Conception longue et/ou difficile

Envoyé par Salwa 

Conception longue et/ou difficile
lundi 24 janvier 2011 17:37:15
Des mamans recherchent des témoignages d'autres mamans ayant mis beaucoup de temps à concevoir leur petit chérubin.
Que ce soit naturellement, ou par le biais de traitement, pouvez vous partager votre expérience?
Re: Conception longue et/ou difficile
jeudi 3 février 2011 19:30:56
Personne??? Pourtant, ça manque pas par ici...
Re: Conception longue et/ou difficile
jeudi 3 février 2011 20:23:17
bon bah mon cas n'est pas le pire des cas mais j'ai mis 13 mois a tomber enceinte avec des cycles tres irregulier
j'ai eu du duphaston a prendre ce qui a regulariser quelques cycles mais suis tombée enceinte2-3 mois apres l'arret de ce medicament



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/02/11 20:23 par SEB41.
Re: Conception longue et/ou difficile
jeudi 3 février 2011 20:58:42
Malheureusement ça ne manque pas par ici en effet marf

Je n'avais pas vu ce post.

Je ne suis pas encore maman je laisse tout de même mon témoignage celui d'une essayeuse, je reviendrais quand je serais maman !

En même temps mon cas par rapport à d'autres n'est pas comparable dans la mesure où mes essais ont commencé il y a juste 8 mois, soit 9 cycles.

Une FC au 8 ème cycle.

Pas d'examen car il faut attendre entre 1 an et 18 mois pour pouvoir prétendre à des examens plus poussés.

L'attente est souvent longue, difficile parfois.

On passe par plusieurs phases d'humeur en fonction du moment du cycle où on se situe !

Du rire aux larmes, de la déception, un ras le bol, des doutes, des interrogations à en perdre le sommeil, c'est même utopique parfois de s'imaginer qu'on peut avoir un enfant.

Les larmes montent quand autour de nous les naissances se multiplient, un petit pincement au coeur quand on passe rayon layettes,

Alors soit on sombre soit on avance.

J'ai décidé d'avancer et de faire de la patience mon cheval de bataille,

Parce que je n'ai pas le choix,

Parce que la vie continue et il n'y a que les routes qui sont belles !


Essai BB1 et arrêt pilule le 03 juin 2010
C8 : FC PRECOCE C9 : RDC le 06/02 soit 1 cycle de 29j C10 :24j
C11 : découverte d'un +++ le 04 avril 2011

"Il n'y a point de chemin vers le bonheur : le bonheur c'est le chemin (Lao-Tseu)"

À défaut d'avoir le choix du roi j'ai 2 reines à la maison




Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/02/11 21:50 par VERRINE.
Re: Conception longue et/ou difficile
jeudi 3 février 2011 21:01:13
Beug !


Essai BB1 et arrêt pilule le 03 juin 2010
C8 : FC PRECOCE C9 : RDC le 06/02 soit 1 cycle de 29j C10 :24j
C11 : découverte d'un +++ le 04 avril 2011

"Il n'y a point de chemin vers le bonheur : le bonheur c'est le chemin (Lao-Tseu)"

À défaut d'avoir le choix du roi j'ai 2 reines à la maison




Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/02/11 21:01 par VERRINE.
Re: Conception longue et/ou difficile
jeudi 3 février 2011 22:21:33
bon bah comme les copines,en essai depuis fevrier(mon anniv des 1 an d'essai ça fait tout drole )
Je suis une OPK,j'ai des kystes et n'est pas de rrr sans traitement,actuelement je suis sous duphaston.
Je ne desepere pas ,j'ai la chance d'etre maman et j'avais dejà les memes problemes mais le traitement avait mieux fonctionné(j'etais plus jeune egalement)!
C'est pas tout les jours facils pour pleins de filles ici mais elles gardent leur bonne humeur et on porte en nous le plus beau des espoir!


Arret Pilule et prise de Duphaston en fevrier 2010 mais ça n'a pas fonctionné.

Alors d'Avril à Septembre Dudu et Oromone.

