Lit parental : conjugal ou familial?

Envoyé par Salwa 

Lit parental : conjugal ou familial?
lundi 20 juin 2011 10:07:06
C'est un vrai sujet de débat... Mais j'aimerai qu'on en reste aux témoignages, sans jugement des pratiques de l'une ou de l'autre...

Avec Amélie, en ce moment, on se fait pas mal reprendre sur Youtube, suite à une vidéo sur le cododo.

Du coup, je vous propose ici, de vous lâcher, sans crainte d'être jugée sur vos habitudes d'endormissement...

A vous la parole!
Re: Lit parental : conjugal ou familial?
lundi 20 juin 2011 10:44:00
Alors moi ce qui me gene dans le cododo c'est chéri lol

alors j'aime pas dormir loin de lui (ni trop collé lol mais au moins dans le meme lit quoi) et lui c'est le style de personne que des qu'il est endormi il est vraiment endormi spamafote et ne se rend pas compte qu'il arrive a me pousser jusqu'au bord du lit, jusqu'a ce que je sente le vide pres de moi et que je le reveille pour lui dire de se pousser de l'autre coté ou il a laissé 3 metres de vide pour les fantomes !! en plus il met toujours une jambe sur moi ou un bras sur moi (chose que je deteste, enfin c'est pas le sujet ^^) autant vous dire que jamais de cododo si je suis out et qu'il est dans le lit j'ai trop peur qu'il l'ecrase !! d'ailleurs une fois ou j'avais mis Hanna au milieu elle avait quelques mois et pleurait dans son lit, ben j'ai retrouver chéri qui lui ecrasait les 2 jambes avec son dos et il s'en rendait meme pas compte ::o
non non franchment le cododo rien que pour ca ca me fait fliper et encore plus nouveau né !! ceci dit la premier semaine apres la mater il nous avait laissé le lit rien qu'a nous 2 pour que je rattrape mon sommeil d'apres accouchement vu que j'avais rien dormi a la mater, du coup on avait cododoté ^^ apres je la posait dans son petit couffin par terre a coté de moi ! puis on est parti au bled et cododo pendant 3 semaine vu que belle maman nous avait laissé son lit et que chéri dormait dans le salon !
au retour a la maison on avait encore fait du cododo vu que chéri etait restait au maroc !
je trouve ca trop super pratique quand BB est encore allaité ! un peu moins pratique quand il est plus allaité !!
Hanna depuis quelques semaines a pris l'habitude de se lever et reclamer de dormir avec nous, bon je dort deja pas super bien quand cheri me colle alors la fille + le chéri ha non il veule ma mort boum! elle prend encore plus de place que lui et donne plein de coup de pied dans son someil lol donc depuis bien 2 semaines elle dort a meme le sol sur un petit matela au pied du lit de mon coté et quand elle se leve le matin soit elle tent sa main pour me sentit lol soit elle nous rejoid dans le lit ^^ mais je la prefere dans son petit matela lol disont que je dors mieux :)

du coup son lit va surement retourner chez mon frere vu qu'il etait a mon neveu et qu'ils sont en essais BB3 !

voila pour mon cas ^^

J'ai 4 amours :

Hanna à 10 ans

Mohamed à 8 ans

Manel à 6 ans

Ma petite dernière Inès 2 ans
lundi 20 juin 2011 11:02:05
Ici, lit familial.
Super grand.
Pas rare qu'on se retrouve à 4 ou 5 le matin. De toutes manières, toujours plus que deux.
Pourtant, chacun ont leur "place" pour dormir... mais le matin c'est méli-mélo...
Je vous montre là où s'endort ma puce ti amo!

donc, petit matelas à même le sol, à côté de moi. En général, elle se réveille au milieu de la nuit (vers 2/3h du mat') pour téter... Et je calcule rien. Je la prends au radar, et la laisse dormir contre moi.
Elyess me rejoint encore réguliérement en fin de nuit (plus vers 4/5h, je crois) mais comme il tète plus, je ne le sens même pas. Et des fois, je me retrouve même avec Abdou à mes côtés, et lui, je l'ai même pas calculé ^^

