Sage-femme ou gynéco, pour mon suivi de grossesse??

Envoyé par Salwa 

Sage-femme ou gynéco, pour mon suivi de grossesse??
vendredi 18 février 2011 09:21:13
Questionnement de plusieurs mamans du forum :

Venez témoigner de votre suivi de grossesse par une sage-femme libérale, et la différence qu'on y trouve avec les gynécologues?
Pourquoi se tourner plutôt vers l'un ou l'autre?
Ce qu'on cherche dans un suivi de grossesse...
A vous la parole :)
Re: Sage-femme ou gynéco, pour mon suivi de grossesse??
vendredi 18 février 2011 11:45:18
Allez je me lance.

Je n'ai pas l'expérience en profondeur des deux mais je le dis quand même lol

Enceinte en fin janvier 2009, je l'apprends en février. Jamais de grossesse avant, et tout les paroles de maman en tête "prendre RDV à la mater pour un suivis", se que je fais bien gentiment.

Le premier rdv en avril. J'arrive toute contente, et repars un peu déçu. Sage-femme gentille mais sans plus, mes questions sont restés mes questions et voilà... Pareil le mois d'après avec le gynéco, mais lui est froid, et ne demande juste en gros d'écarter les jambes, et mes questions restent mes questions...

Puis arrive les cours de prépas. Et là on me dit qu'il y en a pas à la mater, et m'envoie vers des sage-femmes libérale.
RDV en août. Et là ::o Wouahhh mais c'est totalement différent ! Elle me parle, m'écoute, pose des questions ! J'ai tout simplement adoré ! Puis j'ai eu mon suivis avec elle pour les monitos. Toujours présente, je prends même plus la peine d'essayer de poser mes questions je les pose à mes cours.

Plus tard dans les cours, au détour d'une discutions, elle nous raconte qu'elle ne cautionne pas les toucher tout les mois que ça sert à rien d'ouvrir les jambes avant la fin de la grossesse, et encore. Qu'elle ne le fait qu'à partir du 6 voir 7 ème mois.