Depuis Octobre 2010 reprise de Dudu uniquement

Septembre 2011 test positif,mais grossesse non evolutive.:(

Medoc + curetage à 11 SA

Juin 2012 test positif

http://www.enceinte.com/reglette-207753.png
Re: Conception longue et/ou difficile
vendredi 4 février 2011 00:16:06
Moi je n'utile aucune contraception depuis janvier 2009 mais les essaies on débuté Janvier 2010 et toujours pas de +++. J'ai tout de même la chance d'avoir deux enfants que j'ai eu sans aucune difficulté.
Il m'arrive d'avoir le moral à zéro, d'etre envahie par le stress, épuis en venant ici on se rend compte qu'on est pas seul et on reprend espoir alors on continue d'avancer et de patienter.
Re: Conception longue et/ou difficile
vendredi 4 février 2011 00:16:06
message double désolé



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/02/11 00:19 par Miss_passion.
Re: Conception longue et/ou difficile
vendredi 4 février 2011 11:13:27
Alors moi ^^ j'ai mis 1 an pour tomber enceinte de ma petite Hanna ! 1 an vous allez me dire c'est la moyenne en France donc voila quoi ! sauf que la difficultée je l'ai trouvé dans les nombreuses FC que j'ai faite, j'en ai fait 2 avant BB1 (heureusement elles ont toujours ete precoce) et je viens d'en faire une autre pour les essais BB2 spamafote

pour BB1 je suis tombée enceinte tout de suite apres l'arret de la pilule au C2 mais FC a 4 SA+2 jours et je ne suis retombé enceinte que 6 mois apres ou j'ai fais une FC a 6 SA et quelques ! j'ai eu Hanna au C11 j'ai connu une periode tres tres dure entre tout ces cycles et apres la 1ere FC mes cycles se sont completement dereglé j'avais des cycles de 45 jours alors que d'habitude ils sont de 28 jours ! bref pensant qu'une chose pareil ne pourrait jamais m'arrivé, je l'ai tres tres mal vecut et je vous dis pas a la 2eme fallait me ramasser a la petite cuilliere marf d'autant que je n'avais pas d'enfant et un désire ++++ car pour moi je n'imaginais tout simplement pas vivre sans fonder ma famille spamafote chéri la aps vecut pareil, il etait decut je pense aussi mais s'en remetait a dieu plus facilment, moi aussi je m'en remettait à dieu mais je ne pouvais m'empecher de penser "pourquoi moi ? qu'est ce que j'ai fait de mal pour meriter ca ?" j'ai aussi longtemps mis la faute sur moi en me disant que j'avais du faire un truc que j'aurai pas du mais je suis rendu compte avec le temps qu'on y est finalement pour rien et je pense que je fais partie des nana qui tombent facilement enceinte mais qui feront certainement des FC precoces souvent, pourqoi ? je sais pas et j'ai pas envie de savoir spamafote

J'ai quand meme reussi a avoir ma petite Hanna et la je me suis dit que ca en vallait la peine meme si je n'oublie pas la douleure, je me rend compte au jour d'aujourd'hui que je suis prete a faire plusieurs FC si c'est le prix à payer pour avoir des BB que je desire, je me rend compte que je mettrais plus de temps que certaine, je me rend compte que je vivrais toujours mon 1er trimestre dans le stresse de le perdre mais je suis prete a tout pour avoir cet enfant !!
je n'oublie pas ces grossesses non aboutit, se sentir enceinte meme 1 jour c'est magnifique, savoir qu'on portait la vie, qu'on avait reussi a fabriquer un petit nous au creut de mon ventre sa fait chaud au coeur !
petite histoire a part ^^ la veille de cet FC je rentre dans ma salle de bain et je vennais d'acheter du savon d'alep, je rentre et la je sens ce savon, mais je le sent pas comme d'habitude, je le sens comme quand je suis enceinte, une odeur forte, qui est agreable et desagreable a la fois, elle me trensperce le nez et c'est tellement bon car je me sens enceinte, pareil pour le café qui me fait la meme impression, alors que ce matin je me leve et je sens le savon et le café comme n'importe quel autre matin et je me dis "qu'est ce que c'etait agreable d'avoir cette sentation, ca ma replongé en arriere pour la grossesse d'Hanna ou cette sensation ne ma pas quitter pendant 9 mois" et j'ai hate de retomber enceinte et que sa tienne inchallah ^^

c'est dure oui, de se dire qu'on a pas la chance de vivre des grossesses serainement comme n'importe qu'elle personne, c'est dure aussi de se dire qu'il nous faut a nous peut etre 1 an voir 2 pour reussir a tomber enceinte et que sa tienne, mais c'est la vie, on peut pas aller contre la decision de dieu, alors la seule chose qu'on peut faire c'est se battre pour avoir cet enfant, y croire et se relever quoi qu'il arrive pour reussir un jour a atteindre son objectif !

pour BB2 j'ai pensé qu'en ne prenant pas de contraception apres la naissance, j'arriverai a vivre plus serainement ces essais et a ne pas stressé si je mettais un peu de temps a y arriver, et pourtant je met du temps et j'ai commencé a stresser un peu en voyant les mois passer !! j'ai repis les calins en fevrier 2010 j'ai eu quelques mois ou chéri etait pas la (3 ou 4) et la ca faisait 4 mois consecutif ou on essayait ^^ mais voila une autre FC spamafote j'espere juste que je mettrais pas trop longtemps pour que sa marche encore et surtout que cette fois ca tienne inchallah !


