Le choix de l'allaitement : sein ou biberon???

Envoyé par Salwa 

Re: Le choix de l'allaitement : sein ou biberon???
mercredi 26 janvier 2011 11:54:01
Elyess, 24 mois, réclame le sein à son père ^^
mercredi 26 janvier 2011 12:00:56
oui mais c'est normal c'est un tetouilleur fou lol

J'ai 4 amours :

Hanna à 8 ans et demi

Mohamed à 6 ans

Manel à 4 ans et demi

Ma petite dernière Inès est née le 01/04/2018
mercredi 26 janvier 2011 12:03:16
En voie de sevrage, quand même ^^

Enfin, j'essais...
mercredi 26 janvier 2011 23:48:13
mdr c'est chou !
dimanche 6 février 2011 04:11:18
des que jai su que j etais enceinte c etait le sein et rien d autre

a l hopital cote allaitement c etait zero

l angoisse de la monte de lait qui tarde , mathis qui reclamais sans arret , leur bourrage de crane quand je le mettais trop souvent au sein des conseil divergent par x aux puere differente

j etais completement perdu

il mon fait perdre ma confiance en moi et me fesais ressentir que j etais une mauvaise mere car je n y arrivais pas et que je les derangais quand je les appelais pour de l aide

le pincage de sein j y ai eu droit aussi et le prendre par le coup comme une vulgaire chose pour lui mettre le sein dans le bec limite de force me rendais folle , apres ca je ne les appelais plus( je me demande meme si c est pas de leur faute si mathis a des quiste dans le cou aujourd hui
fight)

sa ma effleure des milliers de fois de partir mathis sous le bras pour quon me fiche la paix

comme mathis prenait pas assez de poids a son gout, le pediatre ma menacé

sil prend pas du poid il restera avec nous et vous vous sortirer sans lui et la jai vu roiuge mon sang a fait q un tour je me suis pris la tete avec un vrai c*****

le jour j une puere ma dit chez vous vous ferez comme vous le senter et vous serez tranquille en paix chez vous et vous le ferez a votre facon

jai quand meme beaucoup galere , jai du completer souvent avec des bib mais un jour en sorti en voiture je lui ai dit il faut que tu prenne le sein j artrete les bouts de seins et la miracle il a pris le sein et a bien mange jai pleure de joie ^^

jai pleure tout le long de mon sejour

rien que d y penser jai la rage et sa m atriste ralala

je ne veux plus jamais revivre ca

Mathis 9 ans

Romane 22 mois

Modifié 4 fois. Dernière modification le 06/02/11 04:22 par eline2318.
dimanche 6 février 2011 08:33:15
Eline... :(
Mais t´as accouché où?????
Tu aurais pû prendre ton fils et partir direct. Sans rien dire à personne. (bon, t´aurais très certainement eu la PMI sur le dos... )
Pour le pinçage de sein, j´en ai discuté avec une amie. Une de ses connaissances y a eu droit et le bébé a été choqué de ce geste et ne voulait plus téter après ça. Il a fallu beaucoup de patience et de dialogue pour le réhabituer au sein.

J´ai envie de dire, si on vient vous proposer de l´aide, et que vous en avez besoin, demandez d´abord ce qu´elle va faire pour vous aider. N dites pas oui, direct. Fourrer le mamelon dans le "bec" du bébé, merci on peut le faire toute seule.

Pour la première tétée, essayer de trouvez une position confortable. Bien câlée. C´est essentiel d´être détendue.
Le bébé doit être placé bien ventre à ventre contre vous. Posez votre mamelon près de sa bouche. En général il le prend tout seul quand il en ressentira le besoin.
Les toutes premières tétées (quand il n´y a que le colostrum) peuvent être hyper rapide. Surtout à quelques minutes de vie, où bébé est fatigué par l´accouchement. Il n´a pas forcément du mal à téter... Faut juste lui laisser prendre son temps.
Après on a des mamans qui, entre le colostrum et la montée de lait, s´écoule un laps de temps pendant lequel elles n´ont pas de lait. Pas de panique. Mettez bébé au sein, plus il tètera, plus rapidement se fera la montée de lait. Si on donne des complément, on ne stimule pas assez le mamelon et donc la montée de lait ne se fait pas... Ou se fait tard.

