Féminité et allaitement, votre ressenti...

Envoyé par lolly88 

Féminité et allaitement, votre ressenti...
jeudi 14 février 2013 16:10:33
Suite à l'amorce de ce sujet sur le post venez nous dire où vous vous situez entre femme et maman....

4 loulous et une vie bien remplie ...!!!
Re: Féminité et allaitement, votre ressenti...
jeudi 14 février 2013 16:16:04
Je vous remets le message de départ de Lya :

Je sais pas vous les allaitantes mais j'ai un sentiment bizarre ...
Ce sentiment que je Re deviendrais femme seulement quand j'arreterais l'allaitement. J'ai l'impression que je suis que mère exclusivement pour mon fils pour le moment.

Est ce un sentiment normal ?

Je ne suis pas triste de ceux là je le vit super bien mais c'est juste un ressenti et je vouloir savoir si il etait partager par certaine.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/02/13 16:16 par lolly88.
jeudi 14 février 2013 16:26:49
Un peu comme Salwa en fait pour ma part... Ma libido a toujours été au top, elle a explosé durant le grossesse, pour rester toujours haute pendant les allaitements... Au départ, j'ai plus été gênée par les fuites de lait... Et puis le père des enfants n'était pas plus gêné que ça, pour lui c'était complètement naturel. Au final, il n'y a pas eu de clivage mère/amante, j'étais l'une et l'autre, parfois plus l'une que l'autre à certains moments de la journée, voilà tout...

jeudi 14 février 2013 16:56:18
confused smileyMoi c'est compliqué pour Hanna, ma libido était au top pendant le grossesse (sauf le premier trimestre ou j'etais malade +++) et elle est reté au top pendant l'allaitement aussi, j'aimais ma poitrine qui avait plus de forme que d'habitude, ca genait en rien chéri au contrare ^^
Mais pour Mohamed c'est tout l'inverse, libido zéro pointer pendant la grossesse et encore pire pendant l'allaitement, ca ne fait que quelques semaine que je ressens ma libido revenir en force, et durant tout l'allaitement de mohamed je n'aimais pas que chéri touche à mes seins et encore pire quand il le embrassait, ca me genait, je sais pas pourquoi, pourtant pour Hanna ca ne me la jamais fait

J'ai 4 amours :

Hanna à 10 ans

Mohamed à 8 ans

Manel à 6 ans

Ma petite dernière Inès 2 ans
jeudi 14 février 2013 19:03:16
Moi, je dirais que rien ne va plus... Ce n'est pas lié seulement à l 'allaitement je pense, mais ça y contribue...
Comment se retrouver femme quand trouver 2 minutes pour faire pipi relève du défi? Comment se trouver belle quand il faut prendre une douche en 3 minutes parce qu'on est la dernière a se doucher et que le chauffe eau est vide? Comment aimer son corps quand on à plus le courage de sortir rasoir et épilateur parce qu'il est 23h et qu'on a encore une machine à mettre tourner?

jeudi 14 février 2013 19:08:46
Je crois qu'à force de faire passer les enfants et zhom avant moi tout le temps, même pour les câlins je ne trouve plus de place ou de temps... Il faudrait que je prenne du temps pour moi et remettre mon corps en forme, que j'accepte d'être mère et épouse mais tant que j'allaite j'ai du mal avec cette idée...

Ma fille l'accapare beaucoup de temps et d'énergie et je n'ai plus envie de faire quoi que ce soit quand arrive 23 h et que je tombe comme une masse dans mon lit.

jeudi 14 février 2013 19:10:56
Je dévie un peu du sujet avec mon discours d'avant.... Mais je pense que quand l'allaitement sera terminé et que je sentirai que ma fille peut vivre sans être dépendante de moi, j'arriverai a passer un cap

jeudi 14 février 2013 19:13:07
Allez j'arrête de me plaindre... Zhom a fait les courses pour qu'on se fasse un petit repas en tête à tête ce soir, je vais essayer d'être à la hauteur!!!!!

jeudi 14 février 2013 19:25:01
Citation:
lolly88
Moi, je dirais que rien ne va plus... Ce n'est pas lié seulement à l 'allaitement je pense, mais ça y contribue...
Comment se retrouver femme quand trouver 2 minutes pour faire pipi relève du défi? Comment se trouver belle quand il faut prendre une douche en 3 minutes parce qu'on est la dernière a se doucher et que le chauffe eau est vide? Comment aimer son corps quand on à plus le courage de sortir rasoir et épilateur parce qu'il est 23h et qu'on a encore une machine à mettre tourner?

