Le casse-tête du mode de garde...

Envoyé par Salwa 

Le casse-tête du mode de garde...
mercredi 26 janvier 2011 12:00:24
Il faut bien souvent s'y prendre depuis qu'on voit le +++ s'afficher sur le test, pour penser au mode de garde.
Lequel choisir? Collectif ou non? Familial?

A vos témoignages!

Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/01/11 21:06 par Amélie.
Re: Le casse-tête du mode de garde...
mercredi 26 janvier 2011 12:19:45
alors pour moi au debut nourice et creche me derangeait fortement je la trouvais trop petite pour etre gardé par des etrangers, on etait tellement proche elle et moi que du jour au lendemain devoir la laisser a une personne qui ne s'en occuperait certainement pas comme moi me faisait mal au coeur alors j'ai retarder le plus possible son entré en mode de garde, pour cela hamdoullah j'ai trouvé ma mere qui me la garder jusqu'a ses 9 mois ou deja elle etait un peu plus grande et ou elle pouvait un peu jouer et s'occuper que lorsqu'elle etait BB par contre j'ai choisit la creche car ca me derange fortement de laisser mon enfant a une dame que je connais pas, vu que je connais aucune assistante maternelle, comme vous le savez je bosse au conseil general qui donne ou enleve l'agrement au nourice et on entend des trucs pas net des fois, de maris alcoolique ou de nourice qui laisse les enfants devant la tele et vont faire leur course etc... malheureusement des fois ca va meme jusqu'eu danger des enfants, je sais bien qu'il y a des nourices extra mais comme j'en connais aucune je ne pouvais mettre ma fille les yeux fermé chez quelqu'un du coup j'ai preferer une structure comme la creche, deja ils sont avec beaucoup d'enfant donc il apprennent a vivre en collectivité puis y a plusieurs dame qui les surveille, les enfants sont jamais laisser seuls, enfin voila la creche a des regles bien stricte ca me mettait plus en confiance :) puis des collegues qui ont fait les 2 moyens de garde trouvaient qu'en creche les enfants etait plus debrouillard qu'en nourice :)

voila pour mon cas ^^

J'ai 4 amours :

Hanna à 10 ans

Mohamed à 8 ans

Manel à 6 ans

Ma petite dernière Inès 2 ans
mercredi 26 janvier 2011 14:04:12
Pour l'instant le problème ne se pose pas pour moi puisque toujours pas de boulot :( mais en recherche très active !

Si j'en trouve c'est zhom qui gardera Matéo, puisque lui aussi au chômage et si on en trouve tous les deux et bien ma foi on essayera la crèche en priorité mais comme on s'est encore occupé de rien, je ne suis pas certaine qu'il y aura de la place.
Donc dans ce cas là à voir, soit ma belle-mère, soit une nounou. Mais plus la nounou quand même parce que je n'ai pas pleinement confiance en même belle-famille, pour bien s'occuper de mon fils.

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_10120987718.png

http://www.zero-complexe.com/Reglette-Regime/reglettes112010/reglette-10-11-29-6555-61.png
mercredi 26 janvier 2011 16:36:12
pour moi se sera nourrice je suis en pleine recherche d'ailleur, la premiere que j'ai vue me plait trop, elle me rappelle celle que j'avais quand j'etais petiteti amo!
je me renseigne aussi pour une aide que l'on peut avoir, mais bien sur on m'a dit que je m'y prenais trop tot, donc je verrai plus tard
j'ai une adresse de site internet si vous avez besoins de renseignement, mais je ne sais pas si je suis autorisé a la metre donc demander par mp si vous voulais
mercredi 26 janvier 2011 18:12:28
Si ce n'est pas un forum, oui, tu es autorisée à la publier ;)
mercredi 26 janvier 2011 19:14:58
ok en faite c'est celui que la caf a créé

www.mon-enfant.fr
mercredi 26 janvier 2011 19:59:48
Alors ma fille a été à la crèche, ... a partir de ces 1 an seulement, avant ca, elle était tout le temps avec moi !!

