Utilisatrices de sling, où êtes vous??

Envoyé par Salwa 

Re: Utilisatrices de sling, où êtes vous??
samedi 24 septembre 2011 10:01:54
Avec un sling je pense que la corpulence du porteur n'a aucune importance. Limite ça doit être plus confortable pour les filles avec des épaules un peu dodues.
Je me montre peut-être mais je visualise très bien une maman bien ronde avec un sling.

Par contre l'écharpe j'ai un doûte. L'impression que les tours de tissus ne doivent pas être confortables pour elle ?

Tu veux porter longtemps Zerda ou seulement pendant qu'elle sera nourrisson ? J'ai passé mon sling à ma soeur, elle a beaucoup porté son fils depuis sa naissance (il a maintenant 3 mois), et pour un nourrisson c'est vraiment top : rapide à enfiler, confortable, etc. Pour Izumi elle avait 1 an quand je l'ai acheté et bof bof, trop tard, bébé trop lourd, casiment pas utilisé.

Bref pour un nourrisson je serai tentée de te conseiller le sling.

IZUMI / ELLA

naissance 3 kg 140 et 49 cm / 3 kg060 et 50cm
1 mois 4 kg 210 et 55 cm / 4 kg 200 et 56cm
2 mois 5 kg 520 et 59 cm / 5kg 500 et 60cm
3 mois 6 kg 570 et 63 cm
4 mois 6 kg 950 et 65 cm
5 mois 7 kg 350 et 67 cm
6 mois 7 kg 500 et 69 cm
7 mois 7 kg 650 et 71 cm
9 mois 8 kg 700 et 73,5 cm
1 an 9 kg 400 et 77 cm
2 ans 12kg500 et 87 cm
3 ans 14 kg 600 et 95 cm

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_13050538222.png

Un petit bébé surprise m'a choisi pour maman...

http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-146857.png

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_12110933823.png

Je suis la marraine de Zerda et de petite Betül !
Et Zerda est notre marraine.
samedi 24 septembre 2011 10:02:16
En sling, y a aussi les porte-caLLLins de LLL :

[www.lllfrance.org]

Ils sont rembourrés aux extrémités, et je sais que certaines mamans préfèrent, car ça apporte un confort non négligeable.

Moi, pour avoir testé une fois en réunion, je les trouve chaud... Mais chacun y trouve son compte :)
samedi 24 septembre 2011 10:04:13
Citation:
sumirechan
Avec un sling je pense que la corpulence du porteur n'a aucune importance. Limite ça doit être plus confortable pour les filles avec des épaules un peu dodues.
Je me montre peut-être mais je visualise très bien une maman bien ronde avec un sling.

Par contre l'écharpe j'ai un doûte. L'impression que les tours de tissus ne doivent pas être confortables pour elle ?

Tu veux porter longtemps Zerda ou seulement pendant qu'elle sera nourrisson ? J'ai passé mon sling à ma soeur, elle a beaucoup porté son fils depuis sa naissance (il a maintenant 3 mois), et pour un nourrisson c'est vraiment top : rapide à enfiler, confortable, etc. Pour Izumi elle avait 1 an quand je l'ai acheté et bof bof, trop tard, bébé trop lourd, casiment pas utilisé.

Bref pour un nourrisson je serai tentée de te conseiller le sling.

Comme quoi, chacune a ses préférences...

Ici, j'aime beaucoup le sling, maintenant que Meryem se tient bien droite, et j'aime aussi porter Elyess dedans. Bon, je ne le porte pas souvent et moins longtemps. Mais je le trouve carrément moins lourd que sa soeur il y a quelques mois, justement parce qu'il se maintient, en fait spamafote
samedi 24 septembre 2011 10:10:05
Rien de tel que d'essayer pour voir ce qui nous fait accrocher ! ;)

IZUMI / ELLA

3 mois 6 kg 570 et 63 cm
4 mois 6 kg 950 et 65 cm
5 mois 7 kg 350 et 67 cm
6 mois 7 kg 500 et 69 cm
7 mois 7 kg 650 et 71 cm
1 an 9 kg 400 et 77 cm
2 ans 12kg500 et 87 cm
3 ans 14 kg 600 et 95 cm

samedi 24 septembre 2011 10:11:20
Pour te répondre sumi, pour l'instant c'est pour les premiers mois!
Et après vraiment pour les trajets ou on as bcp de courses/papiers... différents à faire ou on s'arrête bcp et qu'on en as pour 5 mins à chaque fois, sa remplacerais la poussette qui n'est pas pratique ds ces moments là!

