Choix difficiles après l'arrivée de bébé : reprendre ou non le travail.

Envoyé par Salwa 

Choix difficiles après l'arrivée de bébé : reprendre ou non le travail.
vendredi 12 août 2011 10:46:52
Bébé est arrivé, et votre coeur ne sait plus de quel côté pencher : rester à la maison pour être auprès de lui, ou reprendre votre carrière professionnelle?

Venez nous raconter vos choix, vos idées, votre parcours...
Re: Choix difficiles après l'arrivée de bébé : reprendre ou non le travail.
vendredi 12 août 2011 11:17:42
J'ai jamais pensé travailler à l'exterieur avec des enfants en bas âge...
Vu que je veux faire ça depuis longtemps et que j'ai fait mes etudes dans ce domaine, à l'arrivée de bébé je vais demander mon agrement d'assistante maternelle.

Mais je comprends les personnes qui ont besoin de retoruver une vie active, ne pas rester 24h/24 à la maison... moi c'est l'inverse!

vendredi 12 août 2011 13:11:14
Au départ j'étais "pppffff je dois reprendre le tavail" en dehors de la maison, et puis avec les problèmes de santé de Virgile aux alentours de ses 2 mois, je suis restée à la maison.

Je suis assistante maternelle maintenant, mais je dois dire que je vais opter pour la solution d'accueil de péri-scolaire (si il y une demande) par ce que là, j'en ai un peu marre d'être coincée à la maison.

Tout du moisn, de ne pas pouvoir faire autant de choses que je le voudrais pour arriver à mon idéal d'équilibre entre argent qui dois rentrer, les enfant et le taf.

En fait, j'ai pas encore bien prit mes marques, ça fait juste 7 ans que j'y réflechi, faudrais p'têtre que je me décide !!!

naissance: 3,440kg 49cm
1 an :10,700kg 75,5 cm
15 mois :12 kg 80 cm
21 mois : 13.5 kg 87.5 cm
2 ans : 14.4 kg 91 cm
28 mois :16 kg 93cm
32 mois :16 kg 96 cm
3 ans :18 kg 103 cm
pointure : 28 !!!! euh non 29 maintenant ....
4 ans : 20 kg 1 m 10
5 ans : 22 kg 1m15
6 ans : 27 kg 1m22
Je suis entre deux, entre:
Je ne suis rien,
Je suis tout ;
Je suis ce que je suis.

Lao Tseu
vendredi 12 août 2011 13:34:40
Tu gardes combien d'enfant?
vendredi 12 août 2011 13:35:02
Moi je pensai a reprendre un plein temps quitte même a changer de boulot. Puis le moment de reprendre arrive pas à pas et l'idée qu'une dame voit beaucoup plus ma fille que moi me semblait impossible.

Reprendre le boulot oui mais avoir ma fille avec moi les 3 quart de la journée. Et youpi j'ai pu m'arranger ! Le matin au boulot dès 7h puis je rentre a 13h max. Ma fille qui dort beaucoup le matin ne me voit pas que pour quelque heures.

Mais je suis bien consciente que nous n'avons pas toutes cette chance la première qui est de pouvoir n'avoir que pour salaire qu'a 3/4 temps et la deuxième de pouvoir s'arranger avec son travail pour les horaires.

papillonMa princesse née En 2010 ...papillon

Et Mon petit prince à suivi le même chemin 2 ans plus tard c'est un garçon!

Ainsi que mon 3ème petit prince 4 ans après c'est un garçon!
vendredi 12 août 2011 14:43:49
Dans le titre tu mets choix difficile....mais beaucoup n'ont pas le choix, c'est dommage !!

Pour le premier j'ai repris le boulot, j'étais contente d'avoir accouher avec 15 jours d'avance, ça fait 156 jours que j'ai passé en plus avec mon bébé !!! Je bossais de 5h à midi, alors zhom le menait chez la nounou à 6h30 et on le récupérait à midi....

Mais ça me plaisait moyen ce rythme et la nounou...alors hop c'est reparti pour BB2 (voilà pourquoi ils n'ont que 16 mois d'écart ;) ) et ensuite j'ai pris 3 ans de congé parental hot smiley

J'en ai profité pour passer un concours et j'ai repris le boulot dans une autre branche....et là c'est royal parce que je puex fixer mes horaires comme ça m'arrange le mieux.
C'est assez fatigant pour moi par contre, parce que je pars en même temps qu'eux à l'école et le midi on arrive en même temps, ça vaut dire que tout doit être prêt à l'avance.
Mais bon, zhom gère pas mal et m'aide autant qu'il peut donc ça va !

Pour Elias, j'ai choisit de reprendre le boulot à temps partiel. Comme on a plus longtemps de congé maternité pour un troisième, j'ai repris pour ses 6 mois et seulement 3 demi journées par semaine.
Je trouve que c'est un bon compromis.

Je ne me voyais pas rester toute la journée à la maison, je deviens chiante au bout d'un moment quand je reste chez moi lool, j'ai besoin de bouger pour me sentir existée....
En plus du boulot, je fais du sport ce qui m'oblige à laisser les enfants le week end, donc je ne voulais pas bosser de trop , pour ne pas les laisser tout le temps non plus !!

4 loulous et une vie bien remplie ...!!!
vendredi 12 août 2011 17:30:02
(J'ai mis "choix", car j'estime qu'on a toujours le choix...)
vendredi 12 août 2011 18:18:23
Je ne garde pas d'enfant en ce moment, mais je me vois assez bien avec 2/3 périscolaires.

Genre accueil le matin, repas de midi, goûter et devoirs si les parents le désirent.

J'ai surtout besion de me garder du temps libre le matin et l'après-midi.

Je reprendrais surement des tout petits plus tard.

naissance: 3,440kg 49cm
1 an :10,700kg 75,5 cm
15 mois :12 kg 80 cm
21 mois : 13.5 kg 87.5 cm
2 ans : 14.4 kg 91 cm
28 mois :16 kg 93cm
32 mois :16 kg 96 cm
3 ans :18 kg 103 cm
pointure : 28 !!!! euh non 29 maintenant ....
4 ans : 20 kg 1 m 10
5 ans : 22 kg 1m15
6 ans : 27 kg 1m22
Je suis entre deux, entre:
Je ne suis rien,
Je suis tout ;
Je suis ce que je suis.

Lao Tseu
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Messages Post-It / Note Nouveau(x) message(s) Vous avez répondu à ce message
Message déplacés Pas de nouveaux messages

Cet espace est destiné à vous permettre d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion que nous vous proposons les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander par mail à webmaster@bebevallee.com que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.
Partenaires:
Identification
51 connectés Identifiants perdu ?
  Accueil > Forum grossesse et bébé > En général > Témoignages > Choix difficiles après l'arrivée de bébé : reprendre ou non le travail.
À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2009 - Tous droits réservés

Bébé ValléeForum sur la grossesseDictionnaire des prénomsAlimentation grossesseCalcul grossesseIndex BébéValléeBaby ValleyBebés Valle