Le choix de l'allaitement : sein ou biberon???

Envoyé par Salwa 

Le choix de l'allaitement : sein ou biberon???
lundi 24 janvier 2011 17:39:57
C'est enceinte qu'on se pose (ou pas) cette question...
Comment en êtes-vous venu à allaiter au sein ou au biberon? Quels plaisirs en avez-vous tirer? Quelles difficultés y avez vous rencontrer?

A vous... ^^
Re: Le choix de l'allaitement : sein ou biberon???
lundi 24 janvier 2011 17:52:17
le sein, mais pourquoi ça m'a paru évident? Je n'en sais rien.

Personne dans mon entourage proche n'avait de petit...Nous étions les premiers dans groupe d'amis à avoir un bébé et pourtant je voulais allaité... (c'était il y a 8ans)

Je regrette cependant le manque complet d'informations. On m'a proposé de l'aide à la mat' pour la mise au sein, mais à part venir lui fourré la tête dans mon sein c'est tout ce que j'ai eu comme aide spamafote
J'ai regretté de ne pas avoir été informé des pics de croissance, ça a mis en l'air mes 2 premiers allaitements que j'ai arrêté vers 3 mois car je croyais que je n'avais pas assez de laithein?

J'ai pris ma revanche avec le troisième, 9 mois d'allaitement dont je suis très fière :)

4 loulous et une vie bien remplie ...!!!
lundi 24 janvier 2011 17:59:20
Lorsque j'étais enceinte je voulais absolument allaiter, il était hors de question de nourrir bébé au lait artificiel et d'ailleurs nous n'avions même pas investis dans les biberons, tétines et tout le tralala avant l'accouchement.

Et puis ensuite est arrivé le jour J, celui de l'accouchement. Comme certaines le savent ça s'est pas très bien terminé (césarienne en urgence et moi fièvre. Du coup j'ai été sous antibio pendant plus d'une semaine)
A ce moment là je voulais encore allaiter mais les médecins me l'ont fortement déconseillé à cause des médicaments. Au début Matéo était nourri à la seringue puis finalement au bout de 5-6 jours de gavage on a dit stop, on passe au bib et advienne que pourra quand je le mettrais au sein.

Lorsque je n'ai plus été sous antibio, j'ai commencer l'allaitement mais Matéo ne voulait pas mon sein donc obligé de prendre des bouts de seins en silicone et comme je n'avais pas suffisamment tiré mon lait, j'en avais pas assez pour le nourrir intégralement.
Du coup il fallait que je lui donne le sein puis le bib mais il se fatiguait tellement à téter qu'après il était trop crever pour le bib. Du coup il ne grossissait pas, moi je voulais simplement que tout ça se finisse, j'étais fatiguer psychologiquement, moralement, physiquement de tous ça et je voulais juste une chose : rentrer chez moi.

Finalement, j'ai choisie la facilité, j'ai abandonné le sein et je lui ai donner le bib.

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_10120987718.png

http://www.zero-complexe.com/Reglette-Regime/reglettes112010/reglette-10-11-29-6555-61.png
lundi 24 janvier 2011 18:55:39
perso je n'y suis pas encore donc je n'ai peut etre pas mon mot a dire, mais depuis toujours j'ai envie d'allaiter, j'espere que tout se passera bien a mon accouchement et que mon lait sera assez riche pour couvrir les besoins de ma fille, quand je lit tous les bienfaits que cela aporte aux bébés et les témoignages des mamans du forums, je les envies, bref, hate de vous lire pour avoir vos conseil et reussir l'allaitement.
lundi 24 janvier 2011 19:06:13
coucou

donc moi pour mon premier, j'ai pas allaité car prématuré et transféré sur paris donc du coup nourri par sonde et ensuite biberon

pour mon deuxième, toute la grossesse je me suis dit j'allaite et puis vient le jour de l'accouchement et là

pas d'aide pour la mise au sein (enfin si des connes qui venaient me pincer le bout du sein pour le mettre dans la bouche de mon bébé, super agréable mais sinon aucune aide)
bébé arrivait pas à téter, je lui en voulais et je m'en voulais et du coup au bout de deux jours j'ai dis stop et je suis passée au bib
et là nickel

bon forcément un peu déçue mais bon c'est fait tant pis!!!

pour le prochain du coup je sais pas du tout

un grand bébé de bientôt 18 ans (préma né à sept mois de grossesse le 13 mai 1997) c'est mon floflo d'amour(loove): 2kgs090 et 41 cms

Un autre bébé d'amour né le 30/08/10 c'est mon ptit amaury(loove): 3kgs740 et 47.5 cms
lundi 24 janvier 2011 19:06:20
Citation:
al42fr
Lorsque j'étais enceinte je voulais absolument allaiter, il était hors de question de nourrir bébé au lait artificiel et d'ailleurs nous n'avions même pas investis dans les biberons, tétines et tout le tralala avant l'accouchement.
Et puis ensuite est arrivé le jour J, celui de l'accouchement. Comme certaines le savent ça s'est pas très bien terminé (césarienne en urgence et moi fièvre. Du coup j'ai été sous antibio pendant plus d'une semaine)
A ce moment là je voulais encore allaiter mais les médecins me l'ont fortement déconseillé à cause des médicaments. Au début Matéo était nourri à la seringue puis finalement au bout de 5-6 jours de gavage on a dit stop, on passe au bib et advienne que pourra quand je le mettrais au sein.