Première grossesse après 38 mois d'essais, dont 7 avec traitement.
Deuxième grossesse après 18 mois d'essais, dont 8 avec traitement.
Troisième grossesse après 1 mois d'arrêt pillule.
Quatrième grossesse inopinée.

Maman de quatre belle poupées :

Betül Fatıma née le 15/10/2009.
Gülsüm Ayşe née le 19/01/2012.
Zeyneb Zehra née le 25/06/2015.
Rabia Rukiye née le 09/04/2018.
samedi 24 septembre 2011 10:13:55
Je file les filles... Bonne discussion ^^
samedi 24 septembre 2011 10:15:21
Je vois bien le truc.
Essaie de contacter la LLL, y a sûrement une "porteuse" qui voudra bien te laisser essayer son sling ou une écharpe, ça serait le mieux pour être sûre de ne pas te tromper.

IZUMI / ELLA

3 mois 6 kg 570 et 63 cm
4 mois 6 kg 950 et 65 cm
5 mois 7 kg 350 et 67 cm
6 mois 7 kg 500 et 69 cm
7 mois 7 kg 650 et 71 cm
1 an 9 kg 400 et 77 cm
2 ans 12kg500 et 87 cm
3 ans 14 kg 600 et 95 cm

samedi 24 septembre 2011 10:37:11
les filles vous pensez quoi de cette annonce?

sling

samedi 24 septembre 2011 10:38:38
il y bcp d'annonce babylonia.
Vous connaissez,? à prendre à fuir?

samedi 24 septembre 2011 10:40:16
Ou encore carry sling, j'ai l'impression qu'il n'y as que ça!

samedi 24 septembre 2011 11:37:57
Pour le premier lien, moi, j'aime pas que le tissus soit cousu autour de l'anneau... Mais chacune a des préférences différentes... Le mieux, c'est de tester...

Babylonia, je n'ai rien entendu de bon...

Pour moi, je reste sur mes storch ^^
samedi 24 septembre 2011 11:55:21
Malheuresement c'est les plus chère!spamafote

samedi 24 septembre 2011 13:42:42
samedi 24 septembre 2011 14:30:55
babylona il me smble que Malory avait eu des soucis avec nan ???
samedi 24 septembre 2011 14:47:39
Citation:
Salwa
GDMT, je ne crois pas du tout ;) Elyess a été énormément porté, et c'est un peu comme s'il a eu sa dose de portage et de câlin... Du coup, il est super indépendant, et ne demande jamais les bras à l'extérieur (sauf maladie, grosse fatigue, bien sûr.)

Au contraire, un gamin qui restera beaucoup hors des bras de sa mère, aura tendance à réclamer plus de contact... Puisque le contact n'est pas un caprice mais un BESOIN... Ils ont besoin de leur dose de contact pour aller découvrir le monde.
Alors forcément de 0 à 24 mois, ils sont très "collants" et d'un coup, paf, ils se décollent...
Je l'ai constaté avec mes deux premiers (et ma dernière est crampon, même si on me dit : "haaaan, c'est ta faute, elle est habituée"... bah, j'emmerde ceux qui, notre amour, dérange ^^ )

Je voulais revenir la dessus pour m'expliquer plus...

Ca revient a ce que je veux dire, au alentour de 24 mois , souvent moins et parfois un peu plus, l'enfant gagne en indépendance et demande moins souvent les bras pour pouvoir aller explorer le monde qui les entoure.

c'est une étape normale du développement de l'enfant. L'enfant se rend compte durant ces mois avant qu'il est un être à part entière et qui n'est pas le prolongement de sa mère...Ca, ca se fait durant sa toute petite enfance.

