Féminité et allaitement, votre ressenti...

Envoyé par lolly88 

Re: Féminité et allaitement, votre ressenti...
vendredi 15 février 2013 22:46:28
Cela dit je pense qu'aussi rapidement que Salwa je pourrai faire des efforts physiques après l'accouchement je n'ai pas non plus envie qu'il papillonne dans mon dos j'ai déjà intégré ça. Ce que je n'ai pas encore intégré c'est reprendre une vie sexuelle normale de ce côté là je suis moins confiante.

http://www.neufmois.fr/les-tickers/63546.png
samedi 16 février 2013 10:36:23
Ah non mais moi j'ai pas dit que c'était pourri. J'ai préciser j'aime ma vie de maman. Je veux me prendre en main un peu plus physiquement pour mon mari surtout.

La on parle allaitement mais pour celle qui donne des biberons ça peut être pareil. Le role de maman peuvent tout autant leur convenir à en oublier leur vie de femme. Et au contraire tout comme Amélie ou salwa tu peux très bien être femme en allaitant.

Comme le dit EMI à chacune son ressenti.

De plus moi je le ressens comme ça et je suis épanouie car je sais que l allaitement sera temporaire donc justement je profite À FOND

papillonMa princesse née En 2010 ...papillon

Et Mon petit prince à suivi le même chemin 2 ans plus tard c'est un garçon!

Ainsi que mon 3ème petit prince 4 ans après c'est un garçon!
samedi 16 février 2013 12:10:55
Bah, franchement, voilà, je ne sais pas si c'est dû à l'allaitement ou au fait d'avoir un enfant, un bébé, un chamboulement.

Ici, je prends le temps de me prendre ma douche, de me maquiller, d'avoir des fringues sexy et de les porter (je suis une fana de lingerie fine depuis toujours... J'en ai toujours eu, et j'en aurais certainement toujours, si zhom évite de me les casser à chaque fois ^^)

Donc c'est vrai que c'est personnel. Mais j'ai quand même 73 mois d'allaitement derrière moi... Et, l'allaitement n'a fait que renforcer cette envie de garder mon homme.
Déjà de me trouver sexy avec mes seins qui ont changé de forme et de couleur (ils se sont assombris, et avant j'avais des mammelons plats. Franchement, avant mes seins c'était mon point noir, maintenant, c'est MON atout.
J'ai l'impression qu'en fait, j'ai jamais discerné mon rôle d'épouse et celui de mère, comme si l'un était l'autre, imbriqué.

Comme j'ai une forte libido à assouvir pour me sentir bien, ça doit jouer. Je me dis qu'un homme ne peut pas avoir envie de faire l'amour à une serpillère, du coup, je fais un effort. Et comme j'espère que chaque soir, il me renversera sur la table à manger... Bah, je me prépare pour chaque soir ^^
Nan, mais c'est vrai. Enfin, a peu près vrai. Mais disons que quand il rentre du travail, il trouve une nana bien fringuée. Quand les enfants sont au lit, sa femme se change pour sortir son pyjama, mais c'est pas un pyjama en pilou-pilou.
J'ai fait une croix sur mes complexes, mes vergetures, et mon petit bidon... JE sais qu'il m'aime comme ça.
Ma fille se réveille? Je remonte l'allaiter pendant 10/15 minutes. Si on était en discu, bah, on reprend après. Si c'était plus intime, ça fait durer le plaisir ^^
Et puis, plus les bébés grandissent, moins ils interrompent le coït...

Bref, tout ça pour dire que je ne crois pas que ce soit spécifiquement l'allaitement qui nous rend plus mère que femme. Ça voudrait dire que les mères qui donnent le biberon n'ont pas "le droit" de se sentir plus mère que femme? Que celles qui se sentiraient les mêmes sentiments que vous décrivez, on pourrait leur dire "ah mais toi, t'allaites pas, c'est pas pareil."??

