Le choix de l'allaitement : sein ou biberon???

Envoyé par Salwa 

Re: Le choix de l'allaitement : sein ou biberon???
mardi 25 janvier 2011 10:32:33
rhoooooo trop chou les nenettes qui allaitent (loove)

J'ai 4 amours :

Hanna à 8 ans et demi

Mohamed à 6 ans

Manel à 4 ans et demi

Ma petite dernière Inès est née le 01/04/2018
mardi 25 janvier 2011 11:03:39
Bah je suis pas la seule à avoir galérer.
Sauf que moi j'ai laisser tomber et toi Datalia non.
A la mater ils m'ont aussi fait le coup de la TT pesée, franchement je l'ai très mal vécu et c'est un peu à cause de ça aussi que j'ai liassé tomber car les SF me disaient il ne mange pas beaucoup (80 g à chaque fois), il ne grossit pas, bla bla bla. Elles m'ont culpabilisé à fond.

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_10120987718.png

http://www.zero-complexe.com/Reglette-Regime/reglettes112010/reglette-10-11-29-6555-61.png
mardi 25 janvier 2011 11:13:23
t'etait a quel hopital al ?
moi hopital nord ! je sais que le CHPL sont mieux pour l'accompagnement a l'allaitement mais je voulais pas etre suivi la bas car beaucoup d'hommes y travaille donc c'est souvent des hommes qui te font accoucher, ce qui etait meme pas pensable pour cheri et moi ! alors pour ca que j'ai choisit l'hopital nord, la bas au moins t'as beaucoup plus de chance de tomber sur une femme le jour de l'accocuhement ! par contre ils sont nulos pour l'accompagnement a l'allaitement, il t'incite a prendre un complement des qu'ils peuvent et surtout il te font culpabiliser a fond !!!

J'ai 4 amours :

Hanna à 8 ans et demi

Mohamed à 6 ans

Manel à 4 ans et demi

mardi 25 janvier 2011 11:20:16
Whaoo un sujet comme je les aime lol

Quand je vous lis , j'ai mal de voir qu'il y en a qui ont foire leur allaiement par manque d'aide ou d'information:(

Moi, je ne me suis jamais pose la question sein ou biberon. Depuis toute petite, j'ai toujours vu autour de moi les bebes allaites, du moins les tous premiers mois. Je ne savais pas qu'on pouvait meme se poser cette question lol Quand j'etais petite, j'adorais mettre mes poupées au sein et me dire qu'elles mangeaient lol

Allaiter pour moi va de soi, et franchement avant de venir sur le forum, je ne savais pas qu'on pouvait avoir autant de difficulter a allaiter au sein.

Et Elliot est venue, la mise au sein n'a pas ete difficile, juste que c'etait un gros dormeur. JE ne l'ai allaite que 1 mois a vrai dire, et je trouvais que mes seins n'etaient pas du tout pleins. A la visite du 1 er mois, on voit qu'il grossit pas et c'est la que le pediatre m'a fait culpabiliser, que je n'ai pas beaucoup de lait que le petit mourrait de faim etc... J'ai pleuré ce jour la , je me sentais mere indigne, meme pas capable de nourrir correctement son bebe. Je lui ai donne du lait artificiel, et le lendemain, il refusais carrement ca et ne voulait que le sein, qu'il prenait et vomissait apres. C'est comme ca on s'est retrouve a l'hopital et qu'on a detecte sa malformation intestinale, qui faisait qu'il ne mangeait pas beaucoup, car ca le constipait et qu'il n'arrivait pas a digerer. Le reste vous connaissez.

Pour Emanuella, je savais aussi que j'allais allaiter, mais j'avais peur de ne pas reussir l'allaitement, car meme si je savais que je manquais de lait pour Elliot parce qu'il n'arrivait pas a beaucouo manger et que je ne produisais que la quantite qu'il reclamait, j'avais peur de foirer. Alors je me suis renseignee, j'ai beaucoup lu. Emanuella est ne , et a adore teter lol. a la maternite, elle pouvait rester au sein des heures et ca ne me derangeais pas. Au contraire, j'adore regarder mon bebe teter, j'adore allaiter, et surtout j'aime trop quand nos regarrds se croisent quand elle tete(loove). Jusqu'a maintenant Emanuella n'a pas d'horraire pour teter, des fois c'est apres 1H ou 2H, je compte meme pas
Apres j'ai poser beaucoup de questions sur le forum et a Salwa , et j'ai fais comme on m'a conseille: j'ai suivi mon instinct. Je ne me suis plus demande si j'avais assez de lait ou pas. Bebe mangeait et quand elle etait rassasiee, elle se rendormait; je me sentais enfin maman.
Premiere visite des un, mois je stressais tellement, mais quand on la pese et que je vois qu'elle a pris 1kg500 je n'ai plus doute une fois; j'avais assez de lait, bebe etait bien nourri, d'ailleurs quand elle prend un sein, le deuxieme coule lol

