Chambre pour deux enfants d'âges différents

Envoyé par misscharlottine 

Chambre pour deux enfants d'âges différents
dimanche 24 mars 2013 15:40:11
Coucou les filles,

Je me demandais si certaines d'entre vous avaient du recourir à cette solution de mettre les deux enfants dans une même chambre. Les loyers ne sont pas toujours abordables (surtout dans les grandes villes), et avoir trois chambres ou plus n'est pas toujours possible.
Quelles ont été vos astuces? Avez-vous réussit à ce que chacun est un ptit coin à lui?
En tous les cas vos idées m'intéressent car je n'ai pas vraiment trouvé d'idées formidables en me baladant sur les sites internet.

(C'est pas pour moi dans l'immédiat, mais c'est juste comme ça pour voir quelles pourraient être les solutions)

Bonne fin de journée à toutes!

http://img339.imageshack.us/img339/3651/sanstitre1n.gif
Re: Chambre pour deux enfants d'âges différents
dimanche 24 mars 2013 17:17:35
J'ai deux fils, qui ont 3 ans (presque) d'écart. Ils ont toujours été dans la même chambre (ils ont même partagé le même lit pendant un moment). Ils n'ont jamais eu de chambre séparée. Quand on va chez mes BP, ils dorment dans le même lit. Il y a eu une grande première il y a 15 jours, ils ont dormi dans deux pièces différentes quand on y est allé, mais ça ne fat pas assez pour dire que ça va devenir habituel lol
Il y a eu juste un changement il y a quelques semaines, on a séparé les lits superposés :)
Le projet futur, c'est de mettre un lit mezzanine pour pouvoir intégrer le bureau de Faustin en dessous, et mettre le lit de Gab en quinconce (tête sous le lit mezzanine, pieds dehors), on voit ça pour la rentrée en 6è de Faustin.
Quand bb3 il y aura ils grimperont tous les 3 à l'étage, on a 36m² pour aménager une big chambre, qui est la nôtre pour l'instant.
En gros, j'ai jamais eu de soucis pour mettre les enfants dans la même pièce, sachant que ce sont deux mecs, ça doit aider. Si on a une fille en 3è, il suffira de faire une séparation physique (tissu sans doute) entre les 2 espaces de la chambre...
Et puis un jour, d'ici 7/8 ans, y aura sans doute une nouvelle maison, et là, on pensera au nombre de chambres suivant le nombre d'enfants :p

dimanche 24 mars 2013 19:39:34
Ici aussi les filles seront sans doûte dans la même chambre quelques années.
Tant que la petite sera allaitée elle sera dans ma chambre mais après elle rejoindra Izumi !
Le salon pourrait être coupé pour faire une 3ème chambre (c'est prévu pour). Mais j'adore ma grande pièce à vivre de 40m carré, pas envie de la sacrifier ! Et puis ce grand salon c'est vraiment le coeur de l'appart, on en profite toutes : coin salle de jeux sur des tatamis, coin tv-vidéo-ordi-bibliothèque autour du canapé, coin relaxation devant la baie vitrée, coin cuisine. Finalement les chambres ne servent que d'espace sommeil, Izumi est toujours au salon avec moi.

Peut-être qu'en devenant ado les filles auront plus besoin de s'isoler dans leur chambre et qu'alors ça deviendra plus utile d'avoir chacune la sienne. Je pense qu'à ce moment je laisserai ma chambre à moi et migrerai dans le salon en investissant dans un très bon canapé-lit.

Ce sont des choix à faire mais moi je préfère provilégier les espaces communs et la vie en famille plutôt que les espaces individuels.

Et puis ça dépend certainement des enfants, mais je sais qu'Izumi attend avec impatience l'arrivée de sa petite soeur dans sa chambre. Elle a du mal à dormir seule , il faut laisser sa porte ouverte et la lumière du hall allumée, elle s'endort mieux en me voyant aller et venir d'une pièce à l'autre. Je pense que dormir avec sa soeur la rassurera !

Pour l'organisation spaciale, je te mettrai des photos dans 1 an LOL !