J'ai 4 amours :

Hanna à 10 ans

Mohamed à 8 ans

Manel à 6 ans

Ma petite dernière Inès 2 ans
Re: Conception longue et/ou difficile
dimanche 6 février 2011 03:28:29
** debut des essais Mars 2004 ,jai galéré et mis plus de 2 ans pour le decider **

~~ mon 1er gyneco c est jamais poser la question pk sa marchai pas il ma donner clomid et basta et tj rien ( 1 an de perdu ) .

~~ comme au bout de 2 ans jetais tj pas enceinte jai ete voir un gyneco specialise en sterilite q une connaissance ma conseillé il ma trouve mon prob tt de suite en fesant des tests :

{frotti (ras), écho (ras) eprise de sang(taux eleve de prolactine), test de huhner(legé doute) }

~~ (probleme de prolactine)~~

La prolactine :

Il s'agit souvent de rechercher la cause d'une absence de règles, parfois de l'issue de lait en dehors de la lactation ou de la grossesse. Parfois, et cela va souvent de pair avec les situations citées précédemment, il est question de rechercher l'origine de la présence d'ovaires polykystiques.
C'est une substance que l'on dose dans le sang. Il semble que le stress agisse sur la production.

C'est une hormone sécrétée par l'hypophyse : La prolactine est présente lors de la grossesse et de l'allaitement maternel. Elle semble préparer le sein à la production de lait et maintenir celle ci quand elle est entamée. L'augmentation de la prolactine désorganise le cycle féminin. Elle fait office, pendant la lactation, de contraceptif. En dehors de ces situations physiologiques, l'augmentation de cette hormone contrarie les possibilités de concevoir. Les règles sont le plus souvent absentes et on note parfois la présence d'un écoulement lactescent des deux seins, sur plusieurs orifices dans chaque mamelon.

Les causes de l'augmentation de la prolactine : Des causes iatrogènes : la prise de certains médicaments peut déclencher l'augmentation de cette hormone. Certains médicaments qui calment les nerfs, certains autres qui font dormir et encore d'autres utilisés pour combattre les nausées. La pilule et certains traitements de l'épilepsie aussi, mais dans une moindre mesure.

- Des causes tumorales : surtout quand les taux sont très élevés. Ce sont des tumeurs bénignes mais dans ces lieux si confinés, même bénin, il faut s'en soucier. L'irm est l'examen de choix. Examiner l'hypophyse mais aussi les structures plus haut.

- Les causes fonctionnelles : Au lieu que ce ne soit une augmentation du nombre des cellules qui sécrètent la prolactine, ce sont les cellules existantes qui sécrètent plus fort.

La prolactine peut être augmentées du fait d'une autre anomalie endocrinienne, ovaires polykystiques ou manque d'hormones thyroïdiennes .

Allaitement conseiller car hyperprolactinemie, l hypophyse crois que tu est enceinte ou que tu allaites , alors si tu allaite ca peu tous remettre d ecaire car la glande va fonctionner pour une vrai raison .

3 mois de traitement


~~ meme guerie les traitements que je prenais marchais pas donc au tour du papa.

~~ le papa à passé un test quil a fait trainé ,tres difficile pour lui qui c est avéré pas bon du tout au dire du labo.

~~ jai arreté tout les traitements le 19 mai 2007 car j en avait marre .

~~ je suis retourne au gygy le 1 er spetembre, il ma engueule biensur lol il ma dit on va passe au pic pic, traitement plus coriace .

~~ apres le rdv gygy je suis parti au vert pendant une semaine pour reflechir car j etais en pleine depression et au bord du gouffre sa ma sauvé

en revenant je suis tombe enceinte par miracle comme je dis souvent, car tout etait contre nous lol

sans traitement et sans que gygy sache que zhom avait un soucie, gygy a eu les resultats du spermo quand jai ete le voir pour lui dire que jetais enceinte jy croyait pas il est arrive au moment ou on avait plus d espoir .

la grossesse ma sorti de ma depression et mon fils a eclairé et embelie ma vie


Mathis 9 ans

Romane 22 mois
Re: Conception longue et/ou difficile
lundi 7 février 2011 09:42:51
j'ai honte de me plaindre quand je lis ton parcours pour avoir eu Mathis, en tout cas c'est une tres jolie fin, comme quoi quand on relache un peu la pression des fois les miracles arrivent (loove)


J'ai 4 amours :

Hanna à 10 ans

Mohamed à 8 ans

Manel à 6 ans

Ma petite dernière Inès 2 ans
Re: Conception longue et/ou difficile
lundi 7 février 2011 11:34:23
il faut pas dat

chaque parcour est different plus ou moin difficile .