L'allaitement m'a beaucoup donne et m'a permis de reprendre confiance en mes capacites.Ce que j'ai surtout appris en m'informant, c'es a duree de l'allaitement long, je ne savais pas ca et je me disais avant qu'on alloaite quelques moi apres le LA suit normalement le sein, je ne savais meme pas qu'un bebe pouvait ne pas prendre de LA toute sa viemdr.

Inno, fière maman de:

- Elliot, 16/08/09,petit ange venu me caresser de ses ailes, parti a 2mois 1/2. la douleur est toujours la, mais on se fait une raison et on arrive a vivre avec. Tu as toujours une place spéciale dans mon coeur bébé. (loove)

- Emanuella, 23/07/10, petit soleil venu éclairer ma vie. Ta venue est un chant a la vie, a l'espoir. Tu es celle-la qui a redonne un sens a ma vie. Merci pour ça princesse.ti amo!

- Gabriella, 28/10/12, la petite merveille, ma petite perle. une nouvelle raison de vivre, de me battre. Tu es le nouveau maillon de notre chaîne. sois la bienvenue parmi nous papillon

je les regarde et je vois a quel point je suis chanceuse qu' ils m'ont choisi pour maman. je vis pour eux, mon devoir est de leur donner le meilleur.maternante
[mamafric.blogspot.com]
mardi 25 janvier 2011 11:20:44
bonjour je suis maman depuis le 09 decembre et j'allaite mon bébé.J'adore ça mais ce n'a pas ete simple au depart car comme certaines le disent dans leur temoignage moi à la maternite à part essayer de mettre le bb au sein personne ne m'aidait vraiment,mon bb est né avec les forceps du coup pour les douleurs il a été pendant 48H00 sous doliprane resultat il etait dans les vapes et ne reclamait pas la tétée et bien croyer le ou non à la mat personne ne sait soucier que mon BB ne buvait pas le sein pendant 8h d'affilée et personne ne m'a donné de biberons à la place,resultat au bout de 2 jours quand meme une aux de puériculture c'est indigné et m'a aidé à donner le sein ,j'ai aussi tirer mon lait pour que la monter se fasse plus vite et c'est qu'au dernier jour qu'on a pensé à me donner un bout de sein en silicone( car mon sein trop petit)pour que mon BB tete enfin correctement!
Maintenant je suis rodée j'adore donner le sein je n'ai pas été decouragée et pourtant j'aurais pu avec le peu d'aide que j'ai eu à la mat,mais je voulais absolument allaiter donc je me suis battue pour y arriver et je peux vous dire que c'est un super moment!

je suis la marraine de lylotte et elle est la mienne
mardi 25 janvier 2011 11:47:23
Citation:
DATALIA
t'etait a quel hopital al ?
moi hopital nord ! je sais que le CHPL sont mieux pour l'accompagnement a l'allaitement mais je voulais pas etre suivi la bas car beaucoup d'hommes y travaille donc c'est souvent des hommes qui te font accoucher, ce qui etait meme pas pensable pour cheri et moi ! alors pour ca que j'ai choisit l'hopital nord, la bas au moins t'as beaucoup plus de chance de tomber sur une femme le jour de l'accocuhement ! par contre ils sont nulos pour l'accompagnement a l'allaitement, il t'incite a prendre un complement des qu'ils peuvent et surtout il te font culpabiliser a fond !!!

J'ai accouché au CHPL. C'est plus près de chez moi et j'ai une copine qui a accouché là-bas et les lieux m'avaient plus plu que l'hôpital Nord. Mais bon à la base c'était plus pour la proximité.