Ca s'est très bien passé, elle s'y est directement plu !

Mais bon, je trouvais que parfois, les puéricultrices n'étaient pas au top sur certains détails ... quand je venais rechercher ma fille plus tôt que d'habitude, je la retrouvais dans son lange pas changé ... les puéricultrices étant en pleine discussion, certes dans la même pièce que les enfants pour les tenir à l'oeil, mais j'avais l'impression qu'ils étaient un peu laisser entre eux pour jouer, alors que d'après moi, elles auraient pu faire des activités avec eux !! Et d'après moi, elles attendaient apparemment le dernier moment pour les changer en sachant que telle ou telle mère venait plus à cette heure là ...

Enfin, on ne peut pas tout avoir, lol !!

Pour le petit bébé en arrivage d'un jour à l'autre (lol), ce sera une accueillante à domicile, elle peut accueillir maximum 7 enfants chez elle, fait beaucoup d'activités avec les petits, je l'ai vue à plusieurs reprises, elle est très calme, souriante, les enfants aiment passer du temps avec elle ... Elle m'a dit que je pouvais passer quand je voulais quand il serait chez elle ou pas, les accompagner quand elle prévoit des sorties au parc, passé pour l'allaiter vu que je bosse juste a coté donc c'est ce qu'il me fallait :) ... Je suis plusieurs fois passé à l'improviste travaillant tout près et prétextant des documents à remettre :p et tout se passait très bien d’après ce que j'ai vu ... donc ca m'a rassuré et ce sera elle qui s'occupera de mon ptit bout ... elle a elle même une fille de 3 ans ... que dire de plus, je verrais par la suite , mais en tout cas, elle m' a l'air très bien et depuis que je sais que c'est elle qui va s'en occuper, je suis moins angoissée à l'idée de laisser mon ptit bébé de 4 mois tout seul sans moi avec des inconnus !!

Voila :D
dimanche 30 janvier 2011 21:03:02
Alors pour ma part, j'ai eu une expérience super mitigée avec une nounou... Et une très bonne avec la garderie de l'école ^^
Je ne tape pas sur les Assistantes maternelles, je sais que c'est un travail magnifique et difficile...
La nounou que j'ai trouvé en urgence quand je me suis séparée de Mika a été euh... Incompréhensive. Elle me coutait mon salaire et bref, ça n'a pas du tout été une bonne solution pour moi. J'allaitais encore Gaby quand il y est allé... Elle ne l'aimait pas beaucoup et le lui a fait sentir.
J'aurai eu plus de temps ça aurait sans doute été différent...
Aujourd'hui, ils sont tous les deux à la garderie le matin et le soir. Le mercredi aussi.
Du coup, je cherche des alternatives pour les vacances... Depuis Noël surtout.
Ils sont allés chez mes BP et là en février ils vont chez ma mère.
Pour moi, j'avoue c'est le côté pratique et aussi côté coût...

lundi 31 janvier 2011 06:29:14
Vous savez preque toutes que je suis assmat.

a force de lire des message j'ai vraiment l'impression d'être un oiseau rare.

Je fais des repas entrée/plat/dessert.

Le mercredi pas d'entrée, mais un plat complet, ce mercredi, nems maison/riz cantonais/ beignets de pommes.

Bref, je fais aussi un mercredi sur deux, une sortie éducative/amusante, cinéma/musée/parc.
et je joue avec les enfants.

Tout mon travail de ménage est fait le soir, pour vraiment être avec les enfants en journée.

Mais a vous lire, aïe, la profession à l'air d'être vérolée par une bande de flemmardes et d'incompétentes notoire.

J'ai honte pour ces femmes, mais visiblement pas elles.

Djoulaïe, j'ai eu le même problème pour Virgile en crèche, mais il avait 3 mois et un staphylocoque doré dans les intestins qui, quand il faisait caca lui brûlait les fesses.

