Accouchements, ce qu'on y attend!

Envoyé par Salwa 

Accouchements, ce qu'on y attend!
mercredi 26 janvier 2011 12:02:18
Sujet proposé par Kyra, qui se demandait ce qu'on attendait de notre accouchement, et ce qui serait pour nous, un accouchement "idéal".

Votre vécu, vos attentes, vos coups de gueule, vos impressions sur ce passage de la vie pas anodin...
Re: Accouchements, ce qu'on y attend!
jeudi 3 février 2011 19:32:26
jeudi 3 février 2011 19:51:53
J'avais pas vu le nouveau post ! Comme d'hab !

Alors moi ben euh, par où commencer mmm

Je n'ai pas du tout eu l'accouchement que j'attendais (césa en urgence pour rappel).

Sinon pendant ma grossesse, évidemment je pensais que tout se passerais bien.
Par contre je n'imaginais pas la douleur des contractions aussi intensément, même si en fait je n'ai pas trop souffert puisque j'ai eu ma césa 4h après le début du travail.

Après ben comme j'ai pas eu d'accouchement par VB, je peux pas trop dire spamafote

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_10120987718.png

http://www.zero-complexe.com/Reglette-Regime/reglettes112010/reglette-10-11-29-6555-61.png
jeudi 3 février 2011 20:06:16
pour mon accouchement je souhaite que ma poche des euax se perce toute seul et pouvoir me passez de peridurale mais vu comment je suis douillette çà m'etonnerai!^^
apres je ne veux pas imaginer trop de chose, un accouchement parfait n'existe pas, peur d'etre déçu par la suite, donc je n'y pense pas trop et je verrai bien au moment voulu
en realité le plus important pour moi, c'est que le papa soit là et que l'accouchement n'aboutisse pas par une fin tragique
jeudi 3 février 2011 21:01:13
Moi aussi je peux dire l'accouchement de mes reves? ^^ :)
jeudi 3 février 2011 21:51:59
bien sûr
jeudi 3 février 2011 23:50:25
Alors moi c'est la douleur des contractions qui m'a marqué au point de ne pas avoir pu me passer de péridurale .. Ma fille avait son dos contre le mien elle était dans le mauvais sens donc mes contractions était dans les reins. Aïeee ça fait mal !!
Je suis resté un long moment a la maison j'ai attendu d'avoir des contractions toutes les 3 minutes pendant min 30min puis je suis parti pour la maternité. Et je supportai beaucoup mieux mes contractions a la maison qu'une fois a l'hopital. Je regrette de ne pas avoir pu plus attendre. J'ai essayé mais quand j'ai voulu patienter sur mon canapé je l'est senti s'engager dans le bassin.

Je n'avais jamais pensai au passage du bébé. Une fois ouverte a 10 j'ai eu un moment de panique !!! Réellement.

et jamais je n'aurais penser qu'il fallait pousser aussi fort. On m'avait dit il faut pousser comme quand on va a la selle mais ce que je n'avais pas compris c'est que c'était juste la façon de faire mais pas l'intensité!!

N'ayant pas pris beaucoup de péridurale je savais quand poussé j'ai commencer a 15H05 a 15H15 ma fille était là :)
Et le passage c'est très bien passer on sent bien passer cette grosse chose toute chaude c'est vraiment énorme ce qu'on ressent ... Et qu'est ce que ça me manque !!!

papillonMa princesse née En 2010 ...papillon

Et Mon petit prince à suivi le même chemin 2 ans plus tard c'est un garçon!

Ainsi que mon 3ème petit prince 4 ans après c'est un garçon!
vendredi 4 février 2011 00:03:35
Ah oé quand même 10 minutes de poussée... T´as eu du courage!!

Et dans ton idéal ça aurait été quoi? Pourquoi tu as mieux vécu le travail à la maison malgré les contractions dans les reins, qu´à l´hôpital pourtant sous péridurale?
vendredi 4 février 2011 00:05:50
Seb, pourquoi voudrais-tu que la poche des eaux se perce naturellement? (ce que je te souhaite)
As tu des appréhensions vis à vis de ça?
vendredi 4 février 2011 00:27:42
Quand je vois mes amies, cousines ou belle soeur qui ont du poussée TOUTES toutes pendant plus de 20 min ( avec ou sans péri ) je me dis que c'est elles qui ont eu du courage. 10 min meme si c'était dure ne m'ont pas paru longue surtout pour un premier ou le passage n'est pas encore fait !!!
Abd Allah ton premier garçon tu as mis combien de temps de poussé toi Salwa?

