Retour de la maternité, nouvelle vie.

Envoyé par Salwa 

Retour de la maternité, nouvelle vie.
vendredi 18 février 2011 09:16:50
Un sujet proposé par Lya.

Venez nous raconter votre retour à la maison après le temps passé à la maternité à découvrir votre bébé.
La nouvelle vie qui se profile à trois, à 4 ou plus... Ou à 2, pour les mamans célibataires.

Comment gérer le nouveau quotidien, bouleversé dans sa routine?
Et comment gérer sa nouvelle vie de couple, le papa comment réagit-il?

Trucs et astuces?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/02/11 09:17 par Salwa.
Re: Retour de la maternité, nouvelle vie.
jeudi 11 août 2011 14:12:29
Tiens un post sans réponse, je UP si ça intéresse des nenettes ^^
Re: Retour de la maternité, nouvelle vie.
jeudi 11 août 2011 14:20:14
Je me souviens quand je suis rentrée de la mater avec Faustin.
Ma soeur avait 'fait le ménage', j'étais en rage... Elle avait tout bougé. Tout retourné. Je sais pas si c'était vraiment pour m'aider, mais ça m'a tellement destabilisée que j'ai plus quitté mon lit et mon canapé, je mangeais presque plus, je faisais que regarder mon bébé, le nourrir et dormir.
Pour Gaby, elle m'a refait le coup. Et là j'ai su dire que ça m'allait pas.
J'ai pris mes marques beaucoup plus vite...
A Faustin, je suis restée 6 mois sans voir personne. Limite... Je me suffisais à moi même et Mika était même de trop.
Bizarre hein... Mais je sais pas, je me posais pas la question à l'époque... Pour Gaby, le retour a été plus mouvementé.
Ma pré éclampsie était due à mon ex en grosse partie... Je lui en voulais. J'étais cassée à l'intérieur.
Pendant quelques semaines, j'ai voulu voir personne. Je ne touchais plus à rien, sauf à mes enfants. Même moi, je me douchais plus.
J'ai beaucoup pleuré, en me demandant ce que j'allais devenir, avec 2 enfants, si je devais le quitter.
Et puis j'ai avancé.


Re: Retour de la maternité, nouvelle vie.
jeudi 11 août 2011 14:31:08
Sympa comme sujet!

Nous notre retour à la mat, c'etait beaucoup de chamboulement lool enfin c'est un bien grand mot ;) !

La 1ere chose qu'on s'est dit en rentrant de la mat, on a posé Toan qui était dans son cosi sur la table, on l'a regardait, et on sait dit "on fait quoi maintenant???" lol ! Une espèce de prise de conscience que c'est bien notre bébé à nous, tout petit...

Le plus drôle c'etait le matin au petit dejeuner, on le regardait dans sa nacelle en train de dormir! on avait vraiment du mal à réaliser qu'il etait là!

En moi, j'ai ressentis une trouille de "pas savoir m'en sortir" quand mon homme reprendrais le boulot, une semaine après! tout gerer... Et puis finalement on apprend petit à petit à gérer, à prendre nos marques à trois!! :)

Mon homme, je pense qu'il ne savait pas trop le gérer, les pleurs, le bain, les couches, et puis les nuits!! j'ai poussé ma gueulante, car Monsieur entendait le petit pleurer, MAIS attendait que je me lève pour se rendormir tranquil!
Du coup, j'ai mi les points sur les i là dessus comme quoi, certes j'etais en congé maternité, mais j'étais tout autant fatigué que lui par son travail! Que désormais, une nuit sur deux, c'est lui qui se levera et moi idem! et apres, ca allait beaucoup mieu! je dormais une nuit sur deux correct à peu prêt, car je ne pouvais pas m'empecher, de l'aider la nuit malgré tout, preparer le bib pendant qu'il faisait patienter Toan ect...

Voilà,, à part ca, quand j'y repense aujourd'hui, d'ailleurs on s'est fait un petit diaporama des photos de naissance à aujourd'hui , le temps passe tres vite lool


(loove)El nawak, maman mamourette de Toan 10 ans et Aaron 3 ans!
Mamange d'Eléna 26/05/17 (loove)
Re: Retour de la maternité, nouvelle vie.
jeudi 11 août 2011 14:37:53
Intéressant ce post, sympa de l'avoir "upé" salwa! Ca va être bien de lire des témoignages, ça peut être très instructif.
merci
Re: Retour de la maternité, nouvelle vie.
jeudi 11 août 2011 14:58:44
Moi c'est assez "drôle" car dès que j'ai accouché je m'attendais à ce qu'on me prenne mon bébé. Je m'explique:
d'habitude un bébé je le dorlotais, le bizouillais, jouais avec lui... et après sa mère ou son père le prenais et rentrais avec lui (ce qui est normale)!
Là avec Betül je fais la même chose, je la dorlote, la bizouille, joue avec elle, en plus jla nourris, jla change, mais personne ne la prend, lol.

Personne ne prend mon "joujou", ma "poupée". J'ai mis pas mal de temps à accepter que c'étais mon bébé, et que personne ne me le prendrais, et que cette fois tout le monde allait la bizouiler, la dorloter... et c'est moi qui allait la prendre et rentrer à la maison avec.
Va comprendre, :lol2

Sinon quand je suis rentré à la maison, une grosse envie de nettoyage, peut être un stresse à évacuer? Bon le fait que zhom pdt une dizaine de jour est resté tout seul à la maison y était pour bcp aussi fight

Une fois arrivé à la maison, c'était autre chose, tout de suite j'ai pris mes marques, je l'ais accepter de suite, et mon mari c'est avéré un vrais papa poule!

