Partage de la chambre entre enfants...

Envoyé par Salwa 

Partage de la chambre entre enfants...
samedi 22 janvier 2011 11:18:21
Si vous avez plusieurs enfants, et que vous avez décidé de les mettre ensemble dans une chambre, venez nous raconter comment ça se passe par chez vous, certaines mamans se posent des questions à savoir si elle devrait le faire ou non...

Inconvénients, avantages??

Ce post est ouvert, à vous!!
Re: Partage de la chambre entre enfants...
samedi 22 janvier 2011 13:30:55
Ah super!!!

Alors nous avons prévu quand Raphaël fera ses nuits, de la mettre dans la même chambre que Sharlyne,

De plus elle , elle a hate !

donc j ai deja mis un li dans la chambre,et rapahel y fit ses sieste. je le mettrais la nuit, quand il dormira mieux!

je pense faire un test pendant les vacances de fevrier

Notre petite fée est arrivée le 06.03.2018.
Pour notre plus grand bonheur, nous voilà parti pour de grandes aventures a 7.
💙❤💚💛💜💖💟
samedi 22 janvier 2011 14:09:12
PAuline a refusé tout net la présence de Ingrid dans sa chambre.

donc Ingrid est avec Virgile, mais alors ces deux là dans une chambre c'est pas possible.

Si Virgile est réveillé Ingrid l'appelle jusqu'à ce qu'il la fasse rire.

"Hey, Girgile, hey Girgile" et le grand bien sûr ne resiste pas longtemps. Et je te fais rier, je me cache sous le coussin, je plonge dans mon petit lit, je remonte en faisant "coucou".

Je vais tenter d'en parler à Pauline, par ce qu elle a 19h30 elle monte seule au lit, une histoire et dodo jusqu'au matin.

mais comment font les familles avce 4 enfants (ou plus)avec 2 chambres ou moins.

naissance: 3,440kg 49cm
1 an :10,700kg 75,5 cm
15 mois :12 kg 80 cm
21 mois : 13.5 kg 87.5 cm
2 ans : 14.4 kg 91 cm
28 mois :16 kg 93cm
32 mois :16 kg 96 cm
3 ans :18 kg 103 cm
pointure : 28 !!!! euh non 29 maintenant ....
4 ans : 20 kg 1 m 10
5 ans : 22 kg 1m15
6 ans : 27 kg 1m22
Je suis entre deux, entre:
Je ne suis rien,
Je suis tout ;
Je suis ce que je suis.

Lao Tseu
samedi 22 janvier 2011 14:16:29
Par chez moi, ils ont été de suite en chambre ensemble... Ils ont d'ailleurs dormi ensemble assez longtemps, avant que l'on ait le lit superposé.
Et encore, parfois je les retrouve le matin dans le même lit, ça les rassure sans doute parfois ^^

On m'a sorti il y a un moment (ma charmante soeur lol) que lorsqu'on avait une fille un garçon il y avait 'obligation' d'avoir une chambre chacun. Je ne sais pas du tout si c'est le cas... Je pense quoiqu'il arrive que les enfants savent s'accommoder d'une chambre commune quand ils sont petits. Plus grands, je sais pas, mais petits, je vois pas le soucis :) Perso, dans la maison il y a 2 chambres. Une pour nous, une pour les enfants.
L'avantage, si on a une pepette après les loups, la chambre du haut peut devenir 2 espaces, l'un pour les garçons, l'un pour une fille ou un bébé. MAis je sais pas, ça me panique pas, chez ma mère, il y avait 3 chambres, et 7 personnes quand je vivais là bas... 3 enfants dans une chambre, 2 dans un autre et les parents au RDC ^^ EEt mon frère ma soeur et moi avons partagé la même chambre jusqu'à ce que je parte chez mon père, j'avais 13 ans, ma soeur 11, et mon frère 9. Un lit superposé, un lit simple pour mon frère... Bref, c'était bien cool ^^

samedi 22 janvier 2011 15:36:05
Et ben... par ici, c'est les 3 dans la même chambres...

Par manque de place, on a pas eu le choix de les mettre dans la meme chambre. On leur a laisse la plus grande chambre, elle est tres grande. On a un lit superposé et la couchette d'alycia.

Myriam au début était toute seule, et quand son frere a fait ses nuits, vers les 4 mois, on la mis dasn sa couchette dans la chambre de sa soeur..

Alycia a dormi avec moi jusqua temps qu'elle fasse ses nuits et apres on la mis avec sa soeur et son frere.

Il y a emplement de place pour jouer dans leur chambre et ils ne se plaignent pas.

On a habitués tôt nos enfants a être capable de dormir avec du bruit, c'était jamais vraiment silencieux, sans pour autant faire tout un bazar. Les 3 dorment super bien, si un se reveille, les autres dorment paisiblement la majorité du temps puisqu'ils se sont habitué a dormir ainsi.