C'est vrai qu'au CHPL il y a des choses qui sont mises en place mais comme Matéo était en néonat c'est les SF de là-bas qui s'occupaient de moi et elles étaient plus préoccupées par la santé des bébés plutôt que l'aide à l'allaitement.
Quand je sonnais les SF "normal" elles me répondaient "ok je préviens la néonat" !!!

http://www.zero-complexe.com/Reglette-Regime/reglettes112010/reglette-10-11-29-6555-61.png
mardi 25 janvier 2011 11:51:26
Citation:
innothia
Whaoo un sujet comme je les aime lol
Quand je vous lis , j'ai mal de voir qu'il y en a qui ont foire leur allaiement par manque d'aide ou d'information:(

Moi, je ne me suis jamais pose la question sein ou biberon. Depuis toute petite, j'ai toujours vu autour de moi les bebes allaites, du moins les tous premiers mois. Je ne savais pas qu'on pouvait meme se poser cette question lol Quand j'etais petite, j'adorais mettre mes poupées au sein et me dire qu'elles mangeaient lol

Allaiter pour moi va de soi, et franchement avant de venir sur le forum, je ne savais pas qu'on pouvait avoir autant de difficulter a allaiter au sein.

Et Elliot est venue, la mise au sein n'a pas ete difficile, juste que c'etait un gros dormeur. JE ne l'ai allaite que 1 mois a vrai dire, et je trouvais que mes seins n'etaient pas du tout pleins. A la visite du 1 er mois, on voit qu'il grossit pas et c'est la que le pediatre m'a fait culpabiliser, que je n'ai pas beaucoup de lait que le petit mourrait de faim etc... J'ai pleuré ce jour la , je me sentais mere indigne, meme pas capable de nourrir correctement son bebe. Je lui ai donne du lait artificiel, et le lendemain, il refusais carrement ca et ne voulait que le sein, qu'il prenait et vomissait apres. C'est comme ca on s'est retrouve a l'hopital et qu'on a detecte sa malformation intestinale, qui faisait qu'il ne mangeait pas beaucoup, car ca le constipait et qu'il n'arrivait pas a digerer. Le reste vous connaissez.

Pour Emanuella, je savais aussi que j'allais allaiter, mais j'avais peur de ne pas reussir l'allaitement, car meme si je savais que je manquais de lait pour Elliot parce qu'il n'arrivait pas a beaucouo manger et que je ne produisais que la quantite qu'il reclamait, j'avais peur de foirer. Alors je me suis renseignee, j'ai beaucoup lu. Emanuella est ne , et a adore teter lol. a la maternite, elle pouvait rester au sein des heures et ca ne me derangeais pas. Au contraire, j'adore regarder mon bebe teter, j'adore allaiter, et surtout j'aime trop quand nos regarrds se croisent quand elle tete(loove). Jusqu'a maintenant Emanuella n'a pas d'horraire pour teter, des fois c'est apres 1H ou 2H, je compte meme pas
Apres j'ai poser beaucoup de questions sur le forum et a Salwa , et j'ai fais comme on m'a conseille: j'ai suivi mon instinct. Je ne me suis plus demande si j'avais assez de lait ou pas. Bebe mangeait et quand elle etait rassasiee, elle se rendormait; je me sentais enfin maman.
Premiere visite des un, mois je stressais tellement, mais quand on la pese et que je vois qu'elle a pris 1kg500 je n'ai plus doute une fois; j'avais assez de lait, bebe etait bien nourri, d'ailleurs quand elle prend un sein, le deuxieme coule lol

L'allaitement m'a beaucoup donne et m'a permis de reprendre confiance en mes capacites.Ce que j'ai surtout appris en m'informant, c'es a duree de l'allaitement long, je ne savais pas ca et je me disais avant qu'on alloaite quelques moi apres le LA suit normalement le sein, je ne savais meme pas qu'un bebe pouvait ne pas prendre de LA toute sa viemdr.