Jusqu'à ce que ma mère soit rentré de Turquie, tout allait bien, mais ça: c'est une autre histoire.


Première grossesse après 38 mois d'essais, dont 7 avec traitement.
Deuxième grossesse après 18 mois d'essais, dont 8 avec traitement.
Troisième grossesse après 1 mois d'arrêt pillule.
Quatrième grossesse inopinée.


Maman de quatre belle poupées :

Betül Fatıma née le 15/10/2009.
Gülsüm Ayşe née le 19/01/2012.
Zeyneb Zehra née le 25/06/2015.
Rabia Rukiye née le 09/04/2018.
Re: Retour de la maternité, nouvelle vie.
jeudi 11 août 2011 15:43:24
Le retour de maternité après Abd Allah :
je ne suis restée qu'un peu plus de 24h à l'hôpital, j'avais une hâte pas croyable de rentrer chez moi (hôpital tunisien : chats errants, dortoirs avec 8/9 jeunes mamans, bouffe imbouffable...).
Dès que je suis rentrée, ça a été un peu spécial : Hichem est tombé très malade. Fièvre et Cie. Du coup, l'après-midi même, une de mes très chère amie est venue et a fait le ménage, la cuisine (côtelettes grillées et foie miam miam miam), m'a lancé des machines, les a étendu, et est revenue le lendemain. Puis c'est ma BS qui est venue, mais là, j'ai senti que je voulais reprendre possession des lieux... Et j'ai envoyé tout pêter (d'ailleurs, ça a pêté avec Hichem aussi)... Parce que ma BS et ma BM, je les aime énormément, mais quand tu viens d'accoucher, t'as pas forcément envie de te taper toutes les superstitions du bled (à savoir : ne pas te laver pendant 40 jours, quoi...)... Enfin bref...
Mais vis à vis d'Abdou, ça a été naturel, j'avais l'impression qu'il a toujours été là, que rien n'avait changé, en fait.

Après Elyess, c'était plus compliqué. Déjà, Elyess est né à la maison, mais sans accompagnement médical, du coup, on a appelé le SAMU après la naissance... Et ils ont insisté pour m'amener à l'hôpital. Je voulais pas, je comprenais pas : tout allait bien... j'avais pas la force de batailler pour qu'il me laisse chez moi. Je comptais demander une sortie précoce à l'hôpital. Je suis restée trois jours. Les trois plus longs jours de ma vie (et pourtant, l'hôpital toulousain, c'est un palace 5 étoiles : chambre seule, bouffe super bonne, personnel hyper sympathique...). Mon aîné me manquait, mon mari allait pas bien...
Il est venu me chercher au bout de trois (ou quatre, j'ai un doute...) jours. On est rentré à pieds (à un quart d'heure de chez nous), Elyess dans l'écharpe ti amo!... J'en ai des frissons en y repensant... c'était super.
Et pareil que pour Abdou : Elyess a toujours été là, comment avait-on fait pour vivre sans?

Pour Meryem, c'est la continuité. Elle est née dans ma chambre. Elle est passée de la chambre au salon... J'étais chez moi. Pas de perte de repères... merveilleux tout simplement.
J'espère de tout coeur qu'il me sera donné de revivre de tels moments...
Re: Retour de la maternité, nouvelle vie.
jeudi 11 août 2011 16:20:05
Pour moi, c'était le vide complet, la panique.

J'ai bien aimé mon séjour à la clinique, tout s'est bien passé, personnel soignant super top.
En fait la clinique était dans la même rue que notre résidence (!) on n'a pas eu longà rentrer chez nous.
Nos familles ne vivent pas au même endroit que nous, alors une fois rentrés à la maison, on a appelé nos deux paires de parents pour faire un skype et leur présenter notre fille !
Elle n'a pas aimé, ou ce n'était pas le moment... bref, on était, son père et moi, comme des fous ! on était bien, heureux, au top ; on parlait fort (très certainement) il y avait du bruit, les ondes, beaucoup de lumière ... le contraire de notre chambre à la clinique, où il faisait plutôt sombre, où c'était calme, petit, comme dans un coccon.

On est rentré sur les coups des 17h.
A 21h, elle n'avait pas dormi et surtout pas tété.
Je lui proposais, mais j'avais l'impression qu'elle ne voulait pas.
Elle pleurait.
On a eu des amis au tél, et on se passait notre fille, l'un et l'autre.
En fait, je crois que c'est comme si elle devenait un boulet, on avait envie de raconter notre joie, l'attente, l'accouchement, les premiers soins, on avait envie de partager, de raconter, et elle n'arrêtait pas de pleurer.

On lui a fait son bain, j'ai essayé de la nourrir à nouveau, elle refusait. Elle se calmait et recommençait à pleurer.
On était crevé, désemparé.
On sortait avec elle prendre l'air frais, elle se calmait puis criait.
Nouvel essai tété et elle repoussait mon sein ou le prenait et j'avais l'impression qu'elle s'étouffait avec. J'avais assez de lait, car mes seins fuyaient tout seul.

A 2h du matin, on a appelé la clinique, pour savoir si on pouvait venir voir un medecin ou une sage-femme. C'est vrai que lors de ces 5 jours à la clinique, il suffisait de tirer la cordelette rouge et qqn venait. A la maison, on est tout d'un coup seul au monde. On a appelé le Samu, pour demander conseil. C'est finalement aux urgences que nous avons atterri à 3H30 du matin.

