Comment avancer ou bien même reconstruire quelque chose quand on a perdue la confiance?

Envoyé par Electra24 

Re: Comment avancer ou bien même reconstruire quelque chose quand on a perdue la confiance?
mardi 30 août 2011 23:45:01
J'ai fait des erreurs dans le passé...

Et je suis bien contente que mon homme m'est pardonnée, car on a eu par la suite 4 enfants...

Juste pour dire... on oublie pas les erreurs commise, mais les pardonner est suffisant.

Je crois qu'il faut(pour la personne en tord) ne pas oublier ses erreurs afin de ne pas les répéter.

Je veux dire par là qu'il faut garder en tête tout ce qu'on aurait pu perdre avec notre erreur et avancer et tout faire pour ne pas que ca se reproduise.

Il nous arrive de parler de mes erreurs commises dans le passé, mais il ne m'en tient pas rigueur, on ne se prend pas la tête avec ca et il ne m'en veut plus... parce qu'il m'a pardonnée. donc c'est différent quand on en parle, on ne se dispute pas pour ca, parce que la page est tourné... mais ca nous empêche pas d'en parler et de parler de son cheminement qui lui a mener a me pardonner, quand des amis ont besoin de conseils sur cette situation parce qu'elle le vive.

C'est sur que il faut pas faire expret pour en parler et se torturer... surtout au début, car on a du mal a digérer encore et que en parler pour rien toujours ca donne rien. Mais le fait d'en parler sans se prendre la tête signifie que c'est bien pardonner et que la page est réellement tourné et qu'on a continuer de bâtir des liens.

Bref, je suis contente que tu focusse sur bébé et que tu laisse la chance au coureur et que vous ayez discuté longuement. Le fait de vouloir en parler signifie que tu es prête a lui laisser une chance et que lui veut arranger les choses.

D'ici là, Bone fin de grossesse avec Lyam.

C'est moi, 29 ans et MaMan de 4 p'tits(loove)

Myriam, née le 14 Juin 2006 à 22h57 *3.725kg *55,6 cm de bonheur [forum.bebevallee.com]
Thomas, né le 22 Mai 2008 à 2h57 *3.265kg *55 cm de bonheur [forum.bebevallee.com]
Alycia, née le 8 Aout 2009 à 15h43 à *3,674kg *52cm de bonheur
[forum.bebevallee.com]
[b][color=#0000CC]Alexy, né le 27 Oct 2011, à 20h19, 3.374kg, 51 cm de bonheur
Re: Comment avancer ou bien même reconstruire quelque chose quand on a perdue la confiance?
mercredi 31 août 2011 01:54:53
Citation:
Electra24
Merci.
Mais je pense me diriger vers une autre solution finalement... Je crois que j'ai ouvert les yeux sur sa personne, et l'amour peut rien y changer.
On verra à la naissance du petit, je consacre la fin de ma grossesse à lui, il a assez subit.
Merci à toutes pour vos conseils.

L'important est d'être en accord avec toi-même quelque soit cette solution vers laquelle tu penses te diriger après la naissance. Si tu restes avec lui ça doit être sans rancune, si tu le quittes ça doit être en paix, sans amertume, sans regret, sans remord. Les émotions négatives ne font pas avancer mais s'enliser.

Je te souhaite une belle fin de grossesse sereine en tous cas !

IZUMI / ELLA

naissance 3 kg 140 et 49 cm / 3 kg060 et 50cm
1 mois 4 kg 210 et 55 cm / 4 kg 200 et 56cm
2 mois 5 kg 520 et 59 cm / 5kg 500 et 60cm
3 mois 6 kg 570 et 63 cm
4 mois 6 kg 950 et 65 cm
5 mois 7 kg 350 et 67 cm
6 mois 7 kg 500 et 69 cm
7 mois 7 kg 650 et 71 cm
9 mois 8 kg 700 et 73,5 cm
1 an 9 kg 400 et 77 cm
2 ans 12kg500 et 87 cm
3 ans 14 kg 600 et 95 cm

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_13050538222.png

Un petit bébé surprise m'a choisi pour maman...

