Accouchements, ce qu'on y attend!

Envoyé par Salwa 

Re: Accouchements, ce qu'on y attend!
dimanche 6 février 2011 08:35:13
coucou les filles je suis une petite nouvelle, et je vous lit depuis déjà quelque temps. J ai deux enfants et pour moi les deux accouchements se sont bien passés.
pour mon fils tout dans la normalité, poches des eaux rompu, contractions direction hopitale, monitoring , touché vaginale ouverte de 4 doigts, pose de péridurale (premier enfant trop peur de la douleur) et on attend, 9h05 on me demande de poussé 9h15, mon fils était là, je n'ai pas poussé pendant 10 min seulement trois fois durant c 10 min, épisio tout de meme, mai rien de douloureux tout c t bien passé mai j'ai regretté d'avoir pris la péridurale. Pour ma fille, j'était suivie par une sage femme pour mauvaise contractions depuis les 26 semaines de grossesse, j'avais peur d'accouchée à la maison, j'en parle à ma sf qui me dit je vous le souhaite car les meilleurs accouchements sont à la maison en générale. Je continu mon récit, donc pour ma fille, le jour de l'anniversaire de mon fils vers 4 h du matin la poche des eaux se rompe mai aucune contraction, je prépare les affaires réveille mon fils et mon homme qui croyait que c t l'heure d'allé au taf, toujours aucune contraction mai on se dirige vers l'hopitale tranquillement car risque d'infection, 6h du matin on m'osculte que 2 doigths d'ouverture et aucune contractions, la sage femme décide de me mettre en chambre dans 1 h on vient vous faire un monitoring, mon homme et moi on se dit on as le temp on va se reposé un peu. On previent la famille que l'on est déjà à l'hopitale et que l'on attend notre princesse qui va arrivée aujourd'hui le jour de l' anniversaire de son frère. 6h45 mon homme décend pour un café, j'ai mal houla sa fait mal et sa pousse, mon homme revient voit ma tete et dit appele la sf, moi non on attend le monotoring il va arrivé, trop mal on appel, la sf regarde 4 doigths on la descend pour la péri, le temps de descendre, houla sa pousse sa pousse et sa fait mal, la sf me dit madame ne poussé pas couchée vous correctement(et oui j'était en position foetale sa me fesait du bien), sa pousse je dit à la sf elle me repond non madame poussé pas je dit mai sa posse tout seul j'ai cru que j'allai l'étranglée la sf.On arrive en salle d'accouchement mon homme part s'habillé et elle veut que je me lève pour me mettre sur la table, ok je me lève et hope une contarction, je me dit faut pas que je pousse, faut pas que je pousse, je me met assisse elle me prend une jambe, me regarde et dit à l'autre dame je cromprend maintenant, va vite chercher le papa, et oui meme pas le temps de mettre les jambes dans ce qui est prévus pour, que la tete est la, mon homme arrive et me regarde avec l'aire de me dire je suis parti si longtemp, je pousse trois fois et la voilà, pas de péridurale pour mon grand bonheur, un accouchement de reve et j'ai tout senti c t géniale et la sf qui me dit honnetement madame je vous voyai pas accouchée avant la fin d'aprè midi, moi non plus d'ailleur. Aujourd''hui la question du troisieme nous traverse l'esprit on verra bien ce que l'avenir nous reserve, mai cette fois si j'aimerai que tout ce passe à la maison.
dimanche 6 février 2011 11:17:02
Bienvenue Mamoune sur le forum :)
""seulement trois fois durant c 10 min"" idem pour moi quand je disais pendan 10 min . J'ai pas poussé 60 fois hein ! lool juste 3 GROSSE fois lol
Tes 2 enfants ont combien d'années d'écart ?

papillonMa princesse née En 2010 ...papillon

Et Mon petit prince à suivi le même chemin 2 ans plus tard c'est un garçon!

Ainsi que mon 3ème petit prince 4 ans après c'est un garçon!

Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/02/11 11:19 par lya71.
dimanche 6 février 2011 12:03:26
Moi, ce que j'attends d'un accouchement?

