Lit parental : conjugal ou familial?

Envoyé par Salwa 

Re: Lit parental : conjugal ou familial?
dimanche 29 avril 2012 09:58:46
Oui c'est vrai, au fond de moi je sais que tout se ferra naturellement, mais je peux m'empêcher d'essayer de vouloir trouver une solution avant, pourquoi? Peut être pour me rassurer, me dire que je m'en sortirai tout aussi bien !

J'ai tellement peur de "relouper" mon allaitement...

Enfin comme tu dis, je verrai le jour J !

Pour la jalousie, je pense aussi qu'il n'y a pas vraiment de solution... Mais comme toute j'espère que ça se passera bien...

Elyess ça va mieux avec Meryem ?
dimanche 29 avril 2012 10:06:10
Non, lol

Mais je ne perds pas espoir, et je respecte le fait qu'il n'aime pas sa soeur, et qu'il le clame haut et fort.

Pour ton allaitement, tu as aujourd'hui les infos et les contacts nécessaires pour mener ton projet sereinement.
C'est normal de craindre un échec, quand on en a vécu un. Mais il faut tout de même souligner que tu as allaité Sacha 5 mois, et que c'est déjà beaucoup :) en plus, pendant 5 mois, tu as eu un bon allaitement, sans soucis particulier. Or les premiers mois, sont les plus difficiles. Si tu y as réussi une première fois, en t'écoutant, il n'y a pas de raison que tu n'y arriveras pas pour le second :)

Rappelle moi, c'est quand ta DPA?
dimanche 29 avril 2012 11:07:46
Début août ma belle :)

Oui j'ai allaité 6 mois, sans soucis aucun, j'ai eu un allaitement super ! D'ailleurs ça va faire un an début mai, ça me fou un coup :(

C'est vrai j'ai tout les éléments pour ! Et j'ai aussi su qu'il faisait des réunions juste à côté de chez moi, c'est pas LLL, mais se sont des mamans allaitante quand même :p

Arf, pour Elyess ça dois quand même te faire mal au coeur :( ...
dimanche 29 avril 2012 12:12:03
Alors Tony de 0 a 6 mois et demi : il dormait dans notre chambre sur son matelas cocoonababy a cote de moi. Deja pare q sa chambre n était pas prête puisq on allait déménager, elle était loin et q il avait du mal a digérer et donc s étouffait.

Quand on a emménage dans la maison il est allé dans sa chambre. C'est devenu plus difficile par la suite car il commençait a s affirmer et ne voulait pas dormir seul et on a tenu bon.

La, 2 ans et demi passés, il a dormi avec nous pendant plus de 2 mois !!!! On etait tres serré ! Alors y en a qui vont dire " mais il faut pas lui donner de mauvaises habitudes " et ce a quoi je réponds q est e q ça peut bien faire ? Si mon fils a besoin d être avec nous d être rassuré après tout ce q il a vécu, ben j'ai un coeur je suis humaine je suis une maman.

Je trouve q tout ça est très personnel, chacun a son habitude et ses principes mais je suis contre le fait q on me dise non c'est pas bien il faut pas a cause du politiquement correct.

On lui a achete Un lit évolutif et tous les soirs je lui lis une histoire et je me couche avc lui jusq a ce q il s endorme.

Et pour futur bb, il sera avec nous dans la chambre aussi autant de temps q il lui faudra. J'ai demande a ma BS comment elle fera lorsq elle aura son bb car la chambre de bb est loin de la sienne et se lever plusieurs fois dans la nuit ça risq d être très fatigant. Du coup elle dormira dans la chambre de la petite. Cest une solution q je ne conteste pas puisq c'est elle la maman mais la ou je suis pas d accord avec elle c'est lorsq elle me dit q c'est pour ne pas lui donner de mauvaises habitudes. Ah bon ?! Et tu crois pas q de rester avc elle dans sa chambre c'est pas lui donner une mauvaise habitude. Comment réagira t elle le jour ou tu ne dormiras plus la bas ?

Ce q je veux dire c'est q nous avons chacune notre façon d éduquer nos enfants et je ne pense pas q il y ait de bonnes ou de mauvaises habitudes a donner. Cela dépend de nos bb et de nous mêmes.