http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-146857.png

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_12110933823.png

Je suis la marraine de Zerda et de petite Betül !
Et Zerda est notre marraine.
mercredi 31 août 2011 07:40:05
Sumi, j'allais écrire plus ou prou, la même chose : la solution se dessine devant elle, et il est nécessaire qu'ellr en tire son bien être, peu importe la solution.
Bon cheminement, Electra.
mardi 6 septembre 2011 21:30:31
Merci à vous. Merci pour vos conseils.
Je pense plus a ça, je pense au bébé je profite à fond, dernière ligne droite et puis je suis fatiguée de tout ça et la grossesse n'arrange rien donc je pense à Lyam et moi avant tout
.
mardi 6 septembre 2011 21:34:08
mardi 6 septembre 2011 21:41:05
Electra, sage décision merci
mardi 6 septembre 2011 22:31:28
Citation:
sumirechan
Citation:
Electra24
Merci.
Mais je pense me diriger vers une autre solution finalement... Je crois que j'ai ouvert les yeux sur sa personne, et l'amour peut rien y changer.
On verra à la naissance du petit, je consacre la fin de ma grossesse à lui, il a assez subit.
Merci à toutes pour vos conseils.

L'important est d'être en accord avec toi-même quelque soit cette solution vers laquelle tu penses te diriger après la naissance. Si tu restes avec lui ça doit être sans rancune, si tu le quittes ça doit être en paix, sans amertume, sans regret, sans remord. Les émotions négatives ne font pas avancer mais s'enliser.

Je te souhaite une belle fin de grossesse sereine en tous cas !

Complétement d'accord avec Sumi !!!

papillonMa princesse née En 2010 ...papillon

Et Mon petit prince à suivi le même chemin 2 ans plus tard c'est un garçon!

Ainsi que mon 3ème petit prince 4 ans après c'est un garçon!
mercredi 7 septembre 2011 03:11:20
calinou! Electra !

19/11/2009 : Arrêt de pilule pour BB1

15/02/2011 : Bébé de la St Valentin en route .. !!
01/03/2011 : C'est ++++ (au 15ème Cycle) !
30/03/2011 : Première écho. 6SA + 4J - Mesure 17mm
28/04/2011 : Deuxième écho. 12SA + 2J - Mesure 62mm
25/05/2011 : Petite Princesse (à 80%)
08/07/2011 : C'est une fille, confirmation. Tout va bien !
20/09/2011 : 1,7KG !! Trop belle !!

08/11/2011 : Lana est arrivée à 00h51 - 3,355KG - 49CM

Naissance de mon petit coeur papillon

http://www.mamanandco.fr/frisettes/sticker.php?ID=ccc6bd6b56d3f8a65d2c6b698f551bca5257

.
mercredi 7 septembre 2011 10:01:30
calinou!

J'ai 4 amours :

Hanna à 10 ans

Mohamed à 8 ans

Manel à 6 ans

Ma petite dernière Inès 2 ans
mercredi 7 septembre 2011 10:54:27
Merci calinou! (loove)

Je repasserai, dans quelques mois, vous donner des nouvelles de tout ça.
dimanche 18 septembre 2011 09:36:32
up up !!

J'en peuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuux plus! J'arrive pas du tout à me centrer sur la grossesse!
Je pense qu'a lui, qu'a nous boum! ...

HEEEEEEEEEELP!!!
dimanche 18 septembre 2011 10:04:48
dimanche 18 septembre 2011 13:31:18
Tu penses à lui, c'est le père de ton enfant, c'est normal...
Même question que Me-You...
Vous avez pû discuter un peu?
dimanche 18 septembre 2011 14:09:18
Mais j'ai pas du comprendre vous vous êtes séparé au final Electra ?? :(

dimanche 18 septembre 2011 20:12:47
Non en faite depuis cette histoire avec la fille, on est en break!
On discute souvent, tout s'arrange, mais le lendemain, pour la moindre petite chose, c'est reparti! J'ai passée un peu de temps avec il y a quelques semaines, et je me sentai bien... Le truc c'est que j'habite pas avec lui, avant le bébé on avait décidés de vivre ensemble quelques mois avant qu'il arrive, et puis juste au moment ou on allés aménager ensemble, il c'est passer ça...

Donc j'ai préférée rester chez mes parents.
Le problème c'est que j'ai plus confiance en lui, et j'arrive pas a retrouver la confiance, je sais que ça prend du temps, mais je suis pas patiente!
En ne vivant pas avec lui, je sais pas se qu'il fait au quotidien... Et je vie dans la peur!
Je sais pas si la grossesse joue, mais je pense que oui.

Comme j'expliquais sur l'autre post, un jour je le veux, je veux que tout soit comme avant, et l'autre jour je ne sais plus quoi penser, il me dégoute, je craint qu'il ne reparle à cette fille... Je suis compliquée, je le sais.

boum!