POurquoi j'ai mieux vécu a la maison? Le cadre le fait d'etre dans un endroit familié et sécurisant. La bas je stresser je ne savais pas ce qu'il aller me faire j'avais plein de pensée négatif et surtout je pensai qu'a ça !!! Alors qu'a la maison j'allumai la télé pour me changer les idées je suis aller sous la douche je me mettait de la crème sur mon corps et me sécher les cheveux entre 2 contractions !! C'est bete mais toutes c'est petites choses m'aider a pensai a autre chose entre 2 contractions et donc a en oublier la prochaine !!

POur la perte des eaux ils m'ont percer la poche peu de temps avant d'accoucher.

Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/02/11 01:04 par lya71.
vendredi 4 février 2011 11:35:48
Citation:
Salwa
Seb, pourquoi voudrais-tu que la poche des eaux se perce naturellement? (ce que je te souhaite)
As tu des appréhensions vis à vis de ça?
je prefer que sa se fasse naturellement car je ne sais pas vraiment comment il font, si c'est juste avec leur doigt ou un apareil, je ne veux pas qu'il mette leur mains pleine de doigts la dedans et qu'il m'incorpore microbes ou autre, qu'il me touche mais un minimummdr
vendredi 4 février 2011 11:58:07
Un accouchement idéal... Ou plutôt l'accouchement comme je le rêve ^^

J'aurai envie de dire pour faire cour tout l'inverse du mien mdr

Se que je voudrai, c'est être seule avec mon homme, pas trente-six médecins, sage-femmes, gynécos au dessus de moi... Sentir les contractions, marcher ou me mettre dans la position qu'il me convient, sentir mon bébé descendre et sortir, et surtout garder mon bébé sur moi :)

Le tout sens péri et sens qu'on me coupe comme un steak, bien sur ^^

En faite cela me parait tellement beau, un rêve quoi... En faite j'avais jamais pensé à mon accouchement avant que le mien arrive. Et le peu que j'y avais pensé tout c'est passé différemment donc je sais pas si ce mettre un accouchement idéal en tête est le top en faite ... spamafote
vendredi 4 février 2011 12:00:58
SEB c'est un petit croché, ça ne fait pas du tout mal. Et le liquide se renouvelle toujours même une fois la poche percé. Mais à la mater, il te perce quand c'est bientôt la fin, justement pour pas que le bébé risque trop d'infection ;)

(corrigez moi si je me trompe ^^)
vendredi 4 février 2011 12:14:35
Citation:
TagadaPimousse
SEB c'est un petit croché, ça ne fait pas du tout mal. Et le liquide se renouvelle toujours même une fois la poche percé. Mais à la mater, il te perce quand c'est bientôt la fin, justement pour pas que le bébé risque trop d'infection ;)
(corrigez moi si je me trompe ^^)

merci c'est plus clair, mais tu as raison il ne faut pas trop esperer l'accouchement parfait, la 1ere fois que j'ai lu ton recit d'accouchement j'etais tres triste pour toi et effrayer, car tu as vraiment l'air d'avoir eté traumatisée, et je ne souhaite vraiment pas vivre çà
je verrai bien le jour j
vendredi 4 février 2011 12:39:14
Oui Malory n'a pas tort . Moi j'avoue me l'avoir imaginer mais pas mieux que ce que j'ai vécu. Je suis comme ça je pense toujours au pire sans jamais voir le meilleur afin d'etre toujours surprise agréablement, mais c'est ma façon d'etre ça. En tout cas malory a raison :)

Elle a aussi raison pour la poche des eaux ça se passe comme ça. Niveau de la douleur j'ai a peine senti car je venais d'etre sous péri donc la vrai douleur je pourrai pas te dire.

C'est pas leurs doigts mais une longue tige avec au bout un tout petit crochet bien plus petit qu'un hameçon il vont avec ça mais c'est tellement fin que tu sent pas. Puis pique la poche des eaux qui se rompt. Dessous tes fesses ils mettent un récipient pour récupéré le liquide afin qu'il n'y en est pas partout et pour voir la couleur de celui ci .

vendredi 4 février 2011 12:48:43
Je prends peu à peu.
Lya, pour Abd Allah j´ai poussé peut être deux ou trois fois. Je ne me souviens pas ;)
Mais je n´ai surement pas poussé pendant 10 minutes...

