Suivi de santé du bébé

Envoyé par Salwa 

Suivi de santé du bébé
vendredi 25 mars 2011 11:37:52
Vous préférez quoi?
PMI? Pédiatre? Médecin généraliste?

Comment ça se passe??
Re: Suivi de santé du bébé
vendredi 25 mars 2011 11:47:33
Je fais le suivis de ma fille au medecin de famille !

car c'est bien plus rassurant pour moi elle connais tous nos antécédents , toutes nos maladies autant nous que les proches et elles est tres attentives , a l'ecoute et je me sents bien plus a l'aise !

la pmi pas questions je ne veux pas que l'on me dise ce que je dois faire et mener un combat a chaque visite alors qu'il devrais etre centrer sur ma fille !

le pediatre je ne me suis pas poser la question , pourquoi chercher un pediatre quand mon medecin fais tout si bien :)

http://www.magicmaman.com/tickers/make2.php?fond=4&curseur=3&jour=27&mois=5&annee=2016&nom_event=&cycle=&theme=3&event=2&theme_curseur=3&theme_fond=3
vendredi 25 mars 2011 13:45:38
Alors moi...

J'ai fais suivre pour commencé Sacha était suivis par ma SF tout son premier moi, puis j'ai déménagé j'ai pris un MG qui m'a pas du tout plus, j'ai cherché un pédiatre, et y a avait pas, donc j'ai pris un deuxième MG très gentil et tout, mais il fait pas les examens dans le carnet... Alors du coup j'ai été à la PMI pour voir et j'ai un RDV pour le 20 mai, on verra bien.

Je pense quand même qu'un pédiatre et plus à même de prendre en charge un bébé, ou jeune enfant qui ne savent pas dire se qu'ils ont mais je ne sais pas...
vendredi 25 mars 2011 13:55:26
Perso, pour Abdou, j'étais en Tunisie, donc, ça ne fonctionne pas pareil.

Pour Elyess, je suis allée le premier mois à la PMI où je me suis prise la tête avec des aux de puer ^^ mais bon, je suis un peu provoc' quand on me parle de LA au premier mois...
J'ai arrêté le suivi. Quand j'ai eu besoin, j'allais voir ma MG qui était aussi homéopathe.
(Pour le vaccin, vers 8/9 mois).

Pour Meryem, Carole l'a visité chaque jour la première semaine, puis veut absolument que je fasse le suivi protocolaire nia nia nia... J'ai dit : ok, si c'est toi qui fait ^^
Pour le moment, c'est elle, jusqu'à son premier anniversaire (date à laquelle on fera le premier et seul vaccin). Enfin, si on loupe pas des rendez-vous.
Si ça peut la rassurer, hein spamafote

Mais j'irai pas chez mon généraliste.
La PMI d'à-côté à bonne réputation... A voir. Mais bon, je sais déjà que je verrai rien du tout ^^ je me connais...
vendredi 25 mars 2011 14:25:56
j'ai decidé que se serai mon medecin généraliste, apres si elle a des problemes (plus ou moins grave) de santé, j'irai voir un pédiatre
question bete: c'est quoi exactement une PMI et y en a t-il dans toutes les regions?
vendredi 25 mars 2011 15:20:24
Un centre de PMI est un centre de Protection Maternelle et Infantile.
En fait, c'est un endroit que tu trouves dans toutes les régions, oui. Et qui t'épaulent au début de vie de bébé, ou dans les soucis sociaux, et compagnie :)
Et très sincérement, on a souvent (à tort) une mauvaise image des PMI, il y a souvent des personnels très compétents là-bas :)
vendredi 25 mars 2011 15:36:06
ok je vais voir alors, merci
vendredi 25 mars 2011 15:46:16
Chez moi c'est obligé d'aller au moins une fois à la PMI c'est eux qui délivre le carnet de santé et c'est mème la bas que la plupart des femmes on leur suivit de grossesse mais moi j'ai pas eu le droit je doit aller à l'hopital car j'ai une bonne mutuelle et ça leur fait rentrer des sous (c'est des malins!!!!!!), mais bon c'est pas tous les rendez vous car le gygy a été honnète il m'a demandé dès le premier rendez vous si je voulais le suvi que avec lui ou si j'acceptais la sage femme, j'ai pris l'option sage femme surtout pour le coté femme car je sais pas si elle est si sage que ça! lol! et en fait je le savais pas avant mais la sage femme c'est complètement gratuit alors que le gygy en dehors des 3 consultations 100 pourcent rembourser et bien tu payes et après tu es plus ou moins bien remboursé!!!