Je crois vraiment que cet état est un état dû à la maternité. A mon avis, ce n'est pas QUE l'allaitement. Mais c'est tout le reste, tout autour...

C'est dur de trouver du temps, avec l'allaitement ou le biberon.

Lolly, tu dis que l'allaitement est contraignant pour dégager des plages d'horaire...
C'est bizarre, moi, ça me fait l'effet inverse. Quand j'allaite, je me repose. Je peux poser mes fesses devant l'ordi et taper des message sur l'ordi ^^
J'ai l'excuse "je peux pas! J'allaite!".

Après, pour se priver de boire ou manger... Bah, finalement, y a peu de choses dont on doit vraiment se priver en allaitant.
Je conçois pour les gens habituer à boire de l'alcool... Ok, ce n'est pas mon cas... Mais sinon, pour le reste, à moins d'avoir un bébé intolérant à des trucs pas cool... Y a pas grand chose...

Enfin, voilà, tout ça pour dire que ce ne doit pas faire peur aux futures allaitantes...
samedi 16 février 2013 13:05:14
Lya moi non plus je pense pas que l'allaitement est pourri sinon j'aurai jamais allaitée ! Je disais juste qu'en vous lisant surtout pour une futur maman allaitante ben sa fait un peu peur lol

Ici aussi je crois pas que ça soit du uniquement à l'allaitement mais plus au fait que je suis mère de 2 enfants qui bosse en plus donc je cours toujours et tout ceci est fatiguant !

J'ai 4 amours :

Hanna à 10 ans

Mohamed à 8 ans

Manel à 6 ans

Ma petite dernière Inès 2 ans
samedi 16 février 2013 13:18:03
Voilà... Je crois que les changements hormonaux sont telles après la naissance... Qu'on ait un bébé allaité ou non.
Par contre, l'allaitement peut jouer sur la libido, effectivement. À cause de l'ocytocine que cela produit. Pile ou face : ça peut la diminuer ou l'exacerber.
Mais il y a d'autres facteurs de diminution de libido : certains contraceptifs hormonaux, entre autre. Et la fatigue, bien sûr.

Il y a une étude qui est parue (je tenterai de la retrouver) qui montre que plus les femmes accouchent sans médication, sans anesthésie, et qu'elles allaitent longtemps, plus leur sexualité est épanouie au fil des années.
Tout ça en rapport avec l'ocytocine, toujours. Produite naturellement lors de l'accouchement pour les contractions...
Et lors de l'allaitement.
Ocytocine, hormone de l'amour et de l'attachement :)
samedi 16 février 2013 16:16:50
Ici des que j'ai accouché de Mohamed ma libido était vraiment à zéro pendant tout l'allaitement ça ne fait que 2 ou 3 semaines que ma libido est remonter en flèche, bizarre ^^

J'ai 4 amours :

Hanna à 10 ans

Mohamed à 8 ans

Manel à 6 ans

Ma petite dernière Inès 2 ans
samedi 16 février 2013 19:53:26
Ahem... Sacrées hormones qui jouent des tours :p
samedi 16 février 2013 23:34:30
Peut être oui, peut être que j'ai pensé à l allaitement alors qu en faite c'est tout Ce qui as autour qui ma fait m'écarter de mon mari qui me démotive, un manque d'intimité, un ras le bol de vie commune avec ma belle famille etc etc du coup je comble ce manque avec mon enfant ce manque d'amour de tendresse ...