Du respect. De la part de tous les intervenants.
Que ce soit chez moi ou dans un champs, à l'hosto ou en clinique.
On n'est pas qu'un ventre. Le bébé n'est pas qu'un produit de consommation auquel on ajoute de la vente additionnelle comme la péri, un épisio, un monito...
Bref, DU RESPECT.
Marre des ces doigts qui fouillent pour ouvrir un col qui n'est pas complet, marre de ces médecins qui pensent à notre place pour aller plus vite, marre de ces gens qui pensent uniquement à facturer un acte.

Gabriel avait le cordon 3 fois autours du cou à la naissance.
Je savais bien qu'il y avait un truc, il descendait plus. Mais...
Et là, j'ai su la notion de respect de l'humain que je suis... Les SF qui étaient à côté de moi ne me regardaient pas, parlaient entre elles tout haut d'une césarienne en urgence sans même me regarder.
Mon obstétricien est entré dans la salle... J'ai poussé pendant une contraction... Il m'a souri... A 'déroulé' mon bébé soi disant en souffrance extrême si j'en croyais les sage-femmes... Et Gabriel s'est lové sur moi. Il a coupé le cordon, et Gaby a pleuré.
L'obstétricien a compris que c'était pas de me faire peur qu'il fallait faire... Mais juste accueillir ce bébé qui arrivait.
C'est tout ce que je demandais...
Du respect.
Et pour le prochain, ce sera encore plus drastique, promis ^^

dimanche 6 février 2011 13:41:39
Moi ce que j'attend d'un eventuel future accouchement, j'en sais rien...

Patienter sagement à la maison et leplus longtemps possible et pas me ruer à la maternité au bout de 3h de contractions regulieres comme on me l'a dit en cours de prépa...

Faire un grand travail sur moi, sans doute des cours de sophrologie, me faire une bulle, car j'avoue que quand on arrive a la mat (enfin pour moi hein), c'est difficile de s'y mettre, tout bouge autour de nous, ca parle, ca court, ca vient te deranger, ca te pose des questions, ca t'arnache avec le monito lol

La péri, c'est simple, rien que quand j'y pense , que je repense à la seringue j'ai mon dos qui me rappel et me dit "nooooon plus jamaiiiis" lol, j'ai toujours des douleurs par ci par là, des coups de jus et ca fait mal...
Donc meme pas envie qu'on me refasse ça...
En plus je suis sur que j'aurai du attendre avant de la prendre à la mat, quand j'ai demandé la peri, j'avais plus de contractions, plus de douleures, d'ailleurs me suis demandé si c'etait pas une fausse alerte alors que non j'etais à 4 quand je suis arrivée et à 6 quand ils me l'ont posé!

bref, apres je voudrai qu'on ne touche plus jamais à mon ventre de l'exterieur comme de l'interieur...
Entre l'auxiliaire puer qui m'appuyait sur le ventre quand je poussé, et apres l'expulsion l'interne est venu me farfouiller dans mon ventre pour voir d'où venais mon hemmoragie, ca m'a traumatisé, j'ai pas peu toucher mon ventre pendant une semaine tellement j'avais l'impression qu'il m'avait vidé de tout le gars...j'etais qu'un morceau de viande, les pattes ecartés et il venait y fourrait son bras jusqu'en haut de l'uterus...brrrr

Donc pas touche à mon bidon, pas de péri, rester longtemps chez moi, m'isoler et me concentrer sur le futur petit bout qui souffrira autant que moi des contractions, c'est une chose, un premier partage avec le bébé et je veux vivre ce qu'il vit et pas rester un legume sur le lit pendant que lui souffre des contractions (apres on verra si pas de complication ou autres) mais c'est sa ma motivation, prendre un bain à la maternité si possible et y rester lol

Il y a un truc que je regrette, quand je suis arrivé à la mat, apres l'oscultation, une jeune sage femme m'avait proposé le bain pour me detendre, et j'ai refusé, mais j'aurai du le prendre, peut etre que Toan serait venu autrement!

Mais ma foi , pour le prochain je verrai tout ca...j'ai le temps ^^!!