Il a eu les fesses violettes, et avec chéri on a pété une durite grave.

naissance: 3,440kg 49cm
1 an :10,700kg 75,5 cm
15 mois :12 kg 80 cm
21 mois : 13.5 kg 87.5 cm
2 ans : 14.4 kg 91 cm
28 mois :16 kg 93cm
32 mois :16 kg 96 cm
3 ans :18 kg 103 cm
pointure : 28 !!!! euh non 29 maintenant ....
4 ans : 20 kg 1 m 10
5 ans : 22 kg 1m15
6 ans : 27 kg 1m22
Je suis entre deux, entre:
Je ne suis rien,
Je suis tout ;
Je suis ce que je suis.

Lao Tseu
lundi 31 janvier 2011 09:35:59
Toan va chez une assistante maternelle depuis + d'1 an.

Au début avant qu'on déménage, il était chez une chouette assistante maternelle mega bio, très douce, très gentille, Toan était en couche lavable chez elle (c'était elle qui les fournissait et qui le voulait, alors moi j'ai dit "Why not?!!" lol).
Il y avait juste un tout petit hic, un mari super dure envers ses enfants, et pas très aimables quand j'allais chercher Toan!
Et ses deux filles, enfin surtout la derniere prenait trop Toan pour une poupée et j'aimais pas ca!!

Ensuite on a demmenager, et j'en ai retrouver une extra aussi à 5 min de chez nous(pour l'instant j'ai du avoir de la chance lol), son mari est gendarme et ils habitent dans la gendarmerie ^^, elle est tres gentille, a deux enfants tres chouette, Toan est heureux d'aller là bas et adore jouer avec le plus jeune fils de la nounou!
Elle lui fait ses repas qui sont tres tres variés et naturelle, d'ailleurs quand elle me donne les menus, je me dis "hmmmmmm miam" .

Enfin voila, pour l'instant je n'ai rien a reprocher aux assistantes maternelles que Toan a eut et celle qu'il a.
En meme temps mes criteres de recherches etait des jeunes assistantes maternelle (jeune dans le sens debutante où elle commencait leurs métiers), avec des enfants, et une personne tres douce.

Apres je sais qu'il existe des assistantes maternelles pas top, d'ailleurs j'ai pris tout de suite l'asst. mat de Toan, car justement elle debutait, n'avait pas de mauvaise réputation, car dans le coin où j'habite, il y en a 2 ou 3 qui sont pas top! bon en gros elles font ca pour l'argent (je sais bien qu'on ne peut pas faire ca pour le saint esprit hein, faut se nourrir) et qui etait pas tres top avec les enfants! donc je craignais ca pour Toan, et puis non, j'ai eu la bonne ^^ !

Le seul hic c'est qu'elle prend pas de périscolaire, et cela voudra dire que quand Toan ira à l'ecole en 2012, faudra que j'en cherche une autre, et j'ai peur lol ! cela dit j'ai le temps ^^ !

Voila pour mon expérience!

Ah,et je voulais dire aussi, que meme si je suis au chomage depuis.......18 mois , ca ne m'a pas empecher de mettre Toan chez une assistante maternelle! au contraire, toute façon j'avais et j'ai pas le choix, d'ailleurs j'ai enfin trouvé un travail, je commence demain ^^ , et je me dis qu'au moin je ne suis pas prise au depourvu pour le faire garder et à prendre une assistante maternelle vite fait mal fait et avoir des soucis d'adaptation ect...
Bon je suis une nana qui faut que tout soit organisé à l'avance, j'aime pas me sentir depasser par les evenements ^^!
Et pour Toan, je voulais qu'il soit et vive avec d'autres enfants, et il en est tres demandeur!