Je crois que la seule solution, c'est d'accoucher, attendre un peu et aller vivre ensemble, tout les 3, en reprenant de zéro, mais j'ai tellement peur... Peur d'être déçue encore, et qu'il ne change pas.
Voilà je sais que vous pouvez pas y faire grand chose, mais je sais plus ou j'en suis, et sans le vouloir je me détruit, je le détruit, je rois que je détruis le peu qu'il reste de notre relation... marf
dimanche 18 septembre 2011 20:29:48
Les questions que tu te poses sont normales, hormones ou pas!
Moi perso je passerai mon temps à me faire des films, etc...
Au début avec chéri j'avais peur qu'il revoit son ex car il la vraiment quitté alors qu'on se voyait déja, et j'avais peur qu'il la regrette... (meme si ça faisait longtemps qu'ils pensaient à se séparer)

Je te conseillerai pas de te mettre à vivre ensemble si tu n'as pas 100% confiance en lui car le moindre message ou coup de fil, si il rentre plus tard, etc... tu te ferras des films et ça sera invivable!!

Si ça doit s'arranger entre vous ça se ferra avec beaucoup de discutions et du temps!
Je te le souhaite en tout cas!!! calinou!

dimanche 18 septembre 2011 22:16:00
Pour moi personnellement, mais biensur les hommes sont TOUS différent hein, mais pour ma part ma vie a changer le jour ou nous avons commencer a vivre ensemble !! Tout a changer nous étions plus copain copine mais ensemble !! J'ai eu l'impression de le rencontrer mon homme lol

Le fait de vivre avec moi de dire "tu rentre a quel heure? je t'attend pour manger? allo t'es a la maison ??" des petites choses qui sincèrement ont fais un grand bien a notre couple. Le matin au début on restait des heures a parler sous la couette ainsi qu'au coucher des choses que l'on ne fesait pas avant vu que l'on ne dormait pas ensemble.

Moi la jalouse maladive ça me fesait du bien de savoir qu'il rentrai dormir avec MOI les nuits. Que c'était moi et pas une autre qui vivait avec LUI ... C'est marrant quand j'y repense.

Je dis pas d'aménagé avec lui car je comprend tes doutes.
Moi si j'étais à ta place si j'étais dans ta situation et avec ce contexte là, je pense que je chercherai un appartement puis j'emménagerais seule avec mon bébé, l'appartement à mon nom. Que je passerai du temps seule avec mon enfant, en allant très souvent chez mes parents mais tout en ayant ma vie de maman et de femme indépendante. Mon copain viendrait quelque fois a la maison y resterait dormir de temps en temps histoire de voir comment évolue mes sentiments et si ... il évolue.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/09/11 22:18 par lya71.
dimanche 18 septembre 2011 22:27:11
Je pense aussi que si tu habiterais avec lui, tu pourrais être plus rassuré aussi.

Là, tu es seule, et tu vis seule la grossesse plus ou moins, vous êtes un couple, en break peut-être, mais un couple à part l'un de l'autre.

Il a pas moyen que tu aille chez lui passer du temps et revenir, sans pour autant tout déménager tes affaires et revenir chez tes parents si tu te sens pas à l'aise, question de le voir au quotidien, ca te redonnera peut-être confiance en lui plus vite?!

Je comprends très bien que vivre éloigné, ca aide pas un couple, même en break.

Je vis avec mon homme et comme on se voyait que très peu tout de même, 2 hrs par jours à peine, j'avais pas le temps de renouer aucun lien, on était à part quand même. Je sentais pas qu'on partagait quoique ce soit... alors vivre séparé, ca doit être pareil j'imagine.

Myriam, née le 14 Juin 2006 à 22h57 *3.725kg *55,6 cm de bonheur [forum.bebevallee.com]
Thomas, né le 22 Mai 2008 à 2h57 *3.265kg *55 cm de bonheur [forum.bebevallee.com]
[forum.bebevallee.com]
dimanche 18 septembre 2011 22:30:50
Citation:
lya71

Je dis pas d'aménagé avec lui car je comprend tes doutes.
Moi si j'étais à ta place si j'étais dans ta situation et avec ce contexte là, je pense que je chercherai un appartement puis j'emménagerais seule avec mon bébé, l'appartement à mon nom. Que je passerai du temps seule avec mon enfant, en allant très souvent chez mes parents mais tout en ayant ma vie de maman et de femme indépendante. Mon copain viendrait quelque fois a la maison y resterait dormir de temps en temps histoire de voir comment évolue mes sentiments et si ... il évolue.

