Conception difficile et entourage familial

Envoyé par Salwa 

Conception difficile et entourage familial
vendredi 25 mars 2011 11:33:57
Merci Verrine ^^
Citation:
VERRINE
Avez vous mis au courant votre entourage lors de vos essais. Quelle a été leur réaction et leur "façon" d'attendre quand la conception de BB est longue. Si non, pourquoi ?
Avez-vous ressenti une pression quelconque lors de vos essais ? comment avez-vous réagi lorsque les questions de l'entourage se font insistantes et/ou indiscrètes ?

Famille envahissante lors de votre grossesse et/ou à la naissance de BB.

Re: Conception difficile et entourage familial
vendredi 25 mars 2011 11:52:23
pour ma part j'ai prevenu mes beau parents des que nous nous sommes mis en essai et meme preparer avant car ma BM ne voulais pas etre grand mere !

Je lui volais son fils alors imaginez etre mamie Oooh non , elle etais heureuse quand le premier moi je lui est dit que j'avais mes règle aujourd'hui j'en souris mais sur le coups j'etais tres triste !

nos essais n'ont pas été long et au debut je me disais que ce serais mieux pour elle qu'elle accepte mais a ma grande surprise elle a accpeté tout de suite etais heureuse !

Et ne prend pas notre place dans l'education de léana , elle s'investis par des conseils mais ne depace pas les limite !

Et nous qui avons attendu peu beaucoup de gens nous disais ce sera long mais on est la ! mais ca a été vite ;)

http://www.magicmaman.com/tickers/make2.php?fond=4&curseur=3&jour=27&mois=5&annee=2016&nom_event=&cycle=&theme=3&event=2&theme_curseur=3&theme_fond=3
vendredi 25 mars 2011 12:11:13
hum hum... bon je vais encore taper sur ma BF lol mais ce n'est que la triste réalité me concernant spamafote

Avez vous mis au courant votre entourage lors de vos essais.

Alors au debut non !! et comme j'ai fait une FC et que chéri c'est sentit obligé de le dire a sa famille parcque chez lui quand il t'arrive quelques choses de pas cool il faut que la famille t'epaule et te soutienne, quand a moi je suis tout le contraire, si il m'arrive un truc pas cool, je prefere le garder pour moi et surtout pas que les autres soit au courant de mon malheure ! du coup ses soeurs sont passées me visité pour (je sais meme pas pourquoi vu que je voulais voir personne et encore moins entendre des choses qui sont faciles a dire pour des personne qui ne sont jamais passé par la) bref tout a commencer la quand elles ont su qu'on essayait, vu que je suis tombé enceinte la 1ere fois au C2 et que j'ai eu Hanna qu'au C11 avec une autre FC entre que chéri n'a pas pu s'empecher de leur dire aussi grrrrr ben ce fu un calvere !!

Quelle a été leur réaction et leur "façon" d'attendre quand la conception de BB est longue

Elles me demandait a chaque fois que je les voyait si j'etais enceinte des fois elle arrivaient meme a me le demander 2 ou 3 fois dans le mois pour etre vraiment sur de bien le savoir si je l'etait !! une fois y en a meme une qui ma demandé "t'es pas enceinte toi ??" et moi "non" et elle "vas y leve ton pull montre moi ton ventre car on dirait que t'es enceinte" confused smiley n'importe quoi !!!! comme si ca se voyait des le departs tssss a chaque fois que je les croisait ca tournait autour de ca !! comme si elles ne voulait pas que je tombe enceinte et qu'en sachant que j'avais fait 2 FC elle appuyait bien sur le couteau que j'avais deja de planter dans le coeur !

Avez-vous ressenti une pression quelconque lors de vos essais ? comment avez-vous réagi lorsque les questions de l'entourage se font insistantes et/ou indiscrètes ?