Mathis 9 ans

Romane 22 mois
Re: Conception longue et/ou difficile
lundi 7 février 2011 13:20:19
Bonjour,
alors désolée car je ne réponds pas (encoreon croise les doigts) au titre du post, n'étant pas maman pour l'instant mais uniquement galériennelol (je changerai volontiers de bateau soit dit en passant!)
Mais du coup Eline j'ai été très intéressé par ton témoignage: j'ai le même souci que toi un pb de prolactine, mais j'ai aussi d'autres hormones mauvaises, ma gygy pense que c'est la prolactine qui est à l'origine du reste moi j'avoue que ça me fait un peu peur... avais-tu d'autres hormones Eline, avec de mauvais taux?
En tout cas ton témoignage me redonne espoir! Merci!
Dat' aussi, c'est très joli la manière dont tu racontes le monde vu par une femme enceinte, ça m'a touchée!


BB1 en "essai" de fabrication... depuis octobre 2009

http://www.enceinte.com/reglette-328966.png

Décembre 2012: déclenchement le 10ème jour (follicule de 16,9mm à gauche pour une fois) et IAC1 le 11ème, PDS le 21/12...
Novembre 2012: Stimulation 7, Gonal 50, déclenchement mais ovu a déjà eu lieu spontanément
Octobre 2012: Stimulation 6, Gonal 50, follicule de 20 mm à J10, déclenchement par ovitrelle le jour même
Septembre 2012: Stimulation 5, Gonal 50, follicule de 17 mm sur ovaire droit à J11, déclenchement par ovitrelle à J12...
Juillet 2012: Reprise des stimulations (purégon 75), écho J11: 1 follicule à droite de 16 mm et 3 de 14 mm, arrêt de la stimulation, pas de déclenchement car risque de grossesse multiple trop important
Avril 2012: Pause le temps d'enlever un polype
Mars 2012: 3ème cycle sous purégon (75 cette fois), écho J9: 1 follicule à gauche de 11 mm, écho J15: 1 follicule mâture mais une ovu a eu lieu entre les 2 échos... on déclenche quand même mais sans résultat...
Février 2012: 2ème cycle sous purégon, pas de réaction...
Janvier 2012: 1er cycle de stimulation par injection (purégon 50) déclenchement par ovitrelle à J12




Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/02/11 13:20 par lylotte.
Re: Conception longue et/ou difficile
lundi 7 février 2011 18:39:35
Citation:
lylotte
Bonjour,
alors désolée car je ne réponds pas (encoreon croise les doigts) au titre du post, n'étant pas maman pour l'instant mais uniquement galériennelol (je changerai volontiers de bateau soit dit en passant!)
Mais du coup Eline j'ai été très intéressé par ton témoignage: j'ai le même souci que toi un pb de prolactine, mais j'ai aussi d'autres hormones mauvaises, ma gygy pense que c'est la prolactine qui est à l'origine du reste moi j'avoue que ça me fait un peu peur... avais-tu d'autres hormones Eline, avec de mauvais taux?
En tout cas ton témoignage me redonne espoir! Merci!
Dat' aussi, c'est très joli la manière dont tu racontes le monde vu par une femme enceinte, ça m'a touchée!

alors jai retrouve mes ordo

alors j avais un taux trop elevé de prolactine de de progestérone

il ma donné un traitement de 3 mois ensuite mes taux sont retombe a la normal et en même temps il m avait fait faire un test beta pour voir si j étais pas enceinte entre temps

un conseil va plus tot voir un gygy spécial stérilité car les gygy simple sont pas trop cale sur le sujet a par te donner des booster d ovule il cherche pas le vrai fond du problème moi jai perdu 1 an comme ca


Mathis 9 ans

Romane 22 mois




Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/02/11 18:56 par eline2318.
Re: Conception longue et/ou difficile
jeudi 17 février 2011 14:02:45
Comme quoi des fois, la nature faut la laisser faire.

Alors bon nombres de personnes connais mon parcour, mais sa fait tjs du bien de se le remémorer, surtout avec une jolie fin.

Alors on est décembre 2005 l'arrêt de pillule, jpensais que sa allais prendre quques mois je pensais pas en arriver à 3 ans et quques mois d'essais.

Au début jm'en fait pas, j'ai envie d'un bb mais sans plus, c'est plus pour clouer le bec au mauvaise langue, "elle est stérile, elle va pas avoir de bb, tjs pas de bb?... ...."

