Suites de couches

Envoyé par VERRINE 

Suites de couches
vendredi 3 février 2012 16:12:20
Alors voilà, dimanche ça fera 8 semaines que j'ai accouché. Je voulais avoir vos témoignages sur vos suites de couches.
Comment s'est passé votre retour à la maison, allaitement ou pas ? Avez vous eu de l'aide ? Physiquement, quelle a été la chose la plus dure à vivre ? Et psychologiquement ? Le conjoint, comment réagit-il ?

Pour ce qui me concerne, je ne savais pas que c'etait aussi dur l'après accouchement. Déjà les saignements, après 9 mois de repos c'est galère, puis moi je saigne encore blu? RDV chez gygy pour visite post natal mardi prochain. Justement j'ai retardé cette visite car pas envie d'être tripotée une fois de plus. J'ai vu 2gygy entre temps à part me dire que tout va bien elles n'ont pas su me rassurer. Je ressens comme des pincements au niveau vaginal, ce ne sont pas des mycoses et mon vagin est apparemment cicatrisé, donc ça aussi c'est relou ! Je sais que j'ai un fibrome, j'en saurais plus mardi.

Je ne savais pas non plus que le col mettait du temps avant de se refermer complètement, pourtant c'est logique vous me direz mais bon je pensais qu'il se refermait très rapidement.

Puis l'isolement, après un suivi de grossesse très encadré, un accouchement où on est très entourée, on se retrouve seule chez soi, avec pleins de questions.

J'ai du mal avec mon nouveau corps, mes kilos ne sont pas encore perdus, mettre ses vêtements de grossesse plusieurs jours après l'accouchement est plus que déprimant ! Je savais pertinemment que je ne rentrerais pas dans ma jupe taille 40 en sortant de la maternité mais la réalité est plus difficile que de se l'imaginer !

Ah oui, et puis la reprise des câlins ? Ici, il n'en est pas question d'abord je saigne encore puis j'ai peur de reprendre cette activité ! Et si les choses avaient changé ?

Donc voilà quelques interrogations.

À part ça, je suis nostalgique de ma grossesse, j'ai adoré enfanter ti amo!

Je suis heureuse de ma vie de maman, ma fille me comble de bonheur... Cela va sans dire !

Et vous alors comment avez vous vécu ce chamboulement ?

Essai BB1 et arrêt pilule le 03 juin 2010
C8 : FC PRECOCE C9 : RDC le 06/02 soit 1 cycle de 29j C10 :24j
C11 : découverte d'un +++ le 04 avril 2011

"Il n'y a point de chemin vers le bonheur : le bonheur c'est le chemin (Lao-Tseu)"

À défaut d'avoir le choix du roi j'ai 2 reines à la maison
Re: Suites de couches
vendredi 3 février 2012 17:18:01
Que de questions!! ;)

J'ai saigné longtemps moi aussi... et rajoute par dessus les hemorroides! marf
On a pas repris les calins à cause de ça et maintenant c'est la fatigue... Mais maintenant que Louis fait ses nuits on essai de le faire dormir dans sa chambre pour plus d'intimité. On verra comment ça revient!
J'ai perdu tous mes kilos mais ma peau est "molle", et les vergetures toujours là... ça me bloque beaucoup! Mais bon j'y peux rien alors...
Tu les predras petit à petit ne t'en fait pas!

J'ai vu que ma SF depuis l'accouchement, pas ma gygy.
Peut etre que je devrai! Ma cicatrice d'episio est bien cicatrisée donc c'est bon, et j'ai commencé mes séances de rééducation.

Je peux pas dire que j'ai eu des questions particulière en rentrant à la maison.
L'allaitement c'est tout de suite bien passé, le papa ma aidé pour s'occuper du loulou.
C'est comme si il avait toujours été là.
Le truc qui ma vraiment été pénible c'est les colliques. Il hurlait parfois sans que je puisse faire quoi que ce soi et ça c'est très dur.
J'en pleurai parfois! Mais maintenant il n'en a plu. ouf!!

Mais c'est normal de se sentir perdue! Il ne faut surtout pas hésiter à aller ou appeler la PMI si tu as des questions, des doutes... Il y a aussi des numeros de téléphone pour aider les mamans.
Et puis il y a le forum! ;)

calinou!

vendredi 3 février 2012 17:27:06
Alors, lorsque je suis rentrée, pour Sharlyne j'ai pas allaiter longtemps.