Un accueil froid, désagréable. Notre fille n'a pas pleuré sur les 20 min de trajet et à même réussi à s'endormir. Le pédiatre m'a de suite dit qu'elle était sûrement allergique à mon lait. Il lui a fait des prises de sang, une analyse d'urine, lui a donné un bib de lait maternisé hypoallergénique, qu'elle a bu !

En même temps, il lui a prescrit des séances d'UV contre la jaunisse. Ca m'énervait, car on n'était pas venu pour ça.
On n'a pas dormi de la nuit et le pédiatre ne voulait pas nous laisser partir sans que nous ayons vu le docteur R, pédiatre spécialiste en lactation humaine et allaitement.
J'étais fatiguée, mon épisio me faisait mal, il n'y avait pas de lit pour que je me couche aux urgences pédiatriques et la chaise me faisait très mal. Je m'en foutais de ce médecin, qu'il m'obligeait à voir. J'avais aussi les seins très durs, une étudiante sage-femme m'a aidé à me les vider un peu (ma fille avait bu que quelques gouttes, on lui avait donné mon lait à l'aide d'une seringue, une fois les tests d'allergies révélés négatifs.)
Puis en fin d'après-midi, j'ai vu le fameux docteur. Et je suis contente d'avoir attendu toute la journée, car elle a sauvé mon allaitement et j'ai fait appelle à elle à 2 reprises par la suite.
En fait, je n'étais pas assez patiente quand je mettais ma fille au sein, je ne la positionnais pas correctement, et qd j'accumulais trop de lait, la pression était trop forte d'oùl'impression de l'étouffer.
Voilà, d'où provenaient ses pleurs, elle avait tout simplement faim !!!

Premier retour à la maison très compliqué, mais c'est pour ça que je conseille à toutes les jeunes mamans allaitantes de ne pas hésiter à demander conseil, à appeller la LLL ou autres assoc du même type et à consulter un spécialiste de visu.
J'ai, dès la semaine suivante, participé aux réunions mensuelles des mamans allaitantes en compagnie de ce médecin génial et est emmené avec moi 2 futures mamans qui m'ont remercié aussi :)


http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_10042361659.png
Re: Retour de la maternité, nouvelle vie.
jeudi 11 août 2011 16:20:24
NOus on est rentré chez nosu , avec la ferme conviction qu'un bébé jusqu'à a peu près 2 mois, ça dort, on le change, ça mange, ça dort,..., .... .

Loupé de chez loupé on a eu l'ecxeption qui confirme la règle.

chamboulement complet pendant 6/9 mois. Et c'est pas une blague, notre premier repas a une heure correcte, on l'a fait a 21 h 00 et Virgile avait 8 mois et demi.


J'avais l'impression que quelqu'un avait jeter ma vie, mon organisation en l'air, et qu'il fallait que je rattrappe tout en equilibre instable.


naissance: 3,440kg 49cm
1 an :10,700kg 75,5 cm
15 mois :12 kg 80 cm
21 mois : 13.5 kg 87.5 cm
2 ans : 14.4 kg 91 cm
28 mois :16 kg 93cm
32 mois :16 kg 96 cm
3 ans :18 kg 103 cm
pointure : 28 !!!! euh non 29 maintenant ....
4 ans : 20 kg 1 m 10
5 ans : 22 kg 1m15
6 ans : 27 kg 1m22
Je suis entre deux, entre:
Je ne suis rien,
Je suis tout ;
Je suis ce que je suis.

Lao Tseu
Re: Retour de la maternité, nouvelle vie.
jeudi 11 août 2011 16:34:01
Pour Pauline, j'en oubliais que j'avais un bébé à la maison.

Elle était calme, et c'était bien. Je garde une sensation de sérenité.

Virgile était content, il aimait sapetit soeur. PAuline s'endormait vers 23 h 00 et se réveillait toutes les 4 heures.


Mais ce qui a tout changé c'est de passer a 3 enfants. Même si j'avais un aperçu en tant que assistante maternelle, mais pas 24h/24h.


Et puis Ingrid était une coquine depuis toute petite, donc, ça a été un peu plus rock'n roll, mais ça allait.


naissance: 3,440kg 49cm
1 an :10,700kg 75,5 cm
15 mois :12 kg 80 cm
21 mois : 13.5 kg 87.5 cm
2 ans : 14.4 kg 91 cm
28 mois :16 kg 93cm
32 mois :16 kg 96 cm
3 ans :18 kg 103 cm
pointure : 28 !!!! euh non 29 maintenant ....
4 ans : 20 kg 1 m 10
5 ans : 22 kg 1m15
6 ans : 27 kg 1m22
Je suis entre deux, entre:
Je ne suis rien,
Je suis tout ;
Je suis ce que je suis.

Lao Tseu
Re: Retour de la maternité, nouvelle vie.
jeudi 11 août 2011 16:36:45
Mon retour de la maternité:

La clinique ou j'ai accouché était très bien mais mon chez moi me manquait trop. J'avais besoin d'être dans mon cocon avec mon homme et mon fils. Arnaud ayant eu la jaunisse j'avais dû rester plus longtemps.

Le jeudi apres-midi je rentre enfin. Mon chéri part à la pharmacie et moi je reste seule avec mon petit coeur. Je le prends dans les bras je fais le tour de la maison et je lui explique:
" tu vois là c'est le jardin quand tu seras grand tu jouras avec papa au foot"
" regarde là c'est ta chambre mais tu ne vas pas y aller tout de suite"

enfin bref puis le papa est revenu de la pharmacie et nous nous sommes calés tout les 3.
Nous étions de nouveaux parents et on adorait ce moment.
Aujourd'hui? on adore toujours autant.