Quand on se retrouve sans les garçons, le matin, avec Hichem... on les appelle... ça nous manque de trop happy
lundi 20 juin 2011 11:09:39
Rhooo c'est trop mignon le petit espace amenagé pour Meryem ^^ il ressemble beaucoup a celui d'Hanna lol pareil son petit matela est collé a notre lit de mon coté :)

moi j'aime bien aussi quand elle nous rejoind le matin mais avant que je mette le matela par terre, elle voulait faire toute la nuit avec nous et je dors trop mal quand on est 3 dans un lit toute la nuit alors j'ai trouvé le systeme du matela a coté plus pratique et les week end comme ca elle peut nous rejoindre sans que les bareaux l'empechent de venir :) en plus de ca depuis que je l'ai vu le pied en dehors du lit a barreau en train d'essayer de passer par dessus oups ca ma fait reflechir ::o et elle n'y est plus retourner depuis ! j'ai trop peur qu'elle se casse la figure ! faut dire que j'ai un vrai petit tarzan a la maison lol

J'ai 4 amours :

Hanna à 10 ans

Mohamed à 8 ans

Manel à 6 ans

Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/11 11:22 par DATALIA.
lundi 20 juin 2011 11:40:43
Ici c'est chacun son lit depuis le début et même chacun sa chambre...
Je ne me suis jamais posée la question autrement en fait...question d'éducation peut être?

En rentrant de la maternité bébé dort dans sa chambre et voilà....les habitudes sont prises comme ça. Par contre si ya souci, je me relève. Je ne les ai jamais laissé pleurer tout seul dans leur chambre.

EN ce moement c'est couché le soir à 20h30/21h00, je les revois le lendemain à 8h00

4 loulous et une vie bien remplie ...!!!
lundi 20 juin 2011 12:46:28
Ici c'est tous dans la meme chambre ,comme salwa ma fille dort dans son lit à coté !

Arret Pilule et prise de Duphaston en fevrier 2010 mais ça n'a pas fonctionné.

Alors d'Avril à Septembre Dudu et Oromone.

Depuis Octobre 2010 reprise de Dudu uniquement

Septembre 2011 test positif,mais grossesse non evolutive.:(

Medoc + curetage à 11 SA

Juin 2012 test positif

http://www.enceinte.com/reglette-207753.png
lundi 20 juin 2011 13:40:05
Alors alors toan dort dans sa chambre et nous la notre ^^ !

De sa naissance jusqu'a la fin de l'allaitement, dans notre lit, puis dans son lit mais dans notre chambre jusqu'a son 6eme mois, et apres nous lui avions laissé notre chambre pour que nous allions dans la mezzanine! Et avec notre nouvel appart(enfin pas si nouveau que ca maintenant ^^), il a sa grande chambre et nous la notre!

Depuis qu'il dort dans son grand lit, il nous rejoins avec plaisir chaque matin , tres tot, dans notre lit! et là c'est calins, papouille, il joue, s'eclate !!
Il m'arrive, quand c'est "la nuit de cauchemards" pour lui (genre il se reveil toutes les 30 minutes) , de le rejoindre dans son grand lit, et de dormir avec! car dans le notre, il veut jouer ou va nous faire des guilis lol!

M'enfin voila, le lit conjugual est loin d'être fermé à mon bonhomme et mes futures autres enfants :p !!