Lorsque je n'ai plus été sous antibio, j'ai commencer l'allaitement mais Matéo ne voulait pas mon sein donc obligé de prendre des bouts de seins en silicone et comme je n'avais pas suffisamment tiré mon lait, j'en avais pas assez pour le nourrir intégralement.
Du coup il fallait que je lui donne le sein puis le bib mais il se fatiguait tellement à téter qu'après il était trop crever pour le bib. Du coup il ne grossissait pas, moi je voulais simplement que tout ça se finisse, j'étais fatiguer psychologiquement, moralement, physiquement de tous ça et je voulais juste une chose : rentrer chez moi.

Finalement, j'ai choisie la facilité, j'ai abandonné le sein et je lui ai donner le bib.

Je ne me souvenais pas que tu avais tant galérer :(
Et dire qu'y a des antibios qui sont compatibles avec l'allaitement, il me semble...
Faudrait que je demande à mes amies LLL...
ça me tue des choses pareilles :( :(
Et puis, t'avais de la fièvre, mais c'était dûe à quelle maladie?????
Perso, j'ai été malade à la naissance d'Elyess, fièvre aussi... Mais j'ai rien pris comme médicaments...
lundi 24 janvier 2011 19:08:11
Citation:
SEB41
perso je n'y suis pas encore donc je n'ai peut etre pas mon mot a dire, mais depuis toujours j'ai envie d'allaiter, j'espere que tout se passera bien a mon accouchement et que mon lait sera assez riche pour couvrir les besoins de ma fille, quand je lit tous les bienfaits que cela aporte aux bébés et les témoignages des mamans du forums, je les envies, bref, hate de vous lire pour avoir vos conseil et reussir l'allaitement.
Bien sûr que si tu as ton mot à dire!!!!
;)

Sache que ton lait sera de toutes façons assez riche pour nourrir ton bébé (dans l'optique où tu te nourris toujours sainement, et quotidiennement, bien sûr ;) )...
Et que JAMAIS au grand JAMAIS un lait maternel ne peut être pauvre...
Si tu veux allaiter, dis toi que tu allaiteras, et que ça marchera ;)
lundi 24 janvier 2011 19:11:46
Citation:
magflochris
coucou
donc moi pour mon premier, j'ai pas allaité car prématuré et transféré sur paris donc du coup nourri par sonde et ensuite biberon

pour mon deuxième, toute la grossesse je me suis dit j'allaite et puis vient le jour de l'accouchement et là

pas d'aide pour la mise au sein (enfin si des connes qui venaient me pincer le bout du sein pour le mettre dans la bouche de mon bébé, super agréable mais sinon aucune aide)
bébé arrivait pas à téter, je lui en voulais et je m'en voulais et du coup au bout de deux jours j'ai dis stop et je suis passée au bib
et là nickel

bon forcément un peu déçue mais bon c'est fait tant pis!!!

pour le prochain du coup je sais pas du tout
:( :( :(

ça me fait pleurer de lire des choses pareilles... Quand est ce que les hôpitaux vont se munir de personnel adequat à cette fonction????
lundi 24 janvier 2011 19:18:51
Bon, je vais donner mon témoignage quand même... ^^

Enceinte de mon premier, je ne me suis pas posée la question.
Ma BS allaitait, je l'ai toujours en train de donner le sein à son petit. Je ne me suis pas posée de question, pour moi, c'était naturel.
En fait, à la base, je croyais qu'on refilait des bibs seulement au sevrage... ça me paraissait évident de commencer avec le bébé au sein...
Bon, j'étais pas du tout imprégnée d'internet, de témoignages, ni rien...
J'étais partie pour allaiter longtemps. C'est tout ce que je pensais.

Mon fils est né. Je l'ai pris contre moi, au début il tétouillait, mais je me posais pas de question. En fait, je m'en suis jamais posée.
J'ai eu ma montée de lait, je savais même pas ce que c'était.
Au final je l'ai allaité 24 mois.

Entre temps, je me suis mise à forumer et à me rendre compte que si, si, on pouvait choisir le bib à la naissance (même si je trouvais que c'était une bien drôle d'idée), et pire encore : si, si, des mamans trouvaient des difficultés à l'allaitement.
Alors, là, j'étais baba.

Puis y a eu Elyess. On m'a foutu une paix royale à la mater', vu que j'étais rôdée.
Il tète toujours. Il va avoir 24 mois dans 6 jours (bouhouhouhou déjàààààààà!!!), et je compte le sevrer peu à peu, là... Parce que c'est un accroc aux nénés...

Et Meryem qui est née y a deux semaines... (Oééééé, déjààààà!!!! C'est dingue!) qui co-allaite avec son frère.

Je suis contente de connaître le co-allaitement (ça manquait à ma panoplie de maternante mdr )... Mais j'ai quand même envie de sevrer Elyess rapidement, parce que c'est fatiguant, très sincérement.

Par contre, du fait que je co-allaite, je vous raconte pas les lolos que j'ai ^^ Même Lolo Ferrari m'envierait, parce que les miens : C'EST DES VRAIS ^^

Ah oé, j'ai eu une montée de lait du tonnerre... ça a explosé...
C'est génial ^^

Ma BM s'inquiète que je n'ai pas assez de lait pour le bébé mdr Faudrait que je lui montre la paire de nénés que j'ai...