Masi certains enfants, avec un tempéramment plus insécure, exploreront moins l'environnement. parfois le parent refile les craintes aux enfants sans s'en apercevoir. mais quand l'enfant a une relation saine et de confiance avec l'adulte, l'exploration est plus facile. Car il sait qu'il peut revenir chercher un calin et repartir sans crainte... relation de confiance.

Ca pas rapport, mais c'est pour ca aussi que quand l'enfant débute la garderie, il faut lui montrer qu'on part et non se sauver quand il regarde pas... sinon, ca sera empreint de peur a chaque fois.

La ou je ne suis pas entièrement d'accord c'est quand tu dis que ton garcon est indépendant parce que il a eu sa dose de portage et de calin...ce n'est pas une généralité et une cause à effet si on veut.

Ma 1 fille n'a pratiquement jamais été porté , à part dans les bras quand le besoin y était, ca reste un bébé quand même, mais jamais énormément ou en écharpe. Elle était souvent à terre à jouer très très jeune. Elle a été celle des plus mature et indépendante vite de mes 3 quand même.

Mes autres enfants ont pas été porté énormément... et son devenu indépendant très vite malgré tout. Thomas réclamait plus les bras par contre, mais c'est celui des 3 qui est le plus colleux si on veut. Alycia aussi les réclamait bcp même en étant été porté dans son enfance bcp plus que les autres...

Mais a gagné en indépendant par elle-même.

Ce que je veux dire par là c'est que d'un cas à l'autre, c'est différent, car l'enfant est différent et a une personnalité différente de celui du voisin ou de son frère... même avec la même fréquence de portage.. il en aura pas un de pareil.

J'ai connu pleins d'enfants dans ma vie, de l'enfance à plus de 2 ans... et pas un était pareil... Pleins était toujours porté et son devenu... bébé à bras et en viellissant délaisse pas papa et maman. D'autre porté souvent et veule plus rester dans les bras pour aller de suite découvrir le monde...

Chaque enfant est unique, mais je suis pas prête à dire que parce que l'enfant a eu une énorme dose de calin et de portage, fera de lui une personne plus indépendante par la suite... ca dépend des enfantsspamafote

Quand j'y repense, mes 2 premiers ont réagi totalement différamment en ayant eu les mêmes avantage de portage si on veut... mais un était plus collé à maman et Myriam plus indépendante dès sa naissance.

Masi une chose est sure, ils finiront tous par être plus indépendant un jour ou l'autre, mais ce sont eux qui décide du moment.

Mais il a plusieurs types d'enfants... ceux qui explore toujours et reste pas en place, ceux qui bouge moins et observe partout. ceux qui semble s'intéresse a pas grand chose d'autre que maman... Loin de là mon envie de catégoriser les enfants... mais il en reste pas oins que ca fait partie de leur tempérament parfois. et ca, on y peut rien.spamafote

C'est moi, 29 ans et MaMan de 4 p'tits(loove)

Myriam, née le 14 Juin 2006 à 22h57 *3.725kg *55,6 cm de bonheur [forum.bebevallee.com]
Thomas, né le 22 Mai 2008 à 2h57 *3.265kg *55 cm de bonheur [forum.bebevallee.com]
Alycia, née le 8 Aout 2009 à 15h43 à *3,674kg *52cm de bonheur
[forum.bebevallee.com]
[b][color=#0000CC]Alexy, né le 27 Oct 2011, à 20h19, 3.374kg, 51 cm de bonheur
samedi 24 septembre 2011 16:53:11
Je suis d'accord avec ce que tu dis, quand tu dis que chaque enfant est différent, etc...
Oui.
Ceci dit, il a été prouvé que dans les sociétés où les bébés étaient portés énormément, leur "désir d'indépendance" ont été beaucoup plus précoce, que dans nos sociétés où on les case dans des transats, des chaises hautes, des lits à barreaux.
En Afrique Noire, l'âge de l'acquisition de la marche est aux alentours de 7/8 mois contre une moyenne de 13/14 mois en occident.
Acquérir la marche n'est pas qu'un moyen physique à maturer, c'est également psychologique.
Bien sûr, si l'enfant n'a pas les muscles dévellopés assez pour le faire, il ne pourra le faire. C'est normal. Mais il lui faut aussi l'assurance et la confiance infinie en ses capacités.
Or, cela se juge dans le regard des parents.