(loove)El nawak, maman mamourette de Toan 10 ans et Aaron 3 ans!
Mamange d'Eléna 26/05/17 (loove)
lundi 20 juin 2011 14:31:31
actuellement c'est chacun son lit et chacun sa chambre mais au depart, emma dormait sur moi la 1ere partie de la nuit, ensuite elle tétait et apres seulement elle voulait bien dormir dans son lit. je suis soulagée qu'elle dorme desormais dans sa chambre car je ne souhaitais pas qu'elle dorme avec nousn je n'ai pas été habituée comme çà donc voilà. je sais pas çà me gene qu'elle dorme dans le lit ou elle a été conçue, et surtout je ne veux pas qu'elle prenne cette habitude
lundi 20 juin 2011 14:50:18
J'ai pratiqué le cododo avec Alycia quand je l'allaitais, mais pas toute la nuit, elle s'endormait au sein le soir, j'allais la coucher dans son lit et la reprenais pour la prochaine tétée de la nuit et elle y passait le reste de la nuit. Mais c'était pas volontaire, je m'endormait.

Pour les 2 premiers, ils ont toujours eu leur lit, mais au ptit matin, ils venaient nous rejoindre et on jouaient un peu dedans le lit ou restait tranquille le temps de se lever. Mais ils était pas question qu'ils s'endorme dans notre lit passé une certaine âge.

Tout petit bébé, c'était différent, mais a mesure qu'il gagnait en indépendance... chacun avait sa chambre, mais n'était pas seul, mes enfants ont toujours été dans la même chambre par contre.

Personne ne peut juger les pratiques des autres, ca va de soi. Mais moi, ce qui me conviens, c'est que notre lit reste un lit congugal. c'est le seul endroit ou on peut se retrouver en toute intimité. notre chambre reste notre lieu a nous les adultes si on veut. Mais on empêche pas les enfants d'y entrer, mais ce n'est pas une salle de jeu non plus.

Alycia va avoir 2 ans bientôt et elle a l'habitude de venir nous voir quand elle se réveille, elle se couche entre nous et soit qu'elle reste calme ou soit qu'elle fait des mauvais coups pour qu'on se réveille. On la jamais chassé hors du lit, mais quand elle est tannante, du style elle donne des coups de pieds dans le lit pour déranger, la on lui dit d'arrêter ca sinon elle va devoir aller dans son lit à elle.

Quand Thomas avait une pneumonie, on lui a permis pendant 3 jours de venir nous rejoindre et se coucher avec nous et après, c'était la pagaille. Il se réveillait de plus en plus de bonne heure pour venir finir sa nuit avec nous. Il en avait pris l'habitude, mais nous, ca nous convenait pas, donc on le retournait dans son lit. On se rendait compte qu'il restait au pied de notre lit alors on allait le reporter et apres, il couchait dans le divan du salon. Pour finir par retourner dans son lit et y rester.

On se sentait mal car c'est nous qui lui avont permis de le faire étant malade, lui ne comprenais pas pourquoi une fois guérit, il ne pouvait plus le faire.

Donc chacun sa méthode et sans jugement, mais si pour nous le cododo n'est pas convenable, on est mieux de pas commencer ca ou d'arrêter quand l'enfant est petit. Car arrêter quand il es plus grand peu etre un problème pour l'enfant ou le parent parfois.

Mais soit disant passant, je trouve ca super mignon de voir tes ptits loulous dormir collés contre vous. Mais je sais que nous, ca nous convient pas, donc on le fait pas.;)

C'est moi, 29 ans et MaMan de 4 p'tits(loove)

Myriam, née le 14 Juin 2006 à 22h57 *3.725kg *55,6 cm de bonheur [forum.bebevallee.com]
Thomas, né le 22 Mai 2008 à 2h57 *3.265kg *55 cm de bonheur [forum.bebevallee.com]
Alycia, née le 8 Aout 2009 à 15h43 à *3,674kg *52cm de bonheur
[forum.bebevallee.com]
[b][color=#0000CC]Alexy, né le 27 Oct 2011, à 20h19, 3.374kg, 51 cm de bonheur
lundi 20 juin 2011 15:13:14
Moi je garderai bébé jusqu'a ce qu'il fasse ces nuits, mais dans son lit, car la 2eme chambre esr à l'opposé de la maison donc galère avec 2 escaliers...!!!
Mais apres dans sa chambre car comme toi GDMT la chambre (et surtout le lit) des parents c'est privé. Chacun son espace!
Apres bien sur qu'il peut y avoir des exeptions comme un enfant malade ou qui fait un cauchemard mais pour moi ça doit rester exeptionnel.