(loove)El nawak, maman mamourette de Toan 8 ans et Aaron 2 ans!
Mamange d'Eléna (loove)
dimanche 6 février 2011 13:45:15
Pour la poussé, moi j'ai poussé 45min.......jene sais pas combien de fois, je sentais pas les contractions je sais meme pas si j'en avais encore, la bourrine d'auxiliaire puer m'appuyer sur le ventre, Toan qui remonté de plus belle avec son cordon autour du cou , et à la fin je me disais "maiiis il va jamais sortiiiiir" mdr , alors je me suis enervé interieurement en me disant "faut le sortir là!!!!" et j'ai poussé pendant et hors les contractions, tellement d'energie et pouf la tete est sortie...et l'ampoule à griller mdr mdr ^^

Mamange d'Eléna (loove)
dimanche 6 février 2011 15:25:23
Aaaaah! Lya, je comprends mieux!
Pour moi, quand j'ai lu "pousser pendant 10 minutes", je te voyais pousser, et repousser, et encore pousser, bref... Un nombre incalculable de fois, pendant 10 minutes lol

Bah oé, quoi... Comme je n'ai quasiment que connu la poussée du bébé, j'ai pas vraiment conscience de ce que ça fait quand on me dit : "j'ai poussé pendant 10 minutes".
Après, faut dire que comme je ne regarde jamais l'heure quand j'accouche lol Je ne sais pas quelle heure il était à la première poussée, et à quelle heure Meryem est sortie (d'ailleurs, le 3h10 est une approximation. On a repéré que j'avais appellé ma SF a 3h04, donc, on s'est dit que ça devait être à peu près ça, puisqu'elle est sortie tout de suite après).

Mamoune, bienvenue parmi nous :)

Et heureuse de te lire ici.

Je te souhaite un accouchement à domicile si c'est ton envie. Franchement, c'est top ti amo!

El Nawak, tu as eu une révision utérine à cause d'une hémorragie? Parait que c'est très douloureux. Pour Abdou j'ai eu une délivrance manuelle. Et même sans aller jusqu'à la révision, (elles ont juste retiré le placenta en allant le chercher carrément), ça m'a choqué à vie. Pour ça, que j'ai une peur bleue de la délivrance, je crois...
dimanche 6 février 2011 18:18:10
"j'ai poussé pendant 10 minutes".
C'est vrai ça peux porter a confusion salwa .. Mais non j'ai pousser 3 grosse fois des énormes énormes poussée et pouffff elle est sorti. J'ai jamais eu de toute ma vie autant de force.

Je sais que l'on est sur le post de l'accouchement mais j'aurais un conseil a donné qui pour moi m'a aider. C'est de prendre un recul avant d'accoucher, on en a marre on devient lourde et on est mal luné lol. Mais moi la semaine avant mon accouchement j'ai déconnecté un peu de ce monde pour me retrouvé avec mon bébé dans mon ventre profitez pleinement d'elle avant l'accouchement et cette ressource m'a donné beaucoup de courage :)

dimanche 6 février 2011 18:26:01
merci merci merci

Moi aussi ;)
(pour ça que je ne passais plus).
dimanche 6 février 2011 18:31:21
POur etre exact j'ai poussé 5 fois pile poil puis une 6 ème fois un gros coup en retenant ma respiration ( ce qu'il ne faut pas faire hein il faut bien respirer normalement ) .

dimanche 6 février 2011 19:06:12
Oui Salwa, c'etait une revision ou je ne sais pas trop quoi, bah je revois le gars le bras enfoncé dans moi, la peri ne faisait plus trop effet mais je me concentré sur Toan dans sa couveuse juste à coté de moi...
Je le ressens fouillé profondément en moi, je revois mon ventre bougeais lol, barf, ca m'a traumatisé et j'ai été prise au depourvu..mais booon peut etre qu'il vallait mieu verifié:!

D'apres la sage femme et en analysant mon placenta, il manquait un bout, alors qu'il manquait rien...ma foi vaut mieu etre prudent meme si je m'en serais passé largement apres 3/4 d'heure à pousser!

