Violence éducative : en parler...

Envoyé par Salwa 

Violence éducative : en parler...
vendredi 14 juin 2013 22:32:09
Je suis tombée sur la lecture de ce billet, qui en a entraîné d'autres...
Je vous laisse le découvrir...
[www.working-mama.fr]
Re: Violence éducative : en parler...
samedi 15 juin 2013 09:45:13
Compliqué d'en parler. Compliqué d'avouer aussi qu'on aurait pu basculer. Compliqué de le voir 'ailleurs'. Compliqué comme sujet, et encore vachement tabou malheureusement...

samedi 15 juin 2013 11:11:41
Tient EMI justement tu parle de ce livre, tu sais la dernière fois je parler que j'avais acheter J'ai tout essayé dIsabelle Filliozat. Je l'est lu les trois quart la. Tu disais faut en prendre et en laisser punaise moi jai tout bu !! Ses paroles ont était pour moi une révélation ... Tout ce dont elle parle je le vit je suis en plein de dedans avec ma fille. C'est très dur cette période de terrible two enfin pour moi. Elle m'a fait réaliser tout ce que je demander à ma fille si petite tout ce que je lui demander inconsciemment pour une si petite fille

EMI garde ce livre quand tu seras dans cette période relis le je t'assure il rapportera beaucoup plus je pense. Car moi je me rendais pas compte de cette période avant de la vivre.

Pour l'article la jai une phrase en tête
Un enfant frapper, frappera à son tour. Un enfant insulter, insultera.

papillonMa princesse née En 2010 ...papillon

Et Mon petit prince à suivi le même chemin 2 ans plus tard c'est un garçon!

Ainsi que mon 3ème petit prince 4 ans après c'est un garçon!
dimanche 16 juin 2013 10:38:01
Ah oui moi aussi j'aime beaucoup tu en as un autre a me suggérer ?

dimanche 16 juin 2013 14:05:53
Ce billet est affligeant.

J'adore Isabelle Filiozat j'ai quelques livres d'elle et j'ai acheté vendredi J'ai tout essayé j'ai hâte de le lire !
J'ai beaucoup aimé Au coeur des émotions de l'enfant je trouve qu'on devrait tous le lire !
Lya il y a aussi Il n'y a pas de parent parfait qui a un rapport avec les enfants et les parents sinon j'en ai d'autres mais c'est plus sur les émotions/la confiance en soi.
dimanche 16 juin 2013 22:41:59
Super je fini celui ci et je prend les deux livres que vous mavez suggerer !!! merci

lundi 17 juin 2013 08:18:47
J'aime bien Filliozat. C'est peut être même la seule psychologue que j'aime lire.
L'intelligence du cœur m'a beaucoup parlé, comme Au cœur des émotions de l'enfant.

Pour autant, je ne "bois" plus ses paroles (ni d'elle, ni d'aucun autre d'ailleurs...) et je me méfie de plus en plus de ce genre de livres.
J'émets toujours une petite réserve sur les conseils donnés dans ce genre de bouquins.
Mais Filliozat est, à mes yeux, une des plus juste qui a su "me parler".

Pour autant, je continue à dire, qu'il n'y a pas de solutions miracles!
Les livres qui présentent des "méthodes" (douces ou non), des "trucs qui marchent"... Ça me fait légèrement sourire.
J'ai pas lu "j'ai tout essayé" et je ne sais pas si je le lirais un jour (peut-être si on l'achète pour la bibliothèque LLL), mais il ne me tente pas, à cause de son titre racoleur...
lundi 17 juin 2013 13:26:39
Article intéressant, j'ai apprécié qu'il souligne bien que n'importe qui peut basculer et que les enfants qui meurent sous un coup des parents ne sont pas forcément des enfants "battus" : un coup, un accès de violence suffit. Il faut se prémunir contre le "burn out parental".
Merci du lien !

IZUMI / ELLA

naissance 3 kg 140 et 49 cm / 3 kg060 et 50cm
1 mois 4 kg 210 et 55 cm / 4 kg 200 et 56cm
2 mois 5 kg 520 et 59 cm / 5kg 500 et 60cm
3 mois 6 kg 570 et 63 cm
4 mois 6 kg 950 et 65 cm
5 mois 7 kg 350 et 67 cm
6 mois 7 kg 500 et 69 cm
7 mois 7 kg 650 et 71 cm
9 mois 8 kg 700 et 73,5 cm
1 an 9 kg 400 et 77 cm
2 ans 12kg500 et 87 cm
3 ans 14 kg 600 et 95 cm

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_13050538222.png

Un petit bébé surprise m'a choisi pour maman...

http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-146857.png

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_12110933823.png

Je suis la marraine de Zerda et de petite Betül !
Et Zerda est notre marraine.
lundi 17 juin 2013 21:51:00
Super sensible comme sujet... Merci de nous l'avoir fait partager, et par la même occasion j'ai pu découvrir quelques livre.

N'empêche, qu'heureusement qu'ils y a des gens qu'ils sont là pour "l'ouvrir" à propos des sujets dits "tabous" à l'heure actuelle...

.

Lyam . 30.10.2011 . 3kg280 . 53,5 Cm

Lyléo . 04.03.2014 . 3kg885 . 51 Cm

.
mercredi 19 juin 2013 11:03:49
Citation:
sumirechan
Article intéressant, j'ai apprécié qu'il souligne bien que n'importe qui peut basculer et que les enfants qui meurent sous un coup des parents ne sont pas forcément des enfants "battus" : un coup, un accès de violence suffit. Il faut se prémunir contre le "burn out parental".
Merci du lien !

Merci Sumi de l'avoir remarqué.

N'importe qui peut basculer. Même la plus aimante et maternante des mamans.

Merci, merci, merci de mettre le doigt dessus.

Il y a tellement de gens qui jugent : "pfff, moi, ça, jamais..."

Mais la frontière est tellement fine... :(
mercredi 19 juin 2013 11:22:23
Filliozat explique son titre au début du livre. C'est pas "j'ai tout essayé" dans le sens ou j'ai tout essayé et voici le Livre la recette miracle. C'est l'expression qu'il faut entendre par "j'ai tout essayé" pour dire que ce livre est pour les parents qui se sont dis cette phrase un jour.

Elle explique sur plusieurs page d'ailleurs quelle n'a pas la recette miracle que ce livre est fait pour mettre des mots sur des maux comme je dis souvent pour comprendre le ressenti de l'enfant surtout elle donne des pistes mais le dis bien au début du livre ce sont que des pistes chaque enfants est différent chaque parents aussi d'ailleurs ...

Moi j'ai surtout apprécier dans ce livre sa façon de nous d'écrire ce que pense l enfant au moment ou... Au moment ou je répond au téléphone pendant ma vaisselle alors que je me retourne a peine pour répondre à ma fille etc etc ...

Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/13 14:44 par lya71.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Messages Post-It / Note Nouveau(x) message(s) Vous avez répondu à ce message
Message déplacés Pas de nouveaux messages

Cet espace est destiné à vous permettre d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion que nous vous proposons les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander par mail à [email protected] que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.
Partenaires:
Identification
44 connectés Identifiants perdu ?
À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2009 - Tous droits réservés

Bébé ValléeForum sur la grossesseDictionnaire des prénomsAlimentation grossesseCalcul grossesseIndex BébéValléeBaby ValleyBebés Valle