lundi 20 juin 2011 15:27:02
J'avais oublié, durant un bon 5 mois, Alycia dormait dans notre chambre, mais dans son lit, car je ne voulais réveiller les autres et ca me faisait moins loin a marcher la nuit

C'est moi, 29 ans et MaMan de 4 p'tits(loove)

Myriam, née le 14 Juin 2006 à 22h57 *3.725kg *55,6 cm de bonheur [forum.bebevallee.com]
Thomas, né le 22 Mai 2008 à 2h57 *3.265kg *55 cm de bonheur [forum.bebevallee.com]
Alycia, née le 8 Aout 2009 à 15h43 à *3,674kg *52cm de bonheur
[forum.bebevallee.com]
[b][color=#0000CC]Alexy, né le 27 Oct 2011, à 20h19, 3.374kg, 51 cm de bonheur
lundi 18 juillet 2011 14:28:41
.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/03/12 23:20 par Miss_passion.
lundi 18 juillet 2011 18:33:17
J'ai toujours dis haut et fort : "Si un jour j'ai en enfant, il dormira dans SA chambre, dans SON lit !!"... résultat :

Loukas dort dans notre chambre, dans son couffin à la tête de lit et quand il n'arrive pas a dormir ou s'endormir je le prend avec moi dans le lit. Nous dormons de temps à autre à 3, pourtant Anthony n'était pas chaud au début de peur de l'étouffer.

J'ai pris la décision de le prendre dans notre chambre car en faite il chouinne, il ne pleure pas. Pourtant sa chambre et juste a coter de la notre mais on ne l'entend pas ! Cela me rassure de l'avoir près de moi. Si cela ne va pas (vomito ou autre) je l'entends et hop même si j'ai les yeux dans le vague, je peux être opérationnelle direct !!

galipetteLoukas, tétouilleur de 3.210kg pour 49cm est arriver parmi nous le 15 juin 2011 a 21h22 (loove) [forum.bebevallee.com]

galipetteJustine, gourmande de 3.770kg pour 51.5cm est arriver parmi nous le 27 octobre 2013 à 17h50 (loove)

Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/07/11 18:34 par chien_jaune.
mardi 19 juillet 2011 08:21:26
Le typique : avant, j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants ^^

ça prend tout son sens!! :p
mercredi 25 avril 2012 20:09:16
Envie de remonté ce post ^^

Ici c'est un lit familial aussi :)
Pas toujours mais quasi :p
J'ai essayé Sacha dans SON lit dans SA chambre, mais soit c'est moi qui arrive pas (la grosse parano que mon fils se réveil pas, si si j'vous jure) soit c'est lui qui vient de lui même.

Je le couche au soir vers 22h. Je reste à côté de lui jusqu'à se qu'il dort (oui oui !) puis il vient me rejoindre (car c'est réellement moi qu'il veut mdr) vers heuuu minuit, parfois plus; parfois moins ^^

Son lit et sa chambre ^^

Jusqu'ici il dormait vraiment dans NOTRE lit, entre nous deux. Puis y a peu on a changé son lit en vu de la naissance. Son petit lit qu'il y avait dans sa chambre est arrivé dans la notre collé à mon côté de lit, se qui fait que quand mon zouzou nous rejoint il va dans son lit :)

J'avoue néanmoins que je ne sais pas du tout comment je vais gérer avec l'arrivé de ptit deux ...
mercredi 25 avril 2012 20:09:47
Son lit dans notre chambre ^^
mercredi 25 avril 2012 21:52:58
Je pourrais pas t'aider les filles te répondront surment mieux que moi lol
Par contre j'ai une question j'aime bien les piscines a balles je voulais en prendre une a ma fille mais est ce qu'ils y joue vraiment dedans ? Ou est ce que ils passent leur temps a jetter les balles de partout dans la maison ?

papillonMa princesse née En 2010 ...papillon

Et Mon petit prince à suivi le même chemin 2 ans plus tard c'est un garçon!