Ma vie de maman= que du bonheur (loove)

Mon petit Arnaud est né le 6 juin 2010 et mon petit Thomas est né le 20 mars 2013

pour bb2 passage obligé en PMA
IAC1:
puregon 75 du 1/02 au 6/02, puregon 75 + orgalutran du 7/02 au 11/02, ovitrelle le 13,insémination le 14, rrrr le 28 c'est un echec
IAC2:
puregon 75 du 11/04 au 18/04, puregon 75 + orgalutran du 19/04 au 22/04, ovitrelle le 24, insemination le 25, rrrr nuit du 9 au 10/05 c'est loupé
IAC3:
gonal 100 du 19/06 au 24/06, gonal 100 + cetrotide le 25/06, ovitrelle le 27, insémination le 28, pas de rrr test urinaire le 14:+++++++

Maintenant j'ai plus qu'à retrouver mon poids de forme:
http://www.zero-complexe.com/Reglette-Regime/reglettes20121120/reglette-13-04-04-100-10.png
Re: Retour de la maternité, nouvelle vie.
jeudi 11 août 2011 16:52:47
Je n'avais pas vu ce post ..

Moi je me rappel avoir était déposé par mon mari qui est reparti aussitot au travail. Et de m'être assise sur la chaise après avoir couché mon bébé est regarder les murs et plafond de la pièce en me demandant ce qui ce passer c'était une sensation étrange.

Je chercher un habit pour la petite dépassé tout était s'en dessus dessous j'avais tout renverser les habits par terre volontairement. Car j'étais dépassé me sentais vraiment bizar. spamafote


papillonMa princesse née En 2010 ...papillon

Et Mon petit prince à suivi le même chemin 2 ans plus tard c'est un garçon!

Ainsi que mon 3ème petit prince 4 ans après c'est un garçon!
Re: Retour de la maternité, nouvelle vie.
jeudi 11 août 2011 20:16:44
J'adore ce post, j'adore vous lire !!!!!


19/11/2009 : Arrêt de pilule pour BB1

15/02/2011 : Bébé de la St Valentin en route .. !!
01/03/2011 : C'est ++++ (au 15ème Cycle) !
30/03/2011 : Première écho. 6SA + 4J - Mesure 17mm
28/04/2011 : Deuxième écho. 12SA + 2J - Mesure 62mm
25/05/2011 : Petite Princesse (à 80%)
08/07/2011 : C'est une fille, confirmation. Tout va bien !
20/09/2011 : 1,7KG !! Trop belle !!

08/11/2011 : Lana est arrivée à 00h51 - 3,355KG - 49CM


Naissance de mon petit coeur papillon


http://www.mamanandco.fr/frisettes/sticker.php?ID=ccc6bd6b56d3f8a65d2c6b698f551bca5257

.
Re: Retour de la maternité, nouvelle vie.
vendredi 12 août 2011 01:10:51
Nous on nous a proposé de sortir le samedi soir ou de passer une dernière nuit à l'hôpital et de rentrer le dimanche matin. J'ai choisi de rester jusqu'au dimanche matin car je n'avais pas envie de rentrer chez moi un soir.

Le dimanche en fin de matinée le papa est arrivé et a chargé les bagages. Le vrai siège-auto était installé dans ma voiture à moi, dans la sienne on a installé bébé dans le cosy de la poussette, on était un peu stressé car on avait l'impression que c'était pas très stable comparé au vrai siège-auto. Toshi conduisait très lentement.

On a passé la journée sur le qui-vive entre l'envie que bébé dorme pour nous retrouver, et en même temps une incapacité totale à lâcher notre bébé du regard tellement elle nous fascinait.

Je me souviens que par moment le papa avait un petit rire nerveux, incrédule, fier, genre "Waouh ! c'est trop dingue qu'on n'ait réussi à faire un truc pareil !". D'ailleurs il avait ce même rire quand pendant ma grossesse il caressait mon ventre de plus en plus gros.


IZUMI / ELLA

naissance 3 kg 140 et 49 cm / 3 kg060 et 50cm
1 mois 4 kg 210 et 55 cm / 4 kg 200 et 56cm
2 mois 5 kg 520 et 59 cm / 5kg 500 et 60cm
3 mois 6 kg 570 et 63 cm
4 mois 6 kg 950 et 65 cm
5 mois 7 kg 350 et 67 cm
6 mois 7 kg 500 et 69 cm
7 mois 7 kg 650 et 71 cm
9 mois 8 kg 700 et 73,5 cm
1 an 9 kg 400 et 77 cm
2 ans 12kg500 et 87 cm
3 ans 14 kg 600 et 95 cm

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_13050538222.png

Un petit bébé surprise m'a choisi pour maman...

http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-146857.png

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_12110933823.png

Je suis la marraine de Zerda et de petite Betül !
Et Zerda est notre marraine.
Re: Retour de la maternité, nouvelle vie.
vendredi 12 août 2011 03:40:32
Ce que tu dis me remémore une scène répétitve après la naissance de Meryem.
J'ai toujours été collée (pardon, scotchée) à mes bébés... Mais, j'ai toujours aimé retrouver mon homme en soirée (même si les premières semaines, dû à tous les évenements : naissance de la puce+révolution en Tunisie, monsieur restait au salon pour la télé). J'attendais avec impatience que ma puce se réveille, alors que j'étais dans les bras de mon chéri et je courais la chercher dans ma chambre pour la ramener avec fierté au salon, comme un trophée lol
Ça faisait rire Hichem qui me disait : "aaaah! Là, t'es heureuse!"