Voilà c'est exactement ça lolly ....(merci pour ce post :) )

C'est vraiment pas facile comme dat' j'ai beaucoup de mal avec ma poitrine je supporterais pas qu'il la touche mais je ne lui dirais pas.

Je suis que mère mais le pire c'est que je m'en suis rendu compte là il y a seulement quelque jours !! C'est ça qui est grave c'est que j'étais tellement enfermer dans se role que quand j'ai vu mon mari regarder un film tard sur le canapé alors que moi je me réveillé pour donné une tété a mon fils je me suis dis mais mince !! Il est là tout seul a regarder un film il ne me reproche rien ne me dit jamais rien me demande meme si il veux qu'il prenne le petit pour le faire digérer que je puisse retourner dormir seule ...

Ca ma fait de la peine je me suis dis bah mince peut etre que j'ai besoin d'un bon coup de pouce de me reprendre en main.

papillonMa princesse née En 2010 ...papillon

Et Mon petit prince à suivi le même chemin 2 ans plus tard c'est un garçon!

Ainsi que mon 3ème petit prince 4 ans après c'est un garçon!
jeudi 14 février 2013 22:06:17
Lolly, ce que tu dis est vrai et général à toutes les mamans, je crois...
Aujourd'hui, réunion LLL, avec comme thème "le couple et l'allaitement."

Et bien, les mamans qui n'avaient plus la force de ne plus ressembler au yéti, il y en avait!!

Pourtant, je tends à croire que ce n'est pas une fatalité...

Il faut savoir que l'allaitement fait produire des hormones. Hormones qui peuvent jouer de différentes façons suivant les femmes, l'état du couple, l'état d'esprit, etc... Pleins de paramètre.

Lolly, juste après la naissance de Meryem, on me râbachait que je devais prendre du temps pour moi. Tellement que j'en avais fait un défi et chaque journée passaient et je me disais "encore une journée pas pour moi."
Tout le monde s'y mettait : les copines, ma mère, ma sage-femme.
C'était un leitmotiv épuisant.
Et en jour, j'ai eu un déclic. J'ai juste dit "merde".
Merde, ça veut dire quoi, POUR MOI, "prendre du temps pour soi"?
Chacun peut y mettre ce qu'il veut derrière.
Pour certaines, ça sera une sortie seule pour acheter une fringue. Pour d'autres, ça sera un bain moussant même si les enfants s'étripent dans la pièce d'à côté. Encore pour d'autres, ça sera prendre un expresso serré devant son écran d'ordi à tenter de consoler des copinautes... Etc...
Je n'avais plus fait de ce truc, un but à atteindre, mais je me disais que je l'atteignais tout le temps. J'avais inversé les polarités.

Je passe un coup de serpillère? Bah, je prends du temps pour moi : qu'est ce que c'est agréable d'avoir un sol clean.

Je mouche mon bébé? Bah je prends du temps pour moi : elle redevient souriante et on évite le docteur.
Etc...
Chaque tâche comme un plaisir à vivre et non comme une corvée.

Et comme par miracle, je réussissais à dégager des plages horaires pour prendre des douches, me maquiller, m'épiler, m'admirer dans le miroir "purée, finalement, je suis pas si mal..."
Prendre des résolutions "je ne reste pas en pyjama toute la journée", des petits défis "une heure minimum seule avec chéri chaque soir".
Au fur à mesure... On dispatche les 24h... Et on prend pleinement toutes ces 24h, pour nous....
vendredi 15 février 2013 12:17:35
Ce n'est pas ce 'temps pour moi là" qu'il me manque.

J'ai besoin de motivation je pense aussi. Je me suis enfermer dans ce role de mere qui me va très bien sans meme penser ce qu'en pensai mon mari. Au point ou si il me fesait la moidre reflexions j'étais capable de l'envoyer boulé en lui reprochant qu'il etait jamais a la maison alors que c'est faux il est là quand il ne travaille pas.

L'allaitement me donne pas le courage ni la motivation en faite de me faire joli quand j'ai le temps. Je me dis pourquoi mettre un joli petit ensemble car de tout facon je devrais allaité et donc enlever mon soutien gorge a chaque tété alors que mon bon vieu soutien gorge d'allaitement est pratique.

Me dire que je pourrais juste commencer a me posé tranquil devant un film avec mon homme alors que mon bébé va me réclamé pour tété dans quelque instant... Le pire c'est qu'a chaque fois les instants sont long en réalité et que j'avais le temps de regarder ce film !!

ETC ETC ...