oui j'avais ressentit cette pression de sa famille, moi qui me sentait tellement mal deja, j'avais l'impression que leur question me detruisait a petit feu, ca me faisait enormement souffrir et pourtant je ne reussissait pas a leur dire ce que je pensais reelement "MERDE, vous me fait chier, ca vous regrarde pas si je suis enceinte ou pas ! si je couche avec mon mari et si on arrive ou pas a avoir un enfant, lacher moi sinon je vais tout faire peter" non je me contentait de repondre "non que j'etais pas enceinte" et une fois tout le monde partit, je pleurais comme une madelaine en me disant qu'elles se rendaient pas compte du mal qu'elle me faisait !!
je metais jurer de me vanger si l'une d'entre elle serait dans le meme cas ! et ma belle soeur a mis aussi presque 1 an pour avoir son petit et elle etait mal aussi vers la fin et pourtant j'ai pas pu l'enfoncer comme elles elles m'ont enfocer, jamais je ne lui ai demandé si elle galerait, si elle essayait, si elle y arrivait, jamais j'ai pu me meler de ca ! je ne suis pas se genre de personne !! pourtant son autre soeur a qui elle en parlait beaucoup m'en parlait par moment et je lui ai donné des conseils ! elle avait des cycles tres court 22 jours alors je lui ai dit "faut qu'elle caline tout de suite apres ses RRR" vu qu'en plus elle avait de Rrr de 6 ou 7 jours sa soeur lui a dit et le mois d'apres elle etait enceinte !!
je sais pas comment on peu enfoncer les gens avec cette indiscretion quand deja on sait qu'ils sont mal a l'interieur marf
se fu une periode tres tres difficile la pression de sa famille etait invivable !! une fois que je suis retombée enceinte la 3eme fois, j'ai chopé Hicham et je lui ai dit les yeux plein de larmes "s'il te plait chéri on le dit a personne tant que la grossesse n'est pas bien avancé?" et il a ete d'accord et n'a rien dit a sa famille ! on leur a dit apres mon echo ou j'ai enfin vu le coeur de BB battre ! c'etait avant celle du 1er trimestre car mon medecin me l'avais donné pour me rassurer !

ma famille a moi ne sait jamais mais jamais permise de me demander quoi que se soit avant ou apres la FC jamais une seule question deplacer jamais une seule remarque blessante comme ma BM qui me sort au tel "mais c'est pas normal que t'arrive pas a garder tes BB, tu dois avoir un probleme"
Dieu merci ma famille etait la sans etre envahissante et blessante !

pour la naissance de BB je me suis enfermé dans ma bulle et j'en avais besoin !! l'histoire des 40 jours sans sortir le BB etait pour moi un alibi pour profiter de mon BB seule a la maison, je n'avais pas envie de sortir visité des gens avec BB ou qu'on me visite tout les jours, je voulais rester enfermer chez moi et profiter de ce BB Que j’avais mis du temps a concevoir et pour lequel j’avais versé beaucoup de larmes de desespoir et de tristesse !

Seul hik la periode de presenter Hanna a ma BM elle a voulut casser se rythme qu’on avait elle et moi en s’imposant dans son alimentation alors que je l’allaitais et en voulant avoir des moments rien qu’elle et Hanna en m’eloignant d’elle quelques heures alors que je ne l’avais encore jamais laisser ! ce fu dure de tenir tete a ma BM mais j’ai reussi et j’ai aussi sauvé mon allaitement qui a faillit s’arreter car elle voulait lui donner du LA ! heureusement ca na duré que 3 semaines (interminable je l’avoue) mais une fois rentrée a la maison j’ai pu retrouver mes marques et mon petit quotidien avec la puce ^^

J'ai 4 amours :

Hanna à 8 ans et demi

Mohamed à 6 ans

Manel à 4 ans et demi

Ma petite dernière Inès est née le 01/04/2018

Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/03/11 12:18 par DATALIA.
samedi 16 avril 2011 23:42:08
Citation:
Salwa
Merci Verrine ^^
Citation:
VERRINE
Avez vous mis au courant votre entourage lors de vos essais. Quelle a été leur réaction et leur "façon" d'attendre quand la conception de BB est longue. Si non, pourquoi ?

gêné gêné

Essai BB1 et arrêt pilule le 03 juin 2010
C8 : FC PRECOCE C9 : RDC le 06/02 soit 1 cycle de 29j C10 :24j
C11 : découverte d'un +++ le 04 avril 2011

"Il n'y a point de chemin vers le bonheur : le bonheur c'est le chemin (Lao-Tseu)"

À défaut d'avoir le choix du roi j'ai 2 reines à la maison
dimanche 17 avril 2011 00:21:44
Pour ce qui me concerne, avant de me marier j'avais toujours évoqué le fait de mettre en route un BB tout de suite car avec chéri c'était une volonté partagée. J'aime ma mère de manière inconditionnelle mais je ne suis pas fusionnelle avec elle comme peut l'être ma grande soeur. Ma relation est forte mais différente peut être c'est ma façon de la protéger. Alors, après mon mariage elle m'a demandé si je prenais la pilule. Et moi de lui répondre "maman je ne veux pas que tu me poses ce genre de question" et plus jamais elle ne m'a posé la question ou quoi que ce soit d'autre, j'ai vraiment apprécié qu'elle respecte cette volonté de ma part de ne pas étaler ma vie intime, car en fait pour moi c'est de cela qu'il s'agit. Le reste de ma famille ne m'a jamais rien demandé, ni directement ni par allusion.