Mamange d'Eléna (loove)
dimanche 6 février 2011 19:33:43
J'ai aussi coupé ma respiration pour mes deux derniers ;)
dimanche 6 février 2011 19:38:35
En général, ils font une révision utérine si effectivement il manque un morceau de placenta (sinon risque d'hemmoragie, et si on ne retire pas tout le placenta risque du décès de la mère spamafote )
Mais oui, je crois qu'on s'en passerait bien... Surtout sans anesthésie... :( :(

En tout cas, ce qui est positif, c'est que ça arrive une fois, pas forcément une seconde fois. ;)
dimanche 6 février 2011 20:32:59
Bienvenue Moumoune ;) !!!

Pour le moment pas de +++ en vu mais si petit 3 veut bien arriver, apres deux accouchement à l'hopital un a domicile pourquoi pas? Se que je crains c'est que sa se passe mal, de plus j'habite en HLM au dernier étage mais plus je lis Salwa et plus sa me fais envie. De plus 4 jours a passer à l'hopital pour moi c'est une éternité . Mais bon je sais pas vraiment si sa se fait chez moi, j'ai essayé de chercher des infos mais j'en trouve pas.
dimanche 6 février 2011 20:45:42
Tu as les plateaux techniques aussi mais il faut que tu regarde si une sage femme en as acces pres de chez toi ;)
lundi 7 février 2011 00:32:00
Citation:
Miss_passion
Bienvenue Moumoune ;) !!!
Pour le moment pas de +++ en vu mais si petit 3 veut bien arriver, apres deux accouchement à l'hopital un a domicile pourquoi pas? Se que je crains c'est que sa se passe mal, de plus j'habite en HLM au dernier étage mais plus je lis Salwa et plus sa me fais envie. De plus 4 jours a passer à l'hopital pour moi c'est une éternité . Mais bon je sais pas vraiment si sa se fait chez moi, j'ai essayé de chercher des infos mais j'en trouve pas.

"Si ça se passe mal"...
C´est la crainte qu´on a toutes.
Tout d´abord un AAD est suivi par une SF. C´est une personne compétente, qui a de l´expérience.
Il faut déjà que la grossesse ne soit pas pathologique. Sont exclues des AAD les grossesses gémellaires, les accouchements prématurés, les accouchements après terme (en général une semaine après dpa), les sièges (tout dépend des SF, certaines SF AAD acceptent tout de même), les AVAC (idem tout dépend de la SF)...etc...
Déjà ça réduit de beaucoup les risques lors de l´accouchement ;)
Ensuite, la SF est là pour veiller au bon déroulement de l´accouchement. Elle peut proposer des choses, mais en général, elle est juste là en observatrice et garante de ta bonne santé. Si vraiment, il y a un "beug" pendant l´accouchement, elle ne va pas tergiverser pendant 3 heures et elle t´amène direct à l´hôpital.
A savoir, en cas de césa d´urgence à l´hôpital, entre le moment où ils détectent que tu en as besoin et le moment où ils préparenr la salle et le personnel pour l´opération, il s´écoule en moyenne 20 min.
Si à la maison, ta SF se rend compte que tu as besoin d´une césa, elle prévient l´hôpital qui prépare tout le temps que vous arrivez... Il s´est écoulé le même laps de temps ;)
Rassurée??

En règle générale, les AAD se passent bien. Parce que les conditions d´accouchement ne sont pas les mêmes, les pressions non plus. Après tout dépend de ce que la femme recherche. Comme je dis toujours, le meilleur endroit pour accoucher est là où la femme se sent le mieux, le plus épanouie.
J´ai discuté avec une maman qui a accouché en mater, elle était consciemment spectatrice de son accouchement et cela lui convenait très bien, alors soit. Même si moi, par mon caractère je n´aurai pas apprécié, j´admets que pour elle, c´est un accouchement réussi.
Elle s´est sentie rassurée et confiante en faisant ce que les médecins lui demandaient de faire, c´est sa personnalité, son caractère, etc...

