Anti-cernes et trucs de grand-mère

Envoyé par Salwa 

Anti-cernes et trucs de grand-mère
mercredi 24 avril 2013 08:47:05
Coucou les filles,

J'ai vu que vous parliez d'anti-cerne en sous-marinant, mais je ne retrouve plus...

Je suis une cernée depuis assez longtemps... Je sais qu'il faudrait que je me couche plus tôt et dorme un peu plus... mais j'ai du mal. Je suis conditionnée à dormir 5/6h maximum... Je ne sais pas dormir plus.
Du coup, je ne me sens pas fatiguée, mais je suis cernée.

J'ai lu le coup de la crème pour hémorroïde, mais franchement, ça me dit moyen-moyen, hein...

Quels sont vos crèmes, pour cacher les cernes? Et surtout, vos trucs et astuces pour s'en DEBARRASSER?

Comment appliquer un anti-cerne (j'en ai jamais utilisé...) sans faire un truc monstrueux, de plaques toutes moches sous les yeux?

Merci à vous :)
Re: Anti-cernes et trucs de grand-mère
mercredi 24 avril 2013 10:25:39
Coucou, moi aussi ca m'interesse!!! Je suis cerné depuis déja bien avant ma grossesse mais je crois que en ce moment c'est pire (normal avec mon loulou ...) donc j'aimerai bien trouver un remède miracle d'abord pour cacher les cernes et ensuite les faire disparaitre serait le top!

Mon bébé est né le 16 décembre 2012
Maël mesure 50cm et pèse 3kg420

Léana est née le 13 janvier 2018
Elle mesure 48.5cm et pèse 3kg200

Maintenant on profite du bonheur à pleine dent avec nos deux amours
mercredi 24 avril 2013 14:37:43
Hello ^^
Bon, moi j'ai des cernes, je sais juste les cacher (à peu près lol)
J'utilise d'abord le porefessionnal de Benefit, qui masque les ridules (j'en ai un ptit peu, autours des yeux, rides d'expression, et aussi à cause du gonflement des cernes avec le poids que j'avais pris!) puis le VIP Expert by Terry n°2 nude (pour ma couleur de peau...) qui efface le côté marron/violet de mes cernes ^^ Ensuite, j'ai une bb crème assez claire, que je passe sur le reste du visage. Ça ne fait pas dégonfler (ça ne dégonfle qu'au fur et à mesure de la journée pour ma part... ) mais pour la couleur, ça fonctionne bien :) Je rajoute un coup de blush si on sort, et hop, ça rend plutôt pas mal :)

mercredi 24 avril 2013 18:20:14
Les miennes ne sont pas gonflées, mais j'ai l'impression de ne voir qu'elles...
Alors qu'avant je n'y prêtais pas attention.
Mais un jour, deux mamans m'ont fait la même remarque sur mon air fatigué (alors que je pêtais la forme!) et depuis je ne vois plus qu'elles...

Elles sont chères tes crèmes Amélie?
Ça m'a l'air super long à mettre tout ça... Y a pas un truc qui existe en 3 minutes maxi...
Le matin, jsuis toujours à la bourre...
mercredi 24 avril 2013 18:44:24
Ouai, elles sont chères marf Mais ça fait 1 an que je les ai tous les 2! Y en a pour maximum 4 minutes avec moi tsais, je suis pas la reine de la sdeubeu, je traine pas des heures à me maquiller... Nico et les enfants me les ont offerts pour la fête de mères l'année dernière :p Sinon, le stick anticerne tout bête, tu as déjà essayé?
Y a les sachet de thé aussi, passé au frigo, je crois... Je vais fouiller, je dois avoir deux trois astuces qui trainent ;)

mercredi 24 avril 2013 20:12:05
Je ne mets ni fond de teint ni d'anticernes...
Je ne connais pas tout ces trucs lol.
mercredi 24 avril 2013 20:12:29
Ah bah moi aussi je prendrai bien un peu de tes astuces "naturelles" si t'en trouves :) !
Sinon comme les filles, j'ai des cernes de plus en plus marqués, mais je cache tout ça sous le maquillage. Avant je savais largement me passer du maquillage, maintenant impossible ou presque de sortir si je n'ai pas au moins du fond de teint. 'est nul, mais je me sens plus sure de moi quand je suis maquillée marf