En fait, en co-allaitement, il y a plus de lait qu'en allaitement solo, parce que le lait se produit en fonction de la succion du bébé... Alors quand c'est multiplié par deux, forcément... spamafote ça augmente plus rapidement ;)
lundi 24 janvier 2011 19:21:10
c est vrai que c'est décevant

je m'en suis tellement voulue et j'en voulais tellement à mon bébé à cause de ces connasses de bonnes femmes
le biberon dans ce cas m'a permis de nouer enfin le lien avec mon bébé et puis je dirais que j'ai rattrappé avec du cododo meme à la maternité
les sages femmes ralaient mais bon je le prenais dès qu'elles avaient le dos tourné ( ca au moins elles ont pas pu me le faire foirer mdr)

maintenant je dirais que l'idée de l'allaitement commence peu à peu à revenir dans mon esprit mais la prochaine qui me pince les tétons je lui fous une baffe!!

enfin j y réfléchis je pense qu'il faut que je prenne du temps

merci salwa d'etre toujours à notre écoute calinou!

un grand bébé de bientôt 18 ans (préma né à sept mois de grossesse le 13 mai 1997) c'est mon floflo d'amour(loove): 2kgs090 et 41 cms

Un autre bébé d'amour né le 30/08/10 c'est mon ptit amaury(loove): 3kgs740 et 47.5 cms
lundi 24 janvier 2011 19:26:46
Citation:
Salwa
Citation:
al42fr

Je ne me souvenais pas que tu avais tant galérer :(
Et dire qu'y a des antibios qui sont compatibles avec l'allaitement, il me semble...
Faudrait que je demande à mes amies LLL...
ça me tue des choses pareilles :( :(
Et puis, t'avais de la fièvre, mais c'était dûe à quelle maladie?????
Perso, j'ai été malade à la naissance d'Elyess, fièvre aussi... Mais j'ai rien pris comme médicaments...

Quand je vous ai fait part de mon récit tout ça était encore assez flou dans mon esprit. Tellement de choses vécues que j'en ai surement oublié.
Pour les antibio, je suis allergique à la pénicilline donc ils n'avaient peut être pas le choix, je ne sais pas, de toute façon ils ne m'ont pas demandés mon avis.
Pendant tout mon séjour à la mater les médecins m'ont fait un tas d'analyses et encore aujourd'hui je ne sais pas ce qui m'est arrivé ; une bactérie, j'en sais pas plus. Tout ce que je sais c'est que mon bébé était en détresse et je voulais juste une chose le sauver ; c'est pour ça que je ne me suis pas opposée à la césa (enfin ça c'est un autre sujet ;))

http://www.zero-complexe.com/Reglette-Regime/reglettes112010/reglette-10-11-29-6555-61.png
lundi 24 janvier 2011 19:30:22
Mais c'est vrai que les hôpitaux à ce niveau là ont, à mon avis beaucoup de chemin à faire encore.

lundi 24 janvier 2011 19:40:52
LA maternité où j'ai accoucheé les 3 fois a évolué.

Ils étaient déjà pro-allaitement il y a 7 ans.

Mais pour Ingrid sur 20 mamans une seule donnait le bib, pour des raisons médicales.

Je ne sais plus mais une histoire de seins refiat après unaccident de la route qui l'avait privé de ses seins.

Et là, j'apprends qu'ils tendent vers une mater " amie des bébés" top classe.

Bon, le gygy en chef est d'origine magrhebine, ceci explique sûrement qu'il pousse son personnel a vanté les mérites de l'allaitement.

Il le clame haut et fort, il n'y a rien de mieux, pour le bébé et la maman.

il pense même que allaiter aide les femmes à faire moins de descentes d'organes.

Sinon, les SF là bas sont top, toujours là, la nuit le jour, a câliner bébés et mamans a conseiller, a remettre un bébé au sein 20 fois pour montrer comment placer bébé.

A fournir de a crème pour les seins si necessaire c'est vraiment familial.

Allaiter mes enfnats, oui logique, un peu moins pour Ingrid, j'avais peur de ne pas gérer le reste de ma vie, et puis non, finalement c'est trop bien l'allaitement, ces regards(je les ressent encore quand j'en parle), cette chaleur, cette relation unique.

Le seul hic, dans l'allaitement, c'est que les enfants deviennent plus vite autonomes.

naissance: 3,440kg 49cm
1 an :10,700kg 75,5 cm
15 mois :12 kg 80 cm
21 mois : 13.5 kg 87.5 cm
2 ans : 14.4 kg 91 cm
28 mois :16 kg 93cm
32 mois :16 kg 96 cm
3 ans :18 kg 103 cm
pointure : 28 !!!! euh non 29 maintenant ....
4 ans : 20 kg 1 m 10
5 ans : 22 kg 1m15
6 ans : 27 kg 1m22
Je suis entre deux, entre:
Je ne suis rien,
Je suis tout ;
Je suis ce que je suis.

Lao Tseu
lundi 24 janvier 2011 21:09:36
Ah Salwa, j'attendais avec impatience ton récit !:D
Plus je te lis et plus je me dis que tu devrais faire de la formation auprès du personnel des maternités et de l'information auprès des jeunes mamans.