Rappellez vous que plus un bébé tète, plus y a du lait. Le fait de manquer de lait, c´est dû entre autre au fait que bébé n´est pas assez au sein... Ou qu´il tète dans une mauvaise position ce qui fait que ça ne stimule pas efficacement le mamelon.
Partez à la mater avec le numéro d´une animatrice en lactation ;)
dimanche 6 février 2011 08:44:34
:X Eline, qu'elle bande de nazes.

Petit truc pour les césarisées.

Il est possible d'allaiter, si si. Il me semble qu'on ne le dit pas assez.

Et pour la position qui est un peu plus rock 'n roll, moi je les ai mis ventre a ventre sur mon estomac, placé super haut quoi, genre j'avais leurs petits pieds au niveau de mes aisselles.
De cette manière bébé n'appuie pas sur la cicatrice .

Y'en a juste une SF qui était nulle, c'était pour Pauline (Pauline était une peu momolle/feignante pour téter)elle l'a poussé contre mon sein, pour la "stimuler" mdr, juste qu'elle a manqué de s'étouffer, je lui ai dis que comme ça c'est sûr elle tètera pas, bah ouais hein !!!

naissance: 3,440kg 49cm
1 an :10,700kg 75,5 cm
15 mois :12 kg 80 cm
21 mois : 13.5 kg 87.5 cm
2 ans : 14.4 kg 91 cm
28 mois :16 kg 93cm
32 mois :16 kg 96 cm
3 ans :18 kg 103 cm
pointure : 28 !!!! euh non 29 maintenant ....
4 ans : 20 kg 1 m 10
5 ans : 22 kg 1m15
6 ans : 27 kg 1m22
Je suis entre deux, entre:
Je ne suis rien,
Je suis tout ;
Je suis ce que je suis.

Lao Tseu
jeudi 10 février 2011 02:27:01
Par chance, je n'ai pas eu droit au pincage de téton ni au positionnement de force.

On m'a respecté, on a regardé ma mise au sein et on m'a rien dit de négatif, donc j'étais confiante.

Mais ne pas avoir ma montée de lait tou de suite m'a rendu malade le lendemain. Voir ma puce hurlé sur mon sein durant toute une nuit m'a attristée.

Mais je vous raconte pas la joie, le soir même, lorsque je senti ma montée de lait et la remis au sein aussitôt. Aussitôt au sein, aussitôt rassasiée. Maman heureuse, bébé heureux, quoi demander de mieux.

C'est moi, 29 ans et MaMan de 4 p'tits(loove)

Myriam, née le 14 Juin 2006 à 22h57 *3.725kg *55,6 cm de bonheur [forum.bebevallee.com]
Thomas, né le 22 Mai 2008 à 2h57 *3.265kg *55 cm de bonheur [forum.bebevallee.com]
Alycia, née le 8 Aout 2009 à 15h43 à *3,674kg *52cm de bonheur
[forum.bebevallee.com]
[b][color=#0000CC]Alexy, né le 27 Oct 2011, à 20h19, 3.374kg, 51 cm de bonheur
jeudi 10 février 2011 09:41:20
Les montées de lait, que de souvenirs !!! J'avais des seins comme des ballons de hand ball, avec toutes les veines marquées, comme les routes sur une carte routière !!!

POur ma fille, mes seins étaient tellement tendus que deux sages femmes ont du me massé pour faire sortir du lait et détendre tout ça car bébé n'arrivait même plus à tétér !!!
Même quand l'allaitement est démarré, mes seins sont sensibles... genre la nuit, impossible de dormir même sur le côté, la moindre pression sur un sein le faisait couler...

4 loulous et une vie bien remplie ...!!!
jeudi 10 février 2011 10:02:08
Citation:
Salwa
Eline... :( Mais t´as accouché où?????
Tu aurais pû prendre ton fils et partir direct. Sans rien dire à personne. (bon, t´aurais très certainement eu la PMI sur le dos... )
Pour le pinçage de sein, j´en ai discuté avec une amie. Une de ses connaissances y a eu droit et le bébé a été choqué de ce geste et ne voulait plus téter après ça. Il a fallu beaucoup de patience et de dialogue pour le réhabituer au sein.