Moi, je suis différente, et je sais que je peux vivre cette différence ;)

Le tout est de savoir ce que tu cherches dans la naissance ;)

Pour les SF AAD, tu habites dans les îles, non?
lundi 7 février 2011 01:40:45
Merci Justine, les plateaux techniques je ne connaissais pas, j'ai fais ma petite recherche sur le net et c'est interressant.

Merci pour toutes ces info Salwa, oui c'est assez rassurant ;)

Oui j'habite dans les îles, la Martinique plus précisément. Tu l'as trouvé comment ta SF?
lundi 7 février 2011 03:31:51
J'ai poussé mes recherches sur le net et dans l'annuaire et aparement en martinique il n'y aurai qu'une sage femme qui le fait ou plutot un SF c'est un homme marf et il est assez loin de chez moi marf mais parait-il qu'il est très bien.
lundi 7 février 2011 05:34:22
Pour ma SF je l´ai trouvé de bouche à oreille. En connaissant une autre SF AAD qui ne pratique plus (retraite) et qui m´a aiguillé vers Carole. Mais il faut savoir que la région où j´habite est bien pourvu dans le domaine des naissances "respectées".
Il y a bien sûr l´annuaire des sages-femmes, mais souvent il n´est pas complet.
Je te conseille de faire un tour sur des forums et demander. C´est comme ça que j´ai connu ma SF de coeur (celle à la retraite). Parce qu´à la base, j´étais en Tunisie et que je voulais un AAD, sauf que ça se fait pas là-bas. J´ai posé ma question sur un forum AAD et une nana m´a mise en relation avec cette SF. Tente tout ce que tu peux. Parle autour de toi aussi.
Est ce que toutes les femmes vont à l´hôpital pour accoucher? Comment ça se passe sinon?
Et toi, comment se sont passés tes deux accouchements?
mardi 8 février 2011 01:30:07
Merci pour les infos. Je pense pas qu'il y ai beaucoup de femme qui choisissent se mode d'accouchement ici d'ailleur je n'ai entendu personne en parler, toutes les mères de famille que je connais on accouché à l'hopital. J'en ai discuté avec ma soeur pour lui faire part de mon attirance pour ce mode d'accouchement et voir se qu'elle en pensait et elle sa ne l'attire pas dutout.
Mes deux accouchements se sont assez bien passé, j'ai attendu un maximum de temps chez moi avant de me rendre à la marternité (d'ailleur je me souviens que pour ma deuxieme fille ils m'on reproché de ne pas etre venu avant), je pense que se qui m'a le plus marqué c'est la foideur de la SF pour ma deuxieme, aucune communication, elle faisait ces petites affaire j'ai du l'interpellé pour lui dire que bb arrivait à peine c'etait elle placé devant moi que bb avait glissé, j'ai bien vu qu'elle la ratrapé avec la couverture.
J'aimerai bien savoir se que sa fait de sentir la poche d'eau qui s'éclate seule car les deux fois on me l'a persé. J'aimerai un accouchement different et un peu plus naturelle.
mardi 8 février 2011 07:31:11
En général, on ne croise pas de mamans ayant accouché à la maison, autant que ça...
Même en métropole, hein. Je ne suis pas du genre à dire (dans une discu) où j´ai accouché mais si la question se pose et que je réponds, bien souvent on me dit : "mais... C´est légal????????????" blu?

Je me suis rapprochée de mamans ayant accouché à domicile par le biais de forum. Je suis presque sûre et certaine que si tu cherches sur des forums tu vas trouver des martiniquaises aux mêmes aspirations que toi.
Et pourquoi ne pas demander à ce SF homme s´il connaît d´autres SF dans ce domaine plus proches de chez toi?