Pour le fait d´être dans un endroit qu´on ne connait pas, j´ai ressenti ça pour Abd Allah aussi. Et la crainte tout le long de mon séjour comme un couperet au dessus de ma tête.

Pour la poche. Non ça ne limite pas les infections de la percer artificiellement AU CONTRAIRE. Une fois la poche percée, le bébé est "à nu". Tous les trucs pas glauques peuvent remonter.
Ils percent la poche des eaux normalement quand le travail est de plus en plus long et que ça n´avance pas. Une fois percée, en géneral ça s´accélère.
Maintenant, ils font quasi automatiquement en fin d´accouchement. Ça ne sert strictement à rien. C´est un geste qui n´est pas douloureux, PAR CONTRE, par la suite, tu douilles car les contractions sont ressenties bcp plus intensément (la poche amortissant les contractions).
Donc un geste totalement inutile en fin de dilatation. Ça n´est pas un problème d´attendre la poussée pour que la poche se cassd d´elle-même.
Seb, tu as le droit de mentionner que tu refuses cet acte.
vendredi 4 février 2011 13:00:58
en fait je penser partir a la maternité une fois les eaux perdue, mais c'est pas possible dans tous les cas aparament
et j'aurai beau dire que je ne veux pas tel ou tel choses, mais a mon avis il vont reussir a me convaincre pour le (soi disant) bien etre du bébé
vendredi 4 février 2011 13:21:55
Tout dépend comment tu te prépares à cet accouchement.
Si tu pars en te disant : ils vont me convaincre, alors oui, ils vont te convaincre ;)
Si tu pars en étant informée de ce que tu risques ou pas, alors là, ils auront plus de mal.
Tu peux préparer un projet de naissance, aussi.

Et enfin, non, on ne perd pas forcément les eaux en début de travail ;)
vendredi 4 février 2011 13:29:23
Alors moi tout simplement l'accouchement de mes reves est a la maison bien sur avec une sage femme qui m'aura suivie pendant toute ma grossesse ti amo! on croise les doigts
Pouvoir accoucher dans la chaleur de son foyer pour moi c'est magnifique et ce depuis que je commence a bien connaitre tout ca il y a pas de plus beau accouchement :un accouchement qui est respecté (loove)
Ps : Je rencontre la sage femme normalement cette apres midi donc ce soir je viendrais vous raconter tout sa ;)
vendredi 4 février 2011 13:34:49
Citation:
Salwa
Tout dépend comment tu te prépares à cet accouchement.
Si tu pars en te disant : ils vont me convaincre, alors oui, ils vont te convaincre ;)
Si tu pars en étant informée de ce que tu risques ou pas, alors là, ils auront plus de mal.
Tu peux préparer un projet de naissance, aussi.

Et enfin, non, on ne perd pas forcément les eaux en début de travail ;)
si je dis çà c'est que l'un de mes plus gros defaut est d'etre facilement influençàble
vendredi 4 février 2011 13:46:29
Seb, on est toutes influençables surtout par ceux qui représentent le savoir et nous regardent en ignorantes. On l´est toutes et encore plus pour un premier, quand on ne sait rien. Mais il y a une chose vraie c´est que ce sont les mauvaises expériences qui nous aident à nous construire ;)
J´ai très mal vécu mon premier accouchement et je me suis battue pour mieux vivre les suivants. Et je me bats pour informer les futures mamans de leur droit ;)
vendredi 4 février 2011 19:07:55
Citation:
lajustinedu34
Alors moi tout simplement l'accouchement de mes reves est a la maison bien sur avec une sage femme qui m'aura suivie pendant toute ma grossesse ti amo! on croise les doigts Pouvoir accoucher dans la chaleur de son foyer pour moi c'est magnifique et ce depuis que je commence a bien connaitre tout ca il y a pas de plus beau accouchement :un accouchement qui est respecté (loove)
Ps : Je rencontre la sage femme normalement cette apres midi donc ce soir je viendrais vous raconter tout sa ;)