Par contre ma BM m'a directement demandé si j'étais enceinte, si je prenais la pilule, que les voisins et les gens du bled lui demandait constamment si j'étais enceinte. C'était pour moi une souffrance. Elle est adorable, gentille attentionnée avec moi. Mais, le fait qu'elle me demande cela c'est comme si en lui répondant de manière "honnête" je l'invitais sous ma couette. Et pour moi il était hors de question de lui offrir cette brèche où elle aurait pu s'insérer advitam eternam. J'aime rester secrète sur ma vie. Alors je lui répondais de manière directe tout en restant évasive, en lui expliquant bien que pour moi les gens importaient peu et que je n'ai rien à faire de ce qu'ils peuvent raconter... Alors quand elle avait ma mère au téléphone, elle lui posait toujours la question et ma mère ne savait rien non plus, donc imaginez le cercle vicieux... et moi je souffre... j'ai toujours parlé à Zhom de ce choix de ne rien dire car il n'y à rien à dire, que c'est notre vie privée, notre intimité point barre. D'ailleurs je lui ai demandé de s'arranger pour ne jamais me laisser en tête à tête avec sa mère car une question de plus et je pète les plombs. Que jusque là j'étais polie, correcte mais que faut pas pousser mémé dans les orties. Après la FC c'était pire !!! J'ai donc sensibilisé Zhom au fait que bientôt il devrait songer à parler à sa mère car après tout c'est sa mère pas la mienne.

Je me rends compte à quel point ça me faisait souffrir, les blocages que cela créait, l'angoisse de me retrouver en face face avec elle, ce mal être cycle après cycle, comment trouver la force de continuer d'y croire, et si on y arrivait pas, que dire, que faire, comment avancer sereinement, comment concevoir lorsque l'aspect psychologique est au plus bas, comment être bien alors que mon coeur saigne, c'était une douleur latente !?!

Un jour je me suis détachée de tout ça, la foi m'y aidant, j'ai "rationalisé" sur beaucoup de chose, c'est paradoxal je sais... j'ai réussi aussi grâce à ma collègue qui en visitant un généticien lui a dit " la nature fait des choses qui dépassent l'entendement et la médecine" et que souvent la sélection naturelle est tellement bien faite qu'il suffisait juste de continuer à vivre et d'y croire et donc le cycle d'après j'étais enceinte !! ceci expliquant cela ? lien de cause à effet ? non c'est juste grâce à Dieu...

Ma grossesse vient à peine de débuter on croise les doigts et j'ai déjà en amont sensibilisé Zhom qu'être enceinte est un état physiologique et non pathologique, pas par rapport à lui mais juste au cas où sa mère se trouvait investie d'une nouvelle mission...

Suite à la prochaine visite soit dans 2 semaines !!! je ne manquerais pas de vous tenir au courant !

"Il n'y a point de chemin vers le bonheur : le bonheur c'est le chemin (Lao-Tseu)"

dimanche 17 avril 2011 10:36:06
Et là, elle est au courant ta BM??? ^^
C'est dingue quand même cette volonté de tout savoir...

Perso, je n'ai jamais eu de mal à concevoir, mais nous, nous ne voulions pas un bébé tout de suite après le mariage (en même temps, je n'avais que 18 ans et je me sentais bien immature pour élever un enfant, j'avais pas envie de ça tout de suite). Donc, j'étais sous pilule. Ma BM ne m'a jamais posé une seule question. Par contre, c'était les voisines (j'étais au bled)... Ayaaaaa, ça y allé de bon train... Qu'est ce que c'était pénible....
lundi 18 avril 2011 10:29:07
Ma BM reste la mère de mon mari point barre. Un jour ma BM m'a dit "fais comme si j'étais ta mère" bah non parce que justement tu n'es pas ma mère, une mère on en a qu'une !! de la même façon que je ne suis pas sa fille car des filles elle en a 3 !! j'ai des idées très arrêtées sur le sujet mais c'est comme ça que je vois et que je vis les choses. Une BM ne peut se substituer à sa propre mère même si (à part cette curiosité exacerbée de savoir si mes câlins avec son fils portent leur fruit, mieux vaut en rire hein ) c'est la plus adorable du monde par ailleurs...

Oui la BM a été mise au courant par son fils. Elle m'a appelée pour me dire mabrouk et je n'ai pas manqué de lui demander de tenir sa langue de ne pas mettre au courant tout son quartier et tout le bled. Comme ça c'est dit ! j'aime être franche et directe quand je suis intimement concernée et peu importe comment c'est pris bien ou mal ça n'a pas d'importance pour moi !!
Maintenant on verra à son retour du bled comment elle va réagir en ma présence !