J´ai envie de dire, si on vient vous proposer de l´aide, et que vous en avez besoin, demandez d´abord ce qu´elle va faire pour vous aider. N dites pas oui, direct. Fourrer le mamelon dans le "bec" du bébé, merci on peut le faire toute seule.

Pour la première tétée, essayer de trouvez une position confortable. Bien câlée. C´est essentiel d´être détendue.
Le bébé doit être placé bien ventre à ventre contre vous. Posez votre mamelon près de sa bouche. En général il le prend tout seul quand il en ressentira le besoin.
Les toutes premières tétées (quand il n´y a que le colostrum) peuvent être hyper rapide. Surtout à quelques minutes de vie, où bébé est fatigué par l´accouchement. Il n´a pas forcément du mal à téter... Faut juste lui laisser prendre son temps.
Après on a des mamans qui, entre le colostrum et la montée de lait, s´écoule un laps de temps pendant lequel elles n´ont pas de lait. Pas de panique. Mettez bébé au sein, plus il tètera, plus rapidement se fera la montée de lait. Si on donne des complément, on ne stimule pas assez le mamelon et donc la montée de lait ne se fait pas... Ou se fait tard.

Rappellez vous que plus un bébé tète, plus y a du lait. Le fait de manquer de lait, c´est dû entre autre au fait que bébé n´est pas assez au sein... Ou qu´il tète dans une mauvaise position ce qui fait que ça ne stimule pas efficacement le mamelon.
Partez à la mater avec le numéro d´une animatrice en lactation ;)

Pfiouuu c'est ce que j'essaie de faire comprendre autour de moi, plus bébé tété, plus ya de lait!!

Quand j'entend "j'ai arrété car mon lait était pas assez nourrisant ou j'avais pas de lait" :X
ça me tape sur le système!!!
Alors je tente d'expliquer mais rien y fait tant que j'aurais pas d'enfants ils m'écouteront pas!

Ma soeur attend son ptit troiz, et elle veut l'allaiter, elle a allaiter son premier 3 semaines et le deuxième un mois et demi! et a chaque fois elle a arréter de l'allaitement car le pédiatre lui diser qu'elle avait pas assez de lait! arfff ces médecins, il m'énerve!

Pauline 24 ans, son chéri 24 ans (loove)

Arrêt pilule le 31 août et un beau ++++ le 15 novembre!

Mon petit pimousse est prévu pour le 2 août! (loove)

http://www.enceinte.com/reglette-172350.png
jeudi 10 février 2011 10:12:46
Pour reprendre ce que tu dis pauline, moi avant de venir sur le fofo, je ne connaissais pas les pics de croissance et j'ai arrêté mes 2 premiers allaitements à 3 mois parce que je croyais que je n'avais pas assez de lait.... spamafote

Ya zéro info sur l'allaitement...A la maternité au lieu de filer des trucs débiles en cadeaux publicitaires, ils feraient mieux de donner des petits livrets sur l'allaitement !

4 loulous et une vie bien remplie ...!!!
jeudi 10 février 2011 11:10:41
qu'est ce que j'ai pu l'entendre par ma BM le "mais t'as pas assez de lait" ou "ton lait doit pas etre assez nourissant" j'ai fait l'erreur de lui enmener Hanna pour qu'elle la voit pendant un pic de croissance, elle allait avoir 3 mois et je la mettais tres souvent au sein, genre 1h30 apres avoir teté elle en redemandait et belle maman ma souléééééééééé et comme je voulais pas l'ecouter et la completer au LA elle l'a tres tres mal pris ! j'ai vecut un enfer et j'etais stressé ++++ ce qui doit certainement jouer sur le lait car des fois j'avais l'impression que j'avais plus rien dans les seins et je pleurais en me disant que mon allaitement allait s'arreter, en plus meme Hanna pleurait beaucoup quand je la mettais au sein, je comprenais rien a la maison elle me faisait pas ca et la bas elle pleurait toute la journée, des que je l'enlevais du sein elle pleurait et ma BM franchement de la voir coller a mon sein toute la journée me prennais grave la tete en disant qu'elle tetait le vent que mon sein c'etait simplement comme un dessert que ca lui faisait rien et j'en passe des reflexions qui franchement me rendait malaaaaaade !! honnetement je me suis jamais aussi mal sentit de toute ma vie !! je crois que la maternité a coté d'elle c'etait du pipi de chat !!!