J'ai saigner longtemps. Très longtemps, mais apparement j'ai eu en même temps, un soucis avec ma contraception . Donc, je ne sais pas c'est surement plusieurs choses qui ont fait que .

J'ai peu saigner après la naissance de Raphaël, j'ai allaiter jusqu'en novembre dernier. Et j'ai eu du mal avec mon nouveau corps. J'appréhende l'après de cette grossesse. :(

J'ai eu et encore du mal a me déshabiller, a être vu nue devant Sylvain. Pourtant lui se fiche , moi jy arrive pas.

Pour les câlins, j'ai eu du mal a re avoir envie . Il a fallu que Sylvain me pousse un peu, m'encourage beaucoup, si on peux dire ainsi. Et au début, enfin durant quelques semaines, je ne ressentais aucun plaisir. C'était très déprimant, mais on a pris le temps, de se faire envie, de se désirer, et on a recommencer les câlins, déjà au départ sans pénétration. Et quand je me suis sentie prête, on a été plus loin.

Je pense qu'il faut vraiment que tu prenne ton temps, que vous preniez le temps.

Notre petite fée est arrivée le 06.03.2018.
Pour notre plus grand bonheur, nous voilà parti pour de grandes aventures a 7.
💙❤💚💛💜💖💟
vendredi 3 février 2012 19:08:04
J4ai déplacé dans la section témoignage ;)
vendredi 3 février 2012 20:51:54
Mon retour à la maison ça était. Enfin pour bébé. J'ai eu des saignements 6semaines... J'avais mon épisio qui cicatrisé mal, un mois après j'étais toujours pas cicatrisé grr. J'avais mon coccyx qui était un peu déplacé donc douloureux plusieurs jours...

Ajoute à tout ça un homme qui nous évité TOTALEMENT ! Aller coucher quand on se levé et se levé quand on allait couché... C'est ça qui me faisait le plus mal.

J'ai pas eu de problème avec mon allaitement et heureusement :) ! Puis j'ai été suivis par ma sf (qui m'avais suivis à partir de 6 mois de grossesse environ) qui venais me voir une à deux fois par semaine c'était le top ! Je pouvais lui posé les questions que j'avais...

Ensuite je suis arrivée chez mes parents donc autant dire que j'ai jamais été seule...

Pour les câlins je te comprends. J'ai repris pour faire plaisir à z'homme et punaise j'ai eu mal !!!! J'ai mon épisio qui avait fait un petit "bourrelet" de peau et c'est ça qui faisait mal...

Je dirais que j'ai bien vécu dans l'ensemble ce chamboulement :)

Mon fils tout comme ta fille me comblé et c'était pour moi le principal. C'est en tout cas se que je garde en moi !
vendredi 3 février 2012 21:01:51
JE profite de ce post pour dire deux trois infos...

Le retour à la maison peut être difficile, plus pour certaines que pour d'autres.

La dépression post-partum peut tomber sur n'importe laquelle d'entre nous, même les plus informées.

Ne pas rester seule, est un bon moyen pour évacuer ce "stress" après la naissance (même quand la naissance s'est bien passée, même quand tout "va bien", même quand c'est le 15e bébé...)

Il y a plusieurs associations autour de vous, souvent rencontrer d'autres mamans, ça suffit :

[www.maman-blues.fr]

[www.lllfrance.org]

Alors, n'hésitez pas!!!

(et n'hésitez pas à consulter chez une SF libérale, si le moindre doute vous submerge, à propos de n'importe quel petit maux...
Verrine, pour tes maux, je dirais également que c'est normal...
Et pour les autres, la reprise des câlins n'est pas forcément douloureuse... Mais, ça change, c'est sûr ;) )
vendredi 3 février 2012 21:09:07
Je te comprend VERRINE, je trouve qu'il nous parle beaucoup de la grossesse de l'accouchement mais pas du retour a la maison et pourtant ...

Dans l'euphorie du moment c'est a peine si tu pense a ce moment d'ailleurs est pourtant il est inévitable.

J'ai eu du mal, j'étais comme perdu chez moi. Je regarder les murs ne savait pas ou donner de la tete et par quoi commencer que faire ??
Je revois mon mari rentrer du travail ce mardi là les valise retourner dans le salon pleins de linge qui trainer et lui qui les enjamber pour venir nous embrasser.

Ensuite les nuits etaient dur au debut il fallait s'y habituer..
Puis les hormones cette sensation d'etre seule au monde, de ne plus savoir quoi faire et meme d'etre nostalgique alors que ma fille est la plus belle chose qui mets arrivé au monde !!

