Nos enfants et les écrans

Envoyé par lolly88 

Nos enfants et les écrans
dimanche 26 avril 2015 23:24:12
Je me lance sur un sujet qui me titille . Comment gérer l'arrivée de tout ce numérique à la maison?
Vos enfants ont une tablette? Ce sont eux qui gèrent quand ils veulent jouer?

Ici nous avons la télé , et une tablette pour la famille . Du coup chacun le demande quand il veut jouer et je gère suivant l'heure , ce qu'ils ont fait la journée ...

Par contre c'est la première chose qu'ils me demandent dès qu'ils rentrent de dehors. Et en fait
je les laisse très peu jouer . Ça me met hors de moi de les voir accaparés par cet écran et de ne plus calculer rien ni personne !
L'ordinateur j'ai peur qu'ils me le plantent , donc s'ils y vont c'est que je suis avec eux, et mon téléphone c'est le mien , pas touche ..!!

J'ai l'impression d'être un peu trop rigide par rapport à tout ça ....

Vous gérez ça comment vous? Avec les smart phone , les ordis...

4 loulous et une vie bien remplie ...!!!
Emi
Re: Nos enfants et les écrans
lundi 27 avril 2015 00:12:32
Oh très bonne question ! Ma fille de deux ans et demi est déjà fascinée par les écrans malgré mes efforts. .. Qd je pense que je voulais pas de télé ni de tablette avant 3 ans pour elle. .. J'etais bien loin de la réalité !
Le fait est que moi et mon conjoint encore plus sommes très connectés, donc difficile de la priver de tout, même si bien sure je ne la mets pas sur le même plan qu'un adulte. On est qd même à 3 heures d'écrans par semaine tout compris, je dirais...
Toutes les études montrent qu'il faut limiter et accompagner le plus possible l'accès aux écrans pour les plus jeunes.
Mais en grandissant il faut bien qu'il apprenne à les maîtriser, je pense surtout à l'informatique et internet. Pour les jeux, je comprends que ça les fascine, mais je me demande bien aussi comment trouver la juste limite.
Il n'y a que deux choses dont je suis sure : 1. mon conjoint est depuis l'adolescence un geek joueur invétéré, et à 35 ans il l'est toujours, et même si parfois j'ai du mal avec ça, je dois reconnaître que ça ne l' empêche pas d'avoir les pieds sur terre, de la culture, des amis (bon souvent des joueurs aussi lol ), un job et même une famille ;)
2. Il absolument éduquer les enfants aux écrans et contrôler leur accès à des contenus qui ne sont pas de leur âge, notamment les séries et les jeux !!! Après pour un ado c'est de + en + compliqué, on ne peut pas être derrière un ado tout le temps et ce n'est pas souhaitable. Il faut bien leur laisser vivre un peu leur vie. Mais ds l' idéal il faut avoir une relation de confiance avec lui, garder coûte que coûte le dialogue, même si on n'approuve pas toutes ses idées...
Dur Dur d'être parent d'ado de nos jours encore plus qu'hier, il me semble !
Mais bon je continue à croire aux vertus de l'éducation, du dialogue, de la confiance. Éternelle optimiste, qui n'a pas encore d'ado à la maison ;) (bon je bosse avec des ados au quotidien qd même, ça m'éclaire mais ce n'est pas comparable évidemment)

Voilà pas de réponse concrète désolée, juste mon petit témoignage !

Ma petite fée des bois est née le 23 août 2012.

Mon petit arc-en-ciel est né le 6 juin 2015.
lundi 27 avril 2015 09:19:24
Ici, les deux grand on une tablette pour enfants. Ils ne l'on pas a disposition. Je dirais même qu'elle est confisquée 9 mois sur 12 ...Alors imagine bien . Mais le peu de temps que je leur autorise c est sous contrôle et surveiller et pas plus de 15/20 min pour la grande.

La tv, marche plus longtemps, mais l'été ils ne la regarde que très peu. L'hiver un peu plus, mais toujours surveiller , que se soit le temps passer devant que l'émission regarder.