Mes parents frères et soeurs ont appris la nouvelle ce weekend... un mixe de larmes, de joie...ti amo! mon petit frère m'a demandé "c'est une fille ou un garçon" lol
Bref que du bonheur à partager en famille (la mienne happy).

Pour le reste on verra...

A suivre !

lundi 18 avril 2011 15:16:43
T'es pas tendre, toi, à l'égard de ta BM ^^
lundi 18 avril 2011 16:11:13
Franchement, s'il y a un truc qui me met hors de moi c'est qu'on me sorte le couplet des gens... les gens disent, les gens parlent, les gens me demandent ça sur toi, les gens veulent savoir si t'es bien... parce que 15 jours avant de me marier mon BP (que j'adore ti amo!) a fait un infarctus... ma BM m'a raconté que les gens sont partis dire que c'est moi qui a porté la poisse, que c'est un mauvais présage pour notre mariage, que je vais leur apporter que du malheur !!! tu te rends compte !!! et elle, normal, elle vient et me le raconter plusieurs mois plus tard !!! c'est dingue quand même !!

Bon ok je ne suis pas tendre mais au bout d'un moment ça saoule !!! j'aime que les choses soient dites clairement sans détour !! je lui ai demandé gentiment de ne rien dire à personne, et j'ai même demandé à son fils de faire une petite piqure de rappel spamafote d'ailleurs tu sais ce qu'il m'a dit " je vais lui dire aussi qu'elle te laisse tranquille" blu?

lundi 18 avril 2011 18:01:14
lol
Bien du bol, je ne fais pas le poids face à ma BM ^^
Heureusement que c'est une femme que j'apprécie...
Elle a ses défauts, c'est sûr (comme me saouler pendant mes deux dernières grossesses, pour que je demande le sexe à l'écho, que je sache que j'ai enfin LA fille...), mais ça me passe au-dessus... Je m'arrête pas à ça. Elle est tellement top sur tout pleins de points...
mardi 19 avril 2011 10:22:12
Ce n'est pas une question de faire le poids, c'est juste qu'au début elle m'a fait "gentiment" une remarque sur ma façon de m'habiller. J'ai trouvé ça très humiliant et déplacé de sa part, car monmari ne me dit rien et mon père non plus et depuis j'ai du mal avec elle !!! Du coup tout ce qu'elle me dit je le prend pour un repproche !

Je n'ai pas cette capacité encore à passer outre, mais ça va venir !!

Cela dit elle, mis à part ses remarques et sa curiosité, elle m'adore et fait tout pour me rendre confortable le séjour passé chez elle, donc bon...

Et moi aussi je lui fais plaisir de la même façon que je fais plaisir à ma mère mais ça s'arrête là !!

Bref, j'ai un travail à faire sur moi, je l'avoue spamafote

mardi 19 avril 2011 11:01:14
moi j'ai le ponpon des BM ^^

je sais qu'au tout debut qu'on s'est marié elle ne pouvait pas me voir !! je la soupconne meme d'avoir ete a 2 doigts de dire a son fils de pas m'epouser ! au mariage elle tirait la tronche, elle etait vraiment pas contente, et elle n'a meme pas voulu monter me chercher chez moi quand chéri et sa famille son monté, elle a pretexté avoir mal au pied et ne pouvant pas monter 3 etages, ma mere ainsi que moi l'ont tres mal pris, a partir de ce moment la je n'ai pu me forcer a l'aimer, je n'arrive pas a etre hypocrite spamafote heureusement pour moi elle habite tres loin se qui a pu facilité notre relation !

ceci dit je l'ai jamais sentit aussi gentille avec moi que depuis que son autre fils c'est marié !
ton histoire de poisse Verrine ca me fait penser a l'histoire de la femme a mon BF ! juste a pres leur mariage mon BP a perdu un vache tres tres cher et a fait un grave accident de voiture et a presque faillit y laisser la vie, et ma BM a ete dire que c'etait un mauvais presage se mariage que cette nana portait la poisse !
niveau couple entre mon BF et elle c'est une catastrophe ! ma BF ne la suporte plus, du coup face a elle, il vienne de se rendre compte que meme si je ne leur fais pas de grandes embrassade, meme si je deroule pas le tapis rouge quand il vienne, meme si je les mets pas sur un pied d'estale (chose qu'il attende d'une belle fille) il vienne de se rendre compte qu'a coté de Maria je suis une perle d'epouse pour Hicham et aussi en tant que BF ! et la ca fait du bien que les choses se remettent en place !
avant que cette Maria ne se mari elle etait toujours fouré chez ma BM a faire l'esclave pour elle, a pesque lui lecher les pieds, a se laisser parler comme une merde par ma BM et bien sur ma BM et mes BS ne jurait que par elle ! "maria elle est gentille, maria elle est bien, maria si..., maria ca..." c'est pas que j'etais jalouse non non... je l'avait analysé moi la petite maria et c'est une fille du bled et dans son comportement on voyait qu'elle voyait en ma belle famille des papiers pour la France ! j'ai sentie beaucoup d'hypocrisie dans ses paroles et je ne comprenais pas que ma BM ne s'en rende pas compte ! aujourd'hui tout le monde a ouvert les yeux et tout le monde s'appercoit que mon calme, ma douceur et ma discretion fond de moi pas une nana qui en a rien a foutre d'eux mais ce que je suis, simple et respectueuse !!!