Je me souvenais de ça hier soir, quand elle a pleuré alors que je l'avais couché lol je me suis dit "y a 7 mois, j'attendais avec impatience ce moment-là, aujourd'hui, je souhaite qu'il disparaisse" lol
Re: Retour de la maternité, nouvelle vie.
vendredi 12 août 2011 04:57:11
Tes comique Salwa...

C'est tout beau, tout nouveau, on voudrais toujours les avoir avec nous au début.. et puis un moment donné, ils vieillissent un peu, on veut peu à peu retrouver notre intimité, notre bulle quand ON le voudrais et non quand eux veule bien nous la laisser...

On veux qu'ils grandissent et trouvent une certaine autonomie... mais quand ils la trouve et qu'ils se détachent un peu de nous... le temps ou ils ne vivaient que pour nous, ne voulaient que nous et nous demandait sans cesse... fini par nous manquer au final...

Peu à peu, je sens que ma petite dernière grandit et gagne en indépendance, elle vient tout juste d'avoir deux ans... Et déjà, elle veut faire par soi-même, veut s'habiller tout seule et le fait très bien, enlève sa couche pour faire pipi en me disant cé moi maman!!... Parle de plus en plus depuis qu'elle n'a plus de suce, veut toujours faire tout ce que sa soeur et son frère fait...

J'adore ca, parce que je sais que c'est ce dont elle a besoin et je sais que elle a toujours autant besoin de maman... mais d'une différente facon et pas en continue. Mais d'un autre côté, à chacun de mes enfants qui sont passés par cette étape, je me dis... oh putain... mais il est ou mon bébé?!::o Rendez-le moi!!!

Mais c'est pour le mieux, car sous peu... un autre petit être viendra combler ce vide en moi et ne demandera que faire un avec moi... ce que je ferez bien entendu... jusqu'à temps que lui aussi... réclame son indépendance...marf


C'est moi, 29 ans et MaMan de 4 p'tits(loove)

Myriam, née le 14 Juin 2006 à 22h57 *3.725kg *55,6 cm de bonheur [forum.bebevallee.com]
Thomas, né le 22 Mai 2008 à 2h57 *3.265kg *55 cm de bonheur [forum.bebevallee.com]
Alycia, née le 8 Aout 2009 à 15h43 à *3,674kg *52cm de bonheur
[forum.bebevallee.com]
[b][color=#0000CC]Alexy, né le 27 Oct 2011, à 20h19, 3.374kg, 51 cm de bonheur
Re: Retour de la maternité, nouvelle vie.
vendredi 12 août 2011 05:20:18
Je me souviens comme si c'était hier!!

Pour Myriam, nous sommes rentrer à la maison fière et heureux... On était en pleins processus de déménagement, ils nous restait que 2 sems dans cet appartement là. 3 jours après sa naissance... on allait aux funérailles de ma marraine qui était malheureusement décédée du cancer des poumons le jour de mon accouchement.

Ce fu dure au début, mais notre fille nous comblait de joie, c'était un ange, elle buvait au 3-4 hrs et se rendormait de suite, ne pleurait presque pas, ne demandait pratiquement rien... le poupon rêvé. Elle a fait des nuits de 12 hrs à 2 sems de vie le 1 jour de notre déménagement... Avec elle, tout a été simple donc ce fu une belle transition a 3 il faut dire.

Pour Thomas.. ce fu plus dure... on était dans une période de notre vie plus difficile, on avait des problèmes personnels qui nous occasionnait bcp de stress... On a pas voulu resté a l'hopital trop longtemps, moins de 48 hrs. La pluie nous démoralisait davantage. Mais on était si fier de notre petit garcon. Il nous demandait plus de temps, d'énergie par contre que notre premiere. Il buvait toujours. au 2 hrs top chrono, il voulait manger et ne voulait que dormir que 30 minutes au final entre ces boires... Pas bcp pour un bébé naissant. vers ses 3-4 mois, ca s'est calmé et il faisait des belles nuits, pas de 12 hrs, mais de belles nuits, ce qui nous permettait de nous reposer.

On a jamais paniquer à l'arrivée d'un autre bébé... c'était pour nous une nécessité, quelque chose qu'on avait commander donc on assumait pleinement notre rôle et on faisait équipe tout les deux...


Pour alycia, ce fu différent... 27 hrs après l'accouchement... nous retourname à la maison pour prendre soin de nos enfants. Après une nuit mouvementé avec Alycia qui ne faisait que pleurer et ne voulait qu'être au sein, je me sentais si impuissante... L'allaitement était nouveau pour moi... J'avais le sentiment qu'on me prenais la confiance que j'avais gagné avec mes 2 autres enfants. Cette nuit était émouvante pour moi. Je ne savais pas quoi faire d'autre pour la rassasié en ayant pas encore ma montée de lait et pas de lait en boîte au cas ou.

Je me souviendrais toujours de CETTE première journée a la maison avec 3 enfants en bas âge...J'étais nerveuse, c'était trop pour moi tout d'un coup, j'avais pas eu le temps de me reposer, la petite avait encore envie de téter... Myriam qui avait moins de 3 ans et demi et Thomas qui avait pas encore 15 mois... ils voulaient eux aussi manger et boire... ils voulaient eux aussi leur maman.

Je réveilla vite mon conjoint il faut dire, j'étais paniquée.

Et peu à peu, j'ai retrouvé mes marques... mon calme... ma confiance en moi et j'étais prête à assumer mon rôle de mère avec 3 jeunes enfants. L'allaitement s'est mise en route et vivre à trois était la meilleure chose qui soit pour moi, comme si c'était quelque chose que j'avais toujours fait.


