pas.
Il regrette son geste, s'en mord encore les doigts (même si ça vous paraît peut être pas grave, et ma réaction démesurée) mais après ça j'arrive plus à savoir ou on en est.

Emi, mon bébé, je l'aime plus que tout, mais parfois je me demande si c'est une bonne idée et je "regrette" un peu de l'avoir fait... C'est pas lui que je regrette en fait.
Mais tu as raison, je vais arrêter de vivre avec le passé, aller de l'avant et penser au futur. Merci.

Salwa, c'est pas trop encore le problème des potes, c'est surtout ce que j'ai expliquer plus haut. (J'avais jamais expliqué vraiment d'où venait le problème entre nous, je pense que ça sera plus compréhensible en sachant pourquoi.) Mais c'est vrai qu'il est pas encore assez mature, ça viendra sûrement avec le temps, et quand il deviendra papa déjà, comme tu l'as dit.
Merci à toi aussi.

J'ai bien fait d'enfin me décider a cracher le morceau, a venir en parler ici, je mettais dit que je viendrais le jour où j'en pourrais vraiment plus, que vous seriez quoi me dire pour m'aider. Tout vos messages me sont d'une grande aide.
Merci beaucoup à toutes (loove)
lundi 29 août 2011 15:02:13
(oh et un truc à rajouter aussi... Je me suis mise en ménage à 20 ans, enceinte à 21, maman à 22... Le papa avait 27 ans quand Faustin est né. Il était voulu, comme Gabriel... Mais la passion s'est évanouie... On voulait être père et mère, pas parents... Et c'est aujourd'hui, à 30 ans que je me rends compte de ça, que cette envie de bébé était égoïste de sa part et de la mienne... Même si au final, on est les plus heureux de les avoir tous les 2 ;) )

lundi 29 août 2011 15:11:14
Electra, ce qui il y a aujourd'hui je pense dans ton coeur. C'est un gros manque de confiance en LUI et après ce qu'il a fait un manque de confiance en toi j'imagine aussi.

Mon point de vue sans jugement
:

Tu va y reminuer beaucoup je pense. Alors à toi de faire un choix. Tu lui pardonne pas et je pense que le futur s'annonce mal même très mal. Car tu lui reprochera sans arret, car tu n'aura pas digérer, tu n'aura plus confiance en lui ni en toi. Tu doutera quand il sortira a chaque fois, tu surveillera ses fait et geste en passant par le fouillage de poche et de sms. etc etc

OU tu lui pardonne maintenant, dans ce cas tu lui écrit ou tu le prend entre 4 yeux lors d'un repas en amoureux et tu lui dis tout ce que tu ressent que tu as du mal mais que tu lui pardonne. Après ça tu laisse tout ça derrière toi et tu avance. Si a partir de là tu as décidé de lui pardonné c'est pas pour lui reprocher à vie (moi je dis). Alors si c'est pardonné c'est classé et vous en parlez une bonne fois pour toute puis plus.

Un nouveau tournant s'annonce l'arrivée de ce p'tit Liam donc profiter de ce merveilleux cadeau pour recommencer une nouvelle vie.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/08/11 15:12 par lya71.
lundi 29 août 2011 15:17:27
Citation:
Amélie
Citation:
Electra24
Je ne veux pas qu'il connaisse ce malheur de parents séparés, déjà beaucoup trop d'enfants on a vivre cela...

Juste pour rectifier ça...
La séparation des parents n'est pas forcément une torture pour les enfants.
Faustin m'a dit plusieurs fois qu'il préférait nous voir heureux chacun de notre côté, son père et moi, que malheureux ensemble.
Les enfants ne sont pas bêtes et ne sont pas forcément des délinquants dépressifs dès lors que les parents se séparent ;)
Ce que je dis peut être cru... Mais je suis moi même fille de parents divorcés, et je pense sincèrement que mes parents sont heureux séparément qu'ensemble.
Alors oui, c'est pas bien bla bla bla (parce qu'il y a toujouts des gens qui vont te sortir le couplé de 'La famille d'abord') MAIS le bonheur est aussi de savoir apporter stabilité et amour à son enfant. Même si on est séparé ;)
Et je parle en tant que maman séparée ;)

Je ne dis pas que le mieux est de se séparer, mais que c'est possible de le faire sans pour autant que ça finisse mal pour tout le monde ;)

Non bien sûr Amélie, je me suis mal exprimée je pense, ou alors tu as mal compris.
Moi même je l'ai dit à zhom: "C'est pas parce qu'on a un enfant que je vais rester avec toi alors que ça va pas." Si je suis malheureuse avec, je vais pas le rester, juste parce qu'on a un enfant.
Beaucoup d'enfant acceptent cette décision, et comme ton fils, préfèrent que ses parents soient heureux, même séparés.