Sinon pour parler bien être, Clément et moi on nous avait offert à Noël un soin à faire tous les deux ensemble en institut : un régal!
Nous sommes arrivés, nous avons mis nos peignoirs, puis on nous a servit un thé pour patienter dans un petit salon ambiance détente, on était bien! Puis on est allé dans le spa une demi-heure et après on s'est fait massé pendant une demi heure le dos, les bras et les jambes : c'était un super moment à deux!

http://img339.imageshack.us/img339/3651/sanstitre1n.gif
jeudi 25 avril 2013 00:05:34
Moi j'ai une crème d'enfer : "baume efficace pour le contour des yeux et des lèvres" de sisley.
Elle coûte assez cher mais je ne l'utilise que pour les yeux (c'est supposé être efficace aussi sur les ridules autour des lèvres mais j'en ai pas, donc ça limite l'utilisation aux yeux), et le pot dure casi 2 ans. C'est un gel transparent, très agréable. J'ai les yeux ultra sensible depuis une opération et je ne supporte pas grand chose, donc si ce gel ne me fait pas pleurer, je vous jure, qu'il ne vous picottera pas non plus !

Quand je pars quelques jours je ne l'emmène pas car je me méfie des écarts de température, des pots de crème ballotés dans les sacs de voyage, j'ai peur que ça abime la formule et qu'ensuite la crème périme plus vite. Quand je suis donc 8 jours sans ma crème, les cernes reviennent ainsi que des petites ridules. Donc vraiment je sais que sur moi cette crème convient parfaitement et que ça vaut l'investissement. PAR CONTRE mes cernes à moi n'ont rien à voir avec des poches, au contraire, elles sont plutôt en creux, et bleutées. Donc je ne sai spas si ça marche sur les autres types de cernes.

IZUMI / ELLA

naissance 3 kg 140 et 49 cm / 3 kg060 et 50cm
1 mois 4 kg 210 et 55 cm / 4 kg 200 et 56cm
2 mois 5 kg 520 et 59 cm / 5kg 500 et 60cm
3 mois 6 kg 570 et 63 cm
4 mois 6 kg 950 et 65 cm
5 mois 7 kg 350 et 67 cm
6 mois 7 kg 500 et 69 cm
7 mois 7 kg 650 et 71 cm
9 mois 8 kg 700 et 73,5 cm
1 an 9 kg 400 et 77 cm
2 ans 12kg500 et 87 cm
3 ans 14 kg 600 et 95 cm

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_13050538222.png

Un petit bébé surprise m'a choisi pour maman...

http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-146857.png

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_12110933823.png

Je suis la marraine de Zerda et de petite Betül !
Et Zerda est notre marraine.
jeudi 25 avril 2013 00:53:31
Maintenant, je sais ce que je veux pour la fête des mères de cette année... happy

mdr

jeudi 25 avril 2013 08:58:16
Sumi, les mêmes cernes que toi...
Je note ta crème...
Transparent, et tout et tout.
Ça me conviendrait.
C'est combien le pot?
jeudi 25 avril 2013 11:55:34
Moi comme Salwa j'ai besoin de très peu de sommeil 6 ou maxi 7 heures meme quand je bosse et j'ai jamais de cernes tongue sticking out smiley

lool

J'ai 4 amours :

Hanna à 10 ans

Mohamed à 8 ans

Manel à 6 ans

Ma petite dernière Inès 2 ans

Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/04/13 11:57 par DATALIA.
jeudi 25 avril 2013 13:21:30
Salwa, autour de 75€ je crois, mais c'est un pot de 30ml ce qui est pas mal et il en faut très très peu, un demi grain de riz sous chaque oeil matin et soir.
Sinon, comme toi je ne suis pas douée en maquillage, alors pour les jours avec une mine trop fatiguée j'aime bien le stylo Touche Eclat de Dior (ne pas être effrayée par la marque, ça coûte autour de 30€, ça va) : ça se présente comme un pinceau-stylo, tu cliques au bout et un peu de produit sort au milieu des poils du pinceau, tu as juste à balayer les zones sombres. Pas de gestes complexes à maîtriser ! Je balaie le dessous de l'oeil et aussi la zone un peu bombée juste sous le sourcil. Ca illumine direct le visage et donne un air plus réveillée.

