Grossesse multiple, grossesse rapprochée

Envoyé par Salwa 

Grossesse multiple, grossesse rapprochée
lundi 14 février 2011 18:07:27
Vos enfants ont très peu d'écart d'âge.
Vous avez des jumeaux.

Venez témoigner votre quotidien avec des enfants d'âges très proches!
Re: Grossesse multiple, grossesse rapprochée
lundi 14 février 2011 19:12:38
16 mois d'écart pour mes 2 premiers, je passerai demain vous en dire plus ;)

4 loulous et une vie bien remplie ...!!!
lundi 14 février 2011 20:18:10
Ahhhh je veux savoir tongue sticking out smiley
mardi 15 février 2011 09:51:08
Coucou, me revoilà ^^

Mon témoignage au sujet des grossesses rapprochées : que du positif.

Mon premier est né en février 2003. C'était un bébé très calme, et on savait qu'on voulait d'autres enfants. Donc on n'a pas attendu très longtemsp, quand l'envie est là , dur de resister ! Je prenais la pilule, j'ai arrêté quand il avait 4 ou 5 mois. Et le mois qui suivait j'étais enceinte.

J'étais enceinte de 4 mois environ pour ses 1 an.
Ma fille est née le 4 juillet, son frère avait 16 mois et demi

Nous habitions dans un appart' au premier étage. C'était un peu sportif pour sortir. Mais sinon je ne garde que des bons souvenirs :)

Mon mari était souvent absent à cette période car il construisait notre maison, donc je ne me suis pas ennuyée pendant 18 mois/2ans.... Mais ce qu'on fait pour un bébé, on peut le faire pour 2 ! Mon premier a peut être mangé des purées plus longtemps qu'un autre parce que je faisais à manger pour les 2 pareils. Ma fille est peut être passée à certains aliments plus vite que prévu....
Le caddie était bien plein quand il fallait acheté des couches pour les 2...lol

J'ai rien calculé, j'ai laissé faire les choses au fur et à mesure. Mes enfants sont très complémentaires, donc très différents... L'un aime la viande l'autre les légumes...C'est sûrement leur façon de se démarquer l'un de l'autre car je les ai vraiment élévé ensemble.
Ils partent maintenant en vacances dans la famille seul, mais quand je les fait garder, encore aujourd'hui je les laisse toujours les 2 (les 3 par la même occasion...). Je me dis que c'est important qu'il puisse compter l'un sur l'autre.

Par contre je suis très contente aujourd'hui d'avoir un petit bébé "tout seul". C'est une autre aventure de pouvoir profiter d'un enfant , d'avoir tout son temps pour lui...
Avec 2 forcément on divise tout en 2 ! et parfois c'est frustrant...Mais les enfants s'adaptent bien... Je lis une histoire pour les 2, on fait la même activité pour les 2...

Ya du positif et du négatif dans chaque vie et chaque histoire de vie. A nous de construire les choses de manière à faire au mieux pour que tout le monde s'y retrouve....

4 loulous et une vie bien remplie ...!!!
mardi 15 février 2011 11:10:59
C´est un choix que je ne souhaite pas faire de mon propre chef.
Pour moi, l'idéal, c´est d´attendre le sevrage de l´enfant et ensuite envisager une grossesse.
C´est ce qui s´est passé entre mes aînés.
Meryem est arrivée plus tôt que nous l´aurions souhaité. Ce n'est peut êtee pas vraiment rapproché pour certaines mamans (2ans), mais pour moi, ça l´est parce que la fusion avec mon deuz n'en était pas au stade de la défusion douce comme j'ai eu pour Abdou.
J'ai été frustrée pendant ma grossesse, d´éprouver par moment de l´irritation vis à vis de lui, et aussi le fait de ne pas pouvoir me centrer sur mon bébé, parce que j´avais un bébé qui me sollicitait beaucoup, tétait toujours, ne marchait pas encore bien, et surtout ne sachant pas s´exprimer verbalement.
Donc, non... Je ne suis pas faite pour ça.
J´ai besoin d´être disponible pour mon bébé. D´être en fusion totale... Et quand on a un bambin en pleine crise des deux ans, c´est pas simple.
Personnellement, je suis dépassée... Mais je sais qu´il faut la patience.
Si je devais choisir, je ne mettrais pas bébé4 en route, tant que Meryem ne rentre pas à l´école.
Mais, je reste persuadée qu´on ne choisit pas...
mardi 15 février 2011 13:01:27
l'avenir nous diras si le destin en as décidé autrement mais je le vis comme toi salwa !!