C'est exactement se que je compte faire Lya! Tout est déjà prévu ainsi, la j'attends juste mon appartement! Mes parents ont une grande maison, j'ai une chambre raisonnable, et le temps d'avoir l'appartement je resterai chez eux.
Ensuite, je viverai seule avec mon bébé, le papa viendra quand il voudra, mais ce sera CHEZ MOI, et si ça ne marche pas entre nous, pas besoin de galèrer a trouver un toit ou bien a devoir retourner chez mes parents. Au fil du temps, si les choses s'arrangent et qu'il est décidé a changer, alors on envisagera peut être de vivre ensemble.

Je regrette le temps d'avant, je me dis qu'il y a 4 mois de ça, tout aller bien... :(
Et puis, ce bébé temps voulu, qui endure tout ça, tout le stress, toute cette haine et ce mal être que j'ai en moi... Je culpabilise trop! Et je me dis que tout est de sa faute (à zhom), qu'il mérite que le malheur, même si je l'aime et qu'il me manque... Je suis en partie responsable, mais ce que je lui reproche c'est de m'avoir menti, trahie, alors que je voyais clair dans son jeu, et lui me traitait de folle...

Enfin bref, merci de prendre le temps de répondre à vous! calinou!

Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/09/11 22:32 par Electra24.
dimanche 18 septembre 2011 22:39:20
Citation:
GDMT
Je pense aussi que si tu habiterais avec lui, tu pourrais être plus rassuré aussi.
Là, tu es seule, et tu vis seule la grossesse plus ou moins, vous êtes un couple, en break peut-être, mais un couple à part l'un de l'autre.

Il a pas moyen que tu aille chez lui passer du temps et revenir, sans pour autant tout déménager tes affaires et revenir chez tes parents si tu te sens pas à l'aise, question de le voir au quotidien, ca te redonnera peut-être confiance en lui plus vite?!

Je comprends très bien que vivre éloigné, ca aide pas un couple, même en break.

Je vis avec mon homme et comme on se voyait que très peu tout de même, 2 hrs par jours à peine, j'avais pas le temps de renouer aucun lien, on était à part quand même. Je sentais pas qu'on partagait quoique ce soit... alors vivre séparé, ca doit être pareil j'imagine.

J'ai déjà passer du temps avec, chez lui, plusieurs jours!
Y'a 2 semaines j'ai passer le vendredi au lundi chez lui! Tout se passe bien, on s'entend bien, et j'ai moins peur c'est vrai, mais dès que je repars, c'est encore PIRE, et à chaque fois ça explose! Je lui fais une scéne de ménage pas possible, je deviens hystérique si il met trop de temps a m'envoyer un sms.. Enfin c'est vraiment n'importe quoi!

Donc je limite mes séjours chez lui, ça ne fait qu'empirer les choses dés que l'on retourne l'un chez l'autre, et ça me fais me rattacher à lui aussi de passer beaucoup de temps avec, alors que dans le fond de moi j'essaye de prendre mes distances, et laisser mon coeur guérir pour l'aimer à nouveau comme au début! Enfin je sais pas si tu me comprend...
lundi 19 septembre 2011 02:28:48
Faut d'abord faire ce que TU crois le mieux pour TOI.

Une fois bébé là, très bientôt en plus^^ Tu auras un petit être à t'occuper et peut-être sera tu plus zen face à tout ca.

Le temps, c'est ce qu'il faut à tout

[forum.bebevallee.com]
lundi 19 septembre 2011 09:40:03
Tu dis "je ne vis pas avec lui, je ne sais pas ce qu'il fait", en gros.
Tu sais, Electra, même en vivant avec lui, tu ne sauras jamais, et si tu veux te faire des films, tu pourras toujours en faire.