je pense que ce petit sejour au Maroc sera différent des autres que j'ai passé, car je sens que ma BM voit moins en moi la rivale qui lui a volé son petit dernier mais plus la femme qui partage la vie de son fils, prend soin de lui et surtout le rend heureux !
mon BF n'est pas heureux et elle le sait ! alors qu'est ce qu'il vaut mieux, une vipere qui caresse BM dans le sens du poil ou une nana simple qui n'a pas de chichie et qui se croit ni superieur ni inferieur a elle ?

hier elle a biper a la maison j'ai rapelé et on sentait qu'elle etait contente de bientot nous recevoir (bon certe Hanna doit beaucoup jouer la dessus ^^) mais elle ma dit qu'elle lui avait acheter une petite robe en sortant cet AM et que sa femme de menage lui avait acheté des petites sandalette :) enfin on verra bien je vous raconterai tout...

J'ai 4 amours :

Hanna à 8 ans et demi

Mohamed à 6 ans

Manel à 4 ans et demi

mardi 19 avril 2011 11:10:35
Sinon Verrine, meme si mon mari ne va rien me dire sur certaine tenue, je fais tres attention a comment je m'habille devant mes BP, par respect ! mon BP a une grosse barbe lol et ma BM et mes BS porte le voile alors je me vois mal mettre certaine tenue trop serré devant eux !

je dis ca car mon grand frere ne dit rien a sa femme sur ca facon de s'habiller et fu un temps ma BS vennait a la maison avec des grands decolté et mon pere etait tres mal a l'aise quand elle venait, pour dire il ne restait pas dans la meme piece qu'elle ! mon pere a fait la remaque a ma mere ! et ma mere en a d'abord parler a mon frere, qui lui a repondu qu'il lui a deja fait la remarque mais qu'elle n'ecoutait pas, alors elle a fait la remarque a ma BS en lui disant que c'etait un manque de respet par rapport a mon pere que de trainer comme ca devant lui qu'il se sentait mal a l'aise quand il la voyait ! ma BS ne la pas mal pris elle a arreté de venir comme ca chez nous, ou alors des qu'elle rentrait elle mettait un gilet !
si c'est dit gentillement je pense pas que sa soit fait pour rabaisser et il faut aussi voir dans ses paroles un acte pour toi, pour te preserver toi car montrer son corps dans notre religion est pecher !

J'ai 4 amours :

Hanna à 8 ans et demi

Mohamed à 6 ans

Manel à 4 ans et demi

mardi 19 avril 2011 11:21:59
Sincérement, j'ai eu pleiiiiiiins de remarque de ma belle-famille... qui m'ont vexé sur le coup.
Mais, je n'ai jamais gardé ça dans mon coeur. Ce sont des personnes que j'aime énormément. Et j'ai eu autant de remarques vexantes (voire plus) de ma mère. Pourtant, on a une relation hyper amicale elle et moi :)
mardi 19 avril 2011 11:41:14
Bah justement DAT mes tenues étaient loin d'être olé olé et je ne montre pas mon corps !!! je m'habille de manière très correcte je ne porte jamais de vêtements serrés ni de pantalons et je porte encore moins de décolletés !! Je respecte mes beaux parents !! mais quand on porte une robe sous les genoux avec des manches, c'est loin d'être une tenue indécente !!! Et en plus, elle aurait dû en parler à son fils d'abord pas à moi entre 2 portes à mon oreille point barre !!!
Moi j'estime que du moment que je ne porte pas de mini jupe, ni de décolletés, des choses transparentes, pas de tenues serrées, pour moi c'est être correcte !!! si ça ne lui plaît pas bah c'est comme ça tant pis !! mon père est hadj, j'ai 2 frères, ma mère est voilée, le respect je connaîs. Donc à partir du moment où mon père me trouve correcte le reste je m'en fiche !!! et je peux te dire que mon père est loin d'être un tendre pour ce qui est religion, respect des traditions etc.