Je voulais dire par là, que dans mon cas les choses ne sont pas i-remédiables, ça peut s'arranger. Et je préfère que ça s'arrange plutôt qu'on se sépare car (je parle en général, et non pour tout les enfants) c'est quand même dur pour un enfant de vivre une séparation. Sans pour autant qu'ils finissent, "délinquant dépressifs"...
lundi 29 août 2011 15:25:33
Citation:
lya71
Electra, ce qui il y a aujourd'hui je pense dans ton coeur. C'est un gros manque de confiance en LUI et après ce qu'il a fait un manque de confiance en toi j'imagine aussi.

Mon point de vue sans jugement
:

Tu va y reminuer beaucoup je pense. Alors à toi de faire un choix. Tu lui pardonne pas et je pense que le futur s'annonce mal même très mal. Car tu lui reprochera sans arret, car tu n'aura pas digérer, tu n'aura plus confiance en lui ni en toi. Tu doutera quand il sortira a chaque fois, tu surveillera ses fait et geste en passant par le fouillage de poche et de sms. etc etc

OU tu lui pardonne maintenant, dans ce cas tu lui écrit ou tu le prend entre 4 yeux lors d'un repas en amoureux et tu lui dis tout ce que tu ressent que tu as du mal mais que tu lui pardonne. Après ça tu laisse tout ça derrière toi et tu avance. Si a partir de là tu as décidé de lui pardonné c'est pas pour lui reprocher à vie (moi je dis). Alors si c'est pardonné c'est classé et vous en parlez une bonne fois pour toute puis plus.

Un nouveau tournant s'annonce l'arrivée de ce p'tit Liam donc profiter de ce merveilleux cadeau pour recommencer une nouvelle vie.

Merci encore Lya... calinou!

Je vais y réflechir.
Lui pardonner j'y arriverai, ça prendra du temps mais j'y arriverai.
Même si j'oublierai jamais... Mais c'est vrai que même en lui pardonnant, j'aurai tendance à lui reprocher sans arrêt, et ça c'est une question de maturité je pense, faut que je grandisse encore un peu.
Faut aussi que j'aille de l'avant et que j'arrête de douter de lui, croire en lui et qu'il peut changer, et réapprendre a lui faire confiance...
Je pense que le temps guérira mes blessures, et ferra avancer les choses.
PS: Tu as raison... J'ai un gros manque de confiance en moi aussi! Et de la viennent beaucoup de mes peurs.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/08/11 15:27 par Electra24.
lundi 29 août 2011 16:22:58
Je rejoins Amélie, bien sûr.
Et surtout Lya.
L'être humain est si faible et le pardon est difficile à accorder.
Ou même si l'autre s'excuse sincérement et qu'on croit avoir pardonné, on a du mal au fond de soi.

Sans rentrer dans les détails, on a dû passer par une telle épreuve.
Sans trop de gravité, mais la confiance a été brisée, malgré les pardons.
Et si j'avoue aujourd'hui que cela a duré plus d'un an pour vraiment le pardonner??
J'avais garder au fond de moi à m'en rendre malade. Et un jour, lors d'une dispute pour le même sujet, j'ai vomi tout le malêtre que j'avais. Depuis, ce genre de pensées n'effleure plus mon esprit et j'ai repris une totale confiance en mon mari.

C'est juste une anecdote pour dire que ça prend du temps, le pardon.
Combien de fois, j'ai pensé à prendre mes bagages et partir.
Mais non, il me restait toujours cette voix qui me disait qu'il était l'homme de ma vie.
Je l'ai toujours aimé malgré les disputes et le manque de confiance. Et aujourd'hui, je suis libérée d'un sacré poids...
lundi 29 août 2011 16:45:39
Je pense aussi que ça prendra du temps pour le pardonner, même si il a "rien fait" avec cette fille, c'est des choses que je n'accepte pas, et il a trahie la confiance que mise j'avais en lui.
Maintenant, il faut du temps pour reconstruire tout ça.
Et l'erreur vient aussi de moi, qui, sans le vouloir, l'a délaissé...
lundi 29 août 2011 17:56:57
Je pense pas que ça soit de ta faute!!
Je pense qu'un homme peut comprendre que sa femme soit pas "au top" pendant la grossesse...
Moi perso niveau calin c'est treeeeees calme, et je pourrai pas pardonner à hom de flirter avec une autre!