IZUMI / ELLA

naissance 3 kg 140 et 49 cm / 3 kg060 et 50cm
1 mois 4 kg 210 et 55 cm / 4 kg 200 et 56cm
2 mois 5 kg 520 et 59 cm / 5kg 500 et 60cm
3 mois 6 kg 570 et 63 cm
4 mois 6 kg 950 et 65 cm
5 mois 7 kg 350 et 67 cm
6 mois 7 kg 500 et 69 cm
7 mois 7 kg 650 et 71 cm
9 mois 8 kg 700 et 73,5 cm
1 an 9 kg 400 et 77 cm
2 ans 12kg500 et 87 cm
3 ans 14 kg 600 et 95 cm

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_13050538222.png

Un petit bébé surprise m'a choisi pour maman...

http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-146857.png

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_12110933823.png

Je suis la marraine de Zerda et de petite Betül !
Et Zerda est notre marraine.
dimanche 24 mars 2013 22:51:38
Pas de témoignanges ici, avec garçon fille puis garçon fille, ça fait que les gars ont plus de 6 ans d'écart et les filles 8....
Je ne sais pas comment j'aurais fait, privilégié les duos par âge ou par sexe?

J'ai de la chance, nous avons une grande maison, chacun à sa chambre....

4 loulous et une vie bien remplie ...!!!
dimanche 24 mars 2013 23:54:52
Oui c'est vrai que l'idéal est peut être d'avoir chacun sa chambre! Moi je ne peux pas juger, je n'ai jamais eu de frères et soeurs du coup bah je ne sais pas ce qu'on peut préférer.
D'un côté quand on a pas le choix!
La solution du lit mezzanine est sympa je trouve, mais jusqu'à quel âge?
Et puis jusqu'à quelle différence d'âge on peut mettre les enfants ensemble d'après vous?

Sumi : hâte de voir ton organisation spatiale!
J'ai aussi un grand salon salle à manger, je pourrais les mettre ensemble (une arche les sépare pour l'instant), mais ça serait trop compacter, du coup ça m'embette aussi de devoir changer si jamais il fallait une nouvelle chambre. Mais bon on y est pas encore, d'ici là on aura peut être déménagé :)

lundi 25 mars 2013 09:25:45
Mo je n'ai qu'une chambre pour les enfants aussi, pour l'instant Mohamed dort avec nous, je vais tenter de le mettre avec sa soeur avant l'arrivé de BB, mais si il ne s'y fait pas je le laisserai surement avec nous + le BB, nous avons une immense chambre à coucher ou je peux mettre 2 meme 3 BB avec moi lol et ca ne me dérange absolument pas !
quand le BB naitera inchallah, Mohamed n'aura que 17 mois et je trouve que sa fait petit pour le mettre dans une chambre seule, Hanna est passé dans une chambre seule à 2ans et demis.

Par contre tant qu'ils sont petits ca ne me dérange pas qu'ils soient dans la meme chambre, meme si ce n'ai pas le meme sexe, apres pour leur intimité je prefererai qu'il ai chacun leur chambre, on a le projet des que chéri trouve un boulot fixe de déménager pour avoir au moins 2 chambres pour les enfants comme ca on fait une chambre fille et une chambre garçon.

moi quand j'étais petite, nous n'avions que 2 chambres pour les enfants et nous étions 6 anfants ^^ au départ ma mère avait fait une chambre pour les 2 filles et une chambre pour les 4 garçons, sauf que la chambre des 4 garçons fuent très vite une chambre de combat tout les soirs, ou le plus petits pleuraient car les plus grands les embetaient, tous les soirs c'etait la guerre, alors ma mère à vite mis les 2 grands ensemble et les 2 petits avec moi et ma soeur, ils avait un coté de la chambre avec un lit superposé et nous l'autre coté avec un lit superposé, pas de séparation, on na toujours très bien cohabité, on était un peu les mamans de mes petits frères, et quand ils faisaient pipi dans la nuit, on les changeaient, changeait les drats et on les recouchait, ma soeur les aidait pour les devoirs on c'etait jamais la guerre le soir !