Le désavantage que j'y voit, c'est que lorsque au ptit matin, Alycia se réveille, les autres se réveille de suite ou presque. Mais avant 6h00, ca ne les dérange pas, mais apres ca, ils peuvent se réveille plus facilement. Ils sont habitués de se réveille de bonne heure la semaine pour se rendre a la garderie donc la fin de semaine, ils sont encore conditionner malheureusement.

Je sais que lorsqu'ils vieilliront, je devrai trouvere une autre chambre pour Thomas puisque c'est un ptit gars, mais pour le moment, ils sont encore jeune et Ma plus grande, qui aura 5 ans cet été, ne montre aucun signe de pudeur face a son frere et ne ressent pas le besoins de se cacher. Donc a suivre...

Ils sont bien ainsi et l'important c'est que chacun puisse avoir un bon sommeil réparateur et c'est le cas par chez moi même s'ils sont 3 ds la meme chambre.

Si j'avais de la difficulté avec un de mes enfants e qu'ils ne dormirait pas bien ou empêcherait les autres de dormir, je trouverai une autre solution.

C'est moi, 29 ans et MaMan de 4 p'tits(loove)

Myriam, née le 14 Juin 2006 à 22h57 *3.725kg *55,6 cm de bonheur [forum.bebevallee.com]
Thomas, né le 22 Mai 2008 à 2h57 *3.265kg *55 cm de bonheur [forum.bebevallee.com]
Alycia, née le 8 Aout 2009 à 15h43 à *3,674kg *52cm de bonheur
[forum.bebevallee.com]
[b][color=#0000CC]Alexy, né le 27 Oct 2011, à 20h19, 3.374kg, 51 cm de bonheur
samedi 22 janvier 2011 16:48:52
Bon je n'ai pas encore eut l'occasion de me poser cette question, mais je pense que les enfants savent s'adapter et partager entre eux...
Donc une chambre commune pourquoi pas!
apres, quand ils grandissent, je pense qu'ils ont besoins d'un peu plus d'intimité, de se construire un petit jardin secret ect...

Moi j'aimerai que mes enfants (tout depend le nombre) ait chacun leurs chambres, mais si au debut ce n'est pas possible, c'est pas grave ^^!!

Ctrotop, je trouve ca trop chou que Virgile face autant rire sa petite soeur, et qu'elle le réclame! ca doit etre trop mignon à voir! meme si c'est sur quand c'est l'heure du couché, c'est moin drole pour les parents lol

(loove)El nawak, maman mamourette de Toan 10 ans et Aaron 3 ans!
Mamange d'Eléna 26/05/17 (loove)
samedi 22 janvier 2011 21:17:34
Chez nous, nous avons de la chance d'avoir assez de chambre pour que chacun ait sa chambre, son petit bazar et ses petites affaires.:)
Il n'empêche que les 2 grands ont le même rythme, et se lèvent en même temps...

4 loulous et une vie bien remplie ...!!!
samedi 22 janvier 2011 22:41:16
Jusqu'à 11 ans j'ai partagé la chambre de ma petite soeur (6 ans de moins que moi). Je me souviens que je lui donnais sa tétine quand elle pleurait la nuit, puis plus tard je lui chantais en boucle tous les soirs les chansons de l'école pour l'endormir et elle m'écoutait religieusement, j'étais trop fière ! On inventait aussi des codes pour communiquer avec notre autre soeur qui était de l'autre côté du mur et venait souvent nous rejoindre. On rigolait bien.

Vers 10 ans j'ai commencé à réclamer une chambre perso (ma 2ème soeur avait une chambre solo elle !). J'étais en 6ème alors mes parents ont trouvé que c'était légitime et l'été suivant mon père m'a fait une chambre au grenier.

J'ai l'impression que pour des enfants c'est sympa de partager une chambre, le rituel du coucher est plus cool quand on sait qu'on va pouvoir papoter discrètement dans le noir, on s'invente des petits mystères et des expéditions secrètes à l'autre bout de la maison. C'est marrant.

Par contre avec l'adolescence, les goûts changent, on a envie d'intimité et pour travailler le soir c'est bien de pouvoir s'isoler du reste de la maisonnée je trouve.