Si les parents prennent leur petit, le met dans son transat, le temps de passer l'aspirateur, le temps de cuisiner, le pose dans son lit quand il dort, et puis, un petit quart d'heure par jour, vont jouer avec lui sur son tapis d'éveil, il n'a pas beaucoup de temps à terre.
Alors que quand on porte un enfant, il demande à descendre (je le vois avec Meryem, hein...)
Autant elle demande les bras, autant quand elle en a marre, elle veut descendre et se fait comprendre...
Je l'ai toujours mise au sol, là où je me trouvais. Je n'ai même pas de tapis d'éveil (je suis vraiment une mère indigne, hein??? ;) ), et ma fille a acquis ses possibilités dans l'ordre physiologique des choses (donc D'ABORD LE 4 PATTES, et ensuite, s’asseoir et tenir assise (!) toute seule...)
Oui, parce qu'on a tendance à penser que les bébés se tiennent assis avant de marcher, sauf que dans l'ordre naturel des choses, si on ne passe pas du temps à vouloir asseoir un bébé dans un transat, une chaise haute, etc... bah, il marche à quatre pattes et se redresse de lui-même pour s'asseoir, se lever, etc...

Chaque enfant est différent, c'est bien vrai. Mais le portage sert à l'acquisition de l'autonomie en confiance... Et pour moi, ce n'est pas négligeable!
samedi 24 septembre 2011 17:17:44
L'acquisition de chaque mouvements du bébé, de la marche, de la position assise, ramper, manger, etc...c'est en partie grâce à la myélinisation des axones , un processus purement physique de la maturation de notre corps...

Mais, comme tu dis, ca s'arrête pas uniquement là le côté psychologique, la confiance en soi, en ses capacité comme tu dis embarque également.. comme le côté personnalité et tempéramment.

Certains ont toutes la capacité physique pour le faire... mais ne veule tout simplement pas marcher avant un âge tardif... la peur, le manque de confiance embarque aussi parfois.

Et c'est sur que les modes de vies diffère d'un pays à l'autre. Je savais pas que la marche était plus précoce en Afrique noire, je savais même pas qu'il y avait des statistiques pour cela.

Mais ici, il je sais qu'il a des statistiques... et que la majorité des bébé marche au alentour de 12 à 14 mois, mais un pourcentage le fait bien avant et un autre bien après. Ca doit être pareil en Afrique, une plus grande partie le font tôt, mais d'autre le feront plus tard.

Mais peut importe... la confiance en soi est un des plus beau cadeau qu'on peut faire à son enfant. car l'enfant qui aura plus confiance en lui, fera plus de chose et sera surement plus téméraire que l'autre, qui aura été dénigré et aura vécu que des échecs sans avoir été stimulé aussi.

D'ou l'importance du rôle du parent aussi. Le parent qui réagi mal au échec de l'enfant lui apprend pas à continuer et a avoir confiance. tendis que le parent qui encourage l'enfant et se fou de l'échec lui apprendra plus de choses.

Mais selon moi, la confiance en soi s'aquiert bcp plus que seulement par le portage, comme tu sais déjà.... c'est un ensemble de chose, d'attitudes du parents et de tout qui forgeront la confiance en soi de l'enfant. D'ou certains enfants ont eu des lacunes a quelques part, mais aura été plus renforci par autre chose.

Myriam, née le 14 Juin 2006 à 22h57 *3.725kg *55,6 cm de bonheur [forum.bebevallee.com]
Thomas, né le 22 Mai 2008 à 2h57 *3.265kg *55 cm de bonheur [forum.bebevallee.com]
[forum.bebevallee.com]
samedi 24 septembre 2011 17:50:07
tu n'est pas une mère indigne parce que tu as pas de tapis d'éveil.
Honnêtement, celui que j'avais était une couverture colorés avec des petits jouets autour.

Et il n'y a pas vraiment de règles pour l'apprentissage de ci ou de ca.

Mais l'ordre physiologique de la maturation ce fait sur le principe céphalo-caudale et proximo-distale.

Donc c'est normal que l'enfant soit capable de marcher a 4 pattes avant de marcher sur 2 pattes. ou de prendre un objet avec ses mains avant d'être capable de le lancer loin...