J'ai 4 amours :

Hanna à 10 ans

Mohamed à 8 ans

Manel à 6 ans

Ma petite dernière Inès 2 ans

Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/03/13 10:12 par DATALIA.
lundi 25 mars 2013 10:26:43
Voilà l'ambiance chez Dat enfant c'est exactement comme je vois la vie dans une fratrie.
Moi j'ai été dans la même chambre que ma petite soeur jusqu'à 14 ans (on a 6 ans d'écart) et c'était très chouette. Le soir je jouais à la maman en lui chantant des chansons pour l'endormir, puis quand on a été plus grande on s'inventait des codes secrets avec nos lampes de poche, ou des codes sonores avec notre autre soeur qui avait une chambre solo (chambre toute petite) de l'autre côté du mur.
Après à 14 ans je suis partie à l'internat et mes parents m'ont aménagé une chambre à la place du grenier pour que je puisse travailler tranquillement mes cours le weekend. Mais dès que je rentrais le samedi, on passait notre après-midi toutes les trois dans la grande chambre a papoter.
J'ai quand même apprécié d'avoir une chambre solo à 14 ans pour m'isoler un peu pendant les vacances, mais le weekend j'étais trop contente de retrouver mes soeurs, je n'avais pas envie d'être seule !

IZUMI / ELLA

naissance 3 kg 140 et 49 cm / 3 kg060 et 50cm
1 mois 4 kg 210 et 55 cm / 4 kg 200 et 56cm
2 mois 5 kg 520 et 59 cm / 5kg 500 et 60cm
3 mois 6 kg 570 et 63 cm
4 mois 6 kg 950 et 65 cm
5 mois 7 kg 350 et 67 cm
6 mois 7 kg 500 et 69 cm
7 mois 7 kg 650 et 71 cm
9 mois 8 kg 700 et 73,5 cm
1 an 9 kg 400 et 77 cm
2 ans 12kg500 et 87 cm
3 ans 14 kg 600 et 95 cm

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_13050538222.png

Un petit bébé surprise m'a choisi pour maman...

http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-146857.png

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_12110933823.png

Je suis la marraine de Zerda et de petite Betül !
Et Zerda est notre marraine.
lundi 25 mars 2013 11:37:30
Ah bah ça me rassure alors! :)

mardi 30 avril 2013 21:42:14
Etant la seule fille parmi 3 frères, j'ai biensûr toujours eu ma propre chambre et c'était bien agréable alors que mes frères étaient dans la même chambre et se chamaillait toujours et je les ai toujours entendu se plaindre d'être ensemble mais bon étant gamin, on ne s'entendait pas entre frère et soeur, l'âge était très rapproché. 11 mois entre les 2 plus grands puis mon jumeau et moi sommes arrivé seulement 2 ans après le second donc peu d'écart. Je pense que ça a du jouer sur cette mauvaise entente...

Enfin du coup comme pour le moment on a déménagé dans une plus petite location le temps de la construction de la maison, bébé dormira sur le pallier (qui nous fait office de chambre) et Alex continuera à dormir dans sa chambre jusqu'à ce qu'on déménage. Je ne me vois pas mettre fille et garçon ensemble, après c'est mon point de vue car quand on lit Datalia, on a qu'une envie c'est de mélanger tout le monde ^^.

Le 03/12/2009 : 1ère échographie : Tout va bien :)

Le 11/06/2010 : Alex est né :). 3.640kg - 51cm
3 ans : 97cm - 14kg
4 ans 1/2 : 1,09m - 18,5kg
http://www.mamanandco.fr/frisettes/images_users/photo_26581b6fd905e50c426206703cff19925257.jpghttp://www.mamanandco.fr/frisettes/sticker.php?ID=26581b6fd905e50c426206703cff19925257

Le 10/01/2013 : Test +++
Le 11/09/2013 : Miya est née. 3,610kg pour 50cm :-)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Messages Post-It / Note Nouveau(x) message(s) Vous avez répondu à ce message
Message déplacés Pas de nouveaux messages

Cet espace est destiné à vous permettre d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion que nous vous proposons les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander par mail à webmaster@bebevallee.com que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.
Partenaires:
Identification
101 connectés Identifiants perdu ?
À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2009 - Tous droits réservés

Bébé ValléeForum sur la grossesseDictionnaire des prénomsAlimentation grossesseCalcul grossesseIndex BébéValléeBaby ValleyBebés Valle