Donc après 2 ans d'essais que mon medecin ma demander d'attendre avt d'entreprendre quoi que ce soit, je consulte, l'envie de bb est là maintenant, je m'entends mieux avec mon homme, et il manque ce quque chose ds notre couple.

D'abord j'ai commencé avec mon MG il me demande de faire 3 courbe de temp. et de revenir avec les résultats. Résultats des courses: anovulation.

Alors direction gygy n*1, limite elle ne m'aurais fait le coup de la connasse à la PMA d'Amélie.
Mais j'ai serrée les dents je ne voulais qu'une chose un ttt pour avoir un bb.
Faut que je perde minimum 30 kg avt quoi que ce soit d'après elle.
Elle me donne du metformine pour m'aider à maigrir + quques pds et écho à faire+ rdv endocrinologue, qui me confirme que j'ai des kystes aux ovaires.
Ma "maladie" à un nom, je suis OMPK (ovaires micro polykystiques).

A chaque rdv c'étais "avec ce poids il est hors de question de te donner un ttt, tu dois perdre tout ça." Je serre les dents je suis très patiente, les filles sur le fofo me dit d'en changer, mais j'ai peur qu'une seconde gygy me sort les mêmes propos, je veut juste débuter un ttt, merde.
Alors je ment à cette dadame, à chaque consultation et que je vais me peser, " oui j'ai perdu 2kg, 5kg, 3kg... ..." et cette nunuche ma cru.

Au bout de quques mois de metformine je sens mon corps changer, je ressens des choses j'amais ressentis avt: j'ai mal aux seins, puis grace au post d'Amélie (analyser ces glaires) je commençais à cibler mon ovulation.
A la fin du mois de novembre 2008 de grosses douleurs accompagnent mes rrrs, je pense à une FC précose, j'essais de prendre rdv avec gygy mais n'y arrive pas, j'en ais un pour le 5 décembre(après la tempête, lool).

Lors du rdv elle me dit que c'est possible que se soit été une FC précose, et comme j'avais perdu une dizaine de kg (en réalité peut être 2 maxi 5), elle me prescrit clomid en plus. J'ai eu ce que je voulais.
Mais me pose un ultimatum: Si ça marche du premier coup tant mieux pour toi, mais si ça marche pas tant que tu n'auras pas perdu les 30 kgs, tu n'auras pas d'autres ttts.

Sa m'a été de trop, je suis rentré à la maison et pris rdv avec gygy*2 pour le 10 mars.

J'ai pris metformine comme d'hab. et la complété par clomid 2 comprimés /j. Mon cycle à débuté le 6 janvier 2009.
Je fais une courbe de temp. et niet, les jours passe pas d'ovulation.
Le 15 janvier mon mari à eu un accident de voiture, je pense que mes pensées étaient avec lui.
A j30 ovulation. C'est l'euphorie. Maitenant même si je n'ais pas eu de rapport (2j après) pour être tomber enceinte je m'enfiche éperdument, J'OVULE.

Je ne peut vous dire le soulagement, ds ma tête ça n'est plus qu'une question de temps.

Je continue ma courbe, à j13/14 j'ai rdv à 8h du matin un samedi 14 février, à 45 mins de chez moi pour un IRM.

Arrivé la haut on me demande si je suis enceinte, je dis que je ne pense pas, je suis en essais depuis pls temps, sa m'étonnerais que sa soit pour ce cycle, et que je dois avoir mes rrrs le lendemain.
Il ne m'accepte pas, et moi sa me fait chier de mettre déplacé jusque içi, et qu'il me refuse pour rien.
A ce moment là je pensas avoir ovuler le 1 (gygy me diras plus tard que j'ai ovulé le 5), Donc je suis à j9/10, mais je pense être à j13/14 je propose de faire un test de grossesse précose, on se met d'accord, qu'il me prendras si c'est négatif.

Alors je vais acheter ce test, mais je le sais je ne suis pas enceinte, je n'ais pas eu de rapport au bon moment, et puis clomid ne va pas marcher du premier coup, c'est pas possible. (jpense pas avoir cette chance)

Jvais faire le test clearbl°e.
Sa me marque enceinte 1/2 semaine. Non c'est pas possible je rêve, mais non je ne rêve pas, je suis enceinte.

Vous imaginez mon sourire, ma joie, mes pieds qui se coupe du sol...

Je l'annonce à chéri qui plus tard ds la voiture me sortiras: " y'avait pas de test à pithiviers on étais obliger de venir à orléans pour faire un test de grossesse, loool)
J'ai compris qu'il était super heureux.

