Et le papa dans tout ça?

Envoyé par Salwa 

Et le papa dans tout ça?
lundi 14 février 2011 18:09:55
Qu'en est-il de la place du papa durant la conception quand elle s'avère très longue et difficile?
Comment se comporte t'il face à la maman, quelles sont ses attitudes?
A vous de nous éclairer sur ce moment difficile...
Re: Et le papa dans tout ça?
mardi 15 février 2011 10:54:07
Hello tout le monde,

J'ai cette chance d'avoir un homme merveilleux à mes côtés qui me soutient, respecte mes choix et mes prises de décisions. IL est toujours là quand j'ai besoin de lui (sauf quand il est en déplacement), il s'assure de mon confort au quotidien bref mon mari c'est mon meilleur allié et meilleur ami.

Depuis que nous sommes en essai BB, son comportement n'a pas changé. Au début le temps de lui expliquer le cycle d'une femme et qu'il comprenne, cela a pris quelques mois, d'ailleurs pour la petite histoire, mon Zhom est actuellement à Dubai et il m'a dit hier qu'on lui avait demandé de se rendre en suisse la 3ème semaine de mars, or Zhom me raconte que dans sa tête il avait fait les calculs. Il a donc refusé le déplacement pour raison personnelle, et la raison c'est que c'est ma pèriode d'ovulation ti amo!

Effectivement, Zhom est trés impliqué ce qui est logique puisque cet enfant est désiré par nous 2. Du fait de ces multiples déplacements, il fait en sorte d'être présent à la période propice ce qui génère du stress pour moi mais ça c'est un autre débat !

A chaque fin de cycle et quand l'arrivée des régles est imminente, je sens en moi de la déception ce qui est "normal" alors que Zhom, il est aussi déçu et il essaie de me réconforter par des mots qu'on connait que trop et qu'on n'a pas trop envie d'entendre mais avec du recul sur chaque cycle je ne pense pas qu'il existe d'autres choses à dire que "ce sera pour la prochaine fois".
Au moment de ma FC, il m'a dit " on est triste mais prenons les choses de manière positive c'est que la machine fonctionne" oui ok d'accord, mais en attendant les contractions, la douleur, les saignements c'est moi qui les vis !!!
Me voir souffrir le fait souffrir et je le sais car je le vois et le sens.

Souvent je m'emporte contre lui (alors que ce n'est pas de sa faute je le reconnais) mais il est patient avec moi et il me dit souvent "même si je ne peux ressentir cette douleur dans ton corps sache que je suis aussi triste que toi".

La place de l'homme dans la conception est loin d'être simple et/ou facile dans la mesure où les choses ne sont pas vécues de la même façon.
Le plus important c'est le dialogue. On passe toutes par des phases de remise en questions (pas sur le couple hein !) mais ces périodes où on se torture l'esprit avec 1 million de questions qui ne servent à rien d'ailleurs sinon à nous déprimer !

Souvent Zhom me dit "je ne veux pas que tu te prennes la tête", "je ne veux pas que ces essais te rendent malheureuse" "arrête de calculer car ça te stresse" "je veux que tu sois heureuse" "je veux un enfant comme ça j'aurais 2 amours" "souris stp t'es tellement belle quand tu me souris ""regarde moi, je te promets qu'on aura notre enfant, fais moi confiance"

Voilà quelques phrases que Zhom me répète, j'ai besoin de les entendre du coup ma vie d'essayeuse est plus légère, et puis c'est comme un renouvellement de notre amour.

Essai BB1 et arrêt pilule le 03 juin 2010
C8 : FC PRECOCE C9 : RDC le 06/02 soit 1 cycle de 29j C10 :24j
C11 : découverte d'un +++ le 04 avril 2011

"Il n'y a point de chemin vers le bonheur : le bonheur c'est le chemin (Lao-Tseu)"

À défaut d'avoir le choix du roi j'ai 2 reines à la maison
mardi 15 février 2011 11:29:34
Tu as un homme en OR!!!wouhou

Je ne suis pas dans ce cas puisque pas en essai, mais si je devais vivre des essais long j'aimerais que mon homme soit un peu comme celui de Verrine!