Sharlyne voudrais une tablette de grand, il en es hors de question!

Ils n'ont pas le droit de toucher a mon portable ! C'est le mien, j'y ai des choses personnelles, et je ne veux pas qu'ils franchisse cette barrière de : je regarde tes sms qui ta appeler etc etc.... L'année dernière une connaissance ma "convaincu" de faire un compte face.... pour shalryne uniquement pour les jeux... Je l'ai fait a contre coeur, et je l'ai laisser jouer que deux fois! depuis je ne l'ai même pas reconnecté

J'ai trop peur, je suis peut-être trop parano , mais je flippe de la savoir sur internet!

Notre petite fée est arrivée le 06.03.2018.
Pour notre plus grand bonheur, nous voilà parti pour de grandes aventures a 7.
💙❤💚💛💜💖💟
lundi 27 avril 2015 09:47:45
Ici le Pc il n'y va jamais, de temps en temps la tablette pour jouer... La télé je compte pas il la regarde quand il a envi bon bien sur si on a moeux a faire il éteint ! Ét mon tel pareil il joue avec genre 10 min par ci par là rien de mechant.

papillon maman d'amour de Fabian et Lalie papillon BB3 en route papillon
lundi 27 avril 2015 11:32:17
Alors Toan n'a pas de tablette chez moi mais il en a une chez son pere... je ne suis pas contre mais avec moderation!

Toan nous reclame la DS Et pour moi c'est pas avant 8 ans donc il a temps ahah lol et pareil se sera avec moderation et controle!

L'ordi il y touche juste pour les traitements de textes, il aime bien ecrire dessus, mon tel il a des jeux dessus mais il y va pas souvent et quand il fait une boulette (avec le tactile ca va vite) il viens vite me voir lol!

et la tv il a droit a ses dessins animés mais tans de temps et apres moi je met ce que j'ai envie de voir (ou j'eteins )et souvent ca ne linteresse pas donc il part jouer.

(loove)El nawak, maman mamourette de Toan 11 ans et Aaron 5 ans!
Mamange d'Eléna 26/05/17 (loove)

BB4 est en route et attendu pour Avril 2021
lundi 27 avril 2015 11:44:22
La question se pose depuis tout petit. Je vois souvent des petits dès 2 ans passer des soirées à jouer avec le smartphone de leur parent.

Perso je suis hyper réticente, je trouve que ça les enferme dans un monde. Après avoir joué à la tablette, les enfants sont souvent énervés et du coup agressifs avec les autres, ça ne me plait pas.

Le souci est quand même de contrôler les jeux qu'ils chargent, puis le temps qu'ils passent à jouer, puis, le temps qu'ils passent à jouer en douce....Pfff ça devient compiqué.

Chez nous, il y a une règle, surtout pendant les vacances, pas d'écran avant 18h00...Vous jouez, faites votre vie la journée et en fin de journée avant le repas ok.
Les grands ont des fois le droit de regarder la télé le soir, mais à chaque fois c'est moi qui décide.

A 12 ans, mon fils ne dispose pas des écrans à sa guise. Sinon il passerait son temps devant la télé ou sa tablette (tablette qui lui a été mise à dispo par le conseil général du département à son entrée en 6ème). Et je me dis qu'à 12 ans, il a mieux à faire. Je suis peut être vieux jeu, mais j'ai du mal à voir le bon côté des jeux vidéos spamafote

lundi 27 avril 2015 12:05:05
Ici Mohamed est un accro à la télé, tablette et je te parle même pas des Smartphones !!!
Le pire c'est qu'on a tout à la maison, moi et cheri on a le dernier iPhone, le dernier ipad et un MacBook (ouai je suis une accro de la pomme et de la nouvelle technologie gêné)
Mon portable pas touche c'est mon mien et je leur explique que c'est fait pour téléphoner non pas pour jouer, je ne m'en sert jamais pour jouer, vraiment pour passer des coup de fil ou sur internet, pour mes mails ou les appelles vidéo et mes applis pratique qui me font gagner du temps comme faire les courses de ma tablette ou de mon téléphone et j'ai plus qu'a passer les récuperer, plus besoin de trainer les gosses dans les hypermarchés à crier comme une hystérique ou à être stresser d'en perdre un etc... ca c'est la belle vie !!!
L'ipad ils ont interdiction d'y toucher ca c'est mon joujou à moi ^^