je veux pouvoir profiter pleinement de léana etre centré sur elle avant que le deuxième arrive a voir ....

http://www.magicmaman.com/tickers/make2.php?fond=4&curseur=3&jour=27&mois=5&annee=2016&nom_event=&cycle=&theme=3&event=2&theme_curseur=3&theme_fond=3
mardi 15 février 2011 13:45:02
Pour ma part je trouve génial des enfants d'âge rapproché!mes 2 premiers ont 18 mois d'écart et il y'a déjà une grande complicité qui s'installe!et entre ma fille et le bébé qui va arriver inchallah,il y'aura 14 mois d'écart!!!

mais par contre c'est super fatiguant,je crois que vais bien me reposer avant de mettre bébé 4 en route inchallah(mais bon en ne sais pas que nous réservera le destin)...

papillonHeureuse maman qui aime ses enfants...
mardi 15 février 2011 14:15:31
Pour ma part, on a toujours voulu 2 bébés d'âges rapproché.
De suite après l'accouchement de ma fille, j'ai dit "plus jamais je ne veux accoucher" alors que la grossesse s'est très bien passée.
Puis ce stade est passé et l'envie d'un deuxième bébé dans la foulée est revenu sur le tapis très vite.
On a décidé que je ne reprendrai pas la pilule, souhaitant 18 mois environ d'écart entre nos 2 bébés. Le truc, c'est qu'allaitant encore ma princesse de 10 mois, mon retour de couche n'est toujours pas venu ...

Je pense qu'un deuxième bébé est bcp plus envisageable si le premier est qualifié de "facile". Mais je me doute que la seconde grossesse ne sera pas de tout repos;

J'aimerai bien par la suite un troisième bébé, mais dans l'idéal, je le voudrai plus tard dans le temps, pour être disponible pour lui.

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_10042361659.png
mardi 15 février 2011 14:26:54
nous c'est pour cette raison que beaucoup dise de faire le deuxieme au plus vite ( et oui certain essaye de décidé pour moi mdr mdr ) car léana est facile enfin facile , elle dors pas mal , pas souvent malade , bon elle as son petit caractere mais dans l'ensemble elle est adorable et justement je veux en profiter plus encore avant de faire le deuxieme spamafote

http://www.magicmaman.com/tickers/make2.php?fond=4&curseur=3&jour=27&mois=5&annee=2016&nom_event=&cycle=&theme=3&event=2&theme_curseur=3&theme_fond=3
jeudi 17 février 2011 14:57:24
ça veut dire quoi, lol son petit caractère?

Je comprends parfaitement pour les enfants rapprochés :)

Mais, là, moi j'explose... Je croise les doigts pour que le prochain ne se pointe pas avant 3/4 ans!
jeudi 17 février 2011 15:21:49
l'abstinence Salwa, l'abstinence mdr ^^

(loove)El nawak, maman mamourette de Toan 10 ans et Aaron 4 ans!
Mamange d'Eléna 26/05/17 (loove)
jeudi 17 février 2011 16:07:04
mdr

Première grossesse après 38 mois d'essais, dont 7 avec traitement.
Deuxième grossesse après 18 mois d'essais, dont 8 avec traitement.
Troisième grossesse après 1 mois d'arrêt pillule.
Quatrième grossesse inopinée.

Maman de quatre belle poupées :

Betül Fatıma née le 15/10/2009.
Gülsüm Ayşe née le 19/01/2012.
Zeyneb Zehra née le 25/06/2015.
Rabia Rukiye née le 09/04/2018.
jeudi 17 février 2011 16:56:17
Ma pauvre Salwa ! Aller courage !! calinou
vendredi 18 février 2011 09:05:39
El Nawak, ce mot ne fait pas partie de mon vocabulaire ^^
vendredi 18 février 2011 10:36:36
jeudi 24 février 2011 14:38:13
moi comme la plupart des filles le savent
mes enfants on 12mois et 10 jours de difference
on voulais des enfants proches
on pensais pas que le premier mois dessaye aller marcher hihihi
aujourdhui mon fil mikael a 16mois et ma fille noémy a 3mois et demi
je suis fiere d'eux. je n'ai jamais regreter mon choix.
cest sur quil y a des moment plus dures que les autres mais cest rien a comparer
tout les instant de bonheurs et tout les rires quil peuvent me donner a chaque jours
mikael est un peu jalou mais pas a lextreme
puis la mon homme prend conger de parental a partir de demain(25fev) et ce jusquen fin aout!!!!!!! cela va maider enormement.
si vous avez des questions gener vous pas......