Du coup je reste dans mon confort (mes vieux habits) ne me maquille meme plus car ca va pas avec ces vieux habit là. Quand mon enfant ne pleure pas joue sur le tapis d'éveil j'ai ce besoin de le prendre dans mes bras ou bout de quelque instant a peine je me dis qu'il s'ennuie alors q'il s'amuse a attraper les jeux les mettre a la bouge tourne et se retourne. Je ne profite pas de ce temps pour prendre un café et discuté avec mon mari quand il est là.
Alors que je prendrais un café et me mettrais devant l'ordi pour parler bébé facilement !!

vendredi 15 février 2013 12:30:11
Je connais ça Lya, je suis aussi passée par là.

Il faut prendre un peu de temps avant de se mettre un coup de pied au derrière.
Ici, j'en ai eu juste marre de me trouver moche, grosse, qui sent le vomi à longueur de temps...

Et puis, j'ai viré mes vieilles fripes. J'ai décidé que mes belles tuniques, élégantes, étaient faites pour que je sois dedans, et pas juste posées sur un cintre. Alors, aujourd'hui, je suis en tunique, comme si je sortais, tout le temps. Même pour passer la serpillère ou décortiquer des crevettes.
J'ai des fringues super belles, que je ne mets plus pour sortir, mais seulement pour la maison :)

Vous connaissez la méthode FlyLady? La méthode numéro un pour réussir à tenir son foyer : se faire belle, se doucher, s'habiller, se maquiller, se chausser.

Ce n'est pas une règle en l'air... Voilà des mois que j'applique cela... Et ça fait un bien fou :)
vendredi 15 février 2013 12:41:44
se chausser... LE truc que je ne fais jamais ^^ Je traine pieds nus à longueur d'année mdr
N'empêche, rien que ces premiers 'rituels'... Ils sont essentiels, je confirme!

vendredi 15 février 2013 13:28:32
Moi aussi je supporte rien au pied. Mais c'est vrai ce que tu dis car quand je dois sortir je m apprête bien e du coup je suis mieux quand je rentre ...
Je me dis aussi que le temps y est pour quelque chose neige froid pluie c'est tellement bon de coocooner a la maison quand il fait ce temps dehors. Peut être que quand les beaux jours seront la ça ira mieux

vendredi 15 février 2013 13:58:39
Citation:
lya71
Je me dis pourquoi mettre un joli petit ensemble car de tout facon je devrais allaité et donc enlever mon soutien gorge a chaque tété alors que mon bon vieu soutien gorge d'allaitement est pratique.

Moi aussi c'est exactement ca !

J'ai 4 amours :

Hanna à 10 ans

Mohamed à 8 ans

Manel à 6 ans

vendredi 15 février 2013 14:03:59
Perso pour se chausser, y a deux trucs. J'avais tenté de me chausser vraiment, mais j'ai pas supporté (la première chose que je fais quand je rentre, je me déchausse).
J'ai trouvé de belles sandalettes au bled, ouverte par derrière et très jolies devant. J'en avais prises pour la maison.
Bon, faut que j'en rachète. J'avoue je traîne en tong chez moi. Mais bien sapée et maquillée^^
Je me souviens avoir sorti les poubelles sous la neige, en tong, devant les yeux ahuries de ma voisine ptdrrrrrrrrr
vendredi 15 février 2013 14:13:19
Moi, je sors les poubelles, qu'il pleuve, vente, neige... Pieds nus spamafote

vendredi 15 février 2013 14:18:24
Je vais raconter ça à ma voisine ^^
vendredi 15 février 2013 14:23:54
Je crois que le pire, c'est les gamins... Faustin, il rentre de l'école il enlève ses shoes, et ses chaussettes, direct. Donc les chaussettes semées au gré du vent, j'en ai des dizaines :0

vendredi 15 février 2013 14:51:01
Citation:
Amélie
Je crois que le pire, c'est les gamins... Faustin, il rentre de l'école il enlève ses shoes, et ses chaussettes, direct. Donc les chaussettes semées au gré du vent, j'en ai des dizaines :0

Idem pour Hanna boum! j'en ai ras le bol de ramasser ses chaussettes dans toute l'appart !
Sinon moi je ne suporte pas de marcher pied nu, je suis toujours chaussé à la maison :) meme sur le tapis je marche avec mes pantouffle en hiver et sandale en été ^^

J'ai 4 amours :

Hanna à 10 ans

Mohamed à 8 ans

Manel à 6 ans

vendredi 15 février 2013 16:30:51
Chez nous tout le monde marche pied nus...

Mais faut déjà avoir le temps pour se faire belle et tout et tout...Faut se lever avant les enfants, et quand tu as déjà passé une nuit pourrie, tu as juste envie de dormir jusqu'à midi !
Et en plus quand je me lève avant eux ils m'entendent et se lèvent : bénéfice zéro !