http://www.enceinte.com/reglette-83883.png
vendredi 25 mars 2011 16:25:45
Oui j'avais une SF de la PMI qui me suivait au début de ma grossesse et elle était superrrr sympa et très compétente (puis je la préférais ç celle de la clinique).

Sinon pour Matéo on va chez un pédiatre (enfin une), c'est la même que ma cousine et en plus elle est homéopathe (donc c'est aussi pour ça que je l'ai choisie). Très gentille et très compétente aussi.

Mais perso, le frère de zhom va au PMI pour sa fille, mais c'est pas le même que le mien et la pas ils n'ont pas l'air tip top. Après c'est comme tout, ça dépend des endroits je pense.

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_10120987718.png

http://www.zero-complexe.com/Reglette-Regime/reglettes112010/reglette-10-11-29-6555-61.png
vendredi 25 mars 2011 17:40:36
Alors moi j'ai une pédiatre femme elle est génial. Gentil douce attentionné rassurante etc etc je l'aime beaucoup mais elle a tellement de monde qu'il y a ben 1h d'attente minimum. Chez mon généraliste si j'avais était proche oui je pense que j'aurais pris cette option mais c'est pas le cas .

papillonMa princesse née En 2010 ...papillon

Et Mon petit prince à suivi le même chemin 2 ans plus tard c'est un garçon!

Ainsi que mon 3ème petit prince 4 ans après c'est un garçon!
vendredi 25 mars 2011 18:42:38
Ici, qu quebec, ca fonctionne comme suit.

Durant la 1 semaine de vie du nouveau-né, une infirmiere du CLSC vient nous visiter et voir commetn bébé va, il le pese, nous aide pour l'allaitement si on veut, nous aide a positionner si le besoin y est. énous pose des question générales afin de savoir si ca va bien avec le bébé.

Apres, tu te choisi toi meme un medecin de famille ou un pediatre.

Mes enfants ont le meme pediatre. Pas que je prefere le pediatre au medecin generalistes, mais c'est lui que j'ai trouve le plus proche d'ici qui voulait bien prendre mes enfants.

Apres, ya les RV pour les vaccins de 2,4,6,12,18 mois et 4 ans. J'y prend RV et j'y suis bien assidu.

Apres, bien cest un RV de routine a tout les 3 mois ou au besoin, ou tu va direct a l'urgence sasn rendez-vous is ya un probleme(grippe, fievre etc...)

A part les vaccins, jy suis alle que tres rarement depuis leur naissance alors je me compte bien chanceuse, car certains parents i vont a tout les mois pour leur ptit bout chou.

C'est moi, 29 ans et MaMan de 4 p'tits(loove)

Myriam, née le 14 Juin 2006 à 22h57 *3.725kg *55,6 cm de bonheur [forum.bebevallee.com]
Thomas, né le 22 Mai 2008 à 2h57 *3.265kg *55 cm de bonheur [forum.bebevallee.com]
Alycia, née le 8 Aout 2009 à 15h43 à *3,674kg *52cm de bonheur
[forum.bebevallee.com]
[b][color=#0000CC]Alexy, né le 27 Oct 2011, à 20h19, 3.374kg, 51 cm de bonheur
vendredi 25 mars 2011 21:01:10
Moi j'ai gardé le médecin généraliste de mon enfance, 31 ans de suivi mdr

C'est le médecin de ma grand-mère, de mes parents, de mes soeurs et moi et maintenant de ma fille, 4 générations et il n'est pas si vieux que ça (31 ans de carrière donc, peut-être 60 ans quand même ?).