et la miracle je rentre chez moi et tout rentre dans l'orde ouuuuuuuuf Hanna ne pleure plus elle tete et dort comme si il ne c'etait rien passé et je retrouve des seins plein de lait pour mon plus grand bonheur, mais pareil pas assez informé sur les pics de croissance !!

je pense que si j'avais pas ce caratere qui est tres tres contradictoire ^^ je deteste qu'on me dise quoi faire si j'ai decidé d'allaiter BB personne pourra me faire changer d'avis, c'est pour ca que j'ai tenu tete a la belle doche mais franchement c'etait un cauchemard se sejour !!!

J'ai 4 amours :

Hanna à 8 ans et demi

Mohamed à 6 ans

Manel à 4 ans et demi

jeudi 10 février 2011 11:13:39
J'ai allaité ma fille 6 mois ... et après, je suis passée au biberon, du jour au lendemain ... je ne savais pas qu'il fallait sevrer en douceur et encore une chance, ma fille a directement adopter le biberon de lait, il faut dire que très tot, je lui donnais des biberons avec des tisanes ou juste de l'eau donc, elle était habituée au plastique ...

Sinon, au départ, c'était juste naturel que j'allaite ma fille, je ne voulais pas donner de lait artificiel alors que j'avais du lait gratuit, tout chaud, tout bon et tout prêt à disposition, lol !! Et ca a été tout seul une fois que j'ai trouvé les bonnes positions, donc, vers la fin du 2ième jour où une SF m'a bien expliqué les choses ... Avant ca, c'est vrai que j'avais du mal et songeais déjà à abandonner vu qu'elle avait déja perdu 300 grammes et arrivait en dessous des 2 kg 500 mais dès qu'on s'est trouvée, son poids est remontée à une vitesse phénoménale !!

Par contre, je n'ai jamais ressenti de pics de croissance dont vous parlez !! Ou je ne m'en rappelle plus ?! Je ne savais même pas que ca existait, lol ... J'en apprend vraiment tout les jours sur ce fofo !!

Et pour mini2, ca s'est fait très facilement tant qu'on était à deux !! Une SF qui était là la première nuit arrêtait pas de venir voir si il était bien placé, etc etc ... prenait sa tête, mon sein, pour soi disant bien les positionner ... j'avais envie de lui dire qu'il fallait nous laisser le temps, on se cherche ... mais je n'ai pas osé !! Et donc, à chaque fois que je la voyais rentrer dans ma chambre, je m'énervais déjà rien qu'en la voyant et ca ne facilitait pas les choses !! Dès qu'elle n'est plus venue, tout s'est fait très rapidement et dans la plus grande intimité, c'était vraiment des moments uniques !! Maintenant, je lui donne à la demande ...
Pour ma fille, j'avais reçu plein d'idées à la c... comme quoi, je devais la laisser pleurer pour ne pas la rendre capricieuse ou ne pas la laisser trop à bras car après elle ne me laissera plus tranquille !! Alors que c'est du n'importe quoi tout ca !! Merci maman, lol !! C'est aussi elle qui me disait que 6 mois d'allaitement, c'est déjà LAAARGEMENT suffisant, que j'aurais déjà du arrêter avant !! C'est dingue comme en 2 générations, on pense complètement différemment !! ^^

Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/02/11 11:15 par djoulaïe.
jeudi 10 février 2011 13:57:42
Citation:
lolly88
Pour reprendre ce que tu dis pauline, moi avant de venir sur le fofo, je ne connaissais pas les pics de croissance et j'ai arrêté mes 2 premiers allaitements à 3 mois parce que je croyais que je n'avais pas assez de lait.... spamafote
Ya zéro info sur l'allaitement...A la maternité au lieu de filer des trucs débiles en cadeaux publicitaires, ils feraient mieux de donner des petits livrets sur l'allaitement !

je suis tout a fait d'accord avec toi Lolly!!!
Ma soeur je lui en est parler des pics de croissance, elle ne savait pas!!

Et la maternité où elle accouche il n'y a pas assez de personnel donc aucunes aides et aucune infos!