Emi tu les achètes où tes eaux florales ? J'en ai vu en supermarché au rayon des huiles pour le corps mais avec ces huiles je suis déjà tombée sur certaines qui avaient des parfums artificiels, du coup me demande si ces eaux florales ne sont pas elles aussi enrichies en parfum de synthèse. Magasin bio ? Pharmacie ? Parapharmacie ?

IZUMI / ELLA

3 mois 6 kg 570 et 63 cm
4 mois 6 kg 950 et 65 cm
5 mois 7 kg 350 et 67 cm
6 mois 7 kg 500 et 69 cm
7 mois 7 kg 650 et 71 cm
1 an 9 kg 400 et 77 cm
2 ans 12kg500 et 87 cm
3 ans 14 kg 600 et 95 cm

jeudi 25 avril 2013 13:31:24
On peut pas faire sa propre eau de rose d'ailleurs? avec des boutons de roses, ça doit être d'enfer ^^
Je vais vraiment prendre ta crème sumi... Ce serait une révolution chez moi (les cernes depuis que j'ai 4 ans, merci bien lol)

jeudi 25 avril 2013 17:16:32
Pour les eaux de fleurs, ma belle-mère les fait. Au bled, c'est culturel. J'ai jamais pensé à demander comment on les fait. Elle fait essentiellement l'eau de fleur d'oranger. Sinon, pour moi, le seul geste de beauté que je fais vraiment, une fois par semaine, c'est le masque d'argile lol.
Je me transforme en Tortue Ninja, les gamins sont contents ^^

Sumi, ça va, je m'attendais au double du prix... C'est correct. Je pense investir... J'approche la trentaine, quand même....

Dat', si c'est pour venir narguer, tu peux aller narguer ailleurs, hein :-P
jeudi 25 avril 2013 20:13:01
Haan les cernes, je sais plus quoi faire avec !
75€ pour moi ça fait trop pour moi spamafote

J'aimerai un truc naturel, pour mes point noirs aussi, j'ai une peau de M... moi, blanche comme un linge, boutons, point noirs, sèche et grasse, pouaaah ça me déprime !

Pour ça que je me maquille d'ailleurs lol
jeudi 25 avril 2013 22:02:48
Rooooh pour les points noirs, j'ai trouvé un truc GE-NIAL chez Yves Rocher!
Attends, je fouille, voir s'il m'en reste pour donner le nom...
Voilà, j'ai trouvé!
[www.yves-rocher.fr]
C'est ça!
1€ le petit sachet masque, à faire une fois par semaine entre deux gommages... C'est magique! J'ai des points noirs sur le nez, sur les temps... Et avec ça, ça disparait, c'est miracle lol
Parait que papulex marche bien aussi ^^ Jamais testé...

jeudi 25 avril 2013 22:35:29
J'ai encore moins cher contre les points noirs... L'argile justement.
500g d'argile en poudre en pharmacie, c'est moins de 5 euros.
Et comme tu fais de la "crème" avec très peu de poudre, et ça te tient plusieurs masques...
J'ai mon argile depuis mon été en Roumanie, donc... 2011!
Sans compter qu'en plus, l'argile en poudre pour les bébés c'est génial ;-)

Bon zhom a décrété qu'il ne voyait pas mes cernes...

J'ai trouvé sur le net des trucs naturels, avec du thé, du café, les eaux florales justement, EMI, les concombres, les pommes de terre, le miel, etc...

Le masque au miel me tente bien... Je vous en dirai des nouvelles...
vendredi 26 avril 2013 10:03:10
Comment t'appliques l'argile en fait Salwa? Ça a l'air sympa et économique :)

Sinon je suis fan de Yves Rocher (pour les ptits cadeaux :) ), du coup je vais essayer le masque avant de me lancer dans la recette de l'argile, et puis c'est peut être moins long, non?

vendredi 26 avril 2013 10:04:45
JE mélange la poudre d'argile à de l'eau, ou de l'eau florale ;)
Faut que ça donne une crème, c'est tout.
J'étale sur le visage. Je laisse sécher, environ 5 minutes, et je passe mon visage sous l'eau et nettoie ensuite avec de l'eau de rose ;)
Ça éclaire le visage, c'est sûr.

Ce matin, je tente le miel et je vous dis...
vendredi 26 avril 2013 10:07:45
Ah ok, bon bah je vais essayer ça alors! Tu fais ça combien de fois par semaine?

vendredi 26 avril 2013 10:26:52
Citation:
Salwa
Dat', si c'est pour venir narguer, tu peux aller narguer ailleurs, hein :-P

Même en faisant une nuit blanche jamais de cernes ^^
par contre j'ai des points noir surtout sur le nezspamafote
faudrait que j'essaye l'argile !