(loove)El nawak, maman mamourette de Toan 10 ans et Aaron 3 ans!
Mamange d'Eléna 26/05/17 (loove)
lundi 31 janvier 2011 09:42:41
je savais pas que tu étais assmat ctroptop! tu as l'air d'etre une super nounou! mais c'est clair qu'elle ne sont pas toute comme çà malheureusement!
celle que j'ai choisit est une infirmiere retraité, je me dit que c'est toujours un plus, apres on verra d'ici quelques mois comment çà se passera
lundi 31 janvier 2011 10:14:16
Citation:
ctroptop
Djoulaïe, j'ai eu le même problème pour Virgile en crèche, mais il avait 3 mois et un staphylocoque doré dans les intestins qui, quand il faisait caca lui brûlait les fesses.
Il a eu les fesses violettes, et avec chéri on a pété une durite grave.

Ca alors ! La crèche où ma fille allait, a été mise en quarantaine pour un staphylocoque doré pendant qu'elle y était, la plupart des bébés furent touchés et même certaines puéricultrices ... Je ne sais pas d'ou ça avait commencé mais ma fille a été touchée ... des plaques horribles et purulentes sur les fesses et qui remontaient vers le dos ... Enfin, elle a été soignée, mais je m'étais toujours demandé d'où ça pouvait venir ... C'est donc du fait de les laisser dans leurs langes trop longtemps ??!!!?

Enfin, je pense que crèche ou assistante maternelle , on peut tomber sur du très bien, comme sur de très mauvais !! C'est un peu de la chance, des recherches sur les personnes et les crèches, les échos ...

J’espère que celle que j'ai trouvée maintenant ne me décevra pas !! J'attend de voir ...
lundi 31 janvier 2011 13:31:34
Ctrotop, Je sais et heureusement qu'il y a de super ass mat... Quand j'étais petite et que je vivais chez mon père, j'étais chez l'une d'elle... Que je n'oublierai jamais! Elle m'a recueillie la nuit où ma grand mère est morte... Elle avait un lévrier et des barbies par milliers ^^ Et surtout, plein plein d'amour à donner depuis que ses enfants avaient grandis.
La nounou chez qui sont allés Faustin et Gabriel a fait ça comme un 'complément' et pas comme un boulot à part entière. Elle touchait pour un enfant en péri scolaire et un enfant en temps complet pratiquement 1100€ net.
J'étais à l'époque remboursée 530€ en différé, ça a été une très très rude période. Jamais open pour que je paie avec un peu de retard (j'attendais les allocs pour lui payer la totalité... Je touchais 980€ net par mois!!) Si j'avais des problèmes de transport, elle me faisait des reflexions, parce que le repas était repoussé de quelques minutes chez elle, alors qu'elle ne faisait pas manger mes petits qui attendaient religieusement 20h45 qu'on soit rentrés... Enfin, une expérience n'en vaut pas une autre.
Cette femme n'a pas été à la hauteur, ça a duré une petite année, et j'espère simplement qu'elle n'est plus AM...
Je rêêêêêêve d'une Assistante maternelle comme toi Steph :) Si j'avais ça dans mon coin... L'accueil périscolaire des gamins serait chez une AM, même si ça doit me couter plus cher :)

jeudi 17 mars 2011 16:23:19
merci pour le lien qui est genial !

je tombe dans ce souci de mode de garde car je compte reprendre le travail et mon homme joue au yoyo dans son tavail a lui donc que je reprenne du soir ou de la journée je suis dans le caca car il fait une fois la journée une fois les quarts enfin rien de stable !

grrrr , donc dans tout ca c'est la grosse cata ! Et mon homme tres stresser pour changer avec toutes ses histoires de nourrisse agréer nul de chez nul , il me dit c'est mort , la creche c'est mort ::o je fais comment mon amour ? !!

pas simple et pour le moment je ne trouve rien !