En tout cas, merci à toutes pour vos témoignages, ils me confortent encore plus dans mon projet d'allaiter. En cas de souci, je sais que je pourrai toujours trouver des conseils auprès de vous. merci

http://www.enceinte.com/reglette-364877.png

MANONhttp://www.enceinte.com//F,anniv,2016-09-26,,,,,transparent,mois,fleurviolette,19,1,2011-06-25,FF00FF.png
Un ange est venu donner un sens à ma vie : Manon est née le 25 juin 2011 à 20h02. 53 cm et 3,190kgs de bonheur !
Arrêt pilule : 11/05/10
Cycle 1 : 26 jours - Cycle 4 : 29 jours
Cycle 2 : 25 jours - Cycle 5 : 27 jours
Cycle 3 : 27 jours - Cycle 6 : +++ le 05/11/10
Echo 3ème trimestre : 09/05/11- Bébé a bien profité !
Echo 2ème trimestre : 28/02/11
RDV gygy : 17/02/11 + écho de contrôle : ouf, le coeur de bébé bat
RDV PRIMA FACIE : 29/12/10 et résultats le lendemain
lundi 24 janvier 2011 21:17:25
Alors moi au debut je n'etais pas tres sure d'allaiter, puis zhomme à toujours connu ca dans sa famille, meme sa tante qui a allaité des jumeaux pour dire...
Alors je dis ok on verra, avec un peu d'apprehension!
Le jour de la naissance de Toan, la SF me demande si je veux le mettre au sein, je dis oui, c'etait magique
Puis, apres dans la chambre, ca était a peu pret, il y avait une auxiliaire super brut qui avait des gestes super dures pour mettre Toan au sein, heureusement je l'ai eu que le jour de l'accouchement quand je suis remonté en chambre...
Apres j'ai eu une SF qui venait tout le temps discuter avec moi, m'aider, et me disais que je me debrouller bien, que je ne sonnais jamais!
J'avais la technique pour l'allaiter allongé au debut, mais fallait bien que j'apprenne assise aussi quand meme ^^!

Bref, tout c'est bien passé, j'ai eu ma monté de lait le lendemain soir de mon accouchement, et c'etait tres douloureux, j'ai demandé comment me soulager un peu et m'a juste toucher la poitrine et on m'a dit "oh j'ai vue des seins plus tendus que les votres par la monté de lait!" sympa, m'en fiche des autres mais bon...

Retour à la maison, je commencais à etre fatigué, Toan tété toutes les 1h/1h30, 20bonnes minutes à chaque fois, pleurer beaucoup...
Puis à ses 3 semaines il a commencé à avoir des reflux, pleurer encore plus, dormait que tres peu la journée, 1/4 d'heure par ci par là....c'etait affreux, j'arrivais meme à pleurer de fatigue quand je le mettais au sein! c'etait dure, et il me faisait sans doute un pic de croissance que j'ignorai, j'ignorai tellement de chose!
Seb pensait aussi que c'etait pas normal qu'il tete autant, alors on essayait de faire patienter Toan,alors qu'ici j'ai appris plus tard que c'etait normal, enfin bref, et il regurgiter enormement!

Du coup j'ai pris un tire lait, je tirais mon lait, une vache laitiere, 125ml par sein et par teté, je ne manquais pas de lait, et j'ai commencé à alterner bib de LM et le sein pour que Seb me soulage...

Et voyant Toan toujours regurgiter enormement (disont que 10 bavoirs par jour à changer + 2 ou 3 hauts par jours etait necessaire), j'avais peur qu'il tienne plus et je m'inquietais enormement!

Du coup, j'ai stoppé progressivement le LM et l'allaitement pour essayer de trouver un lait Anti regurgitation, et c'etait parti pour 8 mois de combat à trouver le bon lait, je les ai tous fait sans exception meme du lait Hyppoalergenique! pour enfin trouver le bon à ses 8 mois, un lait de pharmacie où j'ai lu des temoignages sur le net et qui etait efficace!
Et enfin victoire!!! plus de regurgitation ou tres tres peu, c'etait un soulagement!
Ah et j'oublié, traitement pour Toan pour ses rgo pendant 10 mois...un calvaire aussi toutes ses cochonneries...

Bref, le biberon ma soulagé et je pense mettre pas assez renseigner, et pourtant j'etais sur le forum entouré de maman allaitante, Salwa, Amelie + les filles qui avaient eut les petits bouts de 2009, et j'ai pas osé poser les questions, et je ne sais meme pas pourquoi! :(

J'ai aimé allaité, mais j'ai trouvé ca dure, car dans ma tete je pensais qu'allaitais c'etait comme le biberon, toutes les 2h/3h ect...
Je ne connaissais pas les pics de croissance, et puis Toan etait un bébé de 4kg100 et 53cm, donc un bébé qui voulait se nourrir en plus grosse quantité et donc avait besoin de reclamer souvent!!

J'ai aimé sentir mes seins se vider quand il teté, une sensation magique, j'ai aimé le voir teté, j'adorai nos rituels du matin sauf les gerbouilles dans le lit lol !

Mais j'ai peur de revivre ca avec le prochain, les reflux, les pleurs, la fatigue, et puis j'etais pudique aussi...
Mais peut etre faut il juste ecoutait bébé et ne pas se poser de questions!

Enfin bref, le biberon pour moi à juste servi à trouver la solution pour qu'il ne vomisse plus , qu'il guerisse, apres je n'ai pas lu beaucoup de temoignage sur les mamans allaitantes dont le bébé avec un gros reflux...