J'ai 4 amours :

Hanna à 10 ans

Mohamed à 8 ans

Manel à 6 ans

vendredi 26 avril 2013 10:36:04
Misscharlottine, j'en fais environ deux fois par semaine, plus si j'ai le temps...
J'ai pas de points noirs, et l'acné sèche très vite...
Je ne porte pas de fond de teint, à peine de blush... Et du khôl sous les yeux, c'est mon seul maquillage quotidien. Parfois un peu de fard pour mon homme.
vendredi 26 avril 2013 11:21:45
L'argile m'éclairait le visage, mais ne faisait pas disparaitre les points noirs pour ma part... Le miel, ça fait la peau toute douce :)

vendredi 26 avril 2013 11:35:30
Dites, moi j'ai une peau ultra mega seche, un truc de fou, vous pensez que l'argile est à éviter dans ce cas la ?

J'ai 4 amours :

Hanna à 10 ans

Mohamed à 8 ans

Manel à 6 ans

vendredi 26 avril 2013 13:11:15
Vaut mieux oui, je pense... T'as essayé le beurre de karité?
vendredi 26 avril 2013 13:34:26
Je crois qu'il y a plusieurs sortes d'argile à choisir en fonction du problème visé. Par exemple à la maternité on m'avait donné de l'argile verte pour mettre en cataplasme sur mes seins en début d'allaitement : divin pour soulager les tensions de la montée de lait ! La SF m'avait dit que si j'avais la peau grasse je pouvais utiliser le reste du sachet pour des masques visage quand je n'en aurai plus utilité sur la poitrine. Je n'ai pas essayé car ma peau est mixte et compliquée, donc quand j'ai un certain équilibre je préfère ne pas tout mettre en péril avec un truc nouveau.

Il me semble que l'argile blanche convient aux peaux sèches, mais je dis peut-être une bêtise, c'est à vérifier !

IZUMI / ELLA

3 mois 6 kg 570 et 63 cm
4 mois 6 kg 950 et 65 cm
5 mois 7 kg 350 et 67 cm
6 mois 7 kg 500 et 69 cm
7 mois 7 kg 650 et 71 cm
1 an 9 kg 400 et 77 cm
2 ans 12kg500 et 87 cm
3 ans 14 kg 600 et 95 cm

vendredi 26 avril 2013 13:49:56
Haaaaaaaan c'est peut être pour ça que l'argile a pas trop d'effet pour moi, j'ai la peau mixte, au fur et à mesure du cycle en plus lol
Le seul truc que j'ai trouvé pour pas briller comme une lanterne de la saint Martin, c'est le porefessionnal... Qui se porte comme ça, sans maquillage et qui matifie gravos!
C'est vrai que si je prends pas la bonne argile, ça risque pas de fonctionner ^^

vendredi 26 avril 2013 14:58:36
Merci Emi ^^ donc pour moi ca serait l'argile blanche :)

J'ai 4 amours :

Hanna à 10 ans

Mohamed à 8 ans

Manel à 6 ans

vendredi 26 avril 2013 17:34:25
Amélie : Déjà testé ce masque c'est vrai qu'il est pas mal !
Salwa : L'argile je faisais quand j'avais 15 ans ! J'avais même pas pensé à retenté merci :)
Emi : Sympa les description, mais compliqué quand on est dans plusieurs couleurs lol

Alors Salwa ce miel ? (hier j'ai pensé à toi, je sais plus se que je regardé mais la fille s'appelé Salwa ^^)
vendredi 26 avril 2013 17:37:44
J'ai la peau grasse... Ceci explique cela.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Messages Post-It / Note Nouveau(x) message(s) Vous avez répondu à ce message
Message déplacés Pas de nouveaux messages

Cet espace est destiné à vous permettre d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion que nous vous proposons les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander par mail à [email protected] que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.
Partenaires:
Identification
44 connectés Identifiants perdu ?
À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2009 - Tous droits réservés

Bébé ValléeForum sur la grossesseDictionnaire des prénomsAlimentation grossesseCalcul grossesseIndex BébéValléeBaby ValleyBebés Valle