lundi 29 août 2011 17:58:41
Merci Emi calinou!
Ca me fais plaisir d'être soutenue et conseillée, et surtout COMPRISE!
lundi 29 août 2011 18:05:29
Citation:
me-you
Je pense pas que ça soit de ta faute!!
Je pense qu'un homme peut comprendre que sa femme soit pas "au top" pendant la grossesse...
Moi perso niveau calin c'est treeeeees calme, et je pourrai pas pardonner à hom de flirter avec une autre!

Le problème c'est que niveau "câlins" tout aller bien! Si c'était calme allez 1 mois, au deuxième mois, et après fini c'était reparti comme avant.
C'est dans la vie de tout les jours, je ne m'occupais plus autant de lui, j'étais pas hyper présente pour lui, en gros y'en avait que pour le bébé ( aux alentours de 4 et 5mois). Je m'en suis pas rendue compte aussi!

Mais c'est vrai qu'il aurait pu comprendre, et surtout m'en parler, plutôt que d'aller rechercher de l'affection ailleurs... C'est MOI sa femme (enfin on est pas mariés hein, juste une image) et la mère de son fils!
Enfin certains hommes voient différemment la vie que les femmes...
lundi 29 août 2011 18:12:57
ça dépend de la personne plus que du fait qu'on soit homme ou femme...!

lundi 29 août 2011 18:53:46
Oui, aussi peut être de l'éducation, du mode de vie, enfin ça dépend de beaucoup de choses...
lundi 29 août 2011 20:53:41
Je me doutais bien d'un truc pareil ;)

Electra, crois sur parole l'avis d'une jeune femme malade de jalousie (moi, en l'occurence)...
Lui en vouloir, ne ferait qu'envenimer tes sentiments. Je ne lui trouve pas d'excuse, il y a quand même plusieurs causes atténuante.
Premièrement, c'est un être humain avec toutes les faiblesses qu'il contient spamafote
Deuxièment, il est remarquablement jeune et s'est lancé dans une vie de famille.
Quand tu décides d'avoir un enfant, en règle générale, tu sautes pas la première venue "hé, oh, on fait un gosse??". Tu planifies ça avec quelqu'un qui est cher à ton coeur et avec qui tu projettes de faire un sacré bout de chemin (a priori, hein...)

D'abord, c'est le fantasme "wahou, quand bébé sera là, ça sera super, on l'aménera ici, là. On fera ça et ça avec lui. Je l'amènerai au foot avec moi, tu lui prépareras des bons gâteaux"...etc...
La découverte de la grossesse. Et paf, t'es confrontée à la réalité : ta femme qui change d'humeur comme de chemise, qui pleure pour la moindre mouche écrasée, qui devient hystérique à la moindre minute de retard, qui gerbe tout le temps et se plaint de tous les maux de la Terre. Et toi, comme un khon, qui comprend pas trop, qui par moment, pense qu'elle en rajoute, parce que tu connais pas, toi...
Et puis, plus t'en fais, moins elle te remarque. T'es transparent sauf pour les reproches.
Et puis, tu te poses la question : "est ce que je plais toujours?"... Et un jour, la tentation est trop forte, l'occasion se présente... Tu testes.
Ah oé, tu plais toujours...
Mais alors, pourquoi la femme de ma vie ne m'accorde plus d'importance??

En gros... Je résume de son côté.

N'oublie pas qu'on fait tous des erreurs.
Prends le temps qu'il faut, encore de la maturité en plus et quand votre fils sera là, je suis sûre que le trait sur cette mauvaise passe sera tiré. Ne ressasse pas ce qu'il a fait sans cesse...
C'est grâve, je le conçois et l'idée est insupportable. Tu es forte pour le prendre comme ça. Je suis sûre qu'un jour tout s'arrangera.
lundi 29 août 2011 21:48:22
Ca prend du temps à retrouver la confiance... mais le pardon, ca doit se donner de suite...

Je veux dire par la que si tu es pas prête à lui pardonner, c'est sur que tu vas sans cesse resassé le passé.

Une fois que tu as fait ton choix et que tu veux lui pardonner... il faut arrêter de penser au passé et voir dans le futur.

tout le monde peut faire des erreurs... Je ne dis pas que c'est bien et que ce n'est pas triste de se faire tromper ... mais ca peut arriver, l'être humain a des faiblesses aussi...