Enfin voila mon experience, je n'ai pas vraiment connu l'allaitement mais j'ai aimé ca!
J'ai aimé faire les magasins et allé me mettre dans une cabine pour allaiter Toan mdr, j'ai aimé l'allaitais en voiture sur le parking sans me dire "où vais je trouver un micro onde???"

Desolé du pavé! ^^

Une tite photo pour vous montrez mes derniers jours d'allaitement, j'ai le sourir mais j'etais nase, mal coiffé bref lol je l'enleverrai demain car bon, j'aime pas trop m'exiber!
Toan avait tout juste 2 semaines
[attachment 5242 HPIM0607.JPG]

(loove)El nawak, maman mamourette de Toan 10 ans et Aaron 3 ans!
Mamange d'Eléna 26/05/17 (loove)
lundi 24 janvier 2011 22:00:55
Vos récits me touche les filles
Et j'envie celle qui ont réussi à allaiter leur petit bout

Ici pour Erwan la question ne se posait pas, c'était sûr j'allais l'allaiter. Donc le jour de l'accouchement quand la SF me dit "vous voulez l'allaiter?" bien évidemment je dis oui, et puis la pareil que la plupart d'entre vous un vieille mégère me fait voir comment faire car forcément "une jeune primipare est ignorante" et voila ti pas qu'elle me pince le tété et essaye de mettre Erwan au sein, et là elle me dit texto "Ma petite avec la peau fine et souple que vous avez, vous n'y arriverez pas ou vous allez souffrir" merci pour les encouragements!
Et là je me dis dans mon fort intérieur tu vas voir c******* si je vais pas y arriver.
Et en effet j'étais mal informé sur tout ça pour moi c'était naturel l'allaitement et cela ne pouvait pas mal se passer. Erreur de primipare, une montée de lait très faible et un bon babyblues alors que j'étais à la mater avec des SG qui se contredisaient.
J'ai donc galéré une bonne semaine et ensuite me suis tampis si tu as mal ma Gigi, ça va passer si d'autres le font tu peux y arriver.

Donc pendant 3 semaines je prend sur moi, j'essaie à peu près tout les embouts, les crèmes, les massage tous doux, mais rien n'y fait j'ai de grosses crevasses. Et puis dès que je mets Erwan au sein j'ai un moment de recul car j'ai super mal. (Avec le temps je me dis qu'il devait le sentir en lui), j'essaie de tirer du lait pour pouvoir le lui donner avec un bibi, mais là stupefaction j'arrive pas à le tirer. J'appelle ma BS ausecours (elle a allaiter ses deux enfants pendant un an chacun) et là elle aussi stupefaction, on y arrive pas. Elle me dit qu'elle ne comprend pas et que si ça continue il faudra que je les vide moi meme au dessus d'un lavabo car elle les sens tendus et à peur que je fasse un engorgement, j'essaie donc de le faire mais c'est difficile.

Je m'obstine la dedans et au bout de 2 jours une douleur énorme dans le sein et le bras et là verdict du docteur abscès. Et il me dit là on arrête tout bébé à besoin de vous et en bonne santé, ça serait plus prudent de passer au bibi.
Je l'écoute à regret.

Et là figurez vous qu'Erwan prend son premier bibi sans aucune difficulté et me fais ça première nuite complète des le lendemain. Et je le sens tout de suite beaucoup plus épanoui. Et à vrai dire moi plus relaxe.

Du coup pour la seconde j'ai même pas eu envie d'essayer pendant toute la grossesse je me suis dit elle ça sera bibi.
J'ai quand même fait la tétée de bienvenue mais cela a été très désagréable pour moi.
Et puis j'ai adoré voir Erwan lui donner le bibi à quelques jours de vie.

Voila désolé c'était un peu long.

Maman heureuse de 3 enfants
lundi 24 janvier 2011 22:05:01
Super la photo, avec le sourire en plus. Surtout 2 semaines après l'accouchement, moi franchement je ne faisais pas la même tête.

Et Toan ti amo! ti amo!

Pour en revenir au sujet, moi j'ai trouvé que je n'avais pas été du tout informer pendant la grossesse alors que pendant la PAA j'avais exprimé le souhait d'allaiter. Pour dire la SF m'a donné une brochure et débrouille toi avec !

Après mon accouchement, même si je ne pouvais pas encore allaiter, aucunes info des SF sur le tire-lait, l'allaitement ....

Moi je conseillerais aux futures mamans qui souhaitent allaiter de ne pas hésiter à poser des questions, lire des témoignages de mamans qui allaite .... enfin bref, se documenter. Je ne dis pas ça pour vous dire réfléchissez bien, nanana, pas du tout mais simplement parce que je pense que c'est important et une maman mal informer peut, à mon avis, vite abandonner l'allaitement pour le biberon.

^^

lundi 24 janvier 2011 22:13:06
ah ouai la brochure mdr, j'en avais une aussi sur la table de chevet à la mat....rien d'expliquer bref la cata!

Si je deviens auxiliaire de puericulture, je ferais un mini module proposer exclusivement sur l'allaitement, et j'espere que je saurai aider les mamans dans leur allaitement...

merci pour la photo!!

lundi 24 janvier 2011 22:24:30
une brochure
quelle brochure?
J'ai même pas eu ça moi.lol

lundi 24 janvier 2011 22:30:42
mdr Chou.

Moi je l'ai ouverte mais j'y ai rien appris.

lundi 24 janvier 2011 22:40:24
18 mois d'allaitement et pas du tout l'envie d'arrêter pour le moment.