http://www.magicmaman.com/tickers/make2.php?fond=4&curseur=3&jour=27&mois=5&annee=2016&nom_event=&cycle=&theme=3&event=2&theme_curseur=3&theme_fond=3
jeudi 17 mars 2011 18:13:33
Moi je voulais demander mon agrement d'ass mat car je me voyais pas travailler pour payer quelqu'un qui s'occupe de mes enfants...
Mais bon je dois faire un vaccin pour finaliser mon dossier et comme je suis tomber enceinte j'ai pas pu le faire... ça attendra la naissance du bébé!
En plus j'ai toujours voulu travailler avec les petits, j'ai un BEP sanitaire et social mais mon stage en creche ma pas du tout donné envie de travailler en collectivité.
Pour l'hygiene ça allait mais les petits se tapaient et s'insultaient sans qu'on les gronde! Juste un petit "c'est pas bien!" et puis rien! Alors ils recommençait bien sur...
Je ne connais pas de personne avec une mauvaise experience de nounou mais c'est comme dans tout les boulo, y a des gens compétents et d'autres non!

samedi 19 mars 2011 19:02:52
oui c'est sur , moi j'y est pensée aussi mais je sais que ce ne sera pas compatible avec mon homme plein d'enfant a la maison !

je respecte ce choix , il me la dit je prefere ca que de me lancer et que notre couple en patisse !

http://www.magicmaman.com/tickers/make2.php?fond=4&curseur=3&jour=27&mois=5&annee=2016&nom_event=&cycle=&theme=3&event=2&theme_curseur=3&theme_fond=3
samedi 19 mars 2011 23:37:13
Bah moi je vais surement passer pour une extra terrestre mais avec mon mari c'est un des premiers trucs dont on ai parlé avant mème de commencer les essayes et il était clair pour nous que nous ne voulions des enfants que si j'était prète à arrèter mon boulot et lui à assumer financièrement, je ne serais pas trop expliquer pourquoi parce que pourtant c'était mon boulot de m'occuper d'enfant et nous n'avons ni l'un ni l'autre de mauvaises expériences mais impossible d'imaginer avoir recours à un mode de garde! Pour dire on s'interroge déja pour l'école oui? non?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

http://www.enceinte.com/reglette-83883.png
samedi 19 mars 2011 23:44:21
nous pareil en faite c'etais logique que jusqu'a l'ecole je la garde tous ca ! mais le souci c'est qu'entre deux mon mari est tombé au chomage et maintenant ila retrouver un travail mais avec un salaire franchement bof bof pas au point d'etre dans le rouge mais ca creer des tensions !!

Et puis j'adore etre avec ma fille et je m'en voudrait de manquer des choses de son evolutions ses premiers pas , son premiers mots , elle evolue chaque jours , mais tourner a la maison a ne rien faire quand elle dors ou joue j'arrive plus

Donc je suis tres tres tres partager

samedi 19 mars 2011 23:59:59
Idem !!! Je ne sais pas quoi faire je n'est pas envie de reprendre car je ne veux pas la laisser et en même temps j'aime m'aérer la tete en travaillant. Mais mon cdi ne me propose qu'un mi temps l'argent que je gagnerai va servir a payer le mode de garde que je choisi. Donc pourquoi reprendre? autant rester a la maison c'est ce que je me dis ... Mais j'hésite je sais pas pourquoi .

Mais si je devais la faire garder j'ai déjà mon idée une femme qui est assistante maternelle nous avions plusieurs critère pour une assistante maternelle si nous avions pas tout nos critères réunis en une seule femme. Nous envisagions la garderie juste le matin (afin qu'elle rencontre d'autre enfant) ou ma belle mère.

papillonMa princesse née En 2010 ...papillon

Et Mon petit prince à suivi le même chemin 2 ans plus tard c'est un garçon!

Ainsi que mon 3ème petit prince 4 ans après c'est un garçon!
dimanche 20 mars 2011 00:03:54
ya le rsa en complement jess ! c'est pas enorme mais toujours ca de pris

dimanche 20 mars 2011 10:26:03
oUI 168e de complément il me reste a peine 50e pour nous !! donc j'crois je vais pas reprendre et m'occupée de ma fille ...

papillonMa princesse née En 2010 ...papillon

Et Mon petit prince à suivi le même chemin 2 ans plus tard c'est un garçon!