je met des codes de partout sur l'ordi, la tablette et mon téléphone alors pour l'instant même s'il arrivent à piquer un appareil ils ne peuvent rien faire :niarkniark

j'essaye de limiter le temps des dessins animés mais des fois c'est tellement tentant d'avoir la paix (vraiment le silence radio, en ce qui concerne Hanna et Mohamed car Manel n'est pas du tout intéressée) que je dépasse un peu sur le temps fixé !
Le problème que j'ai c'est si je les laisse chez ma mère, quand je reviens je retrouve toujours mon fils sur l'iphone de ma mère et pour lui l'enlever c'est une catastrophe !! bon j'ai un peu fait la moral à ma mère en lui disant que je galérait après pour le faire retourner sur terre car sérieux il ne pense plus qu'a ca ! alors maintenant elle a arrêter de lui le donner mais il essaye toujours de lui le réclamer !

Hanna est beaucoup mieux gérable des que je lui dit Stop elle va faire autre chose sans discuter mais Mohamed il se met dans tout ses états même quand on éteins les dessins animés c'est la grosse crise ! Je pense qu'ados j'aurai de gros problèmes avec lui concernant les écrans !

J'ai 4 amours :

Hanna à 10 ans

Mohamed à 8 ans

Manel à 6 ans

Ma petite dernière Inès 2 ans
lundi 27 avril 2015 18:00:11
Avec Héloïse j'ai pas ce problème pour l'instant. Louis aime bcp regarder les dessins animés, mais je l'autorise que le weekend. La semaine c'est très rare qu'il regarde la tv, ou sinon c'est 5min avec nous quand on allume les infos, mais il va se coucher tout de suite. Tablette il connaît pas et ordinateur il n'y a pas accès. Mon portable il aime bien mais c'est pour regarder les photos que j'ai prise donc pas de soucis, et c'est toujours en ma présence.

Je pense que ce soit tv, tablette, ordi... il n'y pas de probleme du moment que c'est occasionnel meme si ça dure un peu. Genre un enfant de 8 ans qui ne voit pas un ecran de la semaine, peut passer 1h devant un jeux video (adapté), c'est pas grave. Il vaut mieux ça que 20min par jour je pense. Le contenu des programmes et jeux est très important aussi.
Quand je vois des films de supers héros genre Spiderman que des parents laissent regarder à des enfants de 4ans, alors que c'est violent, là c'est dangereux même si c'est 20min....

Emi
lundi 27 avril 2015 18:36:27
Oui, je pense que la limite chacun la trouve, l'important c'est qu'il y en ai une, déjà, et qu'elle corresponde à peu près à ce qui est préconisé pour leur âge.
Moi aussi elle a droit à des dessins animés, mais que après le goûter, et surtout quand on peut pas sortir à cause du temps par exemple. Et 20 mn max.
Les téléphones, c'est privé et trop fragile, donc non.
La tablette, on lui a fait une session avec seulement quelques dessins animés genre l'âne Trotro, et 2 petits jeux interactifs pour son âge. Très pratique dans une salle d'attente ou un train, quand elle commence à s'énerver... c'est la dernière carte joker LOL

Après, quelle que soit la limite qu'on pose, je crois qu'il faut expliquer ses choix à ses enfants, car ni internet ni les jeux vidéos ne sont dangereux en soi, c'est une idée fausse, à laquelle ils n’adhéreront pas longtemps !!! tout dépend de l'utilisation qu'on en fait, et c'est aux parents de veiller à ça et d'expliquer aux enfants en grandissant.
y a plus qu'à nous souhaiter à toutes "bon courage !!" ;)

Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/04/15 20:34 par Emi.
lundi 27 avril 2015 21:36:53
Moi j'autorise les dessins animés le dimanche matin de la semaine où je n'ai pas Ella, parce qu'on est au ralenti, on ne va pas chez mes parents (on y va le weekend où j'ai Ella), y a rien à faire en ville, c'est le matin où j'ai envie de trainer dans la salle de bain, bref, matinée pyjama, petit déj à rallonge et dessins animés à gogo.
Sinon Izumi en regarde un le soir avant d'aller dormir (après le brossage des dents et avant l'histoire lue par maman). Elle a droit à un épisode de 20 min (on aime bien les trucs en 30 ou 40 épisodes, genre dessins animés de la 5 quand moi j'étais petite : Princesse Sarah, Creamy, Tchaou et Grodo...), j'avoue que je me fais plaisir en revoyant ça avec elle.
Parfois quand la météo est pourrie, un samedi aprèm ou de vacances, on regarde un grand dessin animé d'1h30.
Sinon elle ne réclame pas trop, et je n'accorderai sans doûte pas plus de toutes façons.
Ordi et tablette, je suis sous-équipée donc c'est vite vu ! J'ai un vieux ordi portable qui rame rame rame pour une partie de candy crush LOL, et je n'ai pas de tablette. Quant à mon téléphone, il a 10 ans, Darty 20euros, vous voyez le dinosaure, y a même pas d'appareil photo, ni d'accès à internet...
Je pense qu'elle aura accès à l'ordi l'année prochaine, pour le CP, c'est symbolique, l'entrée dans l'écrit ça se fait aussi sur ordinateur je trouve. Mais ça sera le PC de salon, donc sous mes yeux, au moins jusqu'à 12 ans.
Les jeux sur PC ou console, avant 10 ans, je trouve qu'ils ont mieux à faire : légos, playmobil, poupées, Barbie, Pet Shop, Little Pony etc. franchement je la gâte beaucoup, j'adore l'entendre raconter des histoires avec ses petits jouets, construire des palaces en légo. Quand elle sera trop grande pour ces jeux-là, on verra pour passer au virtuel, mais pour le moment c'est niet, et comme elle ne connait pas, elle n'est même pas frustrée lol.

En tous cas Lolly, je ne trouve pas du tout que tu es trop stricte là-dessus. Dire NON en bloc jusqu'à 18 ans, c'est utopique et too much, mais donner un créneau horaire, justifié en plus, à 18h il est tard pour jouer dehors, on a envie de choses calmes et cosy, pourquoi pas un jeu vidéo ou un peu de TV, ça fait patienter jusqu'au dîner. Pour des grands ça semble cohérent je trouve.

IZUMI / ELLA

naissance 3 kg 140 et 49 cm / 3 kg060 et 50cm
1 mois 4 kg 210 et 55 cm / 4 kg 200 et 56cm
2 mois 5 kg 520 et 59 cm / 5kg 500 et 60cm
3 mois 6 kg 570 et 63 cm
4 mois 6 kg 950 et 65 cm
5 mois 7 kg 350 et 67 cm
6 mois 7 kg 500 et 69 cm
7 mois 7 kg 650 et 71 cm
9 mois 8 kg 700 et 73,5 cm
1 an 9 kg 400 et 77 cm
2 ans 12kg500 et 87 cm
3 ans 14 kg 600 et 95 cm

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_13050538222.png

Un petit bébé surprise m'a choisi pour maman...

http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-146857.png

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_12110933823.png

Je suis la marraine de Zerda et de petite Betül !
Et Zerda est notre marraine.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/04/15 21:39 par sumirechan.
mardi 28 avril 2015 10:52:56
Du coup, je ne sais pas à quel âge je les laisserai disposer seuls de leur tablette + téléphone + télé + ordi ....
ça va être petit à petit , mais je n'ai pas envie à 16 ans de me retrouver avec un ado complétement accro et scotcher à tous ces appareils.

Style, je me réveille, j'allume la tablette dans mon lit, arrive midi, je suis toujours en pyjama dans mon plumard et je n'ai encore pas vu le temps qu'il faisait, ni s'il y avait d'autres habitants dans cette maison...

mardi 28 avril 2015 16:18:20
Moi c'est pareil je suis contre le fait qu'ils disposent de ses appareils seuls, en ce moment ce qui est évident car ils sont trop petits mais même ado, je pense ne pas plier pour qu'il y ai accès librement !