Voilà pour mon parcour BB1, j'en suis aux essais BB2 j'espère que sa ne mettras pas plus de temps.


Juste ne perder pas espoir, un jour j'espère que vous nous raconterez vous aussi, ces moments innoubliable.
Bisous.


Première grossesse après 38 mois d'essais, dont 7 avec traitement.
Deuxième grossesse après 18 mois d'essais, dont 8 avec traitement.
Troisième grossesse après 1 mois d'arrêt pillule.
Quatrième grossesse inopinée.


Maman de quatre belle poupées :

Betül Fatıma née le 15/10/2009.
Gülsüm Ayşe née le 19/01/2012.
Zeyneb Zehra née le 25/06/2015.
Rabia Rukiye née le 09/04/2018.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/02/11 12:47 par Zerda6145.
Re: Conception longue et/ou difficile
mercredi 23 février 2011 12:29:22
J'avais pas vu ton témoignage Zerda, très très belle histoire... on attend la suite maintenant!;)calinou


BB1 en "essai" de fabrication... depuis octobre 2009

http://www.enceinte.com/reglette-328966.png

Décembre 2012: déclenchement le 10ème jour (follicule de 16,9mm à gauche pour une fois) et IAC1 le 11ème, PDS le 21/12...
Novembre 2012: Stimulation 7, Gonal 50, déclenchement mais ovu a déjà eu lieu spontanément
Octobre 2012: Stimulation 6, Gonal 50, follicule de 20 mm à J10, déclenchement par ovitrelle le jour même
Septembre 2012: Stimulation 5, Gonal 50, follicule de 17 mm sur ovaire droit à J11, déclenchement par ovitrelle à J12...
Juillet 2012: Reprise des stimulations (purégon 75), écho J11: 1 follicule à droite de 16 mm et 3 de 14 mm, arrêt de la stimulation, pas de déclenchement car risque de grossesse multiple trop important
Avril 2012: Pause le temps d'enlever un polype
Mars 2012: 3ème cycle sous purégon (75 cette fois), écho J9: 1 follicule à gauche de 11 mm, écho J15: 1 follicule mâture mais une ovu a eu lieu entre les 2 échos... on déclenche quand même mais sans résultat...
Février 2012: 2ème cycle sous purégon, pas de réaction...
Janvier 2012: 1er cycle de stimulation par injection (purégon 50) déclenchement par ovitrelle à J12
Re: Conception longue et/ou difficile
mercredi 23 février 2011 12:39:00
Moi aussi j'attends la suite avec impatience. on croise les doigts


Première grossesse après 38 mois d'essais, dont 7 avec traitement.
Deuxième grossesse après 18 mois d'essais, dont 8 avec traitement.
Troisième grossesse après 1 mois d'arrêt pillule.
Quatrième grossesse inopinée.


Maman de quatre belle poupées :

Betül Fatıma née le 15/10/2009.
Gülsüm Ayşe née le 19/01/2012.
Zeyneb Zehra née le 25/06/2015.
Rabia Rukiye née le 09/04/2018.
Re: Conception longue et/ou difficile
mercredi 23 février 2011 12:50:52
Re: Conception longue et/ou difficile
mercredi 23 février 2011 12:55:37
Alors Amélie pas de psychotage ce mois-ci, ou tu le fait en douce?
calinou! ma belle.


Première grossesse après 38 mois d'essais, dont 7 avec traitement.
Deuxième grossesse après 18 mois d'essais, dont 8 avec traitement.
Troisième grossesse après 1 mois d'arrêt pillule.
Quatrième grossesse inopinée.


Maman de quatre belle poupées :

Betül Fatıma née le 15/10/2009.
Gülsüm Ayşe née le 19/01/2012.
Zeyneb Zehra née le 25/06/2015.
Rabia Rukiye née le 09/04/2018.
Re: Conception longue et/ou difficile
mercredi 23 février 2011 13:55:47
Je suis à J29... Mais j'ai pas d'espoir ;) Déjà mal au ventre, et de l'acné lol Bref, je sens que ce sera pour le mois prochain ;)
Merci de t'en soucier :p
Donc le psychotage, ce sera pour mars ^^
calinou!


Re: Conception longue et/ou difficile
mercredi 23 février 2011 14:16:41
On sera là ma belle.


Première grossesse après 38 mois d'essais, dont 7 avec traitement.
Deuxième grossesse après 18 mois d'essais, dont 8 avec traitement.
Troisième grossesse après 1 mois d'arrêt pillule.
Quatrième grossesse inopinée.