A chaque fois que je lis ton histoire, j'en ai les larmes aux yeux marf

Malgré tout c'est vraiment génial que tous se passe bien pour la TT avec Emmanuella, j'ai mis Matéo au sein 2/3 fois tout de même et c'est vraiment un moment unique.

mardi 25 janvier 2011 15:13:48
(Juste pour rire un peu :p [www.mamanstestent.com] )
mardi 25 janvier 2011 15:33:35
mdr mdrmdr

Serieux elle a trop raison, surtout quand je vois zhomm toutes les nuits ronfler ici quand moi , je dois ouvrir o moins l'oeil pour allaiter bebe; encore une chance qu'on pratique le cododo lol

Inno, fière maman de:

- Elliot, 16/08/09,petit ange venu me caresser de ses ailes, parti a 2mois 1/2. la douleur est toujours la, mais on se fait une raison et on arrive a vivre avec. Tu as toujours une place spéciale dans mon coeur bébé. (loove)

- Emanuella, 23/07/10, petit soleil venu éclairer ma vie. Ta venue est un chant a la vie, a l'espoir. Tu es celle-la qui a redonne un sens a ma vie. Merci pour ça princesse.ti amo!

- Gabriella, 28/10/12, la petite merveille, ma petite perle. une nouvelle raison de vivre, de me battre. Tu es le nouveau maillon de notre chaîne. sois la bienvenue parmi nous papillon

je les regarde et je vois a quel point je suis chanceuse qu' ils m'ont choisi pour maman. je vis pour eux, mon devoir est de leur donner le meilleur.maternante
[mamafric.blogspot.com]
mardi 25 janvier 2011 15:50:23
C'est trop drôle mdr

4 loulous et une vie bien remplie ...!!!
mardi 25 janvier 2011 16:03:00
lol

J'ai 4 amours :

Hanna à 8 ans et demi

Mohamed à 6 ans

Manel à 4 ans et demi

mardi 25 janvier 2011 16:22:06
coucou les filles. j ai pas eu le temps de lire depuis le recit de dat,

mais j 'ai pu resister a vous montrer des photos, pas pour ma poitrine bien sur mais ppour le visage de mon ptit lou !!

Notre petite fée est arrivée le 06.03.2018.
Pour notre plus grand bonheur, nous voilà parti pour de grandes aventures a 7.
💙❤💚💛💜💖💟

mardi 25 janvier 2011 16:23:31
la il s etait endormit au sein

Notre petite fée est arrivée le 06.03.2018.
Pour notre plus grand bonheur, nous voilà parti pour de grandes aventures a 7.
💙❤💚💛💜💖💟

mardi 25 janvier 2011 16:37:15
a vous lire j'angoisse de plus en plus de foirer l'allaitement quand je vois le peu d'aide que vous avez eu je vais de suite dans la partie "maternage" pour m'informer

merci de m'avoir fait rire Salwa, ton lien est topmdr
mardi 25 janvier 2011 16:48:30
Seb moi je dis que trop d'infos tuent l'infos.

Moi c'est justement parce que j'ai trop lu des temoignages d'allaitement foires que j'ai eu peur et que j'ai oublie le plus simple: s'ecouter et ecouter son bebe.

Tout ce que tu vas lire, ce ne sont que des experiences, le jour J, fais toi confiance, ne te pose pas plus de questions qu'ils ne faut; sois a l'ecoute de ton bébé et tout ira pour le mieux

Inno, fière maman de:

[mamafric.blogspot.com]
mardi 25 janvier 2011 16:55:16
mdr trop bien ton lien Salwa, je vais le mettre dans mes favoris et lire les articles lol ^^

(loove)El nawak, maman mamourette de Toan 8 ans et Aaron 2 ans!
Mamange d'Eléna (loove)
mardi 25 janvier 2011 16:57:48
mdr veux le meme livre "J'allaite mon nain"

pardon, mais je rigole toute seule ^^ ok je sors!

Mamange d'Eléna (loove)
mardi 25 janvier 2011 17:40:42
ce que je cherche c'est les bon geste, faur vraiment se pincer le tétons la 1 ere fois pour que le lait sorte?::o
je veux de la technique moi!!!mdr
mardi 25 janvier 2011 17:50:27
Citation:
SEB41
ce que je cherche c'est les bon geste, faur vraiment se pincer le tétons la 1 ere fois pour que le lait sorte?::o je veux de la technique moi!!!mdr