Ya tellement d'autre moyen de s'occuper l'esprit que les écrans, moi même qui adore la nouvelle technologie je ne suis pas non plus accro, déjà je ne joue jamais à aucun jeux, ca me rend dingue les jeux vidéo, ca m'énerve au point ou j'ai envie de balancer le téléphone ou la tablette lol puis la télé c'est simple je ne la regarde jamais, si je l'allume c'est uniquement pour mettre un dessin animé au petits !
Par contre j'aime tout ce que internet nous offre, toute les facilité du web pour faire plein de chose de chez soi le soir tranquille quand les enfants dorment ou pendant leur sieste, je fais les courses, du shoping, je bouquine même de ma tablette et acheter un livre directe et pouvoir le lire de suite c'est trop bien !!

Quand à la communication vidéo c'est trop top parler avec les gens qu'on aime avec un simple coup de file et les voir en live ca aussi c'est révolutionnaire ^^

Oui j'avoue tous ses petits gadget me facilite la vie j'aurai du mal à m'en passer quand même donc je pourrai pas en vouloir à mes enfants si un jour, quand il seront très très grand :) ils veulent en posséder aussi ! J'espère juste qu'ils en feront bon usage comme moi et non pour s'abrutir le cerveau a jouer ou regarder des trucs débile !

J'ai 4 amours :

Hanna à 10 ans

Mohamed à 8 ans

Manel à 6 ans

mardi 28 avril 2015 22:03:13
Tu te trouves rigide Lolly, hahahahahahhaa .....alors je suis un manche un balai.

Chez moi, pas de télé, pas de jeux sur ordi, pas de tablette, le téléphone portable est à moi (gaffe je mords),

Aujourd'hui il a plu; nous avons regardé " Ponyo sur la falaise", courses, visite chez une amie, jeux de société. Mais hier, piscine et demain promenade et jeux dehors, jeudi piscine et musées.

Honnêtement après avoir lu "TV lobotomie", t'as trop peur pour tes gosses et leurs cerveau.
En bref, les mômes c'est "du temps de cerveau disponibles" pour les marques.

Pourquoi les dessins animés sont violents? Je vous laisse chercher

naissance: 3,440kg 49cm
1 an :10,700kg 75,5 cm
15 mois :12 kg 80 cm
21 mois : 13.5 kg 87.5 cm
2 ans : 14.4 kg 91 cm
28 mois :16 kg 93cm
32 mois :16 kg 96 cm
3 ans :18 kg 103 cm
pointure : 28 !!!! euh non 29 maintenant ....
4 ans : 20 kg 1 m 10
5 ans : 22 kg 1m15
6 ans : 27 kg 1m22
Je suis entre deux, entre:
Je ne suis rien,
Je suis tout ;
Je suis ce que je suis.

Lao Tseu
lundi 4 mai 2015 21:49:14
Alors personne n'a une petite idée?

Je ne suis rien,
Je suis tout ;
Je suis ce que je suis.

Lao Tseu
lundi 4 mai 2015 22:33:06
Non aucune idée. Mais sa m'intéresse de savoir ctroptop.

Première grossesse après 38 mois d'essais, dont 7 avec traitement.
Deuxième grossesse après 18 mois d'essais, dont 8 avec traitement.
Troisième grossesse après 1 mois d'arrêt pillule.
Quatrième grossesse inopinée.