A voir dans 5 mois!

Pauline 24 ans, son chéri 24 ans (loove)

Arrêt pilule le 31 août et un beau ++++ le 15 novembre!

Mon petit pimousse est prévu pour le 2 août! (loove)

http://www.enceinte.com/reglette-172350.png
mardi 15 février 2011 12:12:09
gêné merci Pauline.

Le plus important c'est la communication pouvoir dire ce que l'on ressent sans se demander si ça va le saouler ou pas !!!

"Il n'y a point de chemin vers le bonheur : le bonheur c'est le chemin (Lao-Tseu)"

mardi 15 février 2011 12:48:14
Mon chéri est un peu renfermé, il n'exprime pas trop ses émotions, ses sentiments pour moi il me les fait savoir, mais quand sa va pas, j'ai du mal à lui tirer les vers du nez!!!

Bon, point positif, on est très complice et complémentaire! je pense que c'est important!

En tout cas Verrine et toutes les autres, je vous souhaitent un beau +++

Pauline 24 ans, son chéri 24 ans (loove)

Arrêt pilule le 31 août et un beau ++++ le 15 novembre!

Mon petit pimousse est prévu pour le 2 août! (loove)

http://www.enceinte.com/reglette-172350.png
mardi 15 février 2011 13:05:47
Il est genial ton homme , j'adord , il prends ca avec calme et c'est super important !

je ne doute pas que votre bébé sera plus que chouchouter hihihi

un beau +++ pour bientot

http://www.magicmaman.com/tickers/make2.php?fond=4&curseur=3&jour=27&mois=5&annee=2016&nom_event=&cycle=&theme=3&event=2&theme_curseur=3&theme_fond=3
mardi 15 février 2011 14:29:00
Mon zhom à moi est devenu un fou du forum avant et pendant nos essais !!! Si si , il se renseignait sur tout, il maîtrise les cycles féminins, les courbes de température ...
et même à la naissance de la louloute, il est venu chercher des renseignements pour ses pleurs répétitifs, le soir de notre retour à la maison, post maternité.

Si le papa est autant dans le désir d'enfant, il est normal qu'il soutienne sa compagne, ses moments de stress, sa joie au moment du verdict du +.

En tout cas, moi j'ai été ravi de son comportement, de ses moments où il me remontait le moral, il adoptait le même discours que si c'était un témoignage d'une personne du forum, il me parlait avec les mêmes mots (gygy, +, les rrrr ...) et ce de la même manière avant la grossesse que pendant.

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_10042361659.png
mardi 15 février 2011 15:31:16
mon zhom a moi est un gros egoiste ^^ quand on etait en essait il suportait pas de me voir triste a chaque fois que sa marchait pas, je sais pas si c'est parcqu'il veut pas exprimer ce qu'il ressentait ou pas mais j'avais l'impression qu'il etait sur qu'on aurait un enfant et qu'il attendait juste que ca soit le moment que je tombe enceinte, il se posait beaucoup moins de questions que moi, puis sont venu les FC, 2 dechirement pour moi et lui ne les a pas vecu pareil, je pense qu'il etait decut mais il ne me le montrait pas et la encore il ne voulait surtout pas me voir triste, je lui ai dit que si lui arrivait a pas etre triste, moi j'avais besoin de pleuré et de m'enfermer dans ma bulle pour essayer de passer a autre chose !