Avant d'être enceinte je n'étais pas vraiment tentée par l'allaitement puis au fur et à mesure de la grossesse c'est devenu une évidence pour moi d'allaiter mon bébé. Hormones ? Echanges avec les pro de l'allaitement sur le forum ? Je ne sais pas, mais tout à coup la question ne se posait même plus.
J'ai profité de ma grossesse pour bien me documenter sur les éventuelles difficultés car j'ai lu beaucoup de témoignages d'allaitement foiré.

Finalement tout s'est bien passé, à la maternité les SF ont été extra. L'hôpital était une très grosse structure (une vingtaine de naissances par jour) et pourtant très très à l'écoute des mamans, complètement pro-allaitement.

Je sais que ce n'est pas partout pareil, et c'est vraiment regrettable car la plupart des allaitements foirés se foirent dès la maternité...

IZUMI / ELLA

naissance 3 kg 140 et 49 cm / 3 kg060 et 50cm
1 mois 4 kg 210 et 55 cm / 4 kg 200 et 56cm
2 mois 5 kg 520 et 59 cm / 5kg 500 et 60cm
3 mois 6 kg 570 et 63 cm
4 mois 6 kg 950 et 65 cm
5 mois 7 kg 350 et 67 cm
6 mois 7 kg 500 et 69 cm
7 mois 7 kg 650 et 71 cm
9 mois 8 kg 700 et 73,5 cm
1 an 9 kg 400 et 77 cm
2 ans 12kg500 et 87 cm
3 ans 14 kg 600 et 95 cm

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_13050538222.png

Un petit bébé surprise m'a choisi pour maman...

http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-146857.png

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_12110933823.png

Je suis la marraine de Zerda et de petite Betül !
Et Zerda est notre marraine.
lundi 24 janvier 2011 22:44:57
ha oui t'es trop mimi el nawak, j'adore et franchement t'as l'air super épanouit de l'allaiter ^^ cette photo est trop belle (loove)

moi jai lu tout vos temoignage mais je passerais demain vous racontez le mien car la je vais faire dodo ^^

Al je savais pas non plus que t'avais essayer d'allaiter et que t'avais tant galerer marf

J'ai 4 amours :

Hanna à 10 ans

Mohamed à 8 ans

Manel à 6 ans

Ma petite dernière Inès 2 ans
lundi 24 janvier 2011 22:48:47
Maintenant tout ça est loin mais c'est vrai que sur le coup c'était vraiment dur boum! boum! boum!

on croise les doigts pour le prochain ;)

lundi 24 janvier 2011 22:55:02
Alors moi pendant ma grossesse, j'ai toujours dit que j'essayerais d'allaiter, si ca marche tant mieux sinon tant pis... (pour le prochain je sais que la question ne se posera plus, ca sera un grand oui ya pas photo!)
Le jour de l'accouchement, les 1eres mises au sein n'ont pas été un franc succès: je pense que ma petite était sonnée et elle avait plus envie de dormir que de téter. Heureusement que j'avais lu pas mal de post ici car aucune aide à la maternité, en même temps je ne les ai jamais sonné, je voulais me débrouiller seule :p mais jamais personne n'ai venu me demander si j'avais besoin d 'aide pour la mise au sein. Enfin j'ai quand même été super fière de moi la 1ere nuit quand ma puce s'est enfin décidé à teter.
Ca fait 2mois 1/2 que j'allaite ma puce et là depuis quelques jours je pars en déprime, car la semaine prochaine je vais commencer le sevrage: je reprend le travail le 14 Février et avec des horaires différents toutes les semaines je pense que ca serait trop galère. (soit 7H/14H, soit 8h30/16h soit 12H/19H)
Je ne pensais vraiment pas mais ca me fait super mal de devoir arreter l'allaitement de ma fille, rien que d'en parler là j'ai les larmes aux yeux.
J'avais bien lu qu'il y avait des mamans qui continuait d'allaiter juste le matin et le soir, mais les jours ou je vais commencer à 7H, je me vois pas réveiller ma fille a 5H pour la faire manger. ET je ne sais pas si j'aurais encore des montées de lait si je l'allaite uniquement le soir....
Enfin tout ca pour dire que je remercie le forum et en particulier Salwa, pour donner autant de renseignement sur l'allaitement (la persévérence, les pics de croissance ou bébé pleure et tete toutes les heures, ou on a l'impression d'avoir moins de lait...), merci car sans toi Salwa je pense que j'aurais abandonné avant.
Et c'est tellement magique d'allaiter son bébé, que je serais vraiment passé a coté de grands moments.

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_11010589968.png
mardi 25 janvier 2011 02:43:22
Pour moi je ne me suis pas posé la question, il était évident que j'allaiterais mes filles, d'ailleur j'ignorais meme a l'époque qu'on avait le choix.
Mais je n'ai allaité que très peu de temps.
Pour ma premiere fille sa a durée 3 mois, je n'ai pas de bout de sein donc pas évident et comme certaine d'entre vous j'ai eu dois à la SF qui me pince le bout du sein pour essayer de l'enfoncer dans la bouche de bébé, sa en était limite douloureux.
A ma sorti de l'hosto en passant a la pharmacie il m'on proposé un lait que j'ai accepté spamafote donc j'ai jonglé entre le bib et la tété.