IZUMI / ELLA

naissance 3 kg 140 et 49 cm / 3 kg060 et 50cm
1 mois 4 kg 210 et 55 cm / 4 kg 200 et 56cm
2 mois 5 kg 520 et 59 cm / 5kg 500 et 60cm
3 mois 6 kg 570 et 63 cm
4 mois 6 kg 950 et 65 cm
5 mois 7 kg 350 et 67 cm
6 mois 7 kg 500 et 69 cm
7 mois 7 kg 650 et 71 cm
9 mois 8 kg 700 et 73,5 cm
1 an 9 kg 400 et 77 cm
2 ans 12kg500 et 87 cm
3 ans 14 kg 600 et 95 cm

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_13050538222.png

Un petit bébé surprise m'a choisi pour maman...

http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-146857.png

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_12110933823.png

Je suis la marraine de Zerda et de petite Betül !
Et Zerda est notre marraine.
dimanche 23 janvier 2011 14:17:36
Comme el nawak, je ne me suis pas encore posée la question. Cependant, je pense que si les enfants sont habitués assez tôt de dormir ensemble il n'y a pas de soucis. De plus quand ils ne sont encore que des enfants, je ne vois pas où est le problème.
Par contre après quand ils deviennent ado, surtout s'il s'agit d'une fille et d'un garçon ça pourrait commencer à poser des problèmes.

mais bon tant qu'ils ne font pas part de leur mécontentement à dormir dans la même chambre, je ne vois pas pourquoi il faudrait les séparer spamafote

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_10120987718.png

http://www.zero-complexe.com/Reglette-Regime/reglettes112010/reglette-10-11-29-6555-61.png
dimanche 23 janvier 2011 18:55:10
Perso j'ai fait les 2 :
chez ma mere chambre separée ,
Chez mon pere je dormais avec mon frere.
Petite je ne trouvais pas ça genant mais comme je ne m'endors pas facilement je lis le soir donc ça empechait mon petit frere de s'endormir.
Maintenant on a trouvé une solution et c'est pas plus mal d'avoir chacun sa chambre mais avoir une chambre partagée ça peut etre bien !

Pour le point garçons filles j'ai dormi avec mon frere jusqu'a 13 ou 14 ans ....
lui en avait 11 / 12
voilou :)
dimanche 23 janvier 2011 19:19:09
Ici, partage de la chambre obligée... et finalement on est assez content...
Le grand a un lit de grand, il en est fier, le petit vient tout juste de prendre possession des lieux, et il a un matelas par terre.
Après, étant donné que le petit me rejoint toujours en milieu de nuit ^^

Mais sinon, pour jouer et tout, pas de soucis. Abd Allah est même fâché quand je ne couche pas son frère en même temps que lui (en ce moment, et en fin de grossesse, je préférais l'allaiter dans mon lit, c'est plus confortable...)

Après, très sincérement, je ne me vois pas rajouter Meryem avec eux... Et d'une pas de place... et de deux, bah, question d'intimité pour le plus grand, très sincérement, Amélie, je suis d'accord avec ta soeur (toute aussi khônne soit-elle ^^ )
dimanche 23 janvier 2011 20:01:53
C'est sur que dans ton cas Salwa, étant donne que tu allaite et cododo longetmps, je serai du meme avis que toi, garder Ma fille aupres de moi au lieu de la mettre dans la chambre des grands, d'autant plus que tu n'As pas de place comme tu dis.

C'est sur que j'ai hâte que mes filles sois ensemble et mon garcon séparer, cest un prochain but que de leur offrir au moins une chambre supplémentaire.

Je me compte chanceuse que pour l'instant tou va bien, ils ne se plaindent pas et couche tous en meme temps ou presque, ma plus jeune dors un peu avant eux car plus fatiguée.

Ils ont pas bcp d'écart d'âge les miens, donc ils sont au meme stade plus ou moins. Mais j'ai hâte de pouvoir avoir une chambre de plus car je sais que Myriam va grandir et en aura besoin tôt ou tard.

On a 3 chambre mais seulement deux d'entres elles sont fermées, l'autre est a air ouverte donc je ne me voit pas lui faire sa chambre la.

C'est moi, 29 ans et MaMan de 4 p'tits(loove)

Myriam, née le 14 Juin 2006 à 22h57 *3.725kg *55,6 cm de bonheur [forum.bebevallee.com]
Thomas, né le 22 Mai 2008 à 2h57 *3.265kg *55 cm de bonheur [forum.bebevallee.com]
Alycia, née le 8 Aout 2009 à 15h43 à *3,674kg *52cm de bonheur
[forum.bebevallee.com]
[b][color=#0000CC]Alexy, né le 27 Oct 2011, à 20h19, 3.374kg, 51 cm de bonheur
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Messages Post-It / Note Nouveau(x) message(s) Vous avez répondu à ce message
Message déplacés Pas de nouveaux messages

Cet espace est destiné à vous permettre d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion que nous vous proposons les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander par mail à webmaster@bebevallee.com que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.
Partenaires:
Identification
54 connectés Identifiants perdu ?
  Accueil > Forum grossesse et bébé > En général > Témoignages > Partage de la chambre entre enfants...
À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2009 - Tous droits réservés

Bébé ValléeForum sur la grossesseDictionnaire des prénomsAlimentation grossesseCalcul grossesseIndex BébéValléeBaby ValleyBebés Valle