Et maintenant...Alors que dans a peine 3 mois, je mettrai au monde un autre bébé et que la famille s'élargira davantage...ca me fait un peu peur... mais je suis d'attaque, je sais que je vais assurer... Déjà, je trouve ca différent, mes enfants commence à vieillir, ma plus vieille ira à l'école a partir de septembre, donc j'aurai un temps d'adaptation au rythme de vie d'école avant l'arrivée de bébé...

On se lèvera avec 4 enfants et nous en laisseront partir une prendre l'autobus scolaire au coin de la rue...

Ce qui m'effrait le plus... c'est la reprise au travail avec 4 enfants...J'ai un boulot d'assurée et un poste a moi avec Alexy dans mon groupe de bébé... mais je suis encore à me demander si rester femme au foyer n'est pas la solution pour moi... et peut-être prendre 1 ou 2 enfants en surplus chez moi le jour pour combler les finances, ce qui me permettrait de rester a la maison avec mes enfants et de me faciliter la vie.


Au fait, j'en sais trop rien ce qui me faciliterait le plus la vie... a Suivre...


C'est moi, 29 ans et MaMan de 4 p'tits(loove)

Myriam, née le 14 Juin 2006 à 22h57 *3.725kg *55,6 cm de bonheur [forum.bebevallee.com]
Thomas, né le 22 Mai 2008 à 2h57 *3.265kg *55 cm de bonheur [forum.bebevallee.com]
Alycia, née le 8 Aout 2009 à 15h43 à *3,674kg *52cm de bonheur
[forum.bebevallee.com]
[b][color=#0000CC]Alexy, né le 27 Oct 2011, à 20h19, 3.374kg, 51 cm de bonheur
Re: Retour de la maternité, nouvelle vie.
vendredi 12 août 2011 08:57:36
Tu as la chance inouie de pouvoir travailler en gardant ton bébé et ça c'est pas donné à tout le monde.
En effet, hier encore, j'ai lu les effets nefastes des séparations précoces mère-bébé. Alors, ton post qui est important pour ton épanouissement, est un super compromis!!
Être avec ton tout-petit en bossant, tu peux en tirer le meilleur parti :)
Re: Retour de la maternité, nouvelle vie.
vendredi 12 août 2011 09:27:07
Pour moi le retour se resumera en un mot ' perdue totalement '.
Mon accouchement m'a énormément traumatisé ( j'ai eu une inversion utérine ). Cela +mon changement de statut + plein de choses qui me sont remontées à la gueule concernant le divorce de mes parents, le fait de ne plus avoir vu mon père pendant 3 ans en tant qu'ado bref tout cela = gros chao.
J'ai mis 3 mois à me remettre sur patte, j'ai fait une sorte de dépression post partum ( c'est tabou de parler de ça mais malheureusement ca arrive... )
Je n'aurais jamais pensé que ca puisse m'arriver, je n'ai jamais été dépressive, toujours d'un naturel gai, optimiste, souriant... comme quoi... c'est encore plus surprenant quand ca arrive pour une naissance. Tout le monde est heureux pour vous, tu dois être forcément heureuse mais tu n'y arrives pas... Ca a été vraiment très éprouvant pour moi et le papa qui a assuré comme un chef. Je l'aime encore plus que j'aurais pu l'imaginer, il m'a épaulé et a geré parfaitement les moments de crise où je pleurais pendant que petit loup pleurait aussi dans ses bras...
Enfin, je suis aujourd'hui une maman super épanouie et raide dingue de son ptit gars de 19 mois. Ce qui s'est passé est de l'histoire ancienne, je pense même parfois au numérobis...


http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_12111433944.png


http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_12111533971.png
Re: Retour de la maternité, nouvelle vie.
vendredi 12 août 2011 09:31:25
ça me fait un peu peur le retour à la maison... Ce qui est sur c'est que je veux etre tranquille chez moi pendant quelques jours sans visites, etc... Juste nous et notre bébé! Chéri aura 2 semaines de repos dès la naissance donc c'est deja ça...


Re: Retour de la maternité, nouvelle vie.
vendredi 12 août 2011 10:27:06
Mes retours a la maison sont plutot teintes de peur et de joie a la fois.

Les deux fois, j'ai accouche sans zhomm a cote d'ou mon inquietude de me retrouver seule avec bébé a la maison.

Pour Elliot, j'etais heureuse a la maternite, mais je ressentais le besoin d'etre deja chez moi, avec mon bébé et pas de partager mon intimité avec d'autres jeunes mères. Je n'avais aucune copine sur place, et ma famille est loin. Des amis sont venus me chercher, mais dans la voiture on etait tous silencieux. Pas d'effusions de joie, rien. Arrives a la maison, ils sont partis apres avoir déposé Elliot dans son berceau. A cet instant la, j'ai regardé mon bébé et je me suis sentie seule, désemparée et triste. La j'ai pleuré, et j'ai appele ma maman qui m'a reconforte. Mais la premiere nuit fut totalement un désastre. Il pleurait énormément, et moi je ne savais pas quoi faire pour le calmer :(

Emanuella,c'est un peu différent. Elle est née a la maison, puis on est partie a la maternité. Pour elle aussi j'avais hâte de rentrer, mais avec une once d'angoisse. Mais cette fois-ci ce fut un retour différent. Des amis sont venus me chercher, il y avait la joie, on riait. Et surtout arrivés a la maison, ils sont restes jusque tard, d'autres sont même venus. J'ai apprécié ça, car j'avais peur de me retrouver seule avec ce bébé, de ressentir ce vide autour de moi, comme si j'avais personne. J'ai mis de l'ordre, préparé, puis ils sont partis. Mais jusqu'au retour de Zhomm,ils sont venus régulièrement, a intervalles, tout en me laissant prendre mes marques avec bébé, reccuperer de mon accouchement.
Dieu merci, Emanuella était un bébé calme (tout le contraire de maintenant lol) et ne pleurait pas beaucoup.
Pour moi, c'est un stress de se retrouver seule comme ca, surtout que chez nous, apres la naissance, bébé ne doit pas sortir pendant son premier mois de vie, et tourner en rond seule dans un même environnement pour moi, c'est pesant.