Alors les jours où je bosse, c'est habillage, maquillage express.
Les autres jours....je saute dans les premiers habits qui traînent, un coupe de crayon pour avoir meilleure mine et voilà.
Mais ça n'empêche pas de se trouver moche et grosse et fatiguée !

vendredi 15 février 2013 16:39:01
Pour en revenir à l'allaitement, je pense que c'est un truc en plus qui te fait laisser ta vie de femme de côté. Il y a les soutifs, un peu moche mais pratique, les tenues, idem.

Et puis il y a le côté "privation" ou plutôt astreinte lié à l'allaitement. Je ne peux pas me libérer quand je veux, manger ou boire ce que je veux, m'habiller comme je veux, dormir quand je veux....
Avec un peu de fatigue là dessus, vous obtenez une Lolly qui n'a plus envie de faire d'effort pour quoi que ce soit, qui se laisse aller pour satisfaire le minimum vital de chacun, et basta tenue sexy, repas romantique....De toute façon avec une belle tenue on verra mon ventre, pendant le repas je ne pourrai pas boire de vin, Suzie va se réveiller et je vais manger froid....

Alors que si je ne fais pas d'effort, ils ne seront pas ruinés ^^

vendredi 15 février 2013 17:07:07
hi hi hi quand on vous lit on se dit "putain l'allaitement c'est trop pourri, ca rend comme une loque" mdr

Ici ca doit faire des lustres que j'ai pas fait de couleurs, j'ai 1 milliard de cheveux blanc que je camouffle en m'attachant la tignasse, du coup mes cheveux se sont hyper habimer de ne plus respirer et ca fait des lustres que je les ai pas laché car ca fait quand meme plus jolie laché, en plus Mohamed me les tire donc j'ai vraiment lacher l'affaire et j'en peux plus de la coupe chignon bien serré tiré à l'arrière, ca fait trop stricte !

Il me faut aussi de novuelles sapes mais j'ai pas de tunes, enfin si mais je priviliégie les sapes des petits du coup je me laisse aller et je peux vraiment plus voir mes vetements en peinture, je veux faire un gros changement dans ma garde robe haaaaaaaaaaaaa et surtout je veux un super mega gros sac noir en cuire pour y mettre ma vie et celle des petits ^^ mais pas le temps de courir les magasins pour le trouver ^^

J'ai 4 amours :

Hanna à 10 ans

Mohamed à 8 ans

Manel à 6 ans

vendredi 15 février 2013 17:43:26
Citation:
DATALIA
hi hi hi quand on vous lit on se dit "putain l'allaitement c'est trop pourri, ca rend comme une loque" mdr
Ici ca doit faire des lustres que j'ai pas fait de couleurs, j'ai 1 milliard de cheveux blanc que je camouffle en m'attachant la tignasse, du coup mes cheveux se sont hyper habimer de ne plus respirer et ca fait des lustres que je les ai pas laché car ca fait quand meme plus jolie laché, en plus Mohamed me les tire donc j'ai vraiment lacher l'affaire et j'en peux plus de la coupe chignon bien serré tiré à l'arrière, ca fait trop stricte !

Il me faut aussi de novuelles sapes mais j'ai pas de tunes, enfin si mais je priviliégie les sapes des petits du coup je me laisse aller et je peux vraiment plus voir mes vetements en peinture, je veux faire un gros changement dans ma garde robe haaaaaaaaaaaaa et surtout je veux un super mega gros sac noir en cuire pour y mettre ma vie et celle des petits ^^ mais pas le temps de courir les magasins pour le trouver ^^

Pareil; les vêtements!!!!!!!! Pas le temps d'aller faire les boutiques , mais y a du boulot à trier et remplacer mes habits....

Par contre pour les cheveux, j'ai coupé et coloré avant Noël, pour le coup je suis au point à ce niveau là lol

Mais ce sont les bijoux que j'ai abandonnés au font du placard, Suzie tire dessus et les mange alors hein?

vendredi 15 février 2013 17:46:34
En fait ce qui serait top, ce serait de pouvoir appuyer sur le bouton "pause"....Tout le monde s'arrête, et nous on a 24 heures que à nous avec aucun risque de manquer à qui que ce soit ou de prendre du retard dans le ménage....

24 heures libre, on se retape et après, on remet lecture ^^

vendredi 15 février 2013 18:32:24
Non dat moi je dis pas que l'allaitement c'est pourri car je me plains de n'être que mère et d'allaiter j'aime ce que je vis. Si je veux redevenir femme c'est surtout car je pense à mon homme mais moi si je m'écouter je resterais en mode mal habillé lol et je vivrais très bien ...