Ainsi que mon 3ème petit prince 4 ans après c'est un garçon!
jeudi 26 avril 2012 17:33:30
Les deux ! Sacha adore aller dedans, mais il adore aussi en jeter partout dans la maison ;)

Oui c'est vrai que voilà, et toi comment tu vas faire Assia ne fait toujours pas ses nuits non plus, si ?
jeudi 26 avril 2012 19:42:42
Lya je te deconseille la piscine à balle, bon c'est clair il adore ca mais tu vas passer ton temps a les ramasser et sa traine de partout, une horreur ma belle soeur m'a donné celle de mes neveux et elle a terminer dans un grand sac poubelle au fond du placard lol en plus il faut pas mal d'espace quand meme !

c'est mignon le petit lit de sacha a coté du votre :)
moi je sais pas trop quoi te repondre vu qu'Hanna n'a pas l'habitude de dormir a coté de nous, elle etait dans la meme chmbre que nous avant mais dans son espace a elle ! ce qui fait que je la couchais toujours avant nous donc elle a toujours ete habitué a dormir seule quand elle s'endort, le changement dans une autre chambre ne la pas du tout boulversé car le rituel reste le meme, brossage de dents, nettoyage des mains, pieds, visage et fesses ^^dans la gigoteuse on joue un peu pour rigoler avant le coucher, un bisou et elle me dit "bonne nuit maman" et j'etteind et elle s'endort ! apres quand elle verra qu'un BB a pris possession des lieux dans notre chambre je sais pas du tout comment elle réagira apres j'ai un matelas de plus donc je me dis que si au pire elle fait des crises la nuit, on sera 4 dans la chambre le temps qu'elle s'y fasse, chacun en aura un de son coté lol je me pose pas trop de question d'aviserai au moment voulu et avec un nouveau je vais surement pas me prendre la tete a la forcer pour qu'elle dorme dans sa chambre, je lui laisserai le choix pour bien qu'elle voit que le BB ne la remplace pas ;) pour l'instant elle adore sa nouvelle chambre donc j'espere que sa continuera quand son frere sera la !

J'ai 4 amours :

Hanna à 10 ans

Mohamed à 8 ans

Manel à 6 ans

jeudi 26 avril 2012 19:54:29
Pareil, je le force déjà pas maintenant à dormir dans son lit dans sa chambre, alors pourquoi je le ferai quand ptit2 sera là, je trouve que ça fait injuste, puis sure c'est le bon trucs pour créer des jalousies !

J'ai pas trop envie de me prendre la tête non plus, mais parfois j'y pense je me demande mais comment je vais m'en sortir lol
Sacha a encore beaucoup besoin de moi la nuit !

Il dort aussi seul le début de nuit, et nous n'allons pas nous couché en même temps, mais ça change rien... Je sais qu'il a besoin d'être près de moi pour être rassurer. Savoir que je suis là... Alors avec un petit au sein, je ne sais comment ça va se passer, j'ai peur et en même temps je me dis que je trouverai bien... spamafote
jeudi 26 avril 2012 20:21:30
Malo'. Moi ma fille se réveille encore un peu les nuits mais un peu moins. Par contre moi je peux pas vraiment te dire car elle ne dort pas avec nous. Quand elle se réveille je vais la chercher la caline me pose avec elle parfois meme souvent entre nous dans le lit mais pour des calins pas pour dormir. Puis une fois calmer rassuré hop je la recouche et elle ne pleure jamais elle se recouche sans probleme pourça j'ai de la chance !!