La prochaine fois, si Dieu veut, ma maman sera a mes cotes. Sa présence m'a trop manque. et Zhomm aussi et bébé naîtra a la maison, si j'arrive a convaincre son papa.


Inno, fière maman de:

- Elliot, 16/08/09,petit ange venu me caresser de ses ailes, parti a 2mois 1/2. la douleur est toujours la, mais on se fait une raison et on arrive a vivre avec. Tu as toujours une place spéciale dans mon coeur bébé. (loove)

- Emanuella, 23/07/10, petit soleil venu éclairer ma vie. Ta venue est un chant a la vie, a l'espoir. Tu es celle-la qui a redonne un sens a ma vie. Merci pour ça princesse.ti amo!


- Gabriella, 28/10/12, la petite merveille, ma petite perle. une nouvelle raison de vivre, de me battre. Tu es le nouveau maillon de notre chaîne. sois la bienvenue parmi nous papillon


je les regarde et je vois a quel point je suis chanceuse qu' ils m'ont choisi pour maman. je vis pour eux, mon devoir est de leur donner le meilleur.maternante
[mamafric.blogspot.com]
Re: Retour de la maternité, nouvelle vie.
vendredi 12 août 2011 10:31:08
Cycynou, tu as raison, la dépression post partum est très tabou dans notre société où l'on se doit de montrer un visage toujours souriant suite à une bonne nouvelle!
On devrait faire un post là dessus!!

Inno, je ne savais pas que tu étais seule sans ton chéri pour Eliott!!
Re: Retour de la maternité, nouvelle vie.
vendredi 12 août 2011 11:49:37
j'ai pas osé le faire salwa mais oui ca serait intéressant si on pouvait faire un post la dessus.
C'est tabou dans notre société mais ça existe... 1 femme sur 10 je crois est touchée par une DPP. A ne pas confondre avec un baby blues.
Ce n'est pas pour affoler les futures maman, bien au contraire. Moi je ne pensais jamais que ca me tomberait dessus, surtout avec la superbe grossesse épanouie que j'ai eu.
Mais si on m'avait prévenu que ça existait et que je pouvais éventuellement y être confrontée, je me serai sentie bcp moins seule...


http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_12111433944.png


http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_12111533971.png
Re: Retour de la maternité, nouvelle vie.
vendredi 12 août 2011 12:17:18
Et trouver du soutien adequat.
Après la naissance de ma fille (pourtant ma 3e grossesse et au courant de tout ça...), j'ai eu une loooongue période de baby-blues.
Je ne qualifie pas de DPP, parce qu'il y avait des moments où je remontais la pente. Mais dans l'ensemble, je voulais voir personne, je pleurais pas mal. Ça a commencé à se calmer avec la venue d'Amélie à la maison. Peu à peu j'ai retrouvé mon enthousiasme. Mais ça a été long.
Je l'explique par l'attente de la naissance, et l'accouchement rapide sur lequel j'avais tout misé pendant neuf mois. La descente a été brusque.
Je pense qu'on peut créer un post là-dessus, c'est important d'en parler.
Re: Retour de la maternité, nouvelle vie.
vendredi 12 août 2011 13:30:12
Citation:
me-you
ça me fait un peu peur le retour à la maison... Ce qui est sur c'est que je veux etre tranquille chez moi pendant quelques jours sans visites, etc... Juste nous et notre bébé! Chéri aura 2 semaines de repos dès la naissance donc c'est deja ça...

Moi je pense qu'on ne nous parle pas assez du retour de la maternité est pourtant j'aurais préféré etre beaucoup plus préparé ... Si j'avais su j'aurais poser les questions j'en aurais parler avec mes copines maman.

Fixer sur l'accouchement, sur la grossesse, sur le lendemain de l'accouchement qu'on oublie de pensai au retour a la maison !!

Salwa moi même encore aujourd'hui peut etre parce que c'est mon premier bébé quand elle se réveille certaine fois vers minuit et demi une heure du matin pour boire un petit lait et ce faire changer je suis trop contente d'aller la chercher et la ramener avec nous devant la télé. Mais ce aussi car pour le moment je n'est qu'elle ;)


papillonMa princesse née En 2010 ...papillon

Et Mon petit prince à suivi le même chemin 2 ans plus tard c'est un garçon!

Ainsi que mon 3ème petit prince 4 ans après c'est un garçon!
Re: Retour de la maternité, nouvelle vie.
vendredi 12 août 2011 13:43:56
J'ai besoin de mon temps à moi avec mon chéri... Sans être perturbée par mes enfants. Câlins ou pas câlins lol
Re: Retour de la maternité, nouvelle vie.
vendredi 12 août 2011 14:04:52
Et oui, il est important, quand on est pas bien, quand on se sent dépassée, angoissée après un accouchement de se faire aider et épauler. Ne pas avoir honte d'en parler, de le dire car les premiers mois peuvent être difficiles. 1ere, 2eme ou 3e grossesse. peu importe.
Cela peut arriver à n'importe quel moment, sans qu'on y soit forcément préparée.