Je t'ai déjà parlé de moi, et de comment j'ai étouffé mon couple à cause de ma possessivité excessive.
Je m'en suis soignée, un soir de Juin de cette année. 7 ans que je vivais avec cette bouffée qui ruinait ma vie, mon couple, mes gamins. Et tout s'est envolé. ça a mis sept longues années, mais depuis ce jour-là, je n'ai plus de boule au ventre, je n'ai plus l'audace de m'imaginer avec une autre.
Après une grosse dispute dûe à ma possessivité (parce qu'il ne s'agit plus de jalousie, là...). Première fois qu'on se disputait à ce sujet, alors qu'il est loin de moi (avant, je me retenais). Après avoir parlé des heures au téléphone pour se réconcilier, j'ai eu envie de vomir, et j'ai vomi des litres et des litres. J'ai eu l'impression de vomir ma haine (la haine que j'éprouvais face à MOI, devant certains de mes comportements!).
Depuis ce jour-là, je n'ai plus ressenti ce sentiment affreux, je n'ai plus eu peur des filles dans la rue, je n'ai plus eu envie de fouiller son portable, son ordi, son porte-feuille, ses poches. Je n'ai plus eu besoin qu'il me dise où il va, et de vérifier par moi-même.
J'ai eu l'impression d'avoir fait un pas énorme en un jour.
La veille, je fouillais encore tout, en sachant que c'était débile et inutile ce que je faisais, parce que je ne trouvais RIEN, mais je me disais : "normal que je trouve rien, il a tout effacé".
eye rolling smiley
Et quand par malheur, je trouvais un truc qui pouvait sembler un peu compromettant, en le tournant à MA façon, je m'en rendais malheureuse, jusqu'à ce qu'il m'explique (et que ça passe par une dispute, bien sûr : "mais pourquoi tu fouilles dans mes affaires?? Moi, je te fais confiance, je ne viens pas fouiller tes trucs.";). Et y a toujours eu des bonnes raisons, et les trucs que je croyais compromettant ne l'étaient que dans ma tête.

Vivre avec, si tu es possessive et jalouse, ne te rendra pas la tâche plus facile. Tu auras certainement cette boule au ventre, à chaque fois qu'il passe la porte de la maison, jusqu'à ce qu'il revienne.

Je me revois tellement dans ton histoire, en fait, peut être que je transpose trop??

Y a pas grand chose à faire : il faut du temps, de la maturité, de la sincérité...

Un jour, il m'a dit une phrase : "Mais te dévalorises-tu à ce point, pour penser que les autres filles valent mieux que toi à mes yeux???"

Et c'est cette phrase, mon moteur de tous les jours (parce que sinon, tu penses bien que je serai morte 483 256 fois, d'une crise de jalousie, depuis qu'il est en Roumanie, avec les roumaines débraillées qui courent les rues!).

Du temps, du temps, du temps.
C'est ton projet, et ton coeur qui te le dicte. Viens le vider si t'en as besoin, ça fait toujours besoin. Mais le vrai et seul conseil, c'est celui qui te rend à l'aise au fond de toi.
Et ne désespère pas, tu as la chance d'être jeune, et de pouvoir voir des années devant toi :)

Courage.
lundi 19 septembre 2011 11:24:05
Merci Salwa... Je ne sais que répondre! Par moment j'accumule, j'accumule et je déborde... Venir en parler ici me permet d'avoir des avis extérieurs sur la situation, vous avez presque toutes plus d'expérience que moi, et une certaine sagesse, c'est ça qui me fait rebondir à chaque fois!
Alors merci, merci à toutes!

C'est vrai que c'est un peu pareil Salwa, au début je fouillais tout, pareil que toi, là avant cet évènement je regarder plus rien, je croyais chacune de ses paroles, j'avais confiance quoi... Enfin la confiance ce gagne, et je pense que seul le temps pourra y faire!

Merci de me lire et de prendre le temps de me répondre, déjà aujourd'hui je me sens mieux mentalement, et j'apprend beaucoup de vos témoignages et vos conseils m'aident énormement.

Je reviendrai, j'espère un jour pour vous annoncer que tout est rentré dans l'ordre.

Gros bisous à toutes, milles merci. calinou
lundi 19 septembre 2011 13:05:34
Moi, j'en suis certaine :)
lundi 19 septembre 2011 19:15:29
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Messages Post-It / Note Nouveau(x) message(s) Vous avez répondu à ce message
Message déplacés Pas de nouveaux messages

Cet espace est destiné à vous permettre d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion que nous vous proposons les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander par mail à webmaster@bebevallee.com que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.
Partenaires:
Identification
69 connectés Identifiants perdu ?
À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2009 - Tous droits réservés

Bébé ValléeForum sur la grossesseDictionnaire des prénomsAlimentation grossesseCalcul grossesseIndex BébéValléeBaby ValleyBebés Valle