Maman de quatre belle poupées :

Betül Fatıma née le 15/10/2009.
Gülsüm Ayşe née le 19/01/2012.
Zeyneb Zehra née le 25/06/2015.
Rabia Rukiye née le 09/04/2018.
Re: Conception longue et/ou difficile
vendredi 8 mars 2013 16:29:55
Bonjour a toutes,
Je me sens enfin capable de raconter ma petite histoire, qui j'espère ne sera pas ennuyeuse a lire...
J'ai 26 ans et mon chéri 27, nous sommes ensemble depuis 10 ans, propriétaire, fonctionnaires tout les deux, on se dit que c'est le bon moment!!! (BB1).
Arrêt de la pilule en octobre 2011, j'attend,j'attend...on croit que ça marche du premier coup!! Ayant perdue ma maman a 20 ans , je me confie a ma soeur avec laquelle je suis très proche (j'en est 3 soeurs).
Les mois passent, je me dit "je calcule mal" donc courbe de température, rien...a chaque cycle qui arrive je pleure je me dit que je n'y arriverais jamais. Ce sentiment d’incompréhension d'entendre dire les gens " ca va venir".... Et la une nouvelle qui va complètement m'anéantir: ma soeur m’envoie un sms "je ne veux pas te faire de mal mais tu vas être tata". Bien évidemment je suis choquée car elle ne m'en n'avait pas parlé, pour moi c'était mon tour et j'avais envie de vivre ce moment avec elle. Bref du coup un esprit de compétition s'annonce. N'y arrivant tjrs pas on décident d'acheter un tes d'ovulation, 1 er essai +, donc sport oblige!!!! Et après 11 mois d’essai septembre 2012 un joli ++++!!!!
J'étais tellement heureuse, enfin mon tour!!!Cela n'a pas durer longtemps car octobre 2012 fausse couche, un moment horrible et je n’imaginais pas ce que c'était. Gros moment de solitude, pleurs,plus envie de rien, la déprime totale,idées noire. Apres plusieurs discussions avec d'autres femmes,cela arrive donc je suis dans les "statistiques"... 1 mois après ma fausse couche ma copine m'apprend sa grossesse,alors la un coup de massue.Il ma fallu du temps pour l'accepter et de me dire qu'elle n'y est pour rien.
Aller on se remonte le moral et on se dit "que ca arrive" , 2 mois après on recommencent en me disant que ca prendra du temps et BINGO !!!! J'y crois pas!!! Donc vu ce qu'il c'était passé a la 1 ère, j’arrête le sport, fait attention a la nourriture (n'étant pas immunisé contre la toxo), évite la voiture ect... Les saignement arrivent donc le stress monte, prise de sang tout va bien, repos strict, arrêt de travail, bla-bla.
Prise de sang le matin a 551 et le lendemain a 8000,j'appel la gygy qui me dit "c'est bon signe" et le soir même fausse couche............ Et la je me suis dit "mais pourquoi"??? Quest ce que j'ai fait de mal? Je n'est rien compris,cette grossesse j'étais sereine vu la 1 ère, tout les symptômes normaux ect... Bien évidemment y en a marre d'entendre "ca arrive tu sais ..." Grosse déception ....
Pour le moment je ne suis plus dans l'attente d'avoir un enfant, même si la nature est bien faite je ne veux plus souffrir, je peux enfin en parler, mais je veux comprendre ce qu'il ne va pas avant d'entamer une prochaine grossesse. Donc rdv avec le gygy en avril. J’espère un jour devenir maman ..... Bon courage a toutes :)
Re: Conception longue et/ou difficile
vendredi 8 mars 2013 17:00:21
Tu sais en tout j'ai fait 4 FC précoce, 2 avant mon premier enfant et 2 avant mon 2eme, la j'attends mon 3 eme c'est assez recent et c'était pas prévu, pour l'instant tout va bien hamdoullah, un petit coeur battait à l'echo et les maux de grossesse sont plus que jamais très présent, je ne stresse pas du tout contrairement à mes 2 premiere grossesse.

j'ai juste envie de te dire que moi aussi j'ai fait une batterie d'examen pour toute ses FC, moi aussi je me suis dite "je ne continuerai pas tant que je saurai pas ce que j'ai" il s'est avéré que je n'avais rien de détéctable dans les tests que j'ai fait. tout allait bien pour les gygys, et pourtant toutes ces FC...

j'ai envie de te dire que la nature est bien faite, si ces BBs partent c'est certainement qu'il y a une bonne raison, ne bloque pas dessus, je sais que tu vas dire que c'est facil a dire mais je suis passée par ou tu passes et seul le deuil de ces FC pourra te faire avancer dans la vie, un jour j'espère pour toi ton tour arrivera et tu verras que ce long parcours semé d'embuches en valait mille fois la peine, meme si les BB autour de toi naissent de partout, le jour ou sa sera ton tour tu oubliera la galère !