http://www.bebevallee.com/tickers-grossesse/08/05/2014/

je taime tellement mon ti-loup le 29 octobre 2009 a été pour moi une des plus belle journées de toutes ma vie!!

je taime tellement ma puce le 8 novembre 2010 a été pour moi une des plus belle journées de toutes ma vie!!
lundi 31 octobre 2011 17:22:29
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum!!
Alors voici, moi aussi j'ai eu 2 bébés très rappochés le 1er le 19 septembre 2010 et la 2e le 15 septembre 2011 donc un peu moins de 12 mois d'écart.. on voulait plusieurs enfants, ma 2e est un bébé condom lol... elle est arrivée un an trop tot, mais on l'a pris avec un grand bonheur!
La 2e grossesse a été un peu plus difficile, fatiguante et avec un peu de complications, mais tout s'est bien passé :D En plus elle est né en seulement 4h00 :D
Mon grand prend ca super bien, on dirait qu'il a grandit tout d'un coup!! Il ne comprend pas toujours qu'il a une petite soeur, mais il la trouve bien drole! Il est un peu brusque, masi on se pratique et je suis sur qu'il sera un excellant grand frere!!! C'est normal qu'il ne comprend pas tout vu qu'il a seulement 1 an... c'était ma principale crainte: d'oublier que mon plus grand était encore un bébé!!
C'est sur que pour les sorties c'est du sport en titi et la poussette double s'impose tongue sticking out smiley
Mais je ne peux pas me plaindre c'Est le parfait bonheur!!! Et il y a déja une belle complicité :D

Mais la la aujourd'hui, j'ai une grande inquiétude!!! J'aurais besoin de parler avec des mamans qui ont vécus ca!! Alors voici, j'ai accouché, il y a 1 mois et demi de ma cocotte et la je crois que je suis à nouveau enceinte :O ca me fait capoter un peu la, 3 grossesse en 2 ans ouffffff c'est encore trop tot pour un test de grossesse, faut que j'attend encore un peu, mais on a fait des calins seulement 3 fois et avec protection, mais ma 2e est aussi un bébé condom alors je crois que ca ne fonctionne pas pour moi le condom :S en plus j'allaite alors... est-ce qu'il y en a qui on vécu la meme chose que moi!! je n'ai rien contre les grossesses rapprochées et les enfants ne me font pas peur, mais me semble que je suis déja dans le jus!!!!

J'attends vos impressions!!
Merci!!
Marie
lundi 31 octobre 2011 17:29:24
Oups, j'aurais bien pu me présenter avant de vous exposer mon probleme loolll
Alors, je m'appelle Marie-Eve et j'habite au québec, j'ai 24 ans et je suis éducatrice, j'ai un grand garcon de 1 an et une petite puce de 1 mois et demi!
lundi 31 octobre 2011 18:22:22
Bienvenue ;)
DEs bébés condoms? DOnc tu te serais protégées avec des préservatifs et tu serais quand même tombée enceinte, sans que le préservatif ait craqué?...
Là, désolée, mais j'arrive pas à le concevoir ^^
Que ce soit des préservatifs qui craquent, soit... Mais qui ne craquent pas et tu tombes enceinte... ça ressemble à de la propagande catholique anti contraception ^^
Le prends pas mal hein ;) je suis d'un naturel franc :)
BOn, je file finir de vider la citrouille ^^

