Bambin rentre en maternelle!

Envoyé par Salwa 

Bambin rentre en maternelle!
mercredi 26 janvier 2011 11:58:45
Sur une idée de Ctrotop... ^^

Comment vous avez vécu la première rentrée des classes de vos (votre) bambin(s)?
Appréhendez vous sa première rentrée?

Quelles sont les relations avec les instits???

(Ctrotop en a, à nous en lâcher ^^ )
Re: Bambin rentre en maternelle!
jeudi 3 février 2011 19:31:34
Bah, t'es où Ctrotop??? :p
dimanche 6 février 2011 03:36:21
je redoute ca 1ere rentré

j ai peur de le laisser a des inconnus

le savoir sans moi , m appelant et n etre pas la

m imagine q un efant puisse lui faire du mal , que je ne serais pas la pour le proteger,le rassurer , le consoler

sa m angoisse

rien que d y penser me fait pleurer

Mathis 9 ans

Romane 22 mois
dimanche 6 février 2011 17:24:35
On vit dans un monde où l'enfant doit appréhender les autres, et le "danger" que ça inclut. Il sera tout de même entouré de personnel adequat, ça ne te rassure pas?
Moi, je veux bien qu'Elyess est une instit comme Sumi, ça me rassurerait sûrement plus aussi ^^

D'ailleurs, j'en profite ici pour poser une question :

Elyess aura plus de 2 ans et demi en Septembre... Et très sincérement, j'ai toujours été contre l'école à 2 ans...
Mais là, je suis en train de me dire que ça serait une bonne solution.
Vous pensez quoi de l'école avant 3 ans? (Sumi ^^ )
dimanche 6 février 2011 18:18:04
Et bien Elyess aura 2 ans et ....8 mois, 3 ans 4 mois apres, je me dis que ca va! il est plus proche de ses 3 ans que des 2 ans!

Moi on m'a demandé si je mettais Toan à la rentré de septembre de cet année....j'ai tiré une sale tronche lol

Et pourquoi pas la halte garderie avant?

(loove)El nawak, maman mamourette de Toan 9 ans et Aaron 2 ans!
Mamange d'Eléna 26/05/17 (loove)
dimanche 6 février 2011 18:24:53
C'est prévu aussi ;)
Faut juste que je me motive à y aller faire l'adaptation...
dimanche 6 février 2011 19:17:17
Pourquoi es tu contre l'école avant 3ans Salwa? Ma deuxieme fille est entrée à l'école a deux ans et demi et sa c'est très bien passé, je trouve qu'ils sont bien encadré, ils ont des activités adapté à leur age comme à la crêche. J'ai fais des stages en école maternelle et en crêche et à 2 ans ils font exactement les mêmes activités. Et je me souviens bien que les dames qui travaillaient à la creche m'ont dient que sa les préparaient pour l'entrée à l'école.

C'est sûr que la première année on appréhende beaucoup, on les voient si fragile et la séparation c'est pas facile dutout. Mais il faut passer par là et je crois que c'est ainsi à chaque étape, perso je me suis aussi inquiété quand elles sont rentrées en primaire et je pense que sa sera de meme pour le collège!!!
dimanche 6 février 2011 19:19:44
Moi je pense que ça depend des enfant,je suis allée à l'ecole à 2ans et 4 mois (uniquement le matin) avec une super instit et malgrés mon jeune age j'en garde de bon souvenirs!
Notre mininous est rentrée à l'ecole à 2ans et demi (que le matin) et elle etait plus que prete,elle s'est vraiment epanouie!
Par contre mon fillieul est rentré à l'ecole à 3 ans et 3 mois et c'etait le drame,il n'etait pas pres.
Donc je pense que chaque cas est different,il ne faut pas faire de generalité et voir le bien etre de l'enfant.

Arret Pilule et prise de Duphaston en fevrier 2010 mais ça n'a pas fonctionné.

Alors d'Avril à Septembre Dudu et Oromone.

Depuis Octobre 2010 reprise de Dudu uniquement

Septembre 2011 test positif,mais grossesse non evolutive.:(

Medoc + curetage à 11 SA

Juin 2012 test positif

http://www.enceinte.com/reglette-207753.png
dimanche 6 février 2011 19:40:40
C'est sur que si c'est l'enfant qui n'est pas prèt c'est pas la peine de forcer. Après tout la maternelle je pense que sa aide beaucoup mais c'est pas obligatoire.

Mon petit neveu est rentré cette année à l'école, il a deux ans et demi. C'est un enfant qui en général ne voulais que les bras de sa mère, pleurait dès que sa mère partait, il à été sevré y'a meme pas un an je crois. Il ne tète plus mais réclame quand même le seins à sa mère, il pose la tete dessus et carresse jusqu'à se qu'il s'endore. Je pensais vraiment pas qu'il aurai pu s'adapté, je pensais plus qu'il aurai beaucoup pleuré et que sa aurai été très dur pour lui et bien à part le premier jour pas une seule larme!!!
dimanche 6 février 2011 19:45:19
Miss passion, je suis "contre" l'école à 2 ans, tout dépend de l'enfant, effectivement.
Si c'est un enfant qui ne s'exprime pas encore, etc... C'est compliqué pour les instits.
Bref... Tout dépend des enfants.
Refiler trop de gamins à une instits qui en a déjà pas mal, je trouve pas ça top pour le personnel.
Mais, je me questionne de plus en plus, quelle année faire rentrer Elyess...
Et bien sûr que le matin pour commencer!
dimanche 6 février 2011 20:09:33
Oui je comprends ton point de vue et comme tu dis sa dépend de l'enfant.

Moi j'ai eu la chance de trouver une école où il y avait une classe exclusivement pour les enfants de 2ans, ils étaient pas très nombreux et l'instit avait quand meme l'aide de deux ATSEM. Dans certaines écoles il est vrai que les bambins de deux ans sont mélangé avec ceux de trois ans dans se contexte j'aurai peut etre hésité.
lundi 7 février 2011 10:38:32
Jep ense aller en discuter avec la directrice.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Messages Post-It / Note Nouveau(x) message(s) Vous avez répondu à ce message
Message déplacés Pas de nouveaux messages

Cet espace est destiné à vous permettre d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion que nous vous proposons les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander par mail à webmaster@bebevallee.com que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.
Partenaires:
Identification
78 connectés Identifiants perdu ?
  Accueil > Forum grossesse et bébé > En général > Témoignages > Bambin rentre en maternelle!
À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2009 - Tous droits réservés

Bébé ValléeForum sur la grossesseDictionnaire des prénomsAlimentation grossesseCalcul grossesseIndex BébéValléeBaby ValleyBebés Valle