C'est clair qu'il y a un problème de communication concernant l'allauitement même entre les professionnels!

heureusement que les forums existent car moi je n'y connaissais rien non plus avant et je n'avais aucune envie d'allaiter vu l'image qu'en donne notre société!

Alors que maintenant je ne me vois pas ne pas allaiter!
Enfin j'ai encore le temps le ptit bou n'est pas dans mon bidon!

jeudi 10 février 2011 14:21:48
Pauline, même moi qui ai 3 enfants, et 48 mois d'allaitement à mon actif, quand je dis que le fait de ne pas avoir lait, on peut y remédier naturellement, très peu m'écoutent ;)
(je ne parle pas sur le fofo, je parle en vrai).
Encore hier, j'ai rencontré une maman qui a allaité 15 jours son fils, et sa fille 1 mois, un truc dans le genre. Parce que : "pas de lait, le pédiatradike jai pas de lait"...
Y a des pédiatres, ils ont des actions chez Galia, c'est pas possible!

Djoulaïe, super pour ton allaitement ;)
jeudi 10 février 2011 14:48:28
Moi aussi sa me soule d'entendre ca, le manque de lait...

Ma copine voulait allaiter plus longtemps ca fille que ses 3 derniers, mais elel vient de me dire qu'elel lui refile des complements car elel croit ne pas avoir assez de lait pour la nourrir.

Je crois que cest une excuse pour laisser tomber quand elel rencontre des difficultés a mon avis.

Elle s'inquiete car elle a pris 1 lbs par mos seulement, mais elle vient d'Avoir 2 mois sa puce. JE lui ai dit que elel a pris du poids, donc cest bien, ne t'attarde pas a la quantite.

Elle dit que sa puce est paresseusse et quelel ne tete que le lait qui coule vite et arrete apres, donc entre les boires, elle pleure souvent et la reclame souvent les bras.

Je lui ai suggerer de donner le meme sein apres cette derniere tétée pour quelel beneficie du lait de ifn de teter masi apparamment sa puce refuse le sein si elle doit forcer. Donc la elle ne veut presque plus de son sein car le biberon est plus facile... Cercle vicieux tout cela...

Elle se dit pro allaitement, mais laisse tomber au moindre petit soucis. Pas que de ne pas allaiter est pas bien ou d'Arreter est mal, mais je trouve dommage que certaine ne persevere pas et laisse tomber leur allaitement par manque d'informations.

Elle a vu une femme qui lui a refuser des trucs pour augmenter la production de lait et lui a dit que sa mise au sein n'était pas bonne. J'ai jamais vu sa mise au sein, mais elle est persuader de tout faire comme il faut puisque cest son 4ieme enfant.

MAis je crois que niveau carriere, ne pas allaiter est le miexu pour elle, elle a la paix comme elle dit.

Myriam, née le 14 Juin 2006 à 22h57 *3.725kg *55,6 cm de bonheur [forum.bebevallee.com]
Thomas, né le 22 Mai 2008 à 2h57 *3.265kg *55 cm de bonheur [forum.bebevallee.com]
[forum.bebevallee.com]
jeudi 10 février 2011 14:59:19
Il faut la volonté...
Pour moi, l'allaitement, ça se passe d'abord dans la tête. Tu allaites parce que tu as la certitude que tu peux le faire.
Ensuite, si tu trouves des difficultés, tu peux les dépasser, si ton coeur te le dit, sinon, tu abandonnes rapidement.
Il existe des soucis contre lesquels on ne peut rien (une maladie dans le sang, je crois...).
Le manque de lait, non. Il y a toujours moyen de repositionner le bébé correctement, de manger des aliments permettant la production de lait, etc...
Après, je crois qu'il ne faut pas non plus culpabiliser les mamans qui arrêtent même tôt, parce qu'elles le sentent mieux ainsi.
jeudi 10 février 2011 15:01:15
si sa puce ne tete que lorsque le lait est facile a couler c'est qu'elle a pris l'habitude du biberon et si elle continue le biberon ca n'ira qu'en empirant, jusqu'a ce qu'elle se dirige vers le biberon exclusivement et refuse le sein ! c'est ce qu'Hanna m'avait fait quand j'ai voulu l'habituer au biberon avant ma reprise, mais quand j'ai compris le pourquoi du comment j'ai vite arreté le biberon pour sauver tout ca ^^ en plus j'avais entendu le "tu ne dois pas avoir assez de lait c'est pour ca qu'elle tete un peu a s'arrete" donc pour verifier ca, comme j'avais un tire lait, une fois qu'elle ne voulais plus TT je regardais si j'avais du lait, et il y en avait encore donc j'ai compris que le biberon mettait en danger mon allaitement et j'ai vite arreté !
si ta copine tenait vraiment a allaiter sa fille je pense qu'elle chercherait a mieux comprendre le comportement de sa fille face au refus du sein, surement comme tu dis que c'est une excuse pour ne pas savouez qu'on a plus envie d'allaiter ;) donc ma fois laisse la faire, je pense qu'il faut pas forcer les gens a penser qu'ils peuvent quand ils ont deja decidé qu'ils ne peuvent pas !