La chose de bien c'est mon homme. Il a découvert son role de père a la naissance et grace a Dieu qu'est ce qu'il le rempli a merveille. Je me réveillé pour l'allaité et lui la prenais pour la faire roté pour que je me rendorme de suite.

Mon corps avait changer et j'avais bcp bcp de mal d'ailleurs j'avoue en avoir encore aujourd'hui mon mari me rassure sans arret mais j'ai beaucoup de mal encore.
POur les saignements j'en est eu pendant 10 jours seulement.
Et j'ai repris les rapports au bout de 3 sem après l'accouchement. J'avais super peur et pourtant je n'est pas eu d'épisio juste 2 points sur les levres. Mais ça c'est bien passé :)

papillonMa princesse née En 2010 ...papillon

Et Mon petit prince à suivi le même chemin 2 ans plus tard c'est un garçon!

Ainsi que mon 3ème petit prince 4 ans après c'est un garçon!
dimanche 5 février 2012 13:12:07
J'avais pas vu qu'il y avait un post "retour de la maternité " mais ce post "suites de couches" je le voulais plus ciblé sur la maman, je pense que vous m'avez compris.

Merci SAlwa pour les liens. La LLL je connaissais, j'ai d'ailleurs envoyé un mail à une consultante pour des questions sur l'allaitement. Elle m'a répondu en m'envoyant pleins de docs à lire, car c'étaient les vacances scolaires et elle n'avait pas le temps de me répondre en détail. Donc bon... J'ai essayé de lire tous les docs mais avec un nouveau né accroché au sein ce n'était pas simple !

Au détour de plusieurs lectures, je me rends compte que c'est tabou qu'une jeune maman confie qu'elle est mal dans son corps, dans sa tête, qu'elle est crevée, qu'elle sent qu'elle va craquer... D'où échec souvent de l'allaitement (ce qui est presque mon cas), d'où installation d'une mélancolie chronique (Baby blues plusieurs jours).
Les douleurs du plancher pelvien n'arrangent en rien l'état global de la jeune maman.
Alors quand on nous demande si ça va, tout de suite la question concerne indirectement le bébé et rarement la maman. Des lors il est difficile de dire "je vais mal". Car on n'a pas le droit d'aller mal parce que nous avons la chance d'avoir un enfant en bonne santé même si la maman ne peut pas en dire autant.

J'espère que ce post servira à la futur maman et à la jeune maman, car avoir mal c'est normal, se sentir tristoune c'est aussi normal (chute des hormones...), et surtout il faut oser dire quand ça va mal, sinon c'est la déprime assuré.
J'ai failli sombrer, mais je m'en suis sortie grâce à une force intèrieure qui m'a permis de sortir la tête de l'eau et aussi grâce à mon merveilleux mari qui m'a soutenu quand ma puce tétait et que j'avais des crevasses, je pleurais de douleur, il était encore là quand j'avais ces douleurs pelviennes, donc oui au soutien quel qu'il soit. Personne de mon entourage familial ne s'est aperçu de mon mal être au retour de la maternité.

Aujourd'hui ça me fait du bien de l'écrire, aujourd'hui je pète la forme, j'aime ma fille, j'aime son papa et j'aime ma vie.

^^

"Il n'y a point de chemin vers le bonheur : le bonheur c'est le chemin (Lao-Tseu)"

dimanche 5 février 2012 14:40:32
^^

dimanche 5 février 2012 15:44:51
Moi, je ne suis pas un bon exemple en ce moment , ma situation est vraiment différente et peu enviable:)

Mais mon retour... je l'ai trouvé ultra dur a mon dernier

2 jours apres l'accouchement, je me suis retrouvé mère à nouveau... seule à la maison avec 4 enfants...

J'ai pas eu le temps de prendre soin de moi... Pas eu le temps d'aller chercher ma médication... j'avais que des advil pour soulager l'affreux mal de dos que ma laissé l'Accouchement a cause des contractions dans les reins...

J'ai du assuré comme je pouvais... J'ai saigné que très peu et j'en remerci le bon Dieu... c'est le 1 sur les 4 que je saigne à peine... apres 5 jours, c'était que du spotting de petite culotte à peine, mais ca duré un bon 4 sems à peu près. J'ai pu reprendre mes forces plus vite je pense.

J'ai pas eu de RV post accouchement, car j'avais pas de gardienne pour les enfants...

Mais Jeudi prochain... je vais me faire poser un Sterilet...le mirena, car ces le seul que je peux me payer puisque l'autre es pas remboursable du tout et que celui là, me couteras 80 $ au final ...