Il m'arrive même d avor hâte qu'il se réveille pour l'allaiter dans la chambre, pourquoi ? Besoin d'être seule d'être en intimité por coocooner mon bébé.

dimanche 17 février 2013 06:28:05
Tu vis une situation délicate...
dimanche 17 février 2013 14:15:53
Ah là vous me rassurer! de toute les façons et dans tout les cas de la grossesse à l'accouchement et l'allaitement et tout ce qui s'en suit il y a forcément des changements il faut faire avec. Quand je lis salwa j'ai vraiment eenvie de m'investir et d'être aussi bien une bonne mère qu'une bonne femme séduisante et sexy qui fait tourner la tête de son mari même en allaitant. et je compte bien m'y tenir ^^

Lya: je pense que toi en plus de tes hormones qui sont chamboulées, il y a aussi ta belle famille qui semble te poser problème ça a l'air d'être délicat et encore plus compliqué pour toi... Est ce que tu t'entends bien avec eux? ils toujours sur votre dos ou fouine partout???
Ma mère à vécu chez ses beau parents étant plus jeune et elle n'en garde pas de très bon souvenirs du tout alors je peux comprendre ton désarroi c'est facile de le dire comme ça mais la seule solution c'est de vivre séparémment

dimanche 17 février 2013 14:25:15
Merciii DLCS ce n'est que temporaire il faut juste que je me reprenne un peu ;)
C'est pas facile c'est vrai surtout que j'ai eu mon chez moi avant de vivre ici donc c'est encore moins facile je trouve. Il y a des hauts et des bas je suis peut etre un peu en bas en ce moment ce n'est que passagé :)

lundi 18 février 2013 09:49:05
Citation:
DLCS
Ah là vous me rassurer! de toute les façons et dans tout les cas de la grossesse à l'accouchement et l'allaitement et tout ce qui s'en suit il y a forcément des changements il faut faire avec. Quand je lis salwa j'ai vraiment eenvie de m'investir et d'être aussi bien une bonne mère qu'une bonne femme séduisante et sexy qui fait tourner la tête de son mari même en allaitant. et je compte bien m'y tenir ^^
Lya: je pense que toi en plus de tes hormones qui sont chamboulées, il y a aussi ta belle famille qui semble te poser problème ça a l'air d'être délicat et encore plus compliqué pour toi... Est ce que tu t'entends bien avec eux? ils toujours sur votre dos ou fouine partout???
Ma mère à vécu chez ses beau parents étant plus jeune et elle n'en garde pas de très bon souvenirs du tout alors je peux comprendre ton désarroi c'est facile de le dire comme ça mais la seule solution c'est de vivre séparémment

Je suis flattée lol

Mais faut quand même savoir que j'ai trois enfants, et que j'ai mis un certain temps pour retrouver cette stabilité nécessaire. J'ai un mari patient et aimant, ça aide.

Je crois qu'on passe toutes, plus ou moins par une phase "basse"... :)
lundi 18 février 2013 13:37:32
J ai une libido tellement inexistante que je fais des séries spéciales chez ma sage femme.

C est galère mais bon. Je garde espoir que tout revienne a la normale. Même si ca prend du temps.

Notre petite fée est arrivée le 06.03.2018.
Pour notre plus grand bonheur, nous voilà parti pour de grandes aventures a 7.
💙❤💚💛💜💖💟
lundi 18 février 2013 13:39:47
Des séries spéciales ? Hum hum c'est quoi ? Ça peut être intéressant :)
lundi 18 février 2013 21:45:31
Ah ça fait plaisir Lya de te lire là tu as l'air de déjà faire la part des choses et te dire que c'est juste une mauvaise passe est déjà un pas même si le cheminement sera un peu long. Bon courage reprends toi vite!

Salwa: C'est vrai c'est génial ce que tu fais et en plus tu as 3 enfants c'est encore plus admirable parce que plus on en a plus on se laisse aller il me semble mais toi tu tiens le cap tu es une winner
En tout cas je te pisterai pour me booster lol

Nadège c'est quoi des séries spéciales????

lundi 18 février 2013 21:52:53
C est des exercices avec la sonde . On fait un programme anti douleur car j ai encore beaucoup de soucis pendant les rapports. Et des séances'sexo' pour relancer la libido.