mardi 19 avril 2011 11:44:44
Citation:
Salwa
Sincérement, j'ai eu pleiiiiiiins de remarque de ma belle-famille... qui m'ont vexé sur le coup.
Mais, je n'ai jamais gardé ça dans mon coeur. Ce sont des personnes que j'aime énormément. Et j'ai eu autant de remarques vexantes (voire plus) de ma mère. Pourtant, on a une relation hyper amicale elle et moi :)

Moi je n'arrive pas à m'en libérer ! pourtant c'est la seule remarque qu'elle m'a fait ! après sa curiosité on va dire que c'est un défaut, quoi que, son fils estime que c'est "normal" !

mardi 19 avril 2011 11:55:07
Citation:
VERRINE
Bah justement DAT mes tenues étaient loin d'être olé olé et je ne montre pas mon corps !!! je m'habille de manière très correcte je ne porte jamais de vêtements serrés ni de pantalons et je porte encore moins de décolletés !! Je respecte mes beaux parents !! mais quand on porte une robe sous les genoux avec des manches, c'est loin d'être une tenue indécente !!! Et en plus, elle aurait dû en parler à son fils d'abord pas à moi entre 2 portes à mon oreille point barre !!!
Moi j'estime que du moment que je ne porte pas de mini jupe, ni de décolletés, des choses transparentes, pas de tenues serrées, pour moi c'est être correcte !!! si ça ne lui plaît pas bah c'est comme ça tant pis !! mon père est hadj, j'ai 2 frères, ma mère est voilée, le respect je connaîs. Donc à partir du moment où mon père me trouve correcte le reste je m'en fiche !!! et je peux te dire que mon père est loin d'être un tendre pour ce qui est religion, respect des traditions etc.

je ne te jugais pas en disant ca hein ;)
juste qu'au niveau vestimentaire les parents peuvent avoir des exigeances qui ne sont pas les notre ou celle de notre conjoint ! apres oui je suis d'accord elle aurai pu le dire a son fils mais peut etre qu'elle s'est dit qu'elle pourrai te le dire directement a toi !

comme Salwa le dit il faut savoir ne pas prendre a coeur certaine remarque, je suis comme toi, j'ai beaucoup de mal a encaisser les remarques desobligeante de ma BM et depuis que j'essaye de faire un petit travail sur moi je trouve que ca va un peu mieux ;)

J'ai 4 amours :

Hanna à 8 ans et demi

Mohamed à 6 ans

Manel à 4 ans et demi

mardi 19 avril 2011 12:01:45
Je sais t'inquiète !! c'est juste pour t'expliquer le pourquoi de mon sentiment d'humiliation !! je veux dire je suis musulmane croyante etc. je suis bien élevée, polie, respectueuse, patiente... donc je l'ai pris pour une attaque personnelle même si je sais que c'était pas méchant, bah ça m'énerve !!

C'est vrai que je digère toujours pas cette remarque comme tu peux le constater lol avec le temps ça va passer !! cette remarque a figé ma relation avec ma BM pour toutes les raisons enoncées ci dessus !! ça ne m'empêche pas de dormir non plus hein ni d'avoir une relation cordiale avec elle par ailleurs !!

Déjà le fait de l'écrire me libère...

Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/11 12:03 par VERRINE.
mardi 19 avril 2011 12:36:50
blinde toi ma Verrine, car une fois BB la inchallah, tu verras !! la remarque de la tenue ca sera du pipi de chat a coté de ce qui va t'attendre lol
les BM croivent forcement que parcqu'elles ont eu plusieurs enfants donc le pere de ton propre enfant, qu'elles sont la pour te montrer comment faire avec ton enfant et te faire remarqué si tu fais mal ! au debut je m'y prennais mal je le prennais comme une enmerdeuse qui voulait me controler et volé le role qui me revenait a moi la maman d'Hanna, je savais au fond de moi que je connaissais mieux ma fille qu'elle et que je savais mieux qu'elle ce qu'elle avait et ce dont elle avait besoin mais elle ne pouvait s'empecher de dire comment on doit faire seulon elle, comme elle a fait avec ses enfants, elle estimait que les LA etait un moyen de mieux gerer les repas de son enfant, un moyen de mieux le nourir de faire de l'enfant soit en meilleur santé (pour elle meilleur santé veut dire plus gros) tout le contraire de ce que moi je pensais !! j'ai longtemps ete en conflit avec elle sur ca !! puis j'ai commencer a comprendre que si je continuait comme ca je ferais qu'empirer les choses alors je suis rentrée dans son jeu ! des qu'elle allait au marché je prennais le biberon y mettait un fond de lait du frigo le secouait et le posait sur la table de la cuisine et des que la petite pleurait elle me disait automatiquement "elle doit avoir faim?" et moi en lui montrant le bib "non je viens tout juste de lui donné un biberon, elle doit avoir sommeil" et elle me laissait aller dans la chambre ou je fermais la porte et l'allaitait serainement jusqu'a ce qu'elle s'endorme ^^