Maman de quatre belle poupées :

Betül Fatıma née le 15/10/2009.
Gülsüm Ayşe née le 19/01/2012.
Zeyneb Zehra née le 25/06/2015.
Rabia Rukiye née le 09/04/2018.
Emi
mardi 5 mai 2015 11:32:23
ben, je sais pas comment interpréter ta question ? ^^ c'est au second degré ou sérieusement ??
Sérieusement, je dirais que ça correspond aux pulsions de violence/colère des enfants, le problème étant que tous ne sont pas égaux face à la gestion des émotions (sans parler de l'âge, parce qu'avant 5 ou 6 ans je ne pense pas que les scènes de baston, d'accident ou autre soit adaptées dans les dessins animés, même si c'est le public ciblé).
Enfin bon, on aurait tendance à dire que c'est toujours trop violent, en même temps beaucoup d'enfants aiment jouer à la guerre ou à la bagarre, surtout les petits gars... Mais autant le jeu peut permettre d'apprivoiser la violence qu'on a en soi, autant un dessin animé qu'on regarde passivement, pas sûr...
Voilà tu dirais quoi toi ctroptop ?

Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/15 14:34 par Emi.
mardi 5 mai 2015 11:50:16
Je dirais parce que s’ils n'y étaient pas, ça intéresserait moins de monde...

mardi 5 mai 2015 19:53:02
En réalité, les cerveaux de nos enfants (même les nôtres) sont incapables de gérer la violence diffusée sur les écrans. C'est à ce moment là que le cerveau en stress est le plus fragile, le plus malléable, le plus perméable.

Mais pourquoi les diffuser alors?

C'est là qu'interviennent les pubs......

Je m'explique, nos cerveaux stressés voient alors la PUB! quel réconfort, quel douceur, huuummm quel bonheur.......

Alors le cerveau interprète les pubs comme étant bénéfiques et les assimilent comme un calmant.

A votre avis pourquoi nos enfants connaissent-ils si bien les pubs?

Si j'étais parano, je dirai que c'est un complot pour faire consommer plus!

Mais sans être parano, c'est une manière de faire malhonnête, sur des proies faciles.

Les publicitaires appellent cela "le temps de cerveau disponible", c'est juste horrible.

Je ne suis rien,
Je suis tout ;
Je suis ce que je suis.

Lao Tseu

Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/05/15 07:25 par ctroptop.
vendredi 22 mai 2015 15:53:48
Tient, un sujet intéressant, pour ma part Maël qui à 2ans et demi, regarde pas beaucoup la tv, mais par contre il me réclame tout le temps l'ordinateur pour regarder des dessin animés, genre "Sam le pompier" ou des dessins animés avec des motos, car il est fou de moto et de pompier ... Pourtant il a beaucoup de jouets (camion de pompier, motos etc), mais ca dure 5 minutes puis toute la journée c'est "maman moto" "maman pompier" .. Alors j'avoue que des fois il y passe une bonne partie de la journée quand il fait pas beau et qu'on ne sort pas .. C'est bête à dire mais c'est quasiment le seul moyen pour que j'ai la paix pour faire ce que j'ai à faire..

Mon bébé est né le 16 décembre 2012
Maël mesure 50cm et pèse 3kg420

Léana est née le 13 janvier 2018
Elle mesure 48.5cm et pèse 3kg200

Maintenant on profite du bonheur à pleine dent avec nos deux amours
mardi 26 mai 2015 11:00:23
Le problème avec les écrans c'est justement le temps que les enfants passent devant...
Un enfant a besoin d'inter agir avec le monde, avec d'autres personnes, des objets pour enrichir son vocabulaire, faire ses expériences de la vie, grandir, découvrir.
Les écrans offrent des images toutes faites, c'est une activité pour laquelle on ne bouge pas, on ne cherche pas... Et tout ça au détriment d'activités comme lire un livre, jouer à la pâte à modeler, faire du toboggan...

Alors quand on pense aux petits qui passent 2 ou 3 heures devant un écran tous les jours, et qu'on voit toutes les belles découvertes qu'un enfant peut faire pendant ce temps là....