Les consultations durent 30 / 45 minutes car tant qu'il nous tient, il nous épluche des pieds à la tête (vérification de grains de beauté douteux, suivi d'évolution des allergies, il mesure ma thyroïde car j'ai un traitement pour ça, etc., alors qu'à la base tu y es pour une gastro mdr ).
Il connait tout de nous, il est sérieux, il ne bosse pas que pour le fric (45 minutes à 22€ ...), il ne fait pas des ordonnances de 4km, bref j'ai une totale confiance en lui et le jour où il prendra sa retraite je serai bien désemparée... Donc pour Izumi la question ne s'est pas posée : c'était évidemment chez lui...

Ah oui, j'ai oublié, je fais 50 km pour aller chez lui car c'est près de chez mes parents. Un peu loin, mais tant pis IL LE VAUT BIEN !!!

IZUMI / ELLA

naissance 3 kg 140 et 49 cm / 3 kg060 et 50cm
1 mois 4 kg 210 et 55 cm / 4 kg 200 et 56cm
2 mois 5 kg 520 et 59 cm / 5kg 500 et 60cm
3 mois 6 kg 570 et 63 cm
4 mois 6 kg 950 et 65 cm
5 mois 7 kg 350 et 67 cm
6 mois 7 kg 500 et 69 cm
7 mois 7 kg 650 et 71 cm
9 mois 8 kg 700 et 73,5 cm
1 an 9 kg 400 et 77 cm
2 ans 12kg500 et 87 cm
3 ans 14 kg 600 et 95 cm

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_13050538222.png

Un petit bébé surprise m'a choisi pour maman...

http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-146857.png

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_12110933823.png

Je suis la marraine de Zerda et de petite Betül !
Et Zerda est notre marraine.
vendredi 25 mars 2011 22:44:47
Quand on trouve un médecin en or, c'est sûr qu'il faut le garder tant que c'est possible ti amo! ti amo! ti amo!
samedi 26 mars 2011 08:34:09
MOi c'est amstramgram pic et pic et colegram.

Quand j'estime qu'un médecin fait un bourde je m'en vais.

J'avais des soucis d'allergies, des gros hein, et le doc a dit a un étudiant médecin" c'est un bon cas a étudier", je suis partie.

On en avait un, je lui disait que Virgile avait un soucis.
"Meuh, non " qu'il disait"c'est votre premier, z'êtes angoissée":résultat; bradhypnées dûes a une glande( le thymus) trop grosse.

Le lait ressortait et allatr dans les poumons. J'ai passé un savon au doc. Suis partie.

Pour Virgile, le doc lui fourgait des antibios toutes les 3 semaines, alors qu'il aurait dû se faire opérer depuis longtemps des amygdales. J'étais enceinte, je me suis engueulée avec le doc.J'étais enceinte, ça a frité grave avec.

La dernière en date"doc, je manque de Vitamine D" et elle "NOn, je vous en done pas" Résultat le minima est de 30 et je suis a 14 sur la PDS.

J'en ai un nouveau, on verra combien de temps il se tient tranquille.

naissance: 3,440kg 49cm
1 an :10,700kg 75,5 cm
15 mois :12 kg 80 cm
21 mois : 13.5 kg 87.5 cm
2 ans : 14.4 kg 91 cm
28 mois :16 kg 93cm
32 mois :16 kg 96 cm
3 ans :18 kg 103 cm
pointure : 28 !!!! euh non 29 maintenant ....
4 ans : 20 kg 1 m 10
5 ans : 22 kg 1m15
6 ans : 27 kg 1m22
Je suis entre deux, entre:
Je ne suis rien,
Je suis tout ;
Je suis ce que je suis.

Lao Tseu
samedi 26 mars 2011 09:27:54
Nous c'est le medecin generaliste de mon homme qui le suit depuis son enfance et il est super!
Avant de demenager on etait à 10min à pied de chez ce medecin, maintenant meme avec le demenagement, je le garde, on est à 20min en voiture mais pas grave!
Toan n'a jamais pleuré chez lui (sauf pour un vaccin) et le medecin aime beaucoup les enfants donc il y a un bon feeling et à toujours donner si rhume ou autres des traitements naturel enfin homeopathiques donc voila!