Ainsi que mon 3ème petit prince 4 ans après c'est un garçon!
dimanche 20 mars 2011 11:50:32
Citation:
lovely09
nous pareil en faite c'etais logique que jusqu'a l'ecole je la garde tous ca ! mais le souci c'est qu'entre deux mon mari est tombé au chomage et maintenant ila retrouver un travail mais avec un salaire franchement bof bof pas au point d'etre dans le rouge mais ca creer des tensions !!
Et puis j'adore etre avec ma fille et je m'en voudrait de manquer des choses de son evolutions ses premiers pas , son premiers mots , elle evolue chaque jours , mais tourner a la maison a ne rien faire quand elle dors ou joue j'arrive plus

Donc je suis tres tres tres partager

C'est peut etre parce que moi c'est mon activité favorite de rien faire! lol! Non je plaisante en fait moi j'ai la facilité de pouvoir bosser un peu de la maison pour aider mon mari et mème après si y a besoin d'un coup de main je pourrais aller au boulot avec bibou! L'avantage de bosser en famille et d'etre son propre patron;)

lundi 21 mars 2011 10:54:09
c'est sur !

moi j'esssaye de trouver un moyen autre , bon evidemment si j'arrive a me faire passer de nuit et ne pas faire garder leana cela m'arrangerait mais avec mon homme on en as reparler et il m'a dit je prefere que tu quitte ton travail meme si ya des repercutions financiere que de rentrer toute enervée d'un travail que tu n'aime pas et de soufrir en plus de ne pas voir leana !

donc a voir comment tout ca va se passer avec le travail aujourd'hui je vais aller deposer mes vacs en retard deja en devant imposée l'anniv a leana comme journée de vacs mais a part il vont pas trop aimer mais c'est non negociable , tout un tas de choses a voir ca va etre difficile je crois

vendredi 25 mars 2011 22:55:34
C'est clair que je trouve ce que dit ton mari très juste car en effet si c'est un travail qui t'épanoui il te red dispo et bien dans ta peau quand tu récupères ta fille et dans ce cas la les moments passée avec elle mème si il sont moins long sont bénéfique pour vous deux! de la mème façon je comprends parfaitement que certaine femmes ne soient pas faite pour rester au foyer mème si ce n'est pas mon cas!
Je pense que le plus important n'est pas uniquement le temps passé avec son enfant mais avant tout la qualité des moments passés ensemble!!!

lundi 28 mars 2011 18:01:11
c'est sur !

du coups j'ai trouvé une solution mouahahahah , la garderie n'a pas de place avant mon dieu trop longtemps ! une assistante mat pas possible pret de chez moi car des fois c'est pas avant 21h30 22h qu'on ne pourra allez la chercher et aucune ne pratique ses horaires !

donc ayant 52jours de vacances en retard je les ai posé de facon a travaillé une semaine complete samedi au samedi et la deuxieme , ou mon homme est d'apres midi donc la semaine genante pour la garde de ma fille , je ne travail pas enfin si le samedi ( car mes jours de repos son dimanche lundi ) donc je pose 4jours de vacs une semaine sur deux !

pour les arranger pour les horaires en gros quand je suis la il font ce qu'il veulent sans se preoccupé des horaires ! seulement vont-ils accepter ? ????

mon homme m'a dit , s'il accepte pas et bien il te vire et on en parle plus mdr !

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Messages Post-It / Note Nouveau(x) message(s) Vous avez répondu à ce message
Message déplacés Pas de nouveaux messages

Cet espace est destiné à vous permettre d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion que nous vous proposons les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander par mail à webmaster@bebevallee.com que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.
Partenaires:
Identification
63 connectés Identifiants perdu ?
  Accueil > Forum grossesse et bébé > En général > Témoignages > Le casse-tête du mode de garde...
À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2009 - Tous droits réservés

Bébé ValléeForum sur la grossesseDictionnaire des prénomsAlimentation grossesseCalcul grossesseIndex BébéValléeBaby ValleyBebés Valle