L'arrivée d'un bébé peut tellement chambouler une vie... pas juste la nôtre, mais la leur aussi.

Je ne saurais comment dire mieux que Salwa t'a expliqué, mais je pense tout comme elle.

Si tu VEUX aller de l'avant avec lui... recommence à zéro et ne lui en tient pas rigueur de ce qui est arrivé, car ca empirera... Il faut tourner la page si tel est ton désir de lui pardonner.

Le choix te revient...suit ton coeur et non ta raison ou ton orgeuil.

C'est moi, 29 ans et MaMan de 4 p'tits(loove)

Myriam, née le 14 Juin 2006 à 22h57 *3.725kg *55,6 cm de bonheur [forum.bebevallee.com]
Thomas, né le 22 Mai 2008 à 2h57 *3.265kg *55 cm de bonheur [forum.bebevallee.com]
Alycia, née le 8 Aout 2009 à 15h43 à *3,674kg *52cm de bonheur
[forum.bebevallee.com]
[b][color=#0000CC]Alexy, né le 27 Oct 2011, à 20h19, 3.374kg, 51 cm de bonheur
mardi 30 août 2011 17:02:59
Merci Salwa! Franchement je trouve que tu m'as totalement ouvert les yeux!
Et tu résumes bien son état d'esprit je trouve, t'était pas un mec dans une vie antérieure toi? mdr

Hier on c'est vus et on a parler jusqu'a 2h du matin! Franchement c'était niquel, il ma apprit beaucoup de choses sur lui, ma dévoilé énormément sur sa personne.
Il est conscient que je lui ai pardonner beaucoup de choses, et il m'a d'ailleurs remercier. J'ai appréciée son geste. C'est discution nous à fait du bien, à tout les 2.

Je vous remercie, toutes, pour vos conseils et encouragements.
Désormais j'essaye d'avancer, sans me retourner et en essayant de ne plus me "prendre la tête" autant.
J'oublierai et je lui pardonnerai peu à peu, il faut juste du temps.

Maintenant reste plus qu'a régler les soucis avec les belles familles lool mais ça c'est autre chose.
mardi 30 août 2011 17:37:18
Je suis contente Electra tu vois le fait qu'il soit venu de lui même discuté sans ni hurler ni te reprocher toutes SES erreurs a toi prouve qu'il n'est pas si immature que ça ;)

mardi 30 août 2011 18:19:46
Lui et plutôt calme, c'est plutôt moi qui aurait tendance a hurler etc ^^

Mais déjà depuis quelques temps, il a mûri, et a compris beaucoup de choses. Il commence a prendre conscience que bientôt ce ne sera plus "Lui et Moi" mais Nous, et qu'on sera une famille. Reste du chemin et a parcourir et des efforts a faire des 2 côtés mais je crois que sans le vouloir, à travers vos messages, vous m'avez donner la force de me battre.

Mille merci (loove)
mardi 30 août 2011 21:16:56
Tu l'aimes , c'est une évidence pour toi. Alors, un jour tu passeras au-dessus et tu te diras que c'était les erreurs du passé. Ces erreurs qui vous ont permis de vous rendre à quel compte point vous comptez l'un pour l'autre ;)
Et s'il te dit qu'il n'y a rien eu, fais lui confiance.
Bonne continuation à vous trois ;)
mardi 30 août 2011 22:43:25
Merci.
Mais je pense me diriger vers une autre solution finalement... Je crois que j'ai ouvert les yeux sur sa personne, et l'amour peut rien y changer.
On verra à la naissance du petit, je consacre la fin de ma grossesse à lui, il a assez subit.
Merci à toutes pour vos conseils.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Messages Post-It / Note Nouveau(x) message(s) Vous avez répondu à ce message
Message déplacés Pas de nouveaux messages

Cet espace est destiné à vous permettre d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion que nous vous proposons les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander par mail à webmaster@bebevallee.com que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.
Partenaires:
Identification
65 connectés Identifiants perdu ?
  Accueil > Forum grossesse et bébé > En général > Couple > Comment avancer ou bien même reconstruire quelque chose quand on a perdue la confiance?
À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2009 - Tous droits réservés

Bébé ValléeForum sur la grossesseDictionnaire des prénomsAlimentation grossesseCalcul grossesseIndex BébéValléeBaby ValleyBebés Valle