Mais un bouton pause o la la j'en rêve aussi parfois ! À lepoque quand je regarder la série CHARMED j'avais déjà envie d'avoir les pourvoir de Pyper lol

vendredi 15 février 2013 18:33:38
Punaise, j'ai du avoir de la chance alors ^^ Même si je me sentais pas 'au top', l'allaitement m'a jamais paru aussi contraignant...
C'est vrai que je ne lachais plus les cheveux et que je sortais plus les bijoux, mais je sais pas, ça me manquait pas. J'avais toujours le sac à main qui va bien qui me faisait un effet catharsis ^^

vendredi 15 février 2013 21:05:57
Moi je ne veux pas retomber dans cette phase d'usure que j'avais connu après la naissance d'Izumi. Alors pour cette grossesse je contrôle ma prise de poids (disons que je mange comme avant d'être enceinte, pas plus pas moins) et pour le moment je n'ai pris que 2kg à 5 mois de grossesse. Le but c'est de ne pas sortir de la maternité avec 10 kg à perdre.
Sinon je me suis offert 2 ensembles de sous-vêtement d'allaitement de la marque Anielina. J'ai trouvé ça sur internet et c'est vraiment joli je trouve.
Pareil pour les fringues de grossesse. Pour Izumi je m'étais limitée à 2 jupes en jean utilisable en hiver comme au printemps et quelques hauts, alors que là j'ai acheté plusieurs pantalons slims qui me donnent l'impression d'être habillée comme tout le monde, et plusieurs jolies robes d'hiver et de printemps.

C'est juste au printemps 2012, soit presque 3 ans après la naissance d'Izumi, que j'ai réussi à perdre mes derniers kilos de grossesse et a vraiment me faire plaisir en renouvelant largement mes fringues. Alors c'est trop récent pour que je me laisse plonger de nouveau dans l'espèce de torpeur maternelle qui nous enveloppe parfois quand on est corps et âme dans les soins aux enfants.

IZUMI / ELLA

naissance 3 kg 140 et 49 cm / 3 kg060 et 50cm
1 mois 4 kg 210 et 55 cm / 4 kg 200 et 56cm
2 mois 5 kg 520 et 59 cm / 5kg 500 et 60cm
3 mois 6 kg 570 et 63 cm
4 mois 6 kg 950 et 65 cm
5 mois 7 kg 350 et 67 cm
6 mois 7 kg 500 et 69 cm
7 mois 7 kg 650 et 71 cm
9 mois 8 kg 700 et 73,5 cm
1 an 9 kg 400 et 77 cm
2 ans 12kg500 et 87 cm
3 ans 14 kg 600 et 95 cm

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_13050538222.png

Un petit bébé surprise m'a choisi pour maman...

http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-146857.png

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_12110933823.png

Je suis la marraine de Zerda et de petite Betül !
Et Zerda est notre marraine.
vendredi 15 février 2013 21:57:35
Moi je pense que mon manque de libido était dû surtout à la fatigue et aussi que j'ai eu mal lorsque qu'on la refait.
Mais maintenant c'est bon!! :)

vendredi 15 février 2013 22:43:07
Comme le dit Dat on a l'impression que c'est pourri l'allaitement! Pour moi qui suis à ma 1ere grossesse et qui compte allaiter je peux vous dire que là je flippe blu?

Déjà que là la libido euuuh c'est pas top je suis souvent fatiguée et laplupart du temps je n'ai pas envie or que zhom si je me dis que finalement on est pas tiré d'affaire parce que je me connais et je sais que je vais uniquement me consacrer à mon fils.

j'ai peur... plus de friction qu'il n'y en a déja oulala ça va être dur. Enfin toute le journée et toute la soirée ça va on passe de bon moment je prend sur moi pour pas gâcher ces moments là mais à l'heure du coucher je le veux loin de moi

http://www.neufmois.fr/les-tickers/63546.png
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Messages Post-It / Note Nouveau(x) message(s) Vous avez répondu à ce message
Message déplacés Pas de nouveaux messages

Cet espace est destiné à vous permettre d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion que nous vous proposons les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander par mail à webmaster@bebevallee.com que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.
Partenaires:
Identification
67 connectés Identifiants perdu ?
  Accueil > Forum grossesse et bébé > En général > Témoignages > Féminité et allaitement, votre ressenti...
À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2009 - Tous droits réservés

Bébé ValléeForum sur la grossesseDictionnaire des prénomsAlimentation grossesseCalcul grossesseIndex BébéValléeBaby ValleyBebés Valle