je pense pas qu'il m'ai beaucoup soutenu pendant nos essais, juste une fois ou il m'a fait comprendre qu'il m'aimait, qu'il voulait des enfants oui mais qu'il m'aimait moi plus que n'importe qu'elle enfant que je lui offrirais et qu'il preferait m'avoir moi qu'un enfant donc pour lui l'essentiel c'est que j'aille bien et que je sois pret de lui et pour les FC on peut rien faire donc autant vivre notre vie de couple comme avant sauf que moi j'etais pas assez forte pour faire comme si de rien etait !!

par contre mon zhom contrairement au tient Verrine il comprend rien a la conception et pour lui une nana elle peut tomber enceinte n'importe quand dans le cycle, style il te fait un calin 2 jours avant tes Rrrr et il s'etonne que sa na pas marcher lol ha oui et il ne voulait surtout pas qu'on fasse l'amour pour avoir un enfant, ca le derangeait beaucoup !! je peux vous dire que je l'ai dit 1 fois "vas y c'est ma periode pour avoir un BB la" et il la tres mal pris et n'a pas voulu le faire du coup je l'ai pas redis 2 fois ^^ et apres je calculais dans ma tete et faisait ce qu'il fallait pour l'attirer sous ma couette lol

J'ai 4 amours :

Hanna à 10 ans

Mohamed à 8 ans

Manel à 6 ans

Ma petite dernière Inès 2 ans
mardi 15 février 2011 15:44:17
Je lui ai fait un graphique représentant le cycle de J1 à J28 durée de mes cycles avec le pic de LH annonçant l'ovulation !! Au début c'était difficile à comprendre maintenant c'est lui qui calcule surtout pendant ses déplacements !

Pui c'est vrai, Zhom aussi me dit qu'il m'aimera quoiqu'il arrive et que le plus important c'était notre couple, notre vie et que notre enfant arrivera quand Dieu l'aura décidé.

mardi 15 février 2011 17:21:36
Mon zhom est à classer dans les zhom en or!
Il prend soin de moi(entre autre il fait le diner tout les soirs youpi,me prouve sens cesse son amour....)Alors pendant les essais c'est pareil,il est formidable,il calcul,s'inquiete,me rasure,bref ti amo!

Arret Pilule et prise de Duphaston en fevrier 2010 mais ça n'a pas fonctionné.

Alors d'Avril à Septembre Dudu et Oromone.

Depuis Octobre 2010 reprise de Dudu uniquement

Septembre 2011 test positif,mais grossesse non evolutive.:(

Medoc + curetage à 11 SA

Juin 2012 test positif

http://www.enceinte.com/reglette-207753.png
mardi 15 février 2011 17:29:46
Leeloo on en a de la chance d'avoir des hommes en or platine ti amo!ti amo!

mardi 15 février 2011 17:31:29
oh que oui (loove)

Medoc + curetage à 11 SA

Juin 2012 test positif

mardi 15 février 2011 17:32:49
je suis la seule a casser mon homme lol mais je l'aime quand meme ^^ bon ok des fois c'est un ours mais que voulez vous ?? l'amour l'amour l'amour...

J'ai 4 amours :

Hanna à 10 ans

Mohamed à 8 ans

Manel à 6 ans

mardi 15 février 2011 17:38:15
Oui le plus important c'est l'amouuuuuuuuuuuuur !!
T'ain ça commence à se sentir que mon Zhom n'est pas là !!

lol

mardi 15 février 2011 17:44:47
mdr

Medoc + curetage à 11 SA

Juin 2012 test positif

mardi 15 février 2011 18:20:33
Mon homme est comme ca aussi Dat' il sais quand je vaisa voir mes regles mais par contre le cycle tout ca il comrpends rien !

la premiere fois qu'il m'a dit qu'il voulais un bébé j'avais pris ma pilule la veille donc aucune chance que ca fonctionne et il m'a dit juste apres avoir fait l'amour :

" ca yé t'es enceinte ? " mdr lol !!!