ca me fait penser a ma BS, mon frere voulait qu'elle allaite mon neveu et elle etait pas du tout emballé, elle pensait que le biberon etait plus facil et surtout n'habimait moins les seins Ha Ha Ha... bref elle y mettait tellement de la mauvaise volonter qu'au bout de 2 semaines elle a arreter en disant que le medecin lui avait dit qu'elle n'avait pas assez de lait et comme elle avait mal au sein il lui a dit qu'elle etait obligé d'arreter pour plus avoir mal (je sais plus ce qu'elle avait, je pense que c'etait un engorgement) enfin bref je pense aussi que lorsqu'on veut vraiment, quand on rencontre des soucis on s'accroche et on ne lache pas prise au moindre petite probleme ;)

J'ai 4 amours :

Hanna à 8 ans et demi

Mohamed à 6 ans

Manel à 4 ans et demi

Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/02/11 15:07 par DATALIA.
jeudi 10 février 2011 15:03:16
Justement, je lui ai dit que si elel voulait continuer, elel pouvait demander de l'aider et trouver une solution, mais que ca serait SON CHOIX et que si elel decidait d'Arreter, elel ne devait pas avoir honte surtout.

Mais qu'il fallait qu'elle soit bien avec SA décision.

[forum.bebevallee.com]
jeudi 10 février 2011 20:05:31
Meme avant de lui offrir des biberons en complément au sein, elle affirme que sa puce ne buvait que le premier lait.

Elle a arreter d'allaiter son autre gars a 3 mois car le medecin disait qu'ils ne prenait pas assez de poids et qu'elle n'avait pas assez de lait. Elle ma dit la meme chose pour celle la.

Cest sa 1 fille sur 4 enfants et elel la trouve differentes des autres, normal car chaque enfant est different. Sa puce la reclame souvent et pas juste pour boire. elle dit qu'elel boit au 3 hrs, je trouve ca super tant qua moi, jai connu pire...

Mais que entre ses boires, elle pleure souvent. Moi je crois qu'elle a pas compris que c'est ca un bébé, cest le 1 de ses bébé aui lui demande autant d'attention donc elle sais pas comment reagir je crois.

Etant donne quelle a toujours admirer les femmes ayant allaiter leur bébé au moins jusqua 9 mois, et que elle a laisser tomber a 1 mois, 2 mois , 3 mois pour ces 3 premiers enfants, elle veut se fixer un but de 10 mois pour se prouver a elle meme qu'elel est capable egalement.

Moi et ma copine ayant allaite plus de 9 mois chacune, je crois que elle le prend comme si elle voulait nous surpasser ou faire pareil...

MAis je me dis, ya pas de concourt la dedans, cest un mode de vie, une facon de nourrir son enfant, Bien que ce soit valorisant a mon avis, il n'ya aucune medaille a celle qui a allaiter le plus longtemps. cest meme souvent mal vue au contraire...

Masi bon... je la laisse faire, elle fera comme bon lui semble apres tout,

[forum.bebevallee.com]
jeudi 10 février 2011 21:44:36
C'est un vrai cercle vicieu, moins on fait téter, moins on allaite, plus on donne de complément et ainsi de suite!!!

Enfin c'est dommage l'allaitement reste quelque chose de naturel et ça doit etre magique, j'ai vraiment hâte d'y être!!!

Au moins si j'ai un soucis, je saurais vers qui me tourner!!!