Donc oui, en fait , il y a un ordre physiologique dans la maturation du corps, mais l'enfant ne s'en sert pas dans cet ordre logique là. ca dépend de ses expériences d'apprentissage, ce que le parent tente de lui faire faire, ce qu'il trouve agréable de faire, etc...

Bcp de parents pense q'il faut absolument que l'enfant rampe avant de faire le 4 pattes ou marcher a 4 pattes avant de marcher debout...

Encore là, c'est faux comme tu le sais déjà.

Et comme tu dis, si la position assise se fait plus rapidement, c'est que l'enfant était prêt à le faire physiologiquement et que c'est sur cet apprentissage qu'on y a mis l'accent. ou sur ca que l'enfant veut mettre l'emphase dessus.

Ma 1 fille s'asisait très tôt et en effet, c'est parce que on a pratiquer bcp par terre en jouant assis, mais aussi parce que son développement le permettait dans ce temps là. Elle a jamais ramper ou presque, mais avait trouvé comme solution d'elle-même de rouler pour se déplacer.

Les autres ont pas ramper, ni vraiment rouler mais marché a 4 pattes très tôt aussi. Il était capable de le faire, mais avait aucun plaisir a le faire donc utilisait le moyen le plus plaisant pour eux.

Bien des enfants sont aptes a faire tel choses, mais ne le font tout simplement pas, parce que cet apprentissage aura pas été assez stimulé ou par peur ou par manque d'intérêt.

J'ai connu un enfant dans mon groupe d'enfant qui savais marcher tôt, mais ne savait pas marcher a 4 pattes ni savait comment bien tomber une fois debout...

Le parent, voulait a tout prix que son enfant marche donc a mis l'emphase sur ca en insistant bcp. résultat, il avait la capacité de marcher a 4 pattes physiologiquement, mais avait sauté des étapes malgré lui et ne savait tout simplement pas comment faire, parce qu'il l'avais jamais fait, on lui avait jamais donné la chance.

Et de voir le parent fière de ca, me révoltait... Son enfant tombait mais savait pas tomber, donc se cognait durement, manquait de souplesse. la plupart des bébés qui tombe tombe d'une certaines facon, ce qui limite les blessures... lol, je me comprends.

Bref, vouloir faire sauter des étapes à l'enfant est pas bien non plus. Ce qui revient a dire que il vaut mieux souvent de laisser l'enfant faire à son rythme. Je suis pour la stimulation, mais pas la SURSTIMULATION.

Masi bon, je m'égare du sujet... mais ceci étant dit, l'enfant est complexe et si simple à la fois.

[forum.bebevallee.com]
samedi 24 septembre 2011 22:57:26
Zerda, comme Salwa je n'aime pas la couture au dessus de l'anneau (cette grosse couture qui tient le tissu "groupé" au dessus de l'anneau, tu vois le truc ?). ça empeche le tissu de bien s'étaler sur l'épaule et je trouvais ça inconfortable avec le mien.
Après ma soeur a qui je l'ai refilé n'est pas gênée du tout par cette couture, donc ...

Plusieurs marques proposent avec ou sans couture.

Pour Babylonia, je me demande si le mien n'est pas un babylonia justement confused smiley ??? je ne suis plus sûre mais il me semble bien. En tous cas en un seul lavage il s'était plus abimé (tout pelucheux !) que mon écharpe Storch en 20 ou 30 lavages !!!!

Si y a un objet où le prix est un gain de qualité, ce sont bien les écharpes je crois... storch est chère mais ça le vaut bien ...