Nous ca n'a pas durer longtemps mais quand je lui est annoncé que ca n'avais pas fonctionne il etais pas triste mais avant ne voulais pas que je prenne ma temperature ou autre et disait faut que ca vienne naturellement et apres le premier mois negatif il m'a dit fait tout tes trucs je veux que tout soit de notre coté !!!

http://www.magicmaman.com/tickers/make2.php?fond=4&curseur=3&jour=27&mois=5&annee=2016&nom_event=&cycle=&theme=3&event=2&theme_curseur=3&theme_fond=3
mardi 15 février 2011 18:29:17
lovely mdr le" ça y est t'es enceinte?" ^^

Medoc + curetage à 11 SA

Juin 2012 test positif

mardi 15 février 2011 21:30:11
Oui j'etais mdr quand il m'a dit ca !!

mardi 15 février 2011 21:31:51
je viens de lui expliquer que je rigolais de lui sur le forum il m'a dit de toute facon qu'est ce que tu veux que j'y comprenne ta jamais des cycles normal !!

et op c'est réglé

mardi 15 février 2011 21:43:09
Félicitations à celle qui on des hommes en Or alors ;)

Moi ça n'est que le début, mais je pense qu'il m'écoute patiemment sans pour autant me comprendre quand je parle d'ovulation etc... happylol

Je me saoul moi même à force d'en parler alors lui le pauvre ... je le plains. Mais c'est un amour.calinou

En tout cas je souhaite plein de +++ à celle qui le désirent.
mercredi 16 février 2011 02:08:26
Et bien ca, je connais pas.

J'ai jamais vecu ca, masi je suis sur que si j'avais pris bcp de temps a tomber enceinte, il m'aurait soutenu a fond...

On s'est dit, on fait un bébé? Et hop, j'étais bientot dans mon ovulation tout de suite te hop, enceinte illico. Idem pour bébé 2. Ya juste bébé 3 qui était pas prévu, mais apres calcul, petit accident durant calins et durant ma periode d'ovulation et hop, enceinte illico.

CA se vent pas ca, la fertilité. Ou pire, je la prete a qui veut bien...

C'est moi, 29 ans et MaMan de 4 p'tits(loove)

Myriam, née le 14 Juin 2006 à 22h57 *3.725kg *55,6 cm de bonheur [forum.bebevallee.com]
Thomas, né le 22 Mai 2008 à 2h57 *3.265kg *55 cm de bonheur [forum.bebevallee.com]
Alycia, née le 8 Aout 2009 à 15h43 à *3,674kg *52cm de bonheur
[forum.bebevallee.com]
[b][color=#0000CC]Alexy, né le 27 Oct 2011, à 20h19, 3.374kg, 51 cm de bonheur
mercredi 16 février 2011 10:51:20
Citation:
GDMT
Et bien ca, je connais pas.
J'ai jamais vecu ca, masi je suis sur que si j'avais pris bcp de temps a tomber enceinte, il m'aurait soutenu a fond...

On s'est dit, on fait un bébé? Et hop, j'étais bientot dans mon ovulation tout de suite te hop, enceinte illico. Idem pour bébé 2. Ya juste bébé 3 qui était pas prévu, mais apres calcul, petit accident durant calins et durant ma periode d'ovulation et hop, enceinte illico.

CA se vent pas ca, la fertilité. Ou pire, je la prete a qui veut bien...

Moi ^^ je veux bien :p
en fait je pense etre fertile mais ca tient pas toujours marf
pour Hanna je suis tombée enceinte 3 fois en 1 an en plus les Fc avaient tout detraqué mes cycles mais bon c'est la vie, comme tu dis on choisit pas spamafote

J'ai 4 amours :

Hanna à 10 ans

Mohamed à 8 ans

Manel à 6 ans

jeudi 17 février 2011 13:23:12
Les filles gardé vos hommes en or.
Dat je te l'ais déjà dit à maintes reprises, le caractère mon mari ressemble aux tient.