On a pas encore fait les séances sexo car j ai encore trop de douleurs mais dès que ca va mieux on attaque.
J ai 10seances supplémentaires et y a de quoi faire. 😢

💙❤💚💛💜💖💟
lundi 18 février 2013 22:34:56
des douleurs dû à quoi? Épisio?
lundi 18 février 2013 22:37:45
DLCS, :) merci
Je ne sais pas si je suis une winneuse ^^
Mais j'ai frôlé la dépression post-partum, et j'ai décidé de ne plus jamais me laisser porter par des idées noires.
Mais je crois avoir un mental assez fort et déterminé oui.
Puis si je veux encore une dizaine d'enfants, y a intérêt à faire envie à mon mari, nan? ^^
mdr
lundi 18 février 2013 22:48:49
Non pas eu d episio mais pourtant des douleurs horribles.
Même le simple toucher de ma sage femme était une torture.
Donc comme elle fait ps de séances de torture elle ma proposer des séances avec la sonde.
Si j ai bien compris après l accouchement les tissus muscles et tout va se sont trop raffermit enfin si on peux dire ca comme ca et du coup ca faisait comme si c était plus étroit qu avant.

Essayer de faire renter un chat dans un trou de souris...
ben c était ca.

💙❤💚💛💜💖💟
lundi 18 février 2013 23:22:42
Ici, c'est cette grossesse rapprochée qui m'épuise tellement que le soir je n'ai qu'une seule envie c'est être au calme.
Sérieux avec mon gros bidon, j'arrive tout juste à me lever du canapé... En l'état actuel des choses, ma féminité est aux abonnés absents lol

Ma coquetterie résulte néanmoins à bien me coiffer tous les jours, poser mon khôl étant donné que je peux difficilement être sexy dans mes tenues de grossesse et pourtant j'ai investi dans de jolies tenues pour éviter de me lasser...
J'ai l'impression de ne porter que ça ces 2 dernières années...

Essai BB1 et arrêt pilule le 03 juin 2010
C8 : FC PRECOCE C9 : RDC le 06/02 soit 1 cycle de 29j C10 :24j
C11 : découverte d'un +++ le 04 avril 2011

"Il n'y a point de chemin vers le bonheur : le bonheur c'est le chemin (Lao-Tseu)"

À défaut d'avoir le choix du roi j'ai 2 reines à la maison
mardi 19 février 2013 07:57:37
Verrine, d'un autre côté, tu ne portes que ça depuis deux ans ^^

Allez, bientôt fini :)

Nadège, pas cool :( j'espère que ça va aller en s'arrangeant...
mardi 19 février 2013 09:03:51
Merci. On travail pour en tout cas.

La dépression ici j y ai eu le droit, c est encore très dur au quotidien. Mais c est comme le reste ca va s arranger avec le reste.

💙❤💚💛💜💖💟
mardi 19 février 2013 11:34:05
Merci DLCS c'est gentil de m'encourager :)

VERRINE tu sais justement je pensai a ça la dernière fois j'ai connu mon mari jeune mais a cause de pas mal d'épreuves nous nous sommes marier tard il y a 3 ans et demi en 3 ans et demi de vie commune donc nous avons fait que pensez bébé avoir bébé repenser bébé et avoir bébé lol
PAs de temps pour nous réellement qu'a deux. MAis je crois que lui et moi nous sommes super heureux comme ça mais néanmoins mon corps en a pris un coup aussi...

Tu sais ce que je me dis j'ai 26 ans deux enfants quand certaine de mes copines trop bien foutu commenceront a avoir le premier enfant moi je serais deja remise et super belle de mes grossesses mdr
Bah oui je me console comme je peux lol

mardi 19 février 2013 22:33:57
Lya,

J'ai connu mon mari il y a seulement 4 ans. Au bout de 8 jours il m'a demandé de l'épouser. 10 mois plus tard on était marié.
On a tout de suite voulu un enfant qui a mis plusieurs mois à s'installer. Puis le désir d'un enfant rapproché était une évidence pour nous. Après quelques soucis gynécologiques on décide de laisser faire le destin, 10 jours après bébé 2 s'installe !!
J'ai 35 ans ceci explique aussi cela.