le jour ou elle me preparait un biberon, je prenais le bib et dans la chambre j'avais cacher une bouteille vide et je vidait le bibron dedans et allaitait ma fille quand je revenais de la chambre je posais un biberon vide dans l'evier et elle etait contente, contente d'avoir reussi a me convaince que le LA la ferait grossir et qu'elle dormirait mieux et se sentirait mieux, le soir avant d'aller dormir j'allais vider la bouteille du LA dans les toilettes spamafote voila elle croyait que j'ecoutais ses conceils et peu a peu me prenait moins la tete et etait moins sur moi ! c'est pas mon style de faire ca mais j'en avait marre de pleurer tout les jours, de me disputer avec Hicham de la voir me faire la gueule en me faisant passer pour une gamine efronter qui se croyait meilleure mere qu'elle !! j'ai jouer a son jeu et j'ai gagné car en rentrant chez moi elle me sort de lui changer son Lait que c'est certainement lui qui la faisait pleurer toutes la journée (hanna en france etait un BB calme et qui ne pleure jamais et la bas elle est devenue un BB qui pleure toute la journée) alors qu'elle n'en buvait pas ! je pense qu'elle absorbait mon stresse et se sentait mal et comme j'etais en plein dans un pic de croissance elle voulait beaucoup teté aussi, d'ou ma BM me voyant lui proposer le sein tout les heures en a conclu que j'avais pas de lait et que je la laissait mourir de faim, elle en a parler a son fils qui bien sur c'est mis de son coté et a acheté du LA !!

je commence tout doucement a oublier ce sejour qui fu un calvaire pour moi et certainement pour Hanna aussi !!

arrivé en France tout est rentré dans l'ordre, Hanna a retrouvé une maman epanoui et l'allaitement a suivi son cours et BB ne pleurait plus ! Hicham a pu se rendre compte que sa mere disait des conneries et ma laisser gerer mon allaitement sans LA, il s'est bien rendu compte qu'avec mon lait elle etait adorable de nouveau !!

J'ai 4 amours :

Hanna à 8 ans et demi

Mohamed à 6 ans

Manel à 4 ans et demi

mardi 19 avril 2011 13:46:20
Je ne sais pas si elle osera me faire des remarques sur la façon de faire avec mon enfant !
Et puis à mon avis elle a plutôt intérêt à jouer son rôle de grand mère car sinon elle aura droit à une petite remarque élégante de ma part... dont moi seule en détiens le secret !!! rhooo la méchanteuuuh !!
Puis je ne pense pas avoir ta patience à rentrer dans son jeu pour lui faire plaisir !

Quand même elle est gentille, c'est peut être moi la méchante finalement mmm

mardi 19 avril 2011 13:57:45
Dat', une BM n'est pas l'autre ;)