Moi je me dis qu'il faut faire attention et limiter quand même.
Du coup c'est vrai que j'ai souvent (tout le temps) Suzie qui fait la cuisine avec moi et le ménage et le linge...Je n'avance pas bien vite mais ce temps là qu'on passe les deux est tellement précieux (loove)

Emi
mardi 26 mai 2015 11:51:16
Citation:
lolly88
Du coup c'est vrai que j'ai souvent (tout le temps) Suzie qui fait la cuisine avec moi et le ménage et le linge...Je n'avance pas bien vite mais ce temps là qu'on passe les deux est tellement précieux (loove)

oui je partage ton avis !! surtout qu'à cet âge les enfants sont ds l'imitation, et apprennent pleins de choses en jouant à faire comme nous.
faut avouer qu'en travaillant c'est pas toujours simple, faut aller vite et on bouscule souvent un peu les petits. Alors parfois la télé permet de les occuper calmement pendant 20 minutes, c'est appréciable, le temps de prendre une douche ou faire le repas en express.
Après, quand je dis télé, je crois qu'il faut bien choisir le programme : un dessin animé court, adapté à son âge, pas les infos ou une émission débile de télé-réalité ou même la pub, super abrutissante...
Moi j'utilise bcp le replay de France 5, comme ça je choisis moi-même le petit dessin animé et la durée, et quand ça s'arrête, ben c'est fini ça enchaine pas direct sur un deuxième, donc elle va faire autre chose d'elle-même.

mardi 26 mai 2015 16:00:41
Oui vive le REPLAY de France 5
Mes dessins animés préférés : DANY LE TIGRE / UMIZOOMI / Lily miss questions

bien adapté pour mon petit zèbre et sa soeur qui kiffe les mêmes forcément !
quoi qu'en ce moment, il veut TORTUE NINJA. je trouve ça violent quand même moi....

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_12111433944.png

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_12111533971.png
jeudi 28 mai 2015 16:47:29
Moi aussi je suis à fond pour le replay, on a plus de télé depuis qu'on à déménagé, on a pas voulu la monter ! alors quand je mets des DA c'est souvent le replay de canal sat, y a un choix énorme et forcément pour tout les gouts ! après avec 3 enfants faut qu'il se mettent d'accord et la c'est plus dure vu qu'ils n'ont absolument pas les mêmes gouts !

Manel n'aime que pat patrouille mais elle reste en general pas plus de 20 minutes devantlol
Hanna les truc de filles "peppa pig, doc la peluche, princesse sofia etc...
et Mohamed "diego, trotro, patpatrouille aussi, les petits diables (Hanna aime aussi)

C'est marrant car ils ont regardé quelques épisodes des petits diables et maintenant Hanna appelle Mohamed "microbe" et lui l'appelle "l'aliène" mdr comme dans le dessin animé !
moi aussi je n'aime pas du tout les laisser devant les pubs, y a certaines pub qui sont assez choquante et osé pour des enfants alors je préfère gérer le temps et le dessin animé !

Chez moi le plus accros c'est Mohamed, des que j'éteins l'ordi il se met à pleurer, à râler ou à répéter 50 mille fois "maman, les dessins animés, maman les dessins animés...", alors que Manel s'en fiche royalement et Hanna va jouer sans rien dire !!

J'ai 4 amours :

Hanna à 10 ans

Mohamed à 8 ans

Manel à 6 ans

jeudi 28 mai 2015 17:24:42
Chez nous c'est les parents qui sont accrocs à la télé du coup ma grande regarde gulli le We mais pas plus que ça .Elle a une DS mais c'est pas plus d'une demi heure et que le We et le mercredi , un peu plus les vacances .
La petite n'a que deux ans du coup elle regarde sur l'ordi quelques comptines et un épisode de Dora de temps en temps.
Mais c'est vrai qu'ils sont de la génération écran ,ils y sont familiarisés très tôt donc autant bien contrôler !

Arret Pilule et prise de Duphaston en fevrier 2010 mais ça n'a pas fonctionné.

Alors d'Avril à Septembre Dudu et Oromone.