J'ai vraiment l'impression que depuis 2 ans, ma vie de femme est entre parenthèses. En fait c'est pas une impression c'est un état de fait !
Et bébé 2 n'est même pas encore là, rajoute au minimum 12 mois, ce qui nous ramène à environ 3 ans de pouponnage...

Suis condamnée à du ferme, sans sursis ni remise de peine lol

Au secouuuuuurs lol

Essai BB1 et arrêt pilule le 03 juin 2010
C8 : FC PRECOCE C9 : RDC le 06/02 soit 1 cycle de 29j C10 :24j
C11 : découverte d'un +++ le 04 avril 2011

"Il n'y a point de chemin vers le bonheur : le bonheur c'est le chemin (Lao-Tseu)"

À défaut d'avoir le choix du roi j'ai 2 reines à la maison
mercredi 20 février 2013 00:46:54
En fait, je crois que la différence notable est là... Quand tu dis, Verrine "ma vie de femme entre parenthèse".
Ici, je me suis sentie femme en étant mère.
Peut-être parce que j'ai eu mon premier jeune? Qu'on me considérait comme une gamine incapable?
Ma féminité s'est réveillée avec mes maternités.
Chacune son chemin, ses épreuves, son histoire, qui rentrent en ligne de compte.
Pour moi la grossesse, c'est LA FEMME. Le ventre rond, les seins pleins, ce sont des signes que je trouve rempli de féminité.
Le fait même d'allaiter, je trouve que ça reflète les femmes...

Et ce sont des images tellement ancrées en moi, que pour moi, la maternité, être mère, c'est être femme...
mercredi 20 février 2013 01:49:16
Ça fait écho par ici ;)

mercredi 20 février 2013 07:57:43
De quoi? Mon message?
Le truc que je trouve mega sexy, c'est les seins qui brunissent. Pour moi, c'est le top du sexy...
mercredi 20 février 2013 10:44:55
Yes, ton message ^^
Pour moi, c'est pas un clivage mère/amante, c'est vraiment un mix des deux qui fait que je me sens encore plus femme... Le fait d'être mère m'a complètement montré ce qu'était être une femme, et ça joue beaucoup sur la relation de couple. Aujourd'hui, je ne serai vraiment pas épanouie sans avoir été mère et allaitante... Il manquerait quelque chose à ma féminité. Le ventre rond, c'est le summum!

mercredi 20 février 2013 11:36:24
Citation:
Amélie
Le fait d'être mère m'a complètement montré ce qu'était être une femme, et ça joue beaucoup sur la relation de couple.

C'est ce que je ressens sauf que moi maintenant je veux redevenir femme pour mon mari et maman pour mes enfants un peu comme deux personnes différentes ( c'est pas facile a expliquer lol)
Parfois les soirees belle et sexy pour mon mari (c'est ce piquant la des soiree qui nous manque) et pour mes enfants une femme jolie pour une belle maman a leurs yeux.

Pas comme vous j'arrive pas a assemblé les deux en meme temps alors que se serait beaucoup plus simple a le vivre en effet spamafote

mercredi 20 février 2013 13:31:22
Compliqué effectivement...
Ici, j'ai souvent ma nuisette sexy sous mes habits "maison". Mais pareil quand je dis habits maison, c'est tenue habillée quoi. Pas le vieux jogging...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Messages Post-It / Note Nouveau(x) message(s) Vous avez répondu à ce message
Message déplacés Pas de nouveaux messages

Cet espace est destiné à vous permettre d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion que nous vous proposons les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander par mail à webmaster@bebevallee.com que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.
Partenaires:
Identification
72 connectés Identifiants perdu ?
À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2009 - Tous droits réservés

Bébé ValléeForum sur la grossesseDictionnaire des prénomsAlimentation grossesseCalcul grossesseIndex BébéValléeBaby ValleyBebés Valle