Non ya pas besoin de se pincer le téton. Ce sont les auxilliaires à la mat' qui font ça, elles chopent le bout de ton sein, le pince pour le tirer, empoignent la tête du bébé et lui fourre contre ton sein (suivant le tact et la délicatesse de la "dame" imagine ce que ça donne !!!!!!!!::o)
Donc après tu ne demandes pas d'aide et tu te débrouilles seule...
en principe ça devrait pas se passer comme ça ! Bébé trouve le bout de sein tout seul, faut prendre le temps

4 loulous et une vie bien remplie ...!!!
mardi 25 janvier 2011 18:12:42
Citation:
innothia
Seb moi je dis que trop d'infos tuent l'infos.
Moi c'est justement parce que j'ai trop lu des temoignages d'allaitement foires que j'ai eu peur et que j'ai oublie le plus simple: s'ecouter et ecouter son bebe.

Tout ce que tu vas lire, ce ne sont que des experiences, le jour J, fais toi confiance, ne te pose pas plus de questions qu'ils ne faut; sois a l'ecoute de ton bébé et tout ira pour le mieux

merci merci

En fait, je crois qu'il faut partir en se disant : je VAIS allaiter, je ne peux que réussir mon allaitement.

Alors, tout d'abord, j'ai du demander à une amie pour cette histoire de pinçage de néné fourré dans le bec du bébé... Elle m'a confirmé que ça se fait beaucoup.
Pour les femmes enceintes voulant allaiter, sachez que vous avez le droit de dire NON, de crier FOUTEZ MOI LA PAIX, de les envoyer bouler.
C'est votre bébé, votre allaitement, votre choix...

Pour avoir de l'aide au niveau de l'allaitement : une animatrice LLL.
Si vous voulez vraiment des infos AVANT l'accouchement, contactez l'anim' la plus proche de chez vous, et allez à des réunions. Y en a dans toutes les régions, me semble t'il...
Et n'oubliez jamais que vous ne devez rien à personne ;)
ET que surtout vous n'avez rien à prouver... Vous n'allaitez pas pour le mérite d'allaiter, vous allaitez pour nourrir votre bébé... Et seule vous, pouvez le faire... ;)
mardi 25 janvier 2011 19:50:22
Je raconterai plus tard mon bébé vient de se réveillé (dormi une demi heure winner ) Mais j'ai lu ton lien Salwa ! mdr j'ai trop adoré parce que c'est trooooop la vérité vrai mdr
mardi 25 janvier 2011 21:57:05
Excellent Salwa ^^

PAr contre, autant mon premier allaitement, j'ai pratiquement pas eu de soucis, autant à Gaby, j'ai eu deux trois trucs qui m'ont gênée: le muguet tout d'abord (à cause d'une tétine, Gaby en a chopé...) ça a été un sacré délire pour s'en débarrasser. Entre le daktarin sur les mamelons, sur les coussinets et dans la bouche de Gaby... ça m'a pris un temps fou, on se recontaminait mutuellement, les boules! Et puis y a eu les coliques, à cause des protéines de lait de vache ue Gaby ne digérait pas... Il faut savoir qu'elles passent dans le lait humain sous forme de grosses molécules que les enfants digèrent mal... Donc en stoppant les produits laitiers un moment, j'ai solutionné le pb. Et grâce à une copine anim à la LLL ^^
Y a des galères, des coups durs (j'ai pas eu vraiment de pic de croissance chez Faufau, mais chez Gaby c'était flag!! et compliqué du coup lol puisque je connaissais pas...) MAIS y a aussi et surtout des super moment et franchement un super échange :)
Jsuis pas objective, l'allaitement c'est mon gros kiff ^^

mardi 25 janvier 2011 21:59:28
Citation:
lolly88
Citation:
SEB41
ce que je cherche c'est les bon geste, faur vraiment se pincer le tétons la 1 ere fois pour que le lait sorte?::o je veux de la technique moi!!!mdr

Non ya pas besoin de se pincer le téton. Ce sont les auxilliaires à la mat' qui font ça, elles chopent le bout de ton sein, le pince pour le tirer, empoignent la tête du bébé et lui fourre contre ton sein (suivant le tact et la délicatesse de la "dame" imagine ce que ça donne !!!!!!!!::o)
en principe ça devrait pas se passer comme ça ! Bébé trouve le bout de sein tout seul, faut prendre le temps