IZUMI / ELLA

3 mois 6 kg 570 et 63 cm
4 mois 6 kg 950 et 65 cm
5 mois 7 kg 350 et 67 cm
6 mois 7 kg 500 et 69 cm
7 mois 7 kg 650 et 71 cm
1 an 9 kg 400 et 77 cm
2 ans 12kg500 et 87 cm
3 ans 14 kg 600 et 95 cm

dimanche 25 septembre 2011 15:20:59
De toute façon je crois que c'est reglé, j'en ais parlé à zhom, et il dit que sa ne sert à rien!
Faut d'abord que je le convainc!

dimanche 25 septembre 2011 17:03:58
Moi, j'ai jamais demandé à Hichem ^^
J'ai eu une écharpe, il a fait une tête proche du coma, et finalement, c'est lui qui m'a fustigé quand j'ai dit que j'avais une poussette pour Elyess le temps qu'il soit pas là ^^

GDMT, j'ai un peu ri hier soir, je suis tombée sur un article que j'avais jamais lu à propos du dévellopement psycho-moteur plus avancé sur les bébés beaucoup portés ;)
Donc, j'en conclus que mes hypothèses fondées sur mes expériences personnelles ont été des sujets suivis et traités par des spécialistes, et qu'il y a des études qui prouvent que ce que j'ai vécu est vrai ^^
dimanche 25 septembre 2011 19:44:50
J'ai jamais dit que ce que tu as vécu est pas vrai. Tu sais ce que tu as vécu et je sais ce que j'ai vécu et ce que plusieurs autres ont vécu aussi.

Mais tu parlais au début d'Elyess qui réclamait son indépendance à 2 ans, ce qui est tout a fait normal en mon sens et que semblais attribuer ca au fait qu'il avait été super porté et caliné. ca m'a fait rire sans méchanceté aussi. Car selon moi, ca avait rien d'anormal ou d'un développement plus avancé. La plupart des enfants font ca.

Je suis convaincu que le portage aide énormément pour la confiance et le bien-être... Mais je reste convaincu qu'il n'a pas JUSTE le portage qui influence sur le développement moteur.

Car si c'était le cas, les enfants portés souvent évolueraient TOUS plus vite que les autres et ceux plus ou moins porté ou pas du tout auraient un développement en retard... ce qui n'est pas le cas, je veux dire par là que c'est pas une généralité même si des études en parlent. Et des études et statistiques, c'est facilement biaisé par pleins de facteurs.

Car si je me fie à seulement à 3 de mes enfants, avec un portage minimum comparés d'autres enfants, portés ou pas porté... ils sont en avance sur leur développement moteur que la plupart des enfants.

Mais c'est pas le but de comparer... c'est pas ce que je veux par ce que c'est stupide...

Donc oui, ca influence, mais y a pas que ca.

Et je reste convaincu aussi que le facteur allaitement long doit aussi influencer de bcp les données en Afrique noire. Car on sait que l'allaitement est meilleur et les enfants en retire le maximum au niveau de tout, ce qui n'est pas à négliger selon moi. Et je suis sûre aussi que leur développement en est améliorer également. Mais ce qui ne fait pas une généralité tout de même , mais aide aussi.

Masi peut -importe.

Le développement des autres enfants, je m'en balance bcp, ce qui importe, c'est celui des miens personnellement. Et les 3 ont eu un très très bon développement psycho-moteur, affectif, langagier et cognitif. A part thomas ou le langage fait défaillance parfois, mais c'est un détails.

Et quand je suis au travail, ou au parc, je cotoie énormément d'enfants et c'est malgré moi, que sans forcément comparé, je me rend bien compte du développement de chacun et que je constate à chaque fois que les miens sont en avance souvent et que certains enfant m'épatent énormément.

Mais ce qui est plate, c'est de devoir remplir des grilles d'observations sur chaque enfants sur chaque aspect de son développement pour le plaisir des parents et parce que la direction l'exige... ce qui tant qu'à moi, reste loin d'être utile...

Et que bien souvent, l'enfant fait des trucs à la maison, dans son contexte famililale mais qu'il ne reproduit pas en milieu social.

[forum.bebevallee.com]
lundi 26 septembre 2011 10:08:14
Juste que sur le plan physique, un portage instensif les premiers mois, permet à des os de la structure du bébé de se mettre plus vite et plus correctement à leur place que si le bébé est posé H24 dans un transat ;)
C'est tout ce que je disais...
Et ça, je parle d'étude scientifique, pas seulement de ce que je vis ;)
lundi 26 septembre 2011 14:14:23
C'est vrai pour le tonus du cou comme j'ai pu lire... et ceux porté physiologiquement bien sur, n'auront jamais de luxation de la hanche.. point positif.

Mais portage intensif... ca ce compte en combien d'heure ca pour le fun! Il entende quoi par intensif, modéré et peu.