Et de plus, il est osteopathe aussi alors comme ca, 3 fonctions en 1 c'est top ^^

Un pédiatre, bah ma foi, j'ai trouvé ca galere, les rendez vous se font pas du jour au lendemain alors qu'un medecin generalement , et c'est plus chers, enfin c'est mon avis perso ^^!

(loove)El nawak, maman mamourette de Toan 10 ans et Aaron 4 ans!
Mamange d'Eléna 26/05/17 (loove)
samedi 26 mars 2011 12:50:23
Ici, bien ya l'assurance maladie du gouvernement, donc... on ne paye pas le medecin en question, le gouvernement le fait.

C'est moi, 29 ans et MaMan de 4 p'tits(loove)

Myriam, née le 14 Juin 2006 à 22h57 *3.725kg *55,6 cm de bonheur [forum.bebevallee.com]
Thomas, né le 22 Mai 2008 à 2h57 *3.265kg *55 cm de bonheur [forum.bebevallee.com]
Alycia, née le 8 Aout 2009 à 15h43 à *3,674kg *52cm de bonheur
[forum.bebevallee.com]
[b][color=#0000CC]Alexy, né le 27 Oct 2011, à 20h19, 3.374kg, 51 cm de bonheur
samedi 26 mars 2011 13:36:12
pour shalryne, j allais voir mon mg
pour raphael on va en pmi,je prefere la pmi!

Notre petite fée est arrivée le 06.03.2018.
Pour notre plus grand bonheur, nous voilà parti pour de grandes aventures a 7.
💙❤💚💛💜💖💟
jeudi 21 avril 2011 15:34:25
a la maternité la pmi prenait contacte avec les maman et le contact est bien passe avec cette dame donc pour le suivi de base c était la pmi ensuite jai fait son 1er vaccin par le pédiatre mais il ne me plaisait pas du tout et son cabinet était sale , ensuite pour le suivi medical c etait le mg

par contre la pmi na pas voulu me prendre pour les vaccin car il me trouvai pas dans le besoin comme certaine personne mais bon avec un salaire on sen sort pas mieux

Mathis 9 ans

Romane 22 mois
jeudi 21 avril 2011 17:34:39
Bah, c'est remboursé de toutes façons, non???
Moi, c'est ma SF qui me fait le suivi de ma puce, et qui me fera les vaccins aussi...
jeudi 21 avril 2011 18:41:58
j'avais dit medecin generaliste mais finalement on a changer et opter pour un pediatre, car se sera moins loins de chez moi en cas d'urgence et qu'ils sont plus a meme de manipuler des ptits bouts! voilà
jeudi 21 avril 2011 19:31:58
Moi je viens de demenager donc j'ai pas de MG en qui j'ai confiance plus particulierement... ça sera surement un pediatre et/ou PMI, ça sera au feeling!!

jeudi 21 avril 2011 21:55:44
Moi, faut que je pense à trouver une autre MG, la mienne me sort par les narines ^^
jeudi 21 avril 2011 22:55:19
Moi aussi je dois m'en trouvai une nouvelle car le mien va partir a la retraite et pour le peu qu'on se voyais j'ai pas plus d'affinitée avec mais qu'elle entise d'en chercher une autre !!!!!

papillonMa princesse née En 2010 ...papillon

Et Mon petit prince à suivi le même chemin 2 ans plus tard c'est un garçon!

Ainsi que mon 3ème petit prince 4 ans après c'est un garçon!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Messages Post-It / Note Nouveau(x) message(s) Vous avez répondu à ce message
Message déplacés Pas de nouveaux messages

Cet espace est destiné à vous permettre d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion que nous vous proposons les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander par mail à webmaster@bebevallee.com que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.
Partenaires:
Identification
74 connectés Identifiants perdu ?
  Accueil > Forum grossesse et bébé > En général > Témoignages > Suivi de santé du bébé
À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2009 - Tous droits réservés

Bébé ValléeForum sur la grossesseDictionnaire des prénomsAlimentation grossesseCalcul grossesseIndex BébéValléeBaby ValleyBebés Valle