Donc Moi pas de probleme je vais la passer dans un lit une place pour pouvoir récupéré le petit lit pour le bébé. Le bébé sera dans notre chambre avec nous je pense puis ensuite dans son lit mais avec nous et ensuite dans la meme chambre que ma fille vu que nous avons que 2 chambres.

Comme toi je passerai pas mon premier dans sa chambre tout de suite a l'arrivé du bébé risque de jalousie je me dis d'incompréhension. C'est d'ailleurs pour ça je la mets un peu a la garderie avant l'arrivée du bébé qu'elle pense pas que je la mets car maintenant le bébé est la.

Mais moi je pense que tu va t'en sortir meme a 4 dans un lit :)
Sinon si tu as envie que Sacha dorme dans son lit a chaque réveille lève toi ramène le dans sa chambre caline le lis lui une histoire jusqu'a ce qu'il se rendorme et rebelote a chaque fois qu'il se lève jusqu'a ce qu'il ne se lève plus ça pourrait peut etre marcher

Dat' merci pour le conseil lol

Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/04/12 20:21 par lya71.
jeudi 26 avril 2012 23:11:12
J'ai déjà essayé, et j'ai juste droit à des big pleure, et qu'il ne redorme pas. Pour moi il est simplement pas près à faire une nuit complète sans moi.

Je sais pas comment l'expliqué puis j'avoue aussi que je suis fatiguée, alors passé des heures à l'endormir dans sa chambre, alors que quand il nous rejoint il dort tout de suite... Je suis une flemmarde spamafote

C'est vrai que tu as de la chance pour ça, je sais que si faisait pareil, que je le remettrai dans son lit j'aurai soit droit à une "crise" soit il dormirai mais pour très peut de temps. ^^

Après, je me dis aussi, que tout ça c'est peut être ma faute spamafote
jeudi 26 avril 2012 23:32:11
Personnellement hein, juste perso je suis sur que parce que toi tu n'est pas prete lui ne l'est pas aussi. Ca doit marcher a deux je pense !!

Et je me fais pas de soucis ne te mets surtout pas de pression pour ça tout le monde trouvera sa place au moment venu dans ton lit lol OU pas !!

jeudi 26 avril 2012 23:44:11
Ta faute je pense pas Malo ! on fait toute comme on le sent ;) moi je l'ai jamais couché a coté de nous car j'ai toujours eu peur à cause de mon homme qui fait pas attention quand il dort, puis je dort trop mal deja avec chéri qui me colle alors la puce en plus c'etait juste impensable ^^ j'ai fait du cododo uniquement quand chéri n'etait pas la, la j'arrivais a gérer mais apres je pense aussi que le fait qu'elle fasse une sieste a la creche dans un lit seule, sans qu'on l'endorme, sans qu'on soit à coté etc... l'a beaucoup aidé a s'endormir seule dans son lit et à y rester apres quand elle se sentait pas bien je l'ai toujours mise a coté de moi sur un matelas par terre et meme quand elle me la reclamé sans raison, je la met a coté, je cherche pas midi à 14heures, je suis comme Malo impossible de gerer une crise en pleine nuit, je cherche la facilité et souvent c'est de la mettre pres de moi et elle se rendort de suite apres si j'ai le courage je la recouche dans son lit sinon je la laisse toute la nuit !
On fait comme on peut de fois et pas comme on veut :p personne ne fait bien ou mal chacun fait en fonction de son enfant je pense !

J'ai 4 amours :

Hanna à 10 ans

Mohamed à 8 ans

Manel à 6 ans

vendredi 27 avril 2012 09:09:46
Oui Jess, c'est se que je pensais en mettant " que tout ça c'est peut être ma faute" j'aime bien aussi je vais pas dire le contraire quand il est à côté de moi, ça me rassure, je suis tellement une parano de la nuit (j'ai toujours peur qu'il se réveille, si si j'vous assure! )