Au moins 15 hrs par jours intensif?! par curiosité.

Pour ptit 4... je crois bien qu'avec déjà toute les tâches que j'aurai à faire... un portage intensif sera bénéfique pour les deux. et j'a i hâteeeee.

[forum.bebevallee.com]
lundi 26 septembre 2011 14:39:47
Il y a effectivement le tonus de la tête (ma puce tenait sa tête vers un mois/un mois et demi), mais pas seulement, il y a des os dans le bassin qui se place correctement par rapport à la colonne vertébrale (je n'ai pas retenu le nom des os, par contre...)

Pour expliquer un peu mieux...
L'être humain, quand il est né, est un de seul mammifère qui ne sait pas marcher à sa naissance, ne sait pas se déplacer. Il reste 9 mois in utero, parce que le corps de la femme ne peut le garder plus longtemps, mais il n'a pas fini son développement physique.
L'éléphante garde son petit 18 mois, il me semble (ou plus?), mais quand il né, il est en parfait état de fonctionnement ^^ (encore heureux, t'imagines l'éléphante qui porte son petit? lol )
L'être humain, non. Il n'est pas "fini" après ses 9 mois de gestations, et il est nécessaire qu'il garde le plus longtemps possible la position foetale.

Quand on parle de portage intensif... Bah, c'est du portage quasiment H24. Je sais pas comment expliqué, mais voilà comment moi, j'interprète le portage intensif, et comment je fais en fonction de mon coeur (et en fonction de rien d'autres, ni études positives ou négatives sur le sujet, j'agissais comme ça, parce que je ne me sentais pas d'agir autrement ;) ).
Quand mes bébés sont nés, ils sont contre moi, tout le temps.
Quand ils dorment, ils dorment la journée dans l'écharpe de portage contre moi, et en position foetale ; quand je dors aussi, ils dorment contre moi, sur un côté, contre mon bras, en position foetale, toujours.
Je les pose quelques petits moments (pour aller aux toilettes ou prendre une douche), s'il n'y a pas de bras disponibles à la maison. Mais si je trouve des bras libres, je le refourgue, plutôt que de le poser sur un matelas.
Si j'ai posé mon bébé et qu'il dort et ne se réveille pas, alors, je le laisse (je veille juste toujours à les poser sur le côté, mais ni sur le ventre, ni sur le dos...), je le prends contre moi dès qu'il se réveille. Et la sieste suivante se fera contre moi.
Au fur à mesure qu'il grandit, je ressens le besoin de le poser de plus en plus, car il semble en faire la demande par ce qui l'intéresse. Je le pose au fil des mois (vers 3/4 mois), par terre à mes côtés (en gardant l'écharpe nouée sur moi, de manière à le remettre dedans dès qu'il chouine).
J'arrête mon activité en cours, à chaque fois que je sens qu'il a besoin de téter. Oui, les premiers mois sont épuisants. Mais sans le portage, je serai pas vivante, je crois.
J'ai donné pas mal de tétée en faisant la vaisselle ou en passant l'aspirateur...
Et une multitude d'autres sous la douche.

Mais je ne regrette pas, j'aime cette proximité des corps, je suis de celles qui prône le portage et diabolise (oui!!) le transat et la poussette pour les nouveau-nés et nourrissons.

La place du bébé est dans la chaleur maternelle afin qu'il se développe avec toutes les chances de combattre la dureté du monde extérieur...
lundi 26 septembre 2011 20:18:40
En effet, les autres mammifère marche a leur naissance et oui c'est 18 mois la gestation d'un éléphant.

Souvent, je devais allaiter Alycia en marchant car je devais aller me rendre à l'autre bout de la piece... l'écharpe m'aurait été utile dans ce temps là.

Maintenant que je l'ai dejà là, ca sera plus facile.

C'est sûr que ca donne rien de le faire à contre coeur non plus le portage intensif. C'est une question de choix et de bien-être avec ca aussi. Moi, je pourrai pas, pas de facon intensive... Souvent, oui. Pour faciliter mes tâches au quotidien, oui, pour combler MON et SON besoin d'affection, oui.