J'ai eu que 2 points de suture ou presque... pas vraiment de douleur au périné, pas de constipation non plus...

L'allaitement s'est bien passé, heureusement... il dormait avec moi pour plus de facilité...De toute facon, il buvait au 45 mins la nuit donc je vous raconte pas les nuits que j'ai eu lol...Il dort encore avec moi car cest la seule facon que je puisse me reposer...et il est ds sa pousser de croissance en ce moment... il tète plusieurs fois par nuits ...

Le père... pas du tout impliqué puisqu'on s'était séparé... Il ne l'est pas plus en ce moment et Alexy vient d'avoir 3 mois... je suis seule de chez seule lol, mais c'est pas grave...

Côté Sexualité... ca va... bien que je ne suis pas en harmonie avec mon corps... j'ai perdu tout les kilos de mes 4 grossesses,... reste qu'à rafermir le tout ... Mes vergetures sont toujours apparentes bien entendu...Mais c'est pas si mal... j'arrive a me trouver belle malgré tout.

J'ai rencontré un homme bien, avec qui je passe 3 soirs semaines . Il est super avec moi et on profite du moment présent même si on sait qu'il aura pas rien de sérieux entre nous... mais pour le moment... on s'attache évidamment...

J'ai pu avoir des relations sexuelle 2 mois et demi apres l'accouchement. Il me valorise bcp car il sait que je suis mal dans mon corps.. et deja, de le montrer a un autre homme c'est dur... surtout apres 12 ans de couple...avec la meme personne... Il me fait sentir belle et me rend bien dans ma peau... il me dit souvent que ca parrait pas que jai eu 4 enfants et que je reste sexy pareil lol. ca fait du bien à l'estime de soi cest sur.

La dépression... j'ai bien failli y passé...a cause de notre rupture... mais non, je suis resté forte pour mes enfants... Le post- partum... j'en ai pas eu par chance... C'était plus ma situation qui me faisait pleurer qu l'apres accouchement...

À ce jour... je vais tres bien même...Je vis avec ma situation au jour le jour et me compte chanceuse d'avoir des enfants en santé et des bons voisins qui m'aide comme il peuve...une bonne famille pour me soutenir moralement aussi.

Je pense que jai une bonne étoile qui veille sur moi... Je remerci dieu de me donner la force chaque jours...

C'est moi, 29 ans et MaMan de 4 p'tits(loove)

Myriam, née le 14 Juin 2006 à 22h57 *3.725kg *55,6 cm de bonheur [forum.bebevallee.com]
Thomas, né le 22 Mai 2008 à 2h57 *3.265kg *55 cm de bonheur [forum.bebevallee.com]
Alycia, née le 8 Aout 2009 à 15h43 à *3,674kg *52cm de bonheur
[forum.bebevallee.com]
[b][color=#0000CC]Alexy, né le 27 Oct 2011, à 20h19, 3.374kg, 51 cm de bonheur
dimanche 5 février 2012 17:23:10
Alors, le retour à la maison avec VIrgile.

REcette :

-Prenez un bébé qui dort peu 1/2 heure toute les 2 heures,

- Une maman qui n'a jamis tenu de bébé dans ses bras,

_ Un papa qui à peur de casser son bébé,

-Secouez le tout,

Vous obtenez une maison feu d'artifice, où tout est comme suspendu, 6 mois plus tard vous recommencez à prendre le dessus.

Qui aime ma recette ,

En fait, quand mon grand est né, j'ai eu l'impression qu'un petit farceur nous avait mis une bombe dans la maison, et qu'on devait récupere les choses, comme les jongleurs récupèrent leurs quille.

ça à été très dur, heureusement que cet hiver là il faisait froid (- 20 °C= et que JP a pu rester souvent à la maison.

Pour les saignements e n'en parle pas, ça a durer entre 8 à 12 semaines elon les grossesses.

naissance: 3,440kg 49cm
1 an :10,700kg 75,5 cm
15 mois :12 kg 80 cm
21 mois : 13.5 kg 87.5 cm
2 ans : 14.4 kg 91 cm
28 mois :16 kg 93cm
32 mois :16 kg 96 cm
3 ans :18 kg 103 cm
pointure : 28 !!!! euh non 29 maintenant ....
4 ans : 20 kg 1 m 10
5 ans : 22 kg 1m15
6 ans : 27 kg 1m22
Je suis entre deux, entre:
Je ne suis rien,
Je suis tout ;
Je suis ce que je suis.