Sérieux, c'est exactement ça. Faut laisser le temps au bébé de chercher, de sentir, de se guider vers le sein... Lors de la première tétée, c'est flagrant, mes deux bébés se sont mis à sentir comme de petits animaux, les yeux dans le vague, la bouche ouverte... Après le téton qu'ils ont trouvé comme des grands ;)

mardi 25 janvier 2011 22:05:47
Salwa j'etais aussi partit dans cette optique la et franchement je me suis ramassée a la maternité, je pense que beaucoup seront surement passer au complement au bout du 3 eme jours, le fameux 3 eme jour ou tu pleurs pour rien lol apres a la maison ca c'est mieux passé mais il faut le souligner certaine maternité font culpabilisé les mamans qui n'ont pas leurs montée de lait tout de suite, moi honetement je ne savais pas que ca pouvais prendre autant une montée de lait (5jours c'est enorme) et pourtant j'ai su par la suite que certaine femmes avait une montée de lait qui prenait plus de temps et qu'il fallait surtout pas donner de complement ou stresser juste attendre et faire patienter son BB meme si il perd un peu de poid, hors presque on ma fait passer pour la nana qui aller laisser son BB mourir de faim, c'est frustrant pour une jeune maman sans experience !! puis je me disais aussi "ca y est c'est la fin jai surement pas de lait et je pourrais pas allaiter" donc c'est aussi important de se renseigner un minimum ;)

J'ai 4 amours :

Hanna à 8 ans et demi

Mohamed à 6 ans

Manel à 4 ans et demi

mardi 25 janvier 2011 22:09:43
Citation:
Amélie
Citation:
lolly88
Citation:
SEB41

Sérieux, c'est exactement ça. Faut laisser le temps au bébé de chercher, de sentir, de se guider vers le sein... Lors de la première tétée, c'est flagrant, mes deux bébés se sont mis à sentir comme de petits animaux, les yeux dans le vague, la bouche ouverte... Après le téton qu'ils ont trouvé comme des grands ;)

moi c'etait rigolo, un jour ma maman tenait Hanna dans ses bras et je suis passé a sa hauteur, elle a tendu la tete des qu'elle a senti mes nichons et ouvrait la bouche dans ma direction pour teter, pourtant c'est ma mere qui la tenait, elle aussi elle a des nichons ^^ mais non elle a reconnu l'odeur de sa maman et cherchait a manger, je l'ai pris a ma mere et a peine le sein sortit gloups elle le chope pas besoin de GPS lol poutant elle navait que quelques jours !

J'ai 4 amours :

Hanna à 8 ans et demi

Mohamed à 6 ans

Manel à 4 ans et demi

mardi 25 janvier 2011 22:24:53
Ces temps-ci Emanuella, retrouve seule mon sein.

quand elle est assise sur moi, ele se pense ver le nichon.
Meme souvent, quand on est couche et que j'ai le sein a l'air libre, hop, je le sens dans sa bouche et elle se nourrit lol

Inno, fière maman de:

[mamafric.blogspot.com]

Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/01/11 22:30 par innothia.
mercredi 26 janvier 2011 02:34:16
Bon, alors, voici mon temoignage!

Apres l'accouchement, Allaiter a été ma plus belle expérience, mais curieusement, je n'ai pas allaiter mes 2 premiers enfants. Je me suis posée la question étant enceinte, masi j'avais pas ce declic en moi qui trouvait ca normal, pour moi ce n'était pas une suite logique malgré tout. Et je m'en veut, de ne pas avoir eu cet envie, ce reflexe logique pour mes 2 premiers.

Mais 1 mois apres que Thomas sois né, cet envie m'est apparue, mais il était trop tard a mon avis.

Donc pour bébé 3, c'était sur de chez sur que j'allais nourrir mon bébé au sein. C'est justement au debut de cette grossesse que je suis venue rejoindre le site et que je me suis mise a prendre des infos pour pas que l'allaitement foire et j'ai ecouter plusieurs conseils... Mais celui que j'ai retenue c'était que je partais avec l'idée que mon allaitement ne pouvais que marcher... Merci Salwa!!!

Alors venue le jour de l'Accouchement, on me demande si je veux allaiter, je la met au sein, elle tete quand meme bien, a vrai dire, je l'ai gardé au sein durant plus d'une heure. L'infirmiere qui revient et me dit, oh!! elle boit toujours, comme si c'était un repproche. On me conseille de l'allaiter a toutes les 2-3 heures maxi...