Les essais il s'en fou, (enfin il s'en remet à 100% à Dieu), pas de calcul, pas de rapport programmé... ... Juste de temps en temps il me sort: "bon alors t'es tjs pas enceinte?"

Il ne partage rien avec moi, ou très peu, et c'est une bête de travail, il travail 6 jour /7, et le dimanche il vaque à ces occupations: net, rasage, amis... ....
Très peu de temps pour sa famille, et je pète une durite pratiquement tout le temps.
Alors je fais la grève du lit. Mais même ça sa l'atteint pas, enfin je crois.

Mais sinon je pense que je l'aime sinon j'aurais déjà pris mes clics et mes clacs, et Betül biensur, et me serais enfuis de cette maison?.

Première grossesse après 38 mois d'essais, dont 7 avec traitement.
Deuxième grossesse après 18 mois d'essais, dont 8 avec traitement.
Troisième grossesse après 1 mois d'arrêt pillule.
Quatrième grossesse inopinée.

Maman de quatre belle poupées :

Betül Fatıma née le 15/10/2009.
Gülsüm Ayşe née le 19/01/2012.
Zeyneb Zehra née le 25/06/2015.
Rabia Rukiye née le 09/04/2018.
jeudi 17 février 2011 13:26:03
Citation:
lovely09
Mon homme est comme ca aussi Dat' il sais quand je vaisa voir mes regles mais par contre le cycle tout ca il comrpends rien !
la premiere fois qu'il m'a dit qu'il voulais un bébé j'avais pris ma pilule la veille donc aucune chance que ca fonctionne et il m'a dit juste apres avoir fait l'amour :

" ca yé t'es enceinte ? " mdr lol !!!

Nous ca n'a pas durer longtemps mais quand je lui est annoncé que ca n'avais pas fonctionne il etais pas triste mais avant ne voulais pas que je prenne ma temperature ou autre et disait faut que ca vienne naturellement et apres le premier mois negatif il m'a dit fait tout tes trucs je veux que tout soit de notre coté !!!

Pas mal du tout ton chéri. mdr

Première grossesse après 38 mois d'essais, dont 7 avec traitement.
Deuxième grossesse après 18 mois d'essais, dont 8 avec traitement.
Troisième grossesse après 1 mois d'arrêt pillule.
Quatrième grossesse inopinée.

Maman de quatre belle poupées :

Betül Fatıma née le 15/10/2009.
Gülsüm Ayşe née le 19/01/2012.
Zeyneb Zehra née le 25/06/2015.
Rabia Rukiye née le 09/04/2018.
jeudi 17 février 2011 14:37:22
Je lis peu à peu.
Dat', ton homme, c'est pas qu'il s'en fout, ou quoi...
Il doit être comme le mien (pas pour les essais, j'ai pas mon mot à dire la dessus, je connais pas).
Il pense que pour que nous arrêtons d'être triste (oui parce que dans leur culture, si, si, la tristesse est sentiment négatif qu'on ne doit pas éprouver... donc, il faut la dissimuler et la transformer à tout prix (en fait, z'ont du mal à comprendre que c'est la tristesse qui permet de faire le deuil, et qu'elle a son utilité) )... Donc, reprenons le raisonnement, pour arrêter d'être triste, ils ne vont pas montrer qu'ils sont tristes, et vont essayer de parler d'autre chose pour qu'on "oublie" ça...
Alors qu'en fait, nous tout ce qu'on attend, c'est de pouvoir exprimer sa tristesse pour la faire partir plus vite.
Mais ils ne sont pas réceptif à ça ;)

C'est un peu comme un gamin qui tombe et qui se fait mal, à qui on dit : "mais non, t'inquiète, ça va, c'est rien...", au lieu de lui dire : "pleure, ça fait du bien, ça soulage, tu as eu mal." ;)
jeudi 17 février 2011 14:40:58
Citation:
Zerda6145
Les filles gardé vos hommes en or.
Dat je te l'ais déjà dit à maintes reprises, le caractère mon mari ressemble aux tient.