lundi 31 octobre 2011 18:41:54
LOL
T'inquiete je suis la premiere suprise et je dis encore que je ne sais pas comment j'ai fait pour concevoir ma petite fille!!! Et oui, on a bel et bien mis un condom et il n'a pas craqué, on ne l'a pas perdu non plus (a moins qu'il y avait un mini trou dedans, mais ca me surprendrait) il n'était pas passé date et on sait comment BIEN mettre un condom et non n'a absoluement pas jouer avec le feu ( pas de frottis avant de pénétrer sans le condom) Alors oui ca se peut tomber enceinte avec un condom!
Ca été un choc pour moi, je l'ai trouvé tres difficile mon début de grossesse car mon bébé n'avait que 3 mois, nous en voulions d'autre, mais pas aussi rapproché, j'en ai pleurer un coup et comme je dis je suis dans l'incompréhension total face a ca!! Comment ca pu m'arriver, d'autant plus que j'allaitais aux 3h-4h! Alors j'ai moi aussi du mal a le concevoir, mais ma fille est bel et bien la!! Je fais partie du 2% de marge d'erreur du condom et la j'espere vraiment que ca n'arrivera pas une 2e fois de suite!!!
ce n'est pas une propagandre!! voyons!!!
Et l'avortement n'est pas une option pour moi, j'ai rien contre ceux qui y ont recours, mais moi émotivement, je ne crois pas que je serais capable de passer a travers ca!!!
Je suis bien au courant que les gens nous jugent, alors pas besoin de me juger sur le forum ici, je viens pour parler a des gens qui ont vécus la meme chose que moi.. je ne suis pas la seule a qui ca arrive!!! Le 2e bébé n'était pas prévue, je voulais attendre au moins 1 an avant de retomber enceinte (surtout qu'apres l'accouchement, ma premiere réaction a été : et on en veut un 2e???:S on veut vivre ca 2 fois??? :S)
Et ceux a qui ca arrive ne sont pas niaiseuse comme la majorité du monde semble le penser... je sais comment ca marche dans la vie la!!!! Mais que voulez-vous ca m'est arrivée malgré tout alors je vie avec ca... et je suis malgré tout super contente d'avoir mes 2 amours!!!!
lundi 31 octobre 2011 18:48:09
Grossesses raprochées!!! Enfin tout ca est terminé pour moi...

Enfin, la grossesse, car le boulot m'Attend toujours...

J'ai trouvé ca difficile d'Avoir eu un si peu écart d'âge entre Mon ptit 2 et ma ptite 3... 14 mosi et demi d'écart.

J'avais 21 mois d'écart entre les 2 premiers. Et presque 27 mois d'écart entre la ptite 3 et le ptit 4...

c'Est du boulot, surtout quand on est seule. Masi je ne regrette rien.

C'est moi, 29 ans et MaMan de 4 p'tits(loove)

Myriam, née le 14 Juin 2006 à 22h57 *3.725kg *55,6 cm de bonheur [forum.bebevallee.com]
Thomas, né le 22 Mai 2008 à 2h57 *3.265kg *55 cm de bonheur [forum.bebevallee.com]
Alycia, née le 8 Aout 2009 à 15h43 à *3,674kg *52cm de bonheur
[forum.bebevallee.com]
[b][color=#0000CC]Alexy, né le 27 Oct 2011, à 20h19, 3.374kg, 51 cm de bonheur
lundi 31 octobre 2011 19:09:53
Merci Merry de nous avoir partager ton experience. Et bienvenue calinou!

papillonMa princesse née En 2010 ...papillon

Et Mon petit prince à suivi le même chemin 2 ans plus tard c'est un garçon!

Ainsi que mon 3ème petit prince 4 ans après c'est un garçon!
lundi 31 octobre 2011 19:52:00
.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/03/12 23:18 par Miss_passion.
lundi 31 octobre 2011 19:52:52
Bienvenue Merry ;)
lundi 31 octobre 2011 22:13:49
Merry, pas de soucis pour moi, je disais juste mon ressenti, et je te réitère mon message de bienvenue ;)
Et je ne juge rien du tout, je vais te dire pourquoi ^^
Ma maman a eu ses enfants en 80,82,84,88,90. Donc tu vois, les enfants rapprochés, je connais un peu ;)
Elle avait 30 ans à la naissance de ma dernière soeur ;)
juste que je ne sais pas concevoir qu'on peut avoir un bébé avec préservatif... ça me parait quand même LE moyen le plus sûr (excepté l'abstinence, je sais ) donc...
Mais merci de ton témoignage, rassure toi ;)
Pour ce qui est de tes règles qui n'arrivent pas, ce doit être du à l'allaitement... Si tu as des doute,s prise de sang ;)
bise!!

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Messages Post-It / Note Nouveau(x) message(s) Vous avez répondu à ce message
Message déplacés Pas de nouveaux messages

Cet espace est destiné à vous permettre d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion que nous vous proposons les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander par mail à webmaster@bebevallee.com que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.
Partenaires:
Identification
100 connectés Identifiants perdu ?
  Accueil > Forum grossesse et bébé > En général > Témoignages > Grossesse multiple, grossesse rapprochée
À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2009 - Tous droits réservés

Bébé ValléeForum sur la grossesseDictionnaire des prénomsAlimentation grossesseCalcul grossesseIndex BébéValléeBaby ValleyBebés Valle