courage, on croit souvent que faire un enfant c'est super simple, mais non pour certaines personnes ca peu etre un vrai parcours du combattant, ce qu'il faut c'est être tenace pour y arriver un jour, si dieu le veut !

en tout cas si tu veux echanger tes peurs, tes craintes, angoisses, joies etc... ici tu trouveras plein de filles sympa et à l'écoute ;)


J'ai 4 amours :

Hanna à 10 ans

Mohamed à 8 ans

Manel à 6 ans

Ma petite dernière Inès 2 ans
Re: Conception longue et/ou difficile
vendredi 8 mars 2013 20:38:25
Merci Datalia ton commentaire me donne de l'espoir,c'est vrai mon endocrino ma dit "c'est peut-être la faute a pas de chance" !!! Mais c'est vrai que pour moi ca met difficile de retenter si c'est pour un nouvel échec, pour moi c'est tout ou rien ...
J'avoue que ces deux épreuves m'ont fait mur-rire, j'ai prit beaucoup de recul et compris certaines choses.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/03/13 20:39 par aurelie6530.
Re: Conception longue et/ou difficile
vendredi 8 mars 2013 21:25:44
Merci beaucoup emi, j'en est la larme a l'oeil... Je n'est pas la chance d’être soutenue par des personnes de ma famille, alors même si on se connait pas je suis très touchée et ca me va droit au coeur.
Re: Conception longue et/ou difficile
samedi 30 mars 2013 08:06:17
Ha lllllaaaa
ce post ravive bcp de choses.

Aurelie j'ai envie de dire: tu sais que le mayonnaise prend. Ton soucis ne vient pas de la facon de faire, mais de l'un des ingredient.

Si tu fait des fcs c'est que quoi qu'il arrive, cet oeuf avait un soucis et qu'il fallait qu'il tombe.

Il n'est pas dit que le prochain oeuf aura un soucis.

Courage tu vas y arriver.


Première grossesse après 38 mois d'essais, dont 7 avec traitement.
Deuxième grossesse après 18 mois d'essais, dont 8 avec traitement.
Troisième grossesse après 1 mois d'arrêt pillule.
Quatrième grossesse inopinée.


Maman de quatre belle poupées :

Betül Fatıma née le 15/10/2009.
Gülsüm Ayşe née le 19/01/2012.
Zeyneb Zehra née le 25/06/2015.
Rabia Rukiye née le 09/04/2018.
Re: Conception longue et/ou difficile
samedi 30 mars 2013 22:30:51
Courage Aurélie, je pense qu' Emi et Dat' on sues trouver les mots justes pour toi.

tous ensemble! on est là si besoin! calinou!


.

Lyam . 30.10.2011 . 3kg280 . 53,5 Cm

Lyléo . 04.03.2014 . 3kg885 . 51 Cm


.
Re: Conception longue et/ou difficile
lundi 13 mai 2013 21:59:05
Merci zerda et bblyam, je suis enceinte de 2 mois , 1 ère écho officiel le 31 mai, J- 3 SEMAINES!!!!!!!!!! c'est long.......
Re: Conception longue et/ou difficile
mardi 14 mai 2013 18:30:15
Félicitation aurélie superbe nouvelle.
Je sais que cest difficile et que la 1ere echo te rassureras surement, mais vis ta grossesse a fond dès maintenant. Profites de chaque instant.


Première grossesse après 38 mois d'essais, dont 7 avec traitement.
Deuxième grossesse après 18 mois d'essais, dont 8 avec traitement.
Troisième grossesse après 1 mois d'arrêt pillule.
Quatrième grossesse inopinée.


Maman de quatre belle poupées :

Betül Fatıma née le 15/10/2009.
Gülsüm Ayşe née le 19/01/2012.
Zeyneb Zehra née le 25/06/2015.
Rabia Rukiye née le 09/04/2018.
Re: Conception longue et/ou difficile
mardi 14 mai 2013 19:57:08
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter


Messages Post-It / Note Nouveau(x) message(s) Vous avez répondu à ce message
Message déplacés Pas de nouveaux messages

Cet espace est destiné à vous permettre d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion que nous vous proposons les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander par mail à webmaster@bebevallee.com que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.
Partenaires:
Identification
65 connectés Identifiants perdu ?
  Accueil > Forum grossesse et bébé > En général > Témoignages > Conception longue et/ou difficile
À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2009 - Tous droits réservés

Bébé ValléeForum sur la grossesseDictionnaire des prénomsAlimentation grossesseCalcul grossesseIndex BébéValléeBaby ValleyBebés Valle