Pour moi, j'ai su très vite que ca n'allait pas du tout ( grosses crises d'angoisse et insomnies ) donc j'ai tiré rapidement la sonnette d'alarme. c'est d'ailleurs à cause de ca, à mon regret, que je n'ai pas pu allaiter plus de 15 jours. Trop fatiguée, trop angoissée, pas assez de lait, plus assez d'energie...
C'est pour cela que j'aime vous lire, voir celles qui allaitent, le bonheur qu'elles ont de le faire ou eu de le faire. Je me console un peu comme ca. Même si je sais que donner un biberon c'est donner tout autant d'amour à son bébé pour le nourrir, ca reste à ce jour, mon plus grand regret.


http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_12111433944.png


http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_12111533971.png
Re: Retour de la maternité, nouvelle vie.
vendredi 12 août 2011 15:33:25
Citation:
Salwa
Tu as la chance inouie de pouvoir travailler en gardant ton bébé et ça c'est pas donné à tout le monde.
En effet, hier encore, j'ai lu les effets nefastes des séparations précoces mère-bébé. Alors, ton post qui est important pour ton épanouissement, est un super compromis!!
Être avec ton tout-petit en bossant, tu peux en tirer le meilleur parti :)

En effet Salwa, ce n'est pas donné a tout le monde de pouvoir passer autant de temps avec son enfant a son travail.

J'ai pu le faire avec Alycia aussi a mon retour au travail. Je passais 2 jours dans son groupe par semaine et remplacais a tout les jours durant l'été ... C'était supose etre mon post a temps pleins mais il manquait d'enfant pour necessite 2 éducatrices en tout temps car leu intégration se faisait graduellement. Mais j'ai pu par la suite, avoir un post dans son groupe alors qu'elle venait de changer de groupe. Donc j'ai resté avec elle 5 jrs semaines jusqua temps que je sois enceinte de nouveau.

Et je me suis fait offrir un autre post avec les bébé, 5 bébés tout a moi 4 jrs semaines(c'est le temps pleins normale en garderie) avec mon petit Alexy bien sur qui aura sa place aussi.

Ca m'inquiete dans le sens que j'ai peur qu'il m'accapare trop et ne veule pas me partager. Je sais que moi je ferai pas du favoristisme car ce n'est pas professionnel, mais j'ai peur qu'il trouve ca dure de partager sa mere.

Certains réagissent plus difficilement que d'autres et ca dépend de leur age aussi. En bas de un an, il réagisse peu mais apres, la jalousie peut embarquer. On verra bien rendu là... Je devrai partir du bon pied.

De toute facon, c'est soi ca ou je vais rester a la maison avec lui pareil mais il sera dans son environnement, ce qui serait bien aussi.


C'est moi, 29 ans et MaMan de 4 p'tits(loove)

Myriam, née le 14 Juin 2006 à 22h57 *3.725kg *55,6 cm de bonheur [forum.bebevallee.com]
Thomas, né le 22 Mai 2008 à 2h57 *3.265kg *55 cm de bonheur [forum.bebevallee.com]
Alycia, née le 8 Aout 2009 à 15h43 à *3,674kg *52cm de bonheur
[forum.bebevallee.com]
[b][color=#0000CC]Alexy, né le 27 Oct 2011, à 20h19, 3.374kg, 51 cm de bonheur
Re: Retour de la maternité, nouvelle vie.
vendredi 12 août 2011 15:49:53
Mon retour à moi de la maternité à été très mitigé..

Premièrement, je vivais avec ma maman et ma petite soeur, et je n'avais pas de cambre à moi, Imran et moi avions nos quartiers dans le salon, moi sur le canapé et lui dans son couffin, enfin n théorie car il me rejoignait toujours dans le canapé mais du coté di dossier pour dormir blottir tout contre moi..

A mon retour ma mère était très heureuse, moi un peu moins, je me sentais seule et désemparée..

De plus, même 45 minutes après mon retour à la maison, j'ai eu ma montée de lait
et sincèrement, j'ai cru que j'allais mourir...

J'ai eu une énoooorme montée de fièvre ainsi que des courbatures de la racines de mes cheveux a la pointe de mes pieds..

J'ai eu une grosse montée de lait certes mais 19 mois après je réalise que cette réaction a aussi du être le " contrecoup " de l’accouchement.. assez douloureux que j'ai eu, mes ennuis mes soucis, mon mari absent ma situation précaire tout ça 'est ressenti physiquement ... et c'était incontrôlable..


Je m'en suis remise depuis, mais j'ai eu des débuts difficiles avec un bébé qui était tres scotché à moi et moi qui était terriblement en manque de sommeil sans personne pour m'aider..

Mais j'en suis sortie plus forte et je sera probablement plus sereine pour le prochain.

:)
Re: Retour de la maternité, nouvelle vie.
vendredi 12 août 2011 15:51:04
Mais les filles y'a eu pleins de supers moment aussi mais mon retour de la maternité oui, pour le coup, pas facile.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter


Messages Post-It / Note Nouveau(x) message(s) Vous avez répondu à ce message
Message déplacés Pas de nouveaux messages

Cet espace est destiné à vous permettre d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion que nous vous proposons les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander par mail à webmaster@bebevallee.com que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.
Partenaires:
Identification
83 connectés Identifiants perdu ?
  Accueil > Forum grossesse et bébé > En général > Témoignages > Retour de la maternité, nouvelle vie.
À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2009 - Tous droits réservés

Bébé ValléeForum sur la grossesseDictionnaire des prénomsAlimentation grossesseCalcul grossesseIndex BébéValléeBaby ValleyBebés Valle