Pour la seconde sa à été bib et tété dès le départ car elle était en néonat, la premiere tété n'a pas été simple car elle n'ouvrait pas la bouche. Et là encore on m'a pincé le sein pour essayer de lui mettre à la bouche en me disant vous avez allaité votre premier enfant, moi je dis oui, vous etes sur? Bein oui j'en suis sur confused smileyblu:. Heureusement sa a été par la suite mais de courte durée: 2 mois.

Pour les deux j'ai eu de très forte monté de lait au début et ensuite pratiquement rien, il m'arrivait d'utilisé le tire lait et il m'en sortait a peine donc j'ai laissé tomber. J'ai eu pas mal de crevasse mais l'allaitement en lui meme est un pure moment de bonheur a partager avec son ptit bout.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/01/11 02:46 par Miss_passion.
mardi 25 janvier 2011 07:47:42
Que de témoignages!!
Merci à vous de nous faire partager vos histoires.
Je suis tellement horrifiée de voir des SF s´immissaient (ortho???) autant dans l´allaitement... Le pinçage du bout de sein blu?, même pour mon premier à l´hôpital, j´y ai pas eu droit... Malgré l´accouchement cata... La SF m´avait juste posé mon bébé sur le ventre, et j´ai pris moi-même contre ma poitrine.

Les toutes premières tétées sont, en général, des tétouillages. Bébé vient de subir un très grand moment et, est fatigué... Téter demande un véritable effort...
Donc, c´est normal que les premières tétées, il ne prend pas des masses.
Bon y a des exceptions...
Sur mes trois, j´ai quand même une gourmande qui à peine sorti du ventre s´est mise à téter trois heures d´affilées non stop.

Il y a un post sur les liens concernant l´allaitement dans la partie maternage.

Je reviens plus tard. School time ^^
mardi 25 janvier 2011 09:05:13
Hello les poulettes ^^

Bon, pour ma part, j'avais jamais vu quelqu'un allaiter. J'ai eu par contre des montées de lait jeune (14/15 ans...) à la suite de dérèglements hormonaux.
Je sais pas, de suite je me suis dit 'Ah ben mon corps est fait pour ça.'
Quand j'ai appris la grossesse pour Faustin, je me suis pas posé la question. Quand on m'a dit 'C'est bon? t'as tout? biberons? chauffe biberon?' J'ai juste dit 'ben nan, j'en ai pas besoin...' Voilà, rien de plus.
Au début j'ai pas eu franchement d'aide. A la mater, on m'a dit 'on le prend comme un ballon de rugby!' Ouai, c'est ça ouai, mon bébé, un ballon de rugby... Les gestes, et c'est làq eu j'ai eu de la chance, j'avoue, sont venus tous seuls.
Je me disais 'oh, 3 mois, ce sera bien. ' Puis 'boarf, 6 mois, spas mal après tout.' Quand il a eu un an, après avoir bravé bien des remarques, je me suis dit 'il arrêtera quand il voudra... j'ai tout mon temps!'
Faustin a tété 27 mois. Gaby, plus ou moins 24 mois.

(loove)

mardi 25 janvier 2011 09:46:00
(loove)

ouuuh la photoooo!!

j'en ai une comme ca, j'ai pas osé lol

bon je vous montre!!! ^^

mardi 25 janvier 2011 10:04:40
je le ai pas là mais je dois avoir a peu près les memes avec mes loulous
je vous montre ce soir quand je suis chez moi

mardi 25 janvier 2011 10:31:23
Alors je vous raconte ma petite histoire aussi ^^
pour moi l'allaitement etait une evidence puisque ma mere nous a tous allaité et qu'elle en parlait souvent, qu'elle disait qu'il y avait rien de mieux que le lait maternelle et elle disait aussi que sa créait une sorte de simbiose entre l'enfant et la mere enfin elle me disait un terme arabe qui veut dire qu'un enfant allaiter sera plus proche de sa maman et plus affectueux envers elle meme plus tard adulte :p apres si c'est vrai ou pas j'ai jamais chercher à prouver que c'etait vrai ou pas, pour moi j'ai envie de penser que c'est vrai :)

alors voila pour moi l'allaitement c'etait tu prends ton BB et hop tu le met au sein quand il a faim et l'affaire est dans le sac, sauf que je me suis heurtée a des difficultées quand j'etais a la maternité et n'etant pas assez renseigner sur le sujet (il est vrai qu'au debut sur le site je trainais juste sur le fofo des déjantées c'est tout alors vu qu'on parlait pas trop de l'allaitement, on se demandait juste qui allaiterait et qui n'allaiterait pas, du coup jamais eu d'info sur l'allaitement avant l'accouchement ) du coup j'etait je dois l'avouer perdu, ne pouvant aussi recevoir aucune visite a cause de cette p..... de grippe A ben je me retrouvais seule avec mon BB qui mourrait de faim et moi qui n'avait pas de lait et des connes qui me stressaient plus qu'autre chose !!!