Moi 29 ans Lui 31 ans
Ensemble depuis 4 ans et demi

* Tony est né le 23 juin 2009, un mignon petit coquin, c'est un amour un bébé très gentil

* en route pour bébé 2 : C1 commence le 27/07/2010
Test pipi fait le 25/08/2010 et un tout petit trait super hyper mega fin
PDS le 26/08/2010 +++++ 39 ui
Léa née le 16 avril 2011 par cesa sous AG cause HRP décédée le 29 avril 2011. Ma fille je t'aime tu me manques. Ma peine est immense

* en essai pour bb3 (bb espoir) depuis début septembre : c1 : 32 c3 : ++++ le 25/11/11 et pds a 155 le 28/11.
C' est un garçon prévu pour le 14 aout 2012 !
dimanche 29 avril 2012 13:45:35
Citation:
TagadaPimousse
Début août ma belle :)
Oui j'ai allaité 6 mois, sans soucis aucun, j'ai eu un allaitement super ! D'ailleurs ça va faire un an début mai, ça me fou un coup :(

C'est vrai j'ai tout les éléments pour ! Et j'ai aussi su qu'il faisait des réunions juste à côté de chez moi, c'est pas LLL, mais se sont des mamans allaitante quand même :p

Arf, pour Elyess ça dois quand même te faire mal au coeur :( ...

C'est super pour les réunions :) c'est très souvent d'une grande aide, et on se fait pleins de connaissances!! :)

Pour Elyess, c'est difficile à vivre, mais un jour il m'a dit qu'il aimera sa soeur quand elle sera plus grande (peut être quand elle sera sevrée?? ;) )

Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/12 14:12 par Littleflower67.
dimanche 29 avril 2012 17:20:25
Oui, façon à la base sa jalousie et surement arrivé de là :(
Mais c'est déjà un pas s'il dit qu'il l'aimera un jour :) !

Oui quand j'ai su ça ça m'a beaucoup rassuré de me dire que j'aurai un endroit ou me réfugié en cas de stress, de petit faille etc ... Là, en ce moment j'ai bien envie d'y aller avant, car mon homme me refait le même baratin que pour Sacha c'est à dire "pff je pourrais même pas donner le biberon" ça à le don de m'agacer ! Et je me dis que peut être elles pourraient m'aider à trouver des arguments mieux que les miens.
J'ai beaux dire qu'il n'y a pas que le bib dans la vie d'un bébé mais pleins de trucs à faire à côté, il en revient TOUJOURS à me dire oui mais je pourrais pas donner le bib !

Pour les fois ou il l'a donné en plus grr !
dimanche 29 avril 2012 18:28:12
Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr moi je t'avoue que le mien me dira jamais cela et meme si il venait a me le dire je lui répondrais du tac o tac :

"tu es père maintenant tu ne pense pas que tes propres envies a présent passe après le meilleur pour ton enfant ?? Si tu veux jouer le rôle du papa il y a aussi le bain a donner changer la couche du bébé lui faire faire son rot le promener etc etc des idées j'en est pleins mon sac si c'est cela qui t'inquiète"

papillonMa princesse née En 2010 ...papillon

Et Mon petit prince à suivi le même chemin 2 ans plus tard c'est un garçon!

Ainsi que mon 3ème petit prince 4 ans après c'est un garçon!
dimanche 29 avril 2012 19:02:45
C'est se que j'ai dis ! Mais il m'a dit ouai changer les couches... eye rolling smiley

Mais façon je lâcherai rien fight fight
dimanche 29 avril 2012 20:01:05
lol desfois pour nos hommes j'ai l'impression que c'est un kiff pour nous de changer les couches si pour eux c'est pas tres amballant faudrait qu'on leur dise que pour nous aussi :)

dimanche 29 avril 2012 20:06:57
C'est clair ! mdr
lundi 30 avril 2012 09:24:51
C'est la société qui leur inculque cette idée ;)
Mais sérieux, ils leur donnent combien de bib en 24h? ;)
Et si on leur disait que si on donnait le biberon aux bébés, ce sont eux qui donneraient les biberons noctures ^^
Ils changent pas d'avis?? winner
lundi 30 avril 2012 10:29:31
^^ C'est clair !! Pis connaissant mon homme ça durerait qu'un temps et le naturel reviendrais vite au galop :)

lundi 30 avril 2012 11:03:16
Pareil ici, c'est se que je lui ai dis hier " Ouai ça va faire comme pour Sacha, au début c'est bien c'est tout nouveau tout beau, puis après tu arrête et tu range dans la boite ? Bah non là on peut pas ranger !"

lol

Du coup il savais plus quoi vraiment répondre ^^ fight
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Messages Post-It / Note Nouveau(x) message(s) Vous avez répondu à ce message
Message déplacés Pas de nouveaux messages

Cet espace est destiné à vous permettre d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion que nous vous proposons les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander par mail à webmaster@bebevallee.com que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.
Partenaires:
Identification
41 connectés Identifiants perdu ?
À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2009 - Tous droits réservés

Bébé ValléeForum sur la grossesseDictionnaire des prénomsAlimentation grossesseCalcul grossesseIndex BébéValléeBaby ValleyBebés Valle