C´est dur de déplacer des montagnes quand on veut un accouchement respecté dans un endroit où les gens sont fiers de toute la technologie...
(Ça me fait penser quand je parlais de mon souhait d´AAD à ma gynéco tunisienne et qu´elle me répondait : "mais accouchez donc en clinique, vous aurez droit à la péri" Les gens ont du mal à comprendre qu´on veuille consciemment se passer de tout ça...)
mardi 8 février 2011 09:37:26
Oui tu as raison, je vais chercher plus profondément. Je trouve que c'est dommage on devrai parler plus souvent de se mode d'accouchement.
mardi 8 février 2011 14:32:17
coucou les filles, alors tout d'abord pour répondre à une question mes loulous ont 3 ans de différences pil poil, ensuite j'aimerai dire merci à salwa qui ma fait décidé que pour le prochain accouchement si il y as, sa serra à domicile, salwa tu as repondu à toute mes questions, ainsi qu'à toute mes peurs, j'était déjà tenté pour ma fille, mai mes peurs que quelque chose ne va pas avaient pris le dessus mes tes paroles mon rassurée, c'est vraiment dommage que ma sf na pas su le faire car sinon je pense que ma fille serai née à la maison
mardi 8 février 2011 16:53:40
De rien ;)
Même si ce n'est pas moi qui t'ai décidé... tu l'avais au fond de toi, ça s'est juste un peu plus révelé ;)
Tu es en essais?
jeudi 10 février 2011 14:25:49
Miss_Passion, je suis allée demander à des copinautes pour toi ;)
Elles te conseillent de téléphoner au plus gros hôpital près de chez toi, et de te donner une liste de SF libérale.
En faisant le tour de la liste, tu devrais trouver une qui te dirige vers une SF AAD ;)
jeudi 10 février 2011 15:11:10
Coucou les filles, salwa pour répondre à ta question non je suis pas en essai, mai je ne prend pas de contraception, mon homme voudrai bien en avoir un petit troisième, je le souhaite aussi mai pas tout de suite, comme cela ne fait que 4 mois que je suis installé en allemagne ( mon homme est parfaitement bilingue, mai pas moi), et que je vient de commencé une formation pour apprendre la langue, je préfère attendre un peu. Cela dit comme je ne prend pas de contraception, il y as toujour la possibilité qu'un petit zozomec fasse son nid, et si c'est le cas je vous rassure je serrai hyper heureuse meme si ce n'est pas le moment.
mardi 15 février 2011 18:48:01
Pour ma part ce que j'attends de mon prochaine accouchement tiens en deux points :

partir bien moins tot a la mater ( bien que pour léana celle elle qui a décidé mdr )

Beaucoup plus m'ecouter et me faire entendre pour ne pas qu'on m'enleve mon bébé une seconde fois !

!Tout ca parce que plusieurs chosent mon vraiment tromatisé pour l'accouchement de léana il faut dire ce qui est !
j'ai adoré perdre la poche des eaux a la maison , ca m'a fait rire , mon beau frere etais paniqué moi pas mais ce que je ne cesissait pas c'etais que le travail n'etais pas non douloureux il n'etais tout simplement pas en route !!

et comme disais salwa ca fait tres tres tres mal quand la poche des eaux est rompu mais c'etais gérable ! mon homme m'a bien aidé

mais la ou je regrette vraiment vraiment quelque chose c'est justement pendant les contractions leana en a souffert , elle s'est retiré du bassin pour ensuite une fois luia voir parlé s'y remettre et je savais au fond de moi je savais qu'il s'etais passer quelque chose et j'aurais du plus lui parler pendant l'accouchement en lui meme

Et la sois choquer salwa moi cela a durer 30min entre la premiere poussée et la naissance de la petite et j'ai poussée 20min vraiment 20min !!! car les seuls moments ou je n'ai pas pousser ce sont les 5min ou leana ne voulais pas descendre et les 5 ou on attendais des contractions ! et bien que je les sentais j'ai du pousser sans contractions car elle n'etais pas assez regulière et aujourd'hui je sais aussi que c'est la main de la puer sur mon ventre qui as stresser ma fille !

mon homme dis que je suis folle mais j'en suis persuader car lorsqu'elle l'a retiré et que j'ai parlé a léana elle est descendu !