Les essais il s'en fou, (enfin il s'en remet à 100% à Dieu), pas de calcul, pas de rapport programmé... ... Juste de temps en temps il me sort: "bon alors t'es tjs pas enceinte?"

Il ne partage rien avec moi, ou très peu, et c'est une bête de travail, il travail 6 jour /7, et le dimanche il vaque à ces occupations: net, rasage, amis... ....
Très peu de temps pour sa famille, et je pète une durite pratiquement tout le temps.
Alors je fais la grève du lit. Mais même ça sa l'atteint pas, enfin je crois.

Mais sinon je pense que je l'aime sinon j'aurais déjà pris mes clics et mes clacs, et Betül biensur, et me serais enfuis de cette maison?.

:(

ça manque cruellement de communication tout ça... Ou bien t'étais énervée contre lui quand t'as écrit ça?
jeudi 17 février 2011 15:15:08
Pour nous la conception n'a pas été longue mais je pense que si ça avait été le cas, j'aurai pas été bcp soutenue par zhom.

C'est quelqu'un qui baisse les bras très vite et qui remet toujours la faute sur les autres. Par exemple, quand j'ai fait ma FC, il m'a accusé de l'avoir fait exprès et il m'a engueulé dès la sortie de la clinique.

Ensuite il a voulu reprendre les essais tout de suite mais moi j'étais pas prête, du coup je lui disais clairement "non" mais il me relançait quand même sur le sujet.

Donc à mon avis, ça aurait été le même cas que pour Zerda

"Les essais il s'en fou, (enfin il s'en remet à 100% à Dieu), pas de calcul, pas de rapport programmé... Il ne partage rien avec moi"

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_10120987718.png

http://www.zero-complexe.com/Reglette-Regime/reglettes112010/reglette-10-11-29-6555-61.png
jeudi 17 février 2011 15:40:37
alors alors

zhom ne voulait pas d enfant jai mis plus de 2 ans a le decider donc j arrete la pillule et l attente a commencer tout les mois negatif , zhom est devenu impatient et a commencer a me faire des reproches comme quoi que sa venait de moi et notre couple en a pati il ne voulait pas faire les testes car il disait que sa venai tout de moi mais le jour ou il c est decider a faire le spermo et que les resultats etait mauvais il est descendu de tres haut .

qu est ce que jai pu pleurer et quand je suis enfin tombe enceinte on etait sur le point de nous separer et tout ses mois de galere on disparu mais je n oublie pas pour autant

Mathis 9 ans

Romane 22 mois

Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/02/11 15:41 par eline2318.
jeudi 17 février 2011 15:46:08
C'est sur que ça n'a pas du être facile cette période là.

Vraiment les hommes ont bcp de mal à se remettre en question quand même je trouve.

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_10120987718.png

http://www.zero-complexe.com/Reglette-Regime/reglettes112010/reglette-10-11-29-6555-61.png
jeudi 17 février 2011 15:47:24
Citation:
al42fr
C'est sur que ça n'a pas du être facile cette période là.
Vraiment les hommes ont bcp de mal à se remettre en question quand même je trouve.

oh que oui

le mien est champion lol

Mathis 9 ans

Romane 22 mois
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Messages Post-It / Note Nouveau(x) message(s) Vous avez répondu à ce message
Message déplacés Pas de nouveaux messages

Cet espace est destiné à vous permettre d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion que nous vous proposons les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander par mail à webmaster@bebevallee.com que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.
Partenaires:
Identification
75 connectés Identifiants perdu ?
  Accueil > Forum grossesse et bébé > En général > Témoignages > Et le papa dans tout ça?
À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2009 - Tous droits réservés

Bébé ValléeForum sur la grossesseDictionnaire des prénomsAlimentation grossesseCalcul grossesseIndex BébéValléeBaby ValleyBebés Valle