Mais je n'ai pas suivi ce conseil, elle était au sein aussi souvent qu'elle le voulait...
Les infirmieres savaient que c'était mon 3 enfants donc ne m'on pas offert de l'aide car elels croyaient que je savait ce que je faisait, alors la du coup quand je lui ai demande conseil a savoir si je la positionnait commme il faut elle a été surprise car trouvait que je m'y prenait bien... Ca ma donne confiance en moi, mais j'étais toujours un peu méfiante.

Je suis sorti de l'hopital 27 hrs apres l'accouchement donc j'ai passe sa 2ieme nuit de vie a la maison, avec seulement mes nichons... Mais je ne me souvenait pas que la montée laiteuse n'arrivait pas tout de suite. Du coup, elle a téter toute la nuit, non- stop et a pleurer une bonne partie de la nuit également. J'avais mal au seins, J'étais fatiguée, désemparée, je me sentais incapable de la nourrir.

Le lendemain matin, pareil, mon conjoint court chercher du LA, je me dégoutait a cet idée, mais je savais que elle serait bien nourri et caler apres ca.

Le soir, soit a sa 2 journee de vie, je sens une sensation agréable et douloureuse a la fois, c'Est a ce moment la que j'ai su que mon lait arrivait et que j'Allais allaiter Alycia. Je la mis au sein, c'était tout simplement magique, féerique, ca coulait partout outour de sa bouche, elel avait de la misere a respirer, j'adorais cette sensation...

Mon conjoint a fait une mini crise si on veut, donc on est alle acheter un tire lai pour qu'il puisse la nourrir egalement. Je l'allaitait pratiquement tout le temps et la nuit elle avait 1 bib ou 2 et quand elle en avait pas assez, il me l'apportait au sein.

Je connaissait rien au tire-lait, j'ai pris le premier que j'ai trouver, J'ai vite eu des crevasse hyper douloureuse, du sang coulait dedans mon tire lait, j'en garde une cicatrice sur mon areole d'ailleurs...J'ai continuer ainsi plusieurs mois. J'ai passer par deux mastites. Fievre intense et douleurs au sein. Et en appellant a Info sante, on me dit que c'est frequent de contracter des mastite en utilisant un tire lait car ca ne vide pas tous les canaux comme le ferait la succion du bébé, donc j'ai arreter le tire-lait apres ma 2ieme mastite.

J'ai allaiter a la demande durant 6 mois, jusqua temps que je retourne au travail... J'ai continuer d'allaiter la nuit, le matin, avant de commencer mon chiffre, a ma pause diner, le soir...

Mais graduellement, Alycia n'Avait plus besoin de certaines tétée, pour en arriver a vouloir téter une fois par jour, et ce le matin, vers 5h00. Apres, Nada, plus rien, elle s'est sevrée vers 9 mois et demi...

C'est moi, 29 ans et MaMan de 4 p'tits(loove)

Myriam, née le 14 Juin 2006 à 22h57 *3.725kg *55,6 cm de bonheur [forum.bebevallee.com]
Thomas, né le 22 Mai 2008 à 2h57 *3.265kg *55 cm de bonheur [forum.bebevallee.com]
Alycia, née le 8 Aout 2009 à 15h43 à *3,674kg *52cm de bonheur
[forum.bebevallee.com]
[b][color=#0000CC]Alexy, né le 27 Oct 2011, à 20h19, 3.374kg, 51 cm de bonheur
mercredi 26 janvier 2011 02:42:13
Ca été la plus belle expérience et je regrette encore de ne pas avoir allaiter mes 2 premiers et Alycia plus longtemps.

Encore, je pense au moment ou elle était contre moi, au temps ou elle ne voulait que s'endormir au sein et ca me fou le boules de ne plus l'avoir au sein, faire q'une avec moi...

Je ne crois pas vouloir d'autre enfants pour la raison que le temps manque et l'espace aussi et que 3 enfants en bas age c'Est deja beaucoup et que la vie coute cher de nos jours...

Mais en meme temps, ca me fait immensmment de la peine de me dire que plus jamais, je ne revivrai l'allaitement, la complicité entre deux êtres... J'ai envie de pleurer juste d'y penser... donc pour un ptit 4...on verra bien, p-t que oui, p-t que non...