ti amo!
vendredi 4 février 2011 20:43:04
Comme Justine, mon type d´accouchement idéal c´est un accouchement où je suis respectée en tant que mère, en tant que femme, en tant qu´enfantante.
Un accouchement sans geste inutiles, sans gestes intruisifs, sans aides artificielles et surtout sans propositions extérieures. Pour moi, l´accouchement idéal, c´est celui où je reste maîtresse de mes actes, où je ne subis pas un enchaînement d´actions que je vois passer devant mes yeux et sur mon corps sans avoir aucune incidence dessus.
J´aime pouvoir marcher, boire, manger, aller aux toilettes, passer à la douche, prendre un bain, être dans la tenue qui me convient, dans un endroit qui me convient, avec les personnes qui me conviennent... Ou sans personne d´ailleurs.
Pour moi, l´accouchement idéal, c´est découvrir par moi-même mon bébé, le réceptionner dans mes mains, le présenter moi-même à son père et m´allonger dans mon lit avec ce bébé qui était en moi, il y a deux minutes encore.
Je ne me vois plus donner la vie ailleurs que chez moi, dans le calme et la sérenité qu´on peut y trouver... Entourée de ceux que j´aime.
vendredi 4 février 2011 20:53:02
moi j'aimerai accoucher sans péri comme pour ma fille,(accouchement super rapide)contrairement pour mon fils où j'ai eut mal pendant 12h!!!
Et puis comme SEB41,j'aimerai bien que ma poche des eaux se perce oute seule,car ca va etre mon 3 eme accouchement,mais je sais toujours pas ce que ca fait!!!

papillonHeureuse maman qui aime ses enfants...
samedi 5 février 2011 00:04:23
Mais je n´ai surement pas poussé pendant 10 minutes...

Salwa tu sais pour moi c'est très vite passé j'ai du pousser 10 min sachant qu'elle n'était pas engager dans mon bassin. Et ces 10 min ne m'ont pas paru longue ni meme difficile ;)
Je vais dire quelque chose accoucher a la maison oui pourquoi pas j'avoue jamais n'y avoir vraiment pensai mais pourquoi pas je pense que ce serai génial ..

Maintenant en parlant au présent, mon bébé n'était pas du tout engager dans mon bassin je n'avais pas envie de poussée si j'avais était a la maison je n'aurais pas eu le monito sous les yeux pour voir, que si mon bébé n'était pas engager c'est parce qu'elle était retenu par son cordon. Je n'aurais pas vu qu'elle était en détresse respiratoire et les 5 ou 10min ou plus ce temps que j'aurais attendu, attendu d'avoir envie de pousser aurait pu etre fatale !!

Donc c'est vrai nous avons plein de chose a leur reproché ( enfin pour certaine car pour moi mon accouchement c'est bien passé, une équipe génial etc .. ) mais sans eux si personne ne m'aurait dis aller faut vite la faire sortir de moi meme a la maison je ne l'aurait pas fait !

Ce qu'il faut savoir c'est que toutes les maternités sont différente, sabrina tu n'est pas obligé de tombé sur une équipe qui t'influenceront!! Moi je n'est pas eu cela, elles ont fait leurs métiers elles m'ont proposé des choses certaines que j'ai accepté et d'autre refuser et cela sans jamais m'obliger a quoique se soit !!

samedi 5 février 2011 00:57:32
L'accouchement qui me ferai rever c'est un sans péridurale (comme pour mes filles), avoir mon homme près de moi, pas déchirure ni coupure, ne pas tomber sur une SF conne happy.