Donc en lui meme le travail c'est passé comme je le voulais , mais ensuite j'aurais du plus lui parler pour qu'elle sache que j'etais la , ma puce ne voulais pas sortir par peur de se retrouver seul et c'est ce qui est arrivé et je m'en veux encore beaucoup aujourd'hui !!

http://www.magicmaman.com/tickers/make2.php?fond=4&curseur=3&jour=27&mois=5&annee=2016&nom_event=&cycle=&theme=3&event=2&theme_curseur=3&theme_fond=3
mercredi 16 février 2011 01:15:36
Si j'avais a avoir un 4 enfant... Je crois que j'aimerais bien accoucher chez moi.

J'ai rêver il ya pas longtemps que j'accouchais a la maison... va savoir pourquoi j'ai rêve ca. Masi dans mon rêve, je controlais parfaitement la situation, j'avais mis de cote des trucs pour acceuillir le bébé, clamper le cordon et le couper. J'Asvais meme retirer mon placenta seule...

Un rêve qui sera p-t réalité, on sait jamais.

3 poussées en 10 minutes, cest pas mal. Je me souviens encore des poussées de ma premiere, j'étasi trop sous l'effet de la peridurale et ne pouvais juste pas poussé normalement. L'expulsion cest fait en 45 minutes, et j'ai pousses je ne sais pas combien de fois. Sa tete sortais un peu et rerentrait automatiquement.

A mon garcon, j'ai pousse 3 fois consecutives et il est né. Je dis consecutifs car au moins durant 2 hrs avant d'Accoucher, mes contractions etait consecutives, aucun repis entre elle.

A ma petite derniere, jai du pousse 4 a fois, je ne sais plus trop. J'ai arreter un peu pour lacher un cri de douleur pour ensuite l'expulser a nouveau.

Il ya juste a Myriam que j'ai du attendre la prochaine contractions afin de pousser. LEs suatres, cest venu tout seule.

C'est moi, 29 ans et MaMan de 4 p'tits(loove)

Myriam, née le 14 Juin 2006 à 22h57 *3.725kg *55,6 cm de bonheur [forum.bebevallee.com]
Thomas, né le 22 Mai 2008 à 2h57 *3.265kg *55 cm de bonheur [forum.bebevallee.com]
Alycia, née le 8 Aout 2009 à 15h43 à *3,674kg *52cm de bonheur
[forum.bebevallee.com]
[b][color=#0000CC]Alexy, né le 27 Oct 2011, à 20h19, 3.374kg, 51 cm de bonheur
vendredi 18 février 2011 09:11:35
L'histoire de se précipiter à la mater quand la poche est rompue, c'est une vieille légende ;)
Tu as 12h, avant que ce soit vraiment risqué ;)
Après, c'est sûre que si t'arrives 6h après la rupture de la poche, tu vas te faire taper sur les doigts spamafote
samedi 19 février 2011 14:18:17
Oui pas faut ! mais en faite moi je pensais que j'avais un travail disons que je ne sentais pas trop pas qu'il n'etait pas du tout du tout commencer mdr

http://www.magicmaman.com/tickers/make2.php?fond=4&curseur=3&jour=27&mois=5&annee=2016&nom_event=&cycle=&theme=3&event=2&theme_curseur=3&theme_fond=3
lundi 28 février 2011 20:14:40
Citation:
Salwa
Miss_Passion, je suis allée demander à des copinautes pour toi ;) Elles te conseillent de téléphoner au plus gros hôpital près de chez toi, et de te donner une liste de SF libérale.
En faisant le tour de la liste, tu devrais trouver une qui te dirige vers une SF AAD ;)

Je viens juste de voir ton message merci pour les infos ma belle c'est gentille ;)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Messages Post-It / Note Nouveau(x) message(s) Vous avez répondu à ce message
Message déplacés Pas de nouveaux messages

Cet espace est destiné à vous permettre d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion que nous vous proposons les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander par mail à webmaster@bebevallee.com que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.
Partenaires:
Identification
90 connectés Identifiants perdu ?
À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2009 - Tous droits réservés

Bébé ValléeForum sur la grossesseDictionnaire des prénomsAlimentation grossesseCalcul grossesseIndex BébéValléeBaby ValleyBebés Valle