Se poser des questions, ça arrive à tous.
Par contre, je ne sais pas si la bonne question est de se dire 'mais c'est sa faute, elle ne veut pas changer son poids, elle ne fait que changer les couches ' etc... Reprocher n'est pas la bonne solution. L'image que l'on se fait de l'autre est toujours différente de celle qu'il se fait de lui même.
Je ne fais pas de reproches, j'ai du quitter le père de mes enfants dans l'urgence. Quand son propre équilibre est en jeu, il faut parfois faire face en fuyant. Contradictoire... Mais tellement vrai!
Citation:lle m'a révélé que j'ai toujours fait ce que je voulais faire et que la famille était secondaire pour moi. J'adore mes enfants, j'aime encore ma femme malgré le portrait horrible qu'elle fait de moi. J'ai 50 ans, mon épouse 30. J'ai encore beaucoup de choses à faire dans la vie. Ele est "bloquée" à cause des enfants, difficile de trouver un emploi dans notre région de Toulon et difficile de faire autre chose que de donner les biberons et changer les couches... Elle ne fait aucun effort pour modifier son poids, sa situation de doctorante...
Le fait que tu trouves avoir encore beaucoup à faire dans la vie, pourquoi pas... Mais elle? Elle n'a pas le droit? Sous pretexte qu'elle est bloquée avec les enfants? C'est quelque chose de prenant, c'est un taff de tous les instants... Les gens ont tendance à l'oublier.
Si je résume bien ta situation, tu es parti parce que ta vie ne te convenait plus..
Parce que ta femme n'était pas l'idéal de féminité maternelle superwoman que l'on n'est finalement jamais...
Parce que tu as des choses à vivre encore.
Parce que tu as besoin de calme.
Mais dis toi qu'elle aussi souhaiterai sans doute vivre encore des choses, avoir du calme, de la tranquillité, trouver du boulot si ça lui chante, trouver un soutien auprès de toi.
Je ne juge pas, ma situation personnelle ne me permet pas de juger quiconque.
Il faut penser au bonheur de chacun.
Le tien passe par un éloignement. Physique. Pour l'instant.
Le sien passe sans doute par les enfants, par leur bonheur. Combien de mères s'oublient, oublient leur poids et leur féminité sur l'autel de la maternité? Ce n'est pas une tare, c'est juste un 'abandon' de soi. Et c'est plus fréquent que tu ne le penses.
Le bonheur de vos enfants est aussi à prendre en compte, dans n'importe quelle situation de séparation.
Tu aimes ta femme, mais tu t'en sépares. Tu veux la quitter? Si oui, ne fête pas l'anniversaire de mariage, ne remue pas le couteau dans la plaie! Si non, dis lui que tu l'aimes mais que tu as besoin de temps... En lui laissant aussi le choix de vivre SA vie...
Passe nous donner de tes nouvelles, n'hésite pas à me contacter par mp si besoin.
A Bientôt.
Amélie.