L'accouchement à domicile aussi me fais rever et pour aller plus loin un accouchement dans l'eau, je trouve sa tout simplement merveilleux. Mais ayant pas se courage je crois que je vais préférer filer a l'hosto lol.
samedi 5 février 2011 05:07:18
Lya, comme je le disais à Ivy sur un autre poste, on fait fausse route avec les "et si".
C´est l´erreur de beaucoup de mamans quand on en vient à parler d´accoucher à la maison, elles vont venir avec leur vieux démons en disant "ma fille a été sauvée parce que tel et tel"...
Non. Je réfute en masse ce genre d´arguments.
Chaque situation est différente et chaque situation est appréhendée différement. Si tu avais été à la maison (pour en revenir à ta comparaison), les choses se seraient passées obligatoirement différement. Déjà tu aurais peut être pris une autre position qui aurait permis à ta fille de sortir plus rapidement (bah oui... Tente de faire sortir quelque chose facilement d´un récipient posé à l´horizontal sans mouvance aucune... spamafote )
Les histoires de cordon, pardonne moi, mais là aussi c´est un grand blabla médical pour se balancer des fleurs... Quand tu sais que c´est anodin et plus que courant...
Tu sais j´ai moi aussi été à me dire : "haaaan souffrance foetale pour Abdou, merci Mesdames les SF de m´avoir coupé sur plus 18 points alors que je n´étais dilatée qu´à 7 pour sauver mon bébé", et j´étais sincère dans mes paroles. Mo aussi, deux mois après, tombant par hasard sur le récit d´un accouchement à la maison non assisté d´une SF, je me suis dit : "haaan complétement chtarbe cette nana, si moi j´avais fait ça, mon bébé serait mort, etc..."
Sauf que... En reprenant TOUS les paramètres depuis le début, bah on se rend compte que si ça trouve en changeant des données tout peut se boulverser. Et que non seulement l´équipe médicale n´a pas du tout sauvé qui que ce soit, mais que bien souvent ils ont un rôle entier dans la pseudo détresse du foetus.
On ne peut pas extrapôler ou se projeter avec son passé sur d´autres situations. Tu sais aussi bien que moi, Lya, que si tu as vécu une situation c´est que tu devais la vivre et que ça ne pouvait se passer autrement.
Pour ma fille qui avait le cordon autour du cou, aussi, je l´ai compris par moi-même. Et j´ai fait en conséquence de la situation qui s´est présentée. Je n´ai pas eu besoin de pousser X temps parce que j´étais à l´écoute de mon ressenti et que j´ai poussé quand j´ai senti que c´était le moment. Mon corps m´a donné le signal et j´ai suivi.
Le tort à l´hôpital c´est de croire que le personnel sait mieux que nous quand c´est le moment... C´est un peu comme si on te disait : "mange, tu as faim, il faut que tu manges, il est midi" alors que tu as mangé copieusement une demi heure avant et que t´es gavée. Mais tu n´oses pas protesté parce que tu te dis que la personne en face sait mieux que toi ce que tu ressens. Donc tu te forces. (ça me fait penser à ça quand je lis que tu as dû pousser pendant 10 minutes... Même si pour toi, c´est rien, pour moi, je me dis que c´est 10 minutes de prises sur un temps consacré à autre chose, à la connexion avec ton bébé... C´est aussi le forcer à descendre alors qu´elle faisait son chemin tranquilement... Après bien sûr en position gynéco, on est forcée de pousser, comme je le disais plus haut.)
samedi 5 février 2011 12:35:12
(ça me fait penser à ça quand je lis que tu as dû pousser pendant 10 minutes... Même si pour toi, c´est rien, pour moi, je me dis que c´est 10 minutes de prises sur un temps consacré à autre chose, à la connexion avec ton bébé... C´est aussi le forcer à descendre alors qu´elle faisait son chemin tranquilement... Après bien sûr en position gynéco, on est forcée de pousser, comme je le disais plus haut.)

Son chemin tranquillement sans respirer !!! C'est tranquillement pour toi salwa. Quand j'ai vu plus de pique haut sur le monito je peux te dire que meme sans qu'ils me le dise j'aurais pousser de toutes mes forces pour la sortir et la faire respirer (même si c'éait pas ça qu'il fallait faire peu m'importe je voulais la sauver)!!! Quand je l'ai vu pendu tout bleu je peux te dire que je suis fière de moi d'avoir pousser aussi 10 min pour peut etre l'avoir sauver

On m'a changer de positions on a attendu 5 min avant de devoir pousser !! Le temps que je rechange de position etc etc ce temps aurait pu lui couter la vie. Tu ne peux pas dire les choses se serait passer différament a la maison tu ne sais pas et moi non plus. Ce jour là j'ai était contente d'etre la bas. Tu as ressenti que ta fille avait le cordon autour du coup sérieux chapeau car moi j'ai rien ressenti, premiere enfant, la douleur, l'excitation je n'étais pas a l'écoute de mon corps. Et a la maison je n'aurais pas eu ce monito qui nous disait que ma fille respirait plus..

Bref ce que je veux dire c'est ça :
Que tu sois a la maison ou a la maternité ça peux se finir mal mais tout comme peux aussi bien ce passé. L'essentiel est que tu t'affirme, que tu te renseigne avant et que tu parte avec de décisions ferme sur ce que tu veux faire et ne pas faire.

Faut pas croire mon accouchement c'était pas l'idéal il y a eu des soucis, de la douleur, certaine m'ont pris de haut mon mari et moi. Mais il y a eu aussi des femmes génial etc. J'ai du gueuler plus d'une fois faire entendre ce que je voulais et après ... je ne vais pas dire que ça c'est mal passé pour autant.
J'ai pris les positions que je voulais, je refusais ce que je voulais pas Etc ..
Tu peux demander a ne pas amener ton bébé et a le garder avec toi une heure ou plus, tu peux refuser l'épisio,la péri etc .. Si tu pense que eux font mal alors demande leurs tout ça avant. Beaucoup de femmes ne disent rien donc ils font comme ils ont appris eux la bas mais après a toi de dire ce que tu souhaite.