J'ai hâte qu'il naisse et j'ai pas hâte, j'ai peur et je suis enthousiasme. J'ai jamais été autant mélangé dans mes sentiments.

[forum.bebevallee.com]
lundi 26 septembre 2011 21:08:01
A l'heure actuelle, on a malheureusement le choix, de porter ou non, dès la naissance...
Avant, quand la femme craignait pour son petit, parce que les alentours étaient peuplés de bêtes féroces, l'instinct maternel faisait garder les petits contre elles. C'est un aspect du portage dont on a oublié le facteur dominant.
Aucun autre mammifère que l'homme ne se déplace sans son petit tant qu'il n'est pas capable de survivre seul et n'a pas fait son apprentissage.
Et l'homme, si. On le laisse sans scrupule dans un lit, un transat à l'autre bout de l'appartement, seul, sans "défense". Car lui, se sent en danger dès qu'il est éloigné de sa mère.
Il y a une théorie, laquelle j'abonde pleinement, qui dit que l'être humain a une mémoire (dont on ne se souvient pas consciemment) de nos générations passées, sûrement basé sur l'instinct. Et donc prime, l'instinct de préservation. Il ne faut pas oublier que le bébé vient de passer 9 mois en parfaite sécurité dans le ventre de sa mère et d'un coup, il est exposé au froid, aux prédateurs (avant), à la solitude...
En fait, selon moi, le portage est tout autant important que l'allaitement.
Ce sont pour moi, des droits qu'ont les bébés. Les droits les plus élémentaires qu'ils soient. Et, selon moi, ce sont des devoirs, nos devoirs de mère d'y répondre. Très personnellement, je ne comprends pas qu'on se dise de choisir des choses comme ça.

Mais je le répète, j'ai des points de vue très obtus sur ces choses là, j'avoue ne pas être du tout tolérante face aux mamans qui choisissent le biberon, et se disent que bébé ne doit pas s'habituer aux bras.
Je ne suis pas parfaite ^^ je suis extrêmiste sur cette question. C'est vrai.

Pour moi, un bébé vraiment bien et épanouie, le sera au sein et dans la chaleur maternelle. J'ai du mal à concevoir qu'il le soit vraiment à 100% dans un transat, à 5m de sa mère avec un morceau de plastique dans la bouche...
vendredi 8 juin 2012 16:20:04
Coucou les slingueuses ^^

Ici j'ai fait mon achat ce matin, j'en ai mis du temps à me décider, j'avais même pas pensé à venir voir ici spamafote

Du coup j'ai vu que le babilonia était pas top, ouf j'ai faillit prendre lui, et oui Zarico j'ai cette marque ici, mais en écharpe, elle me convient bien mais pour un petit bébé et surtout en hiver ^^, j'ai donc hésité ensuite avec un sling, hoppediz ou Storchenwiege, j'ai fait mes recherches et j'ai trouvé que c'était qualité équivalente, mais quand même une différence de prix d'environ 10€....

Après mure réflexion, et surtout, grâce à mon flashage sur la collection Leo, j'ai pris un stroch :)

Pour la couleur c'était soit la nature, soit la café, et là c'est mon homme qui à choisit en me disant que là café serai moins salissante !

Enfin voilà ma petite vie, j'aimerai trop le recevoir demain, mais bon je crois que ça sera plus pour lundi j'ai hâte ^^

Au faite, est ce que quelqu'un l'a utilisé enceinte ?
vendredi 8 juin 2012 17:40:48
Pas enceinte pour moi, mais plusieurs de mes amies, oui ;)
vendredi 8 juin 2012 19:49:15
Cool :) J'voulais savoir si c'était possible :p

Ca me manque de pas porter Sacha :)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Messages Post-It / Note Nouveau(x) message(s) Vous avez répondu à ce message
Message déplacés Pas de nouveaux messages

Cet espace est destiné à vous permettre d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion que nous vous proposons les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander par mail à [email protected] que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.
Partenaires:
Identification
44 connectés Identifiants perdu ?
À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2009 - Tous droits réservés

Bébé ValléeForum sur la grossesseDictionnaire des prénomsAlimentation grossesseCalcul grossesseIndex BébéValléeBaby ValleyBebés Valle