Ma BM aussi, quand j'ai eu Abdou, pensait qu'elle serait la bienvenue en me disant comment faire. Surtout que j'étais toute jeune (20 ans), et qu'elle a eu 6 enfants, etc...
Puis, bon, j'ai vite dit que c'était mon fils, que je faisais comme bon me semblait. Elle n'a jamais insisté.
Quand elle veut, elle donne des conseils, je les écoute, et par derrière je fais ce que je veux.
Le dernier truc en date, c'était au sujet de l'allaitement d'Elyess.
Quand on est allé les voir à l'Aïd, j'étais enceinte de 6/7 mois, et quand elle a vu qu'Elyess prenait toujours le sein, ça l'a perturbé : "y aura pas assez de lait pour le bébé, il va être trop jaloux à la naissance, tu seras fatiguée (ça, elle a pas eu tort ^^ ), etc..."
Vers le mois de Décembre, elle a dit à Hichem, sur skype, qu'il faut absolument que je le sèvre avant la naissance, alors que franchement, c'est un truc qui me revient à moi.
Et moi, je ne voulais pas le sevrer avant la naissance, justement à cause de la jalousie. Je me disais que s'il tétait, ça ferait mieux passer la pilule.
Mais Hichem s'est mis contre moi, et m'a même dit : "je ne te soutiendrais pas si tu continues à l'allaiter après la naissance du bébé."
ça m'a fait pleurer. Puis, au bout d'une heure où on ne se parlait plus, je suis venue le trouver, et je lui ai demandé d'écouter mes arguments.
Je lui ai dit que l'allaitement dans l'Islam, était recommandé pendant 24 mois. Qu'Elyess n'en avait que 22, et que j'avais la possibilité, EL Hamdoulillah, de l'allaiter encore, alors que souvent, pendant les grossesses, les bébés se sevraient d'eux-même. Lui non, c'était vraiment une chance inespérée pour lui de prendre tout ce dont il avait besoin, et de respecter les conseils de notre religion. Là, j'ai marqué le premier point. Ensuite, je lui ai dit que je m'étais renseignée au sujet du manque de lait, et que c'est une idée fausse : plus un bébé tète, plus il y a du lait, alors si on multiplie cette équation par deux, je ne risque pas du tout de manquer de lait. Au sujet de la fatigue, je lui ai dit qu'effectivement, je risque d'être très épuisée, mais que je suis une mère, et que c'est mon rôle de mère... Et que la fatigue durera quelques mois, face à tout ce que je peux leur offrir de bienfaits, je m'en fiche. Et hop, dans la poche ^^
La première (et seule??) fois que j'ai marqué contre ma BM.
Et zhom m'a soutenu pendant tout le coallaitement, alors qu'on était pas vraiment en "bon terme" à ce moment-là.
Maintenant qu'Elyess est sevré, zhom me dit : "t'es sûr qu'il a pris assez???" mdr mdr mdr
Tout ça pour dire, qu'à la fin, ça nous revient. BM a émis son avis, comme quoi le coallaitement, non, non, non, faut pas... Puis maintenant, qu'elle a vu la preuve, que c'était pas si terrible que ça, elle revoit son jugement ;)
Mais elle sait, de toutes manières, qu'avec moi, elle peut émettre ses avis, je les écoute, j'en prends note. Et ensuite, j'agis bien comme je le sens.
Après, ma BM reste particuliérement ouverte.
Et si elle est vexée, je fais celle qui remarque pas, et je lui fais un gros câlin ^^
mardi 19 avril 2011 14:25:28
Je pense que je serais plutôt du genre comme Salwa (sans faire le câlin lol), à l'écouter pour ne pas la blesser et lui dire gentiment que c'est mon enfant et que je fais comme il me plaît !

mardi 19 avril 2011 14:30:15
Après, comme dit, une BM n'étant pas l'autre spamafote

Perso, ma BM je l'aime énormément. Elle n'a jamais douté de moi. C'est une histoire particulière. Mais dès que son fils m'a dit qu'il m'a choisi, elle m'a ouvert les portes de chez elle. Je suis restée 6 mois chez elle, avant le mariage, et elle me traitait vraiment comme sa propre fille, sans distinction avec mes belle-soeurs. Elle m'a vraiment intégré dans la famille, alors qu'elle aurait pû rejeter.
Mais non. Elle est vraiment une femme formidable, alors forcément, la fois où elle m'a dit : "je suis comme ta mère", je ne l'ai pas mal pris ;)
mardi 19 avril 2011 15:07:04
Après chaque histoire est différente, et la relation aussi est différente !! Je suis aussi intégrée dans la famille, y'a pas de doutes la dessus, j'ai été tout de suite acceptée etc. Elle ne sera jamais ma mère ça c'est clair, une mère on en a qu'une !!

Chaque famille a aussi son histoire, ses traditions, sa façon de vivre etc. je l'entends parfaitement bien. Mais moi ce qui me bloque c'est la fermeture d'esprit, donc je ne peux m'ouvrir à des gens qui refusent le changement, le progrès etc (je parle de manière générale, religon mis à part bien evidemment).

Peut être aussi que je suis dure spamafote

mardi 19 avril 2011 15:08:03
En fait voilà, je n'arrive pas à être moi quand je suis chez ma BF, je suis toujours sur la réserve, vous voyez ce que je veux dire ?

mardi 19 avril 2011 15:58:30
oui je vois bien ce que tu veux dire ! peut etre que ce BB te permetra de mieux te sentir avec eux !

J'ai 4 amours :

Hanna à 8 ans et demi

Mohamed à 6 ans

Manel à 4 ans et demi

mardi 19 avril 2011 16:15:14
Je suis également toujours sur la réserve ;)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Messages Post-It / Note Nouveau(x) message(s) Vous avez répondu à ce message
Message déplacés Pas de nouveaux messages

Cet espace est destiné à vous permettre d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion que nous vous proposons les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander par mail à webmaster@bebevallee.com que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.
Partenaires:
Identification
48 connectés Identifiants perdu ?
  Accueil > Forum grossesse et bébé > En général > Témoignages > Conception difficile et entourage familial
À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2009 - Tous droits réservés

Bébé ValléeForum sur la grossesseDictionnaire des prénomsAlimentation grossesseCalcul grossesseIndex BébéValléeBaby ValleyBebés Valle