Moi je me plains pas je suis comme ça, Dans mes récits ou histoire je dis pas souvent ce qui a était le pire pour moi car dans mes pensées il y a toujours plus pire. Voilà pourquoi j'ai bien vécu mon accouchement. Qu'est ce qui est pire un accouchement qui ce passe mal ( a la maison ou a la maternité ) mais ton enfant est en bonne santé. Ou un accouchement qui se passe bien comme TU la souhaiter est ou ton bébé n'est plus avec nous.. Que se soit a la maternité ou a la maison tout peux mal ce passer que tu prenne de bonne position ou des mauvaises.
Ce qui est très important c'est que chacune fasse selon CES CHOIX à elle.

Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/02/11 12:44 par lya71.
samedi 5 février 2011 13:34:57
Je pense que tu m´as mal comprise Lya.
Bien sûr qu´il y a des accouchements qui finissent mal. Peu importe l´endroit. On est d´accord sur ce point-là.
Les statistiques prouvent d´elle-même que l´endroit où il se passe le plus de naissances "risquées" (sans parler que du décès de la maman ou du bébé, mais en incluant également les détresses foetales, etc...) c´est à l´hôpital. Je ne dis pas ça pour faire du prosélytisme en faveur de l´AAD, hein. J´ai les chiffres de l´OMS sur l´ordi, je tâcherai de vous mettre le lien (là, je suis sur le portable.).
Pourquoi? Parce que l´idée qu´on est dans un endroit hospitalier "sûr", fait qu´on annihile complétement notre ressenti.
Très sincérement, je ne saurais jamais si ma fille a arrêté de respirer parce qu´elle a eu le cordon autour du cou. Elle aurait pû rester, certes. Sauf qu´elle est là. Avant que je lui retire le cordon, elle ne pleurait pas. Oui. Mais aujourd´hui elle est en pleine forme.
Je n´ai jamais sû ce que ça faisait de mettre au monde un bébé avec le cordon autour cou, je ne l´avais jamais senti. Pourtant quand elle est remontée la première fois, tous mes sens ont été en alerte. Donc, moi aussi j´ai poussé comme une forcenée pour tenter de la faire sortir en vie. Sans monito, sans personne pour me dire quoi faire. Sauf mon instinct.
Je n´écris pas tout ça pour qu´on me lance des fleurs, qu´on me dise bravo, pour montrer que je suis plus forte que les médecins. Non.
Je dis tout ça, parce que c´est mon vécu. Et que je reste convaincue que quand on fait confiance à son corps et à son instinct, on s´en tire toujours mieux que si on fait confiance à des machines, ou à des personnes extérieures qui nous dictent comment faire.
La femme a été conçue pour enfanter. Intérieurement, elle sait le faire...si on la laisse agir à sa guise.
dimanche 6 février 2011 03:05:36
je ne me suis jamais planifier l accouchement ideal , je ne voulais pas la peridural, pour le 2eme je me preparerais differement.

l accouchement pour moi est the moment que je redoute

l expultion a ete pour moi une horreur , le passage dans le vagin c etait comme ci on me brulait de l interieur et j avoue que de revivre ca pour un deixieme me fait tres peur

je sais que pour eviter ca ya la peri mais elle n a pas marche pour moi la 1ere fois , il y a aussi la suite de l accouchement ma jambe paralisé pendant 1 an a cause de l etrier aparement .

Mathis 9 ans

Romane 22 mois

Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/02/11 03:06 par eline2318.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Messages Post-It / Note Nouveau(x) message(s) Vous avez répondu à ce message
Message déplacés Pas de nouveaux messages

Cet espace est destiné à vous permettre d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion que nous vous proposons les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander par mail à webmaster@bebevallee.com que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.
Partenaires:
Identification
69 connectés Identifiants perdu ?
  Accueil > Forum grossesse et bébé > En général > Témoignages > Accouchements, ce qu'on y attend!
À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2009 - Tous droits réservés

Bébé ValléeForum sur la grossesseDictionnaire des prénomsAlimentation grossesseCalcul grossesseIndex BébéValléeBaby ValleyBebés Valle