Oui, on trouvera tous notre place quitte à être à 4 :p

Dat, je pense que oui, la crèche pour ça, ça doit aidé aussi ! C'est vrai qu'ils ont pas le choix de dormir seul ! Pour te dire je sais même pas si ça serai possible pour Sacha mdr
vendredi 27 avril 2012 09:52:15
Si tu le met longtemps et si tu l'avais mis un peu plus jeune je suis sure que sa aurait été possible ^^des fois y en a qui arrive ils sont coriace et il arrive a leur donner un rythme de sommeil seul ;)

J'ai 4 amours :

Hanna à 10 ans

Mohamed à 8 ans

Manel à 6 ans

vendredi 27 avril 2012 10:54:06
Et puis ce qui c'est vu aussi c'est que l'enfant de lui meme réclame son lit seul a l'age du tien. Desfois seulement pour y dormir une heure ou 2 ça commence comme ça et il s'y sente bien et y reste donc tu verra par la suite.

La mienne par exemple ça a etait cododo jusqu'a 3 mois pourquoi jusqu'a 3 mois ?! Car un soir elle ne fesait que pleurer impossible de la calmer, bras écharpe rien n'y fesait la journée avait était difficile. Que j'avais besoin de prendre ma respiration un grand coup avant de la rassurer. Je l'est posé dans son lit qui etait dans notre chambre le temps que je prenne un bol d'air d'une minute !!

Au bout de 2 minutes je reviens et elle s'était endormi.. Juste deux minutes. De là je me suis dis elle a besoin peut etre aussi d'etre tranquil dans son petit lit. Par contre meme au jour d'aujourd'hui je la laisse pas pleurer dans son lit sieste ou nuit c'est pareil je vais la chercher de suite. Jamais je les couché si elle commencer a pleurer hop je la reprend et je recommence 20 min apres. Et sincèrement jamais jamais elle en a profiter ou m'a appeler plus car elle voyait qu'avec moi c'était facile enfin je trouve

vendredi 27 avril 2012 11:50:17
C'est se que je me dis, il finira pas le réclamé de lui même. Un jour il ferra sa nuit complète sans moi, mais c'est pas pour maintenant ;)

Pareil, Sacha jamais je le laisse pleurer, en faite je me dis que déjà il y reste pas beaucoup, mais si en plus je le forcerai, j'aurai peur que ça devienne un endroit de peur de crainte, ou d'abandon de ma part et c'est hors de question ;)
vendredi 27 avril 2012 21:58:22
;)

samedi 28 avril 2012 20:17:51
Malory, la grossesse avançant et la perspective de passer de 3 à 4 est compliquée. C'est toute une réorganisation à revoir, une autre configuration, une perte de repères qu'on a eu du mal à mettre en place. Beaucoup de questionnement aussi, et de prise de tête.
Par expérience, je dirais qu'il ne sert à rien d'échaffauder des plans : rien ne se déroule vraiment comme on le pensait.
Jusqu'à présent, avec Sacha, tu as fait preuve d'écoute et de solutions que tu as imaginé au jour le jour, au point de vue de la situation...
Sache que quand le second sera là, ça sera identique.
Tu fourmilleras de solutions au moment venu, avec ton propre ressenti, des témoignages, etc...

Quant à la jalousie et aux rivalités, je suis bien placée pour te dire qu'il n'y a pas de recettes miracle pour les éviter... Chaque enfant a son caractère unique... Ils réagissent différement. Même si tu les élèves exactement pareil...

Bisous.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Messages Post-It / Note Nouveau(x) message(s) Vous avez répondu à ce message
Message déplacés Pas de nouveaux messages

Cet espace est destiné à vous permettre d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion que nous vous proposons les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander par mail à webmaster@bebevallee.com que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.
Partenaires:
Identification
59 connectés Identifiants perdu ?
  Accueil > Forum grossesse et bébé > En général > Témoignages > Lit parental : conjugal ou familial?
À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2009 - Tous droits réservés

Bébé ValléeForum sur la grossesseDictionnaire des prénomsAlimentation grossesseCalcul grossesseIndex BébéValléeBaby ValleyBebés Valle