je vais essayer de faire bref lol
en fait ma montée de lait a mis 5 jours pour arrivé et a force de TT et de rien trouver car une fois le colostrum bu par choupinette ben y avait plus rien, du coup elle voulait pas lacher le sein de toute la journée, elle le sucait, sucait, sucait... et moi je souffrais, souffrais, souffrais... des crevasses de fou qui saignaient et des que je l'enlevais du sein elle se remettait a hurler de faim la pauvre !! je comprennais pas ce qui arrivait et me disait "hooooooo mais pourquoi apres 3 heures de TT elle a toujours faim" alors je sonne une sage femme elle me demande si je l'entend deglutir, ouai ba j'en sais rien je l'entendais deglutir mais pas tres souvent, en fait elle s'en servait de tetine, alors elle me sort "bon ben pour etre fixé on va faire une TT peser !!" moi "c'est pourquoi ca ?" elle "ben pour voir si vous avez du lait et si elle prend quelques choses ou pas" donc elle la prend, je la suis (ben ouai j'ai jamais quitter ma pepette des yeux lol ) elle la pese 3kilos200 (je me souviendrais toute ma vie de se poid qui ne cessait de s'afficher) et la, on repart dans la chambre je la remet au sein (je vous dis pas chaque prise du sein dans sa bouche j'avais l'impression qu'on me foutait des coups de rasoir dans les tetons" ca faisait trop mal a me monter les larmes aux yeux, mais je serrais les dents et me disait "tu lache pas l'affaire !! tu lache pas l'affaire !!tu lache pas l'affaire !!tu lache pas l'affaire !!" voila 30 minutes que la pepette tete et la sage femme revient, la prend, et la repese et encore 3kilos200 et la normal elle me sort "ha mais c'est normal elle prend rien, vous avez pas de lait, faut lui donner un complement" et moi "ben ouai mais je voulais pas lui donner de complement, je veux l'allaiter" vous croyez que cette garce aurai pu me renseingner me dire qu'une montée de lait peut se faire quelques jours apres la naissance, qu'un complement peut foiré un allaitement etc... NON aucun renseignement !!!
et elle rapplique avec ses putains de complement et me les pose sur la table en me disant "bon je vous pose des complements si vous voulez lui en donner" au debut j'ai pas voulu lui donner je les ai laisser sur la table puis la petite qui hurlait de faim a chaque fois que je l'enlevai du sein et moi qui avait trop trop mal aux seins, j'en pouvais plus, le soir une autre sage femme passe et pareil comme la precedente elle me refait une TT peser et on voyait que la petite perdait du poid alors elle me fait culpabilisé que j'ai pas de lait et qu'elle a faim et qu'a cause de moi elle perd du poid !! j'ai fini par craquer et essayer de lui donner le complement à contre coeur, elle en a bu a peine elle a pas du tout aimer et a peine elle lache le bib qu'elle vomi tout !! grrrrrrrrrrrrrrr j'ai dit ben alors la qu'elle me ramenne un complement elle verra ou je vais lui le foutre !!!
je me rend compte que j'ai fait un mini baby blues je pleurais pour un rien, j'avais mal de voir ma puce crier de faim, avoir aucune visite, etre seule toute la journée car chéri bossait, avoir mal aux tetons, et aussi j'ai passer l'aid seule je suportait pas et faisait que pleurer, je dormais pas la nuit surtout a cause des BB d'a coté qui ne faisait que pleurer a droite a guauche j'entendais plein de BB pleuré et j'arrivais pas a dormir, impossible, moi qui est un sommeil ultra leger !! bref j'ai eu Amel eu telephone elle ma beaucoup rassuré et elle ma ecouter et surtout elel m'a dit que c'etait normal qu'une montée de lait pouvait prendre du temps et que c'etait pas ma faute et surtout de pas lui donner de complements !! j'ai su relativiser un peu et destresser un coup !! moi qui etait vraiment partit pour allaiter sans me poser de question que c'etait naturelle que sa viend tout seul pas besoin de chercher midi a quatorze heure !!!

le lendemain j'ai eu ma montée de lait et la j'ai pu respirer ^^ enfinnnnnnn la petite tetait et dormait paisiblement apres la TT elle a ete adorable les premiers mois de vie, un vrai petit ange, jamais de vomitos, pas de colique, rien de rien une poupée qui tetait et dormait apres, puis y a eu les pics de croissance mais avec le fofo j'ai su ce que c'etait et j'ai su gerer par contre "the boulette of the boulette" que j'ai fait c'est d'avoir voulu l'habituer surement trop tot au biberon pour prevoir la reprise du travaille ! et la une autre galere a commencé, la petite est devenu accro a la facilité la feneante lol et j'ai du avisé pour la desintoxiquer sauf qu'a la reprise il a fallut que ma mere se casse la tete a lui donner le lait dans autre chose que le bib pour qu'elle continue de TT, une fois mise a la creche je suis passer au biberon et elle n'a plus voulu du sein spamafote mon allaitement a durer pratiquement 11 mois c'est deja pas mal je trouve, mais c'est vrai que j'aurai aimer qu'il dure plus longtemps spamafote

J'ai 4 amours :

Hanna à 10 ans

Mohamed à 8 ans

Manel à 6 ans

Ma petite dernière Inès 2 ans
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Messages Post-It / Note Nouveau(x) message(s) Vous avez répondu à ce message
Message déplacés Pas de nouveaux messages

Cet espace est destiné à vous permettre d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion que nous vous proposons les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander par mail à webmaster@bebevallee.com que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.
Partenaires:
Identification
77 connectés Identifiants perdu ?
  Accueil > Forum grossesse et bébé > En général > Témoignages > Le choix de l'allaitement : sein ou biberon???
À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2009 - Tous droits réservés

Bébé ValléeForum sur la grossesseDictionnaire des prénomsAlimentation grossesseCalcul grossesseIndex BébéValléeBaby ValleyBebés Valle