Lao Tseu
dimanche 5 février 2012 20:05:53
Verrine, pour rebondir sur ce que tu as écrit à propos de LLL, quand on a besoin d'un conseil spécifique et qu'on tombe sur une animatrice débordée (ce qui peut arriver, puisque ce sont des mères de famille, bénévoles), ne pas hésiter à appeller une autre animatrice, n'importe laquelle de France, ce n'est pas un soucis... Pas obligé de se cantonner à l'animatrice de notre ville spécifiquement ;)

Ensuite, je donnais le lien, plus par rapport aux réunions... Ça fait souvent du bien de se retrouver entre mamans avec écoute et soutien ;)

En tout cas, moi, les réunions LLL, ça a été l'élément déclencheur du coup de pied aux fesses magistral que je me suis donnée pour ne pas tomber dans la dépression post-partum...

Sur Paris, Verrine, tu devrais profiter car il y a pleins d'endroits, pleins d'assos pour rencontrer d'autres mamans, échanger, vider son sac :)
Ne pas rester seule...

Il existe aussi, un peu partout en France, les maisons vertes :)
dimanche 5 février 2012 23:02:57
Oui oui Salwa merci. Mais tu sais quand tu es fatiguée, limite déprimée, la tête sous l'eau, il est difficile de faire tous ses efforts qui paraissent surhumains quand on est dedans, quand on voit tout en noir, et tellement logique avec du recul.

Cet état aura duré, je pense à peu prêt 1mois après la naissance, aujourd'hui tout va bien.

Cela ne m'empêchera pas de me rendre dans ses endroits même si mon moral est au beau fixe. C'est toujours enrichissant de rencontrer toute sorte de gens. Puis la puer qui est passée chez moi m'a donné une liste de ce genre d'endroits, dès qu'il fera meilleur j'irais.
Je ne connaissais pas les maisons vertes.

J'aurais pu aussi venir en parler sur le fofo, je ne l'ai pas fait, pourtant je suis sûre que j'aurais été écoutée. Avec des si hein... Mais voilà pour une prochaine grossesse je ne resterais pas dans mon coin c'est sûr !

J'en parle aujourd'hui peut être pour faire le deuil de cette période...

Sache que ta visite aura été pour moi un rayon de soleil.

:)

dimanche 5 février 2012 23:31:37
Moi j'ai appeler l'animatrice vers chez moi il y a quelque temps. Elle etait super chaleureuse et ma proposé des reunions vu qu'elle se rassemblé pratiquement chaque mois. C'est a une heure de chez moi.

Je me suis taté a me dire et si j'amener des amies.. Mais en faite non j'irais seule ce petit voyage en voiture va me changer les idees du quotidien et aussi rencontrer de nouvelles personnes et parler de moi j'ai envie d'etre seule, tranquil et faire de nouvelles rencontre :)

Moi aussi aujourd'hui tout va bien mais je me dis pourquoi pas apprendre encore plus des autres, de s'enrichir tant qu'on le peu. POur avec une petite fille il y a pas grande organisation a prendre ca va.

Mais surtout si j'y vais c'est pour me gonfler a bloc pour mon futur allaitement (si Dieu Le Veut)

lundi 6 février 2012 08:56:25
Tu sais Verrine, malgré que c'était mon troisième accouchement, et pourtant un accouchement magique, j'ai vécu quasiment 9 mois de "bad trip"...
Et pourtant... J'avais une fille, un mari retrouvé, etc...

Et comme toi, je n'avais pas envie d'en parler.

Je me suis vraiment remuée... Mais, si j'avais été, comme Lya, à une heure de route d'une réunion, je n'y serai pas allée, la première fois... C'est par mon projet derrière, et que c'était accessible en transport que je me suis vraiment bottée le train ;)

De toutes manières, je serai bientôt sur Paris, ma belle, inch'Allah ;)

Et la bonne nouvelle, c'est que si on déménage, inch'Allah, ça sera dans la même ville que tes parents ^^
C'est pas beau la vie? ^^
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Messages Post-It / Note Nouveau(x) message(s) Vous avez répondu à ce message
Message déplacés Pas de nouveaux messages

Cet espace est destiné à vous permettre d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion que nous vous proposons les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander par mail à webmaster@bebevallee.com que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.
Partenaires:
Identification
51 connectés Identifiants perdu ?
À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2009 - Tous droits réservés

Bébé ValléeForum sur la grossesseDictionnaire des prénomsAlimentation grossesseCalcul grossesseIndex BébéValléeBaby ValleyBebés Valle