Après je reste sur le fait que beaucoup de maman ont une confiance aveugle en leur médecin et parfois ça peut etre une énorme erreur!
Enfin c'est un autre sujet!

vendredi 11 février 2011 00:31:37
happy

C´est ce que je me tue à répéter lol
vendredi 11 février 2011 09:42:53
Après je peux comprendre que certaines femmes fassent totalement confiance en leur médecin (ma belle soeur, selon elle seul son gynéco et pediatre savent ce qu'ils faut faire pour elle et bébé) quand elles n'ont aucunes ressources autre que lui!

Même si je reste persuader que les ressources ont peu les trouver (documentaire, livres, forums...)

vendredi 11 février 2011 17:28:45
instinct ;)
vendredi 11 février 2011 19:01:01
j'y avais pas penser à l'instinct, on le met trop souvent de côté!!! ;)

vendredi 11 février 2011 22:26:54
Pourtant... C'est de ça qu'on tire le meilleur de nous :p
Et ça, j'en ai jamais douté... Peut être pour ça que j'ai réussi à faire de bons choix 'malgré tout'... En gros, à faire des choix qui allaient avec mon coeur et pas ce que les 'bien pensants' voulaient que je fasse :p
Faut s'écouter... Prendre le temps de s'écouter surtout ^^
J'avais déjà donné cet exemple il y a quelques années... Mais une chatte, on vient la saouler quand elle a sa portée de chatons? Nan, on la laisse gérer... Et en plus, elle SAIT gérer! Ben rêvez pas, on a un instinct nous aussi et on sait comment faire dans n'importe quelle situation, pour le peu qu'on écoute cette part enfouie en nous :)

Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/11 22:28 par Amélie.
vendredi 11 février 2011 22:51:41
:X Grrr je me rend compte qu'on ne fait vraiment rien de rien pour aider les femmes qui DOIVENT reprendre le boulot mais qui SOUHAITENT continuer à allaiter... spamafote
Je suis préparatrice en pharmacie dans un centre de lutte contre le cancer, la majorité de mon travail étant consacré à la "fabrication" de chimiothérapies...
Pendant ma grossesse j'ai été éloignée du poste car ya de très gros risques pour le foetus, une femme enceinte ne doit avoir aucun contact avec les cytotoxiques.
Là je dois reprendre lundi... Ma supérieur a fait les plannings sans me demander si j'allaitais encore ou pas. Comme j'en ai parlé a la pédiatre, elle m'a conseillé d'appeller la médecine du travail pour savoir si il y avait vraiment une contre-indication avec l'allaitement ou pas, ce serait dommage de stopper l'allaitement si je peux au moins continuer a lui donner des tétées matin et soir. Mais je ne veux quand même pas prendre de risque et mettre en danger la vie de ma fille.
J'ai appellé mercredi la medecine du travail, on devait me rappeler... J'ai rappelé cet aprem "ah ben le medecin n'a toujours pas la réponse..."
Super je fais quoi moi alors?? Je reprends le boulot lundi et je ne sais toujours pas si je dois sevrer ma fille complètement ou pas confused smiley

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_11010589968.png
vendredi 11 février 2011 23:55:55
Tahaa, appelle la leche league à tout hasard, ce week end ;)
Amélie, c´est avec des mots comme ça, qu´on a fait connaissance ti amo!
samedi 12 février 2011 10:54:46
Tu as raison Salwa... J'y avais pensé mais je me suis dit "pas sur qu'ils puissent me renseigner" mais bon je vais tenter quand même sait-on jamais...

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_11010589968.png
samedi 12 février 2011 12:19:14
Je sais pas si elles pourront te renseigner ou pas... Mais... Qui ne tent rien n´a rien spamafote
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Messages Post-It / Note Nouveau(x) message(s) Vous avez répondu à ce message
Message déplacés Pas de nouveaux messages

Cet espace est destiné à vous permettre d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion que nous vous proposons les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander par mail à webmaster@bebevallee.com que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.
Partenaires:
Identification
99 connectés Identifiants perdu ?
À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2009 - Tous droits réservés

Bébé ValléeForum sur la grossesseDictionnaire des prénomsAlimentation grossesseCalcul grossesseIndex BébéValléeBaby ValleyBebés Valle