Depuis Octobre 2010 reprise de Dudu uniquement

Septembre 2011 test positif,mais grossesse non evolutive.:(

Medoc + curetage à 11 SA

Juin 2012 test positif

http://www.enceinte.com/reglette-207753.png
mardi 2 juin 2015 11:54:53
Allan a découvert la DS et il voudrait du coup y jouer tous les jours....
Du du coup, vu qu'il a du mal à s'habiller tout seul, on négocie : tu t'habilles seul, tu gagnes 10 min de DS mais pas plus. c'est pas top j'avoue mais c'est juste pour le mettre en selle.
Maïa aime les DS aussi... son kif ultime: mater la reine des neiges. Mais vu que c'est tres long, c'est une fois tous les 15 jours.
je trouve ça compliqué de se passer des écrans, tablettes, consoles de nos jours.
Un petit peu de temps en temps ne leur fait pas de mal je pense. c'est comme tout, l'abus ca n'a rien de bon...

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_12111433944.png

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_12111533971.png
mardi 2 juin 2015 15:35:33
C'est ultra compliqué de ss'en passer en effet!
Nous, on est des accrocs, mais des accrocs volontaires hein. On aime la télé, internet, nos iphones. Faustin a eu un PC à Noël (il a 15 de moyenne, une vie sociale et ses copains en ont un, il l'a mérité, son PC!) et Gab a une DS et une tablette.
Faustin peut jouer une heure, il gère plutôt pas mal. Gab gère aussi plutôt bien. Depuis qu'il y a PC et tablette, ils ne regardent que très peu la télé mais ils ont carrément plus de sujets de discussion! Ils nous font découvrir des choses aussi, que ce soit en musique ou en émission, c'est marrant. Sans parler des jeux!
Nico et moi, on est accroc aux films, d'horreur notamment, on en regarde au moins 5 fois par semaine (parce qu'il y a Koh Lanta et The Island en ce moment XD) et on a une vie à côté quoi ^^
La pub, ben ça reste la pub. J'aime beaucoup la pub, contrairement à beaucoup qui se disent anti pub. C'est un moment fun, musical et coloré. Le meilleur c'est que ça n'influence pas mes achats, sauf pour quelques trucs bien ciblés que j'avais envie de prendre avant. Mathilde adore les musiques de pub d'ailleurs.
Je ne suis pas une anti télé, je ne suis pas une anti internet ni une anti pub... Et les gamins vivent bien dans ce flot d'info qu'ils ont appris à maitriser!
J'ai confiance en leur façon d'utiliser les médias à leur disposition... Pour les deux, j'ai prévenu: si je regarde dans le PC/ la tablette et que je vois un truc bizarre, le PC/la tablette, ce sera dans mon placard. Ils sont super réglo, ça fait 6 mois que ça se passe très bien pour le PC et pratiquement un an pour les tablettes...
Je ne pense pas que ça soit l'horreur que d'être connecté. ça n'engage que moi, mais ils sont nés là dedans, je ne me vois pas les priver de ça.
ça ne m'empêche pas de dire à Gaby qui me demande 'Je peux aller sur le PC pour faire la biographie de Magritte?' d'aller d'abord dans le dictionnaire, outil qu'ils ont tendance à zapper tellement wikipédia c'est easy ^^

vendredi 5 juin 2015 10:43:16
Oui amel mais les tiens sont déjà de grand ados, après moi je pense plus au bout de chou antre 3 et 8 ans qui passe trop de temps devant les écrans ou internet !
en étant ados je pense pas les privés de toute cette technologie j'en était gaga moi même étant jeune et j'aurai pas aimer que mes parents ne me laisse pas aller sur le net ou regarder la télé alors je ne pense pas que je les empêcherai mais j'essaierais juste de faire en sort qu'il n'en abuse pas comme toi ;)

J'ai 4 amours :

Hanna à 10 ans

Mohamed à 8 ans

Manel à 6 ans

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Messages Post-It / Note Nouveau(x) message(s) Vous avez répondu à ce message
Message déplacés Pas de nouveaux messages

Cet espace est destiné à vous permettre d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion que nous vous proposons les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander par mail à [email protected] que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.
Partenaires:
Identification
44 connectés Identifiants perdu ?
À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2009 - Tous droits réservés

Bébé ValléeForum sur la grossesseDictionnaire des prénomsAlimentation grossesseCalcul grossesseIndex BébéValléeBaby ValleyBebés Valle