C'est moi, 29 ans et MaMan de 4 p'tits(loove)

Myriam, née le 14 Juin 2006 à 22h57 *3.725kg *55,6 cm de bonheur [forum.bebevallee.com]
Thomas, né le 22 Mai 2008 à 2h57 *3.265kg *55 cm de bonheur [forum.bebevallee.com]
Alycia, née le 8 Aout 2009 à 15h43 à *3,674kg *52cm de bonheur
[forum.bebevallee.com]
[b][color=#0000CC]Alexy, né le 27 Oct 2011, à 20h19, 3.374kg, 51 cm de bonheur
mercredi 26 janvier 2011 10:19:37
Il a des années quand j'ai su se qu'été l'allaitement, je me suis dit je le ferai. Et pas une hésitation lorsque j'ai appris que j'ai enceinte, j'allais allaiter c'est sûr.
Bébé est né, et la mise au sein arrive. Mais Sacha ne veut, n'arrive pas à téter. Je ne m'en fais pas je viens d'accoucher, lui aussi a eu un gros effort à fournir donc il est fatigué et n'a pas faim. Mais quand arrive le lendemain, toujours pareil, sauf que là il a faim donc il hurle de faim... Heureusement les sage-femme sont là et m'aident grandement. Elle m'explique que ce n'est pas mes seins qui ne vont pas, j'ai tout ce qu'il faut. Seulement j'ai mes seins trop tendu, la sussions est donc difficile et demande beaucoup d'énergie à bébé, qui abandonne vite, résultat il pleure, son alimentation et complété par des seringues d'eau sucré. Mais j'ai eu des sages-femmes et Puer qui m'ont aidé, m'ont mise dans une pièce seule avec Sacha, m'ont aidé à chaque mise au sein.
J'ai eu de la chance ma montée de lait est vite arrivée, et là bonheur à lui ça coule tout seul. Bébé heureux, donc maman heureuse.
Parce que je vous ai pas dit mais le voir vouloir téter et ne pas y arriver me rendais "malade" et parfois je pleurais en le regardant si triste de ne pouvoir rien faire de plus.
L'allaitement c'est pas compliquer, faut juste bien être informé, je pense. J'ai eu pour ça une très bonne Sage-Femme! Qui m'a bien expliqué comment positionner Sacha, pour éviter les crevasses et je ne sais que d'autre !
Puis j'ai eu un problème, fatigue, donc baisse de lait... Bébé hurlait de faim... Alors j'ai contacté LLL (merci Salwa^^)qui m'a conseillé, puis aussi des copinautes, j'ai eu comme conseil d'utiliser de l'homéo et prendre du Galactogyl , et aussi Fénugrec. Mais je n'ai pris que Galactogyl et l'homéo, et trois jours tout été revenu.

L'allaitement est pour moi une joie, une intimité avec son bébé, un plaisir, un partage, et encore pleiiiiins de choses.
De plus cela protège bébé alors que demander de plus !

Bébé aura 3 mois samedi et je suis fière de dire que j'allaite encore! (bah oui chez mois les femmes ont vite abandonné ^^)
mercredi 26 janvier 2011 10:34:21
Hey dat c'est marrant la petite anecdote avec Hanna, Toan aussi etait un renifleur de lolo...
Punaise, quand son pere le prenait il cherchait le sein mdr , mais vraiment, c'etait marrant, il bougeait sa petite tete et chercher le LOLO!!! ^^
et du coup, bah forcement pas d'odeur de lailait, pas de lolos à maman, alors il pleurait lol
Et des qu'il revenait sur moi, pouf la magie opére et il disait plus rien!!! :p

Mamange d'Eléna (loove)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Messages Post-It / Note Nouveau(x) message(s) Vous avez répondu à ce message
Message déplacés Pas de nouveaux messages

Cet espace est destiné à vous permettre d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion que nous vous proposons les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander par mail à webmaster@bebevallee.com que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.
Partenaires:
Identification
105 connectés Identifiants perdu ?
À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2009 - Tous droits réservés

Bébé ValléeForum sur la grossesseDictionnaire des prénomsAlimentation grossesseCalcul grossesseIndex BébéValléeBaby ValleyBebés Valle